Les 3 prières

salam,
2 approches possible, permet de définir la salat selon le Coran.
l'analyse de la sourate 4/101-102-103 permet de définir le nombre de rakat qui tu estime qu la salat est gestuel :

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

la première approche est de comprendre qu'ici la prière qui suit sera raccourci

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

ici, tu constate qu'il commence debout et termine avec une prosternation, donc 1"rakat" et l'autre groupe viendra faire la même chose, résultat des compte tu retrouve 2"rakat" en situation normal

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

comme clarifier ici, après être a nouveau en sécurité du refait 2 rakat.

mais une seconde approche est fortement possible, puisqu'elle stipule que la "salat" n'est pas un act physique, mais un temps spécifique pour "entendre et obeir" au restriction et au devoir.
mais pour comprendre cela, il faut déjà redefinir le sens de "sujud" et "ruku" qui selon certain verset coranique ne peuvent être un acte physique, tel que :

38:24. "... Il est tombé" raki'an"
donc tombé incliner!!!!!ne vois tu pas ou est le probleme????

ou encore

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

as tu déjà vu un sunnite ou un chiite se prosterné le menton au sol????
quelle rapport entre une prière et des armes à la main ??

je ré-édites

Le coran étant le livre, et non seulement un livre, c'est à dire le message dans sa totalité et toute sa clarté, le parachèvement de la Révélation et l’avènement d'une nouvelle ère spirituelle où l'homme, comme héritier du Message, est en mesure d'accéder seul au Divin, en découvrant et en réalisant sa vraie dimension comme khalifa toutefois, il y a eu toujours ce besoin au modèle, à la direction, à l'enseignement, à l'éducation, et là intervient la fonction des prophètes, et de leurs successeurs, alors que toute rupture dans cette fonction exige un nouveau message.<Dans cette perspectve vient l'islam comme étant le dernier message, le message complet, et le Prophète(s.s.p) comme étant celui qui représente le bon modèle, l'archétype de l'homme universel, l'homme parfait (al-insâne al-kamil)
ben non puisque le coran lui même parle des feuillets d’Ibrahim et de moussa que tu ne connais pas ...

Salam,

Deux salat, pas trois.

La glorification avant la coucher du soleil est pas une salat, elles ont pas la même fonction.

Al wosta est pas une salat, le verset est en lien avec les démarches d'engagement de mariage voir de divorce.

Dans ton quotidiens, t'es que deux salat a faire : fajr ( aube ) et isha ( coucher de soleil ).

salat = prière ??

Mitouns, doucement avec Madalena, elle n'est pas méchante ni de mauvaise intentions, c'est une très gentilles personne.

Quand elle te dit "tu devrais approfondir tes recherches..." c'est pas pour sous entendre que tu ne sais rien, mais que il faut encore chercher là où tu peux trouver des réponses à tes questions.

:)
toi t'essais de coller le vrai au faux pour faire plaisir a tout le monde ...

bref , perdu d'avance ...

la transmission du Coran par Jibril Aleyhi salam au Prophète Sallallahû aleyhi wa salam n'a pas été altéré jusqu'à présent, les ijazas sont là, les tafsirs sont là et sont ceux que le Prophète Saws a donné, personne ne peut refaire une lecture après le Prophète Saws celà reviendrait à dire que le Prophète Saws n'a pas transmis le Coran mais comment il est arrivé jusqu'à nous alors sans qu'il manque une seule lettre, avec toutes les formes de lectures, les différentes récitations, comment prier? comment faire ses ablutions?

je ne comprends pas qu'un mécréant vienne mettre son grain de sel sur quelque chose dont il n'a aucune connaissance....tu sais comment le Coran a été transmis? tu as lu les tafsirs qui font l'unanimité de savants depuis des siècles?

aucun mot n'a été dévoyé car le Prophète Saws et les premiers musulmans parlaient l'arabe pré-islamique, la langue du Coran c'est pas l'arabe d'aujourd'hui...tu oses dire qu'un seul mot du Coran aurait été dévoyé? mais c'est de la mécréance pure, aucun musulman ne peut dire ça mais tu n'es pas musulman....

ton avis on s'en contrefiche, c'est comme si tu me parlais d'électro portatif là...mais tu ne parles pas d'Islam....

un coraniste qui renie la sunna, le caractère obligatoire des 5 salâts par jour est un mécréant de l'islam c'est clair pour tous les musulmans depuis que la révélation est descendue et qu'elle a été transmise par le Prophète Saws et ce pendant 23 ans ou il Saws a expliqué, enseigné, montré comment nous devions pratiqué...

