Les 10 savants musulmans qui ont révolutionné le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Umrao Jaan
  • Date de début Date de début
La terre n'est pas ronde?

Les cathos ont même attaqué les femmes qui avaient des orgasmes ou des amants en les faisant passer pour des sorcières...les plaisirs charnels chez la femme et nos cathos c'est tout un cirque!

Ce fut le cas chez les chrétiens également....Gallilée est l'exemple le plus flagrant! Quelle sacrilège d'oser dire que la terre est ronde!!!

Vers la fin de sa vie, il a été attaqué pour ses théories et celles de Nicolas Copernic par l'Église catholique, qui les jugeait non conformes à la foi chrétienne. Il a été jugé par l'inquisition qui l'a forcé à renier ses convictions scientifiques, ce qu'il a fait pour éviter la mort. La légende veut qu'à la fin de sa vie il ait prononcé ces mots : « Et pourtant, elle tourne ». Ce n'est qu'en 1992 que l'Église catholique le réhabilite.

Chez les juifs c'est un autre sujet...

Oui on peut être scientifique est musulman..Si scientifique veut dire fabriquer des téléphones et chercher des médocs pour la migraine! Mais dès que ça commence à toucher aux sciences de l'univers, philosophie, science de la vie en général (pas SVT hhh), le blocage devient imminent! Aucune cohérence entre les convictions religieuses et l'esprit scientifiques!

La terre n'est pas ronde?

Les cathos ont même attaqué les femmes qui avaient des orgasmes ou des amants en les faisant passer pour des sorcières...les plaisirs charnels chez la femme et nos cathos c'est tout un cirque!

Sarcasme Madame! Bien sûr qu'elle est ronde!
Nos cathos se sont au moins débarassé de ça et ont réussi à évoluer....Le seul choix qu'il y avait tu le connais. En France à titre d'exemple, ils ont fêté la mort du dernier homme de l'église et ont coupé la tête de son sponsor :)
Les musulmans y sont encore!

Ah oui il me semblait aussi...la religion n'a rien à voir dans cette histoire de terre ronde carrée ou plate...

Sarcasme Madame! Bien sûr qu'elle est ronde!
Nos cathos se sont au moins débarassé de ça et ont réussi à évoluer....Le seul choix qu'il y avait tu le connais. En France à titre d'exemple, ils ont fêté la mort du dernier homme de l'église et ont coupé la tête de son sponsor :)
Les musulmans y sont encore!

Bah écoute ça me dit rien...qu'on parle de rectangle, carré, rond, trapèze ou hexagone peut-être que j'ai zappé des versets et dans la Bible et dans le Coran...

Y a rien dans la Bible ou dans le Coran qui en parle?

Justement je lis le Coran et y'a pas de terre "plate" ni "ronde" d'ailleurs ou même "triangulaire"...à ma connaissance...enfin je parle de la forme géométrique de précisé sinon faut amener les versets... ^^

Continue de chercher lol

Google est ton ami, et le coran ton réconfort. Je ne suis pas un religieux, ni un scientifique d'ailleurs, je suis juste carthésien en quête de vérité...ma vérité :)

Justement je lis le Coran et y'a pas de terre "plate" ni "ronde" d'ailleurs ou même "triangulaire"...à ma connaissance...enfin je parle de la forme géométrique quoi de précisé sinon faut amener les versets... ^^

Continue de chercher lol
Nan mais c'est pas écrit explicitement. Je crois qu'il y a bcp de versets qui en parlent, ya même des réferences aux trajectoires du soleil

Justement je lis le Coran et y'a pas de terre "plate" ni "ronde" d'ailleurs ou même "triangulaire"...à ma connaissance...

Continue de chercher lol

J'ai une haine vicérale des copier/coller mais tiens le premier lien que j'ai trouvé:
https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate

Bien entendu tu trouveras des justifications comme quoi l'arabe est une langue subtile et que dieu voulait dire ça mais les ennemis de dieu l'ont interpété comme ça...bref, la même foutaise!

Merci pour tes encouragement...J'aurais aimé être un âne et gober facilement ce qu'on m'a servi! Féliciations à toi :)

Je sais quels sont les versets...les profanes embêtent toujours les musulmans à ce sujet en se moquent du Coran mais ça s'arrête là quoi...

