L'énorme mensonge de la théorie du christianisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
tu commence par donne rles references precises.
Ensuite moi je connais un Dieu qui dit que les voleurs doivent etre mutilé, les infideles torturé à mort, et que ses fideles doivent prier en direction d'un site originellement paien.....
tu vois de qui je parle ?
dit ainsi ce Dieu ressemble a un suppot de satan plutot qu'a une divinité bénéfique non ?


tu parles de "khla dar bouuk" .... :D

réponds à birdman au lieu de dévier le topic.
 
à coolqc,

Ben ce qui arrive, c'est que le livre de Josué n'est pas une vérité historique. Il y a qu'à voir l'épisode des trompettes de Jéricho. Alors non, les Cananéens n'ont pas été tous exterminés par les Israélites. Mais le livre reste un scandale, parce que ceux qui l'ont écrit (et que l'on dit inspirés) pensaient réellement que Dieu était prêt à ordonner toutes ces atrocités. Bien sûr un type comme Franc-Lazur essaie de réinterpréter la Bible pour en extraire un petit nombre de principes généraux, ce qui nous éloigne du texte.
 
1357 Apparition du Saint-suaire : La pièce de lin de 4m36 par 1m10 qui aurait servi à envelopper le corps du Christ (La Bible est claire à ce sujet: il n'y a jamais eu de suaire mais des bandelettes pour entourer le corps de JC). Le linceul contiendrait l'image du Christ. Il a été fabriqué au XIVe siècle. Un mensonge de plus.

1520 Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) : "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches." [Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.] La haute hiérarchie catholique de l'époque ne croit pas en l'histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.

pourquoi tu ne raconterais l'histoire au complet?

les 2 échantillons prélevés pour établir une datation avaient été sélectionnés par l'Église.
Or, la partie du suaire qui a été analysée était en fait une partie restaurée et reprisée/raccomodée à au XIVe siecle. On présume que l'Église n'a pas voulu endommager la partie originale ou ne voulait pas qu'on considère ce suaire comme authentique.

On ne peut donc pas dire si c'est un suaire authentique.
Si ça peut te consoler, on devrait savoir d'ici l'an prochain l'âge exact du suaire, car de nouveaux prélèvements ont été autorisés récemment.

Le problème c'est que personne n'a réussi jusqu'à présent à reproduire exactement le phénomène et pourtant, bien des scientifiques ont essayé.
Certaines équipes prétendent avoir réussi à reproduire le phénomène, mais c'est inexact... Entre autre l'équipe de la revue sciences-et-vie, mais ils n'ont réussi qu'à reproduire en 2 dimensions, alors que sur le suaire, c'est en 3 dimensions (une pigmentation graduelle imprégnée dans le tissu).

Ça reste donc une histoire à suivre.
Que l'Église le reconnaisse ou pas, ça n'est pas très important.
Dans toutes les religions, on voit des hommes qui ont utilisé n'importe quoi pour convertir... y compris la torture et le chantage.
 
Ben voilà... si le dieu du bible était sérieux, pourquoi aurait-il ordonné l'extermination des Cananéens qui barraient la route des fuyards israélites? Est-ce que Dieu n'aime pas d'un amour unique les Cananéens? Ils sont des pécheurs, me direz-vous. Et pourtant, c'est statistiquement absurde. On sait tous que dans une population nombreuse, il y a plusieurs bonnes personnes. Et puis il y avait aussi des bébés. Donc le dieu du bible est en réalité un démon!!

il y a aussi les 7 plaies d'Egypte, les habitants de Sodome et Ghomorre, ou meme le Deluge, la Tour de Babel etc,etc...
le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu Jaloux et violent.
 
Sans vouloir paraître rabaissant ni quoi que ce soit, des seuls trois religions monothéistes, il n'y a que l'Islam qui ait eu un véritable prophète, qui a existé HISTORIQUEMENT, dont on connait l'emplacement du tombeau, on a même des objets lui ayant appartenu.

Enfin je dis ça je dis rien !
 
Pourquoi ne répond-tu pas plutôt à la question de birdman? Quand une question théologique est discutée entre chrétiens, est-ce que l'on parle des autres religions? Non.

