Légaliser la polygamie

En plus, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de morts d'hommes, quand des bombes tombent sur des villes ou des villages, elles ne visent pas un genre particulier, elles tuent indistinctement femmes, hommes, enfants, vieillards...
 
@Papoun En islam, seul le chef d'état appelle à la guerre.
Mais comment est-on sûr que la guerre qu'il décide est conforme aux principes de l'Islam ? S'il s'agit d'une guerre d'agression, elle n'est pas légitime, et il n'est pas du tout facile de faire la différence entre une guerre d'agression et une action de défense préventive (voir la guerre des 6 jours, tout le monde a déclaré être agressé)....

On a bien vu avec les Croisades que mélanger des considérations religieuses avec des considérations guerrières mène à toutes les dérives possibles, et clairement au péché.

Il serait temps que les religions s'interdisent d'appeler à la guerre, et aux chefs d'états d'appeler à la guerre en s'appuyant sur des considérations religieuses discutables puisqu'elles n'ont aucune légitimation divine, Dieu se gardant bien d'exprimer clairement ce qu'il convient de faire (même les voix de Jeanne d'Arc ne s'adressaient qu'à elle...).
 
Dernière édition:
On a bien dit : la reproduction pour la pérennité de notre société. Avec des femmes ménopausées on n'ira pas fort loin... :(
Mouais, personne ne fait des enfants pour la pérennité de la société, mais comme je l'ai dit plus haut, pour soi-même... J'y pense, le jour où on pourra faire faire des bébés dans des utérus artificiels l'argument ne tiendra plus :sournois:
 

absent

لا إله إلا هو
Mais comment est-on sûr que la guerre qu'il décide est conforme aux principes de l'Islam ? S'il s'agit d'une guerre d'agression, elle n'est pas légitime, et il n'est pas du tout facile de faire la différence entre une guerre d'agression et une action de défense préventive (voir la guerre des 6 jours, tout le monde a déclaré être agressé)....
Si un chef d'état est connu pour sa piété alors chaque citoyen mâle appelé est dans l'obligation d'obéir. Cela n'empêche pas qu'il ne fera de tort à aucun civil comme exigé par Allah et son Messager.
 

absent

لا إله إلا هو
Mouais, personne ne fait des enfants pour la pérennité de la société, mais comme je l'ai dit plus haut, pour soi-même... J'y pense, le jour où on pourra faire faire des bébés dans des utérus artificiels l'argument ne tiendra plus :sournois:
Possible, mais cela exige une certaine stabilité économique et technologique propre à une certaine catégorie de sociétés. Or, le Coran délivre un message universel. Et comme déjà souligné : la polygynie est permise et non exigée. Et l'équilibre se fait spontanément selon la conjoncture ponctuelle.
 
Si un chef d'état est "connu pour sa piété" alors chaque citoyen mâle appelé est dans l'obligation d'obéir. Cela n'empêche pas qu'il ne fera de tort à aucun civil comme exigé par Allah et son Messager.
Ceci ne veut rien dire concrètement, théologiquement ni juridiquement : tous les Papes qui ont appelé aux Croisades étaient "connus pour leur piété", ce qui ne les empêchait pas d'être contraires aux préceptes de paix de leur religion.

Et qui définirait que cette piété est suffisante et théologiquement orthodoxe ? on fait un sondage ? LOL
 
@Papoun En islam, seul le chef d'état appelle à la guerre.

Après 14-18, on a prôné la liberté sexuelle, c'est une façon détournée de tolérer les partenaires multiples. Et on a connu le baby boom après les deux guerres...

La liberté sexuelle est apparue avec l'arrivée des contraceptifs oraux, et elle a entrainé la dénatalité. Elle n'a jamais fait faire plus de bébés.

Le baby-boom s'est fait parce qu'avec la fin de la guerre, les populations redevenaient optimistes.
 

absent

لا إله إلا هو
Ceci ne veut rien dire concrètement, théologiquement ni juridiquement : tous les Papes qui ont appelé aux Croisades étaient "connus pour leur piété", ce qui ne les empêchait pas d'être contraires aux préceptes de paix de leur religion.

