Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non c'est pas ainsi qu'elle est construite, qu'est ce que tu raconte?
tu m'as expliqué ce que je voulais dire... c'est bien, merci...Je t'ai pourtant expliqué le pourquoi plus haut.
Je n'ai pas dit que c'était dans leurs gènes... c'est plutôt leur culture qui est comme ça, avec des rôles sexuels très tranchés et une société très patriarcale.
Ah enfin une preuve d'ouverture d'esprit. Habituellement ça bloque plus sur sodome que sur gomorrhe .Homo ou lesbienne...quelle importance...
ça c'est quand il oubli de jouer son rôle de grand méchant loup...Memoli c'est la première fois que vous me surprenez.
@EbionL'Afrique Noire était matriarcale plutôt...d'ailleurs elle l'est toujours encore dans certains coins...tu oublies que c'est le continent des Reines Guerrières...tu devrais rester sur Kant car sur l'Afrique apparemment tu divagues complètement...
Attends t'as encore rien vu monsieur...heu madame...non monsieur...Ah enfin une preuve d'ouverture d'esprit. Habituellement ça bloque plus sur sodome que sur gomorrhe .
Memoli c'est la première fois que vous me surprenez.
Je vous ai quoté car vous semblez que des sociétés traditionalistes africaines aient pu accepter l'homosexualité . Quant à ebion cela confirme ses dires d'une homophobie importée par le colonisateur , en clair la religion .je ne suis pas Ebion en fait...vous quotez de travers...on était sur le matriarcat et les Reines guerrières...
Pourtant j'ai déjà beaucoup vu.Attends t'as encore rien vu monsieur...heu madame...non monsieur...
C'est bien trop peu à mon sens.Carte de la pénalisation de l'homosexualité . 10 pays punissent encore l'homosexualité par la mort :
J'ai vraiment du mal à comprendre comment l'on peut déduire que l'homophobie fut importée par le colonisateur à partir des quelques extraits que tu as cités.Je vous ai quoté car vous semblez que des sociétés traditionalistes africaines aient pu accepter l'homosexualité . Quant à ebion cela confirme ses dires d'une homophobie importée par le colonisateur , en clair la religion .
L'homosexualité concerne environ 5% de la population. Cela s'appelle effectivement une minorité.J'ai vraiment du mal à comprendre comment l'on peut déduire que l'homophobie fut importée par le colonisateur à partir des quelques extraits que tu as cités.
Il est, par-ailleurs, intéressant de noter que pour trouver trace d'homosexualité "banalisée" en Afrique, on ne retrouve que des bribes de citations "d'explorateurs" ou autres anthropologues. C'est dire si cette relation contre-nature était vraiment infime et à la marge de ces sociétés si tant est qu'elle y ait eu une réelle existence.
Il faut vraiment se creuser la tête et fouiller les archives pour voir relater quelques faits touchant une infime minorité d'une tribu ça et là en Afrique.
Vous ne voyez donc dans l'homosexualité qu'un choix personnel pur. Sinon en tant que croyant il vous faudrait voir une part de fait divin dans son existence .C'est bien trop peu à mon sens.
Et si un de vos proches était homo et mis à mort pour cette raison?C'est bien trop peu à mon sens.
C'est là que peut se percevoir la difficulté de juger de ce qui est une loi juste d'une loi injuste, du moins au sens de l'intéressé .Et si un de vos proches était homo et mis à mort pour cette raison?
Vous diriez quoi? Bien fait?
Si l'un de mes proches partait en Syrie combattre avec un des acteurs sur le terrain et se mettait à commettre des actes de barbarie alors il mériterait d'être jugé et que la loi du talion s'applique à son encontre. Pourtant, j'imagine certainement que j'y serai opposé et il en est de même pour toi si ton frère commettait des actes de pédophilie, alors tu souhaiterais peut-être qu'on lui donne une seconde chance là où tu voudrais certainement que s'applique une peine exemplaire s'il s'était agi d'un étranger vis-à-vis de toi.Et si un de vos proches était homo et mis à mort pour cette raison?
Vous diriez quoi? Bien fait?