Allahû Akbar l'Islam est protégé par nos Savants héritiers du Prophète Saws...

Tous les coranistes ne sont pas nécessairement d'accord sur le contenu du coran au sens où il serait peut-être bon d'en refaire une relecture pour s'assurer que certains mots n'ont pas été dévoyés (avec le contrôle de la langue par les savants, les signes diacritiques, etc).

Ensuite, c'est théologique, mais le coran dit que la parole divine (cad le coran) est protégée par dieu. Ce qui n'est pas le cas des hadith dont on voit le côté douteux, contradictoire et horrible de divers hadith pourtant considéré comme sahis (ce point ayant déjà été abordé en long et en large dans d'autres sujets).

(à noter - même si c'est de la simple réthorique - qu'il n'y a pas contradiction entre les deux : un coraniste favorable à une remise en question peut considérer que le résultat obtenu sera le résultat de la volonté divine de protégé le coran originel)

@mitouns ,@bachir1975 ,@Gizem56 ,

Salam,

Croire que les gens comprennent mal le Coran depuis des siècles, alors que nous avons des chaines nous reliant au Prophète au niveau du savoir, est votre croyance et elle est erronée

Vous savez, vous êtes une poignée à rejeter la Sunna et vous êtes même pas fichus de vous mette d'accord entre vous...
Si la guidance dépend de la raison, vous insultez Dieu, car vous n’êtes même pas d'accord entre vous...

C'est ce que je peux démontrer très facilement. Que tout n'est pas dans le Coran
Le Coran a demandé de manière explicite de suivre le Prophète et qu'il allait leur expliquer le Livre et leur enseigner la sagesse...

Le coran étant le livre, et non seulement un livre, c'est à dire le message dans sa totalité et toute sa clarté, le parachèvement de la Révélation et l’avènement d'une nouvelle ère spirituelle où l'homme, comme héritier du Message, est en mesure d'accéder seul au Divin, en découvrant et en réalisant sa vraie dimension comme khalifa toutefois, il y a eu toujours ce besoin au modèle, à la direction, à l'enseignement, à l'éducation, et là intervient la fonction des prophètes, et de leurs successeurs, alors que toute rupture dans cette fonction exige un nouveau message.
Dans cette perspective vient l'islam comme étant le dernier message, le message complet, et le Prophète(s.s.p) comme étant celui qui représente le bon modèle, l'archétype de l'homme universel, l'homme parfait (al-insâne al-kamil)
Fais toi jeter dans le feu comme Abraham, si t'en ressort indemne je me reconverti illico au sunnisme.

Si pas, retourne donner un coran a tes idoles et dis leur de lire sur les lignes cette fois, déjà qu'ils ont pas été capable d'extraire du coran la notion de salât en 14 siècle, ni même su comprendre ce qu'est l'associanisme, base pourtant essentiel de la foi...

Fais toi jeter dans le feu comme Abraham, si t'en ressort indemne je me reconverti illico au sunnisme.

Si pas, retourne donner un coran a tes idoles et dis leur de lire sur les lignes cette fois, déjà qu'ils ont pas été capable d'extraire du coran la notion de salât en 14 siècle, ni même su comprendre ce qu'est l'associanisme, base pourtant essentiel de la foi...
Donc je présume que le prophète universel prières sur lui s'était trompé à effectuer 5:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et combien de rakats ?

Salamo 3alaykoume wa Rahmatu Allah !

J'écris ce poste tout en espérant avec la grâce d'Allah que tu ouvres les yeux, que tu comprennes ta religion sans renier la Sunnah du Messager d"Allah Mohammed Salla Allaho 3layhi Wa Sallam !

Concernant les prières. Les musulmans font 5 prières par jours, et non pas 3 comme vous le présumez. C'est écrit en claire dans la Sunnah du Messager d'Allah Mohammed SAWS, et dans le Coran il faut utiliser un peu son cerveau.

