Les arabes de France et l'intégration.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Pour moi c'est toujours étrange que l'on puisse comparer des communautés (musulmane, juive, asiatique) sans prendre en compte le nombre d'individus de ces communautés...

Comment comparer une communauté juive avec environ 500 000 personnes et les musulmans qui représentent entre 6 et 8 millions de personnes??...

Les problèmes n'ont plus rien à voir...Le positionnement politique et sa perception non plus...

Je trouve que c'est une vision très, très perspicace. Il parle sans détour, mais il a juste pas tord.

En ce qui me concerne, que je trouve les musulman ont l'image que l'on veut bien leur donner. A croire qu'on est une masse d'individus identique. Ces débats me fatigue a la longue tellement c'est ... Creux finalement.

Pour moi c'est toujours étrange que l'on puisse comparer des communautés (musulmane, juive, asiatique) sans prendre en compte le nombre d'individus de ces communautés...

Comment comparer une communauté juive avec environ 500 000 personnes et les musulmans qui représentent entre 6 et 8 millions de personnes??...

Les problèmes n'ont plus rien à voir...Le positionnement politique et sa perception non plus...

En effet c'est pas faux, j'aimerais aussi précisé que pendant une période on parlais des asiatiques de manières négative : ils trichaient et acheter leurs diplômes.

Il est bizarre que l'on ne c'est pas acharné sur eux, comme on s'acharne sur les arabes, les noirs ou les juifs dès qu'une minorité des leurs, pose problème.

Je trouve que c'est une vision très, très perspicace. Il parle sans détour, mais il a juste pas tord.

En ce qui me concerne, que je trouve les musulman ont l'image que l'on veut bien leur donner. A croire qu'on est une masse d'individus identique. Ces débats me fatigue a la longue tellement c'est ... Creux finalement.

Je te comprends, c'est vrai que c'est pas facile car dès qu'un arabe bouge, différent prétexte arrive : si il vote, il veut islamisé la France, si il vote pas c'est un communautariste etc...

Non mais on peut toujours comparer les proportions de certains comportements, pas les chiffres absolus.

Ces proportions traduisent des tendances qui peuvent être plus ou moins présentes dans certaines populations que dans d'autres.

Ca fait 50 ans qu'on nous dit que les juifs sont 500 000 en France, ils font pas d'enfants? c'est quoi ce chiffre qui veut rien dire, à moi toute seule j'ai du en rencontrer plus de 1000, ce chiffre ne me semble pas réelle.
On essaye peut-être de minimiser la population juive de France??

Ils ne se reproduisent pas ces gens là ? :prudent:

Il sont 500 000 depuis 60 ans :eek:

Par contre, les "musulmans" ont atteint les 8 millions en l'espace de 10 ans

Ca fait 50 ans qu'on nous dit que les juifs sont 500 000 en France, ils font pas d'enfants? c'est quoi ce chiffre qui veut rien dire, à moi toute seule j'ai du en rencontrer plus de 1000, ce chiffre ne me semble pas réelle.
J'ai répondu la même chose :langue:

Incroyable qu'ils soient présents partout en étant si peu et en se reproduisant pas depuis 60 ans :sournois:

J'ai répondu la même chose

Incroyable qu'ils soient présents partout en étant si peu et en se reproduisant pas depuis 60 ans

Dans la communauté juive, près d'un mariage sur deux se fait avec une personne non-juive...Et comme aux USA, le nombre de juifs diminue en France...

Google est ton ami...j'ai posté déjà plusieurs fois les sources...Pas trop envie de chercher encore...:oh:

Comme je ne supporte pas cet individu et encore moins ses analyses se reposant sur des préjugés,des micros phénomènes qu'il érige en vérité absolue...

Des phrases qu'il veut choquante,genre le maghrébin gueule, utilise son passé coloniale pour quémander un travail... Enfin bref, il renie la diversité de notre communauté et la présente en groupe homogène

Comme je ne supporte pas cet individu et encore moins ses analyses se reposant sur des préjugés,des micros phénomènes qu'il érige en vérité absolue...

Des phrases qu'il veut choquante,genre le maghrébin gueule, utilise son passé coloniale pour quémander un travail... Enfin bref, il renie la diversité de notre communauté et la présente en groupe homogène
Le problème c’est « qui crie le plus fort ? » et « qui les médias relaient le plus ? »

Ça ramène à une question que je me pose : une certaine part d’une population qui n’est pas responsable des actes d’une autre à laquelle on l’assimile, a‑t‑elle le devoir de se faire entendre ou le droit de se taire pour être tranquille ?

