Les algériens et le Sahara occidental ( Sahara Marocain)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Selon les algériens le fond du problème est que les ressources du Sahara occidental est pillée par le Maroc et que toutes la richesse devrait revenir aux sahraouis?! Donc leur seule obsession est de voir un Maroc en ruine et affamé en gros...pour une poignée de nomades si j'ai compris ?

Selon les algériens le fond du problème est que les ressources du Sahara occidental est pillée par le Maroc et que toutes la richesse devrait revenir aux sahraouis?! Donc leur seule obsession est de voir un Maroc en ruine et affamé en gros...pour une poignée de nomades si j'ai compris ?
Ce qu'ils ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) c'est que l'argent des ressources du Sahara est investit dans les infrastructures et dans la région. On ne peut pas dire la même chose pour le pétrole de l'Algérie et Tindouf...
l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk!!!!

Ce qu'ils ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) c'est que l'argent des ressources du Sahara est investit dans les infrastructures et dans la région. On ne peut pas dire la même chose pour le pétrole de l'Algérie et Tindouf...
l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk l'Marouk!!!!
Et même si ça nourrit tout le Maroc, leur objectif et d'enlever le pain de la bouche?! mselmine mselmine

Salam

Les Algériens et le Sahara occidental Marocain.

Quand aux reste le vieux discours rayé de boukhouroba n'a plus d'écho que vers les vieux partisans bolchevique c'est dire ^^
La valise remplie de billets qui se distribue comme des petits pains est la seule diplomatie que connaît la junte et même la ça ne mange plus son pain.

Bref l' Algérie peut brailler autant qu'elle veut et continuer à dépenser des centaines de milliard de dollars pour son jouet Ghali qui effectivement porte bien son nom :D ça nous arrange au lieu de se développer elle s'appauvrit aucune infrastructures qui puissent lui permettre une diversification de son économie rien, des gisements qui s'épuisent et hobsolete puisqu'aucun entretien ni suivi,

Mais bon marrhaba va venir nous parler du gisement de fer donc attendons :D

Et bien sûr c'est la faute au Maroki :D

Ce n'est pas une poignée de nomades, ce sont plutôt nos frères et soeurs, nos concitoyens marocains.

Par contre je suis pour une relation Maroc et Algérie apaisée.
Nous sommes frères .

Tu n'auras pas d'apaisement avec un pays qui veut t'encercler, t'envoyer des terroristes tout le temps, uniquement parce qu'ils veulent oublier que le seul pays de la région avec une histoire unie depuis plus d'un millénaire n'est autre que le Maroc.

Tant qu'on existe, ils ne seront pas en paix. :D

Et ils ne veulent pas que tu sois leur frère, ils veulent que tu sois leur esclave, c'est du traumatisme qui a viré vers le cynisme et la volonté maléfique après avoir été des esclaves des ottomans et des français, ils rêvent de devenir "maîtres" de la région.

Et qu'on ne me parle pas de "liens de sang" ou que sais-je, même le coran te dit que parmi ta propre famille, tu peux avoir un ennemi.

Donc... ils sont ennemis jusqu'à ce que le régime militaire mi-voleur mi-communiste disparaisse + trois générations de rééducation intense. On ne sera pas en vie pour voir ça. :cool:

Laisses tomber c'est une énigme la position DES algeriens ( une grosse majorité) sur le conflis du sahara marocain. A la limite si se sont des l'Abbé Pierre ils se positionnent en médiateurs.
Mais de là à armer le polosariot qui est clairement une déclaration de guerre... c'est une position indéfendable que prennent les algériens, parce qu'ils sont endoctrinés par la gente des militaires ados octogénaires.
C'est une position clairement opportunistes. Ils sont za3ma en mode hagra, mais ses dernières années beaucoups de marocains ont développés en réponse une haine vis-à-vis des algériens ( on le vois ici), à juste titre ( reflexe de survie je dirais), c'est dommage.

