Légaliser la polygamie

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est vrai qu'on a pensé que plutôt que la damnation, il fallait faire le Salut des gens malgré eux : mourir plus tôt ou plus tard à cette époque semblait moins grave que d'aller en Enfer.

D'autre part, on ne peut pas extraire d'une parabole un commandement, c'est un contresens de l'exégèse.

La compréhension des textes sacrés n'est jamais complète, car tout homme a une compréhension influencée par son contexte culturel. L'exégèse doit rester vivante.

L'Église se plaint aujourd'hui que les gens ne croient plus en la vérité, ou que la vérité devient subjective et sans rapport avec le monde réel, mais dans le passé, ce n'était pas mieux... les gens tuaient et détruisaient parce qu'ils étaient convaincus d'avoir la Vérité absolue et cela étouffait leur empathie...

Il faut faire passer la dignité des humains avant nos idées sur Dieu. D'ailleurs la première lettre de Jean contient des réflexions inspirantes : impossible d'aimer Dieu sans aimer autrui!
 
L'Église se plaint aujourd'hui que les gens ne croient plus en la vérité, ou que la vérité devient subjective et sans rapport avec le monde réel, mais dans le passé, ce n'était pas mieux... les gens tuaient et détruisaient parce qu'ils étaient convaincus d'avoir la Vérité absolue et cela étouffait leur empathie...

Il faut faire passer la dignité des humains avant nos idées sur Dieu. D'ailleurs la première lettre de Jean contient des réflexions inspirantes : impossible d'aimer Dieu sans aimer autrui!
Il faut dire ça à @bloujasmine ;)
 
Salam alaykoum generalement les femmes qui sont en accord avec la polygamie sont des femmes en jilbab en niqab et en burqa les autres avec un jeans un liging et une jupe sont les femmes qui n'accepte pas la polygamie donc inutile d'aller bien loin pour trouver une femme qui accepte la polygamie et c'est pas compliquer de trouver ce genre de femme


Vrai de Vrai. :cool:
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Avant les rappeurs c'était des pédales mais ils faisaient les guettho youth
Genre "j'caillasse les keufs" mdrr

Aujourd'hui même les gamin de 8 ans ils font les mafieux qui gère pleins de meufes:D
 
Dernière édition:
En France Nos chers Politicards ont légalisé le mariage homosexuel "Le Mariage pour Tous ".

Pourquoi pas faire Légaliser La Polygamie ?

Il ya 4 Femmes pour 1 Homme . Ce sont les Statistiques. Donc La Polygamie sera une Super Chose . Plus de Mariages, plus de Bébés, plus de Mouslims, et Plus et Ultra Méga plus de Problémes Scénes de Ménage .
Eh oui les Co-épouses se jalousent entre Elles !!:D

En tout les hommes qui ont plusieurs Epouses je leur Tire mon Chapeau:cool: . Car déjà gérer une Femme c'est compliqué mais Alors 4........

Qu'en pensez vous ?
Les statistiques ne disent absolument PAS qu'il y a 4 femmes pour un homme.

Il y a, à la naissance quasi autant de garçons que de fille (des fois, plus de garçons)... les femmes vivent juste plus longtemps... il y a donc plus de vieilles que de vieux.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'imagine que dans les périodes de guerre, oui il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes... j'imagine un pays comme l'Allemagne ou l'URSS en 1945...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourquoi celle qui couche a droite a gauche elle se respect et celle qui accepte d'être la deuxième femme d'un homme ne se respect pas ?
Apres je te ment pas c'est rare les hommes marier qui regard pas les femmes j'en ai pas connu beaucoup
Et un homme qui couche à droite ou à gauche (ou rêverais de coucher à droite et gauche) est-ce qu'il se respecte ! ;)
 
En général, c'est la fille qui a couché avec tout le monde , sauf avec toi !
Et là, à ce moment précis, on passe de l'amour à la haine !

Ah les garçons, ils sont si prévisibles dans leurs délires ! :D

Crois pas c'est un truc de ouf de heshek a notre époque... quand un mec met la misère a une tshoin il l'a traite toujours comme une tshoin y a pas de différence
 
Nan mais c'est moins grave qu'une femme
Ah bon ? Qui a décidé ça ?
Quand un homme le fait, il le fait avec une femme, donc même en admettant que ce serait moins grave pour lui, il participe à la gravité de l'acte commis par la femme, il l'encourage à commettre une chose blâmable or le croyant est censé repousser le blâmable et encourager le bon comportement. Si il ne le fait pas il repend le mal sur terre, l'alimente et est donc un suppôt de Satan.

