Les 3 prières

salam
Dans ce verset n'y vois-tu pas trois salats?

11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
11.114. Prie aux deux extrémités du jour et aux premiers moments de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel à ceux qui se souviennent.

Deux extrémités du jour = deux salats
aux premiers moments de la nuit= 3 é salat
Salam,

Quand Allah dis " obéissez a Allah et obéissez au messager" ça signifie deux choses distinctes pour toi?

Les deux extrémité du jours ce sont fajr et isha. Et les approches de la nuits et non pas "premier moments de la nuit "que tu a traduit tandencieusement, c'est justement les deux mêmes moments, le "et" entre les deux descriptif désigne le même groupe ici décrit.

Je te rappel que l'aube et le crépuscule sont justement deux moments situer entre le début et la fin du jours pure ( fin de l'aube egale début du jour et debut du crépuscule egale fin du jour ) et le début et la fin de la nuit pure ( noir ) ( fin du crépuscule egale debut de la nuit noir et début de l'aube egale fin de la nuit noir ), c'est ce qu'on appel les approches de la nuit.

17.78
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

17.78 désigne exactement les deux mêmes salât.

salam
Dans ce verset n'y vois-tu pas trois salats?

11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
11.114. Prie aux deux extrémités du jour et aux premiers moments de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel à ceux qui se souviennent.

Deux extrémités du jour = deux salats
aux premiers moments de la nuit= 3 é salat
Donc pour toi pas de salât au milieu de journée...
Pourquoi tant de peine?
Pour ne pas faire comme ce que faisait le prophète?
Tout cette haine?

salam

"ceux qui n'ont pas encore célébré la salat" : ceci prouve que le premier groupe en faisant une rakaa, ils ont accompli leur salat. Une seule rakaa suffit donc!.
salam,
non il faut lire l'ensemble des versets qui parle de salat raccourci, donc si on par sur l’hypothèse que la salta est physique, cela veut dire que le premier groupe fait une rakat, puisqu'ils ont raccourci leur salat, mais en periode sans danger, il ne raccourcisse plus et en font 2 rakat.
est plus claire????

"Quand vous avez accompli la Salat,"= encore une confirmation que la salat s'accomplit avec une seule rakaa.
il ne faut pas prendre des morceaux de verset et deduire ce que tu veux après, il est dit :
<103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

"...Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement)..." ici nous voyons clairement que le retour a la salat normal se fait quand nous somme a nouveau en securite, donc 2 rakat et non 1 seul comme mentionner dans les versets précèdent

Tombé rakiaan = c'est bel et bien un mouvement, c'est tombé à genoux, et non incliné en faisant une courbette!

Sache que les haddithistes ne s'agenouillent pas (la yarka3oun 77/48) , ils font des courbettes non demandées par le Seigneur!.
je ne suis pas convaincu que ce soit un mouvement physique en re&liter, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si cela devait etre traduit par un acte physique, cela signifierai bien agenouiller et non incliner

Quant à se prosterner menton contre terre , je l'ai essayé, c'est metttre le menton et le bout du nez touchant le sol: c'est faisable!;) Mais je pense que ces personnes font du zèle tellement ils adorent leur Seigneur.

Mettre le front contre terre c'est aussi se prosterner.
donc le verset qui dit de rentre pas les porte prosterner, veut dire de mettre son menton au sol?????
et au dela d'avoir essayer, te prosterne tu le menton au sol?????car si c un acte physique(sujud) ALLAH le tout puissant le prescrit, donc le fait tu ainsi dans tes salat, ou la tu simplement essayer, mais comme cela ne te convenait pas tu a preferer mettre le front a la place, donc transgresser l'ordre Divin en innovant???

salam,
non il faut lire l'ensemble des versets qui parle de salat raccourci, donc si on par sur l’hypothèse que la salta est physique, cela veut dire que le premier groupe fait une rakat, puisqu'ils ont raccourci leur salat, mais en periode sans danger, il ne raccourcisse plus et en font 2 rakat.
est plus claire????

il ne faut pas prendre des morceaux de verset et deduire ce que tu veux après, il est dit :
<103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

"...Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement)..." ici nous voyons clairement que le retour a la salat normal se fait quand nous somme a nouveau en securite, donc 2 rakat et non 1 seul comme mentionner dans les versets précèdent

je ne suis pas convaincu que ce soit un mouvement physique en re&liter, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si cela devait etre traduit par un acte physique, cela signifierai bien agenouiller et non incliner

donc le verset qui dit de rentre pas les porte prosterner, veut dire de mettre son menton au sol?????
et au dela d'avoir essayer, te prosterne tu le menton au sol?????car si c un acte physique(sujud) ALLAH le tout puissant le prescrit, donc le fait tu ainsi dans tes salat, ou la tu simplement essayer, mais comme cela ne te convenait pas tu a preferer mettre le front a la place, donc transgresser l'ordre Divin en innovant???
Le raccourcissement de la salat ne doit pas se faire sur le nombre de rakaat c'est absurde mais plutôt sur la durée. par exemple faire 4 rakaats en 10 min où 1 seule rakaa en 15 min, quelle est la salat la plus longue des deux?

