L’écrivain Salman Rushdie victime d’une attaque au couteau lors d’une conférence aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Personne ne l'a lu. C'est juste que ayatollahi à dit qu'il y avait du blasphème et les gens ont suivis sans se poser de questions.

>>>>C'est juste que ayatollahi à dit qu'il y avait du blasphème

Non, ayatollah est venu en dernier, les médias occidentaux ont fait une promo de dingue pour chauffer tout le monde, et ensuite ayottolah a été obligé d'intervenir

>>> les gens ont suivis sans se poser de questions.

pas besoin de se poser des questions quand à lire une m?erde islamophobe

>>>>C'est juste que ayatollahi à dit qu'il y avait du blasphème

Non, ayatollah est venu en dernier, les médias occidentaux ont fait une promo de dingue pour chauffer tout le monde, et ensuite ayottolah a été obligé d'intervenir

>>> les gens ont suivis sans se poser de questions.

pas besoin de se poser des questions quand à lire une m?erde islamophobe

Je n'ai pas lu le livre ainsi je ne juge pas tant que je nai pas la preuve c'est comme ça que je vois les choses.

Mais qu'importe pourrais_tu me citer le passage islamophoble du livre?

Je n'ai pas lu le livre ainsi je ne juge pas tant que je nai pas la preuve c'est comme ça que je vois les choses.

Je ne peut te citer aucun passage des livres écrits par ce tartempion, tout comme je ne pourrais te citer aucun passage des patouilles de zemmour ou de bhl, quand je boycotte je ne fais pas semblant.

Je ne peut te citer aucun passage des livres écrits par ce Tartempion.
Nous avons la preuve que les musulmans manifestent, brûlent et tuent pour des livres et des films qu'ils n'ont pas vu.
C'est rigoleux, drôle et instructif.
Croire sans raison, croire sans savoir, critiquer sans avoir lu ou vu....... On est dans la pensée magique et ésotérique.... Le non sens.

Ah la pensée critique et le bon sens.
C'est la raison pour laquelle les musulmans croient comme des enfants aux histoires à mourir de rire de 99,9%des hadiths et des prêches de d'imam-clown.

Mais tu sais pas pourquoi tu boycotes alors?
Ya une différence entre boycotter et assassiner quelqu'un quand même...

>>>Mais tu sais pas pourquoi tu boycotes alors?

Irais tu boire un verre d'arsenic ? non ? tu sait trés bien que c'est mortel sans que tu ai à le gouter...

C'est pareil pour moi avec ces charlots de service

>>>>Ya une différence entre boycotter et assassiner quelqu'un quand même...

Pourquoi ? tu m'as vu assassiner quelqu'un ?? ptdr

Nous avons la preuve que les musulmans manifestent, brûlent et tuent pour des livres et des films qu'ils n'ont pas vu.
C'est rigoleux, drôle et instructif.
Croire sans raison, croire sans savoir, critiquer sans avoir lu ou vu....... On est dans la pensée magique et ésotérique.... Le non sens.

Ah la pensée critique et le bon sens.
C'est la raison pour laquelle les musulmans croient comme des enfants aux histoires à mourir de rire de 99,9%des hadiths et des prêches de d'imam-clown.

as tu déja gouter du poison? pourtant tu sais que c'est dangereux

merci

Voilà ma pensée critique à l'égard de ton raisonnement puérile

Non parce qu'il pense et fait ce qu'on lui dit et c'est tout
Un peu comme les 'vaccinés mouton' avec la 'tele'
D'ailleurs si un Khomeini lui avait dit de se vacciner il l'aurait fait

venant d'une triple vaccinée, une je-suis-charlie, qui répète sur ce forum toutes les rhétoriques de bfm et cnews c'est trés marrant, ptdr

L'expression versets sataniques évoque les versets du Coran où Satan aurait fait dire à Mahomet des paroles empreintes de conciliation avec les idées polythéistes. Cet épisode concerne les versets 19 à 23 de la sourate 53, النَجْم An-Najm (L'étoile). Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire. L'épisode est « rapporté dans de nombreuses sources du commentaire islamique »[1].

Dernière édition:
L'expression versets sataniques évoque les versets du Coran où Satan aurait fait dire à Mahomet des paroles empreintes de conciliation avec les idées polythéistes. Cet épisode concerne les versets 19 à 23 de la sourate 53, النَجْم An-Najm (L'étoile). Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire. L'épisode est « rapporté dans de nombreuses sources du commentaire islamique »[1].

titré son livre "les versets sataniques" c'est comme titrer" le coran satanique" c'est kif kif, c'est une insulte trés grave

Après que dis Salman Rushdie à ce propos? Utilise t_il ce récit (inventé) pour critiquer l'islam et dire que c'est faux?ou le commente_il d'une autre manière? Il faut toujours lire l'argumentation et ne pas s'arrêter au titre.

Je n'ai pas lu ces versets sataniques mais ils doivent être sacrément dangereux vu le bazar que ça.declenche même si c'est rien que du papier avec de l'encre....

Dangeureux surtout en la personne des barbus fanatisés qui suivent aveuglément les fatwas lancées par des encore-plus-fanatiques qu'eux et qui pour l'immense majorité n'ont même pas lu le livre en question...

Dangeureux surtout en la personne des barbus fanatisés qui suivent aveuglément les fatwas lancées par des encore-plus-fanatiques qu'eux et qui pour l'immense majorité n'ont même pas lu le livre en question...
Je soupçonne en effet les ayatollahs de jeter de l'huile sur le feu pour manipuler les foules fanatisées qui pensent que l'on s'attaque à leur religion mais derriere il y a des enjeux de pouvoir qui nous echappent tout n'est pas si simple je pense.

Oui mais pas au point de le tuer pour ça ...
je crois que je vais approfondir le sujet, ce Salman Rushdie n'est pas un provocateur me semble t il, il est sincere dans sa recherche.

des meurtres pour rien du tout et trois fois rien, il y en a des milliers tous les jours dans le monde

des inconnus se font assassiner pour des broutilles

alors perso ce type je m'en bats les steaks

quand on provoque et bien on assume les dangers liés à ces conséquences

c'est malheureux mais c'est comme ça

Justement tu as peut etre raison mais comme je le disais plus haut je ne pense pas que ce type soit un provocateur, je préfère étudier ce qu'il écrit avant de me prononcer.
En plus si ça se trouve en Iran un politicien qui se fait appeler ayatollah s'est dit c'est bon cet ecrivaillon on va en faire une exemple il est britannique il a fait un titre qu'on peut detourner pour le faire passer pour provocateur et blasphematoire on va en profiter pour rameuter le bon peuple ça va nous faire du soutien ou je sais pas quoi ...

des meurtres pour rien du tout et trois fois rien, il y en a des milliers tous les jours dans le monde

La religion est venu entre autre pour arrêter les meurtres perpétué pour '3 fois rien '
Ton discours est bizarre pour un croyant

Comme on pouvait se douter il ya de nombreuses causes liées à la politique:

Dans son livre il parle d'un imam exilé d'un pays où il revient à la suite d'une révolution pour y dévorer son peuple (allusion à l'ayatollah Khomeini, qui explique l'acharnement que l'Iran portera contre l'auteur)