Laisses tomber c'est une énigme la position DES algeriens ( une grosse majorité) sur le conflis du sahara marocain. A la limite si se sont des l'Abbé Pierre ils se positionnent en médiateurs.
Mais de là à armer le polosariot qui est clairement une déclaration de guerre... c'est une position indéfendable que prennent les algériens, parce qu'ils sont endoctrinés par la gente des militaires ados octogénaires.
C'est une position clairement opportunistes. Ils sont za3ma en mode hagra, mais ses dernières années beaucoups de marocains ont développés en réponse une haine vis-à-vis des algériens ( on le vois ici), à juste titre ( reflexe de survie je dirais), c'est dommage.

C'est une haine du régime, jamais je ne traiterai mal un algérien au Maroc.

mais si cet algérien veut l'ouvrir au Maroc, il sera désormais invité à dégager car "la politesse marocaine" ne marche plus et personne au Maroc n'a la patience pour supporter toute insolence sur notre territoire, que ça vienne d'un algérien ou de quelqu'un d'un autre pays.

Les nomades ne sont pas de cette région.... Ils ont emprisonné de force des nomades, et des miliciens de tout le Sahara.. Tchad, Libye, il y a même des Cubains..et sûrement des Russes maintenant... L' objectif est de faire croire que c'est leur lieu de vie à des nomades :D :D....!! Mais cette région n'a jamais été Arabe.... Alors leur république Arabe en terre Berbère, Touareg.. qu'ils aille se faire voir... De la grande hypocrisie que les concurrents du Maroc utilisent pour piquer le Maroc

Et même si ça nourrit tout le Maroc, leur objectif et d'enlever le pain de la bouche?! mselmine mselmine
À l'origine, il voulaient un passage vers l' Atlantique car après l'indépendance ils ont découvert un gisement de fer. ( Une des plus grandes mine du monde apparemment) Vers là bas et du côté Algerien.... Ils ont fait leur calcul et le plus proche de l' Atlantique c'est dans la région Tindouf...

Les dirigeants Algériens rêvent d'une hégémonie de leur armée sur l'ensemble de l'Afrique du nord. Ils voudraient faire du Maroc une Tunisie bis (avec tout le respect que j'ai pour la Tunisie). Une petite république soeure de l'Algérie, le tout dans une relation toxique semblable à un protectorat officieux.

Ils ont profités du chaos en Libye pour essayer d'en prendre le contrôle et ce fait ainsi que le reste de leur projet hégémonique explique leur mésentente avec l'Egypte.

Les nomades ne sont pas de cette région.... Ils ont emprisonné de force des nomades, et des miliciens de tout le Sahara.. Tchad, Libye, il y a même des Cubains..et sûrement des Russes maintenant... L' objectif est de faire croire que c'est leur lieu de vie à des nomades :D :D....!! Mais cette région n'a jamais été Arabe.... Alors leur république Arabe en terre Berbère, Touareg.. qu'ils aille se faire voir... De la grande hypocrisie que les concurrents du Maroc utilisent pour piquer le Maroc

Exactement, c'est mal connaître les nomades.

Mon frère a parlé avec eux et verdict: pour eux, tout le sahara c'est leur terre sans qu'une terre précise ne soit "la leur", ils n'ont aucune identification nationale by the way, AUCUNE, zéro, walouuu même si sur papier on peut mettre "marocain", "algérien", "malien", etc. Et ils veulent rester ainsi, chaque fois installés momentanément quelque part et les frontières sont un vrai casse-tête pour eux. Ils n'appartiennent à aucune terre et veulent juste qu'on leur foute la paix.

