Les 3 prières

c quoi un coraniste et depuis quand ça existe et quel est votre prophete SVP?
Je m'en fou si ça existe depuis des années. Notre prophète est Muhammed. Tu crois que notre prophète n'est pas Muhammed parce-qu'on dénie les hadiths ? T'imagines à ton sens dont tu comprends.
Ce n'est pas mon histoire ,el issra c'est dans le coran ,puis repris par les hadiths,.
N'empêche que tous sont unanimes la dessus .
Par contre le coran n'est pas complet et en plus il comporte plein d'erreurs .J'ai soulevé cette question a maintes reprises ,les réponses apportées ne me surprennent pas ,car un croyant refuse catégoriquement la critique de sa religion et surtout les incohérences
Tu dis que le coran est complet ,donne moi la sourat où il donne les détails sur la prière ,au lieu de répéter plus d'une vingtaine versets promettant le paradis pour ceux qui prient ,et l'enfer pour les autres ,il aurait pu consacrer quelques lignes pour dire combien de rakaats et comment .
D'où est-ce que tu me sors la salât El-issra ? El-issra n'a jamais été cité dans le Coran quand on fait attention. C'est plutôt les sunnites qui rejettent la prière El-wusta non ? Quand je regarde bien les 5 prières , je ne vois pas du tout la salât El-wusta . Donc là c'est pas mon problème. Tu affirmes que le Coran est incomplet ? Et non , le coran est complet , guettes les pages précédentes , tu verras des utilisateurs qui ont bien fourni les versets sois-disants que le Coran est un livre explicite , complet etc...
Pour les rakats , c'est toi qui fait à ta façon du moment que tu pries pour Dieu.

Dernière modification par un modérateur:
@AbuIlyass,

Tu vois, c'est exactement le type d'âneries auxquels les ennemis de l'islam s'attaquent en ce qui concerne le nom du père de Abou Horayra...

Déjà les anes sont plus intelligent que tes scientifiques! Que certains parmi eux sont mort en refusant de reconnaitre que la terre tourne autour du soleil!

Et franchemant c'est une insulte envers les anes de les comparer à des gens comme tes maitres.

Relis l'ensemble de la discussion et tu verras que j'ai contré vos arguments anti sunna

Pfff, tu n'es même pas capable de citer le vrais prénom de celui qui t'as laisser en 2013 à la recherche de comment te laver le postérieur! (combien de doights).

Il vaut mieux ne pas perdre son temps avec des gens comme toi, qui se moquent ouvertement de l'islam

Tu n'es déjà pas musulman! Alors comment tu vas te soucié de l'islam! Tu n'es qu'un mochrik qui adore des gens et fait passer leurs parole devant les paroles d'Allah swt!

Je t'ai déjà mis le verset qui te represente plus haut!

Définition du mot science, que je n'ai pas prise d'un dictionnaire arabe traduit en français...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science/71467?q=science#70678

• Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.
  • Chacune des branches de la connaissance, du savoir (souvent pluriel) :Les sciences mathématiques.
  • Littéraire. Connaissance approfondie d'un domaine quelconque, acquise par la réflexion ou l'expérience : La science du cœur humain.
  • Manière habile de mettre en œuvre des connaissances acquises dans une technique : La science des couleurs.

Sur l'utilisation du mot "science", en Arabe, un seul terme désigne les sciences profanes et les sciences sacrées : 'Ilm/'Ulûm.

Ton speech est une usurpation du mot science, qui a laisser nos pays en bas de l'echelle dans tout les domaines!

Et tes scientifiques qui disent que la conduite pour les femmes est mauvaise pour leurs ovaires et une insulte à la science!

Bref Mabrouk 3lik ta science!

