L'éducation et la quadrature du cercle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmed II
  • Date de début Date de début
wesh hmida, c'est comme ça qu'on accueille les bladinautes?
Tiens, la mouche t'as piqué toi aussi!
Subitement, vous vous sentez de grandes âmes en mal de discussions policées.
Mais j'accepte ta remarque. Je n'aurais pas dû te répondre puisqu'il s'agissait simplement
pour toi de dropper un avis dans lequel tu affirmes gratuitement que le ministre a tord.
Filaman!

Éducation, éducation, éducation ..... encore aujourd'hui les enfants sont amusés (et éduqués) à l'aide de dessins animés super "cute" dans lequel les animaux sont adorables, mais quand ils rentrent à la maison, ces mêmes animaux se retrouvent dans leurs assiettes....

Mon frère ahmed II, L'alimentation strictement végétarienne chez l'enfant est susceptible de favoriser à terme des désordres du comportement alimentaire comme l'anorexie et la boulimie avec parfois les conséquences dramatiques que l'on connaît.

Chér frère ahmed II,
" Le plaisir du très jeune enfant vient, dans un premier temps, non pas de l'aventure du héros mais de sa présence permanente dans le dessin animé. Par leur identité stable, Petit Ours, Emilie, ou Mimi Cracra font la joie des petits, aussi bien en livres qu'en dessins animés. Cette permanence rassurante permet à l'enfant de s'intéresser à ce qui se passe sur l'écran. Son regard peut se promener sur l'image, ailleurs que sur la silhouette du héros, quoique sans le perdre de vue. "

Wa salamoualaykoume .

Mon frère ahmed II, L'alimentation strictement végétarienne chez l'enfant est susceptible de favoriser à terme des désordres du comportement alimentaire comme l'anorexie et la boulimie avec parfois les conséquences dramatiques que l'on connaît.
Même le plus nono des diététiciens en Amérique du Nord, et Dieu sait s'ils rament dans la choucroute, ne débiteraient pas des niaiseries de ce genre. Mon frère, toi qui a du religieux dans la tête, on t'a sûrement appris à tourner ta langue 7 fois dans la bouche avant de parler. Surtout, il faut lire un tout petit peu sur le sujet pour dire qqch, particulièrement si la question est grave.

Même le plus nono des diététiciens en Amérique du Nord, et Dieu sait s'ils rament dans la choucroute, ne débiteraient pas des niaiseries de ce genre. Mon frère, toi qui a du religieux dans la tête, on t'a sûrement appris à tourner ta langue 7 fois dans la bouche avant de parler. Surtout, il faut lire un tout petit peu sur le sujet pour dire qqch, particulièrement si la question est grave.

Lorsque j'ai fait mes études de théologie et de sciences islamiques à la grande université de Khartoum au Soudan, on avait un module de diététique assez étoffé et là on a appris par la science de grands savants que les enfants sont souvent victimes des choix irrationnels et complétement débile de leurs parents végétariens.
Mon frère, Que dieu te bénisse et te guide sur le droit chemin nutritionnel et te montre la vérité diététique.

Lorsque j'ai fait mes études de théologie et de sciences islamiques à la grande université de Khartoum au Soudan, on avait un module de diététique assez étoffé et là on a appris par la science de grands savants que les enfants sont souvent victimes des choix irrationnels et complétement débile de leurs parents végétariens.
Mon frère, Que dieu te bénisse et te guide sur le droit chemin nutritionnel et te montre la vérité diététique.
Ah, oui!? Je serais curieux de connaître le nom de ces savants et, surtout, que tu nous places ici quelques passages du genre d'enseignement qu'ils prodiguent à ce sujet dans les université du Soudan... Des universitaires, tu dis bien?!?

Ah, oui!? Je serais curieux de connaître le nom de ces savants et, surtout, que tu nous places ici quelques passages du genre d'enseignement qu'ils prodiguent à ce sujet dans les université du Soudan... Des universitaires, tu dis bien?!?

