Les anges ne rentrent pas dans une maison contenant des images

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum
hier j'ai vu une reponse de la soeur Ambrine ou elle disait que si les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a des images comment font les 2 anges qui notent?
cette question m'a perturber et je me demande en effet comment c'est possible

sache qu'il y a plusieurs sortes d'anges qui ont chacun des missions particulières

comme les anges scribes ou l'ange de la mort qui sont soumis à ALLAH SWT comme tous les autres

c'est à dire noter les actions et enlever les âmes et tu as d'autres anges qui apportent les bénédictions qui eux ne peuvent entrer dans une maison ou il y a des images comme nous le dit le prophète sws

donc à toi de choisir !!!

Salam a3likoum
hier j'ai vu une reponse de la soeur Ambrine ou elle disait que si les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a des images comment font les 2 anges qui notent?

ils mettent peut étre un bandeau sur les yeux???

lol

non mais sans blague

laissez de côté ces foutus hadiths

Asqui paré ya le profete yacoub ki c tapé avaec un ange et Dieu la nommé Israël pour le recommencer...

C'est un hadith de la Bible juif autentic

tout les islamiste save ke c vrai

Salam a3likoum

salam mon frère

puisque tu me cite, je vais quand meme expliquer mon point de vue pour ceux qui ne savent pas.

Je ne crois pas que les images et les représentations en générales soient interdites ni dans les maisons, ni ailleurs, meme si des hadiths affirment le contraire (sous pretextes que les anges ne peuvent pas rentrer si des images sont présentes)

Par exemple le prophète Solayman sws demandait à ses djinns de lui faire des statues. C'est dans le coran.

Ensuite comme l'a dit le frère Youssouf, les anges scribes te suivent partout, ils sont toujours là à noter ce que tu dis et fait, et ce ne sont pas de simples images qui vont les arreter.

Ce qui est interdit, et ça Allah le dit assez, ce sont les représentations d'idoles!! mais pour le reste, il n'y a aucun mal.

salam alaykoum

toute façon, avec ce hadith, on pourra encore trouver mille et une pirouettes

oui ce hadith est seulement pour les anges de la miséricorde, oui mais qui te dit que les anges ne voient pas à travers les murs, etc etc.

malgré que ce hadith ne précise pas le type d'ange

Je me demande comment est ce qu'on peu avoir une vision aussi étriquée de la religion.
Vous croyez que les photos de vos mômes peuvent avoir un quelconque effet sur des entités divines ? Ou sur le jugement de dieu ?
Avoir des photos ou décorations chez sois peut faire de vous un égaré ?

Simplet à en crever ! Le monde musulman n'est pas encore sorti de l'auberge, et pourtant, ces idioties sortent de la bouche de gens supposément instruits et humbles.

Je me demande comment est ce qu'on peu avoir une vision aussi étriquée de la religion.
Vous croyez que les photos de vos mômes peuvent avoir un quelconque effet sur des entités divines ? Ou sur le jugement de dieu ?

Simplet à en crever ! Le monde musulman n'est pas encore sorti de l'auberge, et pourtant, ces idioties sortent de la bouche de gens supposément instruits et humbles.

SALAM

il fau aller a la source pr comprendre pkoi l'eau a etait polué ...
cett recherche es dune importance capitale pr chaque âme de ce monde ...

mai il es heureux de constater que beaucoup de Croyants ont pris comme lumière le Quran ,pr eclairer toute chose ki recoivent ...

kALLAH accentue la sincérité des ames sincères !