سلام عليكم لا نبتغي الجاهلين

@AbuIlyass,

Moi?mochrik ? Hahahahahah
Encore un de tes mensonges: tu ne trouveras aucune adoration envers ces gens dans mes propos, mais, seulement j'ai un grand respect pour le travail qu'ils ont fourni

Tu n'as jamais répondu: la seule chose que tu essaies de faire, c'est d’interprété quelques versets a ta sauce en essayant de nous faire croire que nos sources soutiennent vos mensonges
Quel que soit le sujet dont tu parles, on ne comprend plus rien à ce que tu dis

Ca ne prend pas, nous avons notre vision des choses, pas la peine d'essayer de réinventer les choses

Par contre, en ce qui te concerne, on ne voit que de la haine envers les gens qui se sont battu pour l'islam

A propos du soleil qui tourne autour de la terre : ce que le coraniste ne comprend pas, c'est que dans des domaines non religieux, on prend notre science de n'importe qui...
Certains savants se se sont royalement plantés en faisant cette fatwa.

Mais cela n'est pas une raison suffisante pour les dénigrer, même après que l'héliocentrisme soit devenu courant...

Les musulmans n'ont pas besoin de cela pour se ridiculiser...Se ridiculiser devant qui? les kouffar?Ceux qui disent que la sunna est satanique? Il suffit que des musulmans montrent leurs erreurs et c'est réglé.
Bref, tu mélanges tout et ne comprend rien...

J'espère que la chair que tu es en train de manger n'est pas trop empoisonnée...

Dernière édition:
@AbuIlyass,

Encore un de tes mensonges: tu ne trouveras aucune adoration envers ces gens dans mes propos, mais, seulement j'ai un grand respect pour le travail qu'ils ont fourni

Tu n'as jamais répondu: la seule chose que tu essaies de faire, c'est d’interprété quelques versets a ta sauce en essayant de nous faire croire que nos sources soutiennent vos mensonges

Ca ne prend pas, nous avons notre vision des choses, pas la peine d'essayer de réinventer les choses

Par contre, en ce qui te concerne, on ne voit que de la haine envers les gens qui se sont battu pour l'islam

A propos du soleil qui tourne autour du soleil : ce que le coraniste ne comprend pas, c'est que dans des domaines non religieux, on prend notre science de n'importe qui...
Certains se se sont royalement plantés en faisant cette fatwa.

Mais cela n'est pas une raison suffisante pour les dénigrer, même après que l'héliocentrisme soit devenu courant...

Les musulmans n'ont pas besoin de cela pour se ridiculiser...Se ridiculiser devant qui? les kouffar?Ceux qui disent que la sunna est satanique? Il suffit que des musulmans montrent leurs erreurs et c'est réglé.

J'espère que la chair que tu es en train de manger n'est pas trop empoisonnée...

Hhhhhhhhhh

L'histoire de la chaire empoisoné des Ôlamas est une barrière morale pour que des tabi3ines comme toi n'osent jamais critiquer leurs maitre! Moi je leurs ch*** dessus والله على ما أقول شهيد.

Concernant mais écris, je laisse les gens qui suivent nos discussion faire leurs propre avis, il sont suffisament intelligent pour juger mes postes et les tiens!

Je maintien le fait que tu es un mochrik et je prends toutes la responsabilité devant Allah swt.

Quelqu'un qui dis que le Coran est très incomplet alors qu'Allah swt dit que c'est détaillé et qui a besoin des paroles de gens pour le compléter EST UN MOCHRIK je n'ai absolument pas peur de le dire!

@AbuIlyass,

c'est bien ce qui me semblait...Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles...

Je mets la page où j'ai dit le Coran est incomplet http://www.bladi.info/threads/3-prieres.364875/page-11
L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunna
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunna.

c'est affligeant; vous cherchez à tout prix à vous détacher de ce qui peut vous rattacher au Prophète saws...
Vous n'avez pas aller jusque là pour justifier votre oppposition aux "compagnons et savants"

Comme j'ai de bonnes raisons de penser que tu ne donnera jamais de réponses plus longues que celles que tu donne habituellement, le "débat" est réglé...

Que Dieu te guide

Soit tu ne sais pas lire l'arabe?! Soit tu es de mauvaise foi?
Ou bien j'ai juste dit ce que j'ai dit d'après juste cette partie de ton copié/collé "<اختلف في اسمه<" sans chercher à aller plus loin... Bref, t'es un p'tit précoce toi quand il s'agit de lancer des accusations...

