Les apparences...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
"La premiere impression est souvent la bonne." Dit le dicton.

Vous fiez-vous a cette premiere impression ?
Se confirme-t-elle avec le temps, en général ?

Et pensez vous que l'impression que vous donnez au premier abord vous reflete reellement ?

Ce dicton dit il vrai ??

A vos opinions !!

Et pensez vous que l'impression que vous donnez au premier abord vous reflete reellement ?

Ce dicton dit il vrai ??

A vos opinions !!

c'est trop trop vrai, un jour j'ai voulu passer outre la 1ere impression qui était bien évidemment mauvaise, et j'ai été déçu, j'aurai du me fier a cette 1ere impression !

c'est trop trop vrai, un jour j'ai voulu passer outre la 1ere impression qui était bien évidemment mauvaise, et j'ai été déçu, j'aurai du me fier a cette 1ere impression !

Et l'inverse ne s'est jamais produit ? Tu ne t'es jamais dit, heureusement que j'suis passée outre cette premiere impression ??

tout ce que je sais que les apparences sont trompeuses.:D

Et qu'il n'est pas bien de juger !! :)

Mais on ne peut s'empecher quand meme d'avoir des apriori, ou des impressions avant meme d'avoir parler avec une personne !!

Et j'voulais savoir si vous vous y fiez ?

Ou si l'image que vous donnez au premier abord, vous reflete ?

Et qu'il n'est pas bien de juger !! : )

Mais on ne peut s'empecher quand meme d'avoir des apriori, ou des impressions avant meme d'avoir parler avec une personne !!

Et j'voulais savoir si vous vous y fiez ?

Ou si l'image que vous donnez au premier abord, vous reflete ?

meme si on sait que c'est pas bien de juger...parfois plut fort que nous...on le fait..c'est la nature humaine:D
si l'image que vous donnez au premier abord, me reflete ?..non enfin je crois.....je te donne un exemple...ca m'arrive souvent qu'on me dise que je suis "snob" fiya chiki matkabera...mais apres avec le temps....on me dit waaaaaw on savait pas que tu es comme ca...je suis tres loin d'etre snob walla moulat chiki......mais comme on dit...Lli ma3arfak khasrek.

moi j'ai l'impression que pendant les 30 premieres minutes de conversation avec une personne je peux avoir une bonne idee sur sa personalitee, bien sur tout le monde n'est pas parfait.

si bien sur que si, l'inverse est aussi valable

Donc, il faut savoir faire la part des choses. Ne pas nous empecher de rencontrer une nouvelle personne tout en gardant a l'esprit la premiere impression qu'on a eu !!

Du moins, dans un premier temps.

Comme c'est compliqué !! :rolleyes:

meme si on sait que c'est pas bien de juger...parfois plut fort que nous...on le fait..c'est la nature humaine:D
si l'image que vous donnez au premier abord, me reflete ?..non enfin je crois.....je te donne un exemple...ca m'arrive souvent qu'on me dise que je suis "snob" fiya chiki matkabera...mais apres avec le temps....on me dit waaaaaw on savait pas que tu es comme ca...je suis tres loin d'etre snob walla moulat chiki......mais comme on dit...Lli ma3arfak khasrek.

Et tu crois qu'il y a bcp de personnes qui ne viennent pas te parler a cause de ca ??

Penses-tu qu'il y a meme des personnes qui ne peuvent pas t'aimer juste a cause de ca ??

moi ma premiere impression est tjs la bonne maais je prefere ne pas lecouter entierement, je cherche a savoir si c vrai ou pas et dans les 3/4 du temps mon intuition etait bonne, je me trompe pas ou prsk

moi j'ai l'impression que pendant les 30 premieres minutes de conversation avec une personne je peux avoir une bonne idee sur sa personalitee, bien sur tout le monde n'est pas parfait.

Woaaaaawwww !! 30 minutes. T'arrives a te faire une idee sur la personne en trente minutes ??

Tu vas me dire, le speed dating, c'est 7 minutes... :rolleyes: T'as encore de la marge !! :-D

moi ma premiere impression est tjs la bonne maais je prefere ne pas lecouter entierement, je cherche a savoir si c vrai ou pas et dans les 3/4 du temps mon intuition etait bonne, je me trompe pas ou prsk

J'aimerais bien etre aussi intuitive !!