Je parle du point de vue du croyant bien entendu, une personne ne croyant pas ne le voit pas comme quelque chose de blâmable et peut considérer qu'il peut et doit respecter une femme même si elle n'est pas son épouse.
 
Ah bon ? Qui a décidé ça ?
Quand un homme le fait, il le fait avec une femme, donc même en admettant que ce serait moins grave pour lui, il participe à la gravité de l'acte commis par la femme, il l'encourage à commettre une chose blâmable or le croyant est censé repousser le blâmable et encourager le bon comportement. Si il ne le fait pas il repend le mal sur terre, l'alimente et est donc un suppôt de Satan.

C'est la femme qui écarte les jambes pas l'homme.

J'ai pas dit le contraire
 
C'est la femme qui écarte les jambes pas l'homme.

J'ai pas dit le contraire
Et c'est l'homme qui la pénètre, pas la femme... c'est pas un argument ça, le mec est tout aussi actif que la femme. Ils sont les deux à être responsables, avant d'en arriver à l'acte il y a eu tout un parcours, la prise de contact, les rendez-vous, le fait d'avoir penser à prendre un contraceptif etc... le mec n'est pas tombée sur la "tshoin" par hasard, il le décide et le choisit, donc il est responsable. Faut arrêter l'infantilisation car c'est paradoxal ensuite de venir prétendre pouvoir porter la culotte et être celui qui mène la barque dans le couple et la famille sous prétexte que les hommes auraient plus les épaules et la tête sur les épaules que les femmes. Un homme qui accuse la femme de tout comme si lui était une innocente victime n'est pas près pour le mariage et les responsabilités qui vont avec.
 
Et c'est l'homme qui la pénètre, pas la femme... c'est pas un argument ça, le mec est tout aussi actif que la femme. Ils sont les deux à être responsables, avant d'en arriver à l'acte il y a eu tout un parcours, la prise de contact, les rendez-vous, le fait d'avoir penser à prendre un contraceptif etc... le mec n'est pas tombée sur la "tshoin" par hasard, il le décide et le choisit, donc il est responsable. Faut arrêter l'infantilisation car c'est paradoxal ensuite de venir prétendre pouvoir porter la culotte et être celui qui mène la barque dans le couple et la famille sous prétexte que les hommes auraient plus les épaules et la tête sur les épaules que les femmes. Un homme qui accuse la femme de tout comme si lui était une innocente victime n'est pas près pour le mariage et les responsabilités qui vont avec.

J'ai pas dit qu'il etait pas responsable... enfin bref

Maintenant je te pose une question toute simple toute bête, tu préfère que ce soit ton fils qui va coucher avec des femmes ou que se soit ta fille ? Sans repondre aucun des 2
 
J'ai pas dit qu'il etait pas responsable... enfin bref

Maintenant je te pose une question toute simple toute bête, tu préfère que ce soit ton fils qui va coucher avec des femmes ou que se soit ta fille ? Sans repondre aucun des 2
Les deux, qu'ils le fasse ou non ne me dérange pas, fille ou garçon, car en soi, ça ne cause aucun tort à personne, ça concerne les deux personnes et leur intimité, l'essentiel étant qu'ils le font avec une personne qui les respecte, qu'ils soient mariés ou non :)
 
Les deux, qu'ils le fasse ou non ne me dérange pas, fille ou garçon, car en soi, ça ne cause aucun tort à personne, ça concerne les deux personnes et leur intimité, l'essentiel étant qu'ils le font avec une personne qui les respecte, qu'ils soient mariés ou non :)