Allah Subhanah nous dit dans Dans Sourate Al Baqarah (Sourate 2) verset 238
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ 238
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

- Ce verset-là, nous dit qu'il y a en moins 3 Salates. Car pour avoir une Salate médiane il faut absolument 3 ou plus. Donc nous allons dire minimum 3.
- Si nous supposons que la Salate Médiane est la Salate de "Al Asr" (Comme ce que le prophète SAWS nous a dit dans le hadith ), alors la Salate qui vient avant cette Salate est celle de "Ad'dohr' et Celle qui vient après est celle de "Al Maghrib".

- Maintenant, intéressons-nous au verset 58 de Sourate An-Nour (Sourate 24), Allah Subhanah nous dit :
"ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments :avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage."

- Dans ce verset-là, Allah Subhanah nous parle de 3 prières qui ont été cité même par leurs noms :
1- Salate de "AL FAJR" = Prière de l'aube
2- Salate de "Al Dohr" = Prière du midi.
3- Salate de "Al 3icha" = Prièrre de la nuit

Si nous le rajoutons donc au premier verset. Nous avons donc 5 Prières :
1- Salate de "AL FAJR" = Prière de l'aube (Donné par le verset 58 Sourate 24)
2- Salate de "Al Dohr" = Prière du midi. (Donné par les 2 versets)
3- Salate de "Al 3asr" = Prière Médiane. (Donne par le verset 238 de la Sourate 2)
4- Salate de "Al Maghrib" = Prière du couché du soleil (Donne par le verset 238 de la Sourate 2)
5- Salate de "Al Icha" = Prière de la nuit (Donné par le verset 58 Sourate 24)

- Et pour confirmer que la Salate Médiane est l'asr à partir du Coran, nous avons le verset 114 de Sourate Houd (Sourate 11) où Allah Subhanah nous dit :
وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ 114
"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."

- Allah Subhanah nous demande de faire les prières entre les deux extrémités du jour, et les extrémités qui sont le levé du Soleil et son couché. Et les Salates se trouvant dans cet intervalle sont "Adohr" + "Al Asr". Et le mot en arabe "زُلَفاً" veut dire précisément "l'approche" et "le voisinage" et " وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ" peut être traduit par "l'approche de la nuit". et la Salate se faisant à ce moment là est bien la salate d'Al Maghribe.

Donc nous avons bien 5 prières à partir du Coran.

Wallah je me demande comment faites-vous pour renier la Sunnah du prophète Mohammed SAWS ! Qu'Allah te guide, qu'Allah te guide, qu'Allah te guide

En même temps, c'est exactement ce que tu fais ici dans ce forum! on croirait que tu parles de toi...

serais tu le double maléfique de drianke?!
j en doute....

donc si elle a une bouche pour dire des betises, elle en a une pour se défendre!

ou tu ramenes l intercession jusqu ici??! avec toi on s attend a tout, mais on a souvent rien!!

@jesuismoimeme,

Désolé, je fais plus confiance aux savants de l'islam, qu'à un croyant paumé, complexé par les philosophes occidentaux...
Ah oui, j'oubliais, ces mêmes savants vous ont permis de connaitre le Coran, ont préservé le Coran jusque dans ses différentes variantes de récitation, à l'intonation près, selon les mêmes règles de transmission.
Mais, vous n'etes probablement pas au courant de cela
Qui te demande ici de croire "un croyant paumé"?
Tu sais, tu peux repprocher aux coranistes de ne pas être d'accord sur ci ou sur ca, mais un point sur lequel tous sans exception seront d'accord est le suivant:

C est Dieu qui guide. Pas le croyant, ni le cheikh, ni le rabbin, mais Dieu!

Le Coran est là, grâce à Dieu, parce qu Il l a voulu qu il en soit ainsi...
A t ecouter, on dirait que si Mr Untel n avait pas été là a cette époque, Dieu n aurait pas pu nous faire parvenir le Coran.... excuse moi mais c est de l association, et cela implique que ton Dieu n est pas omnipotent, et par conséquent tu n es pas musulman, coraniquement parlant. Sunnitement parlant oui, si cela peut te rassurer.

