Légaliser la polygamie

Je ne crache pas, je donne un fait : la femme objet, avec laquelle on a des relations comme si c'était qu'un objet, sans même savoir son prénom, qu'on change tous les soirs, la fornication,"l'amour ne dure que trois ans" "l'amour n'existe pas", c'est bien une mentalité occidentale moderne.
Er la polygamie islamique n'a rien à voir avec les fantasmes occidentaux sur la polygamie dont sont imprégnés les musulmans qui veulent la polygamie aujourd'hui. Dans les pays où c'est autorisé à part certains où c'est culturel depuis bien avant l'Islam la polygamie n'existe pas, est très très rare. C'est de ça que je parle. Mais je crache pas sur l'occident je démontre juste un paradoxe.
Par contre là c'est réciproque, la femme aussi utilise l'homme comme un kleenex si elle a une relation d'un soir avec un inconnu qu'elle vient tout juste de rencontrer, sauf qu'on a tendance à toujours voir la femme comme une victime, mais si l'homme avec lequel elle couche ne connait même pas son prénom, elle est aussi responsable de ça... je pense que les hommes, que ce soit en occident ou ailleurs, ont toujours eut plusieurs femmes pour les mêmes raisons, quand ils sont polygames même pour des soit disant bonnes raisons, ils (si ils en ont les moyens) choisissent toujours les femmes les plus jeunes et surtout les plus belles, ce n'est pas par charité qu'ils le font.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Premier gras: Par choix, tu veux dire par obligation religieuse ? Il y en a qui ont l'air d'être quand même gonflés à bloc à cause de l'abstinence et un rien, les émoustille (c'est pas un reproche). Au fond d'eux, ils aimeraient se taper plein de femmes parce que c'est le nirvana pour eux mais la conscience religieuse exerce une pression sur eux, qui fait qu'ils ne peuvent pas l'envisager dans la vie réelle mais au fond, ils en rêvent.

Par choix je veux dire par conviction religieuse. Pas uniquement par obligation religieuse. Tu vois la nuance . Ceux que tu décris justement je men méfie comme de la peste, ils sont des fornicateurs dans l'âme vu qu'ils voudraient forniquer. Quand je dis par choix, c'est vraiment parce qu'ils ont compris le bénéfice à ne pas forniquer. Un peu comme les femmes qui se préservent.

Second gras: Si un musulman suit à la lettre les principes de la rencontre pré mariage, ça m'étonne qu'il veuille épouser cette femme en particulier. Parce que le mode de rencontre est très encadré avec la présence d'un tiers qui peut créer une certaine réserve dans les échanges qui restent très formels, qui font interrogatoire qui laisse peu de place au registre de l'émotion, des sentiments. L'homme part à la recherche d'une épouse qui correspond aux critères à travers des mouqabalas avec l'idée qui revient le plus souvent: épouser une femme religieuse et qui me plaise physiquement.
Mais dans ce cas là, il y a plein de femmes qui remplissent les critères qui peuvent convenir à un homme, comment un homme va t il s'attacher particulièrement à une femme si le choix s'est fait uniquement à partir de critères objectifs car nombre de musulmans et musulmanes rappellent souvent que "l'amour hors mariage n'existe pas, c'est des illusions de shaytan".
Ma question est HS, mais je me la pose vraiment.