Bah on a pas la même conception des choses voila tout
 
Bah on a pas la même conception des choses voila tout
Voilà... une jeune fille peut se marier avec un homme qui n'a pas respecté et ne respecte pas les femmes, est-ce que tu voudrais ça pour ta fille ? Tu ne voudrais pas plutôt qu'elle soit mariée avec un homme qui respecte les êtres humains en général, indépendamment du lien qui l'unit à ces personnes (que ce soit une passante dans la rue, sa sœur, sa mère, une camarade de classe etc...) ? Au nom de quoi sous prétexte qu'une fille est légère, il pourrait ne pas la respecter ? Le respect c'est ce que tu donnes à l'autre, ça doit émaner de toi, ce n'est pas à l'autre de gagner ce respect, car dans ce cas ce n'est pas vraiment du respect mais c'est simplement que l'autre ne te laisse pas la possibilité/l'occasion de lui manquer de respect, c'est un respect forcé et contraint et non un respect qui serait le résultat d'une réelle volonté de respecter l'être humain que l'on a en face de soi.
 
Voilà... une jeune fille peut se marier avec un homme qui n'a pas respecté et ne respecte pas les femmes, est-ce que tu voudrais ça pour ta fille ? Tu ne voudrais pas plutôt qu'elle soit mariée avec un homme qui respecte les êtres humains en général, indépendamment du lien qui l'unit à ces personnes (que ce soit une passante dans la rue, sa sœur, sa mère, une camarade de classe etc...) ? Au nom de quoi sous prétexte qu'une fille est légère, il pourrait ne pas la respecter ? Le respect c'est ce que tu donnes à l'autre, ça doit émaner de toi, ce n'est pas à l'autre de gagner ce respect, car dans ce cas ce n'est pas vraiment du respect mais c'est simplement que l'autre ne te laisse pas la possibilité/l'occasion de lui manquer de respect, c'est un respect forcé et contraint et non un respect qui serait le résultat d'une réelle volonté de respecter l'être humain que l'on a en face de soi.

Ma fille je la surveillerai tkt elle se mariera avec quelqu'un dans la religion

Non le respect sa se gagne
 
Ma fille je la surveillerai tkt elle se mariera avec quelqu'un dans la religion

Non le respect sa se gagne
Donc, si une personne ne veut pas me respecter car selon ses critères de respectabilité je ne suis pas respectable alors c'est légitime pour elle de ne pas me respecter ? Tu te rends compte qu'en pensant de cette manière du chaos que ça crée dans les relations humaines, par exemple une personne pourrait en arriver à décider que tel type d'être humain constitue une sous race peu respectable qui mériterait d'être torturée et placée dans des camps de concentration, réduit en esclavage voire tué car inutile car selon leur critères de respectabilité ce type de personne ne mériterait rien d'autre que du mépris ? J'ai pris un exemple extrême mais si on considère que le respect se gagne, c'est vers là qu'on va, car tes critères de respectabilité à toi, ne seront pas ceux des autres et inversement. Pour donner un autre exemple, une personne pourrait en arriver à penser que des personnes qui adhèrent à une certaine idéologie (par exemple l'Islam) ne sont pas respectables, que si ils veulent l'être et qu'on leur foutent la paix alors ils devraient se conformer à ses critères de respectabilité, à savoir ne plus adhérer à l'idéologie en question...

Oui quelqu'un dans la religion, devant le papa tous les jeunes hommes désirant se marier sont dans la religion, c'est souvent de la comédie, on sait qu'ils font ou ont fait les 400 coups, c'est la mentalité dont tu parles qui entraîne tout ces faux semblants, "dans le dine" devant les parents de la mariée, mais pauvres pêcheurs quand ils se retrouvent à l'hôtel avec une jeune femme avec laquelle ils ne sont pas mariées car la demoiselle une question n'est qu'une tshoin, donc pas respectable...
 
Dernière édition:
J'ai pas dit qu'il etait pas responsable... enfin bref

Maintenant je te pose une question toute simple toute bête, tu préfère que ce soit ton fils qui va coucher avec des femmes ou que se soit ta fille ? Sans repondre aucun des 2

Dans l Islam les 2 ne doivent pas le faire car c'est interdit.

Cela est plus acceptable quand c le fils qui fait des Zinas que la Fille.
Car Une femme Porte la VIE. Elle doit rester Propre.
Un homme reste un Homme
Une Femme devient une P****.

C'est Malheureusement Vrai La Femme et l'Homme c'est différent. Et la Société (n'importe laquelle) porte un jugement plus sévère quand c'est une Femme qui Fornique.
 
Haut