hé oui, de grands savants, quand on voit ce qu'ils font avec des choses aussi simple je te raconte pas quand c'est quelque de compliqué :)

ca me fais rire mais en fait ca m'attriste, avant quand je n'étais pas musulman quelque part ca me faisait rien, je n'etais pas concerné, maintenant j'avoue qu'en tant que musulman je passe plus de temps a expliquer les idioties de ces savants aux non musulmans qu'a expliquer la beauté de la religion, en meme temps avec de tels conneries c'est pas simple

suffit de voir dans des débats médiatique, bien souvent je sais pas ou ils vont chercher le gars qui représente la communauté mais moooooooooooooooon dieu, la honte quoi

hé oui, de grands savants, quand on voit ce qu'ils font avec des choses aussi simple je te raconte pas quand c'est quelque de compliqué :)

ca me fais rire mais en fait ca m'attriste, avant quand je n'étais pas musulman quelque part ca me faisait rien, je n'etais pas concerné, maintenant j'avoue qu'en tant que musulman je passe plus de temps a expliquer les idioties de ces savants aux non musulmans qu'a expliquer la beauté de la religion, en meme temps avec de tels conneries c'est pas simple

suffit de voir dans des débats médiatique, bien souvent je sais pas ou ils vont chercher le gars qui représente la communauté mais moooooooooooooooon dieu, la honte quoi

Complètement, bien que musulman de naissance, ça me prend pas mal de temps dans les discutions tournant autour de l'islam.

Complètement, bien que musulman de naissance, ça me prend pas mal de temps dans les discutions tournant autour de l'islam.

en général avec les noms musulmans qui sont bien souvent et c'est normal je les comprends choqués que je me sois converti (surtout quand on me connait) et bien rien à faire, en je ne sais combien de conversation ma premiere phrase a toujours été
non mais l'islam c'est pas ca, non c'est pas vrai ce que tu entends
puis je passe des heures a débattre, a démontrer que bien des savants qui parlent sur le net, a la tv n'ont de savant que le vetement et encore
leur betises mets les croyants de toute race dans une ***** pas possible a tel point que je fini par me dire bien souvent que c'est fais expres, qu'ils sont l'oeuvre du diable pour que le musulman lambda soit persécuté chaque jour

Ca m'étonnerait pas qu'il y aie une conspiration visant à ridiculiser les musulmans par le biais des 'savants' qui balancent n'importe quoi sur le net et qui font des cadeaux aux islamophobes. :D

L'image de l'Islam se détériore de jour en jour.. Et c'est à cause des hadiths. (apostat, age d'Aicha, Sira et légendes copiés-collés et plein d'autres trucs)
Si on interdisait les hadiths, on s'en sortirait beaucoup mieux.

Le principal souci, ce sont les musulmans qui s'en foutent totalement ou qui écoutent les savants sans broncher.

Ca m'étonnerait pas qu'il y aie une conspiration visant à ridiculiser les musulmans par le biais des 'savants' qui balancent n'importe quoi sur le net et qui font des cadeaux aux islamophobes. :D

L'image de l'Islam se détériore de jour en jour.. Et c'est à cause des hadiths. (apostat, age d'Aicha, Sira et légendes copiés-collés et plein d'autres trucs)

dixit le sheytan. .

Le principal souci, ce sont les musulmans qui s'en foutent totalement ou qui écoutent les savants sans broncher.

Je ne pense pas que les musulmans s'en foutent. En revanche, l'enseignement religieux islamique n'encourage pas l'esprit critique, la remise en cause, le questionnement, la curiosité. Il se présente lui-même comme tellement sacré et inquestionnable qu'il tue dans l'oeuf toute entreprise de questionnement individuel. On est éduqué à s'en remettre à l'avis de savants qui pensent pour nous. Leur avis tient lieu de prêt-à-penser, il n'y a qu'à les écouter et appliquer. Beaucoup de musulmans fonctionnent dans l'adoption d'une aliénation de réflexion qui les fait se tourner par réflexe vers les fatwas de X ou Y pouir trouver des réponses toutes faites. Et comme il n'est surtout pas question d'oser critiquer leur fondement...

Salam a3likoum

Tu peux rassurer "sœur" Ambrine que cette question est étudiée à haut niveau au sein de l’équipe de recherche dirigé par le Pr halal inbn kouladi à l'université islamique de Mogadiscio en somalie.
Les résultats seront connus bientôt.
Patience et ne dites pas que les musulmans n'ont pas de chercheurs.