Non je ne suis pas d'accord, ça c'est si on a une vision un peu superficielle du mariage qu'on poses des questions sans profondeur, mais sinon tu peux vraiment aller en profondeur car tu peux poser toutes les questions que tu veux, et si tu vois que la femme partage la même vision que toi sur des questions très profondes et qu'en plus le courant passe bien et qu'elle te plaît physiquement et dans son attitude etc. c'est le début de l'estime, du respect, de la considération, de l'amour. De plus tu ne proposes pas une mouqabala à une femme par hasard. L'objectivité est là mais la subjectivité joue aussi.
Pour la présence d'un tiers il suffit que ça ne gêne pas pour poser toutes les questions auxquelles on tient/. Après si les deux s'en tiennent à des échanges superficiels avec l'autre c'est uniquement de leur responsabilité.
Pour l'amour qui n'existe pas avant le mariage c'est dans le sens où l'amour est quelque chose de subtil qui n'est pas un truc qui éclate et redescend mais qui se développe sur la durée. Ses graines peuvent être présents avant le mariage.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Par contre là c'est réciproque, la femme aussi utilise l'homme comme un kleenex si elle a une relation d'un soir avec un inconnu qu'elle vient tout juste de rencontrer, sauf qu'on a tendance à toujours voir la femme comme une victime, mais si l'homme avec lequel elle couche ne connait même pas son prénom, elle est aussi responsable de ça... je pense que les hommes, que ce soit en occident ou ailleurs, ont toujours eut plusieurs femmes pour les mêmes raisons, quand ils sont polygames même pour des soit disant bonnes raisons, ils (si ils en ont les moyens) choisissent toujours les femmes les plus jeunes et surtout les plus belles, ce n'est pas par charité qu'ils le font.

Bien entendu que les femmes forniquent aussi. Mais leur état d'esprit est beaucoup moins tourné vers ça et c'est pour ça que celles qui veulent rester vierges sont beaucoup plus nombreuses que ceux qui le veulent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non tu mets un étranger ou une étrangère dans ton lit avec qui tu as conclues un contrat et c'est seulement après que les sentiments viennent ou pas s'installer...il n'y a pas une seule personne avec qui tu peux être dans la perfectude....parfois un foyer polygame tient bien mieux la route qu'un foyer monogame...

. Jamais je ne mettrais un étranger dans mon lit, je ne suis pas une khenzira. Et je ne me marierais jamais avec un étranger, si je me marie avec quelqu'un c'est que ce n'est plus un étranger pour moi. Les sentiments se renforcent après la première mais pré-existent.

il n'y a pas une seule personne avec qui tu peux être dans la perfectude...

Pour moi si et je n'en démordrai jamais.
 
Bien entendu que les femmes forniquent aussi. Mais leur état d'esprit est beaucoup moins tourné vers ça et c'est pour ça que celles qui veulent rester vierges sont beaucoup plus nombreuses que ceux qui le veulent.
Personnellement je pense que si il y a plus de femmes qui se préservent, c'est à cause de la pression du groupe, les hommes veulent épouser des femmes chastes (même si eux ne le sont pas) et voient d'un mauvais oeil celles qui n'ont pas su se préserver. Si c'était quelque chose de propre au sexe féminin alors les hommes ne pourrait pas forniquer car si ils le font c'est qu'il y a des femmes avec lesquelles ils le peuvent : en dehors de la "communauté" les jeunes filles/femmes n'attendent pas le mariage pour passer à l'acte et s'en inquiètent si elles ne sont toujours pas passer à l'acte passé un certain âge. Celles qui se préservent alors qu'elles n'ont pas de contraintes religieuses ou pression du groupe sont des exceptions.
 
Personnellement je pense que si il y a plus de femmes qui se préservent, c'est à cause de la pression du groupe, les hommes veulent épouser des femmes chastes (même si eux ne le sont pas) et voient d'un mauvais oeil celles qui n'ont pas su se préserver. Si c'était quelque chose de propre au sexe féminin alors les hommes ne pourrait pas forniquer car si ils le font c'est qu'il y a des femmes avec lesquelles ils le peuvent : en dehors de la "communauté" les jeunes filles/femmes n'attendent pas le mariage pour passer à l'acte et s'en inquiètent si elles ne sont toujours pas passer à l'acte passé un certain âge. Celles qui se préservent alors qu'elles n'ont pas de contraintes religieuses ou pression du groupe sont des exceptions.

Je privilégie cette explication également.
 
. Jamais je ne mettrais un étranger dans mon lit, je ne suis pas une khenzira. Et je ne me marierais jamais avec un étranger, si je me marie avec quelqu'un c'est que ce n'est plus un étranger pour moi. Les sentiments se renforcent après la première mais pré-existent.

il n'y a pas une seule personne avec qui tu peux être dans la perfectude...

Pour moi si et je n'en démordrai jamais.

