Les adorateurs de chiffons aux motifs colorés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
L'Evangile dans St Jaen et son interpretation anti papal est pas mal non?

La structure hiérarchique de l'Église catholique n'existait pas au temps de «Jean» (fin du premier siècle), et il ne pouvait pas prédire l'avenir. Et même s'il l'avait pu, il aurait bien fallu qu'il se fasse comprendre de son lectorat qui, eux, ne le pouvaient pas...

Il n'y avait pas à l'époque de centre unique de commandement chez les chrétiens.

La structure hiérarchique de l'Église catholique n'existait pas au temps de «Jean» (fin du premier siècle), et il ne pouvait pas prédire l'avenir. Et même s'il l'avait pu, il aurait bien fallu qu'il se fasse comprendre de son lectorat qui, eux, ne le pouvaient pas...

Il n'y avait pas à l'époque de centre unique de commandement chez les chrétiens.

Je parle de l'interpretation anti papal de son evangile et qui ligiquement ne pouvait se faire qu'apres la mise en place d'un chef et d'une organisation au vatican.

On retrouve ces paiens partout sur terre, on les reconnait à leurs reactions emotionnelles et mecaniques face à de la zik, symboles, et leurs stupide fanatisme à défendre les interets de leurs maitres.
Ils ont ete en general eduqués par des centres de condittionnements nationaux (ecoles) ou des "pretres" leurs ont inculqué le poison du nationalisme.Malheureusement nous remarquons que ces idées de kouffars se sont petit a petit diffusés chez certains de nos freres, on peut prendre l'exemple des musulmans qui vivent dans 3 creations du colonialisme "europeens": le Maroc, l'Algerie et la RASD,apres avoir tracés à la regle les frontieres pour diviser les musulmans geographiquement, ils ont laissé des collabos pour inculquer des identités bidons avec des valeurs de kouffars du genre le nationalisme modernisme ect....
On est d'abors des musulmans ou pas, le reste c'est de la paprasse et des abstractions politiks qui ne servent que des kreuvards ennemis de la Ouma!

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Tu as envoyé balader la Volonté Divine par excès d' "enthousiasme"...
Laissons le nationalisme et sa critique aux pros des sciences politiques! ;)
-----------------------------------------------------------------------
P.S: - Le Maroc n'a pas attendu l'arrivée de la France pour qu'il soit une entité à part.
- RASD? Dans tes rêves... C'est la province sud du Royaume du Maroc.

Ou bonjour la connerie ! La saint Barthélemy, la guerre de cent ans, les cathares, la shoah, l'inquisition...
Toutes ces douceurs restent le fait "du christianisme" Je mets entre guillemets parce que je fais la différence entre le bon et le mauvais MOI):fou:. Pas besoin d'aller loin pour trouver le pire

la guerre de cent ans ?
quel rapport avec la religion ?

Et pourquoi?
Qu'est ce qui te fais peur dans mes propos?

Je ne menace personne.
Je rappelle juste que la Foi et Jésus Christ libère de l'esclavage de la loi et que le royaume de Dieu est tout proche.
c'est à dire que vous y êtes tous les bienvenus.

Mais tu vas arrêter de te raconter des histoires ? Nul n'est parfait. !Ce dont tu parles a été illustré par quelques personnes qui restent des exceptions.
Les hommes sont belliqueux par nature. Les religions servent de cadre pour calmer leurs ardeurs, et pas du tout pour les pousser aux crimes.

Je suis désolée de te l'annoncer, mais l'histoire a statué sur les crimes horribles commis au nom de Dieu et le christianisme est en tête du peloton et de loin !

Alors remballe ta haine pour l'islam et essaie de t'appliquer cette tolérance avec laquelle tu nous saoules à longueur de posts et qui sonne tellement faux sous ta plume

Mais tu vas arrêter de te raconter des histoires ? Nul n'est parfait. !Ce dont tu parles a été illustré par quelques personnes qui restent des exceptions.
Les hommes sont belliqueux par nature. Les religions servent de cadre pour calmer leurs ardeurs, et pas du tout pour les pousser aux crimes.

Je suis désolée de te l'annoncer, mais l'histoire a statué sur les crimes horribles commis au nom de Dieu et le christianisme est en tête du peloton et de loin !