Et puis d'où tu sors que normalement elle doit compter 2 rakaat et pourquoi pas 3, 4, ou 5?

Quant au verset qui dit rentrer en se prosternant c'est comme rentrer en saluant, il suffit de faire une prosternation en rentrant comme saluer une fois en rentrant par la porte

Le soujoud se fait tête touchant le sol. seulement le verset parle de prieurs très pieux qui posent carrément le menton par terre en faisant plus que ce qui est demandé tout comme les pieux qui passent leurs nuits à prier or il n'est demandé que 3 salats obligatoires

Moi je fais ce qui est obligatoire, ensuite je fais ce que je peux

Dernière édition:
Donc pour toi pas de salât au milieu de journée...
Pourquoi tant de peine?
Pour ne pas faire comme ce que faisait le prophète?
Tout cette haine?
Salat moyenne veut dire salat ni trop longue ni trop courte. Sinon on peut faire plusieurs salats surrerogatoires.

C'est à toi de nous dire pourquoi vous ne priez pas comme le messager ni à haute voie ni en secret ? mais plutôt entre les deux ce qui veut dire par chuchotements

3 prières par jour c'est dans une église...
chez nous c'est 5 prières obligatoires tous les jours et dans une mosquée...
Ah , les chrétiens prient 3 fois par jour dans une église ? Est-ce que tu as une preuve ? Il y a bien les juifs qui prient aussi 3 fois par jour . Chez toi c'est 5 parce-que tu as toujours une crédibilité envers les hadiths , mais nous , les Coranistes , bien sûr , on prie 3 fois par jour parce-qu'on se base uniquement sur le Coran .
Et laisses nous tranquille ! Tu nous empêches de suivre le Coranisme ?
Si il n'y avait pas de hadiths, l'Islam ne serait pas dans un tas pareil et ridicule.

C'est 5 prières pas trois les voilà;(I) Fajr (la prière de l'aube), doit être faite à un moment quelconque entre l'aube et le lever du soleil, consiste en deux fractions (rakats), lesquelles sont dites à haute voix.

(II) Zuhr (la prière du début de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre midi et le milieu de l'après-midi, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(III) 'Asr (la prière de la fin de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre la fin de l'après-midi et le coucher du soleil, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(IV) Maghrib (la prière du soir), doit être faite à un moment quelconque entre le coucher du soleil et les dernières lueurs, consiste en trois rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et la troisième intérieurement.

(V) 'Isha (la prière de la nuit), doit être faite à un moment quelconque de la nuit, consiste en quatre rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et les deux dernières intérieurement.:p

C'est 5 prières pas trois les voilà;(I) Fajr (la prière de l'aube), doit être faite à un moment quelconque entre l'aube et le lever du soleil, consiste en deux fractions (rakats), lesquelles sont dites à haute voix.

(II) Zuhr (la prière du début de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre midi et le milieu de l'après-midi, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(III) 'Asr (la prière de la fin de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre la fin de l'après-midi et le coucher du soleil, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(IV) Maghrib (la prière du soir), doit être faite à un moment quelconque entre le coucher du soleil et les dernières lueurs, consiste en trois rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et la troisième intérieurement.

(V) 'Isha (la prière de la nuit), doit être faite à un moment quelconque de la nuit, consiste en quatre rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et les deux dernières intérieurement.:p
Ouais bah je ne vois pas la prière Al-Wusta qui est très bien citée dans le Coran. Je n'ai aucune crédibilité en toi.
Tu veux la salât Médiane (al-wusta) ? Je te montre ma preuve :
2.238 : Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât Médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

En arabe :

238 : حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ

Tu vois le gras en arabe ? C'est la salât médiane (wusta) .
Les gens disent que la prière Al-Asr est la prière Médiane ce qui est faux.
Question : Pourquoi ont-ils remplacés la prière Wusta par Al-Asr ?

Dernière modification par un modérateur:
C'est 5 prières pas trois les voilà;(I) Fajr
.....
, lesquelles sont dites à haute voix.

(II) Zuhr .....

lesquelles sont dites intérieurement.

.....

