Le voile, l'enlever serait se dénuder ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
En Iran et meme en Arabie Saoudite une minorite de femmes depensent des tresors d imagination et de ruse pour eviter de porter le voile

et pendant de temps la en Europe une minorite de femmes depense autant d energie pour le mettre

au Magreb c est " a la carte" ; t as le choix il y a des voilees et des pas voilees

je dois avouer qu on s y perd un peu;

la verité serait elle comme souvent entre les deux; voilees mais pas trop et pas toujours
 
En Iran et meme en Arabie Saoudite une minorite de femmes depensent des tresors d imagination et de ruse pour eviter de porter le voile

et pendant de temps la en Europe une minorite de femmes depense autant d energie pour le mettre

au Magreb c est " a la carte" ; t as le choix il y a des voilees et des pas voilees

je dois avouer qu on s y perd un peu;

la verité serait elle comme souvent entre les deux; voilees mais pas trop et pas toujours

voilée mais pas tropp ?
Que veut tu dire ??

Loulouu
 
noooooo
jai pas dis ca, je dis que tt les gens qui ne veulent pas des femmes couvertes considerent la femme un objet sexuel tandis que y'as d'autre chose importante que l'apparence

Qui te permets de penser pour les autres? MOI je suis contre le port du voile et je n'ai jamais considéré la femme comme un objet sexuel!!! Il faut que tu sortes un peu de ton trou et que tu te rendes compte que nous vivons dans un monde civilisé ou chaque personne plus ou moins respecte l'autre!! Mais dans quel monde crois tu vivre??? Il n'y a pas que des forniqueurs qui vivent dans un monde de dépravation et de vice!!! C'est du grand n'importe quoi!!! Sur quelle planete vis tu??? Je sais que le monde est loin d'être parfait et surtout le genre humain mais il y a des gens respectables sur terre, des gens respectueux des autres qui n'ont pas de suite des idées qui se bloquent au dessous de la ceinture.
Si comme tu dis il y a des choses plus importantes que l'apparence, à quoi ça sert de porter le voile??? Le voile n'est qu'apparence, il n'est la que pour dire à ton entourage :" je suis musulmane et croyante" . Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les autres n'en ont rien à faire que tu sois musulmane ou pas. La religion c'est qq chose de personnel qu'on a ancré au plus profond de soi et si d'autres ont d'autres croyances, ces personnes sont tout aussi respectables que toi. Tu portes le voile car tu es musulmane mais t'es tu posée la question de savoir pourquoi tu es musulmane??? Quand tu auras répondu objectivement à cette question tu ne verras peut être pas les choses de la même façon.
 
Qui te permets de penser pour les autres? MOI je suis contre le port du voile et je n'ai jamais considéré la femme comme un objet sexuel!!! Il faut que tu sortes un peu de ton trou et que tu te rendes compte que nous vivons dans un monde civilisé ou chaque personne plus ou moins respecte l'autre!! Mais dans quel monde crois tu vivre??? Il n'y a pas que des forniqueurs qui vivent dans un monde de dépravation et de vice!!! C'est du grand n'importe quoi!!! Sur quelle planete vis tu??? Je sais que le monde est loin d'être parfait et surtout le genre humain mais il y a des gens respectables sur terre, des gens respectueux des autres qui n'ont pas de suite des idées qui se bloquent au dessous de la ceinture.
Si comme tu dis il y a des choses plus importantes que l'apparence, à quoi ça sert de porter le voile??? Le voile n'est qu'apparence, il n'est la que pour dire à ton entourage :" je suis musulmane et croyante" . Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les autres n'en ont rien à faire que tu sois musulmane ou pas. La religion c'est qq chose de personnel qu'on a ancré au plus profond de soi et si d'autres ont d'autres croyances, ces personnes sont tout aussi respectables que toi. Tu portes le voile car tu es musulmane mais t'es tu posée la question de savoir pourquoi tu es musulmane??? Quand tu auras répondu objectivement à cette question tu ne verras peut être pas les choses de la même façon.

c'est vrai quand en lisant j'ai l'impression qu'on vit pas dans la meme planet
je me demande si té musulman toi ?
 
c'est vrai quand en lisant j'ai l'impression qu'on vit pas dans la meme planet
je me demande si té musulman toi ?

Ohoooo...
Supposons qu'il ne l'est pas, en quoi ça devrait incomoder la discussion? Et puis mis à part ça, à ce que j'ai compris, il dit tout simplement qu'une femme non voilée ne veut pas dire qu'elle est irrespectueuse et qu'il est, entre autres, contre le fait que certains disent que les hommes considèrent que cette dernière est un objet sexuel tout simplement parce que pour beaucoup ( y compris lui-même) ce n'est pas le cas!
P.S: on peut être parfois à court d'arguments c'est normal mais ce qui ne l'est pas est bien entendu attaquer des personnes sur leurs propres convictions ou banaliser celles-ci parce que c'est le seul moyen qui nous reste à bord... Ce n'est pas une bonne stratégie mon cher, avec tous mes respects.
 
Ohoooo...
Supposons qu'il ne l'est pas, en quoi ça devrait incomoder la discussion? Et puis mis à part ça, à ce que j'ai compris, il dit tout simplement qu'une femme non voilée ne veut pas dire qu'elle est irrespectueuse et qu'il est, entre autres, contre le fait que certains disent que les hommes considèrent que cette dernière est un objet sexuel tout simplement parce que pour beaucoup ( y compris lui-même) ce n'est pas le cas!
P.S: on peut être parfois à court d'arguments c'est normal mais ce qui ne l'est pas est bien entendu attaquer des personnes sur leurs propres convictions ou banaliser celles-ci parce que c'est le seul moyen qui nous reste à bord... Ce n'est pas une bonne stratégie mon cher, avec tous mes respects.
Tu fais du droit?
...................
 
Tu fais du droit?
...................

Droit public! LOOOLLLLLLLL. Même si je ne passe pas souvent les exams (je fais d'autres études,le droit je l'ai fait pour le plasir mais apparemment il faut m'y appliquer pour ce semestre!hihihihihihihii!)
P.S: these are true facts!
 
Bonsoir à tous !
Avant toutes choses j'aimerai apporter une précision : j'aimerai que ce topic ne soit pas le lieu « d'affrontements » entre pro et anti (sur ce qui sera le sujet). Si vous sentez que vos nerfs vous démangent, levez-vous, allez prendre un café, sortez, enfin ne postez pas !
Par contre les avis contradictoires et un débat posé sont les bienvenus !
Après cela je peux commencer :D

Bon c'est un sujet assez sensible parmi la population musulmane : le voile et la burqa. D'abord je vais émettre un avis personnel, pour moi le voile est tout à fait normal, il n'oppresse pas la femme, ne la conditionne pas et parfois il lui donne un certain charme... Enfin bref je m'éloigne ! Par contre (et c'est personnel) je suis contre la burqa. Mais mes opinions ne sont pas le sujet, c'est pour bien poser les choses au clair dès le départ, afin que nous sachions tous à qui nous parlons et ce qu'il pense.

Voici donc le sujet : pourquoi dès qu'on s'attaque au voile ou à la burqa, les musulmans se pressent de sortir des arguments tels que « vous préférez que les femmes soient nues ? », comme si ne pas mettre le voile ou la burqa était comme être nu. Pour moi les attaques contre le voile n'ont pas lieu d'être mais je ne dit pas à tout va que les européens (car ce sont les principaux « opposants ») veulent déshabiller la femme. Une femme qui porte un jean, un haut simple, des chaussures, est-elle nue ? À la limite si les opposants au voile voudraient que toutes les femmes s'habillent en mini-jupe, avec des décolletés monstrueux et des talons aiguilles je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi cette vision « archaïque » selon laquelle une femme non-voilée serait nue ? Et une question que me revient aussi : pourquoi quelqu'un qui s'attaque au voile serait automatiquement islamophobe ?

si c'est le cas....c'est que je me promène nue depuis 45 ans ...et je ne le savais même pas ! :(
 
