Les chiens dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SamyD
  • Date de début Date de début
C'est peut être pour une question de propreté que le chien doit rester dehors ?

Oui, j'ai entendu dire que lorsque le Prophète saw a était informé par l'archange Jibril de la prochaine descente d'un verset du Coran. Le Prophète saw a attendu mais en vain. Plus tard, il demanda à Jibril pourquoi il n'était pas venu comme convenu. Il lui répondit: il y'avait un chien caché dans la pièce.

A vérifier quand même mais je l'ai entendu sur une chaîne muslim!

Oui, j'ai entendu dire que lorsque le Prophète saw a était informé par l'archange Jibril de la prochaine descente d'un verset du Coran. Le Prophète saw a attendu mais en vain. Plus tard, il demanda à Jibril pourquoi il n'était pas venu comme convenu. Il lui répondit: il y'avait un chien caché dans la pièce.

A vérifier quand même mais je l'ai entendu sur une chaîne muslim!
salam, ça me dit quelque chose ça (pièce)

« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

Donc moi je serait toi par crainte du prophète je le tuerait sans hésiter.

Soit t'es très bête, soit t'es haineux ... dans tout les cas, allah'y'chafi ;)

salam, y a -t-il un verset sur l'ane et sur la femme?

Y a til un verset sur les chinchilla et les hypocampes ?

Sérieux, A croire que notre religion se limite à des questions sans intérêt ...

C'est simple, pour faire la prière on doit être propre, une hygiène irréprochable et pour cela, on fait ses ablutions avant chaque prière et on prie dans un endroit propre.

Tu veux élever et nourrir un chien, fait donc, bien le traiter et lui donner une vie confortable ne pourra que jouer en ton honneur, si à côté tu donnes à toi et à ta famille tout ce dont elle a besoin, que tu donnes la zakat ...

On peu développer de vraies relations sociales avec un chien, et ils te montrent bien leurs fidélité, c'est très bien, mais ca reste un animal. A toi de lui accorder l'espace que tu as à lui accorder tant que l'espace ou tu prie lui est interdit.

Perso j'aime bien les chiens mais pas chez moi :D

Chaque créature à son utilité, c'est pour cela par exemple qu'il ne faut pas manger de cheval ou de dromadaire. Leur fonction n'est pas de nourir les hommes mais de les porter.

Pareil pour le chien, son utilité est hors de la maison... ça ne viendrait à l'idée de personne de laisser son cheval trainer dans la cuisine ou dans le salon et pourtant, rien ne dit qu'ils sont interdits (du moins je n'ai rien entendu ou lu à ce sujet) :D

Oh mon cher ! je te conseille de lire sur l'islam pour apprendre comment voir les choses à partir de vrai islam.
tu n'as pas le droit de refuser l'entrée des chiens à ta maison à raison de la prière ! il est déja pas vrai.

Oh mon cher ! je te conseille de lire sur l'islam pour apprendre comment voir les choses à partir de vrai islam.
tu n'as pas le droit de refuser l'entrée des chiens à ta maison à raison de la prière ! il est déja pas vrai.

Tu contredis les textes auxquels tu renvoies!

Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il [le Prophète] lui dit :
- Tu m’avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.

Le lendemain matin, il ordonna qu’on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains. ” (récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248)

Tu contredis les textes auxquels tu renvoies!

Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il [le Prophète] lui dit :
- Tu m’avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.

Le lendemain matin, il ordonna qu’on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains. ” (récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248)

Mr:ZAKARIA, je suis tout à fait d'accord avec vous, et je crois tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit.
En effet, je veux dire que avec la sagesse de saint islam, nous ne pouvons pas interdir les autres de loger un chien sous prétexte de la pratique personnelle de la prière.
Or, nous ne sommes pas obligés de couper les liens de parenté parce que nos proches ont un chien chez eux, c'est tout.

tous les animaux doivent être respectés en particulier les animaux noter sur le coran chien Sourate ect... il iront tous au paradis
ps:pas de contacte avec un chien avant et pendant la prière

"Un homme poursuivant son chemin, éprouva une soif ardente et descendit dans un puits pour se désaltérer. Quand il remonta, il vit un chien haletant de soif, léchant l'humidité du sol. Ce chien, se dit-il, éprouve la même sensation de soif que moi. Alors, il redescendit, remplit sa chaussure d'eau, la prit par la bouche, remonta et donna à boire au chien. Allah lui en sut gré et lui Pardonna ses péchés."