Ma propre expérience personnelle dans le désert (il y a plusieurs années et non, c'est le désert de l'est , l'Algérie ne le revendique pas), je ne sais même pas comment la discussion a démarré et en demandant au gars s'il est de la région, il me dit "non", moi comme d'habitude je dis "pas grave, moi non plus lol, on est tous marocains" et il me dit "non"... j'ai bugué mais un autre a vite intervenu et il m'a dit, c'est un nomade, il n'a rien contre nous t'inquiète mais "ils sont juste différents", il est là en cette période mais ils partent ailleurs. Le gars qui m'expliquait semblait un peu inquiet lol car il a cru que j'allais leur foutre un scandale ou les dénoncer hahahah, mais je savais pour les nomades, c'est juste que je ne savais pas que ce type l'est.

Bref, quand j'entends nomade au désert, je le prends pour ce qu'il est : nomade, on ne peut pas leur exiger une allégeance au pays.

Mon frère a parlé avec eux et verdict: pour eux, tout le sahara c'est leur terre sans qu'une terre précise ne soit "la leur", ils n'ont aucune identification nationale by the way, AUCUNE, zéro, walouuu même si sur papier on peut mettre "marocain", "algérien", "malien", etc. Et ils veulent rester ainsi, chaque fois installés momentanément quelque part et les frontières sont un vrai casse-tête pour eux. Ils n'appartiennent à aucune terre et veulent juste qu'on leur foute la paix.

Ma propre expérience personnelle dans le désert (il y a plusieurs années et non, c'est le désert de l'est , l'Algérie ne le revendique pas), je ne sais même pas comment la discussion a démarré et en demandant au gars s'il est de la région, il me dit "non", moi comme d'habitude je dis "pas grave, moi non plus lol, on est tous marocains" et il me dit "non"... j'ai bugué mais un autre a vite intervenu et il m'a dit, c'est un nomade, il n'a rien contre nous t'inquiète mais "ils sont juste différents", il est là en cette période mais ils partent ailleurs. Le gars qui m'expliquait semblait un peu inquiet lol car il a cru que j'allais leur foutre un scandale ou les dénoncer hahahah, mais je savais pour les nomades, c'est juste que je ne savais pas que ce type l'est.

Bref, quand j'entends nomade au désert, je le prends pour ce qu'il est : nomade, on ne peut pas leur exiger une allégeance au pays.
Gitans du désert, ça sonne bien. Ou sablonneux.

La terre des sahraouis à l'origine c'est tous ça mdr
Et depuis au moins 10 000 ans

Et j'espere que ça le redeviendra

A1108566-2FE2-456F-9CCB-CA641D91F836_1_201_a.jpeg

C'est une haine du régime, jamais je ne traiterai mal un algérien au Maroc.

mais si cet algérien veut l'ouvrir au Maroc, il sera désormais invité à dégager car "la politesse marocaine" ne marche plus et personne au Maroc n'a la patience pour supporter toute insolence sur notre territoire, que ça vienne d'un algérien ou de quelqu'un d'un autre pays.

Leur histoire fait que... ils ont de tout temps été colonisé. C'est profondement encré dans leur inconscient collectif. Cette manifestation de fierté agressive contre les autres c'est pas innocent. Il y'a d'autres pays qui ont ce coté patriotique marqué comme les portuguais, les italiens, brésiliens... mais il n'y a pas chez eux ce côté " one two tree on vous emmerde " lol, ils veulent prendre une revenche sur l'histoire, ils veulent dominer à leur tour. Et quoi de mieux qu'un voisin qui leur ressemble, ennemi designé parfait pour les faire exister par l'adversité.
Ils ont aussi pour beaucoup du smm envers les tunisiens. Par contre les turcs, les francais etc qui les colonisés ils n'ont aucun soucis avec eux.
Moi perso je n'ai absolument aucune raison de les mépriser, mais je m'en méfie vu leur anti-maroc quasi-culturel.

Les dirigeants Algériens rêvent d'une hégémonie de leur armée sur l'ensemble de l'Afrique du nord. Ils voudraient faire du Maroc une Tunisie bis (avec tout le respect que j'ai pour la Tunisie). Une petite république soeure de l'Algérie, le tout dans une relation toxique semblable à un protectorat officieux.

Ils ont profités du chaos en Libye pour essayer d'en prendre le contrôle et ce fait ainsi que le reste de leur projet hégémonique explique leur mésentente avec l'Egypte.
Ils se voient trop beau et ils s'engrainent entre eux.
Leur poignés et leurs chevilles sont encore marqués de l'étreinte de leur chaines qu'ils veulent déjà à leur tour asservir leur voisins, mais à force de se répéter entre eux "les Zhomme les Zhommes" ils ont l'impression d'avoir les épaules bien plus large quelles ne le sont en réalité et c'est tout un peuple qui va casquer pour cette arrogance.
Venir mettre sa touffe dans des affaires qui ne l'a regarde pas, armer le polisariot ça vaut déclaration de guerre normalement, et se sont eux qui se plaignent des agissement du Maroc à leur égard lol.
Et tu vois le vieux crouton de Taboune Mdouwéd dire:

" «Concernant le dossier du Sahara nous le considérons comme une question de principe pour l’Algiré, parce que ce dossier relève de la Commission de décolonisation de l’ONU».

Il n'y a rien d'opportunisme hein, juste une question de commussion de décolonisation de l'ONU qui lui tient à coeur de faire respecter( mdr ).
Kay t3adaw nichane, ils cherchent la bébête de manière flagrante ces klèps...
Et je n'ai jamais entendu un seul algérien dénoncer cette ingérence militaire injuste de leur milices avariés. Au mieux tu as des " je m'en fou " de certains qui ne veulent pas se mouiller, ils auraient l'impression de trahir leur patrie tellement l'endoctrinement est profond.

Il est bien là le problème... Donner des terres à des sédentaires qui sont Arabes pour la plupart et en région Amazigh... Le but est bien sûr de dire qu'ils sont Musulmans pour bien camoufler, endormir tout le monde.... Le conflit arrangeait l' Occident... Jusqu'à que ça prenne trop d'ampleur avec des zones de non droits où des terroristes se sont installé.... L'hypocrisie des pays extérieur au conflit qui a trop tardé à eu pour conséquence la perte de l' influence de l 'Europe (France) sur cette région .(hors des frontières Marocaines et de son Sahara.) .... La Russie moins hypocrite saura nettoyer la zone et empochera le bénef.... Pour savoir comment les médias Européens tapaient sur le Maroc à cause de ce conflit artificiel crée par les cabranates, (avant The tweet :D :D) .... Il faut taper sur Google actu "Mali" et "Burkina Faso". Des dizaines d' articles orientés... Les droits de l'homme, le respect de la démocratie, la dictature armée, signal d' alarme des associations humanitaires, l'instabilité politique, que des articles à charge contre ces 2 pays... Le Tchad, le Niger, Centrafrique, côté d'Ivoire.... Rien de rien.... AUJOURD'HUI LA STATEGIE DE L' EUROPE EN AFRIQUE EST GUIDÉE PAR LES GROSSES SOCIÉTÉS ET LES MILLIARDAIRES SUCEURS DE SANGS..... "La France" des Présidents tout de même bienveillant envers l' Afrique , c'est fini.....

Tu n'auras pas d'apaisement avec un pays qui veut t'encercler, t'envoyer des terroristes tout le temps, uniquement parce qu'ils veulent oublier que le seul pays de la région avec une histoire unie depuis plus d'un millénaire n'est autre que le Maroc.

Tant qu'on existe, ils ne seront pas en paix. :D

Et ils ne veulent pas que tu sois leur frère, ils veulent que tu sois leur esclave, c'est du traumatisme qui a viré vers le cynisme et la volonté maléfique après avoir été des esclaves des ottomans et des français, ils rêvent de devenir "maîtres" de la région.

Et qu'on ne me parle pas de "liens de sang" ou que sais-je, même le coran te dit que parmi ta propre famille, tu peux avoir un ennemi.

