L'énorme mensonge sur la falsification de la Bible et la Torah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
pardonnez ce titre accrocheur qui pourrait être perçu comme provocateur...
On lit plein de choses mensongère, inexactes ou tendancieuses qui sont toutes des insultes à Allah. il est acquis pour tout musulman que la Bible et la Torah sont falsifiés. Or, c'est un "raccourci" du raisonnement qui est erroné.

sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Ces versets démontrent clairement que certains Juifs présentèrent aux musulmans des livres qui ne sont pas d'Allah. Le talmud? d'autres livres? Les juifs n'ont jamais été des gens qui partageaient leur religion. Quitte à présenter des livres faux pour détourner les non juifs.

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
C'est définitivement une référence aux juifs. Car pas un seul chrétien n'a tué de prophètes.
de plus, ce verset confirme que la vérité est en possession des juifs (la Torah).

92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez !". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".

Ces versets confirment que les juifs réservent pour eux-même le Message de Dieu. C'est aussi la confirmation que les Messages précédents étaient véridiques.

Jusqu'à présent, le Coran ne parle que des juifs.
Et il n'est jamais fait mention que la Torah est fausse. Les juifs utilisent d'autres livres dans leur religion. Ceux-ci n'ont jamais été révélés par Dieu. Un peu comme les hadiths, qui sont les témoignages de gens ayant fréquenté le Prophète et qui rapportent ses propos pour éclaircir l'interprétation du Coran ou pour montrer comment agir....
Dans une prochaine intervention, je vous propose d'explorer encore plus le coran pour prouver encore plus que la perception des falsifications est erronée.

D'autres preuves suivront .

sourate 2
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Toute ce qui a été donné, envoyé par Dieu est vrai. Y compris le Message de Yeshoua.

Évangile
sortons maintenant un peu du Coran et intéressons-nous au mot évangile.

Nom formé à partir de 2 racines grecques :

*

« eu » qui signifie « bien »
*

« aggelô » qui signifie « annoncer »

D'après son étymologie, ce mot signifie donc « la bonne nouvelle ».

Donc un évangile est une bonne nouvelle.
Beaucoup de musulmans vont dire que les "évangiles canoniques" ou apocryphes sont faux parce qu'il n'y a qu'un seul évangile selon le Coran.
C'est en partie vrai: Yeshoua avait un évangile qu'il a communiqué.
ses apôtres ont ensuite écrit leurs propres témoignages. Dans tous les cas, le témoignage d'un apôtre est en fait un évangile de Yeshoua selon Mathieu, Marc, Luc, Jean.
Généralement, les mots "de Yeshoua selon" ne sont pas mentionnés, mais ça fait pourtant partie de la vraie expression.
Avec le temps, il y a eu une confusion entre l'Évangile (Bonne Nouvelle) propagée par Yeshoua et les livres qui sont les témoignages de cet Évangile.
Toute personne mal informée sur cette distinction fondamentale va évidemment croire que le fait qu'il y ait plusieurs livres (nommés incorrectement) "évangiles" est la "preuve" que ces livres sont faux. Or c'est cette croyance qui est elle-même fausse.
Le Coran a confirmé que ce qui était descendu avant était vrai.
Évidemment, la religion catholique a fait des choix en ce qui concerne les témoignages retenus. Il existe bien des témoignages apocryphes, qui peuvent être vrais ou peuvent être des falsifications. On aura beau contester que les choix sont arbitraires, il en est de même de la purge des différentes versions du coran faite par Othman.
Othman aurait bien agi mais pas les catholiques? c'est un jugement de valeur qui ne s'appuie sur rien. Si c'est une conviction, croyez-y mais ça ne constitue pas une preuve.

Salam

Nous savons tous que la Torah (originelle) a été falsifiée par les gens de la Synagogue et de la Torah.
Nous savons tous aussi qu'à la fin des temps, le Miséricordieux a choisi la Femme délaissée Hagar à la femme libre : Sarah.
Le Livre et la Prophétie sont ainsi passés des mains des Fils d'Israël aux mains des Fils d'Ismaël par ce décret divin ceux-ci ont perdu ainsi toutes leurs prérogatives.
L'ont-ils acceptés ?
Bien sur que non ! D'où leur jalousie envers les Croyants soumis de l'Islam. Que le Seigneur de l'Univers guide nos pas dans ce qu'Il aime et agrée !

Maintenant, sur la pertinence des prophètes...

sourate 2

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

Le Coran est très clair: Suivre ce qu'un prophète enseigne et tout ira bien. Suivre Yeshoua est donc une bonne chose.

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Ainsi quiconque dénigre la pertinence d'une croyance en Dieu ou à ses Messagers seront punis... Moïse, Yeshoua, Muhammad.
Il serait donc valide pour les juifs de suivre Moïse et pour les chrétiens de suivre Yeshouah, tout comme c'est valide pour les musulmans de suivre Muhammad.

Sourate 2
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

IL est clair que ce Message s'adresse aux juifs (aux musulmans aussi? je l'ignore).

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Donc la Torah est pour les juifs le seul livre valide.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

Les juifs doivent suivre leur Livre.

LOL! C'est une blague ou quoi?

Le sujet que j'ai créé se veut un sujet de discussion sur des idées considérées comme acquises. Je veux me baser uniquement sur le Coran car c'est un Livre de Dieu.
Pour le reste, je laisse aux romanciers et aux prétendus mystiques affirmer ce qu'ils veulent... mais tant qu'il n'y a pas de preuves, ça ne vaut rien.
Des opinions, ça ne vaut rien, si ce n'est pas appuyé sur des preuves solides.
Par exemeple, tout prendre à la lettre dans la Torah et la Bible, c'est affirmer son ignorance. Les nombres sont hautement symboliques et il y a des raisons à ça.

LOL! C'est une blague ou quoi?

Le sujet que j'ai créé se veut un sujet de discussion sur des idées considérées comme acquises. Je veux me baser uniquement sur le Coran car c'est un Livre de Dieu.
Pour le reste, je laisse aux romanciers et aux prétendus mystiques affirmer ce qu'ils veulent... mais tant qu'il n'y a pas de preuves, ça ne vaut rien.
Des opinions, ça ne vaut rien, si ce n'est pas appuyé sur des preuves solides.
Par exemeple, tout prendre à la lettre dans la Torah et la Bible, c'est affirmer son ignorance. Les nombres sont hautement symboliques et il y a des raisons à ça.

Tu n´as pas pris la peine de lire le blog, tu le feras peut etre plus tard...
Les gens ont falsifie la Bible pour diverses raisons liées a leurs interets, ils ont fait pareil pour les evangiles.Le blog que je donne illustre mais propos par plusieurs preuves.

Prends le temps de lire le blog, reste ouvert et ne te ferme pas, tu n´es pas en guerre mais en plaine recherche de la Verité qui peut venir de partout.

avant de me fier à des site d'opinions, si tu permets, je vais me référer aux Livres... Le Coran, la Bible et la Torah.
Ensuite, si je veux compléter, je vérifierai les textes religieux, soient le Talmud et autres livres, les textes religieux chrétiens, et les hadiths...

Si j'ai encore des doutes, alors peut-être je regarderai vers d'autres croyances... mais en aucuns cas je n'accorderais quelque créance que ce soit sur des sites qui cherchent à discréditer une autre religion.
Parce que des citations hors contexte, ça s'interprète très facilement de la manière qu'on veut.
Je pourrais facilement prendre des citations de sites anti-catholique, anti-évangélique, anti-judaique, anti-islasmique.. mais tout ce que ça donnerait, ce serait d'offenser les croyants de ces religions, sans pour autant apporter de preuves.
Mon sujet se veut une discussion sur le Coran... ne pourrait-on pas s'en tenir au Coran? Il me semble que pour tout musulman, ça devrait être plus que suffisant.

avant de me fier à des site d'opinions, si tu permets, je vais me référer aux Livres... Le Coran, la Bible et la Torah.
Ensuite, si je veux compléter, je vérifierai les textes religieux, soient le Talmud et autres livres, les textes religieux chrétiens, et les hadiths...

