Les 3 prières

JE. N Y CROIS PAS JE N'Y CROIS PAS. JE N'Y CROIS PAS
En quoi est-ce que ça t'a permis de venir sur ce forum ? Tu te fous de nous ? Tu es Athée , ça y est , t'es venu ici pour nous faire ***** et démontrer ton vrai masque ?[/quote]
Grossier personnage ,tu n'as pas honte pour un musulman de parler comme ça .Personellement en tant qu'athee je n'emploie jamais ce vocable.

Il parle de la façon de faire la prière sans vouloir nous la préciser ni indiquer ses sources.
Je pense même qu'il est entrain de s'amuser a nous taquiner.
Ou est ce que tu m'as demander la preuve de ce que j'avance au sujet de la salât?? Ou alors j'ai louper ta question.

J'ai déjà aborder ce sujet ici :

http://www.bladi.info/threads/salat.360386/

Dans tout ce que je dis sur le sujet que j'ai ouvert, y'a que les postures tel que devoir de tenir debout ou baisser la tête sur laquel je suis revenu dessus, ces deux notion signifie :

Debout= s'éveiller, devenir conscient et oser montrer son éthique, ses valeurs aux yeux de tous aux risques d'être critiqué, rejeté, emprisonné, banni ou même tué par ceux qui n'acceptent pas la vérité.

Incliner= être humble, faire preuve d'humilité devant dieu.

En quoi est-ce que ça t'a permis de venir sur ce forum ? Tu te fous de nous ? Tu es Athée , ça y est , t'es venu ici pour nous faire ***** et démontrer ton vrai masque ?
Grossier personnage ,tu n'as pas honte pour un musulman de parler comme ça .Personellement en tant qu'athee je n'emploie jamais ce vocable.[/quote]

Oui , j'ai bien le droit de répondre , parce-que ça m'a choquée c'est tout. Sinon je m'excuse d'avoir répondu vulgairement.

Quand tu te décideras a répondre au post 355 je continuerais a discuter. je me demande même si ton refus de répondre n'est pas motive par le fait de nous dégoûter et ne plus répondre ,tu vas alors crier haut et fort que tu nous a réfutés
Je ne sais pas de quel message tu parles, je suis sur GSM, les numéro de message poster s'y affiche pas.

2:115
وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّواْ فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
C’est à Dieu qu’appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur, car Il est Omniprésent et Omniscient.

17:110
قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

5:6

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles. Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n’entend vous imposer aucune gêne ; Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

Je ne connais personne respectueux envers son dieu ira rencontré à poile!

7:31
يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.
Tu sais que le respect se conçoit selon les cultures des peuples.....les zoulous également ont leur façon propre à eux mais en étant nu..ce n'est que l'islam qui lié le respect avec l'habit..

Tu sais que le respect se conçoit selon les cultures des peuples.....les zoulous également ont leur façon propre à eux mais en étant nu..ce n'est que l'islam qui lié le respect avec l'habit..
Adam vivait nu avant de goûter au fruit défendu qui lui a fais découvrir la pudeur, au point ou il a commencer a se couvrir de feuilles d'arbustes, jusqu'à la sa nudité n'as visiblement poser aucun problème a Allah.

Mettre ses plus beaux habit pour la salât encore une fois tiens du non sens, c'est quoi un beau habit? Djellaba? Armani jeans? Un habit sans écriture dessus? Faut de couvrir la tête pour que l'habillement soit beau ou pas? Etc etc...

Imsahou bi riuousikoum Wa arjoulikoum...... essuyer les deux... tête et pieds exactement ... d'où obtiens tu cette autre explication si ce n'était pas par hadith...?

Adam vivait nu avant de goûter au fruit défendu qui lui a fais découvrir la pudeur, au point ou il a commencer a se couvrir de feuilles d'arbustes, jusqu'à la sa nudité n'as visiblement poser aucun problème a Allah.

Mettre ses plus beaux habit pour la salât encore une fois tiens du non sens, c'est quoi un beau habit? Djellaba? Armani jeans? Un habit sans écriture dessus? Faut de couvrir la tête pour que l'habillement soit beau ou pas? Etc etc...
Encore beau habillement pose un grave problème... beaucoup voit que la mini etc plus chic que la burka
@je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre

Encore beau habillement pose un grave problème... beaucoup voit que la mini etc plus chic que la burka
@je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre
Tu pense que prier nu poserais problème a dieu? Lui qui nous a créer avec la forme qu'il a voulu?

