L'énorme mensonge sur la falsification de la Bible et la Torah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début
Selem wahleykoum, oui en effet:
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

Merci de me l'avoir appris. Maintenant il y a 3 preuves.
Barak Allahou Fik Khouti.

On doit baser des convictions religieuses sur des bases solides, pas sur des suppositions. Pour les versets vagues qui peuvent s'appliquer à plusieurs personnes, il faudrait commencer par éliminer les solutions trouvées par les juifs et les chrétiens. Ce sont quand même eux les premiers concernés par leurs écritures.

Tant que ce travail n'aura pas été fait, il restera toujours la possibilité qu'un meilleur candidat que Mohammed restera, ou au moins un aussi valable que lui.

Comment en plus discuter sur les versets de livres que l'islam considère comme corrompus?

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, .
Et comme la Bible est paroles humaines, et Moise une simple "idée" ...
On devrait tous avoir lu "La Bible Dévoilée" chez Bayard. Un ouvrage de 2 ARCHEOLOGUES à la recherches de l'historicité de la Bible par la preuve scientifique ;
Moise ? connais pas
Salomon ? pas un seul caillou de ses constructions majestueuses...
Etc etc etc...

Pauvre humanité !

On doit baser des convictions religieuses sur des bases solides, pas sur des suppositions. Pour les versets vagues qui peuvent s'appliquer à plusieurs personnes, il faudrait commencer par éliminer les solutions trouvées par les juifs et les chrétiens. Ce sont quand même eux les premiers concernés par leurs écritures.

Tant que ce travail n'aura pas été fait, il restera toujours la possibilité qu'un meilleur candidat que Mohammed restera, ou au moins un aussi valable que lui.

Comment en plus discuter sur les versets de livres que l'islam considère comme corrompus?

Aucun autre prophète n'est venu après Issa selem ahleyh hormis Mohamed sws.

Et ce verset est claire il faut juste raisonner:

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

http://img98.imageshack.us/img98/1690/tree3jrys1.jpg

Il y en a eu d'autres, car l'islam n'est pas la seule religion existante. Par exemple Baha'ulla ou Joseph Smith.

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

J'ai dis dans mon message qu'on ne base pas des croyances que l'on veut solides sur des versets qui peuvent s'appliquer à plusieurs.

Il me semble que le versets parle d'un prophète qui doit sortir d'Israel (= du milieu d eleurs frères).

Il y en a eu d'autres, car l'islam n'est pas la seule religion existante. Par exemple Baha'ulla ou Joseph Smith.

J'ai dis dans mon message qu'on ne base pas des croyances que l'on veut solides sur des versets qui peuvent s'appliquer à plusieurs.

Il me semble que le versets parle d'un prophète qui doit sortir d'Israel (= du milieu d eleurs frères).

Qu'il doit sortir de frères des Israélites > Ismaélites. Et le prophète sws est le seule prophète venu après et descendu du prophète Ismael Selem Ahleyh.

Qu'il doit sortir de frères des Israélites > Ismaélites.

Le premier sens, le plus évident, est que frères désigne les Israélites.

Et le prophète sws est le seule prophète venu après et descendu du prophète Ismael Selem Ahleyh.

Le Quran n'est pas un livre historique mais un livre religieux. Rien en dehors du Coran ne prouve que Mohammed descend d'Ismael, et rien ne prouve même qu'Ismael a existé. Il n'est mentionné que dans la Bible, qui est comme le Coran un livre religieux.

Quand on parle de falssification il faut avoir l'originale et la copie falssifiée pour comparer .
A l'époque de outman al khalifa il a brulé + de 30 version du coran dans ce cas on peut dire que le coran est falssifié?????