Mais je laisse ceux qui suivent le sujet juger tes interventions!
Tu sais, il pourrait y avoir mille **** qui te donneraient raison que ça restera juste mille **** qui t'auront donné raison:

اختلف في اسمه على أقوال جمة; أرجحها : عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم . وقيل : كان اسمه : عبد شمس ، وعبد الله . وقيل : سكين . وقيل : عامر . وقيل : برير . وقيل : عبد بن غنم . وقيل : عمرو . وقيل : سعيد .

وكذا في اسم أبيه أقوال .

قال هشام بن الكلبي : هو عمير بن عامر بن ذي الشرى بن طريف بن عيان بن أبي صعب بن هنية بن سعد بن ثعلبة بن سليم بن فهم بن غنم بن دوس بن عدثان بن عبد الله بن زهران بن كعب بن الحارث بن كعب بن عبد الله بن مالك بن نصر بن الأزد .

Alors tu as le choix entre :

- Fils de Sakhr - بن صخر
- Fils de Ghanam - بن غنم
- Fils de Amer - بن عامر

Lequel est le nom du père à Abou Horaïra?
(...)
Bon là j'ai lu ton lien en entier et il ne dit pas vraiment ce que tu dis! Grosso modo, on peut y lire qu'il existe des avis différent quant au nom que portait Abou Hurayra mais il est très probable qu'il s'appelait 3abd Al-Rahmân Ibn Sakhr.

En même temps, et très franchement, j'ne vois pas vraiment il est où le problème ici!

@AbuIlyass,

A propos du soleil qui tourne autour de la terre : ce que le coraniste ne comprend pas, c'est que dans des domaines non religieux, on prend notre science de n'importe qui...
Certains savants se se sont royalement plantés en faisant cette fatwa.

Tu essayes de dire que le Coran est incomplet ? Mais tu te fous de nous ? Pour toi le Coran n'est pas complet parce-que les hadiths sont ici pour aider à régler le Coran ? Pour le reste de ce que tu dis est hors sujet.

@OJdeseille, je comprends le respect que tu as pour le boulot monstre qui est fait autour des hadiths.cela dit je me sens musulman(dans la recherche de l'islam)et ceci avec le coran seul comme support écrit.si tu veux on va partir d'un autre principe:disons que la sunna est vrai de vrai..remettrais je en question tout ce que DIEU a inscrit en moi comme foi?serais je incomplet dans ma foi?suis je handicappé dans ma relation avec DIEU?
Dis nous comment tu fais la priere et quel sont les modalités de celle-ci?

Concernant mais écris, je laisse les gens qui suivent nos discussion faire leurs propre avis, il sont suffisament intelligent pour juger mes postes et les tiens!

Je maintien le fait que tu es un mochrik et je prends toutes la responsabilité devant Allah swt.

Quelqu'un qui dis que le Coran est très incomplet alors qu'Allah swt dit que c'est détaillé et qui a besoin des paroles de gens pour le compléter EST UN MOCHRIK je n'ai absolument pas peur de le dire!

Si le Coran est complet,etes vous divisez sur la priere et le pelerinage?
Tu fais la priere comme Mitouns? Oui ou Non et Pourquoi?

Ou bien j'ai juste dit ce que j'ai dit d'après juste cette partie de ton copié/collé "<اختلف في اسمه<" sans chercher à aller plus loin... Bref, t'es un p'tit précoce toi quand il s'agit de lancer des accusations...

En plus d'être de mauvaise fois tu ne sais pas lire l'Arabe!

اختلف في اسمه على أقوال جمة; أرجحها : عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم . وقيل : كان اسمه : عبد شمس ، وعبد الله . وقيل : سكين . وقيل : عامر . وقيل : برير . وقيل : عبد بن غنم . وقيل : عمرو . وقيل : سعيد .

وكذا في اسم أبيه أقوال .

