Salam madalena,salam
si tu peux chercher et essayer de comprendre mais pas changer l'interprétation...
tu ne peux pas choisir combien de prières tu veux faire...ALLAH nous demande 5 prières on doit obéir.
c'est comme les règles que tu suis quand tu es dans un endroit..tu vas pas dire @Bladi je suis pas d'accord avec ton règlement et tu vas faire ce que toi tu as envie??tu vas te faire bannir..
alors pourquoi tu changerai ce que ALLAH demande?
on doit chercher la vérité...et toi ce que tu trouve a dire c'est des mots blessants...bref...
Mabrouk Aid.
Pour commencer si je t'ai blesser je m'en excuse, mais voilà tes propos avait rien de saint non plus, tu pars d'une appréhension sunnites en la faisant passer pour vérité indiscutable et en te basant sur cela si on pense de manière contraire c'est qu'on manque de science, dans te demander si c'est pas tout simplement toi qui suit une science qui n'en est pas une.
Quand je rentre sur bladi, y'a une charte, ok, qui la suit pas est expulser ou banni etc je suis d'accord. Et cette charte est écrite, c'est a toi d'aller la lire, pas demander l'explication a x ou y qui peut être a lu de travers, c'est a toi d'aller lire a la source.
Et quand tu rentre dans la maison sacrée de dieu ( sa voie ) Ben y'a aussi une "charte", une loi, une règle: la parole de dieu, c'est ni a x ou y ou Boukhari ou tabari de venir t'expliquer la charte de dieu, c'est a toi de le faire.
Le coran nomme que deux salat: fajr et isha, donc déjà dhor, asr, et magrheb c'est mal barre pour démontrer que ça vient du coran.
En chipotant, tordant les versets tu peux trouver 4 temps de salat dans le coran, manque de bol asr est un temps de salat introuvable dans le coran car placer sur une échelle de temps absolument non définis...
Donc même en étant FairPlay et en essayant d'aller dans ton sens y'a pas moyen, c'est un fait et une réalité, le coran ne mentionne ni n'indique les 5salat dans la "charte"d'Allah.
J'y peux rien, c'est comme ça. Alors le seul moyen d'y arriver est d'aller demander du renfort chez Boukhari et ses amis mais la voilà, c'est plus la charte d'Allah que tu évoques mais la charter des hommes.
Mabarouk aid a toi.
Dernière édition: