Les 3 prières

Me suis corriger je parlais d'Al wosta mais tu l'avais compris.

Relis bien les verset avant 2.238 et après 2.238, ça parle d'un sujet précis, l'engagement envers une femme.

Que viendrait foutre la salat d'un coup parmis ce sujet? C'est comme si on discute toi et moi, je te parle d'une recette de cuisine et d'un coup je te dis " tiens hier j'ai rouler en voiture" et je reprend ensuite avec la recette de cuisine... Voilà, d'un coup je parle d'un truc a la rien a voir, c'est pas logique du tout.

Sauf... Quand t'arrive a comprendre que salat signifie un lien/engagement et que sa forme varie en fonction du contexte ou se trouve le terme.

Al wosta a toujours poser problème pour la situer dans l'espace temps, c'est normal ça n'a jamais été une salat tel que fajr ou isha ou al jumu'a
Ah d'accord :)

drôle d'interpretation chez vous coraniste
attention tu est ici sur un forum en etat de paix et non en etat de guerre

De toutes façons ça sera toujours mieux que la négociation présumé de 50 salate à 5 entre le prophète AS et Allah swt! o_O comme des vendeurs d’oignons!

Nous notre dieu a dit ça, et en le croit :

50:29

مَا يُبَدَّلُ الْقَوْلُ لَدَيَّ وَمَا أَنَا بِظَلاَّمٍ لِّلْعَبِيدِ
Mes arrêts ne sauraient être modifiés et Je n’opprime jamais Mes serviteurs.

De toutes façons ça sera toujours mieux que la négociation présumé de 50 salate à 5 entre le prophète AS et Allah swt! o_O comme des vendeurs d’oignons!

Nous notre dieu a dit ça, et en le croit :

50:29

مَا يُبَدَّلُ الْقَوْلُ لَدَيَّ وَمَا أَنَا بِظَلاَّمٍ لِّلْعَبِيدِ
Mes arrêts ne sauraient être modifiés et Je n’opprime jamais Mes serviteurs.
J'adooooooooooore 50.29 .

salam

tu devrai approfondir tes recherches...
Ça ne veux rien dire ce que t'avances ici, c'est juste pompeux et hautain mais en rien productif.

Une discussion s'avance avec des verset et le coran, c'est la dessus que ce base la discussion, si t'en a pour appuyer tes idées, place les, sinon ça rime a rien.

Salam,

Deux salat, pas trois.

La glorification avant la coucher du soleil est pas une salat, elles ont pas la même fonction.

Al wosta est pas une salat, le verset est en lien avec les démarches d'engagement de mariage voir de divorce.

Dans ton quotidiens, t'es que deux salat a faire : fajr ( aube ) et isha ( coucher de soleil ).
salam mitouns,
y a pas de salat la nuit ?

Ça ne veux rien dire ce que t'avances ici, c'est juste pompeux et hautain mais en rien productif.

Une discussion s'avance avec des verset et le coran, c'est la dessus que ce base la discussion, si t'en a pour appuyer tes idées, place les, sinon ça rime a rien.

salam

c'est quoi pompeux et hautain?

c'est juste un conseil..tu me dis quoi toi de productif?

Mitouns, doucement avec Madalena, elle n'est pas méchante ni de mauvaise intentions, c'est une très gentilles personne.

Quand elle te dit "tu devrais approfondir tes recherches..." c'est pas pour sous entendre que tu ne sais rien, mais que il faut encore chercher là où tu peux trouver des réponses à tes questions.

:)

salam

Quelqu'un qui saoul et qui est méprisant.

Le problème Madou c'est que parfois tu dis des choses sans méchanceté mais qui son habituellement dis par les autres sur le ton de la méchanceté, c'est pas de ta faute ni de celle de Mitouns, c'est un problème de circonstance.

Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et combien de rakats ?
comme tu es coraniste,donc kâfir,tu dois prier à l'église comme tout bon kâfir...