Birdman n'est pas musulman donc ta provocation est inutile.

1) Voleur mutilé, oui.
2) Torture à mort, tu as décidemment l'imagination débordante.
3) Site paien? Construit par Abraham pour adorer l'Unique; on se demande ou se trouve le paganisme dans tout ca.

je crois que biovibs ré-utilisait un style que birdman a adopté dans un autre post.

Mais t'es sûr que Birdman n'est pas musulman?
 
Sans vouloir paraître rabaissant ni quoi que ce soit, des seuls trois religions monothéistes, il n'y a que l'Islam qui ait eu un véritable prophète, qui a existé HISTORIQUEMENT, dont on connait l'emplacement du tombeau, on a même des objets lui ayant appartenu.

Enfin je dis ça je dis rien !

Ce n'est pas tout-à-fait exact. Il existe des documents romains relatant la condamnation de Jésus. Romains qui à l'époque, ne croyaient pas à Jésus ni à la religion juive.

Les juifs ont aussi de la documentation sur un certain Yeshua (Jésus).
ILs ont aussi retrouvé l'Ossuaire de Caïphe,
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2002/arc_020517.htm

Bref il y a énormément de recoupements.

Mais imagine un peu... Si on prétend que Yeshua et les autres prophètes (pour l'Islam) n'ont pas existé... L'Islam ne peut être valable puisque que le Coran attribue une existence réelle à plusieurs prophètes...

Pour les chrétiens, Jésus n'a pas été enterré, il est donc normal qu'on ne retrouve pas son tombeau ni ses ossements ;)
 
Oui, je le connais assez pour affirmer une telle chose :D

Il est quoi alors? anti-chrétien, ça me semble évident... mais encore?

C'est une question de transparence... je précise souvent que je ne suis pas musulman, pour ne pas me faire accuser de pécher ou quoi que ce soit d'autre.
 
Il est quoi alors? anti-chrétien, ça me semble évident... mais encore?

C'est une question de transparence... je précise souvent que je ne suis pas musulman, pour ne pas me faire accuser de pécher ou quoi que ce soit d'autre.

Je n'ai pas de religion. Mais mon dieu, Thot, ça ne l'ennuie pas.
 
Ben voilà... si le dieu du bible était sérieux, pourquoi aurait-il ordonné l'extermination des Cananéens qui barraient la route des fuyards israélites? Est-ce que Dieu n'aime pas d'un amour unique les Cananéens? Ils sont des pécheurs, me direz-vous. Et pourtant, c'est statistiquement absurde. On sait tous que dans une population nombreuse, il y a plusieurs bonnes personnes. Et puis il y avait aussi des bébés. Donc le dieu du bible est en réalité un démon!!

Waw.... fulgurant, comme révélation.

Dis-moi, tu as bossé longtemps pour trouver ça ?
 
Waw.... fulgurant, comme révélation.

Dis-moi, tu as bossé longtemps pour trouver ça ?

Je ne suis pas le seul à penser que le dieu du bible (ou plus exactement de l'AT) est un démon! C'était la version de certains gnostiques, les séthiens, dans les premiers siècles de notre ère (cf: textes de Nag Hammadi).
 
pourquoi tu ne raconterais l'histoire au complet?

les 2 échantillons prélevés pour établir une datation avaient été sélectionnés par l'Église.
Or, la partie du suaire qui a été analysée était en fait une partie restaurée et reprisée/raccomodée à au XIVe siecle. On présume que l'Église n'a pas voulu endommager la partie originale ou ne voulait pas qu'on considère ce suaire comme authentique.

On ne peut donc pas dire si c'est un suaire authentique.
Si ça peut te consoler, on devrait savoir d'ici l'an prochain l'âge exact du suaire, car de nouveaux prélèvements ont été autorisés récemment.

Le problème c'est que personne n'a réussi jusqu'à présent à reproduire exactement le phénomène et pourtant, bien des scientifiques ont essayé.
Certaines équipes prétendent avoir réussi à reproduire le phénomène, mais c'est inexact... Entre autre l'équipe de la revue sciences-et-vie, mais ils n'ont réussi qu'à reproduire en 2 dimensions, alors que sur le suaire, c'est en 3 dimensions (une pigmentation graduelle imprégnée dans le tissu).

Ça reste donc une histoire à suivre.
Que l'Église le reconnaisse ou pas, ça n'est pas très important.
Dans toutes les religions, on voit des hommes qui ont utilisé n'importe quoi pour convertir... y compris la torture et le chantage.

premierement les analyses que j'ai posté sont d'un athée qui ne croit pas à l'existence de jesus à cause des magouilles de l'église cités dans l'ordre chronologique.


merci merci beaucoup c'est ca ce que j'attendais:

supposons maintenant que le saint-suaire est vrai ou une partie de lui est vraie: alors donnes aux scientifique l'ADN du sang qui est dedans pour clonner dieu :D loooooooooooooooooooooooooooooooool


tant de chretien sur terre tant qu'on va cloner dieu: 1 milliard, on va cloner un milliard de dieu.
 
Le problème c'est que personne n'a réussi jusqu'à présent à reproduire exactement le phénomène et pourtant, bien des scientifiques ont essayé.
Certaines équipes prétendent avoir réussi à reproduire le phénomène, mais c'est inexact... Entre autre l'équipe de la revue sciences-et-vie, mais ils n'ont réussi qu'à reproduire en 2 dimensions, alors que sur le suaire, c'est en 3 dimensions (une pigmentation graduelle imprégnée dans le tissu).

Se que j'ai lu indique que l'effet ''3D'' a été obtenu.
Henri Broch et Jacques di Constanzo ont réaliser facilement un "Saint suaire" en utilisant les techniques des faussaires du Moyen-Age, ocre rouge, oxyde de fer. L'image a même résisté au lavage et à la haute température.

Le pape Clément 7 en 1390 dans une bulle, a mis en garde la population
en affirmant que le suaire était une image et non une relique autenthique.

Les bras anormalement long sur la relique du suaire de Turin montre qu'il a été
peint au médieval comme c'était la norme. Des partisans du suaire affirme que
Jésus était handicapé des bras, il aurait souffert du syndrome de Marfan.
Mais, c'est pas parce qu'ont est crée par Dieu qu'il est interdit d'être handicapé. :D

L'image du suaire suggère que les mains cachait son sexe, alors qu'il portait un pagne !

http://www.an1000.org/actualite-medievale-201.html

http://www.blanrue.com/jesus-reponse-2.html
 
Se que j'ai lu indique que l'effet ''3D'' a été obtenu.
Henri Broch et Jacques di Constanzo ont réaliser facilement un "Saint suaire" en utilisant les techniques des faussaires du Moyen-Age, ocre rouge, oxyde de fer. L'image a même résisté au lavage et à la haute température.

Le pape Clément 7 en 1390 dans une bulle, a mis en garde la population
en affirmant que le suaire était une image et non une relique autenthique.

Les bras anormalement long sur la relique du suaire de Turin montre qu'il a été
peint au médieval comme c'était la norme. Des partisans du suaire affirme que
Jésus était handicapé des bras, il aurait souffert du syndrome de Marfan.
Mais, c'est pas parce qu'ont est crée par Dieu qu'il est interdit d'être handicapé. :D

L'image du suaire suggère que les mains cachait son sexe, alors qu'il portait un pagne !

http://www.an1000.org/actualite-medievale-201.html

http://www.blanrue.com/jesus-reponse-2.html

intéressant! Merci pour l'info. je n'avais pas vu ces articles. Les articles que j'avais lus disaient que l'effet 3d n'avait pas été réussi. Manifestement, ils ont refait d'autres expériences. C'était un très vieil article que j'avais lu.

mais on le saura "officiellement" dans quelques mois, lorsqu'il y aura de nouvelles analyses.

personnellement, je n'ai aucune opinion sur ce suaire. Par contre, je n'aime pas des affirmations gratuites
 
premierement les analyses que j'ai posté sont d'un athée qui ne croit pas à l'existence de jesus à cause des magouilles de l'église cités dans l'ordre chronologique.


merci merci beaucoup c'est ca ce que j'attendais:

supposons maintenant que le saint-suaire est vrai ou une partie de lui est vraie: alors donnes aux scientifique l'ADN du sang qui est dedans pour clonner dieu :D loooooooooooooooooooooooooooooooool


tant de chretien sur terre tant qu'on va cloner dieu: 1 milliard, on va cloner un milliard de dieu.

Pour ta gouverne, dans la conception chrétienne, Jésus est homme, sa divinité lui est conférée uniquement par don de Dieu via l'Esprit-Saint qui est en lui. Le "cloner" (on est dans la science-fiction là mais soit :)) ne reviendrait donc pas à créer un Dieu, juste un homme. Tu déformes un rien le sens de la foi des autres là...
 
tu commence par donne rles references precises.
Ensuite moi je connais un Dieu qui dit que les voleurs doivent etre mutilé, les infideles torturé à mort, et que ses fideles doivent prier en direction d'un site originellement paien.....
tu vois de qui je parle ?
dit ainsi ce Dieu ressemble a un suppot de satan plutot qu'a une divinité bénéfique non ?

le malheureux tjrs en deroute ,deboussole ,complexe d'inferiorite t'oblige a repondre a un des votre
 
Pour ta gouverne, dans la conception chrétienne, Jésus est homme, sa divinité lui est conférée uniquement par don de Dieu via l'Esprit-Saint qui est en lui. Le "cloner" (on est dans la science-fiction là mais soit :)) ne reviendrait donc pas à créer un Dieu, juste un homme. Tu déformes un rien le sens de la foi des autres là...

C'est toujours comme ça.... les superficiels s'arrêtent à l'apparence des gens :D

La mémoire étant limitée, je me demande si le Prophète a reçu un "coup de pouce" de Dieu pour mémoriser tout ce qu'il entendait?

Si c'est le cas, il y a eu intervention divine.
 
premierement les analyses que j'ai posté sont d'un athée qui ne croit pas à l'existence de jesus à cause des magouilles de l'église cités dans l'ordre chronologique.


merci merci beaucoup c'est ca ce que j'attendais:

supposons maintenant que le saint-suaire est vrai ou une partie de lui est vraie: alors donnes aux scientifique l'ADN du sang qui est dedans pour clonner dieu :-D loooooooooooooooooooooooooooooooool


tant de chretien sur terre tant qu'on va cloner dieu: 1 milliard, on va cloner un milliard de dieu.
As-tu vraiment été chrétien???? :)

Je l'ai été (comme tu dis l'avoir été), et je ne le suis plus comme tu ne l'es pas (ou plus).

Mais je suis extrêmement surpris de ce que tu as retenu du christianisme et de ses dogmes. J'ai même l'impression que certains non chrétiens ne commettent pas les erreurs d'interprétation (ce qui serait pourtant compréhensible) que l'ex chrétien que tu es commet (ce qui est déjà un peu plus étonnant).

Ne pas être d'accord avec des dogmes, rien à dire, c'est selon l'entendement de chacun, et c'est mon cas. Mais penser qu'en clônant jésus (si tant est que le soit-disant pseudo "saint suaire" contienne du sang de jésus), on clône dieu, comment un (ex)chrétien peut-il avancer cela??? ;)

Bonne journée.
 
As-tu vraiment été chrétien???? :)

Je l'ai été (comme tu dis l'avoir été), et je ne le suis plus comme tu ne l'es pas (ou plus).

Mais je suis extrêmement surpris de ce que tu as retenu du christianisme et de ses dogmes. J'ai même l'impression que certains non chrétiens ne commettent pas les erreurs d'interprétation (ce qui serait pourtant compréhensible) que l'ex chrétien que tu es commet (ce qui est déjà un peu plus étonnant).

Ne pas être d'accord avec des dogmes, rien à dire, c'est selon l'entendement de chacun, et c'est mon cas. Mais penser qu'en clônant jésus (si tant est que le soit-disant pseudo "saint suaire" contienne du sang de jésus), on clône dieu, comment un (ex)chrétien peut-il avancer cela??? ;)

Bonne journée.

C'est le genre d'individu typique qui fait flèche de tout bois pour tenter de pourfendre quelque chose qu'il n'aime pas.
Rapidement ces gens perdent de la crédibilité (dans son cas, je crois que c'est déjà fait). Alors ils tombent encore plus bas car il ne leur reste que les insultes et la provocation.
Évidemment, il y aura toujours des gens qui vont tomber dans son piège et qui vont "riposte" en s'attaquant sur les "points faibles" de l'Islam, estimant que c'est une juste riposte de "contre-attaquer". Cette stratégie n'a pour résultat que la personne qui riposte se met à dos tous les musulmans.

C'est le genre d'attitude classique de toute personne fourbe.
 
Effectivement le fait même que "dieu" puisse pratiquer la represaille et engendrer la tristesse soulève une question interessante.

Qu'il soit le dieu des chrétiens ou des musulmans ou bien d'autres.

Chez les chrétiens on dit que dieu dans son infini bontée est capable de tous pardonner.

Mais apres la mort il me semble !
Pas de notres vivant.

De toute façon il y a pas mal de choses incohérentes dans toutes les religions.

Tous le monde doit s'accorder à le reconnaitre.
Les catholiques et les protestants s'embrouillent à cause de ca justement.
Dans le Coran aussi , certains passages restes ambiguës.
 
C'est le genre d'individu typique qui fait flèche de tout bois pour tenter de pourfendre quelque chose qu'il n'aime pas.
Rapidement ces gens perdent de la crédibilité (dans son cas, je crois que c'est déjà fait). Alors ils tombent encore plus bas car il ne leur reste que les insultes et la provocation.
Évidemment, il y aura toujours des gens qui vont tomber dans son piège et qui vont "riposte" en s'attaquant sur les "points faibles" de l'Islam, estimant que c'est une juste riposte de "contre-attaquer". Cette stratégie n'a pour résultat que la personne qui riposte se met à dos tous les musulmans.

C'est le genre d'attitude classique de toute personne fourbe.

Hélas oui.

J'en reviens toujours à un principe qui m'est cher, celui de ne se permettre de porter un avis - positif ou non - sur une autre foi que la sienne, qu'à la condition d'être à même d'en parler avec pertinence et à-propos, càd pour ce qu'elle est réellement, non au travers du filtre de l'apparence qu'en ont de l'extérieur les non-adeptes. Pour cela, la connaissance de "l'intérieur" est un must. Or il est notoire que certains pseudo-ex ceci ou cela, en connaissent manifestement aussi long sur leur ancienne religion que sur les habitudes nocturnes de la fourmi équatoriale... A la différence près qu'ils ne risquent pas de blesser ni de fâcher cette brave fourmi en lui prêtant des habitudes qu'elle n'a pas.
 
As-tu vraiment été chrétien???? :)

J

non ce pseudo Exchretien il l'a inventer apres que son premier avatar nommé Dresseur soit personna non grata, ce monsieur est musulman et n'a jamais ete chretien, c'etait juste un argument pour mieux montrer sa christiannophobie, il faut signaler au passage que'il a tout de meme essayer de se faire passe rpour un ancien chretien ami de Dresseur mais n'a pas reussi a tenir ses mensonges bien longtemps.

a noté qu'il avais creer un site spécial contre Franc lazur et que c'est un fan de aimerjesus le site de propagande anti chretien.
 
non ce pseudo Exchretien il l'a inventer apres que son premier avatar nommé Dresseur soit personna non grata, ce monsieur est musulman et n'a jamais ete chretien, c'etait juste un argument pour mieux montrer sa christiannophobie, il faut signaler au passage que'il a tout de meme essayer de se faire passe rpour un ancien chretien ami de Dresseur mais n'a pas reussi a tenir ses mensonges bien longtemps.

a noté qu'il avais creer un site spécial contre Franc lazur et que c'est un fan de aimerjesus le site de propagande anti chretien.

bref, une personne peu honorable...

Dommage.
 
non ce pseudo Exchretien il l'a inventer apres que son premier avatar nommé Dresseur soit personna non grata, ce monsieur est musulman et n'a jamais ete chretien, c'etait juste un argument pour mieux montrer sa christiannophobie, il faut signaler au passage que'il a tout de meme essayer de se faire passe rpour un ancien chretien ami de Dresseur mais n'a pas reussi a tenir ses mensonges bien longtemps.

a noté qu'il avais creer un site spécial contre Franc lazur et que c'est un fan de aimerjesus le site de propagande anti chretien.

waaa .
 
J'ai déjà parcouru le site rapidement, mais si vous pouviez expliquer en quoi il est anti-chrétien, ou anti-christianisme ?...

simplement parce qu'il donne la version coranique, Livre qui n'est pas celui des chrétiens.

Parce que ce site utilise aussi des arguments spécieux, des "preuves" douteuse etc..

C'est un peu comme (Si j'étais catholique) je montais un site spécialement pour racoler des musulmans.
J'utiliserais la Bible pour dénoncer de manière, en apparence tolérante, le Coran en citant hors contexte des sourates et en les confrontant (toujours hors contexte) à des sourates qui semblent se contredire.

Bref, c'est hypocrite.
 
simplement parce qu'il donne la version coranique, Livre qui n'est pas celui des chrétiens.

Parce que ce site utilise aussi des arguments spécieux, des "preuves" douteuse etc..

C'est un peu comme (Si j'étais catholique) je montais un site spécialement pour racoler des musulmans.
J'utiliserais la Bible pour dénoncer de manière, en apparence tolérante, le Coran en citant hors contexte des sourates et en les confrontant (toujours hors contexte) à des sourates qui semblent se contredire.

Bref, c'est hypocrite.

Oh, je vois... vous vous disputez le prophète Jésus (as) en fait...

C'est un site qui parle du prophète Jésus (as) vu par l'Islam, car les musulmans également croient en lui. Je ne vois pas où est la propagande...

Alors où sont ces ciations bibliques qui ont été prises hors contexte, et quels sont ces arguments spécieux, ces preuves douteuses ?

Tu dis qu'il (ce site) est en apparence tolérant, mais comment serait-il s'il l'était tout à fait ? (bref, je me comprends)...

Bonne fin d'après-midi.
 
Oh, je vois... vous vous disputez le prophète Jésus (as) en fait...

C'est un site qui parle du prophète Jésus (as) vu par l'Islam, car les musulmans également croient en lui. Je ne vois pas où est la propagande...

Alors où sont ces ciations bibliques qui ont été prises hors contexte, et quels sont ces arguments spécieux, ces preuves douteuses ?

Tu dis qu'il (ce site) est en apparence tolérant, mais comment serait-il s'il l'était tout à fait ? (bref, je me comprends)...

Bonne fin d'après-midi.

C'est propagandiste dans la mesure où il s'adresse aux chrétiens, qui comme tu le sais, n'ont pas du tout la même croyance envers Jésus.
Si j'étais chrétien, aimerais-tu que je dénature le Message du Prophète en utilisant ma version de la Bible, en interprétant de façon chrétienne les sourates et hadiths etc...?

Bref, chacun sa religion. Comme dit le Coran (ou à peu près): À vous votre religion, à moi la mienne!

ce qui peut aussi être interprété ainsi: mêlez-vous de vos affaires et moi de mes affaires. ;)
 
C'est propagandiste dans la mesure où il s'adresse aux chrétiens, qui comme tu le sais, n'ont pas du tout la même croyance envers Jésus.
Si j'étais chrétien, aimerais-tu que je dénature le Message du Prophète en utilisant ma version de la Bible, en interprétant de façon chrétienne les sourates et hadiths etc...?

Bref, chacun sa religion. Comme dit le Coran (ou à peu près): À vous votre religion, à moi la mienne!

ce qui peut aussi être interprété ainsi: mêlez-vous de vos affaires et moi de mes affaires. ;)

Je voyais ça plus comme étant une ouverture au dialogue plutôt qu'une propagande...
 
Retour
Haut