Les 3 prières

Tu es ridicule,les suiveurs concerne les polytheistes mecreant de Mekka.C'est eux qui suivent leurs ancetres.
Tu n'es pas un suiveur mais pourtant tu suis le Coran d'Othman.Que tu le veuille ou non.

Vous etes des meneurs et vous egarez les gens.Le lieu est une obligation pour bien adorer Dieu dans les règles établies par lui ! Sinon vous n'auriez pas à partir à la mosquée!
Vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion et en croire c'est faire de Dieu son propre Ego.Car se diriger uniquement vers le coeur pour adorer Dieu c'est donner à Dieu un habitat intérieur en l'homme et l'on se retrouvera avec chacun un Dieu qui n'est autre que son propre Ego !

C'est impressionnant ou vois tu ici (les suiveurs concerne les polytheistes mecreant de Mekka.C'est eux qui suivent leurs ancetres.)

وَمِنَ النَّــــــــــــــــــــــــــــاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُواْ مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ وَرَأَوُاْ الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الأَسْبَابُ

Moi je suis le Coran d'Allah swt ولو كره المشركون

Tu vois où t'en est, tu appel le livre d'Allah swt LIVRE DE OTHMANE!!!!

Vas'y envoi encore, fait apparaitre TA VRAI RELIGION!

C'est impressionnant ou vois tu ici (les suiveurs concerne les polytheistes mecreant de Mekka.C'est eux qui suivent leurs ancetres.)

وَمِنَ النَّــــــــــــــــــــــــــــاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُواْ مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُواْ وَرَأَوُاْ الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الأَسْبَابُ

Moi je suis le Coran d'Allah swt ولو كره المشركون

Tu vois où t'en est, tu appel le livre d'Allah swt LIVRE DE OTHMANE!!!!

Vas'y envoi encore, fait apparaitre TA VRAI RELIGION!

Ta lecture est tronquée,les versets que tu nous ponds ne concerne pas les musulmans et encore moins les croyants,pas besoin d'etre un savant il suffit de lire avec objectivité.
Pour le Coran d'Othman,faut bien vous reveiller avec des electrochocs s'il le faut.

Salam et a plus tard Abylass.

Tu as un exemple a nous presenter?

.....

Oui toi et tes semblable!

Allah swt dit :

Exemple 1 :

24:1-3

سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
الزَّانِي لا يَنكِحُ إِلاَّ زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لا يَنكِحُهَا إِلاَّ زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

Administrez à la femme et à l’homme coupables de zina cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.

Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Pour toi tu défends une lois rapporte par je ne sais pas qui, qui stipule la Lapidation!

Exemple 2 :

2:256
لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Pour toi tu défends une lois rapporte par je ne sais pas qui, qui stipule l’assassinat de l'apostat!

....

On peut dire cela aussi pour les coranistes comme toi.Mais surement pas pour les croyants,pourquoi?
Parce-que ces versets que tu nous ponds s'adresse au mecreants.Il suffit de lire la suite.

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.:intello:
Merci pour les mécréants ,va pour du bétail,des sourds et des aveuglent,mais qu'on ne raisonnent pas c'est faux ,car si on ne raisonnaient pas on suivrait comme vous le faites sans aucun courage de critiquer le maître.

Tu es encore plus bete que je le pensés,sache qu'il n'existe pas de clergé en Islam.
Arrette de poster des versets que tu ne comprend pas,nous t'avons refutés sur la sourate 2.
La sourate 9 est clairement a ton desavantage,crois moi.

hhhhh, le même mot sobhana Allah swt (refuté) :D

Soit humble ne t'auto-satisfait pas laisse ceux qui suivent décider qui a réfuté l'autre :)

Ta lecture est tronquée,les versets que tu nous ponds ne concerne pas les musulmans et encore moins les croyants,pas besoin d'etre un savant il suffit de lire avec objectivité.

Je comprends que c'est dur pour toi.

Ce verset concerne tout ceux qui saute de leurs place quand ils entendent le nom du prophète en disant Salla Allaho Alayhi Wa Sallah! mais quand le nom d'Allah swt est cité devant eux AUCUNE RÉACTION!

