Les adorateurs de chiffons aux motifs colorés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
saheli la vision glogale c que c une une utopie car comment mettre sous la meme baniere des gens qui pratique un islam different ont une culture differente sont different genetiqueent

comment concilier tous ca ???

Je ne faisais que réagir à ton manque d'éducation qui consiste à railler un intervenant en raison de son niveau de français. Surtout que le tien n'est pas parfait.
Mon hygiène conceptuelle m'empêche de répondre à un topic contenant plus d'une fois le terme "kouffar". Je considère que seul Dieu est en droit de juger de la mécréance d'un individu, et Il ne s'en privera pas.

Tu aurais eu le niveau de ta maitrise de l'ortho pour le concept, tu aurais capté que tout ce qui n'est pas d'origine islamique et forcement kouffar, le nation (sens moderne, liberal) est un concept fran mac qui nous vient de la revolution française et dont decoule les ideologies nationalistes modernes qui ont nottament fait des pays fakes comme l'Algerie le Maroc Tunisie ect....

Tu aurais eu le niveau de ta maitrise de l'ortho pour le concept, tu aurais capté que tout ce qui n'est pas d'origine islamique et forcement kouffar, le nation (sens moderne, liberal) est un concept fran mac qui nous vient de la revolution française et dont decoule les ideologies nationalistes modernes qui ont nottament fait des pays fakes comme l'Algerie le Maroc Tunisie ect....

J'ai parfaitement saisi ton propos, ne te surestime donc pas.
J'estime simplement que je ne peux pas échanger avec ceux qui abusent de ce terme, puisque ma perception du monde n'est pas dichotomique.
Je t'ai assez lu sur ce forum pour savoir que nos échanges seraient vains et que tu finirais par me traiter de "kouffar", d'"apostat" ou autre jactance.

J'estime simplement que je ne peux pas échanger avec ceux qui abusent de ce terme, puisque ma perception du monde n'est pas dichotomique.
Je t'ai assez lu sur ce forum pour savoir que nos échanges seraient vains et que tu finirais par me traiter de "kouffar", d'"apostat" ou autre jactance.

La tu ments, jamais de ma vie je ne t'ai designé comme kouffar ni oserai designé un bladinote de kouffar, ce qui n'est d'ailleurs pas une insulte mais un etat,on est mouslim ou on ne l'est pas il y a aucune realité entre les 2.
Sinon tu confirmes encore ton manque totale de contre arguments sur le sujet.

sa me rapelle d'ailleurs le passage d'un article de sheikh ibn baz rahimahuAllah

Ö les gens!! Je vous appelle au nom d'Allah. Votre nationalisme vous amène-t-il à ces manières nobles de pitié et de bonté pour les musulmans - Arabes et non-Arabes - et à avoir de la sympathie mutuelle et des rapports avec eux et à sentir la douleur quand ils expérimentent la douleur ? NON, par Allah!! Plutôt il vous amène à avoir de la dévotion pour ceux qui ont de mauvaises manières et il vous amène à décupler l'animosité et la haine pour ceux qui rejettent cette croyance fausse du nationalisme. Prends donc garde, ô musulman qui désire la sécurité et le salut et considère la réalité de cette question d’une juste considération, sans esprit partisan et désirs!! Seulement alors tu verras la réalité comme elle est vraiment. Qu’Allah nous guide, vous et moi, à la sécurité et au salut

on voit des padré préférait pour leur fille un marocain a un algérien juste parceque il est marocain alors qu'il fait même pas salat par exemple !

La tu ments, jamais de ma vie je ne t'ai designé comme kouffar ni oserai designé un bladinote de kouffar, ce qui n'est d'ailleurs pas une insulte mais un etat,on est mouslim ou on ne l'est pas il y a aucune realité entre les 2.

On a jamais eu affaire l'un à l'autre c'est vrai. Pour le reste je te trouve prompt à juger, que tu utilises ces mots ou d'autres.
Bref, je n'ai rien contre toi spécialement.
Par contre la seule chose que j'ai confirmé c'est mon envie de ne pas argumenter sur le sujet.
Je n'ai aucun nationalisme à prôner, mes origines multiples m'en empêcheraient, et aucun "kouffar" n'influence ma pensée. Alors qu'est ce que je pourrais apporter au débat?
Bonne nuit.

Je déteste avoir à dire ça, mais je suis d'accord avec Ochali. Le nationalisme est idolâtre et absurde. Il repose sur le mépris de l'étranger.

