Les bridgettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
justement on y revient comme le dit didou. Et ce n'est même pas les parents qui vous y forcent mais le désespoir.

C vs me trouvez déplacée dites-le c que je me suis mal exprimée
c 'est pas le désespoir shams
des fois un homme est super 20/20, tes copines se l'arracheraient, alors même ta tête coince pourquoi tu dis nonnnnn ?? non mais OOOO

lol c'est pas grave il faut plaisanter :D
moi non j'encourage les filles à se marier même si l'amour n'est pas au rdv, c'est dommage de ne pas être maman juste parce qu'on n'a pas rencontré le GRAND AMOUR,
d'ailleurs j'y crois plus, je pense que l'amour c'est dans la tête

Moi je n'ose pas car j'aurais l'impression de leur forcer la main. Je préfère laisser les gens faire leur choix et leurs erreurs par eux-même.

Je n'aime pas me mouiller en fait :D

coucou
à ces femmes et jeunes femmes dans la trentaine, qui êtes célibataires
une question sérieuse svp:
hier je papotais avec un ami; il m'a dit: ce sont des femmes exigeantes !!! il faut qu'elles arrêtent de regarder Bridget Jones et Sex and the City, trente ans et célib c'est pas si amusant que ça
moi j'ai toujours pensé l'inverse, que si il y a de plus en plus de célib (femmes surtout) à la trentaine, c'est pas vraiment tjrs un choix (disant dans la majorité des cas), mais une conséquence économique et sociale
Qu'en pensez vous ???

Je ne pense que ce soit forcement le cas,

Et puis contrairement à ce qu'on pense souvent, je pense pas que le probleme soit forcement le 'manque' de choix... ou le haut niveau d'exigeance,
Mais defois justement, c'est le contraire...
ces femmes là, ont tellement le choix qu'elles mettent du temps à se decider.

Aprés c'est "facile" de se marier.... ont peut se marier avec un peu n'importe qui...
Mais certaines attendent d'être sur d'elle... je trouve cela normal et raisonnable,

Tu peux avoir la chance de trouver ta moitiée en étant assez jeune, ou alors un peu plus tard.. et alors?

Tfacon passer 30 ans, on est encore jeune, et heureusement ! lool

salam,

Et tu as dejà songer à te marier, "sans amour"?

Juste avec un peu de 'sentiment' et bonne entente?
ben ecoute serieusement je ne ferme plus la porte .
la seule chose est qui me faut qd meme une attirance physique .

mais au vu de ma derniere relation je ne crois pas que l 'amour soit suffisant.

donc là vu que j ai encore le choix j'y songe.

Moi j'ai débarqué dans un monde où j'ai vu qu'un mâle et une femelle se mettent ensemble pour enfanter un môme
alors j'ai décidé de faire pareil

justement on y revient comme le dit didou. Et ce n'est même pas les parents qui vous y forcent mais le désespoir.

C vs me trouvez déplacée dites-le c que je me suis mal exprimée
Je ne parlais pas de cela. Autrefois oui, si tu ne trouvais pas vite fait ta case, c'était le désespoir. Aujourd'hui, c'est beaucoup beaucoup moins vrai.

Pour résumé ma pensée, je pense que de nos jours on a "le choix" et qu'on peut les assumer.
Ensuite que certain(e)s soient dans ce cas pas par choix, c'est une autre question...

Moi j'ai débarqué dans un monde où j'ai vu qu'un mâle et une femelle se mettent ensemble pour enfanter un môme
alors j'ai décidé de faire pareil
c est une façon de penser comme une autre cela ne me choque pas.
j ai une copine qui c est mariée (36ans) pour cela et hdl ça va elle vie bien avec son epoux et son petit .

c est une façon de penser comme une autre cela ne me choque pas.
j ai une copine qui c est mariée (36ans) pour cela et hdl ça va elle vie bien avec son epoux et son petit .

lol
moi je crois à l'amour mais je sais pas l'amour et moi y a un truc
enfin
l'homme avec qui je suis en ce moment m'aime beaucoup alors on verra

lol
moi je crois à l'amour mais je sais pas l'amour et moi y a un truc
enfin
l'homme avec qui je suis en ce moment m'aime beaucoup alors on verra
j y crois en l amour sincerement vraiment mais bon l'amour je ne sais pas m y prendre je crois qu a la naissance j ai fait un deal avec l 'amitié et j ai du snober l amour et aujourdh ui il me fait payer mon manque de courtoisie:indigne:

j'espere que tout ira pour toi ;)