Assalam aleykoum

La sunna vient modérer certains ordres absolus du Coran, où le contexte n'est pas directement précisé

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset est du terrorisme en barre si la Sunna n'était pas là...Car sa lettre sans connaître le contexte, sans savoir qu'il s'appliquait à l'époque du Hedjaz est dangereuse et les savants grâce à la Sunna ont contextualisé ce verset
Aucun anti-sunna (coraniste ou pas) ne trouvera rien à dire à cela

Le Coran sans Sunna est dangereux ici

A propos de l'amputation du voleur,
La règle est absolue: tout voleur doit être amputé
Mais qu'en est-il de la valeur limite de ce qui doit être volé, de ce qui est considéré comme objet volé dans la Sharia
Est-ce que le vol à l'étalage est concerné?
De la même manière, l'application absolue de cette règle est contre l'esprit de l'Islam
L'Islam, c'est pas que le Coran...

Assalam aleykoum

La sunna vient modérer certains ordres absolus du Coran, où le contexte n'est pas directement précisé

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset est du terrorisme en barre si la Sunna n'était pas là...Car sa lettre sans connaître le contexte, sans savoir qu'il s'appliquait à l'époque du Hedjaz est dangereuse et les savants grâce à la Sunna ont contextualisé ce verset

Mais qu'en est-il de la valeur limite de ce qui doit être volé, de ce qui est considéré comme objet volé dans la Sharia
De la même manière, l'application absolue de cette règle est contre l'esprit de l'Islam

Sur ces versets, je n'ai pas encore vu de coranistes dire qu'il fallait l'appliquer. Au contraire, ils sont d'avis qu'il est à contextualiser, valable pour une époque, qu'il n'est pas pensable de le garder comme ordre divin.

Mais justement, vu que ça parle d'associateurs, je me demande si le hadith qui vient modérer ce verset n'est pas là pour protéger les sunites eux-mêmes...

Et pour ce qui est des dérapages, je ne veux pas être méchant, mais les salafistes, qui prennent les hadith en considération - bien plus que les sunites actuels - sont tout ce que tu veux sauf modérés. Ils ont bau avoir les hadith, ils sont les plus favorables à l'application de ce genre de versets et pour ce faire, pire encore, il s'appuient aussi sur des hadith pour les conforter dans cette prise de position...

Sur ces versets, je n'ai pas encore vu de coranistes dire qu'il fallait l'appliquer. Au contraire, ils sont d'avis qu'il est à contextualiser, valable pour une époque, qu'il n'est pas pensable de le garder comme ordre divin.

Mais justement, vu que ça parle d'associateurs, je me demande si le hadith qui vient modérer ce verset n'est pas là pour protéger les sunites eux-mêmes...

Et pour ce qui est des dérapages, je ne veux pas être méchant, mais les salafistes, qui prennent les hadith en considération - bien plus que les sunites actuels - sont tout ce que tu veux sauf modérés. Ils ont bau avoir les hadith, ils sont les plus favorables à l'application de ce genre de versets et pour ce faire, pire encore, il s'appuient aussi sur des hadith pour les conforter dans cette prise de position...

Ces notions sont coraniques et pourtant, le Coran oblige bien comme ils le disent...
Donc, leur problème ne réside pas dans la Sunna, mais aussi dans le Coran...

En somme, ils veulent que l'islam ait un développement parallèle à celui du christianisme en France, ou du judaïsme.

A moins qu'ils n’acceptent clairement les châtiments corporels prescrits par le Coran, on ne peut que conclure que le rejet de la Sunna, comprise classiquement, qu'ils prônent, cache celui du rejet de ce qui ne leur convient pas en Islam. Tous les modernistes sont pareils au fond: ils ont honte d'une partie plus ou moins importante de l'islam, certains étant plus ou moins prompts à rejeter une partie du message...

Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et combien de rakats ?
Je sais très bien le but de ta question... que Allah te récompense. Merci.

Salam.

salam

Salam,

Moi je donne un autre conseil, je t'invite a méditer sur le verset 2.238 en relisant le passage dans laquel ce verset est intégrer, et de cesser de penser que t'es incapable de méditer et comprendre le coran par toi même parce que c'est faux, on est pas plus bête qu'un homme a barbe, faut cesser de vous laisser avoir par leur spitch, c'est pas une question de connaissance, ni de savoir, mais de lecture et de logique.

Tu as tout un ensemble de verset qui traite de l'engagement de mariage, de divorce... Et d'un coup t'as le verset 2.238 qui parle de salat. Et juste après on reparle de l'engagement, du divorce etc...

Dis moi si ce verset évoquait la salat tel que priere/génuflexion sur le tapis etc... Que Viendrais faire d'un coup au milieu d'un sujet qui n'en concerne rien de cela?

En revanche, quand t'arrive a remettre la bonne traduction du mot salat a sa place, en cessant de penser que cela signifie "priere", car priere justement de traduis par "dua" et non "salat", la tout prend un sens.

Salat signifie "engagement/lien" et la le verset prend tout son sens, et ne rompe pas avec l'ensemble des verset qui traite d'un sujet bien précis.

Comment voulez vous que dieu se fasse comprendre si il traite d'un sujet et d'un coup saute du coq a l'âne? Dans aucun livre tu trouvera l'auteur parler d'un sujet puis d'un coup intercaler une phrase qui a absolument rien a voir et reprendre direct après son thème aborder, ça existe pas, nul part.

C'est comme si toi et moi on parle de sport, du dernier match de foot par exemple et d'un coup je te lâche " et ensuite tu met du sel dans ta soupe" puis je reprend en parlant du match de foot, ça a aucun sens, ce serait un bug la.

Et c'est ce que j'ai expliquer gizem56, al wosta est pas une salat. C'est pas pour rien que y'a tant de divergence quand a savoir la situer sur le quotidien d'une journée, t'en a qui disent c'est asr, d'autre priere du vendredi, d'autre que c'est dhor.... Ils ont du tirer a pile ou face pour prendre une décision, car incapable de savoir ou se place cette "salat", si ils avaient tenu compte du contexte des verset ou est placer 2.238, ils auraient tilter que la wosta a rien a voir avec la salat rituel.

Maintenant repasse en vue la sourate 107 par exemple :

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant leur Salat,

6. qui sont pleins d'ostentation,

7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

C'est exactement pareil ici, que vient faire la salat/priere au verset 4 alors que dieu parle de nourrir le besogneux ici, de venir en aide.

Le verset prend tout son sens quand justement tu remet la bonne traduction du mot salat en place :

Malheur donc a ceux qui s'engage,

Tout en négligeant leur engagement...

C'est évidant que le verset par pas de priere ici mais est la continuité du terme aborder, ici dieu parle d'aider les gens, pas de priere, ni de retard de priere, mais d'engagement envers l'aide de son prochain.

Voilà, ça c'est pour la productivité, si tu es contre je veux bien, mais faut argumenter avec d'autre verset qui casse cette démarche, me dire " t'as pas a interpréter a ta façon" tiens justement d'un empêchement de productivité, empêcher la liberté d'expression, empêcher les gens de raisonner et bien que ça dépasse vos croyances, peut être donner un sens a des passage du coran qui est bien plus crédible et compréhensible de la sorte.

Salam.

Mitouns, doucement avec Madalena, elle n'est pas méchante ni de mauvaise intentions, c'est une très gentilles personne.

Quand elle te dit "tu devrais approfondir tes recherches..." c'est pas pour sous entendre que tu ne sais rien, mais que il faut encore chercher là où tu peux trouver des réponses à tes questions.
Salam breakbeat,

C'est pas le faite qu'elle me dise d'approfondir mes recherches qui m'a poser problème, c'est plutôt ceci:

salam

au lieu de remettre les choses en place tu dis une prière en moins...tu n'as pas a interprété a ta façon!

