salam
c'est quoi pompeux et hautain?
c'est juste un conseil..tu me dis quoi toi de productif?
Salam,
Moi je donne un autre conseil, je t'invite a méditer sur le verset 2.238 en relisant le passage dans laquel ce verset est intégrer, et de cesser de penser que t'es incapable de méditer et comprendre le coran par toi même parce que c'est faux, on est pas plus bête qu'un homme a barbe, faut cesser de vous laisser avoir par leur spitch, c'est pas une question de connaissance, ni de savoir, mais de lecture et de logique.
Tu as tout un ensemble de verset qui traite de l'engagement de mariage, de divorce... Et d'un coup t'as le verset 2.238 qui parle de salat. Et juste après on reparle de l'engagement, du divorce etc...
Dis moi si ce verset évoquait la salat tel que priere/génuflexion sur le tapis etc... Que Viendrais faire d'un coup au milieu d'un sujet qui n'en concerne rien de cela?
En revanche, quand t'arrive a remettre la bonne traduction du mot salat a sa place, en cessant de penser que cela signifie "priere", car priere justement de traduis par "dua" et non "salat", la tout prend un sens.
Salat signifie "engagement/lien" et la le verset prend tout son sens, et ne rompe pas avec l'ensemble des verset qui traite d'un sujet bien précis.
Comment voulez vous que dieu se fasse comprendre si il traite d'un sujet et d'un coup saute du coq a l'âne? Dans aucun livre tu trouvera l'auteur parler d'un sujet puis d'un coup intercaler une phrase qui a absolument rien a voir et reprendre direct après son thème aborder, ça existe pas, nul part.
C'est comme si toi et moi on parle de sport, du dernier match de foot par exemple et d'un coup je te lâche " et ensuite tu met du sel dans ta soupe" puis je reprend en parlant du match de foot, ça a aucun sens, ce serait un bug la.
Et c'est ce que j'ai expliquer gizem56, al wosta est pas une salat. C'est pas pour rien que y'a tant de divergence quand a savoir la situer sur le quotidien d'une journée, t'en a qui disent c'est asr, d'autre priere du vendredi, d'autre que c'est dhor.... Ils ont du tirer a pile ou face pour prendre une décision, car incapable de savoir ou se place cette "salat", si ils avaient tenu compte du contexte des verset ou est placer 2.238, ils auraient tilter que la wosta a rien a voir avec la salat rituel.
Maintenant repasse en vue la sourate 107 par exemple :
1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).
C'est exactement pareil ici, que vient faire la salat/priere au verset 4 alors que dieu parle de nourrir le besogneux ici, de venir en aide.
Le verset prend tout son sens quand justement tu remet la bonne traduction du mot salat en place :
Malheur donc a ceux qui s'engage,
Tout en négligeant leur engagement...
C'est évidant que le verset par pas de priere ici mais est la continuité du terme aborder, ici dieu parle d'aider les gens, pas de priere, ni de retard de priere, mais d'engagement envers l'aide de son prochain.
Voilà, ça c'est pour la productivité, si tu es contre je veux bien, mais faut argumenter avec d'autre verset qui casse cette démarche, me dire " t'as pas a interpréter a ta façon" tiens justement d'un empêchement de productivité, empêcher la liberté d'expression, empêcher les gens de raisonner et bien que ça dépasse vos croyances, peut être donner un sens a des passage du coran qui est bien plus crédible et compréhensible de la sorte.
Salam.