Inchallah mon frère, tu seras bien servi et tu verras que tu changeras sur tes options alimentaires . Le chytane t'a complétement dévié du droit chemin nutritionnel et diététique mais c'est à nous de te montrer la vraie voie car les végétariens sont les alliés des francs-maçons et des bouddhistes.

Inchallah mon frère, tu seras bien servi et tu verras

On se régale déjà. J'espère que cela ne sera pas trop long. En attendant, tu peux toujours nous dropper un ou deux noms pour hors-d'oeuvre, on ira soi-même consulter sur le web. Des musulmans, que tu dis...

Oh oh, les musulmans sur ce site?! Vous entendez ça? Karthoum, il y a des savants qui se distinguent là-bas. Que de prestige vous allez en tirer!

Dès que tu peux, tizniti, on attend tous.

Inchallah mon frère, tu seras bien servi et tu verras que tu changeras sur tes options alimentaires . Le chytane t'a complétement dévié du droit chemin nutritionnel et diététique mais c'est à nous de te montrer la vraie voie car les végétariens sont les alliés des francs-maçons et des bouddhistes.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Tu es vraiment très fort :cool:

Il croit vraiment que tu es religieux

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Tu es vraiment très fort :cool:

Il croit vraiment que tu es religieux

Très chère sœur marocainedici, puisqu'on parle de nourriture terrestre, voici une citation d'Ibn Rochd (Averroues) un de mes anciens amis dans une ancienne vie.

« Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence. »

Très chère sœur marocainedici,

Tu te fous de la gueule du monde, c'est ça? On t'a demandé de nous fournir des références.
Sinon, ici ce n'est pas le lieu pour troller, il y a bien des places sur ce site sur lesquels tu peux t'adonner à ce genre d'activités.
Et prend la marocainedici avec toi.

Très chère sœur marocainedici, puisqu'on parle de nourriture terrestre, voici une citation d'Ibn Rochd (Averroues) un de mes anciens amis dans une ancienne vie.

« Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence. »

Je ne sais pas comment le prendre ... :prudent:

Mais comme tu fus un ami de ce grand homme, je vais essayer de comprendre le sens de la phrase en gras :D

(ça va me prendre quelques années mais je tiendrai bon)
Et prend la marocainedici avec toi.

Edit : Je déménage parce que Spinoza nous vire tous les deux.

Désolée Spinoza, je ne participerai plus dans tes topics. Je n'ai pas le niveau. joyeux monologue l'ami

Tu te fous de la gueule du monde, c'est ça? On t'a demandé de nous fournir des références.

Étant donné que tout "bon musulman" doit au moins une fois dans sa vie égorger un mouton selon le rite hallal, le jour de l'Aïd El Kébir, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse exister de vrais musulmans végétariens.

Il peut certes exister des musulmans végétariens, mais dans ce cas, selon la doctrine, il se pourrait qu'ils ne soient pas considérés comme musulmans à part entière.

j'ai lu récemment un article intitulé "judaïsme et végétarisme" qui concluait qu'un vrai juif ne peut pas être végétarien. l'inventeur de l'islam s'étant largement inspiré du judaïsme, on voit bien que le respect de la vie n'est pas la préoccupation première des religions du livre.

Donc...conclusion : « Il a créé pour vous les bestiaux tels que les chameaux, les vaches, les moutons, et bien d'autres encore, tout comme Il vous a également créés. Vous en retirez des poils et de la laine afin de confectionner des vêtements qui vous protègent contre le froid, la reproduction [des animaux entre eux qui accroît leur nombre], du lait, des montures, et vous vous en nourrissez également. » [Source : Tafsîr al-Jalâlayn].

Étant donné que tout "bon musulman" doit au moins une fois dans sa vie égorger un mouton selon le rite hallal, le jour de l'Aïd El Kébir, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse exister de vrais musulmans végétariens..
Ce qui fait que vous avez un sérieux problème, surtout que les consciences changent vite en ce moment sur la question éthique envers eux. Les musulmans semblent ne pas avoir la capacité de leurs religions soeurs à s'adapter. (J'admets, cependant, c'est mieux que de sacrifier son fils ou un chameau...)
Bref, tu as fait semblant de me promettre que tu quittais la place et tu es encore là? :eek:

Bref, tu as fait semblant de me promettre que tu quittais la place et tu es encore là? :eek:

Montre nous déjà en format pdf ou doc le ticket attestant que tu as acheté toutes les places de ce sujet " L’éducation et la quadrature du cercle" ...tu fais preuve de ségrégation mon frère envers un de tes frères.

