Les bridgettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
coucou
à ces femmes et jeunes femmes dans la trentaine, qui êtes célibataires
une question sérieuse svp:
hier je papotais avec un ami; il m'a dit: ce sont des femmes exigeantes !!! il faut qu'elles arrêtent de regarder Bridget Jones et Sex and the City, trente ans et célib c'est pas si amusant que ça
moi j'ai toujours pensé l'inverse, que si il y a de plus en plus de célib (femmes surtout) à la trentaine, c'est pas vraiment tjrs un choix (disant dans la majorité des cas), mais une conséquence économique et sociale
Qu'en pensez vous ???

coucou
hier je papotais avec un ami; il m'a dit: ce sont des femmes exigeantes !!! il faut qu'elles arrêtent de regarder Bridget Jones et Sex and the City, trente ans et célib c'est pas si amusant que ça
moi j'ai toujours pensé l'inverse, que si il y a de plus en plus de célib (femmes surtout) à la trentaine, c'est pas vraiment tjrs un choix (disant dans la majorité des cas), mais une conséquence économique et sociale
Qu'en pensez vous ???

Pourquoi economique et social ? Elles ont peur de se marier avec un pauvre avec qui elle vivront dans un studio ?

ou quelles sont betes comme des anes ou pas belles ni dans coeur ni dans le physique tout simplement.....................

ben je ne sais pas ce que tu veux dire, mais ceci aussi est une conséquence sociale, avant les filles même moches arrivent à se marier du moment où le mari ne connait pas sa femme :D
et pareil pour la tête bien faite ou pas

N'oubliez pas d'aller coiffer Sainte Catherine, c'est le 25 novembre :sournois:

Pour te répondre plus sérieusement, mes amies catherinettes sont pour la plupart des filles très sérieuses et surtout modérées dans leur choix, donc non je pense surtout que c'est un état de fait et un problème de société qui n'a rien à voir avec des exigences extravagantes.

disons qu'à 30 ans, les femmes savent ce qu'elles veulent, c'est pas pour rien qu'elles deviennent exigeantes ... pour pas utiliser le thèrme "bête" les femmes qui se marient plus jeunes, finissent, pour la plupart, par le regretter.
après c'est une question de mektoub ;)

coucou
Qu'en pensez vous ???

Perso, je me suis mariée à 33 ans et c'était par accumulation de tous les choix que l'on fait dans la vie. Et effectivement, j'avais et j'ai toujours des exigeances mais ce n'est pas une seule raison qui justifie ce mariage "tardif". D'abord, il faut finir les études: Bac+4 ou 5 tu as déjà 24 ou 25, si tu ne double pas de classe, si tu ne changes pas d'avis ou tu te réorientes. ensuite, tu travailles et hop, les années çà filent. Tu as déjà Entre 25 et 30. Tu cherches en général à fréquenter qqun qui a le même parcours que toi. Du coup, le mec aussi à 25 ou 26 ans quand il se met à son compte. Il va pas se jeter sur a première fille venue non plus. On n'a pas de date de péremption!!!

Tout dépend toujours de tes projets de vie, si tu en as. Ils y a elles et ceux qui cherchent absolument à rentrer dans un moule, quel qu'il soit, et ils y a ceux qui se cherchent. Le tout c'est d'être en accord avec soi-même et personne d'autre.

Pourquoi economique et social ? Elles ont peur de se marier avec un pauvre avec qui elle vivront dans un studio ?

je ne pense pas qu'il faille avoir honte de dire que l'on cherche un certain confort quand on quitte le nid familial. Si c'est pour vivre moins bien qu'avec ses parents, je vois pas l'intérêt. Sauf si c'est pour dire, j'ai un mec ou une nana dans mon lit.

Les pseudo histoires d'amour dans le fakr et la misère, on n'est pas tous obligées ou obligés d'y adhérer.

disons qu'à 30 ans, les femmes savent ce qu'elles veulent, c'est pas pour rien qu'elles deviennent exigeantes ... pour pas utiliser le thèrme "bête" les femmes qui se marient plus jeunes, finissent, pour la plupart, par le regretter.
moi je dirais qu a 30 ans tu sais ce que tu ne veux pas , ce que je veux i don't know.

le mektoub il me fait ***** plus qu autre chose.

Perso, je me suis mariée à 33 ans et c'était par accumulation de tous les choix que l'on fait dans la vie. Et effectivement, j'avais et j'ai toujours des exigeances mais ce n'est pas une seule raison qui justifie ce mariage "tardif". D'abord, il faut finir les études: Bac+4 ou 5 tu as déjà 24 ou 25, si tu ne double pas de classe, si tu ne changes pas d'avis ou tu te réorientes. ensuite, tu travailles et hop, les années çà filent. Tu as déjà Entre 25 et 30. Tu cherches en général à fréquenter qqun qui a le même parcours que toi. Du coup, le mec aussi à 25 ou 26 ans quand il se met à son compte. Il va pas se jeter sur a première fille venue non plus. On n'a pas de date de péremption!!!

Tout dépend toujours de tes projets de vie, si tu en as. Ils y a elles et ceux qui cherchent absolument à rentrer dans un moule, quel qu'il soit, et ils y a ceux qui se cherchent. Le tout c'est d'être en accord avec soi-même et personne d'autre.

et est ce que je peux me permettre de te demander si ton mariage a été un mariage d'amour ??

Chère amie, ou ami,

le maktoub est déterminé par tes propres choix.

Arrêter de penser que l'islam est une religion de prédestination. C'est parce que tu choisis délibérément un chemin ou un autre que tu en recueilles les fruits, c'est çà le maktoub.

Il faut en apprendre plus sur votre religion et ne pas lui rattacher des conceptions qui ne lui appartiennent pas.

des études plus tardives
de boulots instables
et puis oui se marier et vivre chez ses parents c est pas l idéal comme avant

Oui je vois. Personnellement on a vecu chez mes parents pendant 6 mois avant de trouver un appart. Je t’avoue que ca n'a pas été la joie tous les jours mais quand on aime on subit toutes les épreuves qu'il faut pour continuer d'avancer.

Et plus encore, quand on s'est mariés on était deux jeunes fraichement diplomés et au chomage. Aujourd'hui, on a l'appart et le travail lhamdulilah. On est pas richissime mais ca nous suffit.

Mais bon, notre environnement ne nous a pas toujours soutenu dans notre démarche de mariage (et meme après) donc je peux comprendre que l'environnement joue beaucoup à ce niveau. ^^
Il y aussi le fait que je n'ai fait que 3 ans d'études et pareil pour mon mari mais on s'est marié juste après :)

je ne pense pas qu'il faille avoir honte de dire que l'on cherche un certain confort quand on quitte le nid familial. Si c'est pour vivre moins bien qu'avec ses parents, je vois pas l'intérêt. Sauf si c'est pour dire, j'ai un mec ou une nana dans mon lit.

Les pseudo histoires d'amour dans le fakr et la misère, on n'est pas tous obligées ou obligés d'y adhérer.

Bah donc faut pas se plaindre si à 30 piges on est célibataires et qu'on subit une certaine pression social et familiale à ce niveau. Et surtout ne pas s'étonner qu'à un moment donné on choisit un mec par défaut (ce n'est pas le cas de toutes les célibataires à 30 ans mais je sais qu'on y pense) parce qu'on en à deja laissé passer plein parce qu'il etait trop comme ca ou pas assez comme ca et qu'aujourd'hui les prétendants se bousculent de moins en moins ....

