L'énorme mensonge sur la falsification de la Bible et la Torah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début
oui, les arabes ont mauvaise presse en Occident.

D'un autre côté, si il n'y avait pas de talibans et autres mouvements radicaux, il n'y aurait pas eu de motifs "justifiant" cette propagande que je condamne vigoureusement.

Personnellement, j'aime la culture arabe et maghrébine. j'ai côtoyé beaucoup de gens de ces communautés à Montréal et je n'ai que de belles expériences... sauf avec un libanais... chrétien lol!

C'est un de nos prophètes!

Cherche 'Le prophète Houd en Islam'

Je pense que les Juifs, biens que méchants, beaucoup de choses en commun avec les arabes. Ils descendent tout les deux de Abraham par exemple.

Ils sont tous les deux des sémites... Quand j'entends qu'un arabe est anti-sémites, cela me fait vraiment rire :)
je pense a sa, mais il faut une certitude,et des source sans reproche

les juifs sont méchants?

vraiment?

tu peux me faire la preuve que les juifs sont méchants?

après ce sera les chrétiens qui seront méchants? puis les bouddhistes?

n'importe quoi ! de la diffamation

Aujourd'hui ?

Bien sûr qu'ils sont méchants.

Serais-je brave en tuant des innocents...

Il faut se rendre à l'évidence... Peut-être ne sont pas tous méchants, mais la majorité l'est.

Pour preuve, les extrémistes qui sont arrivés par les urnes... et qui ont un seul objectif celui d'effacer tout ce qui est palestiniens...

Pas plus tard qu'aujourd'hui, on annonce le remplacement des nom des villes et villages ... pour effacer les nom des villages qui sont arabes.

Mais le Coran nous a déjà prévenu... Les juifs vont nous causer beaucoup de mal. Mais finirons par être vaincu. Comme les Romains, les Bezentins... qui semblait eux aussi invincibles.

Je connais pas mal de Juifs. J'ai même eu un ami juif.

ouais... mais entretemps, ça fait mal paraitre les arabes. l'avis de quelques uns se répercute en Occident et ça fait mauvaise presse aux arabes.

On ne parle jamais des juifs anti-Israël. Ils sont pourtant existants. Ils doivent être méchants eux aussi, car ils sont juifs :D

J'ai déjà vu ce genre de Juifs.

De ce qu'il disent, j'ai retenu :

- Les sionistes instrumentalise le judaïsme,
- La Palestine n'est pas notre pays, puisque nous somme condamné à l'exil,
- ...

J'ai déjà vu ce genre de Juifs.

De ce qu'il disent, j'ai retenu :

- Les sionistes instrumentalise le judaïsme,
- La Palestine n'est pas notre pays, puisque nous somme condamné à l'exil,
- ...

Tu parles des "naturei karta", mais il y a d'autres Juifs qui sont contre l'existence même d'un "état juif".

pardonnez ce titre accrocheur qui pourrait être perçu comme provocateur...
On lit plein de choses mensongère, inexactes ou tendancieuses qui sont toutes des insultes à Allah. il est acquis pour tout musulman que la Bible et la Torah sont falsifiés. Or, c'est un "raccourci" du raisonnement qui est erroné.

Ces versets démontrent clairement que certains Juifs présentèrent aux musulmans des livres qui ne sont pas d'Allah. Le talmud? d'autres livres? Les juifs n'ont jamais été des gens qui partageaient leur religion. Quitte à présenter des livres faux pour détourner les non juifs.

C'est définitivement une référence aux juifs. Car pas un seul chrétien n'a tué de prophètes.
de plus, ce verset confirme que la vérité est en possession des juifs (la Torah).

Ces versets confirment que les juifs réservent pour eux-même le Message de Dieu. C'est aussi la confirmation que les Messages précédents étaient véridiques.

Jusqu'à présent, le Coran ne parle que des juifs.
Et il n'est jamais fait mention que la Torah est fausse. Les juifs utilisent d'autres livres dans leur religion. Ceux-ci n'ont jamais été révélés par Dieu. Un peu comme les hadiths, qui sont les témoignages de gens ayant fréquenté le Prophète et qui rapportent ses propos pour éclaircir l'interprétation du Coran ou pour montrer comment agir....
Dans une prochaine intervention, je vous propose d'explorer encore plus le coran pour prouver encore plus que la perception des falsifications est erronée.

D'autres preuves suivront .
L'histoire peut être autre...

http://www.lemessieetsonprophete.com/

Aujourd'hui ?

Il faut se rendre à l'évidence... Peut-être ne sont pas tous méchants, mais la majorité l'est.

