L'émir du Qatar favorable à l'envoi de troupes en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il est le premier dirigeant arabe à se prononcer pour une telle intervention, alors que la mission d'observation de la Ligue arabe est impuissante à faire cesser les violences.

L'émir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, est favorable à l'envoi par les pays arabes de troupes en Syrie afin de faire cesser la violence dans ce pays, selon l'extrait d'un entretien télévisé qui doit être diffusé dimanche aux Etats-Unis.

Interrogé par la chaîne CBS sur la nécessité d'envoyer des troupes arabes en Syrie, l'émir a répondu selon le texte de l'entretien : "Afin de mettre fin à la tuerie (...) un certain nombre de soldats devraient se rendre sur place pour arrêter la tuerie".

CBS souligne que l'émir du Qatar est le premier dirigeant arabe à se prononcer publiquement en faveur de l'envoi de troupes en Syrie, où la répression des manifestations contre le régime du président Bachar al-Assad a fait au moins 5000 morts depuis dix mois, selon les Nations Unies.

Les exactions se poursuivent en Syrie malgré la présence - critiquée pour son inefficacité - depuis le 26 décembre de dizaines d'observateurs arabes chargés de surveiller l'application d'un plan de sortie de crise.
Eventuel retrait des observateurs de la Ligue arabe

Le chef de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a déclaré vendredi soir que la Ligue "examine en ce moment si le maintien de la mission est bénéfique, face à la poursuite des violences".

Quatre cents personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la mission des observateurs de la Ligue arabe le 26 décembre, a annoncé mardi un responsable de l'ONU.

Influence de la chaîne Al Jazeera

Interrogé sur l'influence de la chaîne du Qatar al-Jazira sur les révolutions qui secouent le monde arabe depuis un an, l'émir a reconnu que cela lui a posé "beaucoup de problèmes" avec les dirigeants des pays arabes.

Mais il a ajouté que son pays soutenait "les peuples de ces pays qui réclament justice et dignité. S'il s'agit d'influence, je pense que c'est une saine influence".

http://www.tsr.ch/info/monde/3712030-l-emir-du-qatar-favorable-a-l-envoi-de-troupes-en-syrie.html

Pièces jointes

• q.liberation.fr.jpg
    q.liberation.fr.jpg
    15 KB · Affichages: 38
au bahrein c'est des chiites la plupart etranger qui sont poussé par l'iran donc ce sont deux choses differentes

en syrie c'est des syriens sunnites e l'iran aussi ferme sa gueule

donc tou les gouverneurs que ce soit du qatar et de l'iran sont des batards!!!

pour revenir au qatar rien ne metonne de ce gros porc faut savoir qu'il a renverser son propre pere pour le pouvoir alors qu'est qu'il s'en fou de kadafi et les autres

Mon bilan du printemps arabe, une nouvelle expression médiatique qui en dit long: les "islamistes de marché" sponsorisés par les petits roitelets du golfe. Lequel terme sonne aussi comme un insulte pas possible. Pitié, ramenez-nous l'Imam Khomeyni! Je tolère et je m'amuse volontiers de tous les quolibets possibles, mais pas celui-là: facho, réac, pouilleux, enfoiré, sac-à-puces.

vive le qatar !!
la lumiere du monde arabe

Le Qatar où on a accueilli le clan Ben Ali aussi.

Mais, pour revenir au sujet, il est clair que le Qatar est pressé par le temps.

La commission de la Ligue Arabe présente en Syrie tourne en rond; et les gens qui redoutaient et critiquaient le plus sa présence sont les rebelles. Parce qu'elle empêche leur propagande pour faire croire à un soulèvement général ou encore de faire des déclarations alarmistes sur les prétendus massacres de l'armée sans que rien ne soit vérifié sur le terrain. Les manifestations sont peu nombreuses, que l'opposition a du mal à se démarquer de ses sponsors étrangers et que les petits groupuscules armées n'ont aucune chance de vaincre l'armée syrienne: leur seul espoir est donc de provoquer une guerre et l'invasion de la Syrie par des pays tiers au nom des droits de l'homme.

Le Qatar où on a accueilli le clan Ben Ali aussi.

Mais, pour revenir au sujet, il est clair que le Qatar est pressé par le temps.

