L'éducation et la quadrature du cercle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmed II
  • Date de début Date de début
Ne faites pas cela à vos enfants!
Un nouveau paradigme civilisationnel est en cours.
Les temps changent mais tout le monde ne monte pas dans le train;
certains ne savent même pas qu'il est en train de passer...

Pièces jointes

• enfant animaux plante.jpg
    enfant animaux plante.jpg
    52.6 KB · Affichages: 29
Voici un paragraphe de ma critique du livre de René Girad, Les origines de la culture que l'on peut lire en entier sur mon blog: http://maroudiji.over-blog.fr/article-rene-girard-le-darwin-des-sciences-humaines-103402528.html

Girard enseigne que le sacrifice d’humains, très répandu autrefois à travers le monde, a été remplacé par le sacrifice animal, par exemple, dans le cas du judaïsme, par un mouton. Ce qui est singulier dans cette thèse, c’est que pour se faire les hommes devaient trouver des animaux proches de la civilisation humaine, c’est-à-dire des animaux domestiques, ou domesticables. Comme à l’origine (selon l’évolution, dont il ne peut plus dépasser les théories et qu’il a intégré comme savoir scientifique dans son raisonnement), l’animal était sauvage -et uniquement sauvage, « il faut donc l’humaniser, explique-t-il au journaliste qui l’interroge, en l’incorporant longuement à la communauté. J’ai lu quelque part (sic) que, depuis la disparition des sacrifices, aucune espèce n’a été domestiquée. (…) En même temps, les animaux sauvages, en règle générale, ne sont pas sacrifiés dans les cultures qui possèdent des animaux domestiques. Cela confirme l’hypothèse que les animaux sauvages étaient domestiqués dans le but d’être sacrifié, et ensuite seulement domestiqués. » Ah, spéculations, qu’on tu nous tiens!

J'ai écrit il y a quelque temps déjà une critique sur la réflexion d'un journaliste notoire au Québec, Pierre Foglia
sur l'abattage animal. Vous pouvez la lire sur mon blog. http://maroudiji.over-blog.fr/article-foglia-phoque-et-rephoque-107051387.html

Il y a plusieurs aspects à mon intervention par rapport à ce chroniqueur.
Un, il se défend avec ferveur d'être de mèche avec son patron, un magnat de la finance, tout en nous rassurant
de son absolue indépendance. Ce qui est fort risible de nos jours ce genre de commentaires pour des médias indépendants.

Et de deux, il affirme être opposé à l'intervention du religieux dans les abattoirs parce qu'il estime, et cela
on l'a vu, que la méthode industrielle qui a cours est la plus intelligente.
Ce que je dis, moi, c'est qu'en ces matières, notre journaliste est à côté de la plaque.

Pièces jointes

• foglia11.jpg
    foglia11.jpg
    7.5 KB · Affichages: 33
Moi ça m'étonne toujours les gens qui font de l'esprit mais qui s'abreuve de références!!
Ma question étant celle ci; Est ce qu tu aurais pu êtr végétarien san avoir entendu parler de cette notion??

Moi ça m'étonne toujours les gens qui font de l'esprit mais qui s'abreuve de références!!
Ma question étant celle ci; Est ce qu tu aurais pu êtr végétarien san avoir entendu parler de cette notion??
Sans apprendre on ne peut même pas marcher. Nous nous comporterions comme des animaux.
Cela te ferait du bien un peu plus d'esprit.

Qui ne serait pas ému par l'atmosphère spirituelle et les chants qui se dégagent au moment où l'on
brûle ces lampes pour la célébration du nouvel an!

Quelqu'un (un adulte, aujourd'hui, qui a grandi sur mes genoux), de parents juifs, m'a répondu, avec
sa verve provocatrice: MOI!
-Ok, ça va, je sais que toi et ton père vous êtes déçus que Mitt Romney n'ait pas remporté la présidence.
Il est évident qu'un blanc de race pure de sa trempe, obnubilé par la Bible qui dénonce les polythéistes
comme des restants de la préhistoire à éradiquer de la surface de la planète, n'aurait jamais
participé à une telle cérémonie. Tu peux en être fier! Passe le message à ton père de ma part, merci.

Pièces jointes

• 197187_462550523786552_1072524159_n.jpg
    197187_462550523786552_1072524159_n.jpg
    51.7 KB · Affichages: 17
Retour