'Cette campagne (anti Rushdie) est également orchestrée par le Jamaat-e-Islami, parti politique islamiste pakistanais que Rushdie critique dans Les Versets sataniques et un roman précédent, La Honte11. Alors que des lectures publiques de certains passages du roman ont lieu en début octobre 1988 à Londres sur Broad Street sans aucune réaction, le Jamaat-e-Islami active son réseau d'organisations islamistes en Grande-Bretagne pour interpeller le gouvernement britannique et faire interdire le roman selon la loi sur le blasphème)est également orchestrée par le Jamaat-e-Islami, parti politique islamiste pakistanais que Rushdie critique dans Les Versets sataniques et un roman précédent, La Honte11. Alors que des lectures publiques de certains passages du roman ont lieu en début octobre 1988 à Londres sur Broad Street sans aucune réaction, le Jamaat-e-Islami active son réseau d'organisations islamistes en Grande-Bretagne pour interpeller le gouvernement britannique et faire interdire le roman selon la loi sur le blasphème

Soit,
Moi, je l'ai lu en Français et en arabe.
Comme vous maîtrisez mieux l'arabe que le Français, que vous préférez lire en Arabe qu'en Français, je vous fait cadeau en pièces jointe de la traduction arabe.
Parlons un peu arabe comme le souhaite votre cercle dirigé et conduit par @morjani.
بدأ رواد التواصل الاجتماعي في البحث عن كتاب آيات شيطانية سلمان رشدي pdf الأصلي، تزامناً مع أنباء تعرضه لعملية اغتياله خلال تواجده في مدينة نيويورك الخبر الذي انتشر كالنار في الهشيم مؤخراً

Bonne lecture @tonystark et sois curieux.

@MarokoJin , à l'occasion, je pense à toi. Si tu ne l'as pas, tu peux le comparer avec la version anglaise :)
Là, tu leur as mis le nez dans leur kk 👍

Des blaireaux sans connaissances, n'ouvrant la bouche que pour du blabla, discutant de ce qu'ils ne connaissent pas, langue pleine d'insultes devant la contradiction, aucun argument....bref, des nullards.

Bravo 👏

Contrairement au monde entier, l'iranien moyen n'a pas l'air de s’émouvoir de cette horrible tentative d’assassinat barbare commise par un abruti congénital, plus encore il s'en félicite.

Le principal quotidien ultraconservateur iranien, Kayhan, félicite l'homme ayant poignardé l'écrivain britannique. "Bravo à cet homme courageux et conscient de son devoir qui a attaqué l'apostat et le vicieux Salman Rushdie"

De vrais sauvageons. ☹️

Tu as lu le livre ? Non. Tu es comme tous ces autres binaires fanatisés qui haissent Rushdie parce qu'on leur a dit de le haîr, mais qui n'ont même jamais ouvert son livre et sont incapables de dsire en quoi il offenserait l'islam. Ce qui n'est d'ailleurs absolument pas le cas. Et même si ca l'était, ce ne serait en rien un motif d'agression sauf pour les fanatiques obscurantistes dont tu cautionnes les actes à demi-mot.

Comme eux, tu te laisses guider comme un mouton par des lanceurs de haine mais tu ne sais même pas de quoi tu parles. Sur ce sujet comme sur bcp d'autres par ailleurs.

Quant à la banalisation de cette agression et sa presque justification dans tes propos nauséabonds, ils seraient quasi passibles de poursuites pénales. Pour avoir ta prose pro-islamiste ailleurs sur ce forum, beaucoup ne s'en étonneront même pas. Ca vient hurler à l'islamophobie quand un musulman est agressé mais ça justifie quasi l'aggression contre Rushdie en disant en susbtance qu'il l'a bien cherché. Même prose ordurière que pour charlie Hebdo : "navaient pas qu'à caricaturer le prothète, ils l'ont bien cherché". Sous entendu, c''est mérité.

tu t'es bien dévoilé.

Salam, tu as lu le livre ?
Les plus virulents critiques ne l'on pas lu.
Même Khomeiny n'a probablement pas eu le temps de le lire.

Il faut dire que c'est un gros pavé pas toujours facile.
Comme beaucoup d'autres j'imagine, je l'ai acheté et lu grâce à la publicité faite par la fatwa.
On peut penser que cette fatwa a eu autant d'effet sur les ventes qu'un prix Nobel de littérature

Retour