Être nu pose problème aux hommes car eux ont hérité et acquis la notion de pudeur ( merci Adam ), mais dieu lui, est t'il pas le créateur qui n'as pas de soucis de pudeur?

Sachant que il a bien laisser courir au paradis Adam avec ses fesses a l'air, est ce que la nudité gêne vraiment dieu? Ou est ce plutôt la diable qui nous a fais découvrir la notion de pudeur en incitant Adam a mordre dedans?

Tu dis quoi dans a priere? Ensuite pourquoi tu ne debat pas avec Mitouns car,pour lui la priere est seulement une recitation ou une lecture,cela sans le moindre geste physique?

Tu dis quoi a ses innovateur qui sont dans vos rangs? Tu t'enfous du moment qu'ils sont anti-sunna?

Conclusion:
Je pense que tu es plus proche de nous que de Mitouns,sur ce sujet precis (la priere),a mon avis je pense tu ferrais mieux de debattre avec Mitouns et Bachir.Mettez vous d'accord dans vos lecture tronqué,aprés vous gagnerez peut etre en credibilité.
On ne cherche pas de crédibilité devant les hommes c'est DIEU seul notre juge et IL nous fait sentir lorsque nous nous éloignons de Son sentier.nous n'avons donc pas besoin de vos conseils.nous vivons le fait qu'ALLAH est OMNISCIENT.ALLAH OUAKBAR.

@AbuIlyass,
Pour le 2.115
Il est important de revenir au contexte de révélation pour comprendre en quoi ça été dit..je ne peux pas me tromper c'est la partie toumoune que je suis entrain d'apprendre. J'apprends après avoir étudié... albalagha..asbab annouzoul. ..donc c'est tout frais....

Salam
tharbat

Les position tel:prosternation,debout sont mentionné dans le coran.les glorification à DIEU aussi.la fatiha également qui est un prière exclusive à ALLAH.les moments aussi.je n'ai donc besoin de rien de plus.
Tu dis que les positions sont mentionnées dans le coran,cela restera une affirmation fausse tant que tu n'auras pas indiqué les références ,sourat et verset.

Ce n'est pas a moi que tu devrais repondre,mais d'abord a Mitouns qui refute ta comprehension de la salat.
Tu prie physiquement, donc tu es plus proche de nous que des mythomanes que sont Bachir et Mitouns.

Salam,

Concernant mitouns il sait que je ne suis pas d'accord avec sa lecture et lui aussi n'est pas d'accord avec la mienne mais au moins c'est sa compréhension du livre de son seigneurs le jour du jugement il pourra dire à Allah swt (voilà j'ai lu votre message et je l'ai compris ainsi).

Puis il ne risque pas de me casser les pieds en appliquant sur moi sa croyance, si demain je decide de boire ou de ne plus faire le ramadan ou tout simplement de ne plus vouloir suivre la religion des masses!

Tu vois le problème n'est pas avec les croyances des autres, le problème c'est quand les croyances des autres debordent sur la vie des autres!

Toi par exemple tu dira à Allah swt que c'est Ibn ... qui a rapporter et tu l'as suivie, mais tu as déjà la réponse :

2:165-167

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُواْ مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ وَرَأَوُاْ الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الأَسْبَابُ
وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّؤُواْ مِنَّا كَذَلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ وَمَا هُم بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ

Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Dieu seul et que Dieu, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.

Et ce jour-là, à la vue du supplice, les meneurs renieront ceux qui les auront suivis, et toute attache sera rompue entre eux, alors que leurs disciples s’écrieront à leur tour : «Ah ! S’il nous était possible de retourner sur Terre, nous désavouerions nos meneurs, comme ils nous ont désavoués.» Et c’est ainsi que Dieu les mettra en face de leurs œuvres, sans que leurs regrets les mettent pour autant à l’abri de l’Enfer.

Chez nous il n'y a ni meneurs ni suiveurs, personne entre nous ne s'autoproclame scientifique, et personne chez nous ne décrète quoi que ce soit pour les autres!

Dernière édition:

7:26
يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ
ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des plumes. et le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

Donc chez les zoulous en trouve (un vêtement pour cacher vos nudités), chez les papous (des plumes) et chez nous (le vêtement de la piété).