Ou d'autre qui aiment des gens et les idolâtre au point où ils font passé leurs paroles devant celle d'Allah swt!

Pour le Coran d'Othman,faut bien vous reveiller avec des electrochocs s'il le faut.

Othman! c'est qui?

Salam et a plus tard Abylass.

Salam

7:26
يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ
ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des plumes. et le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

Donc chez les zoulous en trouve (un vêtement pour cacher vos nudités), chez les papous (des plumes) et chez nous (le vêtement de la piété).

Il ne faut pas obligatoirement une Burka pour prier son dieu! tu sais ce n'est pas un pervers qui s'imagine des trucs en voyant tes jolies pieds :)

pas de burka mais mettre un voile et des vêtements amples et longs
d' après un hadith, Allah swt n' accepte pas la prière d' une femme pubère sans voile

On va reprocher que c'est pas dans le coran
Étrange qu'on l'a pas encore fait...

- sourate 33 verset 21-
Vous avez certe dans l'envoyé d'Allah un excellent modele pour quiconque espere en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquement
Le sens de ce verset est falsifié par les coranistes, pour rejeter l'envoyé, voler le Coran et l'expliquer comme cela les arrange, on dirait ils veulent un Islam propre à eux dans l'Empire!!

En plus d'être de mauvaise fois tu ne sais pas lire l'Arabe!
Entre nous, je comprends mieux et lis certainement mieux l'arabe que toi tu ne lis et comprends le français. Maintenant, si tu veux je me ferais un plaisir de dialoguer avec toi exclusivement en arabe à l'endroit et au moment que tu voudras, y'a pas de problème.

Et au passage, la mauvaise foi c'est pas ça (apprends le français)!
اختلف في اسمه على أقوال جمة; أرجحها : عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم . وقيل : كان اسمه : عبد شمس ، وعبد الله . وقيل : سكين . وقيل : عامر . وقيل : برير . وقيل : عبد بن غنم . وقيل : عمرو . وقيل : سعيد .

وكذا في اسم أبيه أقوال .

قال هشام بن الكلبي : هو عمير بن عامر بن ذي الشرى بن طريف بن عيان بن أبي صعب بن هنية بن سعد بن ثعلبة بن سليم بن فهم بن غنم بن دوس بن عدثان بن عبد الله بن زهران بن كعب بن الحارث بن كعب بن عبد الله بن مالك بن نصر بن الأزد .

Rien que dans ce, il y a 3 versions mais bon!
Bon je vais pas me répéter car je pense avoir très bien expliqué pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit et si tu penses que c'est de la mauvaise foi... Bah encore une fois, apprends le français avant de l'ouvrir!

Ce n'est pas la première fois que tu essaye de faire le coups c'est la deuxième :

Une fois avec Bachir pour يوم العروبة, tu avais dis que tu avais versifier mais c’était un mensonge de mauvaise foi! Et Maintenant!
Nan c'est pas ce que j'avais dit! J'avais dit: j'ai vérifié mais je n'ai pas trouvé! Je lui ai ensuite demandé de me citer le passage en question et c'est ce qu'il a fait. Après ça je suis passé à autre chose!
D'un coup ça sonne pas pareil! Bref, là on peut dire que tu as été ici de mauvaise foi. Donc merci abuilyass de me laver de tes accusassions, merci abuilyass de montrer ta mauvaise foi!

Le dernier membre de forum est mille fois intelligent que tes maitres qui décident pour toi combien de doigt tu doit utiliser pour te laver le trous de balle!

Tu ne trouve pas que c'est ****?
Ouais si tu veux...

Oui bien sûr tu as lu!

(il est très probable qu'il s'appelait 3abd Al-Rahmân Ibn Sakhr.)

Pourquoi pas Amer Ibn Ghanam ou Saïd Ibn sakhr ...
Euh... Ça veut dire quoi chez toi "
أرجحها"? Si tu sais ce que ça veut dire alors ça répond à ta question!

Le problème c'est que cette personne est la principal source de speech qui a modifier la religion d'Allah swt!