Tu es une grande romantique @Fitra :love:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Personnellement je pense que si il y a plus de femmes qui se préservent, c'est à cause de la pression du groupe, les hommes veulent épouser des femmes chastes (même si eux ne le sont pas) et voient d'un mauvais oeil celles qui n'ont pas su se préserver. Si c'était quelque chose de propre au sexe féminin alors les hommes ne pourrait pas forniquer car si ils le font c'est qu'il y a des femmes avec lesquelles ils le peuvent : en dehors de la "communauté" les jeunes filles/femmes n'attendent pas le mariage pour passer à l'acte et s'en inquiètent si elles ne sont toujours pas passer à l'acte passé un certain âge. Celles qui se préservent alors qu'elles n'ont pas de contraintes religieuses ou pression du groupe sont des exceptions.

Il y'a des facteurs biologiques qui font que l'homme a plus tendance à papillonner que la femme, sa façon d'être stimulé sexuellement n'est pas non plus la même, etc.
Pour la pression du groupe aujourd'hui ça ne tient plus, aujourd'hui c'est très facile pour une femme de forniquer et de se faire passer pour vierge.
Ce que tu appelles "contraintes religieuses" c'est la conviction qui fait qu'on ne veut pas forniquer. Évidemment si rien ne te fait penser que c'est mal de forniquer tu vas le faire ^^
 
Premier gras: Par choix, tu veux dire par obligation religieuse ? Il y en a qui ont l'air d'être quand même gonflés à bloc à cause de l'abstinence et un rien, les émoustille (c'est pas un reproche). Au fond d'eux, ils aimeraient se taper plein de femmes parce que c'est le nirvana pour eux mais la conscience religieuse exerce une pression sur eux, qui fait qu'ils ne peuvent pas l'envisager dans la vie réelle mais au fond, ils en rêvent.

Second gras: Si un musulman suit à la lettre les principes de la rencontre pré mariage, ça m'étonne qu'il veuille épouser cette femme en particulier. Parce que le mode de rencontre est très encadré avec la présence d'un tiers qui peut créer une certaine réserve dans les échanges qui restent très formels, qui font interrogatoire qui laisse peu de place au registre de l'émotion, des sentiments. L'homme part à la recherche d'une épouse qui correspond aux critères à travers des mouqabalas avec l'idée qui revient le plus souvent: épouser une femme religieuse et qui me plaise physiquement.
Mais dans ce cas là, il y a plein de femmes qui remplissent les critères qui peuvent convenir à un homme, comment un homme va t il s'attacher particulièrement à une femme si le choix s'est fait uniquement à partir de critères objectifs car nombre de musulmans et musulmanes rappellent souvent que "l'amour hors mariage n'existe pas, c'est des illusions de shaytan".
Ma question est HS, mais je me la pose vraiment.
Coucou Manar : )

Je me souviens t'avoir parlé de waswas et d'amour alors peut-être que tu as mal interprété mes propos ; dans mon sujet je visais la personne qui restait paralysée par l'idée qu'elle aurait "perdu son grand amour" .... voilà tout. L'amour a en revanche bien été évoqué dans la littérature islamique, il est vrai que cela ne va pas dans le sens de ceux souhaitant instrumentaliser l'islam au nom de leur psychorigidité et autres dérives ... il existe par exemple un hadith stipulant qu'il n'existe par d'autre solution aux amoureux que le mariage, un autre où le Prophète (sws) incite une femme à épouser l'homme qu'elle aime ... et concernant le fait de devoir absolument s'entretenir en présence d'un mahram .... c'est encore une fois une vision de l'islam qui tente de caricaturer les relations entre les hommes et les femmes en Islam. Ce qui est interdit c'est de s'isoler (s'enfermer par exemple dans une chambre). Encore une fois, les textes sont détournés au profit d'une lecture déshumanisante ... il suffit de voir le fonctionnement de la mosquée sacrée de La Mecque ou tout simplement de relire la Sira pour comprendre que l'Islam ne s'oppose pas à la mixité de manière aussi radicale que certains le voudraient.
 