Tu peux rassurer "sœur" Ambrine que cette question est étudiée à haut niveau au sein de l’équipe de recherche dirigé par le Pr halal inbn kouladi à l'université islamique de Mogadiscio en somalie.

Sérieux, quand on voit parfois le niveau de questionnement de certains, on se dit vraiment qu'un certain Islam n'est pas encore sorti du superstitieux. Comment ne pas questionner les bases théologiques d'interprétation des savants qui arrivent à émettre de pareilles recommandations...

y a-t-il besoin de chercheurs de haut niveau pour trouver la réponse à cela? :oh:

Je ne pense pas que les musulmans s'en foutent. En revanche, l'enseignement religieux islamique n'encourage pas l'esprit critique, la remise en cause, le questionnement, la curiosité. Il se présente lui-même comme tellement sacré et inquestionnable qu'il tue dans l'oeuf toute entreprise de questionnement individuel. On est éduqué à s'en remettre à l'avis de savants qui pensent pour nous. Leur avis tient lieu de prêt-à-penser, il n'y a qu'à les écouter et appliquer. Beaucoup de musulmans fonctionnent dans l'adoption d'une aliénation de réflexion qui les fait se tourner par réflexe vers les fatwas de X ou Y pouir trouver des réponses toutes faites. Et comme il n'est surtout pas question d'oser critiquer leur fondement...

Oui, t'as raison. Ils s'en foutent pas mais n'essaient pas de chercher plus loin.
Quand ils sont dans un débat et ils ne savent pas comment répondre, ils disent "Allah est le plus savant" et.. voila.

y a-t-il besoin de chercheurs de haut niveau pour trouver la réponse à cela? :oh:

Bien sur, soeur Ambrine et à d'autres questions fondamentale pour l'humanité musulmane.
Sœur Ambrine, la taille du voile, la longueur de la barbe ou de celle entre l'habit et la cheville, se faire photographier pour des papiers d'identité, conduire un velo pour une femme, prier coté de son mari........le vernis, s’épiler les aisselles..............ce sont des choses qui font l'objet de recherches pointues dans le monde musulman.
On s'en fou de la prévention des tsunami ou de trouver le vaccin du paludisme car c'est le travail ses mécréants qui finiront en Enfer.
Cette question d'ange me plait et je veux une réponse scientifique .
Rentrent-ils, ne rentrent-ils pas.................C'est excitant de le savoir.

Bien sur, soeur Ambrine et à d'autres questions fondamentale pour l'humanité musulmane.
Sœur Ambrine, la taille du voile, la longueur de la barbe ou de celle entre l'habit et la cheville, se faire photographier pour des papiers d'identité, conduire un velo pour une femme, prier coté de son mari........le vernis, s’épiler les aisselles..............ce sont des choses qui font l'objet de recherches pointues dans le monde musulman.
On s'en fou de la prévention des tsunami ou de trouver le vaccin du paludisme car c'est le travail ses mécréants qui finiront en Enfer.
Cette question d'ange me plait et je veux une réponse scientifique .
Rentrent-ils, ne rentrent-ils pas.................C'est excitant de le savoir.

j'ai envie de rire à ton message, j'espère qu'il est bien ironique, je me trompe? :D

j'ai envie de rire à ton message, j'espère qu'il est bien ironique, je me trompe? :D

Malheureusement, c'est la réaction de bcp de gens en voyant la futilité de ce genre de questions... On s'étonne du retard du monde musulman et l'on voit des gens se demander sérieusement si les photos font entrer les anges ou pas à l'heure des satellites, des maladies vénériennes et de la recherche génique...

en gros le diable nous a mis une prison cérébrale !
impossible de montrer au monde la vrai valeur de lIslam et
impossible détendre lamour entre frère et soeur au dela de toute autre horizon ...

c triste !

la Mecque ki es devenu un bussiness de fou malade ,
la propagande a pris grace a lexpansion du net ,une grande place dan lendoctrinement ,
les turpitudes qui on mis des masques pour se deguiser en mode "tkt jsuis une bonne chose !" ...

tou cela me fai penser :
"quel époque de m____ !"