Donc... ils sont ennemis jusqu'à ce que le régime militaire mi-voleur mi-communiste disparaisse + trois générations de rééducation intense. On ne sera pas en vie pour voir ça. :cool:
Bien sûr. Mais je parlais des relations amicales entre peuple.

Au delà de la politique et du lavage de cerveau.

Ils se voient trop beau et ils s'engrainent entre eux.
Leur poignés et leurs chevilles sont encore marqués de l'étreinte de leur chaines qu'ils veulent déjà à leur tour asservir leur voisins, mais à force de se répéter entre eux "les Zhomme les Zhommes" ils ont l'impression d'avoir les épaules bien plus large quelles ne le sont en réalité et c'est tout un peuple qui va casquer pour cette arrogance.
Venir mettre sa touffe dans des affaires qui ne l'a regarde pas, armer le polisariot ça vaut déclaration de guerre normalement, et se sont eux qui se plaignent des agissement du Maroc à leur égard lol.
Et tu vois le vieux crouton de Taboune Mdouwéd dire:

" «Concernant le dossier du Sahara nous le considérons comme une question de principe pour l’Algiré, parce que ce dossier relève de la Commission de décolonisation de l’ONU».

Il n'y a rien d'opportunisme hein, juste une question de commussion de décolonisation de l'ONU qui lui tient à coeur de faire respecter( mdr ).
Kay t3adaw nichane, ils cherchent la bébête de manière flagrante ces klèps...
Et je n'ai jamais entendu un seul algérien dénoncer cette ingérence militaire injuste de leur milices avariés. Au mieux tu as des " je m'en fou " de certains qui ne veulent pas se mouiller, ils auraient l'impression de trahir leur patrie tellement l'endoctrinement est profond.
Il y a d'une part ceux qui ont peur et d'une autre part, il existe des algériens qui osent affirmer que le sahara est marocain.

Il y a eu en effet un grand travail sur la mémoire collective des nations arabes post indépendance.

Le Maroc a aussi connu ce travail, mais moins extrêmes.

Côté des Algeriens et j'avoue que sur ce plan, les dirigeants Algériens étaient bien coaches par les soviétiques.

L'identité construite est l'identité socialiste (je reste modéré) d'après 62, qui efface les siècles passés et résume l'identité à Boumediene et à la sortie du colonialisme.

Ce qui est dommage, même avec colonialisme, il y avait tissu social, local, des zaouias, des tribus, des coutumes, etc etc semblables au Maroc.

Dans cette identité, fallait se distinguer, et donc se distinguer du Maroc ( parce que royaume, libéral et donc anti préceptes du panarabisme progressiste)....donc coller l'image d'un royaume de ruraux, "mal vêtus, pauvres, roi riche, bronzés, traditionnel etc etc ...sujets de gauche de l'époque quoi.

Et plusieurs dirigeants et générations ont été élevés sur cette construction.

Plus l'état Algerien restera dans cette incarnation d'après 62, ça ne changera pas. Le sujet du Sahara est une conséquence.

Après on à aussi nos tares au Maroc mais bon on en reparle après pour pas polluer.

Je pense que les Algeriens pensent que c'est un territoire annexe par le Maroc et ne connaissent pas l'histoire du Maroc.

Mais jamais vu un Algeriens marié avec une polisario et vis versa.

Bien sûr. Mais je parlais des relations amicales entre peuple.

Au delà de la politique et du lavage de cerveau.

Oui mais la plupart d'entre eux, sont contre l'intégrité territoriale du Maroc. Dans le meilleur des cas, tu as des "je m'en fous" insidieux. et les comme Aberkane sont très rares en Algérie.

Donc c'est difficile de parler de "relations amicales" et ce n'est pas un "lavage de cerveau" de notre côté, on a toujours été bons envers les algériens mais il faut comprendre que ce ne sont pas nos amis, il ne faut pas se voiler la face ou céder à leur hypocrisie.

Retour