Pour preuve, les extrémistes qui sont arrivés par les urnes... et qui ont un seul objectif celui d'effacer tout ce qui est palestiniens...

Pas plus tard qu'aujourd'hui, on annonce le remplacement des nom des villes et villages ... pour effacer les nom des villages qui sont arabes.

Mais le Coran nous a déjà prévenu... Les juifs vont nous causer beaucoup de mal. Mais finirons par être vaincu. Comme les Romains, les Bezentins... qui semblait eux aussi invincibles.

Et les arabes, les algériens, les marocains... Tous des voleurs! :D

Pathétique!

non ils sont guidés, c'est un passif. Ils ont été guidé tout au long de leur exode et je pense que le nom doit venir de là. Où alors, c'est le mot guidé qui est venu après dans ce cas, ma théorie tombe à l'eau. A voir.

[17.2] Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: ‹Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi›.

Aujourd'hui ?

peux-tu en faire la preuve? :D

Ça ressemble pourtant à ça.

Ça se passe difficilement de preuve.

Mais c'est extrêment méchant ça! lol!

Beaucoup de mal? un petit peuple de 15 millions d'habitants répartis partout dans le monde?
Contre 1.5 milliard de musulmans?
C'est quoi ces gens, des surhommes?

Et nul doute que si il savait ce que tu pense d'eux, tu le décevrais.

Avant de s'attaquer aus juifs, il y a une question fondamentale qu'il faut se poser: comment un peuple haï depuis des millénaires, exilé, bafoué, génocidé (et avec Ahmadinejad), bientôt Bombe-atomiqué a réussi à survivre?

Dis ce que tu veux contre eux, je crois qu'ils sont encore le peuple choisi par Dieu. Mais quiconque voudrait les attaquer devrat y réfléchir très longtemps avant.

Maintenant, sur la pertinence des prophètes...

(1) Le Coran est très clair: Suivre ce qu'un prophète enseigne et tout ira bien. Suivre Yeshoua est donc une bonne chose.
Oui, tout ira bien pour lui.

(2)Ainsi quiconque dénigre la pertinence d'une croyance en Dieu ou à ses Messagers seront punis... Moïse, Yeshoua, Muhammad.
Il serait donc valide pour les juifs de suivre Moïse et pour les chrétiens de suivre Yeshouah, tout comme c'est valide pour les musulmans de suivre Muhammad.

(3)IL est clair que ce Message s'adresse aux juifs (aux musulmans aussi? je l'ignore).

(4)Donc la Torah est pour les juifs le seul livre valide.

(5)Les juifs doivent suivre leur Livre.

(1)Seulement, quand on déforme les prescriptions d'un prophète, on ne peut plus le suivre, d'où la logique d'en envoyer un autre. A l'époque de Mohammed ( sws ) il y avait encore quelque personne qui suivait Moïse ( as ) et 'Issa ( as ). Mais Mohammed ( sws ) est venu en tant que confirmateur de leurs prophétie, et qu'il fallait désormais croire aussi en lui obligatoirement. N'as-tu jamais entendu parler du hadith ou le prophète ( sws ), a dit que quiconque des juifs ou chrétien, entend parler de lui sans croire en sa prophétie, ira en enfer.

(2)Tu n'as pas compris ce verset. Ce verset inclus tous les prophètes et en reniant ne serait-ce qu'un seul, rend mécréant même si on ne les connait pas tous. Donc renier Mohammed ( sws ), en fait parti. Il est venu confirmer les ancienne prophéties mais il suffit simplement de le suivre et tout ira bien inch'Allah.

(3)Oui, c'est pour les jiufs.
Il est dit dans le Coran, que dans la Torah était prédit l'annonce de Mohammed ( sws ). Les juifs de Médine le reconnurent mais ne voulurent pas l'accepter du faite qu'il était arabe. Allah swt rappelle son bienfait envers les juifs et ils demandent à ceux-ci de remplir leurs engagements pour qu'ils croyent en Mohammed ( sws ) car il leur dit de croire en lui dans le Coran.

(4) Allah swt, ordonne aux juifs de ne pas rejeter leur livre, car il n'applique pas ( refuse de croire en Mohammed sws alors qu'il est écrit dans leur livre par ex ).
Et il est bien dit "ne cachez pas sciemment la vérité": ce passage est révélateur : il est dit que les juifs cachent la vérité donc il ne s'y conforme pas et ne conforme donc pas à la Torah.