Si tu n'es même pas sûr du nom de la personne qui rapporte un témoignage COMMENT TU PEUX AUTHENTIFIER SON TÉMOIGNAGE?
Nan mais ne pas être sûr du nom d'un personnage et être sûr de sa kunya n'implique pas que son témoignage n'est pas authentique!

Entre nous, je comprends mieux et lis certainement mieux l'arabe que toi tu ne lis et comprends le français.

Oui je vois!

Maintenant, si tu veux je me ferais un plaisir de dialoguer avec toi exclusivement en arabe à l'endroit et au moment que tu voudras, y'a pas de problème.

Fixe le lieu et l'endroit je serai là Inchaa Allah!

Et au passage, la mauvaise foi c'est pas ça (apprends le français)!

mauvaise foi = malhonnêteté

C'est exactement ton comportement dans cette discussion et avec Bachir.

Bon je vais pas me répéter car je pense avoir très bien expliqué pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit et si tu penses que c'est de la mauvaise foi... Bah encore une fois, apprends le français avant de l'ouvrir!

Si tu veux!
Mais comme tu maitrise l'arabe comme tu dis, tu aurais pu constaté que dans le texte arabe que j'ai mis et le lien il y'avait trois versions différentes du nom du père à Abou Horaïra Or voici ce que tu as répondu :

Et alors? Ce n'est pas ce que tu disais au début dans l'autre topic! Je rappelle que tu affirmais la chose suivante: "on ne connais pas exactement qui est son père! il y a plusieurs versions!

Or ce n'est pas le cas!

En rouge je crois que c'est une affirmation que tu as bien lu le texte est la page et que ce que j'ai avancé en vert n'etait pas vrai!

http://www.bladi.info/threads/3-prieres.364875/page-8#post-12204344

Nan c'est pas ce que j'avais dit! J'avais dit: j'ai vérifié mais je n'ai pas trouvé! Je lui ai ensuite demandé de me citer le passage en question et c'est ce qu'il a fait. Après ça je suis passé à autre chose!
D'un coup ça sonne pas pareil! Bref, là on peut dire que tu as été ici de mauvaise foi. Donc merci abuilyass de me laver de tes accusassions, merci abuilyass de montrer ta mauvaise foi!

Non tu n'avait rien demandé tu avait AFFIRMAIT comme d'hab que après recherche tu n'avait rien trouvé :confused:

Euh... Ça veut dire quoi chez toi "
أرجحها"? Si tu sais ce que ça veut dire alors ça répond à ta question!

Ça veux dire qu'il y a plusieurs ouï-dire est que la plus PROBABLE est ... :)
Là en parle de sunnah AUTHENTIQUE :confused:!!

Nan mais ne pas être sûr du nom d'un personnage et être sûr de sa kunya n'implique pas que son témoignage n'est pas authentique!

Ah bon!
Comment tu vas être sûr du témoignage de quelqu'un et tu vas croire que c'est authentique alors que tu ne peux pas authentifier ni son prénom ni sa kunya comme tu dis?!

On ne cherche pas la credibilité devant les hommes ne veut rien dire.
Vous vivez votre religion bizarement,depuis quant date votre mouvement? Si votre mouvement est recent alors vous etes des innovateurs et une secte a bannir,ce qui est fait d'ailleur.
qui te dit que nous vivons notre religion bizarrement.DIEU T'an a dit quelque chose lemagnifique?est tu celui qui a la connaissance de quelle culte ALLAH agrèe?encore une fois nous ne nous sentons pas banni par LE TRES GRAND,et c'est cela le plus important pour nous.et chez nous il n'y a pas de notion de mouvement,pas de masse pour se rassurer l'égo.

mais en suivant le prophete mohammad saw c est comme ci on suivait ibrahim( as )

sourate33: en effet, vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment.
je ne t'ai pas dis le contraire nadia.je t'ai juste préciser que faire une fixation sur mohammed seulement est injuste par rapport a tous les autre prophètes qui ont porté le message d'ALLAH pour l'humanité.et pour sortir de cette position injuste DIEU te propose de t'attaché au message pas aux messagers quelle qu'il soit.ce n'est pas un manque de respect vis a vis d'eux c'est une réalité.c'est le respect du message qui nous ouvre ou nous ferme les portes du paradis que nous désirons tous nadia pas le respect des méssagers.