Je ne sais pas si je suis clair, alors je donne une image. Imaginons que Karim et Rachid n’ont pas du tout la même vision du monde et des choses. Karim est plutôt tranquille et il tient à sa vie tranquille. Rachid fait et dit des bêtises, et les médias s’en délectent, et semblent étrangement ne pas s’intéresser à Karim, peut‑être parce qu’il est trop calme et trop silencieux.

Question : Karim a‑t‑il le devoir de se faire entendre ? On parle de « majorité silencieuse », souvent avec une connotation péjorative et accusatrice… mais Karim n’a‑t‑il pas tout simplement aussi le droit d’être silencieux parce qu’il ne se reconnait pas cette agitation et n’a pas envie d’y participer ?

Entre obligation (ou nécessité) de se faire entendre et droit de se tenir en retrait…

Une question que je trouve difficile et à laquelle je ne vois pas de réponse qui semble évidente.

J'ai répondu la même chose
Incroyable qu'ils soient présents partout en étant si peu et en se reproduisant pas depuis 60 ans :sournois:

Les grands esprits se rencontrent :rouge:

En effet, on en voit partout, cinéma, télévision, médias, presse écrite, politique pour les plus visibles, finances, et tous les niveau de l'économie, mais non on veut nous faire croire que depuis 50 ans leur population n'a pas bougé ?
Moi je veux bien y croire à ces 500 000, mais quand on dit juifs, on parle de quels juifs? juifs de religions, juifs d'origine, juifs par afiliation?
le terme juifs est un four tout au point de ne même plus savoir ce qu'il englobe comme population.

En France les seules personnes que j'ai rencontrées fascinées par les Juifs au point de toujours s'interroger sur un nom de famille, sont les pieds-noirs et les musulmans...
Le hasard probablement...:rolleyes:

Euh...non les juifs que j'ai rencontré (surtout par mon travail) se revendiquaient en tant que tel, religieux ou pas, voilà pourquoi je pense encore une fois que ce terme est tronqués, demain je me convertis au judaisme, moi aussi je serai considéré comme faisant parti de la communauté, j'aurai ptet même droit à un lopin de terre en Cisjordanie :D

Dans la communauté juive, près d'un mariage sur deux se fait avec une personne non-juive...Et comme aux USA, le nombre de juifs diminue en France...

Google est ton ami...j'ai posté déjà plusieurs fois les sources...Pas trop envie de chercher encore...:oh:

Oui mais les enfants seront juifs si la femme est juive :).

Oui mais les enfants seront juifs si la femme est juive :).

Juifs c'est une ethnie ou religion?

Parce que si les enfants renient le judaïsme je doute qu'ils soient juifs.

Pour être juifs jusqu'à preuve du contraire il faut être croyant pratiquant.

De toute façon les juifs actuels sont majoritairement des descendants de goyim convertis à la religion de Moussa alayhi as salam, qui en réalité ne leur était pas destiné car elle était destiné aux fils d'Israil alayhi as salam ce qu'ils ne sont pas puisqu'ils n'en sont pas les descendants, ces goyim s'y sont convertis par intérêt.

De toute façon les juifs actuels sont majoritairement des descendants de goyim convertis à la religion de Moussa alayhi as salam, qui en réalité ne leur était pas destiné car elle était destiné aux fils d'Israil alayhi as salam ce qu'ils ne sont pas puisqu'ils n'en sont pas les descendants, ces goyim s'y sont convertis par intérêt.

Mise à part ta dernière phrase en gras, je suis d'accords avec tous le reste. Il doit bien y avoir des convertis au Judaïsme par pur convictions.

je parle de la religion.
Chez les musulmans, ca se transmet par le père, chez les juifs, c'est par la mère.

Quant à être pratiquant, c'est tion point de vue. On peut pratiquer de plusieurs manières, et ne pas aller à l'église/synagogue/mosquée ne signifie pas qu'on n'est pas croyant. Pratiquer, cela peut aussi être de vivre les valeurs de sa foi au quotidien sans pour autant fréquenter de lieux de culte.

Tout le monde ne définit pas la pratique de la même manière.

je parle de la religion.
Chez les musulmans, ca se transmet par le père, chez les juifs, c'est par la mère.