Nan mais c'est pas écrit explicitement. Je crois qu'il y a bcp de versets qui en parlent

Je sais quels sont les versets...les profanes embêtent toujours les musulmans à ce sujet en se moquent du Coran mais ça s'arrête là quoi...
Je te promets qu'il y en a un certains nombres qui en parlent. Après je ne saurais là te les citer faudrait que je les recherche nommément
Allah ou a3lem :)

mdrrrrrrrrrr ibn baaz savant contesté par l'élite sunnite et wiki comme source...oui évite ces sources tu as bien raison! quand je lis le Coran nulle part je ne comprends que la Terre est plate, suis je normale?! :D
Non c'est pas la question d'être normale ou pas car dans aucun des livres sacrés c'est écrit "la terre est plate" comme ça.

Oui je sais je connais ce débat depuis 15 ans sur le net mais voilà quand on lit le Coran on ne parle pas de globe terrestre ou de sphère ou de platitude ou de trapèze enfin je l'ai pas compris comme ça...le Coran n'est pas un livre d'astronomie ou de géologie...dans le Coran quand on parle de terre c'est aussi pour différencier des montagnes par exemple...faut toujours en revenir malheureusement pour moi à la langue arabe comme les Qoraish la comprenaient...certains ont pu comprendre plat, d'autres rond...le Sheykh ibn baaz avait même émis une fatwa pour takfiriser les musulmans qui croyaient que la terre était ronde les wahabis ont rien compris je crois...je prend rien d'eux personnellement...wallahou 'Alam

;)

Je te promets qu'il y en a un certains nombres qui en parlent. Après je ne saurais là te les citer faudrait que je les recherche nommément
Allah ou a3lem :)

C'est bien ce qui me semblait...la science pour corriger le Coran ou le Coran pour corriger la science? pas pour moi...le Coran dit ça et ça me suffit...:)

Allah ta'ala dit : Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleilet la lune. Il est Celui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun d’eux vogue dans une orbite. Il n’appartient pas au soleil de rejoindre la lune ni à la nuit de devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans une orbite.

Non c'est pas la question d'être normale ou pas car dans aucun des livres sacrés c'est écrit "la terre est plate" comme ça.

Oui je sais je connais ce débat depuis 15 ans sur le net mais voilà quand on lit le Coran on ne parle pas de globe terrestre ou de sphère ou de platitude ou de trapèze enfin je l'ai pas compris comme ça...le Coran n'est pas un livre d'astronomie ou de géologie...dans le Coran quand on parle de terre c'est aussi pour différencier des montagnes par exemple...faut toujours en revenir malheureusement pour moi à la langue arabe comme les Qoraish la comprenaient...certains ont pu comprendre plat, d'autres rond...le Sheykh ibn baaz avait même émis une fatwa pour takfiriser les musulmans qui croyaient que la terre était ronde les wahabis ont rien compris je crois...je prend rien d'eux personnellement...wallahou 'Alam

;)
Oui je sais qu'on fait référence au "takowara" du verbe "kower"
Lkowra c'est un cercle mais ça peut être aussi un balon (de foot :D ), mais il me semble que cela fait référence à la trajectoire constante du soleil, mais non de la forme "globe" qu'aurait la terre.
Allah ou a3lem

C'est bien ce qui me semblait...la science pour corriger le Coran ou le Coran pour corriger la science? pas pour moi...le Coran dit ça et ça me suffit...:)

Allah ta'ala dit : Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleilet la lune. Il est Celui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun d’eux vogue dans une orbite. Il n’appartient pas au soleil de rejoindre la lune ni à la nuit de devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans une orbite.
Non non je crois que tu n'as pas saisi mes propos. Je ne parle aucunement de science, je ne suis pas scientifique pour un sou et je crois que tu connais ma position là dessus à travers bcp de postes concernant la santé par exemple..

depuis quoi ?

c'est partout pareil, le niveau en science a diminué, aussi bien chez les musulmans que les non musulmans.
IL n y'a plus de Pasteur, Descartes, Racine, Hume, Keynes etc

Les anciens ont bâti les fondations, ils nous restent plus qu'à fignoler.