Il ne faut pas obligatoirement une Burka pour prier son dieu! tu sais ce n'est pas un pervers qui s'imagine des trucs en voyant tes jolies pieds :)

@AbuIlyass,
Pour le 2.115
Il est important de revenir au contexte de révélation pour comprendre en quoi ça été dit..je ne peux pas me tromper c'est la partie toumoune que je suis entrain d'apprendre. J'apprends après avoir étudié... albalagha..asbab annouzoul. ..donc c'est tout frais....

Salam
tharbat

2:114-115

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن مَّنَعَ مَسَاجِدَ اللَّهِ أَن يُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ وَسَعَى فِي خَرَابِهَا أُوْلَئِكَ مَا كَانَ لَهُمْ أَن يَدْخُلُوهَا إِلاَّ خَائِفِينَ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّواْ فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment.
A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction)(46)(note ajoutée prochainement in sha Allah) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Le verset juste avant 114 parle de mosquée!

On ne cherche pas de crédibilité devant les hommes c'est DIEU seul notre juge et IL nous fait sentir lorsque nous nous éloignons de Son sentier.nous n'avons donc pas besoin de vos conseils.nous vivons le fait qu'ALLAH est OMNISCIENT.ALLAH OUAKBAR.
On ne cherche pas la credibilité devant les hommes ne veut rien dire.
Vous vivez votre religion bizarement,depuis quant date votre mouvement? Si votre mouvement est recent alors vous etes des innovateurs et une secte a bannir,ce qui est fait d'ailleur.

Salam,

Concernant mitouns il sait que je ne suis pas d'accord avec sa lecture et lui aussi n'est pas d'accord avec la mienne mais au moins c'est sa compréhension du livre de son seigneurs le jour du jugement il pourra dire à Allah swt (voilà j'ai lu votre message et je l'ai compris ainsi).

Puis il ne risque pas de me casser les pieds en appliquant sur moi sa croyance, si demain je decide de boire ou de ne plus faire le ramadan ou tout simplement de ne plus vouloir suivre la religion des masses!

Ta position est hypocrite tout simplement,personne ne te force a prier comme les croyants,mais ne vient pas dire que tu detiens la véritée.Vous etes d'accord sur une chose renier la Sunna et vous amusez avec la parole d'Allah.

وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّؤُواْ مِنَّا كَذَلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ وَمَا هُم بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ

Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Dieu seul et que Dieu, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.

Completement hors sujet.
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Est-ce que les savant religieux sont des associées d'Allah? Je ne le pense pas.

Et ce jour-là, à la vue du supplice, les meneurs renieront ceux qui les auront suivis, et toute attache sera rompue entre eux, alors que leurs disciples s’écrieront à leur tour : «Ah ! S’il nous était possible de retourner sur Terre, nous désavouerions nos meneurs, comme ils nous ont désavoués.» Et c’est ainsi que Dieu les mettra en face de leurs œuvres, sans que leurs regrets les mettent pour autant à l’abri de l’Enfer.

On peut dire cela aussi pour les coranistes comme toi.Mais surement pas pour les croyants,pourquoi?
Parce-que ces versets que tu nous ponds s'adresse au mecreants.Il suffit de lire la suite.

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.:intello:

Ta position est hypocrite tout simplement,personne ne te force a prier comme les croyants,mais ne vient pas dire que tu detiens la véritée.Vous etes d'accord sur une chose renier la Sunna et vous amusez avec la parole d'Allah.

l'hypocrite c'est celui qui dis que le Coran est sa principal source de législation puis il l'abroge avec le speech d'un inconnu!

brrrrrrrrrrr le blaspheme, Dieu qui va prier sur ses créatures, la vous êtes pire que les trinitaires et autres que vous accusez sans cesse
c'est surement un des textes les plus ignoble que j'ai pu lire de ma vie, rien que le lire doit être pêché

la je t avais mis un hadith.... mais dans le Coran il est mis aussi la meme chose ça te choque....
sourate 33: Certes, Allah et ses Anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations

sourate 33: C est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges, afin qu' il vous fasse sortir des ténèbres a la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Chez nous il n'y a ni meneurs ni suiveurs, personne entre nous ne s'autoproclame scientifique, et personne chez nous ne décrète quoi que ce soit pour les autres!

Tu es ridicule,les suiveurs concerne les polytheistes mecreant de Mekka.C'est eux qui suivent leurs ancetres.
Tu n'es pas un suiveur mais pourtant tu suis le Coran d'Othman.Que tu le veuille ou non.

Vous etes des meneurs et vous egarez les gens.Le lieu est une obligation pour bien adorer Dieu dans les règles établies par lui ! Sinon vous n'auriez pas à partir à la mosquée!
Vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion et en croire c'est faire de Dieu son propre Ego.Car se diriger uniquement vers le coeur pour adorer Dieu c'est donner à Dieu un habitat intérieur en l'homme et l'on se retrouvera avec chacun un Dieu qui n'est autre que son propre Ego !

Completement hors sujet.
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Est-ce que les savant religieux sont des associées d'Allah? Je ne le pense pas.

Oui ils deviennent des divinité si il disent autre chose qu'Allah swt et que leurs parole passe devant celle d'Allah swt!

Comme pour ceux qui nous ont précédés :

9:31
اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.

C'est la même chose avec tes Ôlamas! mais tu as un voile tu refuse de voire!

l'hypocrite c'est celui qui dis que le Coran est sa principal source de législation puis il l'abroge avec le speech d'un inconnu!
Tu as un exemple a nous presenter?

les "pseudo-coraniste",sont surement des menteurs car ils ne suivent pas le Coran,nous les aurrions compris s'ils rejettés seulement une partie de la Sunna.Certains d'entre eux sont seulement des suiveurs et des ignorants,mais d'autre sont des imposteurs et des manipulateurs.

Les Compagnons , qui étaient les contemporains du Prophète Mouhammad et ses interlocuteurs directs, qui connaissaient dans les moindres détails les circonstances de Révélation des versets du Coran, qui maitrisaient parfaitement la langue du Coran et toutes ses subtilités, qui vivaient dans un environnement imprégné de la Révélation Divine, eux avaient besoin de l'enseignement des explications et des commentaires du Prophète Mouhammad pour comprendre correctement le Coran.
Et nous, qui ne disposons rien de tout cela et qui vivons en ce début de 21ème siècle, nous n'aurions pas besoin de nous référer à l'enseignement prophétique qui nous a été transmis ?

La position de ceux (pseudo_coraniste) qui rejettent la totalité de la Sunna est aberrante et n'est pas soutenable intellectuellement parlant.

Oui ils deviennent des divinité si il disent autre chose qu'Allah swt et que leurs parole passe devant celle d'Allah swt!

Comme pour ceux qui nous ont précédés :

9:31
اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.

C'est la même chose avec tes Ôlamas! mais tu as un voile tu refuse de voire!
Tu es encore plus bete que je le pensés,sache qu'il n'existe pas de clergé en Islam.
Arrette de poster des versets que tu ne comprend pas,nous t'avons refutés sur la sourate 2.
La sourate 9 est clairement a ton desavantage,crois moi.

On peut dire cela aussi pour les coranistes comme toi.Mais surement pas pour les croyants,pourquoi?
Parce-que ces versets que tu nous ponds s'adresse au mecreants.Il suffit de lire la suite.

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.:intello:

Pourquoi tu as omis le 170 tu as honte? tu te vois?

2:170-171

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلاَ يَهْتَدُونَ
وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُواْ كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لاَ يَسْمَعُ إِلاَّ دُعَاء وَنِدَاء صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ
Lorsqu’on dit aux infidèles : «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé !», ils rétorquent : «Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres !» Eh, quoi ! Les suivraient-ils même s’ils manquaient de discernement, même s’ils étaient dans l’erreur? Ces infidèles font songer à des animaux qui n’entendent que les sons et les cris des appels confus qu’on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d’en saisir le sens.

ça parle de toi! et ceux qui défendent le patrimoine!

Pourquoi tu as omis le 170 tu as honte? tu te vois?

2:170-171

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلاَ يَهْتَدُونَ
وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُواْ كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لاَ يَسْمَعُ إِلاَّ دُعَاء وَنِدَاء صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ
Lorsqu’on dit aux infidèles : «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé !», ils rétorquent : «Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres !» Eh, quoi ! Les suivraient-ils même s’ils manquaient de discernement, même s’ils étaient dans l’erreur? Ces infidèles font songer à des animaux qui n’entendent que les sons et les cris des appels confus qu’on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d’en saisir le sens.

ça parle de toi! et ceux qui défendent le patrimoine!
Ca parle des mecreants de Mekka,tu es trop ridicule et me fais perdre mon temps.

Les infideles ne sont n'y musulman n'y croyant.Vous etes une grosse blague.
Salam.

Retour