Les apparences...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
les apparences et les impressions qu'elles suscitent...
il y a un fluide entre les deux, dont le role subtil est sujet à bien des paramètres, et aléas.
en fonction de l'humeur du moment, la situation, la pertinence du moment..

la première impression peut etre la bonne, à condition que des facteurs soient réunis.
sachant que l'impression peut etre amenée à évoluer, et les apparences se faire plus ou moins influente.

les apparences et les impressions qu'elles suscitent...
il y a un fluide entre les deux, dont le role subtil est sujet à bien des paramètres, et aléas.
en fonction de l'humeur du moment, la situation, la pertinence du moment..

la première impression peut etre la bonne, à condition que des facteurs soient réunis.
sachant que l'impression peut etre amenée à évoluer, et les apparences se faire plus ou moins influente.

Salut ! :)

La premiere impression restera tjs la meme...
Et on passera outre les apparences des le moment qu'on saura que les apparences sont svt trompeuse !!

Te juge-t-on mal au premier abord ??

Salut ! :)

La premiere impression restera tjs la meme...
Et on passera outre les apparences des le moment qu'on saura que les apparences sont svt trompeuse !!

Te juge-t-on mal au premier abord ??

une impression dure une certaine plage de temps, et ca dépend de beaucoup de choses, je trouve.

non, on ne me juge pas mal au premier abord :eek:
enfin ca peut arriver, mais je ne m'en soucie pas.

que ce soit dans la vie, au boulot, je ne me soucie pas de l'impression que je donne, je dirais plus que j'intrigue

une impression dure une certaine plage de temps, et ca dépend de beaucoup de choses, je trouve.

non, on ne me juge pas mal au premier abord :eek:
enfin ca peut arriver, mais je ne m'en soucie pas.

que ce soit dans la vie, au boulot, je ne me soucie pas de l'impression que je donne, je dirais plus que j'intrigue

Meme si tu ne veux pas te l'avouer, tu te soucies, meme inconsciement, de l'impression que tu donnes. C'est inévitable !! C'est humain...

Si on ne te souciait reellement pas de l'impression que l'on donne, tout ce marché sur les apparences (coiffeur, sappe, maquillage,...) n'existerait pas...

T'aimes le fait d'intriguer les autres ??

Meme si tu ne veux pas te l'avouer, tu te soucies, meme inconsciement, de l'impression que tu donnes. C'est inévitable !! C'est humain...

Si on ne te souciait reellement pas de l'impression que l'on donne, tout ce marché sur les apparences (coiffeur, sappe, maquillage,...) n'existerait pas...

T'aimes le fait d'intriguer les autres ??

ben en fait je donne aussi l'effet de ne pas avoir d'impression, c'est une partie de ca qui intrigue. sauf quand je veux effectivement, et dans l'urgence d'un fait, d'une émotion, exprimer une volonté à laquelle j'attache un crédit pressant, important.
je la distille avec parcimonie, j'essaye de faire preuve de timing, ceci en fonction de qui, ou, quand, bien sur :D

ps : je ne mets pas de maquillage

ben en fait je donne aussi l'effet de ne pas avoir d'impression, c'est une partie de ca qui intrigue. sauf quand je veux effectivement, et dans l'urgence d'un fait, d'une émotion, exprimer une volonté à laquelle j'attache un crédit pressant, important.
je la distille avec parcimonie, j'essaye de faire preuve de timing, ceci en fonction de qui, ou, quand, bien sur :D

ps : je ne mets pas de maquillage

Ca doit etre un avantage de savoir "distiller" ce genre de choses...
Trop impulsive et expressive pour pouvoir le faire !!

PS : t'aurais pu faire partie des metrosexuels. maintenant, je sais que non !! :)

"Ah, qu'il est difficile, quand on use de qualificatifs, qu'il est difficile de savoir ce qu'on veut dire ! Eh bien, si c'est tellement ardu, pourquoi tenter de le savoir ?"
Aldous Huxley,

"La premiere impression est souvent la bonne." Dit le dicton.

Vous fiez-vous a cette premiere impression ?
Se confirme-t-elle avec le temps, en général ?

Et pensez vous que l'impression que vous donnez au premier abord vous reflete reellement ?

Ce dicton dit il vrai ??

A vos opinions !!

Ce dicton est vrai mais il y a le "souvent" car en effet, ce n'est pas systématique.

++

Ca doit etre un avantage de savoir "distiller" ce genre de choses...
Trop impulsive et expressive pour pouvoir le faire !!

PS : t'aurais pu faire partie des metrosexuels. maintenant, je sais que non !! :)

non, je ne suis pas un impulsif dans la vie.
sauf quand je perds le fil des impressions, des apparences...ca peut arriver.