Salam Aleikoum
Alhamdoulillah
Sourate 21 AL-ANBIYA (Les Prophètes)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
107 « et Nous ne t’avons pas envoyé (ô Muhammad) que comme une miséricorde pour les mondes. »

----
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Comparée à celle des prophètes (qui m’ont précédé), ma situation est la suivante: les Prophètes ressemblent à un bâtiment, embelli et paré mais à qui il manquait une brique à l'un des coins. Les gens, venant visiter ce bâtiment tournèrent autour duquel; l'admirèrent et dirent: "Si seulement la brique qui lui manquait était à sa place?". - "Or, C'est moi qui suis cette brique". (je suis le dernier des prophètes à être envoyé par Allah, comme cette brique est la dernière brique à être posée).
Numéro du Hadith dans la Sahîh de Muslim : 4237

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:
"Je suis, parmi les hommes, le plus rapproché du Jésus; fils de Marie. Les prophètes sont issus de mères différentes et entre lui et moi, il n'y pas eu de Prophète".
Numéro du Hadith dans la Sahîh de Muslim :4360
waAllahou a'lam
Saha aidkoum mabrouk
Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh.

Salam Aleikoum
Alhamdoulillah

----
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Comparée à celle des prophètes (qui m’ont précédé), ma situation est la suivante: les Prophètes ressemblent à un bâtiment, embelli et paré mais à qui il manquait une brique à l'un des coins. Les gens, venant visiter ce bâtiment tournèrent autour duquel; l'admirèrent et dirent: "Si seulement la brique qui lui manquait était à sa place?". - "Or, C'est moi qui suis cette brique". (je suis le dernier des prophètes à être envoyé par Allah, comme cette brique est la dernière brique à être posée).
Numéro du Hadith dans la Sahîh de Muslim : 4237
bon je n'aime pas prendre les hadiths, mais pour la circonstance d'un autre topic je marque se poste !

pardonnez ce titre accrocheur qui pourrait être perçu comme provocateur...
On lit plein de choses mensongère, inexactes ou tendancieuses qui sont toutes des insultes à Allah. il est acquis pour tout musulman que la Bible et la Torah sont falsifiés. Or, c'est un "raccourci" du raisonnement qui est erroné.

Ces versets démontrent clairement que certains Juifs présentèrent aux musulmans des livres qui ne sont pas d'Allah. Le talmud? d'autres livres? Les juifs n'ont jamais été des gens qui partageaient leur religion. Quitte à présenter des livres faux pour détourner les non juifs.

C'est définitivement une référence aux juifs. Car pas un seul chrétien n'a tué de prophètes.
de plus, ce verset confirme que la vérité est en possession des juifs (la Torah).

Ces versets confirment que les juifs réservent pour eux-même le Message de Dieu. C'est aussi la confirmation que les Messages précédents étaient véridiques.

Jusqu'à présent, le Coran ne parle que des juifs.
Et il n'est jamais fait mention que la Torah est fausse. Les juifs utilisent d'autres livres dans leur religion. Ceux-ci n'ont jamais été révélés par Dieu. Un peu comme les hadiths, qui sont les témoignages de gens ayant fréquenté le Prophète et qui rapportent ses propos pour éclaircir l'interprétation du Coran ou pour montrer comment agir....
Dans une prochaine intervention, je vous propose d'explorer encore plus le coran pour prouver encore plus que la perception des falsifications est erronée.

D'autres preuves suivront .
un petit up :D lire le poste #1 s'il vous plais ;)

sourate 2
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Là on voit clairement qu'Il parle des samaritains qui ont changé La parole (et non le livre ) donc Il parle des dix commandements qui ont été modifiés par ce groupe de juifs pour faire apparaître le mont Garizim comme lieu de culte.

Et tout le monde est au courant de ce changement...

Là on voit clairement qu'Il parle des samaritains qui ont changé La parole (et non le livre ) donc Il parle des dix commandements qui ont été modifiés par ce groupe de juifs pour faire apparaître le mont Garizim comme lieu de culte.

Et tout le monde est au courant de ce changement...
moi je sait pas :rouge:

Salam Leclaireuse, ça va bien j'espère pour toi ;)

te pense quoi de se verset qui prèsedent le 745 de peu
2.72 Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper!... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
sais avant ou après se que tu a écrie ?