(...)
Fixe le lieu et l'endroit je serai là Inchaa Allah!
Ok incha'Allah! Sur Paris ça te va?

mauvaise foi = malhonnêteté

C'est exactement ton comportement dans cette discussion et avec Bachir.
Ouais bah relis alors mes échanges avec bachir1975 parce que je crois t'as rien capté!

(...)
Mais comme tu maitrise l'arabe comme tu dis, tu aurais pu constaté que dans le texte arabe que j'ai mis et le lien il y'avait trois versions différentes du nom du père à Abou Horaïra
Nan mais t'as compris ce que j'ai dit ou t'as besoin que je te ré-explique? Là j'vois que t'as rien compris!

Or voici ce que tu as répondu : (...)

En rouge je crois que c'est une affirmation que tu as bien lu le texte est la page et que ce que j'ai avancé en vert n'etait pas vrai!

http://www.bladi.info/threads/3-prieres.364875/page-8#post-12204344
J'ai rien compris à ce que tu dis! J'vois du rouge du vert... Essaie d'être un peu plus clair s'il te plaît!

Non tu n'avait rien demandé tu avait AFFIRMAIT comme d'hab que après recherche tu n'avait rien trouvé :confused:
Et quand je dis "peux-tu citer le passage du lisân qui prouve qu'initialement l'expression "yawm al-3aruba" désignait le vendredi? Moi perso j'ai pas trouvé ce que tu dis!" c'est une affirmation peut-être?

Ça veux dire qu'il y a plusieurs ouï-dire est que la plus PROBABLE est ... :)
(...)
Bah ça répond à ta question.

Ah bon!
Comment tu vas être sûr du témoignage de quelqu'un et tu vas croire que c'est authentique alors que tu ne peux pas authentifier ni son prénom ni sa kunya comme tu dis?!
Nan mais sa kunya on la connait donc c'est pas comme si c'était un inconnu, d'ailleurs on connait sa biographie...

Dernière édition:
Ok incha'Allah! Sur Paris ça te va?

pourquoi pas!

Ouais bah relis alors mes échanges avec bachir1975 parce que je crois t'as rien capté!
Nan mais t'as compris ce que j'ai dit ou t'as besoin que je te ré-explique? Là j'vois que t'as rien compris!

Je chercherai inchaa Allah le poste, là je suis sur mobile.

J'ai rien compris à ce que tu dis! J'vois du rouge du vert... Essaie d'être un peu plus clair s'il te plaît!

J'ai dis qu'on ne connais pas qui est le père de Abou Horaïra, tu m'as répondu après (lecture du texte et du lien) que ce n'est pas le cas!

Or que c'est le cas! mais bon laisse tomber! les lecteurs que tu as déjà insulté de **** ferons leurs propre avis.

Et quand je dis "peux-tu citer le passage du lisân qui prouve qu'initialement l'expression "yawm al-3aruba" désignait le vendredi? Moi perso j'ai pas trouvé ce que tu dis!" c'est pas une question peut-être?

Tu avait mis un lien du site même que Bachir avait utilisé en affirmant que tu n'avais rien trouvé!
Normalement tu maitrise l'Arabe, tu devais trouver facilement!

Bah ça répond à ta question.

Non ça ne réponds pas à ma question! Probable pour moi est loin d'être sûr ou authentique.

Nan mais sa kunya on la connait donc c'est pas comme si c'était un inconnu, d'ailleurs on connait sa biographie...

Comment tu vas être sûr de sa biographie si tu as plusieurs version de son prénom et plusieurs versions du prénom de son père?

Tu ne peux même pas dire comment il s'appel :

Abd Arrahman?
Adb Allah?
3amir?
Yazid?
...

Dernière édition:
Oui pourquoi pas! ça sera plus facile pour moi le déplacement.
Cette semaine c'est bon? Vendredi je ne travaille pas, c'est bon pour toi?

Je chercherai inchaa Allah le poste, là je suis sur mobile.
Bah t'aurais mieux fait de chercher avant de lancer tes petites accusations à deux balles!