Il y'a des facteurs biologiques qui font que l'homme a plus tendance à papillonner que la femme, sa façon d'être stimulé sexuellement n'est pas non plus la même, etc.
Pour la pression du groupe aujourd'hui ça ne tient plus, aujourd'hui c'est très facile pour une femme de forniquer et de se faire passer pour vierge.
Ce que tu appelles "contraintes religieuses" c'est la conviction qui fait qu'on ne veut pas forniquer. Évidemment si rien ne te fait penser que c'est mal de forniquer tu vas le faire ^^
Sans forcément papillonner énormément, mais avoir plusieurs partenaires au fil des années, eh puis si des hommes peuvent se faire des "coups d'un soir" c'est qu'il y a des femmes pour ça.

L'argument tient car la femme qui passerait à l'acte et se ferait passer pour vierge culpabilisera énormément face à l'homme qui sera son époux et qui la croira chaste, les hommes peuvent se sentir très heureux et très chanceux d'être "le premier" et évoquer ce fait dans l'intimité avec leur femme, donc imagine la pression du mensonge qui pèse sur la jeune femme face à son mari qui exprimerait sa joie d'avoir été sa première fois, la peur de craquer un jour de tout avouer et que ça finisse en divorce (certains sont prêt à mettre fin à un mariage rien que pour ça...), c'est assez pour ne pas ne serait-ce que l'envisager.

De plus il y a la peur de la réputation, ça peut toujours se savoir d'une manière ou d'une autre... impossible de totalement se cacher et l'homme avec lequel la jeune femme le ferait pourrait nuire à sa réputation en déballant tout... suffit d'une caméra bien placée qui enregistrerait l'acte et c'est la cata... oui je sais je vais loin mais ce sont des choses qui arrivent...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Parce que c'est un fait, l'esclavage existe en Mauritanie, c'est culturel là-bas. En Algérie (ou ailleurs) non.
Faux, c’était culturel aussi en Algérie et au Maroc !
Donc, pourquoi cette différence !
http://telquel.ma/2014/09/06/histoire-au-royaume-esclaves_1415351

L'unique différence c'est que l'occident est passé par là ; par exemple au Maroc l’esclavage était courant jusqu'aux années 20, et ensuite à commencé à disparaitre !
Donc ton "distinguo islamique" (islamiquement on peut très bien décider de l'abolir dans un pays genre comme l'Algérie, qui n'est une société esclavagiste) ne tiens pas la route !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Chez certains ... je connais pleins de Mauritaniens qui n'ont rien d'esclavagistes.

Je ne dis pas que les Mauritaniens sont esclavagistes mais leur société l'est, après est-ce que ça touche plutôt les élites etc. ça je ne sais pas, je ne traite pas les Mauritaniens d'esclavagistes tkt ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faux, c’était culturel aussi en Algérie et au Maroc !
Donc, pourquoi cette différence !
http://telquel.ma/2014/09/06/histoire-au-royaume-esclaves_1415351

L'unique différence c'est que l'occident est passé par là ; par exemple au Maroc l’esclavage était courant jusqu'aux années 20, et ensuite à commencé à disparaitre !
Donc ton "distinguo islamique" (islamiquement on peut très bien décider de l'abolir dans un pays genre comme l'Algérie, qui n'est une société esclavagiste) ne tiens pas la route !