Droit public! LOOOLLLLLLLL. Même si je ne passe pas souvent les exams (je fais d'autres études,le droit je l'ai fait pour le plasir mais apparemment il faut m'y appliquer pour ce semestre!hihihihihihihii!)
P.S: these are true facts!
Vraiment?
Je demandais cela car ton discours ressemblait a une plaidoirie,j espere que Jamal te paye au moins :D
 
mais tu n'as pas le droit ni d'etre pour ni contre qlq chose qui fai parti des principes de l'islam, tu es musulman c a dire que tu a accepte tt les principes de dine, c pas toi qui decide d'apres tes envies et tes fantasmes

Le voile ne fait pas parti de l ISLAM

les 5 piliers de l islam sont connus et d'ailleurs il faut que sa soit les même piliers que ce soit pour la femme ou pour l'homme.

Les vêtements ou le comportement, reste un choix personnel tant que ça ne touche pas à ces 5 piliers la personne est tout à fait dans le din ;)

Après tout le monde peut fantasmer ou pas
 
Vraiment?
Je demandais cela car ton discours ressemblait a une plaidoirie,j espere que Jamal te paye au moins :D

Maintenant, après ce post, je doute que Jamal reviendra sur ce forum! Non sérieusement, j'aime bien participer à ce gere de forums car ça te donne une vision globale des "tendances" de pensées des autres. Rater cette occasion pour attaquer d'autres est plutôt futile et ça "casse" l'ambiance...
 
Le voile ne fait pas parti de l ISLAM

les 5 piliers de l islam sont connus et d'ailleurs il faut que sa soit les même piliers que ce soit pour la femme ou pour l'homme.

Les vêtements ou le comportement, reste un choix personnel tant que ça ne touche pas à ces 5 piliers la personne est tout à fait dans le din ;)

Après tout le monde peut fantasmer ou pas

Seul fait parti de l Islam les 5 piliers?
Devenous rejetter tout ce qui ne fait (sois disant) pas parti de l Islam?
Par exemple devrions nous rejetter le jeans levis qui ne fait pas parti de l Islam?
 
Seul fait parti de l Islam les 5 piliers?
Devenous rejetter tout ce qui ne fait (sois disant) pas parti de l Islam?
Par exemple devrions nous rejetter le jeans levis qui ne fait pas parti de l Islam?

non tu ne rejette rien, il faut rester modérer pour autant

accepter le jean levis oui, mais vaut mieux pas les décotées de ouf ou le ni9ab ...

et même si tu prends l'une ou l'autre, je respecte ton choix si tu ne me juge pas ou si tu ne délimite pas ma propre liberté dans le respect mutuel ;)
 
non tu ne rejette rien, il faut rester modérer pour autant

accepter le jean levis oui, mais vaut mieux pas les décotées de ouf ou le ni9ab ...

et même si tu prends l'une ou l'autre, je respecte ton choix si tu ne me juge pas ou si tu ne délimite pas ma propre liberté dans le respect mutuel ;)

Peut on etre contre le port du voile?
Cela ne fait il pas de nous un intolerant?
 
Le voile ne fait pas parti de l ISLAM

les 5 piliers de l islam sont connus et d'ailleurs il faut que sa soit les même piliers que ce soit pour la femme ou pour l'homme.

Les vêtements ou le comportement, reste un choix personnel tant que ça ne touche pas à ces 5 piliers la personne est tout à fait dans le din ;)

Après tout le monde peut fantasmer ou pas

si tu crois pas en hadith, je peux pas te convaincre mais ca fai parti de l'islam
5piler de l'islam c pas tt ;)
 
Seul fait parti de l Islam les 5 piliers?
Devenous rejetter tout ce qui ne fait (sois disant) pas parti de l Islam?
Par exemple devrions nous rejetter le jeans levis qui ne fait pas parti de l Islam?

mais le voile fai parti de l'islam est c une obligation
c pas la peine de faire semblant
je dis pas les femmes non voilées iront à l'enfer et les voilées au paradis non
mais c une obligation ouiiii
 
Peut on etre contre le port du voile?
Cela ne fait il pas de nous un intolerant?

ça dépent de ce "contre"... Je suis également contre le port du voile par...moi même! Pour les autres, c'est leurs affaires tant qu'ils ne me traitent pas de mécréante misérable qui pourrira en enfer!
 