J'ai dis qu'on ne connais pas qui est le père de Abou Horaïra, tu m'as répondu après (lecture du texte et du lien) que ce n'est pas le cas!

Or que c'est le cas! mais bon laisse tomber! les lecteurs que tu as déjà insulté de **** ferons leurs propre avis.
1/ Je n'ai insulté personne de ***! Mais en fait, tu comprends vraiment rien à ce qu'on te dit! Plus j'échange avec toi plus j'me rends compte ça sert à rien, t'es à l'ouest!

2/ Quand j'ai dit "ce n'est pas le cas" j'avais juste lu la partie en gras de ce copié/collé:
اختلف في اسمه على أقوال جمة; أرجحها : عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم . وقيل : كان اسمه : عبد شمس ، وعبد الله . وقيل : سكين . وقيل : عامر . وقيل : برير . وقيل : عبد بن غنم . وقيل : عمرو . وقيل : سعيد .

3/ Et ma réponse ne concernait que ce copié/collé et non le lien en question à ce moment-là!

Donc tu aurais pu dire "t'as pas été rigoureux" ou "t'as pas été attentif" ou un truc du genre mais de là à dire "c'est un mensonge" ou "t'es de mauvaise foi" ça n'a rien à voir!

Tu avait mis un lien du site même que Bachir avait utilisé en affirmant que tu n'avais rien trouvé!
Normalement tu maitrise l'Arabe, tu devais trouver facilement!
J'avais expliqué pourquoi dans le topic de bachir1975 car il m'avait posé la même question. Donc je vais me justifier à toi aussi: j'ai été inattentif point, pas de quoi en faire un drame.

Non ça ne réponds pas à ma question! Probable pour moi est loin d'être sûr ou authentique.
Bah c'est comme ça car au moins ceux qui relatent sa vie on eut la rigueur de noter qu'il y a certaines divergences sur telle chose. Mais est-ce que ces divergences prouvent que sa biographie n'est pas authentique? En ce qui me concerne, non! D'ailleurs, ce Compagnon on le connait par sa kunya (j'crois pas qu'il en existe deux pareils) et par ce qu'on a rapporté de lui, bref.

Comment tu vas être sûr de sa biographie si tu as plusieurs version de son prénom et plusieurs versions du prénom de son père?
Bah pourtant dans ton lien elle y est sa biographie... Et si tu poses la question "qui fut Abû Hutayra?" on te répondra "il fût untel". En fait, toi tu dis qu'il n'a jamais existé en gros c'est ça?

Tu ne peux même pas dire comment il s'appel :

Abd Arrahman?
Adb Allah?
3amir?
Yazid?
...
Donc je répète: Abd Al-Rahmân.

Dernière édition:
Cette semaine c'est bon? Vendredi je ne travaille pas, c'est bon pour toi?

Je verrai le planning inchaa Allah.

Bah t'aurais mieux fait de chercher avant de lancer tes petites accusations à deux balles!

Je te confirme que tu ne sais faire

1/ Je n'ai insulté personne de ***! Mais en fait, tu comprends vraiment rien à ce qu'on te dit! Plus j'échange avec toi plus j'me rends compte ça sert à rien, t'es à l'ouest!

Ah bon!

(Tu sais, il pourrait y avoir mille **** qui te donneraient raison que ça restera juste mille **** qui t'auront donné raison)

2/ Quand j'ai dit "ce n'est pas le cas" j'avais juste lu la partie en gras de ce copié/collé:

3/ Et ma réponse ne concernait que ce copié/collé et non le lien en question à ce moment-là!

Pourquoi a partie en gras!
tu n'as pas vu عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم.

Deux versions déjà!

Donc tu aurais pu dire "t'as pas été rigoureux" ou "t'as pas été attentif" ou un truc du genre mais de là à dire "c'est un mensonge" ou "t'es de mauvaise foi" ça n'a rien à voir!

J'avais expliqué pourquoi dans le topic de bachir1975 car il m'avait posé la même question. Donc je vais me justifier à toi aussi:

Je confirme et je maintiens que c’était des mensonges et de la malhonnêteté. comme tu fait tout le temps! ;)

et sta7 rassek l7it!

Bah c'est comme ça car au moins ceux qui relatent sa vie on eut la rigueur de noter qu'il y a certaines divergences sur telle chose. Mais est-ce que ces divergences prouvent que sa biographie n'est pas authentique? En ce qui me concerne, non! D'ailleurs, ce Compagnon on le connait par sa kunya (j'crois pas qu'il en existe deux pareils) et par ce qu'on a rapporté de lui, bref.

En ce qui te concerne :D
Pour moi c'est grave de dire je connais la biographie de quelqu'un mais je ne connais pas prénom :confused:
N'importe qui peut prendre une chatte sur son épaule et dire je m'appel Abou Horaïra

Bah pourtant dans ton lien elle y est sa biographie... Et si tu poses la question "qui fut Abû Hutayra?" on te répondra "il fût untel". En fait, toi tu dis qu'il n'a jamais existé en gros c'est ça?

Donc je répète: Abd Al-Rahmân.

Non c'est Yazid!
Ah non c'est Abd Allah!

Bref ...

Je verrai le planning inchaa Allah.
Bah tiens moi au courant en mp.

Je te confirme que tu ne sais faire
Faut finir tes phrases sinon on ne comprend pas.

Ah bon!

(Tu sais, il pourrait y avoir mille **** qui te donneraient raison que ça restera juste mille **** qui t'auront donné raison)
Apprends le français parce que là t'es en train de me lasser... Ici j'ai insulté aucun lecteur!

Pourquoi a partie en gras!
tu n'as pas vu عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم.

Deux versions déjà!
Parce que tu avais dis qu'on ne connaissait pas vraiment son père et ensuite tu cité ce passage:

Donc moi j'me suis arrêté à la partie soulignée car il m'avait semblé que c'était suffisant point.

Je confirme et je maintiens que c’était des mensonges et de la malhonnêteté. comme tu fait tout le temps! ;)
En même temps, si c'est toi qui l'affirme... Allez va apprendre le français après on pourra parler.

et sta7 rassek l7it!
J'comprends pas ta langue... J'trouve que c'est limite lâche.

(...)
N'importe qui peut prendre une chatte sur son épaule et dire je m'appel Abou Horaïra
(...)
Ah bon...?

Bah tiens moi au courant en mp.
Faut finir tes phrases sinon on ne comprend pas.
Apprends le français parce que là t'es en train de me lasser... Ici j'ai insulté aucun lecteur!

Si 10 parmi les lecteurs me donnais raison selon ta phrase ils feront partie des ****!
Ne pas assumer ses parole est essayer de toujours nier se qu'on a dit juste avant pour moi est un caractère des Hypocrites!

Parce que tu avais dis qu'on ne connaissait pas vraiment son père et ensuite tu cité ce passage:

Donc moi j'me suis arrêté à la partie soulignée car il m'avait semblé que c'était suffisant point.

En même temps, si c'est toi qui l'affirme... Allez va apprendre le français après on pourra parler.

Donc c'est comme ça que tu débat toi?! je te met un texte tu lis les deux premiers mot après tu viens dire : non ce que tu dis n'est pas vrai!

Donc normal si je t'avais répondu (Soit tu ne sait pas lire l'arabe, soit tu es de mauvaise foi!), tu comprends!

J'comprends pas ta langue... J'trouve que c'est limite lâche.

Je t'ai dis, je confirme ce que j'ai dis (mensonge, malhonnêteté) et je m'en fous si sa te blesse!
Ce n'est plus lâche comme ça!

Ben oui :)

Si 10 parmi les lecteurs me donnais raison selon ta phrase ils feront partie des ****!
Je crois que tu devrais commencer par là: http://www.ortholud.com/cp.html.

Ne me dis pas merci, c'est tout naturel ;).

Ne pas assumer ses parole est essayer de toujours nier se qu'on a dit juste avant pour moi est un caractère des Hypocrites!
Nan mais laisse tomber, si t'es pas capable de comprendre une phrase simple en français c'est vrai que c'est plus facile de dire de l'autre que c'est un hypocrite (au passage c'est une insulte, donc calme ta joie!) que de se remettre en question.