Dieu s est servis des hommes pour transmettre le Coran, mais cela veut il dire que ces hommes sont a croire quoi qu ils racontent?

C est aussi logique que si je te disais : un bus a failli m ecraser ce matin, mais Dieu a mis une femme sur ma route qui m a retenu juste avant l accident. Donc cette femme est envoyée de Dieu, donc je vais faire tout ce qu elle me dit!

Désolée, mais si je réagis comme cela, alors je donne a cette personne un caractere divin, et je deviens associatrice.

Et encore... cette dame j aurais au moins eu la certitude que c est bien elle qui m a sauvé, tandisque vous avez Foi en des gens que vous ne connaissez ni d Eve, ni d Adam (passez moi l expression), et dont quelques 1000 ans vous sépare...

C est ce qui s appelle "prendre les gens pour seigneurs a la place de Dieu". C est décrit dans ces versets:

3.64 Dis: "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n´adorions qu´Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d´Allah". Puis, s´ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.

10.35 Dis: "Est-ce qu´il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?" Dis: "C´est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d´être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu´autant qu´il est lui-même dirigé? Qu´avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?"

Et bien évidemment la sourate 6, en entière.

la realite est subjective... c est dingue tu trouves pas.
Ouais c'est dingue parce que par définition la réalité n'est pas du tout quelque chose de subjective mais bon...

je parle de ce que je connais, donc de ma realite
Bah justement, ce dont tu parles (et donc ce que tu dis connaître) n'est pas conforme à la réalité. Mais "ta" réalité, on s'en fiche si elle ressemble très pour très à une chimère.

je te fais remarquer un autre truc: elle est assez grande pour se defendre seule.

si elle ne le fait pas ne t inquietes pas pour elle elle sait pourquoi
Nan mais qu'on soit bien clair, je suis intervenu non pas pour la défendre car je pense qu'elle sait très bien se débrouiller toute seule mais j'en ai juste profité pour te faire constater une chose. Et cette chose est la suivante: ce dont tu reproches aux musulmans on peut très bien te les reprocher. Et je ne crois pas qu'il faille demander à qui que ce soit une autorisation quelconque pour émettre un avis car ici en l'occurrence il s'agissait de mon avis point...

Salamo 3alaykoume wa Rahmatu Allah !

J'écris ce poste tout en espérant avec la grâce d'Allah que tu ouvres les yeux, que tu comprennes ta religion sans renier la Sunnah du Messager d"Allah Mohammed Salla Allaho 3layhi Wa Sallam !

Concernant les prières. Les musulmans font 5 prières par jours, et non pas 3 comme vous le présumez. C'est écrit en claire dans la Sunnah du Messager d'Allah Mohammed SAWS, et dans le Coran il faut utiliser un peu son cerveau.

Allah Subhanah nous dit dans Dans Sourate Al Baqarah (Sourate 2) verset 238
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ 238
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

- Ce verset-là, nous dit qu'il y a en moins 3 Salates. Car pour avoir une Salate médiane il faut absolument 3 ou plus. Donc nous allons dire minimum 3.

salam,
ce n'est pas parceque les sunnites font 5 prières par jours que cela les rends musulmans, une personne qui en fait que 3, moins ou plus est aussi musulman, depuis quand la majorité fait force de loi, surtout quand nous lisons les récit coranique.
de plus concernant la salat "médiane" comme étant celle du milieu, pourquio pas j'ai rien contre, mais qu'elle est le milieu de cette salat si une journé de 24h commence chez le sunnisme a partir du coucher du soleil, alors qu'elle est sa salalt médiane parmis les 5 que vous pratiquer???? surement pas Asr si tu fait le compte.

- Si nous supposons que la Salate Médiane est la Salate de "Al Asr" (Comme ce que le prophète SAWS nous a dit dans le hadith ), alors la Salate qui vient avant cette Salate est celle de "Ad'dohr' et Celle qui vient après est celle de "Al Maghrib".
pour supposer il faut deja prouver que médiane = salalt Asr, non??

- Maintenant, intéressons-nous au verset 58 de Sourate An-Nour (Sourate 24), Allah Subhanah nous dit :
"ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments :avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage."