On retrouve ces paiens partout sur terre, on les reconnait à leurs reactions emotionnelles et mecaniques face à de la zik, symboles, et leurs stupide fanatisme à défendre les interets de leurs maitres.
Ils ont ete en general eduqués par des centres de condittionnements nationaux (ecoles) ou des "pretres" leurs ont inculqué le poison du nationalisme.Malheureusement nous remarquons que ces idées de kouffars se sont petit a petit diffusés chez certains de nos freres, on peut prendre l'exemple des musulmans qui vivent dans 3 creations du colonialisme "europeens": le Maroc, l'Algerie et la RASD,apres avoir tracés à la regle les frontieres pour diviser les musulmans geographiquement, ils ont laissé des collabos pour inculquer des identités bidons avec des valeurs de kouffars du genre le nationalisme modernisme ect....
On est d'abors des musulmans ou pas, le reste c'est de la paprasse et des abstractions politiks qui ne servent que des kreuvards ennemis de la Ouma!

j'aurais bien aimé savoir quel pays a eu le premier un drapeau... beaucoup de drapeaux se ressemblent, c'est comme s'ils avaient été conçu par la même personne.

On retrouve ces paiens partout sur terre, on les reconnait à leurs reactions emotionnelles et mecaniques face à de la zik, symboles, et leurs stupide fanatisme à défendre les interets de leurs maitres.
Ils ont ete en general eduqués par des centres de condittionnements nationaux (ecoles) ou des "pretres" leurs ont inculqué le poison du nationalisme.Malheureusement nous remarquons que ces idées de kouffars se sont petit a petit diffusés chez certains de nos freres, on peut prendre l'exemple des musulmans qui vivent dans 3 creations du colonialisme "europeens": le Maroc, l'Algerie et la RASD,apres avoir tracés à la regle les frontieres pour diviser les musulmans geographiquement, ils ont laissé des collabos pour inculquer des identités bidons avec des valeurs de kouffars du genre le nationalisme modernisme ect....
On est d'abors des musulmans ou pas, le reste c'est de la paprasse et des abstractions politiks qui ne servent que des kreuvards ennemis de la Ouma!

Tu ne peux pas exiger des autres d'être tolérants sans l'être toi même.
Kouffar par ci kouffar par là !
Le musulman n'est pas aigri.
Tu vis où sans indiscrétion ? En Arabie saoudite ? Tu connais un seul état au monde qui n'ait pas d'étendard ? Les musulmans en avaient un aussi.
Je te conseille de te reporter à la biographie de notre prophète psl et d'essayer de suivre ses traces dans l'amour et la tolérance.
Qu'Allah nous guide. Amine

Tu ne peux pas exiger des autres d'être tolérants sans l'être toi même.
Kouffar par ci kouffar par là !
Le musulman n'est pas aigri.
Tu vis où sans indiscrétion ? En Arabie saoudite ? Tu connais un seul état au monde qui n'ait pas d'étendard ? Les musulmans en avaient un aussi.
Je te conseille de te reporter à la biographie de notre prophète psl et d'essayer de suivre ses traces dans l'amour et la tolérance.
Qu'Allah nous guide. Amine
amin
il représentait quel pays l'étendard des musulmans?

Vous êtes mignons... À discuter avec autant de facilité et de naïveté à propos de problèmes géopolitiques dont la complexité n'a d'égal que la pauvreté de vos raisonnements.
Geopolitique: Etude des rapports entre la géographie et la politique des Etats.

Qui a parle de cela? d ou l important de deja comprendre les termes que l on emploie avant d ecrire ^^

c est fou ce que les gens qui viennent donner des conseils sont incapables de comprendre le sujet du post pourtant simple a comprendre :D

Tout de suite les grands mots,geopolitique etc... alors qu ils n ont visiblement rien saisi a ce qui etait dit et qu il s agissait uniquement de donner notre vision du nationalisme et non de traiter de problemes de frontieres,de politiques etc...

la bourgeoise qui incite à la haine qui crient à la guerre et qui exitent au nationalismes tranquilou dans sa villa derriere son ecran, car elle a compris que l'etat de spn pays sert les interets des siens et donc elle automatiquement pour la preservation de la religion nationaliste qui fera que les pauvres se battront et mouront pour elle en croyant mourri pour une idole...et vous avez aussi le mec simplet que juge a son raisonnment souvent basique grognard plains d'insultes avec des phrases vulgaires qui touches à ses petites croyances d'ignard.
Ca me fait penser au moyen-age ou les Barons se faisaient la guerre parfois pour des broutilles,une insulte,un etang etc...

Les soldats des deux armees n avaient pas forcement de haine les uns envers les autres mais si leur seigneur se disputait avec l autre alors les soldats commencaient a se detester.

Comme si les seigneurs pensaient,vivaient a la place de leurs hommes qui n etaient que leurs esclaves,leurs marionnettes,des jouets avec lesquels ils regleaient leur compte.

C est pareil pour les guerres.La premiere par-exemple.Les gens des villages eloignes n en avaient rien a faire de l Alsace-Lorraine,seul comptaient leurs recoltes.Mais les elites se disputerent et la tout d un coup les paysans Allemands et Francais commencerent a se detester comme jamais alors que finalement ils ne s etaient rien fait.La bourgeoisie pense pour les petits qui aiment ce qu aiment la bourgeoisie et detestent ce qu elle deteste.Mais bien entendu jamais elle ne se bat,ce sont les petits qui meurent pour elle et ce pour rien du tout puisque les guerres succedent aux guerres.

.La bourgeoisie pense pour les petits qui aiment ce qu aiment la bourgeoisie et detestent ce qu elle deteste.Mais bien entendu jamais elle ne se bat,ce sont les petits qui meurent pour elle et ce pour rien du tout puisque les guerres succedent aux guerres.

J'ai toujours dit que j'adhérerai à la guerre dans laquelle les "puissants" de ce monde enverraient leurs rejetons pour servir de chaire à canon. Autant dire que ce n'est pas demain la veille :cool:

Geopolitique: Etude des rapports entre la géographie et la politique des Etats.

Parce que tu crois que la géopolitique se résume en une phrase? Tu penses sincèrement que l'on peut comprendre ce qu'est la géopolitique en faisant une recherche google? C'est bien naïf...

Qui a parle de cela?

Eh bien jette un œil là-dessus:

Ils ont ete en general eduqués par des centres de condittionnements nationaux (ecoles) ou des "pretres" leurs ont inculqué le poison du NATIONALISME.Malheureusement nous remarquons que ces idées de kouffars se sont petit a petit diffusés chez certains de nos freres, on peut prendre l'exemple des musulmans qui vivent dans 3 CRÉATIONS DU COLONIALISME "europeens": le Maroc, l'Algerie et la RASD,apres avoir tracés à la regle les FRONTIÈRES pour diviser les musulmans geographiquement, ils ont laissé des collabos pour inculquer des identités bidons avec des valeurs de kouffars du genre le nationalisme modernisme ect....
On est d'abors des musulmans ou pas, le reste c'est de la paprasse et des abstractions POLITIQUES qui ne servent que des kreuvards ennemis de la Ouma!

LE NATIONALISME, LE PATRIOTISME amenent a l ethnocentrisme qui amene a la haine de l autre par le biais de la concurence.Une incessante concurrence des cultures.

Beaucoup de criteres permettent de declarer plus proche deux personnes du meme pays par rapport a une autre personne d un pays different mais combien d autres non pris en compte permettent de declarer plus proche deux personnes de pays totalement opposes par l espace et la culture par rapport a deux personnes de meme pays.

Le concept de NATION est la pire invention Humaine apres l argent.

Et bien entendu, selon toi:

Le nationalisme n'a rien à voir avec la géopolitique

Le colonialisme n'a rien à voir avec la géopolitique

Les frontières n'ont rien à voir avec la géopolitique :eek:

Les politiques n'ont rien à voir avec la géopolitique :D

Le patriotisme n'a rien à voir avec la géopolitique

La nation n'a rien à voir avec la géopolitique

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

d ou l important de deja comprendre les termes que l on emploie avant d ecrire ^^

J'espère que tu parlais pour toi.

Parce que tu crois que la géopolitique se résume en une phrase? Tu penses sincèrement que l'on peut comprendre ce qu'est la géopolitique en faisant une recherche google? C'est bien naïf...

J adore comment tu tronques les definitions quand tu es pris la main dans le pot de confiture :D

Alors une definition un petit peu plus complete:

La géopolitique désigne tout ce qui concerne les rivalités de pouvoirs ou d’influence sur des territoires et les populations qui y vivent , c'est-à-dire l'étude des rapports de forces entre divers acteurs sur un espace plus ou moins défini. La géopolitique repose alors sur l'analyse des objectifs visés par les acteurs et leurs moyens mis en œuvre pour y arriver.

Je suis desole Naveen mais visiblement tu ne sais pas ce qu est de la geopolitique,ce que nous avons dit n a absolument rien a voir avec la definition de la geopolitique,les definitions parlent pour nous.