17:110
قُلِ ادعُوا اللَّهَ أَوِ ادعُوا الرَّحمٰنَ ۖ أَيًّا ما تَدعوا فَلَهُ الأَسماءُ الحُسنىٰ ۚ وَلا تَجهَر بِصَلاتِكَ وَلا تُخافِت بِها وَابتَغِ بَينَ ذٰلِكَ سَبيلًا

Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

قُلِ ادعُوا اللَّهَ أَوِ ادعُوا الرَّحمٰنَ ۖ أَيًّا ما تَدعوا فَلَهُ الأَسماءُ الحُسنىٰ ۚ وَلا تَجهَر بِصَلاتِكَ وَلا تُخافِت بِها وَابتَغِ بَينَ ذٰلِكَ سَبيلًا

Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
La dessus on d'accord. Le Seigneur dit pas de jahr ni khafit dans la salat du messager (pas à voix haute ni trop basse) Ils ont mis les hadiths au dessus du coran: voix tantôt haute tantôt basse dans la salat!
Tel est l'égarement évident des haddithistes!

Oui, quand on fait la prière,on doit entendre notre voix,ça c'est juste pour les hommes, les femmes non
il ne faut pas hurler biensur:)

C'est ton explication du verset?

Non.... tu peux pas expliquer les versets sans leur contexte de révélation...

toi tu ne peux pas , d'autre le peuvent , c'est tout ... ya rien d'impossible , surtout pour comprendre un livre saint!
pour le moment il le situe encore au 7ème siècle avec tes sahabas imaginaires qui s’entre-tue historiquement....

Vas-y met pour voir!

Je ne t'ai demandé que le nom du père, mais ni toi ni ta soeur Shahzadeh (j'ai cru que c'etait un homme :confused:) peut expliquer cette multitude de versions!

Si vous n'êtes même pas sûr de l'identité de celui qui a rapporté la plus grande partie des hadiths, comment allez vous être sûr de l'authenticité de ces récits?!

Pareil pour le grand père à Weld Messoud :confused:
quoi sherazade c'est une fille maintenant ??
c'est quand qu'il a changer de sexe ??

moi qui le prenait toujours pour une fille a cause de son pseudo qui sonnait comme sherazade , et là toi t'arrive et tu chamboule tout !

Je ne vois pô!

Donc ni interieurement (sir - سر), ni à voix haute (jahr - جهر)!

Constat la prière actuelle ne respecte pas l'ordre Coranique!
Dans ce verset la salat = do3a, c'est ce dernier qui doit doit être ni intérieurement ni à haute voix
De même si tu lis le verset 56 de "al ahzab" tu va constater que salat=do3a bien sur là si tu comprends l'arabe

Je pense si dieu était capable de protéger son livre de toutes modifications, il est capable aussi de guider ses fidèles pour accomplir leurs devoir s'il les voyait égarer de bonne chemin.

La prière médiane est al-asar. et pourquoi?
Hum , je vois que tu as tiré ceci dans des sites islamiques . Si tu le penses, pourquoi ont-ils remplacés la salât médiane par Al-Asr ?
Salam
Voici ce qui pourraient vous mettre d'accords:

وقال ابن عباس: العَصْرُ ما يلي المغرب من النهار،

AL ASR = le crépuscule (après le coucher du soleil)

والعَصْران: الليل والنهار.
والعَصْر الليلة.
والعَصْر اليوم؛

Les deux ASR c'est la nuit et le jour.
AL ASR = la nuit
AL ASR = le jour

وفي الحديث: حافظْ على العَصْرَيْنِ؛ يريد صلاةَ الفجر وصلاة العصر، سمّاهما العَصْرَينِ لأَنهما يقعان في طرفي العَصْرَين، وهما الليل والنهار

Et dans le hadith : Soyez assidus dans vos deux ASR, il s'agit de la prière du Fajr et de la prière du Aser.
Il les a nommé ainsi car elles tombent aux extrémités des deux Aser qui sont la nuit et le jour.

Fin de citation (lissan Al Arab sur le sens de Asr)

Conclusion: Al Asr = le Crépuscule (du matin et surtout du soir)

Salat Al Asr , la vraie, est wusta pour celui qui prie 3 fois par jour

Je ne comprend toujours pas........... c'est 5.

En quoi est-ce que je n'ai pas laissée l'Islam tranquille ? Ceci n'est pas une réponse de ta part.
Je n'ai rien fait pour ne pas laisser l'Islam tranquille alors ..

en reniant la sounnah prophétique tu renies non seulement le prophète mais aussi l'islam car l'islam c'est le coran et la sounnah...

et en reniant l'islam tu dois aller à l'église et pas dans une mosquée...

en reniant la sounnah prophétique tu renies non seulement le prophète mais aussi l'islam car l'islam c'est le coran et la sounnah...

