Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Yes car j'approuve c'est tout.yes quoi ????
ils n ont rien compris a leur religion , c est tout
hier je regardais justement un reportage la dessus , ils interrogeaient des fidèles de ces églises , qui disaient en gros " c est dans l ère du temps on doit accepter " , " il faut évoluer avec son temps" etc etc etc ( bon ils n ont certainement pas passer ceux qui étaient contre , liberté d expression à 2 francs )
mais c est quoi le probleme ??? j ai déjà eu ce débat , mais une religion n a pas à évoluer en fonction des mœurs du moment !! une religion n est pas un livre de lois "humaines " , on a le code civil pour ça
une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans , à ce moment là qu ils se créent une nouvelle" religion" , mais qu ils arretent de changer une religion pour satisfaire la bien-pensance actuelle ...
en ts cas j imagine que c est ce que sarko et cie attendent de l islam réformé lol ; l islam de France comme il dit , un islam qui accepte les mariages homo , l alcool , la drogue etc etc etc .... en gros pas d islam ....
c est comme ça que l Eglise a déjà perdu bcp de fidèles , car les VRAIS croyants ne se retrouvent plus dans les dérives ....
Je ne suis pas protestant mais une bénédiction n'est en rien un mariage , et ce point de vue théologien ne permet à mon sens pas vraiment d'interdire une bénédiction :ba écoutes des pasteurs s etaient déclarés contre car justement cette décision allait a l encontre de tous les textes bibliques
c est pas parce qu on veut faire coller la bible avec nos souhaits , qu il faut la changer , sodome et gomorre tu connais ?
Je ne suis pas seul extrait de mon article :droit de reponse tu joues avec les mots
bénir c est entre autre donner son accord .... Et c est contre leurs textes que d etre ok avec l homosexualité
d ailleurs je lis ds les commentaires bcp de gens ( protestants ou pas ) qui pensent comme moi ...
A la lecture des dernières déclaration du pape et de ce texte êtes vous catégorique ?droitderéponse c est un joli texte mais aucune reference biblique
tt le monde peut ecrire ça , mais alors qu ils sortent de leur religion qu ils sont en train de dénatuter , soit on adhere a une religion , soit on n y adhere pas , mais on a pas a la changer pour la faire coller a ce que l on veut ....
Son porte parole alors qu'il était encore cardinal a dit sa faveur pour une union civile gay plus poussé non ?EUh oui je vois pas en quoi ça contredit ce que je dis
puis le pape a refusé un ambassadeur homosexuel au vatican dc bon je pense pas qu il serait ok pour benir un couple homo ...
il dit juste de ne pas les juger , et il a raison , mais de la a accepter et dire ils ont raison c est autre chose
yes quoi ????
ils n ont rien compris a leur religion , c est tout
hier je regardais justement un reportage la dessus , ils interrogeaient des fidèles de ces églises , qui disaient en gros " c est dans l ère du temps on doit accepter " , " il faut évoluer avec son temps" etc etc etc ( bon ils n ont certainement pas passer ceux qui étaient contre , liberté d expression à 2 francs )
mais c est quoi le probleme ??? j ai déjà eu ce débat , mais une religion n a pas à évoluer en fonction des mœurs du moment !! une religion n est pas un livre de lois "humaines " , on a le code civil pour ça
une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans , à ce moment là qu ils se créent une nouvelle" religion" , mais qu ils arretent de changer une religion pour satisfaire la bien-pensance actuelle ...
en ts cas j imagine que c est ce que sarko et cie attendent de l islam réformé lol ; l islam de France comme il dit , un islam qui accepte les mariages homo , l alcool , la drogue etc etc etc .... en gros pas d islam ....
c est comme ça que l Eglise a déjà perdu bcp de fidèles , car les VRAIS croyants ne se retrouvent plus dans les dérives ....
Attention nous ne parlons pas mariage mais bénédiction . C'est le sujetBen dis donc vous connaissez mieux que les protestants leur propre religion ? quelle impudence...
Savez vous seulement que le mariage protestant est différent du mariage catholique ??? savez seulement quelle est la différence entre les catholiques et les protestants ?
Les protestants se sont séparés de l'église catholique en réaction à la corruption du clergé... on ne peut pas vraiment les taxer de dégénéré etc...
Et puis votre laius sur ce que doit être une religion: "une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans" et blablabla est orienté par le système islamique mais est une description complètement fausse de quantités de religions y compris monothéistes de part le monde...
Depuis jeudi, date de l'ascension ouic'est l’église qui décide de qui est béni et qui ne l'est pas?
et elle la vend combien la clef du paradis?Depuis jeudi, date de l'ascension oui
Aïe aïe aïe...et elle la vend combien la clef du paradis?
on dirait que c'est reparti pour une opération de "quêtes d'indulgences"Aïe aïe aïe...
Elle l'a vendu...c'est même ce qui a provoqué la Reforme.
Le problème des indulgences dans le mouvement vers la REFORME
Mais depuis le 16è c'est bien fini.
Ils ont fait leur aggiornamento.
WILF NON je connais pas mieux leur religion qu eux mais as tu vu qu nombre de pasteurs et de fidèles sont contre cette benediction des couples homo , pkoi a ton avis ? si ce n est qu ils se basent sur leurs textes ?
et que je sache les protestants sont chrétiens , dis moi depuis qd l homosexualité est acceptée par les chrétiens ?
Dieu ne condamne pas 2 êtres qui s’aiment et qui le servent...
L’interprétation fallacieuse d’une légende n’est que le fait des hommes…
Dieu est bonté et miséricorde…
ba écoutes des pasteurs s etaient déclarés contre car justement cette décision allait a l encontre de tous les textes bibliques
c est pas parce qu on veut faire coller la bible avec nos souhaits , qu il faut la changer , sodome et gomorre tu connais ?
A vous lire, on ne devrait pas non plus faire la différence entre les chiites et les sunnites...
Yes super. Vous êtes au courant qu'il s'agit juste d'une obédience qui ne représente que 30% des protestants français. Pour ma part, je me battrai pour les droits des homos lorsque j'aurai à nouveau le droit de communier après mon divorce. Il y a du chemin à faire croyez moi.
D'où mon yes. One step !Yes super. Vous êtes au courant qu'il s'agit juste d'une obédience qui ne représente que 30% des protestants français. Pour ma part, je me battrai pour les droits des homos lorsque j'aurai à nouveau le droit de communier après mon divorce. Il y a du chemin à faire croyez moi.
Step after step alorsD'où mon yes. One step !