Oui je comprends,

Apres pour moi l'ideal pour que ca dure, c'est d'avoir les deux, la raison.. et l'amour . Aprés faut avoir la chance de tomber desuus lol

j y crois en l amour sincerement vraiment mais bon l'amour je ne sais pas m y prendre je crois qu a la naissance j ai fait un deal avec l 'amitié et j ai du snober l amour et aujourdh ui il me fait payer mon manque de courtoisie:indigne:

j'espere que tout ira pour toi ;)

merci j'espère aussi pour toi
moi je ne sais rien, je ne sais pas ce que c'est que l'amour
j'ai peut etre aimé, mais j'oublie vite, je peux m'attacher rapidement, pleurer pour un vaut rien, puis le lendemain j'oublie
j'ai été jalouse, rêveuse, heureuse, dans les nuages
mais aussi déçue, choquée, triste
maintenant je me dis, alors qu'est ce que tu fais, est ce que l'amour existe vraiment ou tu as juste fais semblant je ne sais pas
viendra t il avec lui, je ne sais pas (je parle bien du grand Amour)
je prends la vie comme elle vient, je ne me bas plus pour une illusion, lui est réel au moins

merci j'espère aussi pour toi
moi je ne sais rien, je ne sais pas ce que c'est que l'amour
j'ai peut etre aimé, mais j'oublie vite, je peux m'attacher rapidement, pleurer pour un vaut rien, puis le lendemain j'oublie
j'ai été jalouse, rêveuse, heureuse, dans les nuages
mais aussi déçue, choquée, triste
maintenant je me dis, alors qu'est ce que tu fais, est ce que l'amour existe vraiment ou tu as juste fais semblant je ne sais pas
viendra t il avec lui, je ne sais pas (je parle bien du grand Amour)
je prends la vie comme elle vient, je ne me bas plus pour une illusion, lui est réel au moins[/quote........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

j'ai été reveuse, jalouse , triste a mourir,
j'ai laissé faire et passer des choses car j y croyais au bout du compte a l age du christ je m apperçois que donner aimer et aimer encore cela ne me suffit plus.
je veux poser ma tete sur l epaule de qqun de penser que si il m arrive quoique se soit il sera là et reciproquement.
alors les reves eveillés cela va un temps et j'ai plus le temps pas car je suis vieille non au contraire mais parceque je suis fatiguée vraiment j'ai envie de tranquillité et plus de mensonges de tromperie de duperies.

je veux et je m imposerais cela l aimer certe mais plus jamais m oublier et si il faut aimer moins et bien voilà ...........les coups au coeur qui ont des repercutions trop terribles je n en peux plus a vrai dire .

je veux du respect avant tout et des actes les paroles c est finit.

tu as trop souffert on dirait !!!!

*

biensure

Le côté "papillons dans le ventre..." on le laisse avec l'amant :D

Plus sérieusement, oui évidemment que j’accepte quand même
C'est justement les bons critères ceux que tu as cités, y a rien de plus à ajouter. Enfin si un, mais celui là il faut tester donc on peut pas le voir tout de suite :rouge:
tu acceptes... et si avec le temps tu n'arrives pas à t'attacher à lui, tu feras quoi ?
n'oublie pas que c'est lui qui soufrira le plus et non pas toi

coucou
hier je papotais avec un ami; il m'a dit: ce sont des femmes exigeantes !!! il faut qu'elles arrêtent de regarder Bridget Jones et Sex and the City, trente ans et célib c'est pas si amusant que ça
moi j'ai toujours pensé l'inverse, que si il y a de plus en plus de célib (femmes surtout) à la trentaine, c'est pas vraiment tjrs un choix (disant dans la majorité des cas), mais une conséquence économique et sociale
Qu'en pensez vous ???

Force est de constater que dans ma DVDthèque il ya ces grands classiques tels que Bridget jones 1 et 2, sex and the city toutes les saisons ainsi que les films 1 et 2, aly mc beal ect ect .... est ce que cela fait de moi que je sois exigente envers moi meme toujours envers les autres non !!

lorsque les filles étaient entrain de parfaire leur éducation de prédatrice ou de sainte nitouche j'avais les nez dans les bouquins mes weekend étaient bercés de décisions de conseil d'état, cour de cassation, des pavés de plaquettes de td, des révisions nocturnes, des préparations de plaidoiries ou d'exposé et aujourd'hui lorsqu'un homme s'essait à me fréquenter il débute avec une appréhension celle de oui mais c'est bizarre qu'à 32 ans tu ne sois jamais mariée, il y a qqchose de bizarre .... mon dieu celle la on me la sorti à toutes les sauces ....comme je disais à une amie de coeur et elle se reconnaitra en me lisant ;) donne moi une décision du CE je passerais des heures à te le commenter mais parle moi des relations hommes femmes se serait pour moi le total vide juridique !

ces trentenaires justement que l'on vise souvent elles ont peut etre tous les défauts que les hommes pire les autres femmes peuvent leur trouver mais une chose est sure mais ces filles que l'on pointe du doigt sont les filles les plus intègres et humaines que j'ai eu l'occasion de rencontrer! le vice elles ne le connaissent pas ... certes certains et certaines me diront normal tu défends ta paroisse mais je peux vous assurer est que je continuerai à la defendre ! ce sont des filles très bien !!!! un excellent cru ! Intelligence beauté pognon et pratiquante ! et l'excellence fait toujours peur

ps : je ne dénigre en aucunement les femmes mariées bien au contraire je leur souhaite un bonheur infini je ne réponds purement et simplement qu'au post ! mais j'en ai plus que marre de ces apprioris qu'ont les hommes d'origine maghrébine!

