Ce n'est pas a moi que tu devrais repondre,mais d'abord a Mitouns qui refute ta comprehension de la salat.
Tu prie physiquement, donc tu es plus proche de nous que des mythomanes que sont Bachir et Mitouns.
Salam,
Concernant mitouns il sait que je ne suis pas d'accord avec sa lecture et lui aussi n'est pas d'accord avec la mienne mais au moins c'est sa compréhension du livre de son seigneurs le jour du jugement il pourra dire à Allah swt (voilà j'ai lu votre message et je l'ai compris ainsi).
Puis il ne risque pas de me casser les pieds en appliquant sur moi sa croyance, si demain je decide de boire ou de ne plus faire le ramadan ou tout simplement de ne plus vouloir suivre la religion des masses!
Tu vois le problème n'est pas avec les croyances des autres, le problème c'est quand les croyances des autres debordent sur la vie des autres!
Toi par exemple tu dira à Allah swt que c'est Ibn ... qui a rapporter et tu l'as suivie, mais tu as déjà la réponse :
2:165-167
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُواْ مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ وَرَأَوُاْ الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الأَسْبَابُ
وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّؤُواْ مِنَّا كَذَلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ وَمَا هُم بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ
Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Dieu seul et que Dieu, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.
Et ce jour-là, à la vue du supplice,
les meneurs renieront ceux qui les auront suivis, et toute attache sera rompue entre eux, alors que leurs disciples s’écrieront à leur tour : «Ah ! S’il nous était possible de retourner sur Terre, nous désavouerions nos meneurs, comme ils nous ont désavoués.» Et c’est ainsi que Dieu les mettra en face de leurs œuvres, sans que leurs regrets les mettent pour autant à l’abri de l’Enfer.
Chez nous il n'y a ni meneurs ni suiveurs, personne entre nous ne s'autoproclame scientifique, et personne chez nous ne décrète quoi que ce soit pour les autres!