PS : métro quoi ? :D

Et ton opinion personnel ? avec tes mots ?? :)

citer c'est dire de facon impersonnelle des choses personnelles, ca n'a rien de dégradant de tt manière aucun des mots qui existent ne sont MES mots ni les tiens d'ailleurs se sont LES mots; communs a tt le monde c'est pour ca qu'ils sont a peu près comprehensible
mon langage a moi est compréhensible pour ceux qui comprennent CES mots ;)

citer c'est dire de facon impersonnelle des choses personnelles, ca n'a rien de dégradant de tt manière aucun des mots qui existent ne sont MES mots ni les tiens d'ailleurs se sont LES mots; communs a tt le monde c'est pour ca qu'ils sont a peu près comprehensible

Citer, c'est qqpart se cacher derriere les idees des autres pour donner un poids supplémentaire a ces propres idees...

Je n'ai rien contre le fait de citer. je le fais moi-meme !!

Mais j'explique selon ma comprehension des choses avec DES mots ce qui fait que la citation me parle particulierement !!

Merci, pour cette precision sur les mots. c'etait uniquement un raccouci facile que je pensais que tu comprendrais... :)

tu reponds souvent de cette façon
toujorus detourné de l'objectif
soit t'as pas envie de repondre
soit tu fais la maligne en philosophant sur tout et nimporte quoi

ça faisait longtemps que je voulais le dire ça ! (ce n'est pas une critique, juste une remrque) ;)

tu reponds souvent de cette façon
toujorus detourné de l'objectif
soit t'as pas envie de repondre
soit tu fais la maligne en philosophant sur tout et nimporte quoi

ça faisait longtemps que je voulais le dire ça ! (ce n'est pas une critique, juste une remrque) ;)

c'est ma facon de répondre, en aucun cas je "fais la maligne", ici je n'est rien a prouver, j'ai appris certaine chose plus sur moi meme que sur les autres alors si a mon tour je peux "détourner l'objectif" et essayer de vous faire "réfléchir" au dela des questions...

une dernière pour toi cook
"simplement pour vous donner une idée d'ensemble" leur expliquait-elle. Car il fallait, bien entendu, qu'ils eussent un semblant d'idée d'ensemble, si l'on voulait qu'ils fissent leur travail intelligemment,- et cependant qu'ils en eussent le moins possible, si l'on voulait qu'ils fussent plus tard des membres CONVENABLES et heureux de la société.
...

alors si tu prefere te complaire a me donner cette image libre a toi, dans ce cas la les apparences st bien trop souvent trompeuse

c'est ma facon de répondre, en aucun cas je "fais la maligne", ici je n'est rien a prouver, j'ai appris certaine chose plus sur moi meme que sur les autres alors si a mon tour je peux "détourner l'objectif" et essayer de vous faire "réfléchir" au dela des questions...

une dernière pour toi cook
"simplement pour vous donner une idée d'ensemble" leur expliquait-elle. Car il fallait, bien entendu, qu'ils eussent un semblant d'idée d'ensemble, si l'on voulait qu'ils fissent leur travail intelligemment,- et cependant qu'ils en eussent le moins possible, si l'on voulait qu'ils fussent plus tard des membres CONVENABLES et heureux de la société.
...

alors si tu prefere te complaire a me donner cette image libre a toi, dans ce cas la les apparences st bien trop souvent trompeuse

en voilà une noble cause ! :cool:

c'est tiré de quoi ce passage ?

en conclusion, tu ne m'apprends rien crash b, je l'ai precisé un petit peu plus haut ;)

c'étaitune remarque, tu n'avais aps à te justifier

en voilà une noble cause ! :cool:

c'est tiré de quoi ce passage ?

en conclusion, tu ne m'apprends rien crash b, je l'ai precisé un petit peu plus haut ; )

c'étaitune remarque, tu n'avais aps à te justifier

et tu n'avais pas a répondre ;)
évite d'aller trop vite en conclusion miss

le passage? extrait d'un livre du meme auteur

et tu n'avais pas a répondre ;)
évite d'aller trop vite en conclusion miss

le passage? extrait d'un livre du meme auteur

repondre à ta justification inutile ???
ben si quand mêem ! l'extrait que tu donnes m'interesse, et il se trouve que tu ne me donnes pas l'integralité des references ! tant pis

bonne nuit "miss"

repondre à ta justification inutile ???
ben si quand mêem ! l'extrait que tu donnes m'interesse, et il se trouve que tu ne me donnes pas l'integralité des references ! tant pis

bonne nuit "miss"

je t'ai donné le nom de l'auteur si je n'ai pas jugé utile de te donner le titre c'est que c'est LE livre de sa vie, une petite recherche sur le net ne t'aurai pas fait de mal

d'apres tes dires :
n°1 : ma justification est inutile mais l'extrait qui en fait partie t'interesse
n°2 : l'extrait qui en fait partie t'interesse mais je n'ai rien a t'apprendre
conclusion ma justification n'a rien a t'apprendre
" pseudo-syllogisme" oh combien logique, la prochaine fois essais de ne pas te contredire "miss" ;)

ps : ce n'est qu'une remarque et non une critique ;)
bonne nuit a toi aussi

Retour