Tu n'as pas a interpréter a ta façon... Ça veux dire quoi ça? Qu'on a pas le droit de lire? De comprendre par soi même? De penser et comprendre autrement? Que si c'est le cas que l'avis sort des sentier battu on a forcément tord?

Ou est ce qu'il me faut s'appeler cheick x,y,z... Pour pouvoir étudier et débattre sur le coran?

C'est plus ça qui m'a fais réagir de la sorte, et pris comme ça oui, ça donne le sentiment d'être trop petit que pour parler du coran, le faite d'en rajouter ensuite :" tu devrais approfondir tes connaissances..." Laisse direct sous entendre " va étudier au lieu de dire des bêtises"...

Moi c'est pas ça, je suis pas vexer, loin de la, mais je me défend simplement la ou on cherche a décrédibiliser sans rien apporter comme preuve, ni verset ni rien, ni débat.

Enfin bref, c'est pas bien grave.

Salam

salam mitouns,
y a pas de salat la nuit ?
Salam ziridus,

Si t'as nafila mais qui est facultatif, non obligatoire.

La nuit est réservée au repos, la journée a vaquer a nos occupation... Que reste t'il? L'aube et le crépuscule + l'opportunité donner de chercher du crédit en plus durant la nuit obscur ( nafila ) mais en dehors de ça, y'a pas d'autre salat, ni nommer dans le coran, ni décrite, a moins de considérer que wosta comme j'ai expliquer plus haut est une salat au sens propre, et que la glorification est synonyme de salat.

Assalam aleykoum

Salam,

Que ce soit un petit vol ou un grand vol la pratique de la main couper est tout aussi absurde dans un cas comme dans l'autre et la sunna apporte aucune lumière a ce sujet au contraire enfonce encore plus dans l'obscurantisme!

Quand au verset 9.5 ce n'est pas une guerre physique dont Allah parle mais une guerre spirituel! Allah jamais ne vas inciter les gens a tuer d'autre gens juste parce qu'ils associe t dans leur religion, ça a aucun sens, l'islam se veut une voie de paix pas de massacre.

Jamais Allah dans le cora n'use du mot tuer pour désigner un meurtre au sens propre, sauf en cas de LÉGITIME DÉFENSE ou dans le cas ou quelqu'un a volontairement pris la vie a un autre ex : tu tue ma fille volontairement, je te tue.

Assalam aleykoum,

Les coranistes ne sont pas musulmans. Ils suivent une religion basée sur le Coran, mais sans explication venant du Prophète saws.
ne pas être musulman et suivre le coran?????
de plus le coran est sorti de la bouche du messager, donc nous le suivons en quelque sorte

L'altération humaine réside dans leur raisonnement: comment peuvent-ils mettre une croix sur des centaines années d'exégèse?

l'altération humaine réside dans les propos tenue dans les hadiths, comme le talmud et non dans le coran

Croient-ils que l'Islam n'a pas été transmis correctement?
non on croit en un coran qui à été transmis protéger correctement par la grâce de DIEU le tout Miséricordieux

croient-ils que Dieu peut laisser son dernier message sans explication pendant 1400 ans?
l'explication est dans le Coran, puisque c un livre plein de sagesse, complet et pleinement détaillé.

Si ils disent que c'est parce qu'on ne peut faire autrement, c'est donc qu'ils contredisent le Coran directement...
qui contredit la parole de DIEU le tout puissant, alors qu'IL a signaler dans le livre qu'il était complet et pleinement détaillé???

Salam ziridus,

Si t'as nafila mais qui est facultatif, non obligatoire.

