Les arrestations continuent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Facile d'esquiver ta suffisance ,ton irrespect pour tes contradicteurs avec des termes violents.Quand on n'est pas d'accord avec le coucou forcément on lèche les bottes du pouvoir ,n'est-ce pas ce que tu as écrit?
Le propre de tout petit dictateur est de se montrer insolent en balançant des propos violents,voilà ce que je voulais dire.Pour le reste ,j'ai donné mon avis sur ces arrestations dans le respect de mes interlocuteurs ,ce qui te fait gravement défaut l'illuminé.:langue :: langue:

tu sais peu m'importe ce que tu penses, je t'ai toujours vu au service des dirigeants et des institutions

perso je suis quelqu'un de correct, certes je discutaille ferme :D
mais je reste correct et j’appelle un chat un chat et je suis prét a changer le mot leche botte si tu me donne un terme pour ceux
-qui excusent tout et n'importe quoi du pouvoir
-au point même qu'il refusent absolument de parler des gens au service du roi qui frappent et insultent les opposant au nez et a la barbe de la police sans réaction

Comment tu qualifies cela ? :D

tu sais peu m'importe ce que tu penses, je t'ai toujours vu au service des dirigeants et des institutions

perso je suis quelqu'un de correct, certes je discutaille ferme :D
mais je reste correct et j’appelle un chat un chat et je suis prét a changer le mot leche botte si tu me donne un terme pour ceux
-qui excusent tout et n'importe quoi du pouvoir
-au point même qu'il refusent absolument de parler des gens au service du roi qui frappent et insultent les opposant au nez et a la barbe de la police sans réaction

Comment tu qualifies cela ? :D
Ton jugement à mon égard je m'en tamponne ,je déplore juste que dans un forum public sensé donner une image du Maroc le langage des racailles y soit étalé et qu'on l'impose au reste des intervenants.

Ton jugement à mon égard je m'en tamponne ,je déplore juste que dans un forum public sensé donner une image du Maroc le langage des racailles y soit étalé et qu'on l'impose au reste des intervenants.

tu m'as dit que "lèche-botte" c'était obcène :confus:

je te demande simplement quel mot j'aurais dut utilisé pour qualifier ce que je constate

je faisait preuve de tolérance en étant a ton écoute, tu ne comprends pas des questions aussi simples ? :eek:

leche botte ce n'est pas du tout un langage de racaille, cela a une origine bien plus ancienne MDR

Azul thawmat!!
aaaaaaaahhh!!!
pour moi c'est vraiment le paradis de la terre :love:

je comprends, une islamiste préfère une mauvaise vie sur terre parce qu'elle croit que le paradis arabe l'attend, n'oublies pas que c'est le paradis de l'homme et pas celui de la femme, ya pas de beaux jeunes hommes qui t'attendent là bas, pour les hommes par contre..... des belles filles vièrges, du vin, des ... tu connais la suite, ha ha ha

moi je regarde les journaliste emprisonnés, les petit gars qui sont condamné pour des délit mineur et je vois l'impunité des gens au service dues campagne du roi qui sont intouchable par la police

mais tu ne veux pas voir les vidéo, tu ne veux pas voir les gens et la police qui font le sale boulot etr totalement impuni

ça va la langue ? :D

il y a un gouvernement dans ce pays
et il y a le parlement qui surveille le travail du gouvernement et qui elabore les lois et les modifient

si le gouvernement a commis des erreurs c est au parlement de reagir
alors dis out ca au parlementaire sur lequel tu as voter et qui te represente

non mais et alors ou as tu vu que j'admettais cela ?

tu tombe bien mal, dans tes digressions :langue:

je t'en prie me raconte pas que le Maroc aurait droit a bafouer les droit de l'homme parce que la France, la suisse ou le Portugal n'ont pas un fonctionnement idéal
c'est quoi ces discours :eek:

si tu veux savoir , il y a pire que cela en France ! mais je vais pas faire dans le hs

alors ne soit pas trop exigent du Maroc

je comprends, une islamiste préfère une mauvaise vie sur terre parce qu'elle croit que le paradis arabe l'attend, n'oublies pas que c'est le paradis de l'homme et pas celui de la femme, ya pas de beaux jeunes hommes qui t'attendent là bas, pour les hommes par contre..... des belles filles vièrges, du vin, des ... tu connais la suite, ha ha ha

le paradis serait au dessous des pieds des femmes vu que dans le hadith :

(( الجنة تحت أقدام الأمهات ، من شئن أدخلن ، ومن شئن أخرجن ))

le paradis serait au dessous des pieds des femmes vu que dans le hadith :

(( الجنة تحت أقدام الأمهات ، من شئن أدخلن ، ومن شئن أخرجن ))

oublies le hadith et lis le coran, ce qui attend l'homme au paradis, la pauvre femme ne doit s'attendre à rien!

alors ne soit pas trop exigent du Maroc

tu sais je suis exigeant je t'explique pourquoi

économiquement je connais les difficulté, je les considére comme quazei insurmontable et là-dessus je suis peu critique

mais les droits de l'homme ne coutent pas beaucoup

ensuite , je ne peux pas tout expliquer dans les processus, mais dans l'histoire de l'humanité, j'ai toujours vu que les société tolérante progressaient plus vite que les autres

ne crois pas que je sois un fondu et que je partage tout des manifestant partout au maroc, j'ai des raison de demander plus de liberté, car j'ai aussi le souvenir des années de plomb, je ne les ai pas vécu bien sur mais j'en connait qui ont vécu cela

enfin, M6 qui avait ma sympathie, je vois que de plus en plus la police que je suppose complice laisse faire des action vraiment scandaleuses

je ne suis animé que par le bien etre des marocains, je ne cherche ni les dissensions ni la chienlit

les centaines de milliers qui manifestent chaque jour et les arrestations ne comptent pas pour toi apparemment tant que le dirigeant est un islamiste barbus

tu veux me dire que le mouvement 20 fevrier represente le peuple marocain ?lol
au moins le barbu islamiste a une representativite legale mais vous vous faites de la dictature

Urgent : arrestation de Maria Karim , activiste au seine du mouvement 20 février

Pièces jointes

• 560595_303805999698477_100002072390533_713101_545960266_n.jpg
    560595_303805999698477_100002072390533_713101_545960266_n.jpg
    62.5 KB · Affichages: 30
Des policiers ont procédé à l'enlèvement de l'intérieur de la salle d'audience ou se déroule le jugement de Mouad El Haqed de la jeune Maria Karim, membre actif du mouvement du 20 Février à Casa et du comité de solidarité avec Mouad El Haqed. La défense de Mouad a refusé de continuer ses plaidoiries avant que la jeune Maria ne soit pas relâchée.

Salam,
Une vraie blague ce post :
La preuve : amsawad, racisteamazigh, twist-tmazight sont toujours librement cyberactifs ...
Pour moi les arrestations dans les milieux d'extrême droite, d'amazigh séparatistes, d'extrême gauche, de 20 fifis c'est du pareil au même (des terroristes en puissance islamistes, de gauche, prétendus révolutionnaires ou incitateurs à la révolte et aux émeutes)
LES URNES SONT DESORMAIS LE SEUL POINT DE PASSAGE OBLIGE ....
C'EST LA DEMOCRATIE ....
Par ailleurs, il y a des lois relatives à la diffamation, aux insultes, allégations mensongères auxquelles sont soumis tous les citoyens, journalistes, chanteurs ou internautes ...

Salam,
La preuve : amsawad, racisteamazigh, twist-tmazight sont toujours librement cyberactifs ...
Pour moi les arrestations dans les milieux d'extrême droite, d'amazigh séparatistes, d'extrême gauche, de 20 fifis c'est du pareil au même (des terroristes en puissance islamistes, de gauche, prétendus révolutionnaires ou incitateurs à la révolte et aux émeutes)
C'EST LA DEMOCRATIE ....
Par ailleurs, il y a des lois relatives à la diffamation, aux insultes, allégations mensongères auxquelles sont soumis tous les citoyens, journalistes, chanteurs ou internautes ...
La loi doit s'appliqué aux gens comme toi qui passent leur temps a insulté les gens sur le net :)

Salam,
Déposes plainte et affiches ton vrai visage ...
Les insultes sont plutôt ton fort vis à vis du PJD, du chef du gvt, de S.M le Roi, de la Justice, du Makhzen, de l'identité, de l'arabicité, de l'Islam, de l'Administration, des forces de l'ordre, de l'Etat-Major ...

Salam,
Déposes plainte et affiches ton vrai visage ...
Les insultes sont ton fort vis à vis du PJD, du chef du gvt, de S.M le Roi, de la Justice, du Makhzen, de l'identité, de l'arabicité, de l'Islam ...
Ne t'inquiet pas , tu es pardonnée ,je ne porte pas plainte contre mes compatriotes qui sont des victimes de ce régime sans le rendre compte , je dénonce seulement l'injustice et la hugra Makhzenienne .

Ne t'inquiet pas , tu es pardonnée ,je ne porte pas plainte contre mes compatriotes qui sont des victimes de ce régime sans le rendre compte , je dénonce seulement l'injustice et la hugra Makhzenienne .

Salam,
Je ne suis pas ton compatriote, ta "patrie" est certainement autre ...

C'est plutôt toi qui est un instrument de la déstabilisation, cherchant des victimes naïves pour leur bourrer le crâne, tu ne dénonces pas l'injustice, tu la recherches, l'amplifies, la fabriques pour l'instrumentaliser ...
Commences par te dénoncer toi-même et faire ton auto-critique, tu es en permanence là à mettre en ligne des sujets orientés ..

Je ne suis pas d'accord avec tes vues, tes méthodes insidieuses qui viennent par la bande sans assumer ...
Fais la synthèse de toutes tes interventions et posts, tu découvriras un "être" aigri de l'ombre dans l'ombre, un défaitiste pleurnichard pessimiste, même pas démocrate vu qu'il refuse le verdict des urnes ...
Un partisan qui dénonce des arrestations même s'il s'agit de cellules terroristes de gauche ou du rif qui sont démantelées ..

Salam,
Je ne suis pas ton compatriote, ta "patrie" est certainement autre ...

C'est plutôt toi qui est un instrument de la déstabilisation, cherchant des victimes naïves pour leur bourrer le crâne, tu ne dénonces pas l'injustice, tu la recherches, l'amplifies, la fabriques pour l'instrumentaliser ...
Commences par te dénoncer toi-même et faire ton auto-critique, tu es en permanence là à mettre en ligne des sujets orientés ..

Je ne suis pas d'accord avec tes vues, tes méthodes insidieuses qui viennent par la bande sans assumer ...
Fais la synthèse de toutes tes interventions et posts, tu découvriras un "être" aigri de l'ombre dans l'ombre, un défaitiste pleurnichard pessimiste, même pas démocrate vu qu'il refuse le verdict des urnes ...
C'est ton droit le plus absolu de ne pas etre d'accord avec mes propose , mais essaye de discuter dans le respecte , tu me traite de raciste , si je le suis , je ne serai pas là entrain de défendre mes compatriotes darijophones ou amazighophones .

Salam,
C'EST LA DEMOCRATIE ....

je suis un ardant défenseur de la démocratie et je pense aussi comme toi

mais c'est quoi une démocratie ou l'expression est réprimée ?
est ce qu'on parle de démocratie si l'expression est réprimée, les manifestation interdite les militant bafoué par des gens au service du roi et en totale impunité ?

la diffamation ? fais bien attention mon ami, c'est la façade qui masque la dérive totalitarisme d'un pouvoir qui veut se donner l’apparence démocratique

tu vois je n'en sais pas plus que toi sur ce qui est insulte ou pas, mais je te donne un exemple :
http://fr.ossin.org/maroc/erraji-blogueur-maroc.html

tu vois le type trouve comme tout le monde que ces attributions de concession sont anormales, il n'insulte pas , il donne les fait dans un blog : hop en prison !

je te le dis mon ami, c'est même plus grave, car on a l'impression de liberté d'expression et les juges requalifient un critique du pouvoir en insulte

n'oubliez pas que des journalistes, humoriste furent arrêté et emprisonné
n'oubliez pas que le pouvoir suggére bien des choses, en prouvant au gens bien placé qu'il a la police et la justice a sa botte en recalcifiant la simple critique en insulte => cela lui permet de faire trembler ceux qui tiennent a leur place : fonctionnaire, policiers, juges, journaliste

faite bien attentions a vous , ceux qui n'ont rien a perdre s'expriment encore, les plus courageux osent .... mais que sera la démocratie si tout le monde vit sous la peur de parler ?

un démocratie sans liberté de parole c'est comme du mercurochrome sur une jambe de bois

C'est ton droit le plus absolu de ne pas etre d'accord avec mes propose , mais essaye de discuter dans le respecte , tu me traite de raciste , si je le suis , je ne serai pas là entrain de défendre mes compatriotes darijophones ou amazighophones .
Salam,
Tu as bien un problème :
Tu mélanges patrie et langue ...

Mes compatriotes sont hébreux, arabes , berbères avec toutes les déclinaisons régionales, hassani, francophones, hispanophones (ex-étrangers ayant opté pour la nationalité marocaine après le dahir de marocanisation) etc ...

Respecte d'abord l'autre, en le considérant comme un être capable de s'autodéterminer au lieu de le réduire au rôle de simple déversoir d'un trop plein de négativité, un égout pour écouler un flux d'informations encodées et orientées ou une cervelle-citrouille à formater ...

n'oubliez pas que des journalistes, humoriste furent arrêté et emprisonné
n'oubliez pas que le pouvoir suggére bien des choses, en prouvant au gens bien placé qu'il a la police et la justice a sa botte en recalcifiant la simple critique en insulte => cela lui permet de faire trembler ceux qui tiennent a leur place : fonctionnaire, policiers, juges, journaliste

faite bien attentions a vous , ceux qui n'ont rien a perdre s'expriment encore, les plus courageux osent .... mais que sera la démocratie si tout le monde vit sous la peur de parler ?

un démocratie sans liberté de parole c'est comme du mercurochrome sur une jambe de bois

Salam,
Le temps de la Peur est dépassé, le problème c'est le risque de basculer dans l'excès ou l'espace de la manipulation ...
Il y a un corpus de textes législatifs en vigueur, qui avant d'être adoptés ont été soumis au Conseil constitutionnel.
Les juges appliquent les textes ...
On remet en question les textes au niveau du parlement en les soumettant à des amendements et non en les violant puis en se plaignant du retour du bâton ...
La liberté de parole n'est pas la diffamation, l'insulte, l'allégation fallacieuse ...
Un journaliste ne peut pas mettre l'honneur ou la probité d'un individu en question comme bon lui semble : la base est la présomption d'innocence ...
Si ce journaliste y tient il lui suffit de présenter une injonction directe auprès du Procureur, car il n'est pas juge et ne peut se substituer à un Juge ...

Salam,
Le temps de la Peur est dépassé, le problème c'est le risque de basculer dans l'excès ou l'espace de la manipulation ...
Il y a un corpus de textes législatifs en vigueur, qui avant d'être adoptés ont été soumis au Conseil constitutionnel.
Les juges appliquent les textes ...
On remet en question les textes au niveau du parlement en les soumettant à des amendements et non en les violant puis en se plaignant du retour du bâton ...
La liberté de parole n'est pas la diffamation, l'insulte, l'allégation fallacieuse ...
Un journaliste ne peut pas mettre l'honneur ou la probité d'un individu comme bob lui semble : la base est la présomption d'innocence ...
Si ce journaliste y tient il lui suffit de présenter une injonction directe auprès du Procureur, car il n'est pas juge et ne peut se substituer à un Juge ...

tu as vu l'exemple, tu as vu le jugement, tu vois donc ce qu'il se passe au maroc

la justice elle même requalifie une critique en insulte et tu me parle de procédure :D
c'est tout vu, j'ai l'impression que le réveil sera terrible :malade:

maintenant, imagine un pays ou des gens payés par le pouvoir insultent et frappe un opposant dans la rue et que les policier eux ne font rien, les laisse faire et même les protége

tu te dirais quoi ?

tu as vu l'exemple, tu as vu le jugement, tu vois donc ce qu'il se passe au maroc

maintenant, imagine un pays ou des gens payés par le pouvoir insultent et frappe un opposant dans la rue et que les policier eux ne font rien, les laisse faire et même les protége

tu te dirais quoi ?

Salam,
Je n'ai rien vu, aucune requête, ni de jugement motivé, ni la citation des articles du code sur lequel est basé le jugement ...

Nul n'est censé ignorer la Loi ...

Pour ton scénario, je le complète, que dirais-tu si "on" laisse faire et que les citoyens descendent dans les rues pour contre-carrer des manifestants opposants, modernistes, progressistes portant atteinte à l'identité ou aux Institutions et fondamentaux de la Nation, cela finira par une "curée" civile comme en Espagne ou en Iran, ou encore par l'émergence d'un troisième larron qui ramasse la mise : l'occident en Libye (pour combien de temps ?), l'Armée en Égypte et en Tunisie ...
Au Maroc, je te garanti qu'ils n'ont pas besoin d'être payé s'il s'agit de bouffeurs de Ramadan, de séparatistes, de Laïcs, de Gays et autres ongistes prenant leurs ordres de l'étranger ...

Pour sortir des scénarios de science fiction, il est bon de revenir au sujet :
Des arrestations ... Le Procureur s'est réveillé sur le pied gauche, il s'est disputé avec sa femme ? La main-courante est tenue par un analphabète ? Notre Justice marche au bonheur la petite chance ?...
Du respect ... Les juges font leur boulot, comme les forces de l'ordre ...
Il faut être sérieux, on ne se fait pas arrêter comme cela, il y a toujours une infraction comme point de départ, voir un refus d'obtempérer ...

Salam,
Je n'ai rien vu, aucune requête, ni de jugement motivé, ni la citation des articles du code sur lequel est basé le jugement ...

Nul n'est censé ignorer la Loi ...

Pour ton scénario, je le complète, que dirais-tu si "on" laisse faire et que les citoyens descendent dans les rues pour contre-carrer des manifestants opposants, modernistes, progressistes portant atteinte à l'identité ou aux Institutions et fondamentaux de la Nation, cela finira par une "curée" civile comme en Espagne ou en Iran, ou encore par l'émergence d'un troisième larron qui ramasse la mise : l'occident en Libye (pour combien de temps ?), l'Armée en Égypte et en Tunisie ...
Au Maroc, je te garanti qu'ils n'ont pas besoin d'être payé s'il s'agit de bouffeurs de Ramadan, de séparatistes, de Laïcs, de Gays et autres ongistes prenant leurs ordres de l'étranger ...

Pour sortir des scénarios de science fiction, il est bon de revenir au sujet :
Des arrestations ... Le Procureur s'est réveillé sur le pied gauche, il s'est disputé avec sa femme ? La main-courante est tenue par un analphabète ? Notre Justice marche au bonheur la petite chance ...
Il faut être sérieux, on ne se fait pas arrêter comme cela, il y a toujours une infraction comme point de départ ...

non je ne te proposait pas un exemple au hasard (je ne suis pas *** a ce point)

oui la fautre de l'étranger, oui je connais ce discours :cool:

bah non le blog je l'ai vu (a l'époque google gardait en mémoire sur des serveurs), il n'y avait pas d'insulte , il ne faisait que contester une chose que tout le monde trouve anormal

tu vois , quand on gratte un peu on se demande bien ce que ces arrestation et condamnation veulent dire, parce ce n'est pas un cas unique, cela ne fait que empirer, c'est là le problème
je t'ai donné l'explication la plus logique qui explique ce comportement de la police et de la justice

ce n'est pas des gens qui se sont levé du pied gauche :confus:
ce sont des gens qui ont la trouille et parfois ont peur de perdre les privilège car actuellement avoir un travail est presque un privilège

non je ne te proposait pas un exemple au hasard (je ne suis pas *** a ce point)

oui la fautre de l'étranger, oui je connais ce discours :cool:

bah non le blog je l'ai vu (a l'époque google gardait en mémoire sur des serveurs), il n'y avait pas d'insulte , il ne faisait que contester une chose que tout le monde trouve anormal

tu vois , quand on gratte un peu on se demande bien ce que ces arrestation et condamnation veulent dire, parce ce n'est pas un cas unique, cela ne fait que empirer, c'est là le problème
je t'ai donné l'explication la plus logique qui explique ce comportement de la police et de la justice

ce n'est pas des gens qui se sont levé du pied gauche :confus:
ce sont des gens qui ont la trouille et parfois ont peur de perdre les privilège car actuellement avoir un travail est presque un privilège

Salam,
Est-ce que tu as déjà vu un dossier en Justice ou lu un arrêt du Tribunal ? C'est les seuls documents sur lesquels on peut se fonder une véritable opinion .. Le recours en appel puis auprès de la cour suprême, le rôle de l'avocat ... Les régles de procédures ... ... ...

Si c'était aussi simple de mettre quelqu'un au placard ...
Tu m'excuses, mais j'ai du respect pour la Justice comme pour nos Institutions, qui ont plus de soixante ans derrière elles, au service du Maroc indépendant ...

D'ailleurs, même le journaliste Nini a compris, il demande la révision du code de la Presse et non du Code Pénal au terme duquel il a été condamné et donc reconnait implicitement avoir été condamné en vertu de la Loi et souligne l'absence d'une protection privilégiant les journalistes en faisant des super-citoyens .

Retour