Et tu ne vois aucune différence entre le fait de choisir le partenaire sexuel qu'on veut et celui d'aller tuer et torturer même pas pour défendre les tiens ou ta terre natale?Si l'un de mes proches partait en Syrie combattre avec un des acteurs sur le terrain et se mettait à commettre des actes de barbarie alors il mériterait d'être jugé et que la loi du talion s'applique à son encontre. Pourtant, j'imagine certainement que j'y serai opposé.
bravo pour avoir mis dans la même liste des gens qui ne font objectivement de mal à personne et des bourreaux...ton sens moral m'échappe complètement.Si l'on part du principe que tu énonces alors on ne condamne plus rien au prétexte que l'on voudrait le pardon pour nos proches quels que soient leurs actes, qu'ils soient pédophiles, tortionnaires, nazis, homos ou autres.
Ce n’est pas le pouvoir politique qui leur impose quelque chose, ce sont les Protestants qui méditent. Sinon comment expliques‑tu que les Catholiques n’ont pas beaucoup bougé ?Avec cette enieme aberation on est dans la continuitéet la logique de l'altération et la deformation du christianisme en général.cela fait des siècles que la religion est transformé et modifié par les pouvoir politique qui impose au christianisme de changer complètement de nature pour des interet defini donc pour moi c'est une logique et ça prouve encore une fois que le christianisme n'a plus rien la voir avec ce qu'il était à l'origine.
L'on parle d'un principe que tu as énoncé et non de la teneur réelle des actes mis en cause. En conséquence, tu te dois de reconnaitre que ce principe avancé est inepte puisqu'il n'est pas total, puisqu'il est profondément contextuel et à individualiser selon les actes jugés. Il perd donc, ainsi, tout son sens.Et tu ne vois aucune différence entre le fait de choisir le partenaire sexuel qu'on veut et celui d'aller tuer et torturer même pas pour défendre les tiens ou ta terre natale?
Ah...
bravo pour avoir mis dans la même liste des gens qui ne font objectivement de mal à personne et des bourreaux...ton sens moral m'échappe complètement.
Carte de la pénalisation de l'homosexualité . 10 pays punissent encore l'homosexualité par la mort :
Tu as remarqué que les pays qui la condamnent, sont aussi les pays dont les gens émigrent pour les fuir ? Je ne dis pas que les gens fuient les condamnations homophobes (excepté ceux directement concernés), je suggère seulement qu’il y a un rapport entre les conditions de vie dans un pays et le respect accordé à toute sa population.C'est bien trop peu à mon sens.
Ce n'est pas un principe que j'ai énoncé ; j'ai fait appel à quelque chose que je croyais répandu mais à tort apparemment, et qu'on appelle l'empathie.L'on parle d'un principe que tu as énoncé et non de la teneur réelle des actes mis en cause. En conséquence, tu te dois de reconnaitre que ce principe avancé est inepte puisqu'il n'est pas total, puisqu'il est profondément contextuel et à individualiser selon les actes jugés. Il perd donc, ainsi, tout son sens.
Mon éthique sur le comportement sexuel humain est simple ; les relations sexuelles protégées entre deux adultes consentants ne regardent qu'eux.Quant à mon éthique, elle est assurément différente de la tienne mais puisque tu sembles prôner la tolérance (mot très vague à mon sens), j'imagine que tu l'accepteras assez aisément..
L’Afrique est vaste, l’histoire est longue.L'Afrique Noire était matriarcale plutôt...d'ailleurs elle l'est toujours encore dans certains coins...tu oublies que c'est le continent des Reines Guerrières...tu devrais rester sur Kant car sur l'Afrique apparemment tu divagues complètement...
L’homophobie en Afrique, est malheureusement bien un déchet de l’occident laissé après la colonisation ; une faute toujours pas réparée . Un jour les colons sont partis, mais pas l’interdiction à cet égard qu’ils avaient imposée à la population, qui est restée depuis.J'ai vraiment du mal à comprendre comment l'on peut déduire que l'homophobie fut importée par le colonisateur à partir des quelques extraits que tu as cités. […]
Je ne suis pas sûre que l'on puisse prendre acte d'une quelconque immigration significative du fait de l'homophobie caractérisée de certains pays et que celle-ci ait une quelconque incidence négative sur les conditions de vie dans un pays.Tu as remarqué que les pays qui la condamnent, sont aussi les pays dont les gens émigrent pour les fuir ? Je ne dis pas que les gens fuient les condamnations homophobes (excepté ceux directement concernés), je suggère seulement qu’il y a un rapport entre les conditions de vie dans un pays et le respect accordé à toute sa population.