En oubliant de brancher ton cerveau tu oublies que la sunna prophétique n est que le recueil des pretendues paroles du Prophète, et en aucun cas un livre que le prophète aurait validé lui meme.

Tu as l air de rejetter les chretiens pourtant tu leur ressembles plus que tu ne le penses, puisque comme eux tu crois en la parole des compagnons autoproclamés du prophète ( evangiles des soi disant apotres de Jesus VS sunna des soit disant compagnons de Muhammad, ou si tu preferes recueil de Paul VS recueil de Bukhari...).
Pour avoir lu les evangiles et les recueils de sunna, je t assures que cela se vaut niveaux illogisme et association a Dieu.

Je voudrais bien savoir comment ne pas croire Mohammed(prières de Allah sur lui)et en même temps croire à ce qui lui a été révélé... pas logique tout ça.. tu trouves pas memoli ?

En oubliant de brancher ton cerveau tu oublies que la sunna prophétique n est que le recueil des pretendues paroles du Prophète, et en aucun cas un livre que le prophète aurait validé lui meme.

Tu as l air de rejetter les chretiens pourtant tu leur ressembles plus que tu ne le penses, puisque comme eux tu crois en la parole des compagnons autoproclamés du prophète ( evangiles des soi disant apotres de Jesus VS sunna des soit disant compagnons de Muhammad, ou si tu preferes recueil de Paul VS recueil de Bukhari...).
Pour avoir lu les evangiles et les recueils de sunna, je t assures que cela se vaut niveaux illogisme et association a Dieu.
Pourquoi s'attacher au coran alors..... il n'était pas dans un coffre fort..

Dernière édition:
(4) Muslim recueillit 300 000 hadiths, n'en accepta que 4000 d'entre eux et en refusa environ 296 000, soit près de 99% de ces hadiths collectés.
Juste une ptite précision que vous ignorer. le calcul des 99% est faux. je t'explique le recueil dans la science des hadiths c'est qu'on entend le même hadith de la bouche de dizaines et dizaines de personnes
exemple:
A - Hadith Numero 1 : 40 personnes ont rapporté que ce texte est cité par X d'après Y d'après Z d'après V d'après W.
B- même hadith 1: 30 personnes ont rapporté ce texte est cité par X d'après Z d'après V d'après W" (ici le texte n'Est pas rapporté par Y)
C- hadith 1 : 5 personnes ont un texte légèrement modifié d'après X d'après Y d'après Z d'après V d'après W.
D- hadith 1: 3 personnes ont rapporté un texte lègèrement modifié d'après X d'après Z d'après V d'après W
Conclusion : Muslim accepta 1 seul Hadith en A ; car majoritaire. et refusa les autres.
Calcul : 40 en A, + 30 en B + 5 en C et 3 en D = 78 recueils pour en retenir un. Ca veut pas dire que les autres 77 sont faux.
Faut savoir comment ca s'Est fait avant de répéter des énormités et c'est pareil pour Boukhari et Ahmad.
Je défend pas les hadiths mais la façon dont vous ignorez complètement comment ils ont été étudiés et sélectionnés.

Juste une ptite précision que vous ignorer. le calcul des 99% est faux. je t'explique le recueil dans la science des hadiths c'est qu'on entend le même hadith de la bouche de dizaines et dizaines de personnes
exemple:
A - Hadith Numero 1 : 40 personnes ont rapporté que ce texte est cité par X d'après Y d'après Z d'après V d'après W.
B- même hadith 1: 30 personnes ont rapporté ce texte est cité par X d'après Z d'après V d'après W" (ici le texte n'Est pas rapporté par Y)
C- hadith 1 : 5 personnes ont un texte légèrement modifié d'après X d'après Y d'après Z d'après V d'après W.
D- hadith 1: 3 personnes ont rapporté un texte lègèrement modifié d'après X d'après Z d'après V d'après W
Conclusion : Muslim accepta 1 seul Hadith en A ; car majoritaire. et refusa les autres.
Calcul : 40 en A, + 30 en B + 5 en C et 3 en D = 78 recueils pour en retenir un. Ca veut pas dire que les autres 77 sont faux.
Faut savoir comment ca s'Est fait avant de répéter des énormités et c'est pareil pour Boukhari et Ahmad.
Je défend pas les hadiths mais la façon dont vous ignorez complètement comment ils ont été étudiés et sélectionnés.
Merci pour cet éclaircissement.. et je ditai à ceux qui ignorent cela de jeter un coup d'oeil sur:
http://www.bladi.info/threads/sciences-hadith.358007/
Pour savoir comment ça nous à été parvenu.

Retour