Rien à voir avec l'Occident, l'Occident n'a fait que remplacer l'esclavagisme par autre chose, merci de pas parler de "l'occident est passé par là" pour l'Algérie en plus quand on sait que "l'Occident est passé par là" ça signifie les 30% de population algérienne en moins et les premiers prototypes des chambres à gaz grâce à l'humaniste Bugeaud.
T'avais rien à dire sur l'autre truc donc tu te défausses sur ça pour me replacer de la "défense" l'occident, je te vois gros comme une maison mdr :D Bref ...
Et si mon distinguo tient la route, l'Algérie ou d'autres pays ne sont pas des sociétés esclavagistes, la Mauritanie si. C'est un fait, renseigne-toi, l'esclavagisme fait partie de la structure de la société là-bas. Comme tout bon orientaliste tu vois tout de façon globalisante, mets tout dans le même sac et ne saisis pas les nuances élémentaires.
D'ailleurs l'Algérie faisait partie de l'Empire Ottoman qui a aboli l'esclavage, t'es encore à côté comme d'habitude et tu fais du HS et détournes le sujet ! C'est bon j'ai dit une chose pour exemplifier un seul truc khlass on passe à autre chose c'est pas le sujet ! Je ne te répondrai plus et tu peux dire "gnagnagna c'est parce que j'ai raison", ça m'est égal si ça peut te faire plaisir. Zou !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je ne crache pas, je donne un fait : la femme objet, avec laquelle on a des relations comme si c'était qu'un objet, sans même savoir son prénom, qu'on change tous les soirs, la fornication,"l'amour ne dure que trois ans" "l'amour n'existe pas", c'est bien une mentalité occidentale moderne.
Er la polygamie islamique n'a rien à voir avec les fantasmes occidentaux sur la polygamie dont sont imprégnés les musulmans qui veulent la polygamie aujourd'hui. Dans les pays où c'est autorisé à part certains où c'est culturel depuis bien avant l'Islam la polygamie n'existe pas, est très très rare. C'est de ça que je parle. Mais je crache pas sur l'occident je démontre juste un paradoxe.
Exactement comme c'est utile (et vous le faites souvent) de faire la différence entre Islam et parfois le comportement des musulmans, il est aussi utile de faire le distinguo entre "polygamie islamique en sens strictu" et la polygamie comme est pratiquée en réalité et ses motivations réelles, que ce soit en orient ou occident.

Tu idéalise trop le comportement des musulmans des pays musulmans ; en insinuant aussi que les musulmans en occident s'ils ont un mauvais comportement c'est à cause de l'influence occidentale!
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sans forcément papillonner énormément, mais avoir plusieurs partenaires au fil des années, eh puis si des hommes peuvent se faire des "coups d'un soir" c'est qu'il y a des femmes pour ça.

L'argument tient car la femme qui passerait à l'acte et se ferait passer pour vierge culpabilisera énormément face à l'homme qui sera son époux et qui la croira chaste, les hommes peuvent se sentir très heureux et très chanceux d'être "le premier" et évoquer ce fait dans l'intimité avec leur femme, donc imagine la pression du mensonge qui pèse sur la jeune femme face à son mari qui exprimerait sa joie d'avoir été sa première fois, la peur de craquer un jour de tout avouer et que ça finisse en divorce (certains sont prêt à mettre fin à un mariage rien que pour ça...), c'est assez pour ne pas ne serait-ce que l'envisager.

De plus il y a la peur de la réputation, ça peut toujours se savoir d'une manière ou d'une autre... impossible de totalement se cacher et l'homme avec lequel la jeune femme le ferait pourrait nuire à sa réputation en déballant tout... suffit d'une caméra bien placée qui enregistrerait l'acte et c'est la cata... oui je sais je vais loin mais ce sont des choses qui arrivent...

Oui peut-être mais la plupart des femmes qui se préservent que je connais le font par pure et simple envie de se préserver. Après y'en a qui le font par simple pression de la sorte que tu décris mais ça se voit vite ^^ Les femmes se préservent plus que les hommes et je crois pas qu'on puisse tout expliquer par une sorte de pression ! :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Exactement comme c'est utile (et vous le faite souvent) de faire la différence entre Islam et parfois le comportement des musulmans, il est aussi utile de faire le distinguo entre "polygamie islamique en sens strictu" et la polygamie comme est pratiquée en réalité et ses motivations réelles, que ce soit en orient ou occident.

Tu idéalise trop le comportement des musulmans des pays musulmans ; en insinuant aussi que les musulmans en occident s'ils ont un mauvais comportement c'est à cause de l'influence occidentale!

