Les bledard(e)s

mdr

une autre

c un berkani qui va voir le pharmacien et qui lui dit:

"bghit hadik la pilule dial le mal de tete ...hadik elli t'avais prescrit a ma femme mine kan darha rassha"
le pharmacien dit " ok chnou smiytha ?"

le berkani répond:

"Zoubida"

alors c un berkani qui voulais aire des études superieurs a la fac de oujda ( vu qu'il ny apas de fac a berkane) mais voila ila vait peur que les oujada se moquent de lui étant un berkani, alors i hésitait , sa mére lui dit
"wa hi sir a waldi te9ara ,madirch 3lihoum ila da7ko 3lik, chouf rahoum radi yeda7ko 3lik n har lawal, o nhar zawaj o men ba3de radi ywalouk o mayab9wach ida7ko 3lik "
et le berkani repond a sa mére " ewa tal nhar larba3 o nemchi ne9ra" mdr

alor il est parti et a vu une fille,,elle lui plaisait bcp et il a décidé d'aller l'aborder , il ne voulait pas qu'elle sache que c t un berkanie alor il commencé a lui parler en français : "sali, comment ti s'apéle"
la fillle - ( ahah lbarkani bra yel3bha 3lya gawri iwa belati ana nwark ) je m'apéle fatifleur e toi
le berkani-:oh: euuuh le pére de vendredi (boujam3a )
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

alors c un berkani qui voulais aire des études superieurs a la fac de oujda ( vu qu'il ny apas de fac a berkane) mais voila ila vait peur que les oujada se moquent de lui étant un berkani, alors i hésitait , sa mére lui dit
"wa hi sir a waldi te9ara ,madirch 3lihoum ila da7ko 3lik, chouf rahoum radi yeda7ko 3lik n har lawal, o nhar zawaj o men ba3de radi ywalouk o mayab9wach ida7ko 3lik "

alor il est parti et a vu une fille,,elle lui plaisait bcp et il a décidé d'aller l'aborder , il ne voulait pas qu'elle sache que c t un berkanie alor il commencé a lui parler en français : "sali, comment ti s'apéle"
la fillle - ( ahah lbarkani bra yel3bha 3lya gawri iwa belati ana nwark ) je m'apéle fatifleur e toi
gal lik hada berkani kan ghadi yechri l'7chich, bant lih stafet dial l'bouliss dayza ou houwa ylou7 l'flouss :D

mdr bon une dernière sur les braknas

C'est un berkani qui se ballade en voiture quand soudain la police l’arrête et lui demande ses papiers peu de temps apres le policier lui demande:
-cette voiture est assuré (en arabe souriya,comme le pays la syrie)
le berkani,reprend:
-Non,elle vient de berkane
le policier:
-tu te moques de moi!!
visiblement conscient qu'il a a faire a une vedette,continue de verifier les papiers du berkani,et lui demande:
-Tu es marié?
berkani:
-oui
policier:
-avec qui?
berkani:
-une femme.
Le policier un peu remonté:
-T'en connais des gens mariés a des hommes toi?!
berkani
-Oui ma soeur.....

mdrrrrr :D

C'est un berkani qui se ballade en voiture quand soudain la police l’arrête et lui demande ses papiers peu de temps apres le policier lui demande:
le berkani,reprend:
le policier:
-tu te moques de moi!!
visiblement conscient qu'il a a faire a une vedette,continue de verifier les papiers du berkani,et lui demande:
-Tu es marié?
berkani:
-oui
policier:
-avec qui?
berkani:
-une femme.
berkani
-Oui ma soeur.....

tu l'a pas finit

le policier- les papier stp
berkani - hahouma
le policier mate le permisd et dit dit au berkani -marakch tbane (on ne te vois pas ze3ma sur la photo)
berkani- ewa hi m3a lkhdma o dar o lawlidate o safi
le policer- matansach dir samta
berkani- rani labes jogging a chef , o samta makatjich m3ah

tu l'a pas finit

le policier- les papier stp
berkani - hahouma
le policier mate le permisd et dit dit au berkani -marakch tbane (on ne te vois pas ze3ma sur la photo)
berkani- ewa hi m3a lkhdma o dar o lawlidate o safi
le policer- matansach dir samta
berkani- rani labes jogging a chef , o samta makatjich m3ah

Mdr 9taltini badahk :D ntia berknaya ?

le berkani,reprend:
le policier:
-tu te moques de moi!!
-Tu es marié?
berkani:
-oui
policier:
-avec qui?
berkani:
-une femme.
berkani
-Oui ma soeur.....

je t'ai pas demandé d'arrêté

J'en pleure. Un vrai personnage ce Berkani.

Je peux passer des soirées entières à écouter ce genre de blague et à tomber du sedari . Ceci n'est pas un signale :D

ça va je me débrouille en darija pas l'arabe classique je viens de lire la blague de elmati et j'ai compris par exemple.

ga ma hchem

ok tu vas comprendre ma blague j'espère :D

hada wahed lberkani taybi3 sardine fel karoussa w taybarah "bataaaata bataaaaaaaaata"

w houwa iji l3andou wahad rajel bgha ichri men 3endou lbatata w houwa l9ah kaybi3 sardine
lrajel t3ajeb w 9al lberkani : " wa nta 3lach katgoul lbatata w nta katbi3 lhoute ?"

jawbou lberkani:

"bach lemchach (les chats) mayteb3ounich !

:D

hada wahed lberkani taybi3 sardine fel karoussa w taybarah "bataaaata bataaaaaaaaata"

w houwa iji l3andou wahad rajel bgha ichri men 3endou lbatata w houwa l9ah kaybi3 sardine
lrajel t3ajeb w 9al lberkani : " wa nta 3lach katgoul lbatata w nta katbi3 lhoute ?"

jawbou lberkani:

Xpdr mais quel idiot c même pas possible

merci et bon we

un "soussi", un "fassi" et un "jebli" fi petit taxi

chifour n3es wedkhel fi chajra ; houwa yfi9 kayghewet
chifour: "mouiiiiiiimtiiii hressthaaaa" (l'auto)
el fassi: "A moulay driss !!!! "
el jebli: " A moulay abdessalam !!!!"
soussi: " A 7ebebs awa al countour "

...Franchement on est les meilleurs lol, il y a que les jalouses et les jaloux qui nous insultent de bledards....

La plupart des bledards sont beaucoup plus intelligents que les nés en France....

J'en ai marre d'entendre ce terme!!!!
si tu compares les marocains du bled qui ont fait des études et les marocains de france qui ont tenus les murs de la cité, forcément...

Pourquoi le terme bledards seraient péjoratifs ??

Cela designe tout simplement les gens qui habitent au bled .

Mon cousin blédard qui est venue faire ses études en France . Il appelle tout les français d'origines magrebinnes : Beur et Beurette .
Pour lui ces termes signifie simplement : français d'origine magrebinne.

Pourquoi le terme bledards seraient péjoratifs ??

Cela designe tout simplement les gens qui habitent au bled .

Mon cousin blédard qui est venue faire ses études en France . Il appelle tout les français d'origines magrebinnes : Beur et Beurette .
Pour lui ces termes signifie simplement : français d'origine magrebinne.
pogoss l'a très bien expliqué c'est un terme péjoratif

jawbou lberkani:

hi hi hi je la connaissais deja

alors c'est un berkani qui vendait maticha fel karroussa jar8a 7mar
alor l berkani b9a kaybarra7 " maaaticcchhhha matichhhhha " o la7mar mabrach izid o chwya o lberkani bda kabarra7 "matirrrra matirrra "

si vs avez rien compris je vous comprend elle est pas évidente

Retour