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

je pense surtout que les célibataires trentenaires sont des femmes qui ont privilégié dans leur vingtaine leurs études et/ou leur carrière professionnelles et pour qui, le mariage n'était pas envisageable tant qu'elles ne seraient pas stabilisées professionnellement.
Le temps a passé, elles se sont ensuite mise à penser à au mariage ( ou pas) mais ne rencontraient que des " cas sociaux " qui n'étaient pas sur la même longueur d'onde
et puis le temps passe
la trentaine c'est vite arrivé !

et puis il y a celles qui ont été trop difficiles quand elles étaient dans leur vingtaine ( mais je pense pas que ça soit la majorité )

ce que je dis, vient des exemples de femmes trentenaires célibataires que je connais

Bah donc faut pas se plaindre si à 30 piges on est célibataires et qu'on subit une certaine pression social et familiale à ce niveau. Et surtout ne pas s'étonner qu'à un moment donné on choisit un mec par défaut (ce n'est pas le cas de toutes les célibataires à 30 ans mais je sais qu'on y pense) parce qu'on en à deja laissé passer plein parce qu'il etait trop comme ca ou pas assez comme ca et qu'aujourd'hui les prétendants se bousculent de moins en moins ....

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

Alors, je suis pas d'accord sur l'expression , laisser passer des mecs, c'est pas des bus ou des trains!!!

Ensuite, moi et la plupart de mes copines on s'est jamais plaintes de ne pas être mariées avant 30, on était bien occupées avec nos études et notre travail. quant à la pression familiale, je ne reconnais l'autorité que de papa et maman, et eux en général, si ils ont assez de jugeote, ils sont pas prêts à voir leur fille ou leur fils marié parce que les autres leur font des commentaires. ils n'ont pas eu accès à nos vies, et s'ils avaient voulus, ils auraient dû partager les factures, les nuits blanches quand on étaient malades, ou notre stress quand on passait des examens. La famille c'est bien, mais il faut savoir faire de l'espace autour de soi et ne pas se laisser polluer par tout et n'importe quoi.

Et, je suis mariée avec l'homme que j'aime, qui m'a plu physiquement, intellectuellement et moralement. Et çà, c'est pas toujours évident à combiner (il suffit de voir les postes de bladi) et c'est trois exigences sur lesquelles je n'ai jamais fait de concessions.

coucou
Qu'en pensez vous ???

Laisses moi deviner
Celui qui ta dit ça est moche et il s'est mangé pleins de carottes alors maintenant il dit que les filles sont trop exigeantes
C'est du blabla pour rien dire
Certaines sont exigeantes certes, mais chacune a sa propre histoire...
Peut être quelle a été mariée avant, peut être est elle timide et qu'elle ne connait pas grand monde, elle sort pas, ou qu'elle a d'autres projets étc...

bon ok je vais poser une question sérieuse
supposons vous venez d'avoir 30 ans ou 35 ans pour celles qui ont déjà plus de 30 ans
et un mec bon sur pas mal de cotés se présente à vous
physiquement ça va
matériellement aussi
et point de vue mentalité ça coïncide
mais c'est pas pour autant un mec qui vous fait vibrer ou pour lequelle vous allez vous dire je suis follement amoureuse
vous acceptez ou pas ?????

supposons vous venez d'avoir 30 ans ou 35 ans pour celles qui ont déjà plus de 30 ans
physiquement ça va
matériellement aussi
mais c'est pas pour autant un mec qui vous fait vibrer ou pour lequelle vous allez vous dire je suis follement amoureuse
*

biensure

Le côté "papillons dans le ventre..." on le laisse avec l'amant :D

Plus sérieusement, oui évidemment que j’accepte quand même
C'est justement les bons critères ceux que tu as cités, y a rien de plus à ajouter. Enfin si un, mais celui là il faut tester donc on peut pas le voir tout de suite :rouge:

coucou
Qu'en pensez vous ???
Salam,

toute notre vie est dirigée par des facteurs socio-économiques, y compris nos exigences.

coucou
Qu'en pensez vous ???

la réponse à cette question diffère selon la culture:
arabe,Européenne,Américaine.....etc

physiquement ça va
matériellement aussi
Je lui demande "je signe où?"

physiquement ça va
matériellement aussi

je pourrais pas ................................

oui mais toi tu dis ça car tu es déjà mariée tu ne peux pas te projeter correctement dans la situation

Une part de moi qui se croit encore célibataire.