Donc c'est comme ça que tu débat toi?! je te met un texte tu lis les deux premiers mot après tu viens dire : non ce que tu dis n'est pas vrai!
Nan mais après j'ai reconnu mes torts mais le problème c'est que toi tu y vois de la mauvaise foi, c'est pour ça que j'me suis senti obligé de me justifier.

Donc normal si je t'avais répondu (Soit tu ne sait pas lire l'arabe, soit tu es de mauvaise foi!), tu comprends!
Et donc normal que je t'es répondu: Ou bien j'ai juste dit ce que j'ai dit d'après juste cette partie de ton copié/collé "اختلف في اسمه" sans chercher à aller plus loin...

Je t'ai dis, je confirme ce que j'ai dis (mensonge, malhonnêteté) et je m'en fous si sa te blesse!
Ce n'est plus lâche comme ça!
Ouais bon laisse tomber, depuis tout à l'heure j'parle dans l'vent en fait. C'est pas grave

je me demande si ça existe vraiment des coranistes mis à part sur ce forum à mon avis ce sont des agents sataniques qui se sont infiltré sous des fausses apparences pour faire rentrer dans un forum musulman normalement constitué donc sunnite un concept qui n'a pas de sens.
Je suis de ton avis.... ma logique n'admettrait jamais qu'on croit au coran et démentir celui à qui ça lui a été révélé.

Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et combien de rakats ?

Salam,

il ya quelques mois j'avais ouvert une discussion concernant le nombre de prières quotidiennes.
C'est le mouvement du soleil qui détermine l'horraire de prière.
Suis ce lien pour lire mes explications :

http://www.bladi.info/threads/cinq-prieres-explication-scientifique-dedie-coranistes.355752/

Qu'Allah te guide et t'ouvre les yeux.

Méfie-toi de ceux qui veulent detruire l'Islam

Wa salam

http://www.bladi.info/attachments/ombre-penombre1-jpg.52245/

Salam,

il ya quelques mois j'avais ouvert une discussion concernant le nombre de prières quotidiennes.
C'est le mouvement du soleil qui détermine l'horraire de prière.
Suis ce lien pour lire mes explications :

http://www.bladi.info/threads/cinq-prieres-explication-scientifique-dedie-coranistes.355752/

Qu'Allah te guide et t'ouvre les yeux.

Méfie-toi de ceux qui veulent detruire l'Islam

Wa salam

http://www.bladi.info/attachments/ombre-penombre1-jpg.52245/
BarakAllahoFik.

Je crois que tu devrais commencer par là: http://www.ortholud.com/cp.html.

Ne me dis pas merci, c'est tout naturel ;).

C'est tout ce que tu sais faire?!
Quand tu ne pose pas de questions, ou mentir pour faire le coq et faire le mec qui sait tout (Arabe, Math ...), tu fais des attaque très basse.

Mais bon c'est ton niveau j'y peux rien!

Nan mais laisse tomber, si t'es pas capable de comprendre une phrase simple en français c'est vrai que c'est plus facile de dire de l'autre que c'est un hypocrite (au passage c'est une insulte, donc calme ta joie!) que de se remettre en question.

Explique toi avec avec ceux que tu as désigné de ****.

Nan mais après j'ai reconnu mes torts mais le problème c'est que toi tu y vois de la mauvaise foi, c'est pour ça que j'me suis senti obligé de me justifier.

Ah bon!
Toi t'as reconnu des torts o_O c'est nouveau ça!

Et donc normal que je t'es répondu: Ou bien j'ai juste dit ce que j'ai dit d'après juste cette partie de ton copié/collé "اختلف في اسمه" sans chercher à aller plus loin...

Tu n'as pas cherché à aller plus loin alors que si tu as pris le temps de lire deux mots de plus tu aurais vu que ce que j'ai dis était vrai, mais non tu viens affirmer que ce que j'ai avancer n'est pas vrai!!

Bon bref ... (comme tu aime dire)

Ouais bon laisse tomber, depuis tout à l'heure j'parle dans l'vent en fait. C'est pas grave

C'est vrais laisse tomber, moi aussi j'ai la même sensation que toi!

je me demande si ça existe vraiment des coranistes mis à part sur ce forum à mon avis ce sont des agents sataniques qui se sont infiltré sous des fausses apparences pour faire rentrer dans un forum musulman normalement constitué donc sunnite un concept qui n'a pas de sens.