La nuit est réservée au repos, la journée a vaquer a nos occupation... Que reste t'il? L'aube et le crépuscule + l'opportunité donner de chercher du crédit en plus durant la nuit obscur ( nafila ) mais en dehors de ça, y'a pas d'autre salat, ni nommer dans le coran, ni décrite, a moins de considérer que wosta comme j'ai expliquer plus haut est une salat au sens propre, et que la glorification est synonyme de salat.
Salam mitouns,
Je ne crois pas qu'elle soit facultatif, c'était même, la plus importante et la plus longue (1/3, 1/2, 2/3 de la nuit) avant d'être allégée.
Je penses que le sens du mot "nafila" ( laka= a/pour toi) est déformé. La racine (nafala) veut dire "donner/procurer". Et dans le verset, le mot semble dire que cette prière "nous procure" des bénéfices ( le Maqam Mahmoud,...)

Salam mitouns,
Je ne crois pas qu'elle soit facultatif, c'était même, la plus importante et la plus longue (1/3, 1/2, 2/3 de la nuit) avant d'être allégée.
Je penses que le sens du mot "nafila" ( laka= a/pour toi) est déformé. La racine (nafala) veut dire "donner/procurer". Et dans le verset, le mot semble dire que cette prière "nous procure" des bénéfices ( le Maqam Mahmoud,...)

Salam ziridus,

Extrait du Coran, An-Noor (24:58)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنْكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنْكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ ۚ مِنْ قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُمْ مِنَ الظَّهِيرَةِ وَمِنْ بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاءِ ۚ ثَلَاثُ عَوْرَاتٍ لَكُمْ ۚ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ ۚ طَوَّافُونَ عَلَيْكُمْ بَعْضُكُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۚ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Ya ayyuha allatheena amanoo liyastathinkumu allatheena malakat aymanukum waallatheena lam yablughoo alhuluma minkum thalatha marratin min qabli salati alfajri waheena tadaAAoona thiyabakum mina alththaheerati wamin baAAdi salati alAAishai thalathu AAawratin lakum laysa AAalaykum wala AAalayhim junahun baAAdahunna tawwafoona AAalaykum baAAdukum AAala baAAdin kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati waAllahu AAaleemun hakeemun

O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Voici le calendrier de nos devoir spirituel quotidiens :

Deux salat : fajr et isha.

Le midi ne porte pas la mention salat car ce n'est pas une salat.

Nafila ne figure pas ici parce que c'est pas une obligation sinon dieu l'aurait indiquer.

Et le vêtement dont parle le verset est pas le vêtement textile, mais celui de la piété.

Demande de permission de rentrer dans une pièce ou quelqu'un s'est retirer pour méditer, prier, lire le coran ( ou faire la salat sur le tapis selon la compréhension de chacun ) pour ne pas l'importuner, par respect, par savoir vivre, rien a voir avec des occasion de se dévêtir au sens propre, l'expression " dévêtir " signifiant" ranger son "vêtement" pour endosser celui de la piété " lors d'un instant prévu a cette effet".

C'est parce que ce verset existe que la salat nafila est préciser comme facultative car elle ne figure pas ici dans le verset de part sa nature non obligatoire.

C'est pour cela le verset 73.20 dis bien " une partie de ceux qui sont avec toi", on parle pas ici de présence simultanée des croyant car nafila est évidemment a entreprendre individuellement dans la plupart des cas étant la nuit, mais du caractère facultative de cette salat.

Ceux qui sont avec toi désigne l'ensemble des adhérant a l'islam. Une partie indique justement que c'est pas tous qui pratique cette salat, car justement elle est facultative, mais seulement une partie qui ont le courage et la volonté pour la faire.

Nafila

Extrait du Coran, Al-Israa (17:78)

أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

Aqimi alssalata lidulooki alshshamsi ila ghasaqi allayli waqurana alfajri inna qurana alfajri kana mashhoodan

Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Extrait du Coran, Al-Israa (17:79)

وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَكَ عَسَىٰ أَنْ يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَامًا مَحْمُودًا

Wamina allayli fatahajjad bihi nafilatan laka AAasa an yabAAathaka rabbuka maqaman mahmoodan

Et de la nuit consacre une partie pour des Salât surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Bon ils l'ont traduit par gloire c'est pas grave . En plus ils ont rajouter salat dans la traduction et surerogatoire avec.

gloire, Ça va dans le sens éminent, supérieur, distinguer, brillant, dominant, atteindre un rang plus élevée quoi.