- Dans ce verset-là, Allah Subhanah nous parle de 3 prières qui ont été cité même par leurs noms :
1- Salate de "AL FAJR" = Prière de l'aube
2- Salate de "Al Dohr" = Prière du midi.
3- Salate de "Al 3icha" = Prièrre de la nuit

ici, je pense que tu a très mal lu le verset les 3 occassions ne sont pas lé a la salat, mais à des moment pour se dévétir, donc comment peut tu dire que les trois prière sont cité dans le verset alors que le mot "salat" n'apparait que 2 fois?????? par contre on parle bien de se devetir "3"fois, non???

Si nous le rajoutons donc au premier verset. Nous avons donc 5 Prières :
1- Salate de "AL FAJR" = Prière de l'aube (Donné par le verset 58 Sourate 24)
2- Salate de "Al Dohr" = Prière du midi. (Donné par les 2 versets)
3- Salate de "Al 3asr" = Prière Médiane. (Donne par le verset 238 de la Sourate 2)
4- Salate de "Al Maghrib" = Prière du couché du soleil (Donne par le verset 238 de la Sourate 2)
5- Salate de "Al Icha" = Prière de la nuit (Donné par le verset 58 Sourate 24)

- Et pour confirmer que la Salate Médiane est l'asr à partir du Coran, nous avons le verset 114 de Sourate Houd (Sourate 11) où Allah Subhanah nous dit :
وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ 114
"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."

- Allah Subhanah nous demande de faire les prières entre les deux extrémités du jour, et les extrémités qui sont le levé du Soleil et son couché. Et les Salates se trouvant dans cet intervalle sont "Adohr" + "Al Asr". Et le mot en arabe "زُلَفاً" veut dire précisément "l'approche" et "le voisinage" et " وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ" peut être traduit par "l'approche de la nuit". et la Salate se faisant à ce moment là est bien la salate d'Al Maghribe.

Donc nous avons bien 5 prières à partir du Coran.

Wallah je me demande comment faites-vous pour renier la Sunnah du prophète Mohammed SAWS ! Qu'Allah te guide, qu'Allah te guide, qu'Allah te guide

ton calcul est fausser des le debut, en expliquant que la salat de Midi est stipuler dans les verset que tu as poster, alrs que leur exitance ni apparait pas, et que la position de "salat wasta" se situe au moment quevous nommé "asr".

salam

@jesuismoimeme,

Il faut avoir un minimum de bagage avant de se lancer dans ce genre de discussion...
La Sunnah authentique ne peut se contredire. Ne cherche pas à rentrer dans ce type de débat pointu...

Je reprend ce que j'avais écrits sur un autre sujet, curieusement les coranistes avaient fuis la discussion

Sans la Sunna, on ne comprendrait pas ces versets

33/37
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

QUI EST ZAYD? qui est sa femme? Quelle est cette histoire? Pas dans le Coran

80/1
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

Qui est cet aveugle? Pourquoi Dieu nous parle de cela? Cela était peut etre évident à l'époque, mais nous avec la Sunna on comprend le Coran...

8/7
7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

qulles sont ces bandes?
Allah a promis aux musulmans qu'ils allaient soit battre l'armée d'Abu Jahl ou gagner la caravane d'Abu Soufiane. Ou est cette promesse dasn le Coran? Nulle part, il s'agit d'une révélation autre que le Coran faite au Prophète

9/118
118. Et des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent , car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux .

Qui sont ces gens? Moi, je le sais et je connais toute l'histoire grace à la Sunna

2/143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Les croyants se tournaient vers Jérusalem pour faire la Prière.
DIeu change la direction de prière.
Mais ou est le premier ordre de se tourner vers Jérusalem?
Soit il s'agit de Sunna, soit il s'agit d'un verset coranique abrogé...