Alors c est tres bien de vouloir apprendre l Arabe mais c est encore mieux d apprendre d abord notre langue maternelle correctement :D

Utiliser certains termes ne nous fait pas automatiquement parler geopolitique qui est bien plus complexe que cela,mais au moins j espere que tu auras appris quelque chose ^^

J adore comment tu tronques les definitions quand tu es pris la main dans le pot de confiture :D

Alors une definition un petit peu plus complete:

La géopolitique désigne tout ce qui concerne les rivalités de pouvoirs ou d’influence sur des territoires et les populations qui y vivent , c'est-à-dire l'étude des rapports de forces entre divers acteurs sur un espace plus ou moins défini. La géopolitique repose alors sur l'analyse des objectifs visés par les acteurs et leurs moyens mis en œuvre pour y arriver.

Je suis desole Naveen mais visiblement tu ne sais pas ce qu est de la geopolitique,ce que nous avons dit n a absolument rien a voir avec la definition de la geopolitique,les definitions parlent pour nous.

Alors c est tres bien de vouloir apprendre l Arabe mais c est encore mieux d apprendre d abord notre langue maternelle correctement :D

J'étudie la géopolitique du monde arabe (Maghreb + Moyen-Orient) mon enfant.

Allez retourne au bac à sable.

J'étudie la géopolitique du monde arabe (Maghreb + Moyen-Orient) mon enfant.

Allez retourne au bac à sable.
Eh bien c est tres grave alors si tu ne saisis meme pas correctement ce que tu apprends :eek: car nous qui recevons des cours de geopolitique Europeenne savons ce que c est.Tu etudies ou? :eek:

Eh bien c est tres grave alors si tu ne saisis meme pas correctement ce que tu apprends :eek: car nous qui recevons des cours de geopolitique Europeenne savons ce que c est.Tu etudies ou? :eek:

Arrête de faire ton intéressant. Toi et ochali parliez de nationalisme, de patriotisme, de frontières, etc... Et tu me dis que ça n'a rien à voir avec la géopolitique?

Mais qu'est-ce que tu as bu avant de te connecter?

tiens ochali, une autre personne qui te renvoie à ta personnalité....

tu as bien cerné le personnage.

Arrête de faire ton intéressant. Toi et ochali parliez de nationalisme, de patriotisme, de frontières, etc... Et tu me dis que ça n'a rien à voir avec la géopolitique?

Mais qu'est-ce que tu as bu avant de te connecter?
Ochali et moi donnions notre vision du nationalisme (et moi egalement du patriotisme exacerbe),l on expliquait que selon nous le nationalisme est un poison car il amenait a la haine de l autre,cela n est absolument pas de la geopolitique (ce qui te paraitrait evident si tu assistais plus a tes cours :D),la geopolitique consiste a etudier la politique d etats fonction de differents espaces,les rivalites que cela amenent,les objectifs vises,c est une correlation entre la politique (le pouvoir) et la geographie comme son nom l indique.je ne vois absolument pas le rapport.

Du lait et c etait trop bon :D

Ochali et moi donnions notre vision du nationalisme (et moi egalement du patriotisme exacerbe),l on expliquait que selon nous le nationalisme est un poison car il amenait a la haine de l autre,

la religion en est un egalement puisqu'il peut mener à la haine de l'autre, pour les meme raisons d'ailleurs.

la religion en est un egalement puisqu'il peut mener à la haine de l'autre, pour les meme raisons d'ailleurs.

Au contraire mon pauvre! Notre Très Belle Religion nous oblige à être tolérant envers les autres et à leur montrer le meilleur exemple possible ! Tu parlais peut-être du christianisme ou du judaïsme...

Ochali et moi donnions notre vision du nationalisme (et moi egalement du patriotisme exacerbe),l on expliquait que selon nous le nationalisme est un poison car il amenait a la haine de l autre,cela n est absolument pas de la geopolitique (ce qui te paraitrait evident si tu assistais plus a tes cours :D),la geopolitique consiste a etudier la politique d etats fonction de differents espaces,les rivalites que cela amenent,les objectifs vises,c est une correlation entre la politique (le pouvoir) et la geographie comme son nom l indique.je ne vois absolument pas le rapport.

Du lait et c etait trop bon :D

Eh bien va étudier le sujet en profondeur et tu le verras, le rapport.

Le nationalisme n'a rien à voir avec la géopolitique. Non mais c'est dingue ce qu'on peut lire ici.

Retour