Bon là je te fais la grâce de répondre car ça reste dans le sujet :

- Pour la polygamie c'est justement le distinguo que je fais ...
- Je n'idéalise pas les musulmans du monde musulmans mais tu verras que toi aussi tu trouveras que sur certaines choses (pas toutes, ça dépend) ils sont plus sains que ceux d'ici, et là tu te diras "Fitra avait raison, j'aurais dû être plus gentil avec elle"
- Oui bcp de musulmans en Occident ont des tares que d'autres non pas à cause de l'influence occidentale, c'est mon avis qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Juste je n'accepte pas que tu dises que c'est pour cracher sur l'Occident car c'est faux. Je "crache" quand j'estime que c'est mérité et je ne crache pas quand j'estime que ça ne l'est pas, c'est tout ! Les motivations de la polygamie muslim-occidentales sont très occidentales je le dis ça s'arête là !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Donc en réalité tu veux mon bannissement de Bladi !
Non, tu m'aura pas de cette façon !
Je ne peux que dire du bien de toi ! :p:ange:

Lol c'est pas parce que tu dis du mal de moi que tu te feras bannir ... En plus je sors de quelques jours d'un énième avertissement (j'en suis à déjà à mon quatrième là !) ... ^^
 

Tancredi

Moramora
VIB
Lol c'est pas parce que tu dis du mal de moi que tu te feras bannir ... En plus je sors de quelques jours d'un énième avertissement (j'en suis à déjà à mon quatrième là !) ... ^^
Les bannissement sur Bladi c'est comme les médailles des anciens combattants ; parfois on veut sortir des sentiers battus et on est pas compris par tout le monde ! :D

Courage, ou comme a suggéré de faire @madalena , "bonne journée" ! :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est mathématique, il y a peut près 50/50 hommes/femmes à quelques variantes près suivant les pays ...si , la moitié des mecs ont 2 femmes , cela fait donc la moitié de frustrés ;)
... ou une moitie de cocus. ^^ :D

Mais c'est ce que j'ai dis plus haut. Ca cause des frustres qu'on va enroller dans l'armee pour faire des guerres. C'est un principe systemique voulu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne crache pas, je donne un fait : la femme objet, avec laquelle on a des relations comme si c'était qu'un objet, sans même savoir son prénom, qu'on change tous les soirs, la fornication,"l'amour ne dure que trois ans" "l'amour n'existe pas", c'est bien une mentalité occidentale moderne.
Er la polygamie islamique n'a rien à voir avec les fantasmes occidentaux sur la polygamie dont sont imprégnés les musulmans qui veulent la polygamie aujourd'hui. Dans les pays où c'est autorisé à part certains où c'est culturel depuis bien avant l'Islam la polygamie n'existe pas, est très très rare. C'est de ça que je parle. Mais je crache pas sur l'occident je démontre juste un paradoxe.

Bonjour pure & pieuse Fitra ! :timide:

La férocité des mecs n'est pas culturelle, elle est biologique... et les sociétés ont eu tendance à être complaisantes envers elle, bien avant la révolution sexuelle. Ok aujourd'hui il y a les rencontres éphémères, les plans luc, mais autrefois, les mecs avaient moins de scrupules à avoir des maîtresses et à aller au bordel... surtout que leur mariage était surtout politique et pour l'image. Même des rigoristes comme Augustin et Thomas d'Aquin croyaient qu'il fallait tolérer la prostitution. Il y a des rois qui avaient plusieurs femmes pour des alliances politiques, mais ils avaient aussi des concubines pour s'amuser. :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour pure & pieuse Fitra ! :timide:

La férocité des mecs n'est pas culturelle, elle est biologique... et les sociétés ont eu tendance à être complaisantes envers elle, bien avant la révolution sexuelle. Ok aujourd'hui il y a les rencontres éphémères, les plans luc, mais autrefois, les mecs avaient moins de scrupules à avoir des maîtresses et à aller au bordel... surtout que leur mariage était surtout politique et pour l'image. Même des rigoristes comme Augustin et Thomas d'Aquin croyaient qu'il fallait tolérer la prostitution. Il y a des rois qui avaient plusieurs femmes pour des alliances politiques, mais ils avaient aussi des concubines pour s'amuser. :fou:
Salam Ebion,
Faux, la férocité des mecs n'est pas biologique elle est physique.

PS: plâtre ou pas plâtre ?
 
Haut