Mais ta remarque est juste.

Je trouve ça trop triste comme situation. Je ne suis pas là pour plaindre quiconque mais on ne devrait pas à faire sa vie avec une personne qu'on ne désire pas.

Je pense surtt à l'intimité

Une part de moi qui se croit encore célibataire.

Mais ta remarque est juste.

Je trouve ça trop triste comme situation. Je ne suis pas là pour plaindre quiconque mais on ne devrait pas à faire sa vie avec une personne qu'on ne désire pas.

Je pense surtt à l'intimité

oui mais bon certaines n’auront pas le loisir de choisir

oui mais bon certaines n’auront pas le loisir de choisir

Si l'homme est honnête et lucide il ne devra pas lui reprocher qu'elle ne fasse pas des étincelles au lit :D

Désolée de plaisanter didou mais le sujet me met mal à l'aise.

T'en arrive à ne pas parler d'invitation de mariage ( à juste titre) à des filles de ton entourage car tu sais que ça peut leur faire penser que le tps passe ou les saouler à parler enfants.

J'insiterai jamais une fille à se marier ss amour en tt cas.

coucou
Qu'en pensez vous ???
Il est clair qu'aujourd'hui, tant pour les hommes que pour les femmes, l'indépendance de chacun fait légion.

La maitrise de ses finances et sa montée en compétences font que la femme n'a plus besoin de l'homme pour les aspects "pratiques". Seul le coeur reste et sur ce point je pense qu'elle préfère un bon qu'un mauvais. Alors qu'il fut un temps, elle concédait beaucoup.

Pareil pour l'homme.

Si l'homme est honnête et lucide il ne devra pas lui reprocher qu'elle ne fasse pas des étincelles au lit :D

T'en arrive à ne pas parler d'invitation de mariage ( à juste titre) à des filles de ton entourage car tu sais que ça peut leur faire penser que le tps passe ou les saouler à parler enfants.

lol c'est pas grave il faut plaisanter :D
moi non j'encourage les filles à se marier même si l'amour n'est pas au rdv, c'est dommage de ne pas être maman juste parce qu'on n'a pas rencontré le GRAND AMOUR,
d'ailleurs j'y crois plus, je pense que l'amour c'est dans la tête

n empeche que j en parlais avec une amie et le choix raisonné a la trentaine se fait de plus en plus ressentir.
apres tout l amour shams peut venir plus tard , j ai du mal a l ecrire mais au jour d aujourd hui avec mon vecu je ne pense pas qu il soit bon de penser que l amour suffit il doit etre une composante du couple mais peut etre pas l'aspect dominant de celui ci.
l amour c est trop dangereux.

Il est clair qu'aujourd'hui, tant pour les hommes que pour les femmes, l'indépendance de chacun fait légion.

La maitrise de ses finances et sa montée en compétences font que la femme n'a plus besoin de l'homme pour les aspects "pratiques". Seul le coeur reste et sur ce point je pense qu'elle préfère un bon qu'un mauvais. Alors qu'il fut un temps, elle concédait beaucoup.

Pareil pour l'homme.

justement on y revient comme le dit didou. Et ce n'est même pas les parents qui vous y forcent mais le désespoir.

C vs me trouvez déplacée dites-le c que je me suis mal exprimée

n empeche que j en parlais avec une amie et le choix raisonné a la trentaine se fait de plus en plus ressentir.
apres tout l amour shams peut venir plus tard , j ai du mal a l ecrire mais au jour d aujourd hui avec mon vecu je ne pense pas qu il soit bon de penser que l amour suffit il doit etre une composante du couple mais peut etre pas l'aspect dominant de celui ci.
l amour c est trop dangereux.

Chacun son vécu.

Moi je suis encore gamine de 16 ans ds ma tête à qui rien ne peut lui arriver :langue:

Retour