L’écrivain Salman Rushdie victime d’une attaque au couteau lors d’une conférence aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas lu ces versets sataniques mais ils doivent être sacrément dangereux vu le bazar que ça.declenche même si c'est rien que du papier avec de l'encre....
Autrement dit: tu ne sais pas de quoi on parle mais du moment que la meute hurle, tu hurles avec elle.

Combien de morts pour faire plaisir à Khomeiny qui n'a pas lu le livre de Rushdie ?

Personne ne l'a lu. C'est juste que ayatollahi à dit qu'il y avait du blasphème et les gens ont suivis sans se poser de questions.
Si si je l'ai lu et relu dernièrement pour y trouver du blasphème mais rien trouvé.

Il faut dire que d'autres sont promts à dénicher le blasphème. Un mot, une phrase sortis de leur contexte et hop c'est la menace de mort.

Autrement dit: tu ne sais pas de quoi on parle mais du moment que la meute hurle, tu hurles avec elle.

Combien de morts pour faire plaisir à Khomeiny qui n'a pas lu le livre de Rushdie ?
N'importe quoi, où tu as vu que "je hurle avec la meute", jamais je ne justifierai une atteinte à la liberté d'expression encore moins un appel au meurtre, quand je dis "ça doit etre sacrement dangereux" je suis ironique, par la suite je me suis procuré le livre je l'ai lu et j'ai dit ce que je pensais de cette 'fatwa', si ta comprehension de l'ecrit est aussi limitée tu devrais t'abstenir de donner un jugement sur un livre..

N'importe quoi, où tu as vu que "je hurle avec la meute", jamais je ne justifierai une atteinte à la liberté d'expression encore moins un appel au meurtre, quand je dis "ça doit etre sacrement dangereux" je suis ironique, par la suite je me suis procuré le livre je l'ai lu et j'ai dit ce que je pensais de cette 'fatwa', si ta comprehension de l'ecrit est aussi limitée tu devrais t'abstenir de donner un jugement sur un livre..
Sorry je n'avais pas décelé l'ironie. Par contre ne résidant pas en Iran je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de donner mon avis sur un livre que j'ai lu, alors que Khomeyni ne l'a pas lu et a donné son funeste avis.

L'appel au crime est exagéré.
Autrefois la religion catholique mettait à l'index certains livres. C'était une incitation à ne pas lire ces ouvrages.
Jamais au grand jamais elle n'aurait demandé de zigouiller l'auteur, les traducteurs, les éditeurs.

Je ne l'ai jamais lu mais de là à le poignarder pour un livre. Certains doivent apprendre à ignorer ce qui ne leur plait pas, c'est pas compliqué.

Par contre je n'aime pas le 2 poids 2 mesures de certains pays, la liberté d'expression doit s'appliquer pour tout le monde. Aucun livre ne devrait faire l'objet d'une interdiction.

Récemment vu ceci, alors oui c'est une forme de liberté d'expression

Elle le faisait parfois elle-même (au travers "les bras séculiers" qu'étaient les autorités des Etats) en en condamnant (très rarement il est vrai) certains auteurs (jugés hérétiques) à mort via l'institution dénommée l'inquisition. Non?
Oui, mais ça a été supprimé il y a 300 ans.
Faudrait-il attendre encore 300 ans pour que l'islam fasse de même.

Oui, mais ça a été supprimé il y a 300 ans.
Faudrait-il attendre encore 300 ans pour que l'islam fasse de même.
C'était par rapport au "jamais au grand jamais"... :)

300 ans, c'est pas grand chose, attendons... :D

Blague à part, évidemment que je suis totalement contre ces appels au crime, ceux qui les lancent sont criminels à mes yeux, ceux qui essayent de les mettre en oeuvre sont de beaux abrutis en plus d'être des criminels (en plus, ils ont réussi à me rendre Rushdie presque sympathique :)).
Mais évite ce genre de comparaisons entre religions... ça ressemble trop à une indexation orientée, et de plus, si on gratte bien, on trouvera du pas joli joli partout.

Mais évite ce genre de comparaisons entre religions..
Je me suis permis cette comparaison parce que tu as parlé d'inquisition dans ce thread consacré au poignardeur de Rushdie.
Au passage je t'informe que la poignardeuse actuellement jugée à Lugano a proclamé qu'elle recommencerait aussitot sortie de prison.
Je doute que sa volonté puisse servir la cause de sa religion.

