Le voile, l'enlever serait se dénuder ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Pour ta phrase en gras à moins que tu puisses sonder les coeurs des croyants cette remarque est assez mal venue.

Il n'y a rien qui interdisent à un croyant (musulmans chrétien juif...) de porter un vêtement lié à sa religion encore heureux.

elle est peut être mal venue chez toi, mais à ma connaissance je ne m'y suis pas invitée !

si, si il y en a qui interdisent, parce qu'un juif peut rester tranquille en arabie saoudite si il porte le kippa !

pour mieux vivre il faut apprendre à faire des concessions ..
 
Je suis au contraire profondément tolérant et ça ne me gène absolument pas que certaines femmes portent le voile ou tout autres signes distinctifs d'appartenance à une religion .Tout simplement je ne suis pas d'accord d'afficher sa religion par quelque procédé que ce soit et le hijab en fait partie. La religion est quelque chose de trés personnel et trés profond. Lorsqu'on prie on est recueilli et rien autour de soit n'existe. Donc je ne vois pas l'interet de montrer son appartenance à quelconque religion.Ceci n'engage que moi,je n'impose rien , ce n'est qu'un avis.
Et toi....serais tu tolérant???

Ici il ne s'agit pas de revendication de montrer son appartenance c'est une obeissance au Créateur et sa ne se limite pas à son foyer.

D'ailleur le voile n'a aucun interet dans le foyer.
 
justement chère Suzaan quand ce n'est pas une obligation, c'est qu'il n'y a pas de texte qui l'oblige, à toi peut être de me donner les textes pour montrer le contraire

Sinon oui il y aura un pb, moi je ne crois pas en les hadiths et dans le coran ça a été cité mais jamais clairement comme les autres pilier.

Alors je profite du bénéfice du doute

Didou

mdrrrrrrr
c'est a dire tu fais semblant pr profier:D
mais bon pr comprendre un verset tu peux voir tafsir tt simplement ;)
 
mdrrrrrrr
c'est a dire tu fais semblant pr profier
mais bon pr comprendre un verset tu peux voir tafsir tt simplement

:eek:

je fais pas semblant, mais je me donne de la liberté et d'ailleurs j'accepterais le chatiment dernier ...
Je suis une fille qui me préserve bien, bien avec mes parents, jamais menti (presque :D) ni rien...

pourquoi vais je changer?
chacun fait ce qui lui plait
 
elle est peut être mal venue chez toi, mais à ma connaissance je ne m'y suis pas invitée !

si, si il y en a qui interdisent, parce qu'un juif peut rester tranquille en arabie saoudite si il porte le kippa !

pour mieux vivre il faut apprendre à faire des concessions ..

Oui ce comentaire est mal venue car tu ne peux sonder les coeurs.

Je ne suis pas saoudienne ce qu'ils font là bas ne me regardent pas., par contre au Maroc le juif le chrétien peut porter sa tenu aller à son lieu de culte pratiquer sans problème tant qu'il n'importunent personne sa va de soit.

Non pour mieux vivre ensemble il faut accepter la difference et ne pas se braquer pour un bou de tissu.
 
Oui ce comentaire est mal venue car tu ne peux sonder les coeurs.

Je ne suis pas saoudienne ce qu'ils font là bas ne me regardent pas., par contre au Maroc le juif le chrétien peut porter sa tenu aller à son lieu de culte pratiquer sans problème tant qu'il n'importunent personne sa va de soit.

Non pour mieux vivre ensemble il faut accepter la difference et ne pas se braquer pour un bou de tissu.

bah moi je veux pas le porter ce bou de tissu :eek:

et je pense que ce n'est pas une obligation dans l'islam

il y a bien plus important, et il faut mieux s'investir dans la vie commune que dans une relation personne - bou de tissu

chacun est libre
 
bah moi je veux pas le porter ce bou de tissu :eek:

et je pense que ce n'est pas une obligation dans l'islam

il y a bien plus important, et il faut mieux s'investir dans la vie commune que dans une relation personne - bou de tissu

chacun est libre

Fais comme bon te semble on sera seule dans la tombe et seul face au Créateur à rendre des comptes.

Tu penses que ce n'est pas une obligation moi je suis sure que si.

Rien n'empêche de s'investire dans la vie commune pourvu qu'on nous accepte.

Et oui chacun est libre.
 
Elle s'en fou du tafsir elle fait partie de ces gens qui se disent suivre uniquement le Quoran et le comprendre tout seul.

je fais partie de ce que je veux et ma vie j'en suis la reine de mes choix et convictions !!

je suis assez bien comme ça, 0 culpabilité, pourquoi je devrais :eek: ............:D
 
mais tu n'as pas le droit ni d'etre pour ni contre qlq chose qui fai parti des principes de l'islam, tu es musulman c a dire que tu a accepte tt les principes de dine, c pas toi qui decide d'apres tes envies et tes fantasmes

Bien sur que SI j'ai le droit d'être contre et personne ne pourra m'enlever ma liberté de penser. J'ai bien vu que la femme doit couvrir son corp et rabattre son voile sur sa poitrine et à ce que sache la poitine n'est pas la tête.
Si je suis ton raisonnement, tous les musulmans doivent penser la même chose??? Alors pourquoi tant de courants dans la religion musulmane alors qu'il n'y a qu'un seul Coran? Pourquoi tant d'interpretation du Livre Saint? Peux tu m'expliquer?
 
Fais comme bon te semble on sera seule dans la tombe et seul face au Créateur à rendre des comptes.

Tu penses que ce n'est pas une obligation moi je suis sure que si.

Rien n'empêche de s'investire dans la vie commune pourvu qu'on nous accepte.

Et oui chacun est libre.

oui d'ailleurs je me demande bien si les filles qui portent le voile font toute la prière ...

c'est un autre sujet tu me diras, mais pour infos, je ne prie pas mais je compte bien, et entre les deux il y a une immense différence...donc tu vois bien qu'il y a du chemin ;)
 
oui d'ailleurs je me demande bien si les filles qui portent le voile font toute la prière ...

c'est un autre sujet tu me diras, mais pour infos, JE NE PRIE PAS MAIS JE COMPTE BIEN, et entre les deux il y a une immense différence...donc tu vois bien qu'il y a du chemin ;)

Avec ou sans voile?:d:d:d:d
 
Avec ou sans voile?:d:d:d:d

je ne prie pas,,, d ailleurs pour le faire j'ai acheté une robe ample et tout, et quand je l'ai mis il y avait tous les accessoires avec pour se couvrir de partout (même le visage avec un bou noir)

Je me suis regardée dans le miroir, et je me suis dit, il faut être pire qu'un vaut rien pour porter ce genre d'habit dans la rue et n'avoir même pas le droit de montrer son visage

il faut vraiment détester son corps pour le cacher de la sorte
 
Le voile permet à la femme musulmane de maitriser le regard de l'homme sur elle justement ce que tu sembles ne pas intégré ou ignoré.

Ce que toi tu as du mal à comprendre c'est que le femme n'a pas besoin de porter le voile car elle n'est pas considérée par la majorité des hommes comme un objet sexuel. Bien sur il y a et il y aura toujours des pervers mais est ce une raison pour en faire une excuse et soumettre la femme à vos bons désirs.
 
oui d'ailleurs je me demande bien si les filles qui portent le voile font toute la prière ...

c'est un autre sujet tu me diras, mais pour infos, je ne prie pas mais je compte bien, et entre les deux il y a une immense différence...donc tu vois bien qu'il y a du chemin ;)

Mais tu fais ce que tu veux c'est ta vie.

En quoi sa te regarde de savoir si une fille voilée fait sa salat ou pas c'est son affaire.

Je connais des tas de filles voilées et elles font toutes salat et j'ai connu aussi des filles non voilées qui font leur salat wa al hamdouliLLAH.
 