Et qui définirait que cette piété est suffisante et théologiquement orthodoxe ? on fait un sondage ? LOL
Un chrétien n'est pas un musulman. Nous autres ne disons pas "aime ton ennemi", "tend l'autre joue à celui qui te tarte" pour ensuite inventer mille instruments de torture et aller en guerre massacrer du musulman... La guerre entre soldats armés est un sport, comme un combat de boxe sur un ring. Comme un combat entre deux lions mâles... Une société qui n'a aucun réflexe militaire est condamné à être phagocité et disparaître. L'islam a été envoyé pour durer jusqu'au jour du Jugement Dernier.
 

absent

لا إله إلا هو
La liberté sexuelle est apparue avec l'arrivée des contraceptifs oraux, et elle a entrainé la dénatalité. Elle n'a jamais fait faire plus de bébés.

Le baby-boom s'est fait parce qu'avec la fin de la guerre, les populations redevenaient optimistes.
Et l'avortement a été autorisé pour encourager à utiliser les pilules quand on couche avec ses amants ? Combien de bâtards sont nés dont le papa était inconnu dans ces années ? On se sentait tellement bien que l'échangisme et la prostitution ont fait boom.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Papoun En islam, seul le chef d'état appelle à la guerre.

Après 14-18, on a prôné la liberté sexuelle, c'est une façon détournée de tolérer les partenaires multiples. Et on a connu le baby boom après les deux guerres...
Les " Baby Boom " sont le résultat de pannes de courant généralisées, c'est systématique, rien à voir avec une " liberté sexuelle ".
 
La guerre entre soldats armés est un sport, comme un combat de boxe sur un ring. Comme un combat entre deux lions mâles... Une société qui n'a aucun réflexe militaire est condamnée à être phagocité et disparaître.
Lisez un peu "A l'ouest rien de nouveau", vous verrez le sport....
La colonisation de l'Algérie était donc légitime : du sport, et Abdel-Kader a perdu !
Je crois que dans "Mein Kampf", on lit un peu la même chose. Il y eu d'autres musulmans qui pensaient comme vous, mais pas tous...!
157528
 

Pièces jointes

  • index.jpg
    index.jpg
    3.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les mecs qui veulent légaliser la polygamie s'imaginent toujours dans le rôles du mec féroce avec son harem et jamais dans celui des nombreux mecs frustrés qui ne peuvent pas trouver de femmes. :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi toujours voir les femmes comme des victimes :(
Comme si elles n'étaient pas capables de faire des choix conscients :(
Je suis sûre que certaines fantasment sur ça, notamment celles qui vont elles-mêmes chercher/choisir la seconde épouse pour leur mari

C'est un débat chez les féministes : les femmes devraient-elles pouvoir adopter des conduites dégradantes pour elles-mêmes si elles le veulent? Où commence la manipulation? A-t-on le droit de forcer les femmes à se respecter ou à partager notre notion de la femme qui se respecte?

On pense aussi au débat sur le voile. D'un côté, ceux qui disent que la femme devrait pouvoir choisir sa tenue, et de l'autre, ceux qui disent que le voile est un symbole d'oppression indigne de la femme...
 
Il ne faut pas confondre les dérives politico-religieuses et le dogme. Par exemple le génocide Arménien avait des causes autant politiques que religieuses.
L'inquisition est contraire au dogme, et a été condamnée.
De même le nazisme a été condamné par le Pape dans une encyclique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mit_brennender_Sorge), et si quelques prélats se sont égarés, ils ne représentent pas l'Eglise.
Par contre vous semblez justifier la guerre à partir du Coran, et la domination des peuples faibles par les forts.
Donc c'est normal que les gens d'Alep se fassent écrabouiller pas Assad et Poutine ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi toujours voir les femmes comme des victimes :(
Comme si elles n'étaient pas capables de faire des choix conscients :(
Je suis sûre que certaines fantasment sur ça, notamment celles qui vont elles-mêmes chercher/choisir la seconde épouse pour leur mari
Parce que la femme typique (pas toutes), est passive, et la passivité est associée à tord à l’innocence ou au statut de victime.