MOISE annonce la falsification:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Dès qu'il y a une intervention humaine, on s'expose au risque de manipulation. A ce sujet, il suffit de voir le post publié dans ce forum au sujet du Coran et sur sa génèse aux premiers temps de l'Islam.
Au passage, n'oublions que d'imminents penseurs musulmans refusent de faire référence aux Hadiths car ils les jugent peu fiables car soumises à trop d'interventions humaines.

Dès qu'il y a une intervention humaine, on s'expose au risque de manipulation. A ce sujet, il suffit de voir le post publié dans ce forum au sujet du Coran et sur sa génèse aux premiers temps de l'Islam.
Au passage, n'oublions que d'imminents penseurs musulmans refusent de faire référence aux Hadiths car ils les jugent peu fiables car soumises à trop d'interventions humaines.
dé-fois je me demande si la source des dit hadiths peu fiables, n'est pas de la genèse :rolleyes:

MOISE annonce la falsification:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Il fait allusion à l'idolâtrie.

Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. (Le verset sur la lapidation des adultères est toujours dans la Torah, aujourd'hui!) La Torah et l'évangile n'ont pas varié, c'est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison!!)
Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact.

Au passage, accuser la Parole de Dieu d'avoir été changée n'est pas sans risque pour un musulman. Lis donc:

http://www.bladi.info/232543-moquer-impunement-bible/

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

C'est définitivement une référence aux juifs. Car pas un seul chrétien n'a tué de prophètes. de plus, ce verset confirme que la vérité est en possession des juifs (la Torah).

Ce verset ne prouve pas que la vérité est en possession des juifs, quand dieu dit: croyez à ce que Dieu a fait descendre, il fait référence AU CORAN.

"Nous croyons en ce qu'on à fait descendre en nous" (les juifs parlent de la torah)
Preuve que c'est le coran qui est mis en avant juste après puisqu'il dit : et ils rejettent le reste (le coran) alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux (la torah).

Il fait allusion à l'idolâtrie.

Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. (Le verset sur la lapidation des adultères est toujours dans la Torah, aujourd'hui!) La Torah et l'évangile n'ont pas varié, c'est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison!!)
Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact.

Au passage, accuser la Parole de Dieu d'avoir été changée n'est pas sans risque pour un musulman. Lis donc:

http://www.bladi.info/232543-moquer-impunement-bible/

Peux tu bien me repondre clairement sans avoir l air de te contredire

Moise dit :

Au point de l irriter par l oeuvre de vos mains

Au point d irriter quoi?

Moise dit :

Au point d irriter quoi?

Du dit "quoi" pour parler de L'Eternel :eek: Tu n'as donc aucun respect?
Tu accuses ses Paroles d'avoir été changées?

Le nom de l'Eternel par lequel Dieu s'est révélé est inconnu de Mohammed.

Puique tu crois très fort au Coran, voici une promesse pour toi:

Sourate 40.70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre et les autres révélations que nous avions confié à Nos messagers (Torah, Injil); ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

A méditer.

Du dit "quoi" pour parler de L'Eternel :eek: Tu n'as donc aucun respect?
Tu accuses ses Paroles d'avoir été changées?

Le nom de l'Eternel par lequel Dieu s'est révélé est inconnu de Mohammed.

Puique tu crois très fort au Coran, voici une promesse pour toi:

Sourate 40.70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre et les autres révélations que nous avions confié à Nos messagers (Torah, Injil); ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

A méditer.
Tu te fous de moi???

Tu as tres bien compris ce que je voulais dire meme si j ai mal formule ma question.Que font ils par l oeuvre de leurs mains?

Ils pratiquent l idolatrie?

Est ce comme cela selon toi qu ils l irritent?

Concernant ton verset dont tu n as assurement pas compris le sens,il nous dit de croire en l existence de ces livres,il ne signifie pas qu il faille croire tout ce qu il y a ecrit a l interieur

Tu te fous de moi???
Tu as tres bien compris ce que je voulais dire meme si j ai mal formule ma question.Que font ils par l oeuvre de leurs mains?

Il fabriquent des idoles (l'oeuvre de leurs mains) et les adorent. IL adorent leur création au lieu de leur crétaeur.

Concernant ton verset dont tu n as assurement pas compris le sens,il nous dit de croire en l existence de ces livres,il ne signifie pas qu il faille croire tout ce qu il y a ecrit a l interieur

Bien sûr que si! Il est question de révélation donc de message! Et il est question de traiter de mensonge, il est donc bien question du contenu!

La plupart des gens du Livre ont constamment désobéi à la volonté d'Allah. Ils ont négligé la lecture de ses livres. Ils n'ont pas voulu comprendre ce qu'Allah demandait. Mais Dieu a protégé ses livres "La Parole de Dieu ne peut être abolie". Ces livres contiennent des trésors enfouis, Dieu les a conservés intacts pour les croyants qui le cherchent avec fidélité.

Mohammed reproche à plusieurs reprises aux gens de son époque de ne pas obéir au texte contenu dans les livres de Dieu, mais l'accusation d'une altération du TEXTE de la Torah ou de l'Injil ne se trouve NULLE PART.

Aujourd'hui, il en est de même, beaucoup de chrétiens n'obéissent pas aux commandements de Dieu contenus dans la Torah (par exemble de ne pas adorer de statues) mais cependant le texte de la Torah n'a pas varié a ce sujet:

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5)

Ce texte se trouve dans toutes les traductions de la Bible et y a toujours été depuis que Dieu a descendu la Torah sur Sidna Musa (Moïse)!!

Tu te fous de moi???

Se masturber, non? :D

Ok, je sors!

Il fabriquent des idoles (l'oeuvre de leurs mains) et les adorent. IL adorent leur création au lieu de leur crétaeur.

Bien sûr que si! Il est question de révélation donc de message! Et il est question de traiter de mensonge, il est donc bien question du contenu!

La plupart des gens du Livre ont constamment désobéi à la volonté d'Allah. Ils ont négligé la lecture de ses livres. Ils n'ont pas voulu comprendre ce qu'Allah demandait. Mais Dieu a protégé ses livres "La Parole de Dieu ne peut être abolie". Ces livres contiennent des trésors enfouis, Dieu les a conservés intacts pour les croyants qui le cherchent avec fidélité.

Mohammed reproche à plusieurs reprises aux gens de son époque de ne pas obéir au texte contenu dans les livres de Dieu, mais l'accusation d'une altération du TEXTE de la Torah ou de l'Injil ne se trouve NULLE PART.

Aujourd'hui, il en est de même, beaucoup de chrétiens n'obéissent pas aux commandements de Dieu contenus dans la Torah (par exemble de ne pas adorer de statues) mais cependant le texte de la Torah n'a pas varié a ce sujet:

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5)

Ce texte se trouve dans toutes les traductions de la Bible et y a toujours été depuis que Dieu a descendu la Torah sur Sidna Musa (Moïse)!!

Je conseille a tous d aller voir ce lien ou je demontre comment tu interpretes a ta guise les versets du Coran pour leur faire dire ce que tu veux et ainsi justifier ta parole

http://www.bladi.info/232561-lamour/#post7110124

Une telle pratique merite que je ne te reponde meme plus.Je mets en garde tous les Musulmans contre toi

Bonjour, je suis juif, ceux qui me connaissent savent que je ne bluff personne, je prend l'avis d'un non croyant qui ne crois qu'en ce qu'il voit. Qu'est-ce qu'un croyant? Il croit, une sorte de sentiment... Mais pourquoi croient-ils? ont ils vu le D. dont le monde parle? qu'est-ce que c'est que croire? et peut -être que les croyants se trompent! être croyant c'est être pas normal excusez moi. C'est ou rationnement on me prouve à 100 % que il ya un D. soit BY BY la religion. De plus, un croyant est un assassin potentiel et je mexplique: quelqu'un qui est convaincu qu'il a LA vérité censé amener le bonheur à l'humanité, par définition tout celui qui n'est pas d'accord avec lui empêche le bonheur d'accéder à l'humanité, par consequent pour le bien de l'humanité il faut donc l'éliminer. Les plus grands croyants de l'histoire sont les plus grands auteurs de génocide de l'histoire (croisés inquisition Staline...). Hitler se regarde dans une glace: que pense t'il de lui? C'est un juste, il doit faire un peu d'ordre dans les races , éliminer les juifs ! Ahmaninejad: Plus il tue les envoyés du Satan plus il est le chouchou du bon D. ! Plus tu tue plus tu est aimé de D.! Une croyance (pas forcement en D. mais en une vérité) non prouvée est dangereuse et il faut supprimer la croyance pour le bien de l'humanité.
Donc comment les juifs se permettent -ils d'observer la Torah. D'autant plus que tout les commandements sont absurdes! (et je précise tous sauf ceux que les sociétés reconnaissent comme ne pas tuer, ni voler adultère ...) Le chabbath , absurde(au nom du jour de repos l'ascenseur est interdit c'est telment fatiguant d'appuyer sur un bouton !... ).
Je connais le produit messieurs il est mauvais. Comment peut on alors croire en la torah? La torah exige de savoir et non de croire!

Lorsque Moise est venu voir les juifs et leur a dit : voici la torah avec 613 commandements, dorénavant ca c'est interdits et ca et ca, les juifs ont dit : et oh moise t très sympa , tu nous a sorti d'Égypte, etc mais qui nous dit que D. ta parlé?? les juifs voulaient une preuve pas un miracle. on ne veut pas croire on veut voir. Or voici que d'après la torah 3 millions de juifs on vu D. c'est la seule religion basée sur une connaissance, ce n'est ni un seul homme qui di :je suis D. ou D ma parlé. Je ne peu pas maintenant vous amener D., cela c'est passé une fois il ya 3200 ans, mais je peu vous prouver rationnement qu'il existe. Ya til dans la torah des prophéties?
Sachez d'abord que la torah a fini d'être rédigée en -500, mais nous allons prendre l'avis de l'athée de -300 car en cette date, Ptolémée traduit la torah en grec ,il ya d copies de la torah des juifs dans le monde entier. cela veut dire que si quelqu'un veut modifier une lettre de la torah , il doit yailler dans toute les bibliothèque du monde ce qui est absurde! nous analyseront donc des évènements uniquement postérieurs a -300. La démonstration qui suivra sera basée sur le sens simple premier des verset, sans aucune interprétation car toute interprétation n'est pas une preuve , ce n'est pas 100% car qui nous dit que l'auteur le savait vraiment? (Nostradamus n'est pas un prophète , sachez que tous ces soi disant prophéties ne sont basée que sur des interprétations, car sans interprétations ca ne veut rien dire tellement c'est obscure!) . Il faut aussi faire la différence entre une prophétie et une déduction rationnelle du futur AINSI QUE D'UN POSSIBLE COUP MONTE. Pour être sur qu'il y ait une prophétie, il faut que son auteur ne peut ABSOLUMENT pas agir sur la prophétie.
Maintenant, je vais vous faire une prophétie à propos de la ville de Paris: Voila D. ma parlé de ma dit que pour aucune raison ni de cataclysme naturelle ni de guerre atomique, ni de pollution, Paris va peu à peu se vider de ses habitants et deviendra une immense ville fantôme ET CELA RESTERA COMME CELA DES MILLENAIRES. Admettons que je mette cette prophétie dans un coffre fort. 120 ans passe je quitte ce monde , vous aussi, et les siècles passent ,vers l'an 2500 on voit que les gens commencent à quitter peu à peu Paris mais c'est très lent. les années passent, vers l'an 3000 Paris est une ville fantôme , et cela reste comme ca des millénaires . vers l'an 6000 une équipe d'archéologue creuse sur la ville de paris et découvre ce coffre fort , lisent la prophétie et confirme que tout ce qui j'ai dit sur Paris s'est effectivement réalisé. Suis je prophète?
La messieurs à tout les coups oui! il n'est pas possible de faire un coup monté , aucun homme ne peut savoir le futur d'une ville sur des millénaires et il est complètement absurde de dire une chose pareille à propos de la ville de paris! Dans le cas très très (trop) hypothétique ou tout ce que j'ai dit s'est réalisé, nous sommes certains que je suis donc un prophète!...
De plus , le prophète parle au nom de D. D. ne peut pas se tromper, ce que le prophète dit doit se réaliser à 1000% On ne peut accepter la moindre erreur.

