Salam,salam
Dans ce verset n'y vois-tu pas trois salats?
11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
11.114. Prie aux deux extrémités du jour et aux premiers moments de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel à ceux qui se souviennent.
Deux extrémités du jour = deux salats
aux premiers moments de la nuit= 3 é salat
Quand Allah dis " obéissez a Allah et obéissez au messager" ça signifie deux choses distinctes pour toi?
Les deux extrémité du jours ce sont fajr et isha. Et les approches de la nuits et non pas "premier moments de la nuit "que tu a traduit tandencieusement, c'est justement les deux mêmes moments, le "et" entre les deux descriptif désigne le même groupe ici décrit.
Je te rappel que l'aube et le crépuscule sont justement deux moments situer entre le début et la fin du jours pure ( fin de l'aube egale début du jour et debut du crépuscule egale fin du jour ) et le début et la fin de la nuit pure ( noir ) ( fin du crépuscule egale debut de la nuit noir et début de l'aube egale fin de la nuit noir ), c'est ce qu'on appel les approches de la nuit.
17.78
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
17.78 désigne exactement les deux mêmes salât.