Je suis de ton avis.... ma logique n'admettrait jamais qu'on croit au coran et démentir celui à qui ça lui a été révélé.

45:6-11

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

وَيْلٌ لِّكُلِّ أَفَّاكٍ أَثِيمٍ

يَسْمَعُ آيَاتِ اللَّهِ تُتْلَى عَلَيْهِ ثُمَّ يُصِرُّ مُسْتَكْبِرًا كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

وَإِذَا عَلِمَ مِنْ آيَاتِنَا شَيْئًا اتَّخَذَهَا هُزُوًا أُوْلَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ

مِن وَرَائِهِمْ جَهَنَّمُ وَلا يُغْنِي عَنْهُم مَّا كَسَبُوا شَيْئًا وَلا مَا اتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ أَوْلِيَاء وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

هَذَا هُدًى وَالَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَهُمْ عَذَابٌ مَّن رِّجْزٍ أَلِيمٌ

( 6 ) Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?
( 7 ) Malheur à tout grand imposteur pécheur!
( 8 ) Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.
( 9 ) S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant:
( 10 ) l'Enfer est à leurs trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.
( 11 ) Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

Tu pense que prier nu poserais problème a dieu? Lui qui nous a créer avec la forme qu'il a voulu?

Être nu pose problème aux hommes car eux ont hérité et acquis la notion de pudeur ( merci Adam ), mais dieu lui, est t'il pas le créateur qui n'as pas de soucis de pudeur?

Sachant que il a bien laisser courir au paradis Adam avec ses fesses a l'air, est ce que la nudité gêne vraiment dieu? Ou est ce plutôt la diable qui nous a fais découvrir la notion de pudeur en incitant Adam a mordre dedans?

Salam mitouns,

Mais tu es à côté de la plaque mon vieux ! te rends-tu compte de ce que tu dis ?

sache une chose et retiens -la bien : la pudeur est très liée à la foi. Elles vont de paire. Tu ne peux pas être pieux si tu n'es pas pudique. quand la pudeur disparait, la foi disparait aussi.
Montrer sa nudité est strictement interdit ( sauf entre époux). Même quand tu es seul, tu ne peux pas rester nu car n'oublie pas que les Anges sont autour de toi et eux, sont très pudiques. ta nudité les dérangerait. sans parler des "Autres" que tu ne vois pas et qui se feraient une joie de te toucher . un conseil : ne dors jamais nu la nuit.

Adam et Eve ont perdu le Paradis parce que justement ils ont montré leur nudité. et c'est Satan qui les a trompés et les a poussé à le faire. Le diable a voulu les humilier . Adam ne courait pas les "fesses en l'air" au Paradis, comme tu dis. Allah les avait habillés et leur avait interdit de montrer leur nudité.
La nudité est une humiliation pour l'être humain. Nousne sommes pas des animaux.

Pendant la prière la femme doit cacher même ses rondeurs et toi tu dis qu'elle peut se presenter nue devant Allah ? et que fais-tu des anges qui assistent àla prière ?

j'ouvrirai une discussion sur le port du voile, je donnerai mon explication, ... explication scientifique bien sûr.. ;)
mais sache que le voile nous protège des ondes négatives, surtout la femme qui doit encore faire des bébés.
pendant la prière , nous recevons la lumière d'Allah . Se couvrir les cheveux, que ce soit pour les hommes ou les femmes, est obligatoire pour que cette lumière ne soit pas éliminée . les hommes saoudiens l'ont compris , leur tête est toujours couverte mais personne ne les traite d'ignorants ni de soumis

"Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci [= Iblîs] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (20/117-119).

."Alors ils mangèrent de cet [arbre, ou des fruits de cet arbre] ; leurs parties intimes leur apparurent alors, et ils se mirent à les (recouvrir) en fixant des feuilles du Paradis" (20/121).

."[7.20] Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.

"Alors, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs parties intimes leur apparurent, et ils se mirent à les (recouvrir) en fixant des feuilles du Paradis". Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›. (7/22).

Salam

.

Retour