Alors remballe ta haine pour l'islam et essaie de t'appliquer cette tolérance avec laquelle tu nous saoules à longueur de posts et qui sonne tellement faux sous ta plume

Est ce qu'il ai important et opportun de vouloir lui ravir cette première place que tu lui occrois avec délice semble t il?

si en part d'un principe islam on doit obéir aux chef les aimer demander dieu le tout puissant de les guider dans la bonne voie dieu dit sur le coran : ya ayouha elladhina amanou ati3ou allaha oua rassoulahou wa ouli elamri minkoum... oh vous qui croyez obei à dieu à son prophete et à vous chefs.

On retrouve ces paiens partout sur terre, on les reconnait à leurs reactions emotionnelles et mecaniques face à de la zik, symboles, et leurs stupide fanatisme à défendre les interets de leurs maitres.
Ils ont ete en general eduqués par des centres de condittionnements nationaux (ecoles) ou des "pretres" leurs ont inculqué le poison du nationalisme.Malheureusement nous remarquons que ces idées de kouffars se sont petit a petit diffusés chez certains de nos freres, on peut prendre l'exemple des musulmans qui vivent dans 3 creations du colonialisme "europeens": le Maroc, l'Algerie et la RASD,apres avoir tracés à la regle les frontieres pour diviser les musulmans geographiquement, ils ont laissé des collabos pour inculquer des identités bidons avec des valeurs de kouffars du genre le nationalisme modernisme ect....
On est d'abors des musulmans ou pas, le reste c'est de la paprasse et des abstractions politiks qui ne servent que des kreuvards ennemis de la Ouma!

arf, ils sont beau les adorateurs du chiffon noir (ou coloré) sur la tète

c'est de la faute au colon, voilà la facilité !
avant c'était l'éden, bien sur !
pas de frontiére ni de colonisateurs

le racisme prend toute sa valeur lorsque qu'une entité colonisatrice est mauvaise et l'autre bonne et tout cela considéré sur des concept subjectifs et beaucoup en contradiction aux faits historiques

on mesure aussi ce que revêt ce totalitarisme de pensé quand il voit comme "religieuse", une entité régionales qui comporte aussi ... des groupes d'autres religions

surtout que le dernier colonisateur n'a pas mis en cause la religion en place, c'est peut etre cela sont tord ? de la blague :D

le maroc, quelque soit la maniére de l'appeler est comme la France, il n'a jamais eut de frontières identique au cours des siècles, il n'y a pas de pays continentaux qui dérogent a cette règle aléatoire et fonction des forces en présence

je défie qui que se soit de définir des frontières, l'exercice le plus drôle serait de le faire dans la région du mali en tenant compte des ethnies, langue et topographie (je me roule par terre, tellement je rigole)

l'auteur verrait une seul région ... mais une région religieuse, avec des frontières religieuse, un etat religieux des armées religieuses , même les rivières deviendraient religieuses :D

là ou je suis pleinement d'accord, c'est de relativiser les frontières et la nationalité, même si nous ne somme pas de même religion, de même culture ... je suis pleinement pour les association de pays ... c'est une lutte contre les guerre et les animosités fratricides
mette les problème constamment sur le dos de la colonisation et la dualité orient/occident, croyants/impies est de créer d'autres animosités non constructives et aberrantes (en plein dans l'affrontement des civilisations)

Tout a fait d'accord avec toi ochali. Le nationalisme est un poison qu'il faut eliminer !

D'ailleurs cette idéologie refait surface en europe.

A croire que ce qui passé au siècle dernier n'a pas servi de leçon.

Parce que tu crois que la géopolitique se résume en une phrase? Tu penses sincèrement que l'on peut comprendre ce qu'est la géopolitique en faisant une recherche google? C'est bien naïf...