(5)Tu insinue qu'il doivent suivrent leurs livres et pas le Coran ? Non, Allah swt reproche aux juifs le fait qu'ils ordonnent aux gens le bien, mais eux, en retour, ne font pas le bien en ne suivant pas leur livre. Tu n'est pas éxégèse du Coran et pourtant tu veux nous éxpliquer ses versets !!!

(1)Seulement, quand on déforme les prescriptions d'un prophète, on ne peut plus le suivre, d'où la logique d'en envoyer un autre. A l'époque de Mohammed ( sws ) il y avait encore quelque personne qui suivait Moïse ( as ) et 'Issa ( as ). Mais Mohammed ( sws ) est venu en tant que confirmateur de leurs prophétie, et qu'il fallait désormais croire aussi en lui obligatoirement. N'as-tu jamais entendu parler du hadith ou le prophète ( sws ), a dit que quiconque des juifs ou chrétien, entend parler de lui sans croire en sa prophétie, ira en enfer.
Je suis désolé mais la logique ne serait tout simplement pas de protéger les écrits, les textes sacrés? au lieu d'envoyer quelqu'un d'autre venir créer une autre religion, ce qui a occasionné guerres et conflits...quelle prophétie de Issa ou Moussa le prophète Mohamed a-il confirmé?
et à propos du hadiths, tu en est sur? tu condamnes des milliards de gens à l'enfer là...

pardonnez ce titre accrocheur qui pourrait être perçu comme provocateur...
On lit plein de choses mensongère, inexactes ou tendancieuses qui sont toutes des insultes à Allah. il est acquis pour tout musulman que la Bible et la Torah sont falsifiés. Or, c'est un "raccourci" du raisonnement qui est erroné.

Ces versets démontrent clairement que certains Juifs présentèrent aux musulmans des livres qui ne sont pas d'Allah. Le talmud? d'autres livres? Les juifs n'ont jamais été des gens qui partageaient leur religion. Quitte à présenter des livres faux pour détourner les non juifs.

C'est définitivement une référence aux juifs. Car pas un seul chrétien n'a tué de prophètes.
de plus, ce verset confirme que la vérité est en possession des juifs (la Torah).

Ces versets confirment que les juifs réservent pour eux-même le Message de Dieu. C'est aussi la confirmation que les Messages précédents étaient véridiques.

Jusqu'à présent, le Coran ne parle que des juifs.
Et il n'est jamais fait mention que la Torah est fausse. Les juifs utilisent d'autres livres dans leur religion. Ceux-ci n'ont jamais été révélés par Dieu. Un peu comme les hadiths, qui sont les témoignages de gens ayant fréquenté le Prophète et qui rapportent ses propos pour éclaircir l'interprétation du Coran ou pour montrer comment agir....
Dans une prochaine intervention, je vous propose d'explorer encore plus le coran pour prouver encore plus que la perception des falsifications est erronée.

D'autres preuves suivront .

Bien entendu que la torah n'est pas fausse vu que c'est la parole de dieu comme la bible qui aussi la parole de dieu mais la torah avec le chapitre de babylone à complètement disparue avant que reapparaisse une torah remixée. La bible, elle entre les histoires de paul, jean...ancien testatament, nouveau testament et tous les parchemins brulée par l'eglise pour sauvegarder son autorité...

En islam tu le coran c'est la parole de dieu et personne n'y touche. Tu as les hadiths qui sont en quelques sortent l'illustration du coran par les pratiques du prophètes sws et les livres de savant musulmans de chaques époque. Je dis sa parce que c'est pas pour rien que l'islam est apparu et que son message soit universel.

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.
2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.
3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

1) Un prophète comme Moïse:
Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

2) Issu des frères des Israélites:
Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

Je pense que ce verset a été gardé.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:
Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .

Je pense qu'on est tous daccord que la Torah disait vraie dans ce verset?

aussi leur biographie ressemble e.a. La Révélation qu'ils (pbs eux) ont reçue d’Allah le Tout Puissant contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.,
Le Sceau des prophètes, Muhammad salla'Allahu alayhi wa sallam
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
La louange appartient à Allah, Le Seigneur des mondes.
Puisse Allah, dans son infinie miséricorde, nous guider vers la vérité. Amin.
Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh.

Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Nous disons que le consolateur est Mohamed sws et que après Issa selem ahleyh aucun autre prophète n'a foulé la terre.

Sourate 61

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmed" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Salam alaykoum
barakAllahou fik c’est aussi rappeler dans le Nouveau Testament Actes 3 :22
wassalam

Selem wahleykoum, oui en effet:
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

Merci de me l'avoir appris. Maintenant il y a 3 preuves.
Barak Allahou Fik Khouti.

Retour