قال هشام بن الكلبي : هو عمير بن عامر بن ذي الشرى بن طريف بن عيان بن أبي صعب بن هنية بن سعد بن ثعلبة بن سليم بن فهم بن غنم بن دوس بن عدثان بن عبد الله بن زهران بن كعب بن الحارث بن كعب بن عبد الله بن مالك بن نصر بن الأزد .

Rien que dans ce, il y a 3 versions mais bon!

Ce n'est pas la première fois que tu essaye de faire le coups c'est la deuxième :

Une fois avec Bachir pour يوم العروبة, tu avais dis que tu avais versifier mais c’était un mensonge de mauvaise foi! Et Maintenant!

Tu sais, il pourrait y avoir mille **** qui te donneraient raison que ça restera juste mille **** qui t'auront donné raison:

Le dernier membre de forum est mille fois intelligent que tes maitres qui décident pour toi combien de doigt tu doit utiliser pour te laver le trous de balle!

Tu ne trouve pas que c'est ****?

Bon là j'ai lu ton lien en entier et il ne dit pas vraiment ce que tu dis! Grosso modo, on peut y lire qu'il existe des avis différent quant au nom que portait Abou Hurayra mais il est très probable qu'il s'appelait 3abd Al-Rahmân Ibn Sakhr.

Oui bien sûr tu as lu!

(il est très probable qu'il s'appelait 3abd Al-Rahmân Ibn Sakhr.)

Pourquoi pas Amer Ibn Ghanam ou Saïd Ibn sakhr ...

En même temps, et très franchement, j'ne vois pas vraiment il est où le problème ici!

Le problème c'est que cette personne est la principal source de speech qui a modifier la religion d'Allah swt!

Si tu n'es même pas sûr du nom de la personne qui rapporte un témoignage COMMENT TU PEUX AUTHENTIFIER SON TÉMOIGNAGE?

@mitouns,

Salam,

L'islam ne se résume pas au Coran: il est impensable de penser que Dieu envoie un perroquet répéter ses versets
Il envoie un prophète pour expliquer ses versets. Ce dernier a le droit de légiférer vu la mission que Dieu lui a donné.
Le Coran est largement incomplet: il faut etre très clair la dessus!

Tu n'as pas très bien compris la notion de classification de la Sunna: Quand on dit authentique,cela veut dire que le hadith offre un nombre de garanties telles que la probabilité qu'il soit vrai se rapproche de 1. Mais on a beaucoup d'exemples de hadith authentiques selon tels critères, en fait faux ou inventés. C'est un travail scientifique de vérifier tout cela, et on'est pas en train de dire que boukhari est inattaquable, c'est l'ensemble de l'étude de tous les savants des hadith et reconnaissant que tel hadith est sahih qui offre des garanties. Oui, nous faisons confiance à ces hommes pieux dans leur ensemble. Néanmoins, cela nous permet de discuter de manière ponctuelle de l'authenticité de certains hadith , mais il s'agit alors de discussions pointues et pas de simples personnes comme toi et moi.
A l'inverse, un hadith faible ne veut pas dire qu'il est faux: cela veut dire que ce hadith offre des garanties peu importantes au sens ou il est peu probable qu'il soit vrai. Un hadith daif rapporté par une chaine peut devenir hassan selon d'autres chaines de transmission , voire sahih...

Le Coran a été compilé par des hommes et meme le Prophète n'a pas compilé le Coran: il l'a par contre fait rédiger au fil des révélations. Dieu a protégé le Coran par l'interlédiaire des hommes. Nous avons un ensemble de preuves nous faisant dire que le Coran est stable. Mais dire que le Coran est vrai par défau, juste parce que c'est écrit dedans, n'est pas un argument. Moi, je peux t'en donner des arguments et à la pelle.