La complexité de la situation politique actuelle n'en retirera pas moins que ce sont des futilités aux yeux des croyants. Il peut y avoir des querelles infiniment longues sur la meilleure façon de faire une quiche aux poireaux, il n'empêche que c'est grave si l'humain se perd dans une querelle aussi complexe mais futile car il doit avant toute chose se présenter pur devant Dieu et n'adorer que Dieu.
Sans aller jusqu'à voir le nationalisme comme du shirk, c'est quand même une bonne source de divisions bien stupides et futiles qui sont agilement entretenues par les adversaires de l'Islam pour détourner les croyants de leur objectif : vivre unis dans leur croyance pour se soutenir les uns les autres et se présenter les plus purs devant Dieu.
N'oublie pas que le califat a été supprimé en 1924 par les Jeunes Turcs qui se sont fait largement influencés par les sociétés secrètes anglaises dans l'objectif d'éviter que les musulmans s'unissent, de même que de nombreuses loges maçonniques françaises et anglaises ont favorisé le nationalisme arabe au XVIIIè siècle (et notamment, les Saoud par exemple) dans le but de faire flancher l'empire Ottoman dont l'unité était un danger.
Ceci ne vient pas de théories "louches" mais tout droit du cours d'histoire sur le Proche Orient donné à Paris IV- La Sorbonne par des profs excellement réputés dans leur domaines.
Je peux te faire part de ma bibliographie qui te donnera une vision complexe et pourtant proche de celle d'Ochali sur le nationalisme.

adjectif qualifiant pour certains les chosee concrètes de notre monde, mais "pas futile" par contre les croyances surnaturelles, bah non !

aller faudrait pas pousser pour faire l'apologie des régime totalitaires et anachroniques du khalifat, n'est ce pas Kheireddine ?

le racisme prend toute sa valeur lorsque qu'une entité colonisatrice est mauvaise et l'autre bonne et tout cela considéré sur des concept subjectifs et beaucoup en contradiction aux faits historiques)
Le colonialisme autant que systeme et ideologie est une maladie mortele dont la cure est la difusion de la Revelation, le seul antidote contre la corruption et des valeurs destructrises telle que l'individualisme, le rationalisme, la recherche individuelle de la jouissance et la folle foi en l'autonomie des creatures.
surtout que le dernier colonisateur n'a pas mis en cause la religion en place, c'est peut etre cela sont tord ? )
Tu parles, il a fait comme partout en débutant par la France qu'il a déchristianisé et a testé la meme chose avec les musulmans, mais grace au Createur cela fut un vaste échec.

le maroc, quelque soit la maniére de l'appeler est comme la France, il n'a jamais eut de frontières identique au cours des siècles, il n'y a pas de pays continentaux qui dérogent a cette règle aléatoire et fonction des forces en présence

je défie qui que se soit de définir des frontières, l'exercice le plus drôle serait de le faire dans la région du mali en tenant compte des ethnies, langue et topographie (je me roule par terre, tellement je rigole))
Tu as compris que l'idée de nation est une foutaise et je me rejouis pour toi.
l'auteur verrait une seul région ... mais une région religieuse, avec des frontières religieuse, un etat religieux des armées religieuses , même les rivières deviendraient religieuses :D

là ou je suis pleinement d'accord, c'est de relativiser les frontières et la nationalité, même si nous ne somme pas de même religion, de même culture ... je suis pleinement pour les association de pays ... c'est une lutte contre les guerre et les animosités fratricides
mette les problème constamment sur le dos de la colonisation et la dualité orient/occident, croyants/impies est de créer d'autres animosités non constructives et aberrantes (en plein dans l'affrontement des civilisations)
Je n'y crois pas une seconde au choc des blabla, quant aux frontieres ils ne serviront plus si les organisateurs du nouvel ordre mondial comme ils disent arrivent a uniformiser les mentalités en imposant un systeme de valeurs mondialisé et puis du coup pouvoir mettre en pace un droit mondiale avec son systme juridique global, la finance suivera ainsi que tout le reste, mais malheureusement pour eux il y a un retour à la Verité qui se fait partout dans le monde, des gens qui adherent tous les jours à la Revelation,ce qui retardera surment l'egenda des mondialiste qui ont vraiment un gros blem avec nous.

Le colonialisme autant que systeme et ideologie est une maladie mortele dont la cure est la difusion de la Revelation, le seul antidote contre la corruption et des valeurs destructrises telle que l'individualisme, le rationalisme, la recherche individuelle de la jouissance et la folle foi en l'autonomie des creatures.
.

etonnant, tu proposes de remplacer une idéologie politique par une idéologie religieuse et tu appelle cela une solution ?

Retour