Si j'ai encore des doutes, alors peut-être je regarderai vers d'autres croyances... mais en aucuns cas je n'accorderais quelque créance que ce soit sur des sites qui cherchent à discréditer une autre religion.
Parce que des citations hors contexte, ça s'interprète très facilement de la manière qu'on veut.
Je pourrais facilement prendre des citations de sites anti-catholique, anti-évangélique, anti-judaique, anti-islasmique.. mais tout ce que ça donnerait, ce serait d'offenser les croyants de ces religions, sans pour autant apporter de preuves.
Mon sujet se veut une discussion sur le Coran... ne pourrait-on pas s'en tenir au Coran? Il me semble que pour tout musulman, ça devrait être plus que suffisant.

Pourrais tu poser une question qui synthetiserait tes interogation?

Pourrais tu poser une question qui synthetiserait tes interogation?

Ce n'est pas à proprement parler une interrogation cette fois-ci. j'ai entendu parler tellement souvent par des musulmans que la bible était falsifiée, la torah était falsifiée, que l'évangile était fausse.
Quand j'ai demandé des preuves (dans le Coran), je n'ai jamais eu de réponses claires. Oui, il y a mention que des gens auraient créé un Livre, des interprétations falsifiées etc... mais rien qui n'affirme clairement que c'est des falsifications.
Alors j'ai commencé à regarder par moi-même dans le Coran en ayant un esprit au moins aussi impartial que lorsque j'ai regardé les évangiles et la Bible.
Et je n'ai rien vu de tel, au contraire... d'où les citations que j'ai publié.
Tu constatera que je met les citations dans leurs contextes autant que possible, afin de ne pas me faire accuser de déformer l'interprétation.
Je pars du principe que rien qui provient de Dieu n'a pu être falsifié.

[2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
je ne comprend pas que il est [Musulmans], et (les Juifs) dans se verset ?

que des pareils gens (aux Juifs) je comprendre ,mais que des pareils gens (les Juifs) je voie pas pour quoi ?

je ne comprend pas que il est [Musulmans], et (les Juifs) dans se verset ?

que des pareils gens (aux Juifs) je comprendre ,mais que des pareils gens (les Juifs) je voie pas pour quoi ?

Ça dit que les musulmans ne doivent pas espérer des juifs qu'ils partagent leur foi, car un groupe d'entre eux ont falsifié la Parole d'Allah.

Effectivement, les juifs ont eu des livres complémentaires comme le Talmud qui n'est pas la Parole de Dieu, mais qui prétend l'utiliser (je n'ose pas dire s'en inspirer)

En fait ce verset affirme que certains juifs (pas tous) ont utilisé des livres falsifiés.
Les autres juifs n'ont donc pas utilisé et n'utilisent toujours pas de livres falsifiés.

Ça dit que les musulmans ne doivent pas espérer des juifs qu'ils partagent leur foi, car un groupe d'entre eux ont falsifié la Parole d'Allah.

Effectivement, les juifs ont eu des livres complémentaires comme le Talmud qui n'est pas la Parole de Dieu, mais qui prétend l'utiliser (je n'ose pas dire s'en inspirer)

En fait ce verset affirme que certains juifs (pas tous) ont utilisé des livres falsifiés.
Les autres juifs n'ont donc pas utilisé et n'utilisent toujours pas de livres falsifiés.
salam

non non :) je dit pour quoi je ne comprend pas que il est [Musulmans], et (les Juifs) dans se verset ?
[2.75] - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
c'est pas plus approprier comme sa ?

les juifs avant cetait des musulmans(croyants) sa sapellait lancien islam mais la ils ne le sont plus depuis bien longtemp juste apres la mort de moussa(saws) les corruptions ont debuter meme ce que jesus a dit mais jesus avait dit de suivre le prophete mohammed il(moussa) avait dit au enfants disrael que mohammed allait venir etc

avertisez moi si je me trompe :D

les juifs avant cetait des musulmans(croyants) sa sapellait lancien islam mais la ils ne le sont plus depuis bien longtemp juste apres la mort de moussa(saws) les corruptions ont debuter meme ce que jesus a dit mais jesus avait dit de suivre le prophete mohammed il(moussa) avait dit au enfants disrael que mohammed allait venir etc

pue tu citer cela dis coran hadits quelles que soi la source

pue tu citer cela dis coran hadits quelles que soi la source

c'est le Coran, sourate 2, verset 75
mais dit moi le quelle ? se lui la ?
[2.75] - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
dans le sens "les Juifs" ou"aux Juifs "

que des pareils gens vous(....) partageront la foi?aux Juifs sous entend que se sons autres que les Juifs...

salam allah alaikoum
qu'attendez musulman d'un deiste ?ou plutot d'un renegat? il ne sait meme pas ou se diriger et ou de quel cote va poursuivre sa route qui est un tunnel

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

salam allah alaikoum
qu'attendez musulman d'un deiste ?ou plutot d'un renegat? il ne sait meme pas ou se diriger et ou de quel cote va poursuivre sa route qui est un tunnel

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

ben oui, et on constate qu'effectivement, le peuple d'Israël a subi beaucoup de malheurs. Discrimination, expatriation, persécutions extermination et j'en passe.

Mais ce n'est pas le cas des musulmans et manifestement des chrétiens.
;)

Tu devrais relire les définitions que tu donne aux épithètes que tu utilise à mon sujet. D'ailleurs, ça ressemble drôlement à des attaques personnelles, alors que t'es pas foutu de trouver des citations appropriées.

Si je suis en "perdition", prouves-le moi. Sinon, cesses tes attaques mesquines, car c'est ta crédibilité qui en souffre.

salam allah alaikoum

Qui son? pareils gens( aux ou les Juifs) vous partageront la foi? la est ?

mais de quelle croyant (soumis à dieu ou non ) et de quelles Juifs soumis ou non soumis ?

Il faudrait demander à Allah. ;)

Sérieusement, ça demande de grandes recherches historiques et archéologiques pour comprendre.

À moins que les musulmans ne veulent pas prendre de chance et condamner tout ce qui vient des juifs (et des chrétiens). Ça semble être la position actuelle et passée de l'Islam d'ailleurs.
Dans ce cas, tous sont mécréants et il faut que les musulmans évitent le contact et surtout ne prennent pas de femmes parmi ces mécréants. :D

Il faudrait demander à Allah. ;)

Sérieusement, ça demande de grandes recherches historiques et archéologiques pour comprendre.

À moins que les musulmans ne veulent pas prendre de chance et condamner tout ce qui vient des juifs (et des chrétiens). Ça semble être la position actuelle et passée de l'Islam d'ailleurs.
Dans ce cas, tous sont mécréants et il faut que les musulmans évitent le contact et surtout ne prennent pas de femmes parmi ces mécréants. : D
non je parle de ceux qui cache la vérité ,c'est pour sa que je dit ,je suis croyant et non musulman ...;) a+

Maintenant, sur la pertinence des prophètes...

Le Coran est très clair: Suivre ce qu'un prophète enseigne et tout ira bien. Suivre Yeshoua est donc une bonne chose.

Ainsi quiconque dénigre la pertinence d'une croyance en Dieu ou à ses Messagers seront punis... Moïse, Yeshoua, Muhammad.
Il serait donc valide pour les juifs de suivre Moïse et pour les chrétiens de suivre Yeshouah, tout comme c'est valide pour les musulmans de suivre Muhammad.

IL est clair que ce Message s'adresse aux juifs (aux musulmans aussi? je l'ignore).

Donc la Torah est pour les juifs le seul livre valide.

Les juifs doivent suivre leur Livre.

Ce qui est drôle avec les musulmans, c'est que si quelqu'un ose dire que le Coran a été falsifié, il est traité d'islamophobe, d'ignorant, etc. Or, eux ne se gênent pas d'affirmer sans preuve que la Torah et l'Évangile ont été falsifié.

Voici quelques versets du Coran où Mahomet demande aux juifs et aux chrétiens de lire la Torah et l'Évangile:

[3:93] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"

[5:68] La table servie (Al-Maidah) :

Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.

Pire encore!

[28:49] Le rècit (Al-Qasas) :

Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Encore pire!

Sourate 34 verset 31

Waqala allatheena kafaroo lannu/mina bihatha alqur-ani wala biallatheebayna yadayhi

Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran et à ce qu'il a entre ses mains"

Question: Quest-ce que Mahomet a entre les mains? Réponse : La torah.

Y en a d'autres.

Ce qui est drôle avec les musulmans, c'est que si quelqu'un ose dire que le Coran a été falsifié, il est traité d'islamophobe, d'ignorant, etc. Or, eux ne se gênent pas d'affirmer sans preuve que la Torah et l'Évangile ont été falsifié.

Voici quelques versets du Coran où Mahomet demande aux juifs et aux chrétiens de lire la Torah et l'Évangile:

Pire encore!

Encore pire!

Question: Quest-ce que Mahomet a entre les mains? Réponse : La torah.

La Torah dit que Dieu s'est reposé le 7e jour
La Torah dit que Lot a été incestueux
La Torah dit que le monde a été créé il y a * milliers d'années
La Torah contient des cantiques où les anges "réveillent" Dieu
La Torah dit que Dieu a "regretté" d'avoir créé l'homme.

Si tu dis toujours que la Torah n'a pas été remanipulée, alors c'est du laghw.

Si la Torah n'avait ps été falsifiée, il n'y aurait AUCUNE contradiction entre ce qu'elle dit et le Coran.

La Torah dit que Dieu s'est reposé le 7e jour
La Torah dit que Lot a été incestueux
La Torah dit que le monde a été créé il y a * milliers d'années
La Torah contient des cantiques où les anges "réveillent" Dieu
La Torah dit que Dieu a "regretté" d'avoir créé l'homme.

Si tu dis toujours que la Torah n'a pas été manipulée, alors c'est du laghw.

Si la Torah n'avait ps été falsifiée, il n'y aurait AUCUNE contradiction entre ce qu'elle dit et le Coran.

Le Coran dit qu'on peut frapper ses femmes.

Le Coran dit qu'on peut épouser 4 femmes.

Le Coran dit qu'on peut avoir des relations sexuelles avec ses esclaves.

Ça veut rien dire.

ps: Inna rabbakumu Allahu allatheekhalaqa alssamawati waal-ardafee sittati ayyamin thumma istawa AAalaalAAarshi

Ca n'a rien à voir. Je te parle des points qui sont affirmés dans la Torah mais démentis dans le Coran. Par conséquent, cette "Torah" ne peut pas être celle révélée par Dieu.

Ca n'a rien à voir. Je te parle des points qui sont affirmés dans la Torah mais démentis dans le Coran. Par conséquent, cette "Torah" ne peut pas être celle révélée par Dieu.

N'oublie pas une chose importante, la Torah est en hébreu et tu as certainement lu que la traduction.

C'est comme si quelqu'un lisait la traduction du Coran pour critiquer le Coran, c'est pas juste.

De plus, l'hébreu utilisé dans la Torah est un hébreu qui est censé dater de -2500 ans avant JC, il peut y avoir des erreurs dans la traduction (comme dans le Coran).

Retour