"Ô Messager d'Allah, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux ?
“Oui", dit le Prophète " tout bien fait à tout être vivant est rétribué.”

q'Allah prennent soin de vous

Bonjour,
J'ai appris récemment que les chiens étaient mauvais pour les musulmans , pour les personnes qui font la prière...(Reçemment car je m'interesse à l'islam depuis peu)

Mais voilà, avant que j'apprenne ça, ma belle mère (non musulmanne) a acheté un chien ( je vis encore avec mes parents) au début je trouvais ça vraiment super, mais après ma "decouverte" je n'ai plus aucun contact avec le chien car je fais ma prière.

Ma question est : Que dois-je faire ?

M'en debarassé? -> Ce n'est pas mon chien et ma belle mère ne serais pas d'accord

Le Tué? -> Pas jusque là quand même !!!!

Si vous pouviez m'aidez sa serait vraiment super, car j'en suis a rester cloîtrer dans ma chambre du matin au soir pour n'avoir aucun contact avec le chien...

Merci d'avance ^^

----------------------------------
:langue: Bonne Année !!!!:langue:

le CHien du Coran est intelligent (en français)
il possède les 2 lettres du mot CHerCHer

son nom apparaît en filigrane dans ces mots avec CHiE
cachiez
cherchiez
cachiez
cachiez
sachiez
chien
sachiez
recherchiez
sachiez, le chien est utiliser pour la détection des cancers
chien
chien
chien
chien
cherchiez
recherchiez
cachiez
cherchiez
franchie
cherchiez
cherchiez
hiérarchie, le chien a le sens de la…
sachiez
cachiez

raison pour lequel le chien apparaît dans le Coran, ce chien n'est qu'une image pour celui qui réfléchit

C'est simple, pour faire la prière on doit être propre, une hygiène irréprochable et pour cela, on fait ses ablutions avant chaque prière et on prie dans un endroit propre.

Tu veux élever et nourrir un chien, fait donc, bien le traiter et lui donner une vie confortable ne pourra que jouer en ton honneur, si à côté tu donnes à toi et à ta famille tout ce dont elle a besoin, que tu donnes la zakat ...

On peu développer de vraies relations sociales avec un chien, et ils te montrent bien leurs fidélité, c'est très bien, mais ca reste un animal. A toi de lui accorder l'espace que tu as à lui accorder tant que l'espace ou tu prie lui est interdit.

Perso j'aime bien les chiens mais pas chez moi :D

Ca, c'est sans compter sur le hadith qui dit qu'entre celui qui prie et la mecque, il ne peut pas y avoir d'ane, de chien ou de femme sans quoi la prière serait annulée (ou diminuée ça dépendrait des écoles)...
:rolleyes:

Bonjour,
J'ai appris récemment que les chiens étaient mauvais pour les musulmans , pour les personnes qui font la prière...(Reçemment car je m'interesse à l'islam depuis peu)

il y a plusieurs attitude dans toute chose, aller écoiuter les scheik et uléma qui sont en dehors du monde

ou simplement etre un peu rationel

le chiens sont des compagnon historique de l'homme et sont d'une grande utilité

A la campagne par exemple le même chien peut servir garder les troupeau, donner l'alarme si des voleur a 4 pattes ou bipèdes :D s'approchent de la ferme la nuit et la chasse

c'est pas le chien qui est responsable des bêtises humaines

Merci a tous pour vos precieux renseignements. Parmis toutes vos reponses j'en ai retenue une qui m'a ete confirmer par la suite:

Citation:
Envoyé par PureMinded ↑

Perso j'aime bien les chiens mais pas chez moi

Ce ne son pas des vrais chiens, c’est pour l’orthographe
CHiEN
DiEU
BiEN
TiEN
LiEN
Tous sont des lier aux premières lettres avant le i par la mémoire (E) et le Nous (N)

7.176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!
Nos c’est du « Nous » et Si c’est OS du signe
« Peut-être réfléchiront-ils » ceux du propre texte
dans halète ente h et L il y a un résonnement

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Le CHien pour CH et le EN

d'effrois c’est partage d’un Feu, les textes tienne compte du 0 absolu
fuyant, c’est un Feu
faÇon c’est un Feu et une SCienCe comme le garÇon né intelligent qui ne le doit pas à Dieu mais à son nom Ç=SC

bref tous les chiens du Coran sont là, tu peut lire, c’est juste compliqué.

