Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour moi c'est toujours étrange que l'on puisse comparer des communautés (musulmane, juive, asiatique) sans prendre en compte le nombre d'individus de ces communautés...
Comment comparer une communauté juive avec environ 500 000 personnes et les musulmans qui représentent entre 6 et 8 millions de personnes??...
Les problèmes n'ont plus rien à voir...Le positionnement politique et sa perception non plus...
Je trouve que c'est une vision très, très perspicace. Il parle sans détour, mais il a juste pas tord.
En ce qui me concerne, que je trouve les musulman ont l'image que l'on veut bien leur donner. A croire qu'on est une masse d'individus identique. Ces débats me fatigue a la longue tellement c'est ... Creux finalement.
Je te comprends, c'est vrai que c'est pas facile car dès qu'un arabe bouge, différent prétexte arrive : si il vote, il veut islamisé la France, si il vote pas c'est un communautariste etc...
PARFAITEMENT CA.
Et je comprend pas qu'on ne le comprenne pas aussi.
Pour moi c'est toujours étrange que l'on puisse comparer des communautés (musulmane, juive, asiatique) sans prendre en compte le nombre d'individus de ces communautés...
Comment comparer une communauté juive avec environ 500 000 personnes et les musulmans qui représentent entre 6 et 8 millions de personnes??...
Les problèmes n'ont plus rien à voir...Le positionnement politique et sa perception non plus...
Ils ne se reproduisent pas ces gens là ?Pour moi c'est toujours étrange que l'on puisse comparer des communautés (musulmane, juive, asiatique) sans prendre en compte le nombre d'individus de ces communautés...
J'ai répondu la même chose :langue:Ca fait 50 ans qu'on nous dit que les juifs sont 500 000 en France, ils font pas d'enfants? c'est quoi ce chiffre qui veut rien dire, à moi toute seule j'ai du en rencontrer plus de 1000, ce chiffre ne me semble pas réelle.
On essaye peut-être de minimiser la population juive de France??
J'ai répondu la même chose
Incroyable qu'ils soient présents partout en étant si peu et en se reproduisant pas depuis 60 ans
à moi toute seule j'ai du en rencontrer plus de 1000,
Le problème c’est « qui crie le plus fort ? » et « qui les médias relaient le plus ? »Comme je ne supporte pas cet individu et encore moins ses analyses se reposant sur des préjugés,des micros phénomènes qu'il érige en vérité absolue...
Des phrases qu'il veut choquante,genre le maghrébin gueule, utilise son passé coloniale pour quémander un travail... Enfin bref, il renie la diversité de notre communauté et la présente en groupe homogène
J'ai répondu la même chose
Incroyable qu'ils soient présents partout en étant si peu et en se reproduisant pas depuis 60 ans
En France les seules personnes que j'ai rencontrées fascinées par les Juifs au point de toujours s'interroger sur un nom de famille, sont les pieds-noirs et les musulmans...
Le hasard probablement...
Dans la communauté juive, près d'un mariage sur deux se fait avec une personne non-juive...Et comme aux USA, le nombre de juifs diminue en France...
Google est ton ami...j'ai posté déjà plusieurs fois les sources...Pas trop envie de chercher encore...
Oui mais les enfants seront juifs si la femme est juive .
Juifs c'est une ethnie ou religion?
Parce que si les enfants renient le judaïsme je doute qu'ils soient juifs.
Pour être juifs jusqu'à preuve du contraire il faut être croyant pratiquant.
De toute façon les juifs actuels sont majoritairement des descendants de goyim convertis à la religion de Moussa alayhi as salam, qui en réalité ne leur était pas destiné car elle était destiné aux fils d'Israil alayhi as salam ce qu'ils ne sont pas puisqu'ils n'en sont pas les descendants, ces goyim s'y sont convertis par intérêt.
Juifs c'est une ethnie ou religion?
Parce que si les enfants renient le judaïsme je doute qu'ils soient juifs.
Pour être juifs jusqu'à preuve du contraire il faut être croyant pratiquant.
De toute façon les juifs actuels sont majoritairement des descendants de goyim convertis à la religion de Moussa alayhi as salam, qui en réalité ne leur était pas destiné car elle était destiné aux fils d'Israil alayhi as salam ce qu'ils ne sont pas puisqu'ils n'en sont pas les descendants, ces goyim s'y sont convertis par intérêt.
je parle de la religion.
Chez les musulmans, ca se transmet par le père, chez les juifs, c'est par la mère.
Quant à être pratiquant, c'est tion point de vue. On peut pratiquer de plusieurs manières, et ne pas aller à l'église/synagogue/mosquée ne signifie pas qu'on n'est pas croyant. Pratiquer, cela peut aussi être de vivre les valeurs de sa foi au quotidien sans pour autant fréquenter de lieux de culte.
Tout le monde ne définit pas la pratique de la même manière.
"Fourre-tout" Shlopo...Oui je sais le poids de l'inconscient dans les lapsus scritpaele terme juifs est un four tout au point de ne même plus savoir ce qu'il englobe comme population.
Comme je ne supporte pas cet individu et encore moins ses analyses se reposant sur des préjugés,des micros phénomènes qu'il érige en vérité absolue...
Des phrases qu'il veut choquante,genre le maghrébin gueule, utilise son passé coloniale pour quémander un travail... Enfin bref, il renie la diversité de notre communauté et la présente en groupe homogène
La religion sa se transmet par l'éducation et le savoir, pas par le genre sexuelle..
Le problème cest « qui crie le plus fort ? » et « qui les médias relaient le plus ? »
Ça ramène à une question que je me pose : une certaine part dune population qui nest pas responsable des actes dune autre à laquelle on lassimile, a‑t‑elle le devoir de se faire entendre ou le droit de se taire pour être tranquille ?
Je ne sais pas si je suis clair, alors je donne une image. Imaginons que Karim et Rachid nont pas du tout la même vision du monde et des choses. Karim est plutôt tranquille et il tient à sa vie tranquille. Rachid fait et dit des bêtises, et les médias sen délectent, et semblent étrangement ne pas sintéresser à Karim, peut‑être parce quil est trop calme et trop silencieux.
Question : Karim a‑t‑il le devoir de se faire entendre ? On parle de « majorité silencieuse », souvent avec une connotation péjorative et accusatrice mais Karim na‑t‑il pas tout simplement aussi le droit dêtre silencieux parce quil ne se reconnait pas cette agitation et na pas envie dy participer ?
Entre obligation (ou nécessité) de se faire entendre et droit de se tenir en retrait
Une question que je trouve difficile et à laquelle je ne vois pas de réponse qui semble évidente.
L'Islam considère que la religion se transmet par le père. Chez les juifs, c'est la mère.
Tu confonds principe et pratique..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_?
... ui aboutirent au vote dun amendement de la loi du retour de 1950 qui garantit à tout Juif ainsi qu'à son éventuelle famille non juive le droit d'immigrer en Israël, dans lequel est défini comme Juif tout individu « né de mère juive, ou converti au judaïsme et ne pratiquant pas une autre religion ».
http://www.mahj.org/documents/juifs_musulmans.pdf, page 3
Musulman : personnes de religion ou appartenant à la communauté musulmane. Lislam étant
transmis par le père, on naît musulman.
Faut voir cela comme un conseil... le poing est plus fort que les cinq doigts de la main. La reconnaissance passe nécessairement par l'unification...
Si demain il y a 15 groupuscules musulmans avec des revendications croisées et opposées avec 15 chefs qui doivent se mettre d'accord, il faudra 100 ans pour qu'un contre pouvoir de sensibilité maghrébine emerge...
En attendant les musulmans c'est comme l'UMP, un groupe de frères ennemis inaudibles qui se chamaillent entre eux et tout autour les gens regardent le spectacle sans aucun respect...
C'est des bêtises .
Ce sont les théologies musulmanes et juives.
si tu es musulman, tu devrais connaître cela, c'est élémentaire.
Il n'a pas tort, sauf pour ce qui est du vote FN. Là, il est particulièrement malhonnête...
Je suis musulman et je le dis, c'est des bêtises, pas besoin de diplôme théologique pour apprendre sa religion.
Si tu l'avais apprise, tu saurais que c'est considéré ainsi dans la théologie islamique.
Ce que tout le monde sait d'ailleurs. Il te suffit de lire des livres ou de demander à un théologien musulman. Idem chez les juifs via la mère. Ce n'est pas sans raison que le mariage avec un non-musulman est interdit aux musulmanes.
Que tu ne trouves pas cela pertinent sur le fond n'est que ton opinion personnelle, mais qui n'est pas très relevante dans la réalité du fait en lui-même.
Tout à fait et c'est caché .Eux mêmes ne te diront rien ils le cachent .Ca fait 50 ans qu'on nous dit que les juifs sont 500 000 en France, ils font pas d'enfants? c'est quoi ce chiffre qui veut rien dire, à moi toute seule j'ai du en rencontrer plus de 1000, ce chiffre ne me semble pas réelle.
On essaye peut-être de minimiser la population juive de France??