Aussi, parce que dans les schémas traditionnels (auxquels la majorité des femmes s’accrochent, même si pas toutes), ce sont les hommes qui assurent les responsabilités, qui doivent montrer qu’ils en sont capables, pas le contraire. De là, ils sont plus responsables, elles moins, voir pas du tout.

Une autre raison encore, et qu’elles sont vues comme celles devant être protégées, pas les hommes.

Pour ces trois raisons (et même d’autres encore, mais celles‑ci suffisent), elles ont un statut de victimes nées (que le féminisme exploite à fond)
 
Faut-il absolument marier tout le monde ?
C'est vraiment si nécessaire ?

Dans les sociétés traditionnelles sans système social, la famille, et donc le mariage, est la seule forme de "sécurité sociale". Mais la polygamie n'est pas la solution.

Et dans les sociétés "modernes", à par la femme de Mitterand, il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent les maitresses de leur conjoint. Même les progressistes féministes "modernes" comme Royal ou Trierweiler ont viré le Gros quand elles se sont aperçues qu'elles étaient cocues.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il ne faut pas confondre les dérives politico-religieuses et le dogme. Par exemple le génocide Arménien avait des causes autant politiques que religieuses.
L'inquisition est contraire au dogme, et a été condamnée.
Par contre vous semblez justifier la guerre à partir du Coran, et la domination des peuples faibles par les forts.
Donc c'est normal que les gens d'Alep se fassent écrabouiller pas Assad et Poutine ?

Saint Augustin s'est servi d'un texte biblique, une parole de Jésus, pour justifier son intolérance... "forcez-les d'entrer". :(

Et personne ou presque n'a tenu tête à Augustin avant le 17ème siècle. Bossuet disait encore : j'ai le droit de vous persécuter, parce que j'ai raison et que vous avez tort!
 
Dans les sociétés traditionnelles sans système social, la famille, et donc le mariage, est la seule forme de "sécurité sociale". Mais la polygamie n'est pas la solution.

Et dans les sociétés "modernes", à par la femme de Mitterand, il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent les maitresses de leur conjoint. Même les progressistes féministes "modernes" comme Royal ou Trierweiler ont viré le Gros quand elles se sont aperçues qu'elles étaient cocues.

Je veux bien qu'à une époque, la polygamie ait été un bienfait
mais aujourd'hui, elle se fait surtout dans l'intérêt d'un des deux membres du couple
 
Non mais après faut pas voir le mal partout.
Tout est dans l'intention. Moi je suis jalouse mais pour du concret, pas parano non plus.

Moi si mon époux regarde je lui rentre dedans genre Mortal Kombat Sub Zero FATALITY. :fou::p

Après t'as le regard pervers du "daron dragueur" et t'as le regard hop une fille est passé devant lui. Il va pas la suivre du regard comme un mort de faim al hamdoulillah.

Pareil si un bel homme passe devant nous. Si on regarde comme eux regarde vite fait, tu crois qu'il va dire "je comprends ma chérie c'est un bel homme" Woullahela I dkhol fik brass I jebek douda haha.

C'est bien pour ça qu'il est préférable de baisser le regard. Mais c'est difficile quand t'as la meuf elle a confondu la plage et le centre ville...:stop:
 
Saint Augustin s'est servi d'un texte biblique, une parole de Jésus, pour justifier son intolérance... "forcez-les d'entrer". :(

Et personne ou presque n'a tenu tête à Augustin avant le 17ème siècle. Bossuet disait encore : j'ai le droit de vous persécuter, parce que j'ai raison et que vous avez tort!

Il est vrai qu'on a pensé que plutôt que la damnation, il fallait faire le Salut des gens malgré eux : mourir plus tôt ou plus tard à cette époque semblait moins grave que d'aller en Enfer.

D'autre part, on ne peut pas extraire d'une parabole un commandement, c'est un contresens de l'exégèse.

La compréhension des textes sacrés n'est jamais complète, car tout homme a une compréhension influencée par son contexte culturel. L'exégèse doit rester vivante.
 
Haut