POur la datation, le problème existe aussi pour le Coran et c'est bien les hadith qui nous permettent de mieux comprendre le contxtee de révélation.
Sans Sunna, le Coran peut devenir très dur.
Par exemple, le combat contre les mécréants devient obligatoire, car Il existe des versets sans relativisation selon le contexte.Peux tu toi, me certifier quel est le dernier verset concernant le djihad?
Idem pour l'alcool, on pourrait très bien retenir le verset interdisant d'etre ivre pendnat la salate come le dernier.
Sans Sunna, tu peux faire cela, mais tu appliquerais qualque chose éloigné de ce que le Prophète nous a laissé.
Salam,

Que veux tu que je te dise... A partir du moment ou de ta bouche sort carrément que le coran est incomplet ( merci pour la franchise malgré tout, au moins tu es coherant avec toi même et tes explication ) je pense qu'il y'a plus rien a débattre a partir de la.

Pour moi t'es un mécréant, un associateur, qui prête foi au homme que a son seigneur, qui a pris le prophete pour seigneur au lieu de dieu lui même, évidemment tu peux pas t'en rendre conte, toi qui t'imagine que rabb et lah signifie la même chose:

3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

Si t'avais compris ce que signifiait rabb dans le coran, que de croire que dieu est genre a employer des mots pour désigner la même chose, ça ferait longtemps que t'aurais lâcher le seigneur boukhari. Dans le verset ici présent, c'est bien toi et tout les autres, vous avez pris sunna muhammad alias boukhari pour un seigneur, ce qui a donner naissance a la secte sunnite, une secte grosse comme un éléphant, mais qui même par des oiseaux sera détruite au jugement.

Si le Coran est complet,etes vous divisez sur la priere et le pelerinage?
Tu fais la priere comme Mitouns? Oui ou Non et Pourquoi?

Je ne suis pas mitouns et je fais la prière comme indiqué dans le Coran! Aucun barbus usurpateurs de science ne peut me dire comment je vais faire la Salate à mon dieu! ;)

Et c'est chacun pour soit exactement comme le jour du jugement!

2:165-167

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُواْ مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ وَرَأَوُاْ الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الأَسْبَابُ
وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّؤُواْ مِنَّا كَذَلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ وَمَا هُم بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ

Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Dieu seul et que Dieu, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.

Et ce jour-là, à la vue du supplice, les meneurs renieront ceux qui les auront suivis, et toute attache sera rompue entre eux, alors que leurs disciples s’écrieront à leur tour : «Ah ! S’il nous était possible de retourner sur Terre, nous désavouerions nos meneurs, comme ils nous ont désavoués.» Et c’est ainsi que Dieu les mettra en face de leurs œuvres, sans que leurs regrets les mettent pour autant à l’abri de l’Enfer.

Nous n'avons pas de meneurs et nous ne somme pas des suiveurs ;)

Mais bon comme vous reniez le Coran ça ne vous dis rien ce type de versets! :(

Je ne suis pas mitouns et je fais la prière comme indiqué dans le Coran! Aucun barbus usurpateurs de science ne peut me dire comment je vais faire la Salate à mon dieu! ;)

Et c'est chacun pour soit exactement comme le jour du jugement!

2:165-167

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُواْ مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ وَرَأَوُاْ الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الأَسْبَابُ
وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّؤُواْ مِنَّا كَذَلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ وَمَا هُم بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ

Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Dieu seul et que Dieu, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.

Et ce jour-là, à la vue du supplice, les meneurs renieront ceux qui les auront suivis, et toute attache sera rompue entre eux, alors que leurs disciples s’écrieront à leur tour : «Ah ! S’il nous était possible de retourner sur Terre, nous désavouerions nos meneurs, comme ils nous ont désavoués.» Et c’est ainsi que Dieu les mettra en face de leurs œuvres, sans que leurs regrets les mettent pour autant à l’abri de l’Enfer.

Nous n'avons pas de meneurs et nous ne somme pas des suiveurs ;)

Mais bon comme vous reniez le Coran ça ne vous dis rien ce type de versets! :(
Dans aucune sourat le coran ne dit comment faire la prière ,il met en garde ceux qui omettent de la faire .
Donc quand tu dis que tu fais la prière comme indiqué dans le coran ,ou tu lis a travers les lignes ,ou tu n'es pas conscient de ce que tu avances.

Dans aucune sourat le coran ne dit comment faire la prière ,il met en garde ceux qui omettent de la faire .
Donc quand tu dis que tu fais la prière comme indiqué dans le coran ,ou tu lis a travers les lignes ,ou tu n'es pas conscient de ce que tu avances.
C'est parce que ton esprit est est formater a entrevoir la salât comme un acte physique a réaliser que tu parviens pas a trouver les les détails pour la pratiquer dans le coran.

Un acte physique nécessite d'office un descriptif complet pour appliquer.

Incliner ça veux rien dire, y'a différentes façon de s'incliner. Pareil pour se prosterner. Si t'en a aucun détail de cela c'est parce que la salât a rien a voir avec une série de génuflexion.

Je sais que tu t'en fou mais c'est pour ta culture personnel, car ton argument en est pas un, c'est ta compréhension qui est mauvaise.

Dis nous comment tu fais la priere et quel sont les modalités de celle-ci?

N'importe comment.........n'importe ou.... n'importe quand.
J'attends qu'on me demente.

1) Temps de la salate

11:114
وَأَقِمِ الصَّلاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

2) Durée de la salate

17:78
أَقِمِ الصَّلاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

3) Comment faire la Salate

3:39
فَنَادَتْهُ الْمَلائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

3:43
يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ
Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent !»

3:113
لَيْسُواْ سَوَاء مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاء اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

4) Dire quoi dans la salate

17:110
قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

Recapitulatif :

1) 3 Salat levée, couchée, soir! (11:114)
2) Durée moyenne de la salate est de 40 minutes (temps du crépuscule) (17:78)
3) Trois position Debout, Incliné, Prosterné. (3:39), (3:43), (3:113)
4) Tu prie ton dieu comme tu veux ni a voix basse ni a voix haute! (17:110)

Je ne crois pas que j'ai besoin de plus!

Dernière édition:
C'est parce que ton esprit est est formater a entrevoir la salât comme un acte physique a réaliser que tu parviens pas a trouver les les détails pour la pratiquer dans le coran.

Un acte physique nécessite d'office un descriptif complet pour appliquer.

Incliner ça veux rien dire, y'a différentes façon de s'incliner. Pareil pour se prosterner. Si t'en a aucun détail de cela c'est parce que la salât a rien a voir avec une série de génuflexion.

Je sais que tu t'en fou mais c'est pour ta culture personnel, car ton argument en est pas un, c'est ta compréhension qui est mauvaise.
Peut être que mon esprit est formaté ,mais je suis sur qu'il est sain.
Le tien est ce qu'il est je ne me permets pas de le juger .Par contre ta réponse concernant les modalités de la salât dénoté ou d'une ignorance totale de la religion ou d'une envie de raconter n'importe quoi.

1) Temps de la salate

وَأَقِمِ الصَّلاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

2) Durée de la salate

أَقِمِ الصَّلاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

فَنَادَتْهُ الْمَلائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent !»

لَيْسُواْ سَوَاء مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاء اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

Recapitulatif :

Direction?
Surat? Ou n'mporte quoi?
Sans ablution? Sinon... sans se laver les pieds?

à suivre

Recapitulatif :

Tu dis quoi dans a priere? Ensuite pourquoi tu ne debat pas avec Mitouns car,pour lui la priere est seulement une recitation ou une lecture,cela sans le moindre geste physique?

Tu dis quoi a ses innovateur qui sont dans vos rangs? Tu t'enfous du moment qu'ils sont anti-sunna?

Conclusion:
Je pense que tu es plus proche de nous que de Mitouns,sur ce sujet precis (la priere),a mon avis je pense tu ferrais mieux de debattre avec Mitouns et Bachir.Mettez vous d'accord dans vos lecture tronqué,aprés vous gagnerez peut etre en credibilité.

1) Temps de la salate

2) Durée de la salate

Recapitulatif :

Tu peux prier à poil.

Le coran ne t'empêche pas...