La religion sa se transmet par l'éducation et le savoir, pas par le genre sexuelle.

Quant à être pratiquant, c'est tion point de vue. On peut pratiquer de plusieurs manières, et ne pas aller à l'église/synagogue/mosquée ne signifie pas qu'on n'est pas croyant. Pratiquer, cela peut aussi être de vivre les valeurs de sa foi au quotidien sans pour autant fréquenter de lieux de culte.

Tout le monde ne définit pas la pratique de la même manière.

C'est sûr, mais je ne pense pas que c'est ce quelle voulait dire.

le terme juifs est un four tout au point de ne même plus savoir ce qu'il englobe comme population.
"Fourre-tout" Shlopo...Oui je sais le poids de l'inconscient dans les lapsus scritpae :sournois:

Sinon pour en revenir à la population:

"Une étude parallèle conduite en 2002 par le sociologue Erik Cohen sur la communauté juive de France semble donner des résultats moins dramatiques mais similaires. Alors que selon les études officielles conduites pour le FSJU, on comptait 535,000 Juifs en France en 1980, ils n’étaient plus que 520,000 en 1988, 500,000 en 2002, et même juste 485,000 en 2007 d’après l’Agence Juive.

Ainsi, parmi les Juifs interrogés pour cette enquête, 59% sont mariés et 9% vivent en concubinage. Parmi les Juifs mariés, seuls 24% ont un conjoint non-juif tandis que ce chiffre atteint 87% parmi les Juifs vivant en concubinage.

(...)Cette donnée est particulièrement intéressante Erik Cohen y voit le signe d’une stratégie de contournement du mariage mixte par le concubinage. En vivant maritalement, ces couples évitent tous les problèmes familiaux et sociaux liés à l’institutionnalisation de leur relation en passant devant le Maire".

Faites une prière avant d'aller sur le site :joueur:
http://ripostesioniste.blogspot.fr/2009/06/la-lente-disparition-du-judaisme.html

Faut voir cela comme un conseil... le poing est plus fort que les cinq doigts de la main. La reconnaissance passe nécessairement par l'unification...

Si demain il y a 15 groupuscules musulmans avec des revendications croisées et opposées avec 15 chefs qui doivent se mettre d'accord, il faudra 100 ans pour qu'un contre pouvoir de sensibilité maghrébine emerge...

En attendant les musulmans c'est comme l'UMP, un groupe de frères ennemis inaudibles qui se chamaillent entre eux et tout autour les gens regardent le spectacle sans aucun respect...

La religion sa se transmet par l'éducation et le savoir, pas par le genre sexuelle..

L'Islam considère que la religion se transmet par le père. Chez les juifs, c'est la mère.

Tu confonds principe et pratique..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_?

... ui aboutirent au vote d’un amendement de la loi du retour de 1950 qui garantit à tout Juif ainsi qu'à son éventuelle famille non juive le droit d'immigrer en Israël, dans lequel est défini comme Juif tout individu « né de mère juive, ou converti au judaïsme et ne pratiquant pas une autre religion ».

http://www.mahj.org/documents/juifs_musulmans.pdf, page 3

Musulman : personnes de religion ou appartenant à la communauté musulmane. L’islam étant
transmis par le père, on naît musulman.

Le problème c’est « qui crie le plus fort ? » et « qui les médias relaient le plus ? »

Ça ramène à une question que je me pose : une certaine part d’une population qui n’est pas responsable des actes d’une autre à laquelle on l’assimile, a‑t‑elle le devoir de se faire entendre ou le droit de se taire pour être tranquille ?

Je ne sais pas si je suis clair, alors je donne une image. Imaginons que Karim et Rachid n’ont pas du tout la même vision du monde et des choses. Karim est plutôt tranquille et il tient à sa vie tranquille. Rachid fait et dit des bêtises, et les médias s’en délectent, et semblent étrangement ne pas s’intéresser à Karim, peut‑être parce qu’il est trop calme et trop silencieux.

Question : Karim a‑t‑il le devoir de se faire entendre ? On parle de « majorité silencieuse », souvent avec une connotation péjorative et accusatrice… mais Karim n’a‑t‑il pas tout simplement aussi le droit d’être silencieux parce qu’il ne se reconnait pas cette agitation et n’a pas envie d’y participer ?