La commission de la Ligue Arabe présente en Syrie tourne en rond; et les gens qui redoutaient et critiquaient le plus sa présence sont les rebelles. Parce qu'elle empêche leur propagande pour faire croire à un soulèvement général ou encore de faire des déclarations alarmistes sur les prétendus massacres de l'armée sans que rien ne soit vérifié sur le terrain. Les manifestations sont peu nombreuses, que l'opposition a du mal à se démarquer de ses sponsors étrangers et que les petits groupuscules armées n'ont aucune chance de vaincre l'armée syrienne: leur seul espoir est donc de provoquer une guerre et l'invasion de la Syrie par des pays tiers au nom des droits de l'homme.

Le Qatar est dans le coup depuis le début, au côté de la Turquie, de l'Arabie saoudite et leurs alliés sionistes.... Qu'ils aient ce discours favorable à l'envoi des troupes en Syrie, ce n'est guère une surprise. Une suite logique de leur plan...

Il n'y a pas longtemps, on a donné la parole sur Al jazeera à un opposant syrien qui se trouvait aux USA et qui appelait à la révolte et à l'intervention étrangère en Syrie, ( lui ne risque évidemment pas d'y perdre sa vie...).

Le fait est qu'on ait des opposants, partout dans le monde, financés par l'occident (ou l'étranger en général) remet en question tout un processus démocratique et le rend compliqué et même irréalisable...

Le Qatar est dans le coup depuis le début, au côté de la Turquie, de l'Arabie saoudite et leurs alliés sionistes.... Qu'ils aient ce discours favorable à l'envoi des troupes en Syrie, ce n'est guère une surprise. Une suite logique de leur plan...

Il n'y a pas longtemps, on a donné la parole sur Al jazeera à un opposant syrien qui se trouvait aux USA et qui appelait à la révolte et à l'intervention étrangère en Syrie, ( lui ne risque évidemment pas d'y perdre sa vie...).

Le fait est qu'on ait des opposants, partout dans le monde, financés par l'occident (ou l'étranger en général) remet en question tout un processus démocratique et le rend compliqué et même irréalisable...
Bientot ca va etre de la faute des "sionistes" si Bachar flingue son propre peuple...il est clair que lui comme Khadafi et co sont les victimes uniquement de complot internationaux (sionistes bien sur)...

Moi j ai un principe simple, quand vous canardez vos opposants politiques aux chars d assaults et aux avions de chasse ou avec des navires de guerre, il faut laisser le pouvoir et par la force si necessaire.

Bientot ca va etre de la faute des "sionistes" si Bachar flingue son propre peuple...il est clair que lui comme Khadafi et co sont les victimes uniquement de complot internationaux (sionistes bien sur)...

Moi j ai un principe simple, quand vous canardez vos opposants politiques aux chars d assaults et aux avions de chasse ou avec des navires de guerre, il faut laisser le pouvoir et par la force si necessaire.

T'as sauté plusieurs épisodes, vieux. Reprends le feuilleton dès le début, sinon tu t'y perdras.

Ton discours passionnel ne te mènera à rien. Le mot "géostratégie" existe, tant que tu n'en tiens pas compte, tu ne pigeras rien à ce qui se manigance dans ce monde !

Les sionistes, que tu chéris tant, à ce que je vois, n'auraient rien pu faire s'il n'y avait pas d'alliés "musulmans" sur qui compter !

T'as sauté plusieurs épisodes, vieux. Reprends le feuilleton dès le début, sinon tu t'y perdras.

Ton discours passionnel ne te mènera à rien. Le mot "géostratégie" existe, tant que tu n'en tiens pas compte, tu ne pigeras rien à ce qui se manigance dans ce monde !

Les sionistes, que tu chéris tant, à ce que je vois, n'auraient rien pu faire s'il n'y avait pas d'alliés "musulmans" sur qui compter !
Je cheris le peuple syrien qui se fait defoncer par sa soi-disante armee...raz le bol de voir et d entendre sionistes a tout bout de champ ...l ennemi de mon ennemi est mon ami ..si le Qatar ou les US ou je ne sais qui d autres arrivent a empecher le massacre des syriens qui ne sont pas d accord avec Assad et co, alors je les soutiendrai. Apres son eviction, le peuple saura remettre a leur place ces allies d hier.