Bah, personne ne le reconnaîtra jamais, d'autant plus qu'au Cameroun, les pratiques homosexuelles sont passibles d'emprisonnement, et qu'il est de bon ton d'affirmer que ce sont des choses que les occidentaux essayent d'exporter chez nous...Le blog posté sur ce thread sur certaines populations camerounaises tend à repousser l'idée d'un homme africain systématiquement hostile à l'homosexualité, j'avais donc en fait besoin de votre point de vue sur le susdit blog
Repost :
http://www.mebene.com/article-de-l-homophobie-dans-la-societe-camerounaise-2-47314911.html
Les limites que tu fixes à l'empathie sont elles universelles ou alors te dois-tu de reconnaitre que celles-ci fluctuent selon les individus et vas-tu me reconnaitre le droit d'en fixer moi aussi selon mes convenances. La "juste empathie" ne serait-elle que celle dont fait preuve ineouchka ?Ce n'est pas un principe que j'ai énoncé ; j'ai fait appel à quelque chose que je croyais répandu mais à tort apparemment, et qu'on appelle l'empathie.
Beaucoup d'interventions sur ce forum en sont totalement dépourvues. C'est terrifiant.
.
Mon éthique sur le comportement sexuel humain est simple ; les relations sexuelles protégées entre deux adultes consentants ne regardent qu'eux.
Hollande ne semble pas en mesure d'imposer quoique ce soit au papeCe n’est pas le pouvoir politique qui leur impose quelque chose, ce sont les Protestants qui méditent. Sinon comment expliques‑tu que les Catholiques n’ont pas beaucoup bougé ?
Il conviendra donc de tuer le frère la sœur et le cousin.Les limites que tu fixes à l'empathie sont elles universelles ou alors te dois-tu de reconnaitre que celles-ci fluctuent selon les individus et vas-tu me reconnaitre le droit d'en fixer moi aussi selon mes convenances. La "juste empathie" ne serait-elle que celle dont fait preuve ineouchka ?
Quant à ton éthique, qui n'est pas supérieure à la mienne jusqu'à preuve du contraire, j'imagine qu'elle légitime alors l'union de deux cousins ou encore l'union d'un Frère et de sa Soeur (si ceux-ci sont consentants) ou d'un Père et de sa fille majeure. Ou alors tu te devrais de nuancer ton propos.
Tu fais là un procès d'intention car personnellement je ne suis pas contre le mariage entre cousins mais c'était un sophisme bien tenté je me dois de reconnaitre. Il est parfois payant de jouer avec l'émotion plutôt que de raisonner, cela permet de créer l'adhésion parmi les gens qui se contentent d'effleurer la surface des choses sans réellement réfléchir à la nature réelle des propos contre lesquels ils s'élèvent.Il conviendra donc de tuer le frère la sœur et le cousin.
Votre éthique vous est effectivement personnelle. La elle l'est même beaucoup.
Non non ça peut fluctuer. Donc tu trouverais juste que ton frère soit condamné à mort pour fait d'homosexualité.Les limites que tu fixes à l'empathie sont elles universelles ou alors te dois-tu de reconnaitre que celles-ci fluctuent selon les individus et vas-tu me reconnaitre le droit d'en fixer moi aussi selon mes convenances..
Bah l'union entre deux cousins, excuse-moi mais c'est admis en France, pas qu'en France, et les mariages consanguins ( entre cousins germains, donc assez proches ) sont relativement fréquents dans certaines populations...et moi ces unions me choquent. C'est pas pour autant que je demande qu'ils soient condamnés à mort.j'imagine qu'elle légitime alors l'union de deux cousins ou encore l'union d'un Frère et de sa Soeur (si ceux-ci sont consentants) ou d'un Père et de sa fille majeure. Ou alors tu te devrais de nuancer ton propos.