Dieu permet aux croyants d'avoir des rapports sexuels la nuit du mois de Ramadan.
Ou est la première interdiction des rapports sexuels dans le Coran?
Nulle trace, nada. Dieu en parle mais quand il annonce qu'ils sont désormais permis

;)
Remarque pertinente, et tu viens d'affûter ce que j'avais pas pris en compte, et réalise a l'instant. :)

Pourquoi pas la salat dans ces moments ou demande de permission d'entrée est exigée? Parce que la salat est une lecture faite a Mi-voix, c'estjustement pour cela qu'on la fait a mi-voix, pour inciter les gens présent dans l'entourage a venir écouter la parole de dieu, donc audible, et la salât concerne tout le monde, elle est au contraire conçu pour être écouter par un maximum de personne, s'y joindre doit se faire spontanément, et non pas être rompu par la demande d'une permission d'entrée. La salât est au contraire des deux autres une invitation a tous, a l'inverse de la dua et meditation qui sont personnel et qui nécessite calme et intimité pour ne pas se voir couper dans le fil de des idées, de ce qu'on dit.

La dua est l'entrée avant la salât, tu récite la fatiha qui est la parole parfaite pour prier mais surtout tu t'exprime ensuite librement a dieu, en intimité, lui demander des choses personnel, privé, demander pardon pour deux Choses précises, elles se fait en silence, a l'intérieur de soi même, d'où la nécessite de ne pas débarquer dans la pièce subitement et l'interrompre.

Sinon pourquoi repreciser "avant la salât isha ou après la salât fajr? Quand tu comprend le verset de la sorte, il devient évidant que si avant salât il y'a a fajr, avant salât il y'a a isha, et si permission est demander avant fajr, permission est demander avant isha, pareil pour l'après salât.

Édit: oui avant fajr et isha c'est la nuit. Je suis d'accord. Midi egale milieu complet jusqu'au coucher, je veux bien. Et la matinée t'en fais quoi? Donc si t'es en conger avec ta femme, et veux profiter du matin pour te reposer ou faire des câlin t'as pas droit? Sur ordre du coran n'importe qui peu débarquer a sa guise sans demander permission?
Salam mitouns,
tu connais déjà mon opinion sur ce genre de lectures. Et je trouve que tu es parti tellement loin qu'il est maintenant difficile de te ramener a terre .. ;) mais je respecte ce choix.

Pour ton édit, si tu n'a ni esclaves ni enfants pour vous déranger , bein... tu fais ce que tu veux de ta matinée avec ta femme... et il n y a aucun "ordre" dans ce verset.

@jesuismoimeme,

suite...
La sunna vient modérer certains ordres absolus du Coran, où le contexte n'est pas directement précisé

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset est du terrorisme en barre si la Sunna n'était pas là...Car sa lettre sans connaître le contexte, sans savoir qu'il s'appliquait à l'époque du Hedjaz est dangereuse et les savants grâce à la Sunna ont contextualisé ce verset
Aucun anti-sunna (coraniste ou pas) ne trouvera rien à dire à cela

Le Coran sans Sunna est dangereux ici

A propos de l'amputation du voleur,
La règle est absolue: tout voleur doit être amputé
Mais qu'en est-il de la valeur limite de ce qui doit être volé, de ce qui est considéré comme objet volé dans la Sharia
Est-ce que le vol à l'étalage est concerné?
De la même manière, l'application absolue de cette règle est contre l'esprit de l'Islam
L'Islam, c'est pas que le Coran...

Qui te demande ici de croire "un croyant paumé"?
Tu sais, tu peux repprocher aux coranistes de ne pas être d'accord sur ci ou sur ca, mais un point sur lequel tous sans exception seront d'accord est le suivant:

C est Dieu qui guide. Pas le croyant, ni le cheikh, ni le rabbin, mais Dieu!

Le Coran est là, grâce à Dieu, parce qu Il l a voulu qu il en soit ainsi...
A t ecouter, on dirait que si Mr Untel n avait pas été là a cette époque, Dieu n aurait pas pu nous faire parvenir le Coran.... excuse moi mais c est de l association, et cela implique que ton Dieu n est pas omnipotent, et par conséquent tu n es pas musulman, coraniquement parlant. Sunnitement parlant oui, si cela peut te rassurer.

Dieu s est servis des hommes pour transmettre le Coran, mais cela veut il dire que ces hommes sont a croire quoi qu ils racontent?

C est aussi logique que si je te disais : un bus a failli m ecraser ce matin, mais Dieu a mis une femme sur ma route qui m a retenu juste avant l accident. Donc cette femme est envoyée de Dieu, donc je vais faire tout ce qu elle me dit!