Et l'impression que tu donnes aux autres ??

Ce dicton dit il vrai ??

A vos opinions !!

je crois que c'est christina milian qui dit dans sa chanson: NEVER JUDGE A BOOK BY ITS COVER :D
c'est pas une grande philosophe mais je pense qu'elle a raison:D

Ce dicton dit il vrai ??

A vos opinions !!
Moi je m'en bats les c****** de ce que peuvent penser les gens :cool:

Et tu crois qu'il y a bcp de personnes qui ne viennent pas te parler a cause de ca ??

Penses-tu qu'il y a meme des personnes qui ne peuvent pas t'aimer juste a cause de ca ??

je ne crois pas mais je le sais:-D.....mais puisque ce sont des gens que je ne connais pas vraiment...et qui ne sont pas importants dans ma vie......je m'en fou.:-D

je me dis s'ils veulent pas me parler ou m'aimer:langue:...it's their loss:D

je crois que c'est christina milian qui dit dans sa chanson: NEVER JUDGE A BOOK BY ITS COVER :D
c'est pas une grande philosophe mais je pense qu'elle a raison:D

hihi...

J'aime bcp les references !! :-D

Elle fait parie des philosophes des temps modernes que toute une jeunesse suit !! ;-)

Et toi, on te mejuge au premier abord ??

Ce dicton dit il vrai ??

A vos opinions !!

je me fie toujours à mon intuition.....et généralement elle ne trompe pas....

mais l'intuition n'a rien à voir avec le jugement de l'apparence, l'intuition se base sur un ensemble...

je ne crois pas mais je le sais:-D.....mais puisque ce sont des gens que je ne connais pas vraiment...et qui ne sont pas importants dans ma vie......je m'en fou.:-D

je me dis s'ils veulent pas me parler ou m'aimer:langue:...it's their loss:D

Ils ne sont pas importants dans ta vie parce que vous n'avez pas eu l'occasion d'echanger. Ils auraient tres certainement pu le devenir...

Mais c'est vrai que s'arreter a la premiere impression, c'est triste !!

Ce dicton dit il vrai ??

A vos opinions !!

Azul,

C'est très simple, il suffit d'avoir les bonnes yeux:

► si vos yeux sont comme un scanner : alors oui votre dicton est vrais,
► si vos yeux sont comme les lunettes solaires noir, rouge,vert: alors votre dicton est faux, la c'est plutôt l'autre dicton qui vrais les apparences sont parfois trompeuses,

cqfd lol

Azul,

C'est très simple, il suffit d'avoir les bonnes yeux:

► si vos yeux sont comme un scanner : alors oui votre dicton est vrais,
► si vos yeux sont comme les lunettes solaires noir, rouge,vert: alors votre dicton est faux, la c'est plutôt l'autre dicton qui vrais les apparences sont parfois trompeuses,

cqfd lol

hihihiihihihi... :D

J'ai rien compris !! :D

Ils ne sont pas importants dans ta vie parce que vous n'avez pas eu l'occasion d'echanger. Ils auraient tres certainement pu le devenir...

Mais c'est vrai que s'arreter a la premiere impression, c'est triste !!

oui tu as raison ils auraient pu le devenir....mais s'ils choissisent de me juger depuis la premiere rencontre ...ou ils ont mm pas essaye de me connaitre ..alors ils me meritent pas surement.:D

j'espere que tu as compris ce que je voulais dire.

oui tu as raison ils auraient pu le devenir....mais s'ils choissisent de me juger depuis la premiere rencontre ...ou ils ont mm pas essaye de me connaitre ..alors ils me meritent pas surement.

j'espere que tu as compris ce que je voulais dire.

Je comprends tres bien ce que tu veux dire. :)

Et, inversement, sans vouloir t'attaquer, ils peuvent se dire si elles nous snobent et qu'elle ne fait pas le premier pas, elle ne nous merite pas...

Ne penses tu pas ??

Et j'me repete. Il est vrai que je deteste quand on s'arrete sur une premiere impression...

Retour