La plupart des croyants sont des superstitieux leur bonheur et leur malheur sont lier aux actes, ils font les liens

Le chien est le meilleur amis de l’homme,
Un chien peut faire des liens avec les mots
Il est capable de prouesses et d’une amitié infaillible
Il rêve comme l’homme.
Bien l’éduqué il remplira la mission que Dieu lui a destiné
Il n’est pas plus impure que l’homme.

2 versets sur impure

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

la femme est bien plus impure que le chien qui n’est nullement cité
Sache que la femme des textes c’est autre chose.

9.28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Il parle de l’assocition du mot qui sont rarement comme ELLE, parfaite dans son miroir
Impure pour le M qui sort du i, rien de plus
L’hoMMe et la feMMe plus iMpure tu Meurs
Moi je comprends que les associateurs sont le MusulMan du texte si non pourquoi craindre une pénurie ?

Débarasse toi tu chien.
De plus un hadith dis que les anges ne rentrent pas dans les maisons où sont accrochés des photos au mur et des maisons où il y a des chiens.
Faut pas se compliquer la vie à cause d'un animal quand même, s'il te dérange et te gêne dans tes adorations tu vas lui demander son avis?
Tu convains ta belle mère, tu es quand même plus importante pour elle que ce chien? Tu lui dis que le chien t'incommodes et voilà...

Le createur a tout creer par logique, un chien est un animal comme un autre il faut bien le traité et lui donner a manger a l'heure sinon au jugement dernier vous devrez lui rendre des comptes
Le createur a creer le chiens pour une fonction bien precise, c a dire surveiller a l'exterieure et le chat surveiller a l'interieure.
Le probleme c'est que l'homme a creer et fait des melanges de race et ce trouve avec des chiens comme des caniches entre mi chiens et mi chat donc une sorte OGM quoi. Pour avoir un chien il faut habiter la campagne et pas habiter un hlm et le sortir chaque matin, c'est un peu n'importe quoi, c'est des jouets animes quoi. Tu peux jouer avec ton chien si tu veux c'est pas interdit par la religion mais tu mets une salopette avant et tu fait tes ablutions apres pour prier.

Mouais... :D

J'ai quand même cherché dans le Coran et je n'ai rien trouvé contre les chiens : bien au contraire, puisque le chien est mentionnée en tant que chien de chasse (S.5 v.4) ou chien de garde (S.18 v.18).

C'est quand même bizarre la façon dont les interdits se créent...
Salam alaikoum wa rahmatu Llahi wa barakatu. Le coran et la seule et unique source valable . Les hadiths ne sont ni vrais pour la plupart ni à placer au dessus du coran. Dieu dit qu'il n'a rien oublié de dire dans son livre. Donc ceux qui tuent des chiens au nom de Dieu iront en enfer s'ils ne se repentent pas. Il ne les a pas créé pourr que nous leur fassions du mal. Ce n'est pas le chien qui est impur mais les gens qui se disent muslim mais qui tuent les créatures de Dieu qui elles sont croyantes et aimantés. Pfff bande de barbares. Avoir peur du prophète asws. Il est mort et n'était qu'un humain. Le Seul que tu dois craindre c'est Allah.
J'ai de voir des gens comme vous dire des choses aussi monstrueuses et oser se prétendre muslim. Les gens nous détestent à cause de ce genre de comportement.

Salam,

Le poste est un peu ancien mais intéressant!

En fait il faut acheter ou adopter un chien, comme ça les anges ne rentrent pas chez toi, ainsi tu es protégé contre la mort car l'ange de la mort ne rentrera pas chez toi tant que le chien est là.

Il faut peut être avoir plusieurs chiens comme ça si l'un sort l'autre reste pour dissuader l'ange d'entrer et de prendre ton âme :)

الله المستعان

Salam,

Le poste est un peu ancien mais intéressant!

En fait il faut acheter ou adopter un chien, comme ça les anges ne rentrent pas chez toi, ainsi tu es protégé contre la mort car l'ange de la mort ne rentrera pas chez toi tant que le chien est là.

Il faut peut être avoir plusieurs chiens comme ça si l'un sort l'autre reste pour dissuader l'ange d'entrer et de prendre ton âme :)

الله المستعان
Salam

Est-ce qui faut que le chien soit musulman ou chrétiens ou juste athée ?

Est qu’il doit être noir ou pas d’importance ?

Salam

Est-ce qui faut que le chien soit musulman ou chrétiens ou juste athée ?

Est qu’il doit être noir ou pas d’importance ?

Salam compassion,

Alors là, je n'ai pas la science pour te répondre.

Par contre un chien noir est particulièrement maudit chez nous donc je crois qu'il est particulièrement répulsif envers les anges.

Retour