Les anges ne rentrent pas dans une maison contenant des images

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
sache qu'il y a plusieurs sortes d'anges qui ont chacun des missions particulières

comme les anges scribes ou l'ange de la mort qui sont soumis à ALLAH SWT comme tous les autres

c'est à dire noter les actions et enlever les âmes et tu as d'autres anges qui apportent les bénédictions qui eux ne peuvent entrer dans une maison ou il y a des images comme nous le dit le prophète sws

donc à toi de choisir !!!
oui mais dans les hadith c'est pas préciser
qu'en disent les savants?

Mirano, On dit que le ridicule ne tue pas. Or, ce qui ne nous tue pas nous renforce. Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, en matière de questions, j’en ai une bien à vous poser. Une question importante, voire essentielle, concernant.....enfin ce n'est pas la peine.
J'ai fait le deuil d'averroues (ibn rochd) si certains en ont entendu parlé.
Averroès a étudié, en plus de la jurisprudence musulmane que lui a enseignée son père qui était juge, la théologie, la philosophie, les mathématiques et la médecine. Il occupa plusieurs hautes fonctions : cadi de Séville (1169), grand cadi de Cordoue (1171), premier médecin à la cour du calife Abú Yaqub Yusuf (1182).

Averroès est devenu célèbre notamment au travers de sa conception des vérités métaphysiques. Pour lui, elles pouvaient en effet s’exprimer de deux manières différentes et pas forcément contradictoires : par la philosophie (Aristote, néoplatoniciens) et par la religion. Cette façon de présenter deux catégories de vérités fut perçue de manière hostile par les religieux à l’esprit étroit, et Averroès fut exilé en 1995.

Son influence posthume en Islam fut quasi nulle, et c’est à des juifs et des chrétiens qu’on doit la conservation et la traduction de ses œuvres. Son œuvre majeure est le Tahafut al-Tahafut (Incohérence de l’Incohérence). Ses commentaires des œuvres d’Aristote figurent parmi les plus fidèles ; ils furent traduits en latin et en hébreu et eurent une grande influence sur la pensée chrétienne et philosophique dans l’Europe médiévale.

Les musulmans préfèrent d'autres problématiques plus pressantes du type:

"Est- ce Haram de boire avec la main gauche alors qu'on a la main droite completement dans le platre"

Enfin......:)

Lorsque j'etais plus jeune, j'etais traumatisée lorsque j'oubliais de rentrer aux toilettes par le pied gauche et en sortir par le droit :oh:

Ma chère soeur madalena
tout ce que je peux te conseiller pour que tu arrive à te faire une idée, c'est de lire tranquillement ce poste en regardant les arguments de chacun et ensuite tu tranchera par toi-meme :-)

parce qu'il ne suffit pas qu'on te dise "non c'est faux" et c'est bon, il faut comprendre le pourquoi du comment et en être convaincu, sinon c'est pas la peine.

ok, merci du conseil ma soeur:)
oui t'as raison, avec moi il faut toujours le pourquoi:D

je pense qu'il faut quand meme respecter certaines conditions, par exemple ne pas se retrouver seul avec une personne du sexe opposé. Mais tant qu'il y a une barrière comme internet, le téléphone, ou en public si les deux personnes se rencontrent physiquement, alors non je ne pense pas que cela soit mal de parler islam entre homme et femme. Et bien biensur il faut un comportement adéquat, pas de sous entendu bizarre par exemple, ni de gestes ambigus.

Il faut même constitutionnaliser ses conditions et créer un cadre dans lequel une femme peut rencontrer un homme........en tête à tête.
L'homme , créé en violeur potentiel , doit être pour moi en liberté quasi conditionnel..........il y a risque ma sœur.
Moi, qui chantait à d'autres que j'ai des amies femmes , que je respectaient, avec lesquelles l’entretenait des relations professionnelles de confiance....tu me fais découvrir ma facette cachée d'homme.

Il faut même constitutionnaliser ses conditions et créer un cadre dans lequel une femme peut rencontrer un homme........en tête à tête.
L'homme , créé en violeur potentiel , doit être pour moi en liberté quasi conditionnel..........il y a risque ma sœur.
Moi, qui chantait à d'autres que j'ai des amies femmes , que je respectaient, avec lesquelles l’entretenait des relations professionnelles de confiance....tu me fais découvrir ma facette cachée d'homme.

je ne t'accuse en rien, et j'accuse personne, c'est une question de principe c'est tout.

Et d'ailleurs où est-ce que j'ai dis que c'est à cause des hommes qu'il faut respecter ces règles? moi je pense que hommes et femmes ont leur responsabilités, tous les deux doivent se tenir bien et éviter au maximum les tentations.

il m'est arrivé de ressortir des toilettes parce que j'avais oublier d'y aller du pied gauche

idem.................................. Ils nous ont rendu malades !

Encore un truc. Ma grand mère (Allah Yrhema Amine) m'interdisais de verser de l'eau bouillante (pates, riz, eau de bouilloir...) dans l'évier car elle me disait que les enfants des jnounes vivaient dans les égouts et que du coup je les tuais en les brulants, et que leur parents allaient se venger de moi :eek:

Ne pas se doucher la nuit, car tjrs les mêmes nous pinçaient (si j'avais le malheur d'avoir un bleu) j'avais le droit t'as vu je t'avais prévenu !

J'en ai passé des soirée à flipper !

ps : une ptite dernière, je m'obligeais à dormir sur le coter droit :oh:

Encore un truc. Ma grand mère (Allah Yrhema Amine) m'interdisais de verser de l'eau bouillante (pates, riz, eau de bouilloir...) dans l'évier car elle me disait que les enfants des jnounes vivaient dans les égouts et que du coup je les tuais en les brulants, et que leur parents allaient se venger de moi :eek:

Ne pas se doucher la nuit, car tjrs les mêmes nous pinçaient (si j'avais le malheur d'avoir un bleu) j'avais le droit t'as vu je t'avais prévenu !

je suis gaucher et j'ai appris a manger de la main droite...

mais la question fatidique est:
Pourquoi laissent-ils jouer leurs enfants dans les égouts? bon sang!

Salam a3likoum
hier j'ai vu une reponse de la soeur Ambrine ou elle disait que si les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a des images comment font les 2 anges qui notent?
cette question m'a perturber et je me demande en effet comment c'est possible
l'ange de la mort aussi rentre même si y a des images

comment on peut penser a s'essuyer apres ses besoins naturels en utilisant des excrements?

frère jsui tombé sur un hadith récemment il ma interloké :
genre Moussa (as) a recu lange de la mort et Moussa (as) lui demande :
"qui es tu ?"
lange de la mort lui retorque :
"-je suis envoyé par ALLAH pr reprendre ta vie !"
et la Moussa (as) lui met une droite !
(??????????????????????????????????????????????????)
lange de la mort retourne vers ALLAH et lui dis :
"regarde ce ke Ton Serviteur ma fait ?"
ALLAH lui dis :
"Retourne vers Lui et tien je te donne ceci et tu pourra faire ce ke je tai commandé !"
et Lange de la mort es reparti ...

jme demande encore c koi ce truc :
???????????????????
??????????????????

c kome avec la pierre ki a volé ses vetements ...
c koi ce truc
?????????????????????

ten pense koi ?

Retour