ps bis : je cherche toujours le grand amour ? des prétendants? lol

bon ok je vais poser une question sérieuse
supposons vous venez d'avoir 30 ans ou 35 ans pour celles qui ont déjà plus de 30 ans
et un mec bon sur pas mal de cotés se présente à vous
physiquement ça va
matériellement aussi
et point de vue mentalité ça coïncide
mais c'est pas pour autant un mec qui vous fait vibrer ou pour lequelle vous allez vous dire je suis follement amoureuse
vous acceptez ou pas ?????

franchement oui ! apres il y a d'autres parametres que tu nous cites pas hautement importants :langue:

coucou
Qu'en pensez vous ???

je pense rien là :langue:

coucou
Qu'en pensez vous ???

j'en pense pas grand chose
à part qu'avec cette façon de penser (ton ami) et avec le poste qui suit le tiens (nafalei), on peu voir encore une fois que la mentalité maghrébine est au ras des pâquerettes.

bref, rien de nouveau quoi

Force est de constater que dans ma DVDthèque il ya ces grands classiques tels que Bridget jones 1 et 2, sex and the city toutes les saisons ainsi que les films 1 et 2, aly mc beal ect ect .... est ce que cela fait de moi que je sois exigente envers moi meme toujours envers les autres non !!

lorsque les filles étaient entrain de parfaire leur éducation de prédatrice ou de sainte nitouche j'avais les nez dans les bouquins mes weekend étaient bercés de décisions de conseil d'état, cour de cassation, des pavés de plaquettes de td, des révisions nocturnes, des préparations de plaidoiries ou d'exposé et aujourd'hui lorsqu'un homme s'essait à me fréquenter il débute avec une appréhension celle de oui mais c'est bizarre qu'à 32 ans tu ne sois jamais mariée, il y a qqchose de bizarre .... mon dieu celle la on me la sorti à toutes les sauces ....comme je disais à une amie de coeur et elle se reconnaitra en me lisant ;) donne moi une décision du CE je passerais des heures à te le commenter mais parle moi des relations hommes femmes se serait pour moi le total vide juridique !

ces trentenaires justement que l'on vise souvent elles ont peut etre tous les défauts que les hommes pire les autres femmes peuvent leur trouver mais une chose est sure mais ces filles que l'on pointe du doigt sont les filles les plus intègres et humaines que j'ai eu l'occasion de rencontrer! le vice elles ne le connaissent pas ... certes certains et certaines me diront normal tu défends ta paroisse mais je peux vous assurer est que je continuerai à la defendre ! ce sont des filles très bien !!!! un excellent cru ! Intelligence beauté pognon et pratiquante ! et l'excellence fait toujours peur

ps : je ne dénigre en aucunement les femmes mariées bien au contraire je leur souhaite un bonheur infini je ne réponds purement et simplement qu'au post ! mais j'en ai plus que marre de ces apprioris qu'ont les hommes d'origine maghrébine!

ps bis : je cherche toujours le grand amour ? des prétendants? lol

En ce qui concerne les études, si tu as fait un bon choix pour te marier, rien n'empêche de les reprendre. Mon mari se moque de moi en disant qu'il a épousé une éternelle étudiante. Je retourne à la fac tous les deux ou trois ans. Mais bon, çà c'est possible parce que Abdul est qqun qui sait ce que c'est l'épanouissement personnel de sa compagne.

En ce qui concerne les études, si tu as fait un bon choix pour te marier, rien n'empêche de les reprendre. Mon mari se moque de moi en disant qu'il a épousé une éternelle étudiante. Je retourne à la fac tous les deux ou trois ans. Mais bon, çà c'est possible parce que Abdul est qqun qui sait ce que c'est l'épanouissement personnel de sa compagne.
J admire ! Je te souhaite du succès dans ta scolarité ! Pour ma part je n ai pas eu cette opportunité ! Mais je ne desepere pas ;)

coucou
Qu'en pensez vous ???
Je pense pas que toutes soient exigentes, mais certaines attendent la bonne personne et ne pas forcement se marier pour faire plaisir à la famille ou juste pour en avoir le statut.

Ensuite tu peux trouver plusieurs raisons, certaines ne rencontrent pas de monde, ont rencontré les mauvaises personnes, ou alors attendent d'avoir une situation professionnelle etc ...
Mais on est dans une communauté, qui pense, que si tu n'acceptes pas le premier venu donc tu es exigentes, alors que certaines cherchent juste une personne qui puissent leur correspondre!

Retour