Le voile permet à la femme musulmane de maitriser le regard de l'homme sur elle justement ce que tu sembles ne pas intégré ou ignoré.

Je t'aimes bien mais la tu me deçois!!!

Le voile ne permet rien ou du moins ne permet plus.......
ou alors est il devenue un intrument de conquete des femmes pour attirer a elle le mâle en mal de femme a l'ame" pure".
 
Ce que toi tu as du mal à comprendre c'est que le femme n'a pas besoin de porter le voile car elle n'est pas considérée par la majorité des hommes comme un objet sexuel. Bien sur il y a et il y aura toujours des pervers mais est ce une raison pour en faire une excuse et soumettre la femme à vos bons désirs.

Sa n'a aucun rapport avec ces histoires d'objets sexuels ou de perversions, la femme musulmane en se voilant impose de facto une limite, elle décide de ce qui doit être montrer ou non, elle controle son corps comprends tu, elle est libre.
 
C'est marrant ce fantasme qu'on a tous sur le voile , les gens veulent absolument savoir ce qu'il y a dessous , un porte jartelles ou une guepiere !!
Revenons aux choses terre a terre et cessons le fantasme
 
Bien sur que SI j'ai le droit d'être contre et personne ne pourra m'enlever ma liberté de penser. J'ai bien vu que la femme doit couvrir son corp et rabattre son voile sur sa poitrine et à ce que sache la poitine n'est pas la tête.
Si je suis ton raisonnement, tous les musulmans doivent penser la même chose??? Alors pourquoi tant de courants dans la religion musulmane alors qu'il n'y a qu'un seul Coran? Pourquoi tant d'interpretation du Livre Saint? Peux tu m'expliquer?

mais c'est ca le probleme meme Allah dis dans le coran dans sourat Achour : * Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.*

par rivalité entre eux

d'ailleur c koi le voile pour le rabattre sur la poitrine, c un voile pr les cheuveux qu'il faut rabattre sur la poitrine, c logique c pas la peine de faire semblant
 
Je t'aimes bien mais la tu me deçois!!!

Le voile ne permet rien ou du moins ne permet plus.......
ou alors est il devenue un intrument de conquete des femmes pour attirer a elle le mâle en mal de femme a l'ame" pure".

C'est vrai je te décois ba écoute j'y peut rien arcady je dit ce que je pense.

Lis le Coran il est expliquer le but du voile arcady.

Un instrument de conquête des femmes à l'âme pure, comment sa?? Sois plus explicite s'il te plait.
 
Je pense que le principal c'est pas le voile, la longueur du voile, la forme du voile, que ce soit une burqa, un hijab, un niqab ou un khemar.
Ce qui importe c'est "setra" la pudeur vestimentaire.

Je préfère voir une fille non voilée habillé décemment (et pas outrageusement avec une tenue moulante, les fesses et les seins à l'air) qu'une fille voilée à la "pump it up".

cfr l'adage : "kassiyet ou 3ariyet"

La société met le voile sur le tapis pour séparé les musulmans, les faire diverger dans leurs opinions (diviser pour mieux regner)
Le voile est obligatoire, une femme habillée décemment sans voile n'est pas une bonne musulmane, qui pourrai dire le contraire ?
Dans l'islam, on interprète pas cela comme tu le dis, être habillé décemment avec de la pudeur c'est le principal, et ben non, dieu n'a jamais dit sa donc impossible a prendre en compte chez les musulmans
 
La société met le voile sur le tapis pour séparé les musulmans, les faire diverger dans leurs opinions (diviser pour mieux regner)
Le voile est obligatoire, une femme habillée décemment sans voile n'est pas une bonne musulmane, qui pourrai dire le contraire ?
Dans l'islam, on interprète pas cela comme tu le dis, être habillé décemment avec de la pudeur c'est le principal, et ben non, dieu n'a jamais dit sa donc impossible a prendre en compte chez les musulmans

bien dis et la premiere phrase es 100% juste
bravooooo :)
 
Retour
Haut