Normal, a tout effort tout mérite, d'où les différent paradis, tout comme l'enfer, t'en a plusieurs car forcément la gravité des faits diffère selon les personnes.

Dernière édition:
Salam,

Moi je donne un autre conseil, je t'invite a méditer sur le verset 2.238 en relisant le passage dans laquel ce verset est intégrer, et de cesser de penser que t'es incapable de méditer et comprendre le coran par toi même parce que c'est faux, on est pas plus bête qu'un homme a barbe, faut cesser de vous laisser avoir par leur spitch, c'est pas une question de connaissance, ni de savoir, mais de lecture et de logique.

Tu as tout un ensemble de verset qui traite de l'engagement de mariage, de divorce... Et d'un coup t'as le verset 2.238 qui parle de salat. Et juste après on reparle de l'engagement, du divorce etc...

Dis moi si ce verset évoquait la salat tel que priere/génuflexion sur le tapis etc... Que Viendrais faire d'un coup au milieu d'un sujet qui n'en concerne rien de cela?

En revanche, quand t'arrive a remettre la bonne traduction du mot salat a sa place, en cessant de penser que cela signifie "priere", car priere justement de traduis par "dua" et non "salat", la tout prend un sens.

Salat signifie "engagement/lien" et la le verset prend tout son sens, et ne rompe pas avec l'ensemble des verset qui traite d'un sujet bien précis.

Comment voulez vous que dieu se fasse comprendre si il traite d'un sujet et d'un coup saute du coq a l'âne? Dans aucun livre tu trouvera l'auteur parler d'un sujet puis d'un coup intercaler une phrase qui a absolument rien a voir et reprendre direct après son thème aborder, ça existe pas, nul part.

C'est comme si toi et moi on parle de sport, du dernier match de foot par exemple et d'un coup je te lâche " et ensuite tu met du sel dans ta soupe" puis je reprend en parlant du match de foot, ça a aucun sens, ce serait un bug la.

Et c'est ce que j'ai expliquer gizem56, al wosta est pas une salat. C'est pas pour rien que y'a tant de divergence quand a savoir la situer sur le quotidien d'une journée, t'en a qui disent c'est asr, d'autre priere du vendredi, d'autre que c'est dhor.... Ils ont du tirer a pile ou face pour prendre une décision, car incapable de savoir ou se place cette "salat", si ils avaient tenu compte du contexte des verset ou est placer 2.238, ils auraient tilter que la wosta a rien a voir avec la salat rituel.

Salam.

vraiment pas mal, mais par contre meme si on traduit par engagement ou lien, ca colle pas car on parle de se sentir en danger sur nos montures etc ?????
moi je dirais que c'est carrément les deux versets qui n'ont absolument pas leur place dans la sourate ???
vous trouvez pas ???

Ces notions sont coraniques et pourtant, le Coran oblige bien comme ils le disent...
Donc, leur problème ne réside pas dans la Sunna, mais aussi dans le Coran...

En somme, ils veulent que l'islam ait un développement parallèle à celui du christianisme en France, ou du judaïsme.

A moins qu'ils n’acceptent clairement les châtiments corporels prescrits par le Coran, on ne peut que conclure que le rejet de la Sunna, comprise classiquement, qu'ils prônent, cache celui du rejet de ce qui ne leur convient pas en Islam. Tous les modernistes sont pareils au fond: ils ont honte d'une partie plus ou moins importante de l'islam, certains étant plus ou moins prompts à rejeter une partie du message...

Sauf que le coran dit qu'il a été révélé en arabe et surtout aux arabes.
Ca peut signifie que la révélation a été faites pour eux, pour leur contexte, leur région et mode de vie.

Le rôle était de prévenir la mère des cités, non ? Donc, les textes sont faits pour ceux qui sont ciblés.