Le voile chez la femme est l'expression même de l'objet sexuel. Si elle n'était vue en ces termes, le voile n'aurait pas lieu d'être... Réalité ignorée et non-intégrée par une certaine majorité de musulmans d'aujourd'hui.

Triste.

Le voile permet à la femme musulmane de maitriser le regard de l'homme sur elle justement ce que tu sembles ne pas intégré ou ignoré.
 
Peut on etre contre le port du voile?
Cela ne fait il pas de nous un intolerant?

Bien que moi même je ne suis pas favorable au port du voile en France, dans le sens ou j'en vois un signe religieux claire plus que une conviction interne chez les musulmanes de France, je peux comprendre qu'il y est des gens qui soient pour.

En gors, je ne suis pas contre le port du voile comme une marque de pudeur ou de respect mais contre si c'est un signe religieux

et entre les deux, il y a de la différence.
 
ça dépent de ce "contre"... Je suis également contre le port du voile par...moi même! Pour les autres, c'est leurs affaires tant qu'ils ne me traitent pas de mécréante misérable qui pourrira en enfer!

tu ne veux pas le porter c ton probleme
mais lorsqu'on di on es contre qlq chose qui fai parti de l'islam c grave surtt de le faire comprendre aux autres ;)
 
Bien que moi même je ne suis pas favorable au port du voile en France, dans le sens ou j'en vois un signe religieux claire plus que une conviction interne chez les musulmanes de France, je peux comprendre qu'il y est des gens qui soient pour.

En gors, je ne suis pas contre le port du voile comme une marque de pudeur ou de respect mais contre si c'est un signe religieux

et entre les deux, il y a de la différence.

tu es sur que le voile n'est pas obligation ??
Peux tu m'apporter les sources chere soeur ?
 
tu es sur que le voile n'est pas obligation ??
Peux tu m'apporter les sources chere soeur ?

justement chère Suzaan quand ce n'est pas une obligation, c'est qu'il n'y a pas de texte qui l'oblige, à toi peut être de me donner les textes pour montrer le contraire ;)

Sinon oui il y aura un pb, moi je ne crois pas en les hadiths et dans le coran ça a été cité mais jamais clairement comme les autres pilier.

Alors je profite du bénéfice du doute :P

Didou
 
Bien que moi même je ne suis pas favorable au port du voile en France, dans le sens ou j'en vois un signe religieux claire plus que une conviction interne chez les musulmanes de France, je peux comprendre qu'il y est des gens qui soient pour.

En gors, je ne suis pas contre le port du voile comme une marque de pudeur ou de respect mais contre si c'est un signe religieux

et entre les deux, il y a de la différence.

Pour ta phrase en gras à moins que tu puisses sonder les coeurs des croyants cette remarque est assez mal venue.

Il n'y a rien qui interdisent à un croyant (musulmans chrétien juif...) de porter un vêtement lié à sa religion encore heureux.
 
justement chère Suzaan quand ce n'est pas une obligation, c'est qu'il n'y a pas de texte qui l'oblige, à toi peut être de me donner les textes pour montrer le contraire ;)

Sinon oui il y aura un pb, moi je ne crois pas en les hadiths et dans le coran ça a été cité mais jamais clairement comme les autres pilier.

Alors je profite du bénéfice du doute :P

Didou

C'est ton point de vu, du point de vu de la majorité des musulmans le voile est une obligation. Nous nous basons sur le Qoran.

Bref ce n'est pas le sujet de départ.
 
Et pourquoi es tu intolerant?

Je suis au contraire profondément tolérant et ça ne me gène absolument pas que certaines femmes portent le voile ou tout autres signes distinctifs d'appartenance à une religion .Tout simplement je ne suis pas d'accord d'afficher sa religion par quelque procédé que ce soit et le hijab en fait partie. La religion est quelque chose de trés personnel et trés profond. Lorsqu'on prie on est recueilli et rien autour de soit n'existe. Donc je ne vois pas l'interet de montrer son appartenance à quelconque religion.Ceci n'engage que moi,je n'impose rien , ce n'est qu'un avis.
Et toi....serais tu tolérant???
 
Retour
Haut