L’écrivain Salman Rushdie victime d’une attaque au couteau lors d’une conférence aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L’auteur Salman Rushdie, menacé de mort depuis la fin des années 1980 après avoir écrit « Les versets sataniques », a été attaqué sur scène, ce vendredi 12 août, dans l’État de New York alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence. L’auteur des faits a été arrêté.

L’auteur Salman Rushdie, menacé de mort depuis la fin des années 1980 après avoir écrit « Les versets sataniques », a été attaqué sur scène, ce vendredi 12 août, dans l’État de New York alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence. L’auteur des faits a été arrêté.
je ne sais pas si cela a été revendiqué par l'Iran mais de toute façon, ce pays avait mis sa tête a prix.

Il y aura surement des répercussions avec la guerre que veut mener Israel contre l'Iran.

Ça va booster la vente de son chef d'oeuvre:
Les versets sataniques

Prions pour qu'il s'en sorte sans séquelles.

Dernière modification par un modérateur:
Ça va booster la vente de son chef d'oeuvre:

c'est fait exprès, c'est le premier au monde à avoir utiliser ce levier de business avec succés,

personne n'aurais entendu parlé de lui, si les médias ne lui avaient pas fait une promo d'enfer

Dieu seul sait ce qui se passe en coulisse et qui tire les ficelles de ce roman de méchants musulmans avec comme héros le brave salman, fier, courageux, brandissant son stylo foudroyant tel l'épée d'un brave chevalier croisé matant les opposants à la "liberté d'expression" ( sic!)

Dieudonné devrait s'approcher de lui pour se faire aider dans sa lutte pour la "liberté d'expression (re-sic!), mais ça non ca marche pas ptdr

c'est fait exprès, c'est le premier au monde à avoir utiliser ce levier de business avec succés,

personne n'aurais entendu parlé de lui, si les médias ne lui avaient pas fait une promo d'enfer

Dieu seul sait ce qui se passe en coulisse et qui tire les ficelles de ce roman de méchants musulmans avec comme héros le brave salman, fier, courageux, brandissant son stylo foudroyant tel l'épée d'un brave chevalier croisé matant les opposants à la "liberté d'expression" ( sic!)

Dieudonné devrait s'approcher de lui pour se faire aider dans sa lutte pour la "liberté d'expression (re-sic!), mais ça non ca marche pas ptdr

Comparons ce qui est comparable.

Dieudonné n'a jamais eu de fatwa contre lui

Dieudonné n'a jamais eu à vivre sous protection policière permanente depuis + de 30 ans.

Et Dieudonné n'a jamais eu non plus à déménager plusieurs fois par an...

L'affaire des Versets Sataniques, c'était une sorte de prélude à Charlie Hebdo.

Il y a eu par le passé plusieurs traducteurs et éditeurs des Versets Sataniques qui ont été assassinés.

Ce qui s'est passé aujourd'hui aurait déjà pu/dû se passer il y a bien longtemps.

Et ceux qui ont monté en épingle l'affaire Salman Rushdie, ce sont les islamistes, pas les médias.

je ne sais pas si cela a été revendiqué par l'Iran mais de toute façon, ce pays avait mis sa tête a prix.

Il y aura surement des répercussions avec la guerre que veut mener Israel contre l'Iran.
Tout cela c'est du faux a mon avis
Si l'Iran avec ces services d'espionnages voulait vraiment tuer Salman Rushdie elle aurait fait depuis très longtemps. Discrètement et efficacement.

Layatouallahi voulait juste faire de la pub et prouver qu'il aime le prophète صلى الله عليه وسلم.
Et cela a profité à salman Rushdie qui a pu vendre ses livres.

Bref même si je n'aime pas les propos de cette homme j'espère qu'Allah le guidera et qu'il se repentira.

Malheureusement beaucoup de musulmans ont oublié lihsan et répondre au mal par la sagesse et l'argumentation. Résultat beaucoup nous prennent pour des barbares.

Donc il l'a bien mérité ?

Pour liquider Rushdie la récompense offerte par l'Iran est de 3,3 millions de $

Un coup de couteau asséné dans la paix et l'amour pour que le bon poto imaginaire ne se sente pas trop offusqué. ❤️

J’espère aussi qu'il va s'en sortir, si le karma existe un peu.

Les turbos gauchistes de la NUPES qui perdent la moitié de leur électorat et de leur clientèle pour avoir dénoncé "l'obscurantisme" et l'islamisme. 😅

IQ 1.PNGIQ 2.PNG

Salman Rushdie s'est toujours défendu d'avoir écrit un livre blasphématoire, considérant que ses accusateurs n'avaient pas compris le sens du roman, ou n'avaient même pas pris la peine de lire le livre.

Et ils font quoi les feujs russes, européens en palestine??? les membres du hezbollah eux sont chez eux
Ils n’en veulent pas, alors là, pas du tout.

Les Européens avaient travaillé des heures supplémentaires pendant plus d’un siècle, pour les caser en Palestine, en 1903 le sixième congrès sioniste tenu en Suisse, avait proposé l’Ouganda. Après des siècles d’inquisition, de massacre et de harcèlement, ils se sont enfin débarrassé de leur Jewish problem. Tu crois qu’ils veulent les reprendre ? 🤨

De l'écrivain Mohamed Moulessehoul, plus connu sous le pseudonyme de Yasmina Khadra :

Salman Rushdie entre la vie et la mort.
S’agit-il de l’exécution d’une fatwa ou d’un acte isolé perpétré par un frustré en mal de visibilité ? Dans les deux cas de figure, l’agression contre l’écrivain est une abomination. Nul n’a le droit d’attenter à la vie d’autrui.
J’ai rencontré Salman Rushdie à New York en 2007. Il m’avait invité à l’American Pen. Il y a trois ou quatre ans, nous étions tous les deux sur le même plateau de La Grande Librairie. Il savait que je suis croyant pratiquant et je savais qu’il était athée. Nous nous respections parce que nous sommes toujours persuadés que la liberté de tout un chacun, tant qu’elle ne s’oppose pas à la liberté des autres, est légitime. On est libre de croire ou bien de ne pas croire. Le malheur de l’humanité commence dès lors que certains contestent et condamnent le mode de vie des autres. Lorsqu’il s’agit de conviction, la contestation de cette dernière est une atteinte à l’intégrité. On peut discuter, débattre ou ne pas débattre, mais rien ne justifie un passage à l’acte aussi odieux qu’impardonnable. Un écrivain a sa propre façon de voir les choses. S’il lui arrive de bousculer nos certitudes ou de déplacer certains de nos repères, il ne fait que nous aider à réfléchir le monde qui nous entoure et à interroger intelligemment nos convictions et les enseignements auxquels nous avons accédé.
L’existence est un mystère. Et notre vocation d’êtres humains est de tenter d’en percer les codes. Il ne sert à rien de s’opposer à la Pensée car elle guide notre destinée avec ou sans notre consentement. L’Homme est Pensée. Il est un arsenal d’idées, d’imaginaires, de créativité. Ce sont précisément ces données qui le caractérisent, le singularisent et lui permettent d’évoluer avec les âges, les cycles et les civilisations. Tant que la violence est instrumentalisée dans le but exclusif de faire taire la Pensée, cette même violence finira par nous déshumaniser. D’ailleurs ne le sommes-nous pas déjà, au vu des guerres qui succèdent aux guerres, du racisme tentaculaire, des xénophobies claironnantes, des haines communautaires, des ségrégations outrancières et du radicalisme tous azimuts qui passe du militantisme éclairé au rejet absolu de toute cohabitation. L’intolérance est une barabarie en gestation. Elle abolit la lucidité. Si le monde n’a de cesse de dégénérer, c’est parce qu’il refuse de se faire une raison — et il n’en existe qu’une seule de vrai, de juste et d’essentiel : VIVRE ET LAISSER VIVRE CAR NUL NE DÉTIENT LA VÉRITÉ.

Rappelons qu'il n'est pas la première victime de la folie vengeresse islamiste qu'a déclenché la sortie de son roman "Les versets sataniques"...