Entre obligation (ou nécessité) de se faire entendre et droit de se tenir en retrait…

Une question que je trouve difficile et à laquelle je ne vois pas de réponse qui semble évidente.

Je comprend effectivement ce que tu dis et surtout que la réponse est compliquée...

Je me suis aussi posée la question et me suis rendu compte que c comme combattre des moulin à vent, a l'instar de Don Quichotte

A t’ont vocation à éduquer les foules? Parce que c'est bien une question d'éducation et d'intelligence aussi. N'est ce pas le b a ba, de reconnaitre l'individualiste et de renier les ensemble, l'humain est différent de son voisin

Mais alors entendre un pseudo "sociologue" venir basé une étude sur sa propre vision je trouve çà on ne peut plus limite. Ce type est un vrai danger, danger on ne peut plus important au vue de son éloquence

L'Islam considère que la religion se transmet par le père. Chez les juifs, c'est la mère.

Tu confonds principe et pratique..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_?

... ui aboutirent au vote d’un amendement de la loi du retour de 1950 qui garantit à tout Juif ainsi qu'à son éventuelle famille non juive le droit d'immigrer en Israël, dans lequel est défini comme Juif tout individu « né de mère juive, ou converti au judaïsme et ne pratiquant pas une autre religion ».

http://www.mahj.org/documents/juifs_musulmans.pdf, page 3

Musulman : personnes de religion ou appartenant à la communauté musulmane. L’islam étant
transmis par le père, on naît musulman.

C'est des bêtises .

Faut voir cela comme un conseil... le poing est plus fort que les cinq doigts de la main. La reconnaissance passe nécessairement par l'unification...

Si demain il y a 15 groupuscules musulmans avec des revendications croisées et opposées avec 15 chefs qui doivent se mettre d'accord, il faudra 100 ans pour qu'un contre pouvoir de sensibilité maghrébine emerge...

En attendant les musulmans c'est comme l'UMP, un groupe de frères ennemis inaudibles qui se chamaillent entre eux et tout autour les gens regardent le spectacle sans aucun respect...

Il ne faut pas tout mélanger, l'unification et l'homogénéité sont deux choses différentes quand ont parle de population.

être unis ne veux pas dire être identique, ou faire payer les agissements des uns aux autres, c'est une question de bon sens,on peut être dans une communauté, partager certaines revendication mais etre tous differents.

Eriger en norme les agissements d'une minorité est contre productif et surtout eronné

Je suis musulman et je le dis, c'est des bêtises, pas besoin de diplôme théologique pour apprendre sa religion.

Si tu l'avais apprise, tu saurais que c'est considéré ainsi dans la théologie islamique. Ce que tout le monde sait d'ailleurs. Il te suffit de lire des livres ou de demander à un théologien musulman. Idem chez les juifs via la mère. Ce n'est pas sans raison que le mariage avec un non-musulman est interdit aux musulmanes.

Que tu ne trouves pas cela pertinent sur le fond n'est que ton opinion personnelle, mais qui n'est pas très relevante dans la réalité du fait en lui-même.

Si tu l'avais apprise, tu saurais que c'est considéré ainsi dans la théologie islamique.

Je le sais et j'ai pas besoin de la théologie islamique, ce qui compte c'est que les parents et de bonne connaissance pour apprendre l'islam, que ce soit le père ou la mère, je vais pas laisser la théologie islamique me donner des leçons, ils ne sont pas Dieu.

Ce que tout le monde sait d'ailleurs. Il te suffit de lire des livres ou de demander à un théologien musulman. Idem chez les juifs via la mère. Ce n'est pas sans raison que le mariage avec un non-musulman est interdit aux musulmanes.

Ben tes théologiens se trompe, l'islam n'interdit pas au musulmane de se mariée au non musulmans.

Que tu ne trouves pas cela pertinent sur le fond n'est que ton opinion personnelle, mais qui n'est pas très relevante dans la réalité du fait en lui-même.

Sa ne relève pas de mon opinion personnel mais du Coran, c'est pas parce qu'un concept islamique sunnit fait effet de masse et est influent qu'il est systématiquement "pertinent".

Tout à fait et c'est caché .Eux mêmes ne te diront rien ils le cachent .
Pourquoi les stats ethniques sont interdites en grande partie ?
Les sayanims sont de grosses balances aussi ils sont payés avec de l'argent volé.
Dieu a dit tu ne voleras tueras pas ni tu pratiqueras le mensonge

Retour