Qui fignole justement ?

mdrrrrrrrrrr ibn baaz savant contesté par l'élite sunnite et wiki comme source...oui évite ces sources tu as bien raison! quand je lis le Coran nulle part je ne comprends que la Terre est plate, suis je normale?! :D

Et voilà ça commence à s'exciter comme une mouche! Calma!
Tu refuses donc même l'existance d'un débat sur ça, parce que Madame a lu le coran et n'a pas trouvé d'allusion à ça!
Politique de l'autruche! Tu dois être bien heureuse dans la vie :D

Je suis calme je prend l'avion demain je vais au soleil pour quelques jours pas très loin mais du soleil quand même et de l'ambiance...

Tu me présente un wahabi m'enfin et wiki...soyons sérieux surtout qu'il a fait demi tour quelques années plus tard!

Non aucune certitude sur la platitude de la Terre et si tu as des noms de savants anciens qui ont affirmé que la Terre n'était pas ronde je suis preneuse...mais de toute façon c'est vraiment pas important pour moi en fait le Coran je ne le prend pas pour un livre de Science profanes ni n'essaie de le mettre en parallèle des sciences profanes, je ne suis pas concordiste...:D

Et voilà ça commence à s'exciter comme une mouche! Calma!
Tu refuses donc même l'existance d'un débat sur ça, parce que Madame a lu le coran et n'a pas trouvé d'allusion à ça!
Politique de l'autruche! Tu dois être bien heureuse dans la vie :D

depuis quoi ?

c'est partout pareil, le niveau en science a diminué, aussi bien chez les musulmans que les non musulmans.
IL n y'a plus de Pasteur, Descartes, Racine, Hume, Keynes etc

Les anciens ont bâti les fondations, ils nous restent plus qu'à fignoler.
Pasteur c'est pas le mec qui a déclaré que le biote des Hommes était "stérile", genre zéro microbe? D'où l'invention fameuse et exquise des antibiotiques? Bah oui pkoi laisser les bactéries vivantes dans le corps d'un Homme si on part du postulat qu'il est stérile...et que ce sont ces bactéries qui posent problème
QUAND MÊME! comme dirait l'autre:D

Quand tu sais qu'on est à plus de 90% bactérien hahahahahahha

Non je suis sérieux! Historiquement, les religieux ont tojours détesté les hommes de science, vu les contradictions flagrantes entre les livres sacrés et les conclusions scientifiques!

Donc à chaque fois qu'il y a eu une dynastie ayant puisé son pouvoir de la religion, les livres étaient brûlés et les scientifiques décapités ou chassés! Les seuls scientifiques qui ont survécu n'avaient d'autres choix que de lécher les bottes des califes!
Là, tu parles en croyant le déduire, mais sans savoir. Parce que non, ça n’a pas toujours été le cas. En marge, il se dit que la procès de Galilée avait peut‑être autre cause que celle de ne plus placer la Terre au centre du monde (même si formellement, c’est un point de vue valide mais très peu pratique).

Tu confonds culture et religion. Abbas Ibn Firnas bien que musulman, était andalou, et je doute qu'il avait exactement la même culture qu'un arabe d'Arabie.

Non c'est toi qui est perdu, la religion c'est une immense partie de la culture, pour un bon croyant c'est même LA culture, Si tu ajoute à cela l'expression écrite, l'expression orale et le patronyme je ne voit pas trop ce qui reste, lol

oui et depuis ???
Depuis, ils dominent le monde. Ils rayonnent par leur intelligence, leurs démocratie, leurs sciences des fines particules et autres nanotechnologies. Ils ont vaincu la faim dans le monde, la corruption, l'injustice et ils ont même rendu justice au peuple palestinien.

Pasteur c'est pas le mec qui a déclaré que le biote des Hommes était "stérile", genre zéro microbe? D'où l'invention fameuse et exquise des antibiotiques? Bah oui pkoi laisser les bactéries vivantes dans le corps d'un Homme si on part du postulat qu'il est stérile...et que ce sont ces bactéries qui posent problème
QUAND MÊME! comme dirait l'autre:D

Quand tu sais qu'on est à plus de 90% bactérien hahahahahahha

Parfois je me demande si on ne tombe pas dans l'excès à diaboliser la médication pharmaceutique... Avec tout ses articles qui remettent tout en cause

Retour