Sachez que le scenario de Paris nous le retrouvons avec une prophétie sur babylone. c'était l'une des plus grande ville du monde. une ville très prospère au niveau commerciale. c'était en -586 la plus grande ville du monde. avec Nabuchodonosor. Les fameux jardins suspendus, l'astronomie... la grande megapolis de l'antiquité. En ce même moment viendront 2 des plus grands prophètes juifs: Isaie et Jeremie. Isaie ch 14: "Et Babylone la perle des royaumes, la gloire, l'orgueil des chaldéens sera comme Sodome et Gomorrhe bouleversée par l'Éternel et ne sera plus jamais habitée et ne servira plus de résidence jusqu'à la fin des générations". voici le même scenario de la ville de paris prophétisé il ya 2600 ans au sujet de Babylone. Jérémy même topo: "dis donc a Serraya quand tu arrivera à Babylone, tu aura soin de donner la lecture de ces discours, ensuite tu dira : Éternel c'est toi qui a décrété contre cette ville sa complète destruction au point que nul ni habitera plus, ni homme ni bêtes et que se trouvera à l'état de ruine éternelle". Entre Jeremy et Isaie il ya environ 70 ans d'écarts.
Avant de savoir si cette prophetie s'est réalisé, je voudrai avancer qu'un prophete n'est pas un illuminé, c'est un homme extremement responsable, il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur il parle au nom de D. or D. ne peut pas se tromper! Si dans 1000 cas c'est vrai mais dans 1 cas c'est faux , alors c'est tout faux! Je pose une question: Jeremie et Isaie, vous voulez maudire Babylone très bien , dites "tu es maudite"! Pourquoi rentrer dans les détails? En disant "Jusqu'à la fin des générations, c'est très dangereux car cela veut dire que aujourd'hui aussi et demain aussi la prophétie porte. Vous savez Babylone est à 34 kilomètres au Sud de Bagdad, imaginez vous que Babylone redevient habitée, tout les rabbins du monde entier "se rasent la barbe" et quittent la Torah, c'est fini nous ne sommes pas la pour rigoler. terminé, une religion de moins sur terre! Ou c'est vrai ou c'est a peu près vrai. A peu près vrai = faux. Alors pourquoi Isaie et Jeremie prenez vous un risque pareil??? Vous ne maitrisez pas pas l'avenir, comment dites vous une chose pareille!
Réponse de Jeremie et isaie , ON NE PREND AUCUN RISQUE, ce n'est pas nous qui parlons c'est "l'eternel, c'est lui qui a décrété", le seul qui, quoi qu'on veuille faire, s'il a décrété que plus personne n'ira à Babylone, on appelle cela le gestionnaire du monde, D. Apellez le comme vous voulez ca m'est égal. c'est lui qui donne la torah. ce n'est pas les martiens ni les atlantes ni des sages, ni les plus grands scientifique au monde qui peuvent garantir le futur d'une ville sur des millénaires.
Alors Babylone, que s'est il passé?
Encyclopédie universalis corpus 3 sur le terme de Babylone page 171. (vous ne revez pas)
"Alors commence pour Babylone la désolation annoncée par les prophètes juifs qui ne voulaient connaitre de la grande ville que les massacres et les déportations de l'époque de Nabuchodonosor" CQFD
Je defie quiquonque au monde de démolir cette demonstration. Merci.

Retour