Le tien est ce qu'il est je ne me permets pas de le juger .Par contre ta réponse concernant les modalités de la salât dénoté ou d'une ignorance totale de la religion ou d'une envie de raconter n'importe quoi.
Sur ce coup je suis d'accord avec toi,en véritée comme toi il a honte et il est compléxé par sa "religion".
Donc il cherche a la rationaliser et a la relativiser en suivant sa passion et ses interpretations louffoques.

Je prefere les gens comme toi,au moins tu n'es pas un hypocrite et tu assume ta mecreance.

Pour un ex-musulman devenu Athée,je te trouve plus logique et plus integre que ces charlatants compléxé,Mitouns a atteint le somet de la cretinerie universelle.Il finnira sans doute comme toi c'est a dire un apostat "extremiste".

C'est ce que dis, t'es formater. D'où le faîte que t'es jamais arriver a comprendre le coran et l'a renier.

Ce qui est normal, t'étais sunnites autrefois, sauf que au lieu de remettre en question les explications des hommes que t'idolatrait et qui t'ont formater l'esprit pour comprendre le coran t'en est arriver a rejeter tout le livre.

La preuve, t'es encore persuader que l'islam est le sunnisme, car toujours formater.

Sur ce coup je suis d'accord avec toi,en véritée comme toi il a honte et il est compléxé par sa "religion".
Donc il cherche a la rationaliser et a la relativiser en suivant sa passion et ses interpretations louffoques.

Je prefere les gens comme toi,au moins tu n'es pas un hypocrite et tu assume ta mecreance.
Toi t'es juste d'accord quand ça t'arrange, et retourne ta veste quand ça t'arrange, et lèche le Pete quand ça t'arrange, et insulte quand ça t'arrange plus. :cool:

2:115
وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّواْ فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
C’est à Dieu qu’appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur, car Il est Omniprésent et Omniscient.

Surat? Ou n'mporte quoi?

Sans ablution? Sinon... sans se laver les pieds?

5:6

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles. Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n’entend vous imposer aucune gêne ; Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

Tu peux prier à poil.

Le coran ne t'empêche pas...

Je ne connais personne respectueux envers son dieu ira rencontré à poile!

7:31
يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.

Tu dis quoi dans a priere? Ensuite pourquoi tu ne debat pas avec Mitouns car,pour lui la priere est seulement une recitation ou une lecture,cela sans le moindre geste physique?

Tu dis quoi a ses innovateur qui sont dans vos rangs? Tu t'enfous du moment qu'ils sont anti-sunna?

Conclusion:
Je pense que tu es plus proche de nous que de Mitouns,sur ce sujet precis (la priere),a mon avis je pense tu ferrais mieux de debattre avec Mitouns et Bachir.Mettez vous d'accord dans vos lecture tronqué,aprés vous gagnerez peut etre en credibilité.

Je vais faire des course, je te réponds Inchaa Allah en rentrant!

Toi t'es juste d'accord quand ça t'arrange, et retourne ta veste quand ça t'arrange, et lèche le Pete quand ça t'arrange, et insulte quand ça t'arrange plus. :cool:
Je suis d'accord avec celui qui dit des choses vraies,et cela d'ou quelle vienne.
Unvisiteur a bien argumenter a ton sujet,meme Abylass ce desavoue de toi et de ta priere fictive.

Vous devriez vous mettre d'accord entre coraniste,sinon vous ne serrez jamais credible mon vieux.

Je suis d'accord avec celui qui dit des choses vraies,et cela d'ou quelle vienne.
Unvisiteur a bien argumenter a ton sujet,meme Abylass ce desavoue de toi et de ta priere fictive.

Vous devriez vous mettre d'accord entre coraniste,sinon vous ne serrez jamais credible mon vieux.
Il n'y a de vrai que ce qu'on veut déclarer comme vrai parce que ça nous convient.

Ça me pose pas de problème qu'on soit pas d'accord avec moi, je serais juger seul, et toi aussi. Toi par contre tu te planque derrière une sorte d'effet de masse, comme si tu te sentais a l'abris du mensonge parce que des milliard penses comme toi, c'est un signes de basse sagesse mon ami.

Retour