Je me suis permis cette comparaison parce que tu as parlé d'inquisition dans ce thread consacré au poignardeur de Rushdie.
Au contraire, c'est l'inverse, j'ai parlé de l'inquisition parce que tu as fait une sorte de comparaison avec l'eglise catholique

Au passage je t'informe que la poignardeuse actuellement jugée à Lugano a proclamé qu'elle recommencerait aussitot sortie de prison.
Je doute que sa volonté puisse servir la cause de sa religion.
Les abruti(e)s ne sont pas là pour servir la cause de leurs religions. C'est vrai que l'on peut avoir l'impression qu'un acte condamnable peut entâcher l'image d'une religion,
Mais les religions ne portent pas nécessairement le poids des bêtises faites par ces abrutis en leur nom... donc évitons de sembler vouloir aller dans ce sens...

Au contraire, c'est l'inverse, j'ai parlé de l'inquisition parce que tu as fait une sorte de comparaison avec l'eglise catholique

Les abruti(e)s ne sont pas là pour servir la cause de leurs religions. C'est vrai que l'on peut avoir l'impression qu'un acte condamnable peut entâcher l'image d'une religion,
Mais les religions ne portent pas nécessairement le poids des bêtises faites par ces abrutis en leur nom... donc évitons de sembler vouloir aller dans ce sens...
elles en porteraient d'autan moins le poids si elles s'en désolidariseraient

elles en porteraient d'autan moins le poids si elles s'en désolidariseraient
Elles doivent s'en desolidariser en quoi faisant?
Une religion ce n'est pas une personne.

Toi-même, est-ce que tu passes ton temps à te désolidariser de ce que ferait ton pays ou des gens de ta religion?

J'aimerais comprendre...

Elles doivent s'en desolidariser en quoi faisant?
Une religion ce n'est pas une personne.

Toi-même, est-ce que tu passes ton temps à te désolidariser de ce que ferait ton pays ou des gens de ta religion?

J'aimerais comprendre...
Si quelqu'un de ma religion commet un crime au nom de celle ci, (Encore jamais vécu de près)
je condamne avec vigueur.
Et n'irais surtout pas dire :Pas d'amalgame

c'est contraire à l'islam.Dans le coran Allah dit de se lever et partir si on insulte Allah mais surtout pas d'agresser ou tuer
C'est l'oeuvre des décadents actuels de notre époque qui se croit plus royaliste que le roi

c'est contraire à l'islam.Dans le coran Allah dit de se lever et partir si on insulte Allah mais surtout pas d'agresser ou tuer
C'est l'oeuvre des décadents actuels de notre époque qui se croit plus royaliste que le roi
Dis moi stp quelle sourate il faut lire pour prendre connaissance de cette importante information.

Dis moi stp quelle sourate il faut lire pour prendre connaissance de cette importante information.
de Cor. VI, 10880 – « N’insultez pas ceux qui prient en dehors de Dieu. Ils injurieraient Dieu, par revanche, sans savoir81»

Et lorsque tu rencontres ceux qui pataugent et polémiquent au sujet de nos versets alors détourne toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le diable vient à te faire oublier alors ne t’assois plus avec les gens injustes après que le rappel te soit parvenu.”
sourate al an’am, v.67

Si quelqu'un de ma religion commet un crime au nom de celle ci, (Encore jamais vécu de près)
Evidemment... jamais vécu... :)

je condamne avec vigueur.
Faudra pouvoir te lire dans les journaux, t'entendre dans les radios, et te voir à la télé... :)
Sinon ça compte pas...
Et ce, pour te justifier à chaque fois qu'un tordu ou un fou se sera fait voir...

Surtout que ta religion c'est toi.

Et si ta religion ce n'est finalement pas toi tout seul, il faudra que sans exception, tous tes coreligionnaires fasse la même chose que toi, sinon "c'est toute ta religion" qui sera complice...

Et n'irais surtout pas dire :Pas d'amalgame
Tu diras "vive l'amalgame". 🤔

La poignardeuse de Lugano vient de se faire condamner à 9 ans de prison avec traitement psychiatrique.

Retour