Les bledard(e)s

En général les termes en -ard sont connotés, mais pas toujours c'est vrai.

Banlieusard, je trouve pas ça péjoratif, c'est comme les maquisards, c'est héroique et pourtant ça finit en -ard.

Bledard c'est jugé péjoratif parce que dans la bouche de beaucoup de gens ya un jugement négatif qui va avec.
linguistiquement c'est péjoratif mais dans maquisard c'est au second degré genre anti héro mais héro quand même.
blédard c'est péjoratif car c’était voulu péjoratif par ceux qui ont inventé ce terme : les colons français au Maghreb.

me parle pas de Nation elle pue cette gare OMG :malade: Une odeur de pipi mélangé a l'alcool bref
grave, en plus pour être tranquil souvent je vais tout au bout, ya moins de monde dans le wagon du fond aux heures de pointe, mais c'est là l'endroit du quai où ya la pisse et les clochards...

Cela dit je prends plus le rer A depuis le mois de juillet, je vais recommencer courant septembre mais j'aurais plus d'arrêt à nation, ouf :intello:

grave, en plus pour être tranquil souvent je vais tout au bout, ya moins de monde dans le wagon du fond aux heures de pointe, mais c'est là l'endroit du quai où ya la pisse et les clochards...

Cela dit je prends plus le rer A depuis le mois de juillet, je vais recommencer courant septembre mais j'aurais plus d'arrêt à nation, ouf :intello:

moi je suis tout devant ca pue plus :malade:

tu prends que le A pour ton trajet ?

linguistiquement c'est péjoratif mais dans maquisard c'est au second degré genre anti héro mais héro quand même.
blédard c'est péjoratif car c’était voulu péjoratif par ceux qui ont inventé ce terme : les colons français au Maghreb.
ah ok je savais pas que le terme bledard était si ancien, je pensais que ça venait de banlieue parisienne.

moi je suis tout devant ca pue plus :malade:

tu prends que le A pour ton trajet ?
ben c'était quand j'allais à l'école près de nation, là j'ai glandé cet été et je vais chercher du taf sur la defense ou sur paris (mais c'est surtout à la defense que ça se passe dans l'informatique).

En ce moment je loue un studio à maisons-laffitte, donc j'ai le rerA ouais, c'est super pratique. Quand j'étais chez mes parents fallait 45mn de train pour aller à montparnasse, et c'était un train toutes les 30mn, la galère quoi.

ben c'était quand j'allais à l'école près de nation, là j'ai glandé cet été et je vais chercher du taf sur la defense ou sur paris (mais c'est surtout à la defense que ça se passe dans l'informatique).

En ce moment je loue un studio à maisons-laffitte, donc j'ai le rerA ouais.

Bidul je t'es juste demander ton trajet pas ou tu vis qu'est-ce tu fais :langue:

maintenant tous bladi est au courant :D

il manque juste ton âge :p

Bidul je t'es juste demander ton trajet pas ou tu vis qu'est-ce tu fais

maintenant tous bladi est au courant

il manque juste ton âge :p
j'ai 45 ans, mais j'aime les jeunes femmes :intello:

C'est pas un secret, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur bladi où je vivais et ce que je faisais :D Ya pas mal de topics de geek...enfin "informaticien"

c'est bon j'ai trouvé, ben non j'ai pas besoin d'être guéri en fait :D

Puis bon je ferais surement pas ça toute ma vie, je suis de la génération de ceux qui feront plusieurs métiers au cours de leur vie, j'espère juste que je vais pas stagner au rang d'employer

c'est bon j'ai trouvé, ben non j'ai pas besoin d'être guéri en fait :D

Puis bon je ferais surement pas ça toute ma vie, je suis de la génération de ceux qui feront plusieurs métiers au cours de leur vie, j'espère juste que je vais pas stagner au rang d'employer
je ne parlais pas du métier, être informaticien c'est plus qu'un métier, c'est une façon d'être. :D

je ne parlais pas du métier, être informaticien c'est plus qu'un métier, c'est une façon d'être. :D
franchement, de moins en moins, t'as toujours les gros geek qui veulent faire ça depuis qu'ils sont au lycée, mais t'en a de plus en plus comme moi qui sont reconverti parce que ça les interesse et parce qu'il faut bien manger, et qu'ont juste fait une formation d'un an pour être calé dans un domaine particulier (moi c'est le web).

Dans ma formation ça allait de 18 à 40 ans, y avait un mec qu'était dans les assurances avant, un autre qu'était chef dans un centre d'appel, etc etc... et des marocains qui venaient trouver un taff grâce à cette formation en alternance.

et vu que tu fais des mystères sur ton age j'imagine que t'es une fille en plus ? j'ai bon ?
je fais pas de mystère, quand j'ai dit que j'avais 45 ans c'était juste une blague pour lui faire peur, je pensais pas que tout le monde le prendrait au sérieux :D

Pis j'ai déjà dit que j'allais sur mes 26 ans sur le forum, j'ai pas de problème avec ça :eek:

franchement, de moins en moins, t'as toujours les gros geek qui veulent faire ça depuis qu'ils sont au lycée, mais t'en a de plus en plus comme moi qui sont reconverti parce que ça les interesse et parce qu'il faut bien manger, et qu'ont juste fait une formation d'un an pour être calé dans un domaine particulier (moi c'est le web).

Dans ma formation ça allait de 18 à 40 ans, y avait un mec qu'était dans les assurances avant, un autre qu'était chef dans un centre d'appel, etc etc... et des marocains qui venaient trouver un taff grâce à cette formation en alternance.
je te taquine :D

je fais pas de mystère, quand j'ai dit que j'avais 45 ans c'était juste une blague pour lui faire peur, je pensais pas que tout le monde le prendrait au sérieux :-D

Pis j'ai déjà dit que j'allais sur mes 26 ans sur le forum, j'ai pas de problème avec ça :eeek:
et moi quand je t'ai dit que tu devais être une meuf pour faire des mystères sur l'age c’était juste pour que tu dises vite ton vrai age :langue:
t'es un bon client pour les taquins comme moi, toi :D

Retour