Malheureusement, c'est la réaction de bcp de gens en voyant la futilité de ce genre de questions... On s'étonne du retard du monde musulman et l'on voit des gens se demander sérieusement si les photos font entrer les anges ou pas à l'heure des satellites, des maladies vénériennes et de la recherche génique...

Mirano, On dit que le ridicule ne tue pas. Or, ce qui ne nous tue pas nous renforce. Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, en matière de questions, j’en ai une bien à vous poser. Une question importante, voire essentielle, concernant.....enfin ce n'est pas la peine.
J'ai fait le deuil d'averroues (ibn rochd) si certains en ont entendu parlé.
Averroès a étudié, en plus de la jurisprudence musulmane que lui a enseignée son père qui était juge, la théologie, la philosophie, les mathématiques et la médecine. Il occupa plusieurs hautes fonctions : cadi de Séville (1169), grand cadi de Cordoue (1171), premier médecin à la cour du calife Abú Yaqub Yusuf (1182).

Averroès est devenu célèbre notamment au travers de sa conception des vérités métaphysiques. Pour lui, elles pouvaient en effet s’exprimer de deux manières différentes et pas forcément contradictoires : par la philosophie (Aristote, néoplatoniciens) et par la religion. Cette façon de présenter deux catégories de vérités fut perçue de manière hostile par les religieux à l’esprit étroit, et Averroès fut exilé en 1995.

Son influence posthume en Islam fut quasi nulle, et c’est à des juifs et des chrétiens qu’on doit la conservation et la traduction de ses œuvres. Son œuvre majeure est le Tahafut al-Tahafut (Incohérence de l’Incohérence). Ses commentaires des œuvres d’Aristote figurent parmi les plus fidèles ; ils furent traduits en latin et en hébreu et eurent une grande influence sur la pensée chrétienne et philosophique dans l’Europe médiévale.

Les musulmans préfèrent d'autres problématiques plus pressantes du type:

"Est- ce Haram de boire avec la main gauche alors qu'on a la main droite completement dans le platre"

Enfin......:)

en gros le diable nous a mis une prison cérébrale !
impossible de montrer au monde la vrai valeur de lIslam et
impossible détendre lamour entre frère et soeur au dela de toute autre horizon ...

c triste !

la Mecque ki es devenu un bussiness de fou malade ,
la propagande a pris grace a lexpansion du net ,une grande place dan lendoctrinement ,
les turpitudes qui on mis des masques pour se deguiser en mode "tkt jsuis une bonne chose !" ...

tou cela me fai penser :
"quel époque de m____ !"
ba oui y parait meme que c'est halal de violer son esclave

tu ne connait pas mes intentions dans la question que j'ai posée

Mirano, On dit que le ridicule ne tue pas. Or, ce qui ne nous tue pas nous renforce. Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, en matière de questions, j’en ai une bien à vous poser. Une question importante, voire essentielle, concernant.....enfin ce n'est pas la peine.
J'ai fait le deuil d'averroues (ibn rochd) si certains en ont entendu parlé.
Averroès a étudié, en plus de la jurisprudence musulmane que lui a enseignée son père qui était juge, la théologie, la philosophie, les mathématiques et la médecine. Il occupa plusieurs hautes fonctions : cadi de Séville (1169), grand cadi de Cordoue (1171), premier médecin à la cour du calife Abú Yaqub Yusuf (1182).

[...]

Les musulmans préfèrent d'autres problématiques plus pressantes du type:

"Est- ce Haram de boire avec la main gauche alors qu'on a la main droite completement dans le platre"

Enfin......:)

ouf! tu confirmes que tu parle bien ironiquement dans tes messages précédent, tu m'a presque fait peur lol :D

oui malheureusement les musulmans de nos jours se consacrent à des futilités au lieu d'avancer dans les grandes choses.

Retour