1989. Le directeur de la Grande Mosquée de Bruxelles, Abdallah al-Ahdal, et son bibliothécaire, Salem el-Beher, sont abattus par des membres des Soldats du droit pour avoir dénoncé la fatwa contre Salman Rushdie.

1991. Le traducteur japonais de Salman Rushdie, Hitoshi Igarashi, meurt poignardé à l’université de Tsukuba, où il était enseignant. Quelques jours plus tôt, le traducteur italien, Ettore Capriolo avait également été poignardé à Milan mais il avait survécu.

1993. L’éditeur norvégien de Salman Rushdie, William Nygaard, échappe de justesse à la mort après avoir été la cible de plusieurs coups de feu. Une manifestation hostile au traducteur turc de son œuvre, Azis Nesin, provoque l’incendie d’un hôtel à Sivas, en Turquie : 37 personnes meurent dans le brasier. Azis Nesin s’en sort vivant.

Le suspect est un américain de 24 ans, chiite et fan de l'ayatollah Khomeini.

Quelle surprise...

On attend bien entendu les vives condamnations de tous les poutine-fans de ce forum, si habitués par ailleurs à ululer leur indignation à la moindre agression d'un musulman ou au moindre crime israélien ... Nul doute que leur sens de l'indignation envers la violence ne soit pas à géométrie variable et ne souffre pas du moindre communautarisme à oeillères, et les incitera donc à condamner des plus fermement cette nouvelle agression islamiste...:sournois:

Salam, tu as lu le livre ?

Salam, tu as lu le livre ?
Je le trouve gratis je le lirais, mais je ne donne pas un centime de ma poche à certains personnages et à certaines entreprises
Soit,
Moi, je l'ai lu en Français et en arabe.
Comme vous maîtrisez mieux l'arabe que le Français, que vous préférez lire en Arabe qu'en Français, je vous fait cadeau en pièces jointe de la traduction arabe.
Parlons un peu arabe comme le souhaite votre cercle dirigé et conduit par @morjani.
بدأ رواد التواصل الاجتماعي في البحث عن كتاب آيات شيطانية سلمان رشدي pdf الأصلي، تزامناً مع أنباء تعرضه لعملية اغتياله خلال تواجده في مدينة نيويورك الخبر الذي انتشر كالنار في الهشيم مؤخراً

Bonne lecture @tonystark et sois curieux.

@MarokoJin , à l'occasion, je pense à toi. Si tu ne l'as pas, tu peux le comparer avec la version anglaise :)

Pièces jointes

Soit,
Moi, je l'ai lu en Français et en arabe.
Comme vous maîtrisez mieux l'arabe que le Français, que vous préférez lire en Arabe qu'en Français, je vous fait cadeau en pièces jointe de la traduction arabe.
Parlons un peu arabe comme le souhaite votre cercle dirigé et conduit par @morjani.
بدأ رواد التواصل الاجتماعي في البحث عن كتاب آيات شيطانية سلمان رشدي pdf الأصلي، تزامناً مع أنباء تعرضه لعملية اغتياله خلال تواجده في مدينة نيويورك الخبر الذي انتشر كالنار في الهشيم مؤخراً

Bonne lecture @tonystark et sois curieux.

@MarokoJin , à l'occasion, je pense à toi. Si tu ne l'as pas, tu peux le comparer avec la version anglaise :)

Si tu as la version papier je te paie les frais d'envoi, on a un besoin urgent de PQ

Envoie la version en tifinagh aussi, elle est plus douce pour les fesses de bébé
Je t'ai eu tonystark.
Tu parles d'un livre que tu n'as pas lu.
On t'envoie le pdf en arabe car vous prétendez dans votre cercle autour de @morjani que vous préférez l'arabe (langue du paradis et du Coran) pour débattre.
Et là, tu te perds, tu t'embrouilles....
Ça va allez..... Ça va allez..... Ça te passeras.
Au fait, as-tu reçu ton QR pour rentrer au Paradis ?
Car il est obligatoire.
Sinon, tu le demandes à ton imam qui a une connexion sécurisé avec le dieu des salafistes.

Retour