Désolée, mais si je réagis comme cela, alors je donne a cette personne un caractere divin, et je deviens associatrice.

Et encore... cette dame j aurais au moins eu la certitude que c est bien elle qui m a sauvé, tandisque vous avez Foi en des gens que vous ne connaissez ni d Eve, ni d Adam (passez moi l expression), et dont quelques 1000 ans vous sépare...

C est ce qui s appelle "prendre les gens pour seigneurs a la place de Dieu". C est décrit dans ces versets:

3.64 Dis: "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n´adorions qu´Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d´Allah". Puis, s´ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.

10.35 Dis: "Est-ce qu´il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?" Dis: "C´est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d´être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu´autant qu´il est lui-même dirigé? Qu´avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?"

Et bien évidemment la sourate 6, en entière.

Le Coran vient de Dieu , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Dieu a dit...
La Sunna vient de Dieu également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise de DIeu, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc

Je reprend ce que j'avais écrits a un islamophobe qui defend les coranistes sur un autre sujet

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunna: il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites: c'est comme tes penchants antisunnites se retournent contre toi

Le Coran te contredit:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...
et DIeu a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.

Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunna), ET aux gouverneurs...

Maintenant, cher paumé, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle de Dieu...
Suivre la Sunna, c'est suivre un ordre direct du Coran

@jesuismoimeme,

Il faut avoir un minimum de bagage avant de se lancer dans ce genre de discussion...
La Sunnah authentique ne peut se contredire. Ne cherche pas à rentrer dans ce type de débat pointu...

Je reprend ce que j'avais écrits sur un autre sujet, curieusement les coranistes avaient fuis la discussion

Sans la Sunna, on ne comprendrait pas ces versets

33/37
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

QUI EST ZAYD? qui est sa femme? Quelle est cette histoire? Pas dans le Coran

80/1
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

Qui est cet aveugle? Pourquoi Dieu nous parle de cela? Cela était peut etre évident à l'époque, mais nous avec la Sunna on comprend le Coran...

8/7
7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

qulles sont ces bandes?
Allah a promis aux musulmans qu'ils allaient soit battre l'armée d'Abu Jahl ou gagner la caravane d'Abu Soufiane. Ou est cette promesse dasn le Coran? Nulle part, il s'agit d'une révélation autre que le Coran faite au Prophète

9/118
118. Et des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent , car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux .

Qui sont ces gens? Moi, je le sais et je connais toute l'histoire grace à la Sunna

2/143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Les croyants se tournaient vers Jérusalem pour faire la Prière.
DIeu change la direction de prière.
Mais ou est le premier ordre de se tourner vers Jérusalem?
Soit il s'agit de Sunna, soit il s'agit d'un verset coranique abrogé...

Dieu permet aux croyants d'avoir des rapports sexuels la nuit du mois de Ramadan.
Ou est la première interdiction des rapports sexuels dans le Coran?
Nulle trace, nada. Dieu en parle mais quand il annonce qu'ils sont désormais permis
qui est هامان hāmān dans le coran, as tu des hadith sur celui ci, qui sont sahih, ou meme des hadith???qu'elle interet de savoir qui est هامان hāmān?
a til une soeur?? etc.......................?

qui est هامان hāmān dans le coran, as tu des hadith sur celui ci, qui sont sahih, ou meme des hadith???qu'elle interet de savoir qui est هامان hāmān?
a til une soeur?? etc.......................?

Mais qu'est-ce que tu crois? Tu viens ici nous bassiner avec tes sornettes
Vous insultez les gens suivant la Sunna d'égarés, de mécréants et tu veux qu'on t'applaudisse...?
Donc, soit tu essaies de nous convaincre, soit tu pars, tu t'en vas...Menteur...

Que Dieu maudisse les coranistes

Mais qu'est-ce que tu crois? Tu viens ici nous bassiner avec tes sornettes
Vous insultez les gens suivant la Sunna d'égarés, de mécréants et tu veux qu'on t'applaudisse...?
Donc, soit tu essaies de nous convaincre, soit tu pars, tu t'en vas...Menteur.

Je ne comprends pas pourquoi tu lui répond ainsi?!