Quant a votre analyse geostrategique, elle n a qu un seul parametre: sioniste. Mot galvaude que vous nous ressortez a toutes les sauces et a tous le repas.
Israel , Us et co n ont jamais aussi puissants que dans la bouche des fameux revolutionnaires anti-sionistes. Tellement puissants derriere votre ecran vivant dans un de ces pays sionistes, vous vous permettez de critiquer des gens qui pourraient voir leur vie sauve par des entites que vous accusez de sionisme.

vive le qatar !!
la lumiere du monde arabe

Je dirais plutôt la crasse du monde arabe, le type il a un pays pas plus grand que la Corse et il veut se la jouer le maître du monde arabe.

Faut faire fermer sa gueule à ce gros ***, il croit qu'avec les petrodollars il peut faire se qu'il veut, y compris retourner des pays entiers et leur gouvernement.

Comme dit plus haut, il faut mettre sa tête dans une lance comme au moyen-âge.

Je dirais plutôt la crasse du monde arabe, le type il a un pays pas plus grand que la Corse et il veut se la jouer le maître du monde arabe.

Faut faire fermer sa gueule à ce gros ***, il croit qu'avec les petrodollars il peut faire se qu'il veut, y compris retourner des pays entiers et leur gouvernement.

moi je suis pas d'accord avec vs , inchallah il fait un truc pour la palestine

C est vrai que votre commentaire devoilant votre mentalite a l air tout droit sorti du Moyen Age

Je cheris le peuple syrien qui se fait defoncer par sa soi-disante armee...raz le bol de voir et d entendre sionistes a tout bout de champ ...l ennemi de mon ennemi est mon ami ..si le Qatar ou les US ou je ne sais qui d autres arrivent a empecher le massacre des syriens qui ne sont pas d accord avec Assad et co, alors je les soutiendrai. Apres son eviction, le peuple saura remettre a leur place ces allies d hier.

Quant a votre analyse geostrategique, elle n a qu un seul parametre: sioniste. Mot galvaude que vous nous ressortez a toutes les sauces et a tous le repas.
Israel , Us et co n ont jamais aussi puissants que dans la bouche des fameux revolutionnaires anti-sionistes. Tellement puissants derriere votre ecran vivant dans un de ces pays sionistes, vous vous permettez de critiquer des gens qui pourraient voir leur vie sauve par des entites que vous accusez de sionisme.

Le but de ce forum est de rapporter des faits et de les analyser de façon objective, et non de se lancer des accusations personnelles sans fondement.

T'as pas l'air au courant et tu persistes dans ton ignorance. C'est ton blème.

Encore un erudit wesh wesh avec 30 mots de vocabulaire dans sa besace qui a des opinions politiques et economiques.

Allez ouvrez un livre et revenez dans quelques annees quand vous aurez une pensee propre a vous...

Genre, le type qui me vouvoie, il ne te manque plus qu'une perruque Louis XIV un verre de bordeaux à la main avec un ton condescendant.

En gros, un péteux.

Tes jérémiades de caniveau ne m'impressionne pas.

L'alternative?

- rien de particulier ne se passe en Syrie et cet émir est à côté de ses pompes

- il se passe des choses graves en Syrie et "on" s'y intéresse.

Envoyer des soldats? Qui va aller faire la guerre à Assad? :)

Genre, le type qui me vouvoie, il ne te manque plus qu'une perruque Louis XIV un verre de bordeaux à la main avec un ton condescendant.

En gros, un péteux.

Tes jérémiades de caniveau ne m'impressionne pas.
Je vouvoie tout le monde sur ce forum... c est un principe!

"Genre, le type qui me vouvoie, il ne te manque plus qu'une perruque Louis XIV un verre de bordeaux à la main avec un ton condescendant."
L image cliche du vouvoiement que vous avez me confirme dans l opinion premiere que je peux avoir de vous. Pauvre Education Nationale Francaise, elle a investi tant d argent pour quel resultat!

Allez arretez moi ce DVD de Dieudonne, votre gourou, et ouvrez des livres ( meme d orthographe) car quitte a vivre en France autant en maitriser la langue....

L'alternative?

- rien de particulier ne se passe en Syrie et cet émir est à côté de ses pompes

- il se passe des choses graves en Syrie et "on" s'y intéresse.

Envoyer des soldats? Qui va aller faire la guerre à Assad? :)

Hélas , il se passe des choses encore plus graves en SOMALIE :Guerre ,Famine ,colonisation massive ,extermination ..
Personne ne s y intéresse : Droit de l homme séléctif !
EN attendant des jours meilleurs !

Je vouvoie tout le monde sur ce forum... c est un principe!

"Genre, le type qui me vouvoie, il ne te manque plus qu'une perruque Louis XIV un verre de bordeaux à la main avec un ton condescendant."
L image cliche du vouvoiement que vous avez me confirme dans l opinion premiere que je peux avoir de vous. Pauvre Education Nationale Francaise, elle a investi tant d argent pour quel resultat!

Allez arretez moi ce DVD de Dieudonne, votre gourou, et ouvrez des livres ( meme d orthographe) car quitte a vivre en France autant en maitriser la langue....

Hey ! Tête de ***, Tu n'as toujours pas compris ce que je t'ai dit ? Mon éducation à été excellente lhamdoullah, j'ai pût faire le travail que j'aime, celui de développeur web / webdesigner diplômé.

Ton jugement digne d'un ados pré-pubère tu te le garde pour ta petite cervelle.

Capiche ?

Le but de ce forum est de rapporter des faits et de les analyser de façon objective, et non de se lancer des accusations personnelles sans fondement.

T'as pas l'air au courant et tu persistes dans ton ignorance. C'est ton blème.
Objective!!! On nous resortant le sionisme a tout bout de champ!!!

Le seul fait qui est confirme c est que des citoyens se font liquides en Syrie par une armee parce qu ils ont le courage de critiquer le regime.

Moi je m arrete a la pour dire qu il faut faire tomber Bachar et ses acolytes.
Comme pour Khadafi, vous venez resortir le complot sioniste pour essayer de legitimer une non-intervention etrangere assise au fond de votre canape en Europe, dans un pays en paix.

Hélas , il se passe des choses encore plus graves en SOMALIE :Guerre ,Famine ,colonisation massive ,extermination ..
Personne ne s y intéresse : Droit de l homme séléctif !
EN attendant des jours meilleurs !

Exact!

Il se passe aussi des choses au Soudan-Darfour, au Nigeria, ....

L'émir s'intéresse à un pays arabe.

Pour l'instant, il fait un sans-faute au vu de des changements en Libye et en Tunisie sans oublier bien sûr l'Egypte et je garde le meilleur pour la fin ou un émir sans armée a réussit a faire plier le roi du Maroc qui pour garder son trône a du se résoudre a lacher du lest, ce qui a permit aux "islamistes marocains" de prendre le pouvoir au Maroc.

Et ce n'est pas fini !

Le seul fait qui est confirme c est que des citoyens se font liquides en Syrie par une armee parce qu ils ont le courage de critiquer le regime.

Comme pour Khadafi, vous venez resortir le complot sioniste pour essayer de legitimer une non-intervention etrangere assise au fond de votre canape en Europe, dans un pays en paix.

Au lieu de te la jouer comme un péteux condescendant, tu devrais revoir ton français, tes fautes d'orthographes font mal aux yeux.

Ensuite concernant le sujet, je te proposerais d'arrêter de regarder TF1, ça fait fondre les cervelles.

Nous avons là un type qui applaudis l'intervention de l'OTAN, que dis-je, les massacres de l'OTAN et la mise à sac de la Libye, un des pays les plus riches en ressources d'Afrique voir du monde. Continue bêler comme un mouton devant ta télé...

Le fait de citer "sioniste" suffit à disqualifier une analyse ? t'es un marrant, toi !

Pour l'instant, il fait un sans-faute au vu de des changements en Libye et en Tunisie sans oublier bien sûr l'Egypte et je garde le meilleur pour la fin ou un émir sans armée a réussit a faire plier le roi du Maroc qui pour garder son trône a du se résoudre a lacher du lest, ce qui a permit aux "islamistes marocains" de prendre le pouvoir au Maroc.

Et ce n'est pas fini !

Un sans-faute du point de vue sioniste, oui.

Les islamistes marocains au pouvoir ? fou rire.

Retour