Montre nous déjà en format pdf ou doc le ticket attestant que tu as acheté toutes les places de ce sujet " L’éducation et la quadrature du cercle" ...tu fais preuve de ségrégation mon frère envers un de tes frères.
Quand tu sauras discuter tu repasseras, maintenant, stp, arrêtons-là et restons en bon terme. Merci

Je ne prenais pas cette question au sérieux tellement elle me semble hors de propos. Mais si tu la reformules de façon plus explicite, je tenterais de répondre.

Hors de propos ? on parle d'éducation alimentaire et de végétarisme ou végétalisme ...

Ma question est pourtant suffisamment limpide, sachant qu'une mère ne pouvant allaiter devra avoir recours à certains laits maternelles qui contiennent des produits dérivés d'animaux.

Hors de propos ? on parle d'éducation alimentaire et de végétarisme ou végétalisme ...

Ma question est pourtant suffisamment limpide, sachant qu'une mère ne pouvant allaiter devra avoir recours à certains laits maternelles qui contiennent des produits dérivés d'animaux.
Ghosh! t'appelle ça être limpide! Qu'est-ce que j'en sais moi que le lait maternel contiennent des produits animaux? Je vis sur terre, pas en enfer...

Ghosh! t'appelle ça être limpide! Qu'est-ce que j'en sais moi que le lait maternel contiennent des produits animaux? Je vis sur terre, pas en enfer...

Toujours aussi méprisant pour le genre humain !

Sincèrement, tu penses vraiment être au dessus de tous ici ?

Pour une personne qui prétend aimer les animaux et s'offusquer qu'on puisse en manger...tu ne sais pas grand chose .

Ne réponds surtout pas ... ce serait te rabaisser à mon minable niveau.

J'aime bien AhmedII...Il a des choses intéressantes à dire, des idées peu répandues ici...mais voilà, bien que végétarien il ferait croire que la modestie est une molécule que l'on trouve que dans la viande...

Je ne peux aimer une personne qui juge de haut ses prochains ... je déteste le mépris qu'il affiche et son ton condescendant.

T'es brillant mon cher, très brillant, continue comme cela, t'es sur la bonne voie

Ahmed!!! On dirait un gamin...sans dec...

t'as des trucs intéressants à communiquer et je le pense réellement...mais mets un peu d'huile dans les rouages : on a toujours l'impression d'être un *** avec toi...

Comment veux-tu donner l'envie de discuter quand ta première réponse consiste à humilier ton interlocuteur...

Le grand philosophe, qui pensait que les animaux ne sont que des automates (animal-machine), plus subtils tout de même que ceux construits par les hommes, a une vision fort misérable de leur condition. Il disait: "L'âme des bêtes n'est autre chose que leur sang, à savoir celui qui, étant échauffé par le coeur et converti en esprit, se répand, par le cerveau, dans tous les nerfs et dans tous les muscles."

Voir également mon fil sur l'âme, que j'avais posté par inadvertance dans la rubrique musique:
http://www.bladi.info/304787-lame-signification/index2.html?#post10035916

Beaucoup de gens lucides l’ont déclaré? (voir l'image) Enfin, quand je dis beaucoup, c’est une façon de parler. Mais voici ce que l’ancien directeur du zoo de Francfort*avait à dire sur le sujet: «*Dans les deux cas, sans doute, la cause de l’ignorance n’est pas tant l’incapacité de découvrir ce qui se passe qu’un désir de ne rien connaître des faits qui pourraient peser lourd sur la conscience – cela ajouté évidemment à l’idée rassurante qu’après tout, les victimes de ces états de choses ne sont pas les membres de son propre groupes.*»

Pièces jointes

• camps de la mort.jpg
    camps de la mort.jpg
    69.1 KB · Affichages: 23
Retour