Cette serie de question je t'ai déjà répondu dans l'autre sujet et c'est toi qui a fuit la discussion! (je cherche le lien) donc c'est plutôt toi le menteur!

Maintenant bachir t'a posé une question QUI EST HAMAN هامان? C'est quoi le nom de sa femme? Combien de fils il avait?

Je vais te demander moi une autre question mais ne fuit pas!

C'est quoi le nom du père de Abou Horaïra? Question très simple n'est-ce pas?

Puisque toi tu veux qu'on te disent c'est qui Zayd! ;)

Que Dieu maudisse les coranistes

Allah swt n'exauce pas les veux des Mochrikines!

Dernière édition:
Je ne comprends pas pourquoi tu lui répond ainsi?!

Cette serie de question je t'ai déjà répondu dans l'autre sujet et c'est toi qui a fuit la discussion! (je cherche le lien) donc c'est plutôt toi le menteur!

Maintenant bachir t'a posé une question QUI EST HAMAN هامان? C'est quoi le nom de sa femme? Combien de fils il avait?

Je vais te demander moi une autre question mais ne fuit pas!

C'est quoi le nom du père de Abou Horaïra?

Puisque toi tu veux qu'on te disent c'est qui Zayd! ;)

Je n'ai rien fuis du tout, c'est plutôt vous qui ne répondez jamais aux questions ou vous utilisez des techniques d’esquives
La réflexion ne sert à rien ici: la raison sans révélation est comme une ferrari sans frein...
Bref, on voit bien qu'il n'y a aucun argument venant de votre part

;)
Salam mitouns,
tu connais déjà mon opinion sur ce genre de lectures. Et je trouve que tu es parti tellement loin qu'il est maintenant difficile de te ramener a terre .. ;) mais je respecte ce choix.

Pour ton édit, si tu n'a ni esclaves ni enfants pour vous déranger , bein... tu fais ce que tu veux de ta matinée avec ta femme... et il n y a aucun "ordre" dans ce verset.
Salam ziridus,

Allo youstone... On a un problème... On a un muslim qui se balade sur la lune, comment le ramener sur terre...:D

Sinon pour l'édit: oui c'est bien si t'es simplement en couple, mais vu que le verset traite clairement de famille, de gens partageant l'habitat ton explication ne peu convenir, surtout que le verset suivant lui évoque les gens qui eux ont dépasser la puberté, et même règle pour eux... En gros c'est une règle pour tous, père, mère, frère, enfant, "esclave"?, cousin, cousine...

Je suis convaincu que le verset traite de temps réservée, la je suis d'accord avec toi, mais pour une raison précise: les rites quotidien.

Enfin bon... Tout ça pour te dire que pour moi ce verset le prouve que nafila n'est qu'une surérogatoire, et non obligatoire, d'où le faite que dieu précise bien qu'il a fais le jour pour chercher les agrément de dieu et la nuit pour le repos, d'où le faite qu'il a justement placer ses deux salat journalière aux deux extrémité de ses deux périodes. La nuit Ben qui veux faire plus, c'est pour lui, il sera récompenser d'avantage au jugement.

Bon on sera d'accord peu être une prochaine fois. :p

Salam frère.

@jesuismoimeme,

suite...
La sunna vient modérer certains ordres absolus du Coran, où le contexte n'est pas directement précisé

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset est du terrorisme en barre si la Sunna n'était pas là...Car sa lettre sans connaître le contexte, sans savoir qu'il s'appliquait à l'époque du Hedjaz est dangereuse et les savants grâce à la Sunna ont contextualisé ce verset
Aucun anti-sunna (coraniste ou pas) ne trouvera rien à dire à cela

Le Coran sans Sunna est dangereux ici

A propos de l'amputation du voleur,
La règle est absolue: tout voleur doit être amputé
Mais qu'en est-il de la valeur limite de ce qui doit être volé, de ce qui est considéré comme objet volé dans la Sharia
Est-ce que le vol à l'étalage est concerné?
De la même manière, l'application absolue de cette règle est contre l'esprit de l'Islam
L'Islam, c'est pas que le Coran...
Tu le fais expres??

Relis le verset!

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment tu laisses partir quelqu un que t as tué??!

Il a raison, vous raisonnez vraiment pas!

Retour