Dieu a très bien pu être d'avis qu'avec le temps, le croyant serait enfin assez intelligent et mature que pour comprendre l'essence des lois et ainsi les transposer en fonction des évolutions sociales, des régions, etc.

Parce que, faut bien l'avouer : qu'est-ce que ça donne avec l'islam qui respecte le plus la lettre de départ en changeant le moins de choses possibles ?

Ce sont les saoudiens et autres salafistes.

Il n'est donc pas nécessairement question de honte. Au contraire, il peut y avoir une sorte de fierté à penser qu'on a été capable d'évoluer et à mieux comprendre le but plutôt que de rester aveugle à obéir sans faire l'effort de la moindre réflexion et avec pour résultat de rester à un niveau moyenâgeux.

Salam breakbeat,

C'est pas le faite qu'elle me dise d'approfondir mes recherches qui m'a poser problème, c'est plutôt ceci:

Tu n'as pas a interpréter a ta façon... Ça veux dire quoi ça? Qu'on a pas le droit de lire? De comprendre par soi même? De penser et comprendre autrement? Que si c'est le cas que l'avis sort des sentier battu on a forcément tord?

Ou est ce qu'il me faut s'appeler cheick x,y,z... Pour pouvoir étudier et débattre sur le coran?

C'est plus ça qui m'a fais réagir de la sorte, et pris comme ça oui, ça donne le sentiment d'être trop petit que pour parler du coran, le faite d'en rajouter ensuite :" tu devrais approfondir tes connaissances..." Laisse direct sous entendre " va étudier au lieu de dire des bêtises"...

Moi c'est pas ça, je suis pas vexer, loin de la, mais je me défend simplement la ou on cherche a décrédibiliser sans rien apporter comme preuve, ni verset ni rien, ni débat.

salam

si tu peux chercher et essayer de comprendre mais pas changer l'interprétation...

tu ne peux pas choisir combien de prières tu veux faire...ALLAH nous demande 5 prières on doit obéir.

c'est comme les règles que tu suis quand tu es dans un endroit..tu vas pas dire @Bladi je suis pas d'accord avec ton règlement et tu vas faire ce que toi tu as envie??tu vas te faire bannir..

alors pourquoi tu changerai ce que ALLAH demande?

on doit chercher la vérité...et toi ce que tu trouve a dire c'est des mots blessants...braf...

Mabrouk Aid.

Salam breakbeat,

Salam

salam

si tu peux chercher et essayer de comprendre mais pas changer l'interprétation...

tu ne peux pas choisir combien de prières tu veux faire...ALLAH nous demande 5 prières on doit obéir.

c'est comme les règles que tu suis quand tu es dans un endroit..tu vas pas dire à Bladi je suis pas d'accord avec ton règlement et tu vas faire ce que toi tu as envie??tu vas te faire bannir..

alors pourquoi tu changerai ce que ALLAH demande?

on doit chercher la vérité...et toi ce que tu trouve a dire c'est des mots blessants...bref...

Mabrouk Aid.

Dernière édition:
Salam ziridus,

Extrait du Coran, An-Noor (24:58)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنْكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنْكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ ۚ مِنْ قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُمْ مِنَ الظَّهِيرَةِ وَمِنْ بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاءِ ۚ ثَلَاثُ عَوْرَاتٍ لَكُمْ ۚ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ ۚ طَوَّافُونَ عَلَيْكُمْ بَعْضُكُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۚ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Ya ayyuha allatheena amanoo liyastathinkumu allatheena malakat aymanukum waallatheena lam yablughoo alhuluma minkum thalatha marratin min qabli salati alfajri waheena tadaAAoona thiyabakum mina alththaheerati wamin baAAdi salati alAAishai thalathu AAawratin lakum laysa AAalaykum wala AAalayhim junahun baAAdahunna tawwafoona AAalaykum baAAdukum AAala baAAdin kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati waAllahu AAaleemun hakeemun

O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Voici le calendrier de nos devoir spirituel quotidiens :

Deux salat : fajr et isha.

Le midi ne porte pas la mention salat car ce n'est pas une salat.

Nafila ne figure pas ici parce que c'est pas une obligation sinon dieu l'aurait indiquer.

Et le vêtement dont parle le verset est pas le vêtement textile, mais celui de la piété.

Demande de permission de rentrer dans une pièce ou quelqu'un s'est retirer pour méditer, prier, lire le coran ( ou faire la salat sur le tapis selon la compréhension de chacun ) pour ne pas l'importuner, par respect, par savoir vivre, rien a voir avec des occasion de se dévêtir au sens propre, l'expression " dévêtir " signifiant" ranger son "vêtement" pour endosser celui de la piété " lors d'un instant prévu a cette effet".

C'est parce que ce verset existe que la salat nafila est préciser comme facultative car elle ne figure pas ici dans le verset de part sa nature non obligatoire.

C'est pour cela le verset 73.20 dis bien " une partie de ceux qui sont avec toi", on parle pas ici de présence simultanée des croyant car nafila est évidemment a entreprendre individuellement dans la plupart des cas étant la nuit, mais du caractère facultative de cette salat.

Ceux qui sont avec toi désigne l'ensemble des adhérant a l'islam. Une partie indique justement que c'est pas tous qui pratique cette salat, car justement elle est facultative, mais seulement une partie qui ont le courage et la volonté pour la faire.
Et ce verset parle des Salat ?!!

Suivons ta réflexion... puisque tu pense que ce verset parle de vêtements de piété que tu endosse avant l'aube, l'après midi, et après le crépuscule, il y a quoi après le crépuscule et avant l'aube ?

Les deux prières (aube & crépuscule) ne sont citées qu'a titre de repères dans ce verset. Rien a voir avec le nombre total des prières quotidiennes.

Et je ne crois pas qu'on puisse parler de "facultatif" pour les prières. Ce n'est pas comme le Hajj ou on peut rencontrer des difficultés pour le faire. D'où la notion de facultatif... une prière elle est prescrite ou pas, point... et franchement, c'est plus la nuit (et individuellement) qu'on peut être au plus proche de Dieu, d'où l'importance de cette Salat pour moi.

comme tu es coraniste,donc kâfir,tu dois prier à l'église comme tout bon kâfir...
Comment ça Kâfir ? Tu sais , nous les coranistes au moins , on suit bien la parole de Dieu , tandis que toi tu suis les hadiths du prophète arrivés 200 après la mort du prophète ça se voit , les rapporteurs de hadiths comme Muslim , Al-boukhari sont nés après le prophète , voilà une preuve.

vraiment pas mal, mais par contre meme si on traduit par engagement ou lien, ca colle pas car on parle de se sentir en danger sur nos montures etc ?????
moi je dirais que c'est carrément les deux versets qui n'ont absolument pas leur place dans la sourate ???
vous trouvez pas ???
Justement, ce deuxième verset est celui qui marque la liaison avec la suite du récit, et qui contextualise l'ensemble de ces versets:

240. Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses.....

243. N’as-tu pas vu ceux qui sortirent de leurs demeures, - il y en avait des milliers -, par crainte de la mort?....

244. Et combattez dans le sentier d’Allah. Et sachez qu’Allah est Audient et Omniscient

246. N’as-tu pas su l’histoire des notables, parmi les enfants d’Israël, lorsqu’après Moïse ils dirent à un prophète à eux: «Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d’Allah».....

les deux versets s'adressaient plus a un groupe particulier dans une situation particulière...

vous trouvez pas ???
Salam John,

Je pense au contraire que les verset sont bien a leur place, mais en revanche la traduction du verset 239 c'est tout simplement n'importe quoi et rend confus

Je reviendrais tantôt dessus si j'ai le temps parce qu'il faudrait repasser tout en lecture pour tirer un sens a ce 2.239.

Retour