si a la place de "livre" sa avai eté "les livres "
tu aurai di que c'est pareil??
non
c'est exactement la difference dans ces verset 11.114 et 20.130 et 21.44
salam
donc tu es daccord avec moi dieu peut designer une chose de plusisur manier
il peut dire quil a donner le coran et dans un autre quil a donner le livre et les 2 c la mem chose
apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour
donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour
dans le coran dieu peut se repeter dans un meme verset
1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,
donc il ya rien detrange que dieu se repet dans un meme verset de meme que c pas etrange que dans un verset il parle de coran et dans un autre du livre alor que les deux c la meme chose
donc sachant cela comme je te lest dit lhistoire sur le soleil concerne les limite de la priere
et les extremiter sa montre quand commence c priere
si on analyse le verset on voit
avant le soleil fajr
pendant la nuit la nuit
avant le coucher du soleil c pas le magreb puisque au megreb le soleil c coucher
donc les trois priere c avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit
et quand dieu dit glorifier a lextremiter du jour
la premiere extremiter c le debut du lever du soleil donc le fajr
et lautre c le debut du coucher donc le declin c le asr
le fajr se finit donc avant le lever du soleil
et le asr avant son coucher
quand dieu parle dextremiter du jour pour dieu c le debut du lever du soleil et le debut du coucher qui commence au declin c a dire au asr
le verset en bas le demontre
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
se qui est confirmer par se versset ou les trois y sont
les meme trois quau dessus
78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires: