Les chiites sont-ils des musulmans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mynameis
  • Date de début Date de début
Si tu ne connais meme pas les Ahl Al bayt , toi qui pretends les aimer et cherir ...

Rien que Zine Al Abidine ( 4e imam) Le fils de Hussein AS ( fils de Fatema as ) A eu 2 enfants appelés Hussein , et Hussein Al Asghar .
Le 10e Imam , ALi Ibnu Muhammed Al Hadi avait aussi un Fils appelé Hussein .
etc....................;

oui Monsieur,

C'est Omar Ibnu Al Khatab Ra . ET ?

Omar Ben Khattab donne le pouvoir du Sham a un Taliq !!! Talaqa
Donc il as éstimait qu'un Taliq Converti de manière Hypocrite (pour du flous et eviter la guerre) etait mieux pour gouverner le Sham qu'un Ahlu el Aqaba ( arbre ) ! Non mais je rêve la
Il n'en manquait pas des Ahlul El Aqaba convertit de manière volontaire, sincére et pieuse, tu ne crois pas ???

1ere question : pourquoi un Taliq forcément Hypocrite et pas un Ahl el Aqaba converti de maniere volontaire ???

2e question : Pourquoi Abdellah Ibn Omar fue le 1er a porter allegence a Yazid l'alcoolique sanguinaire et as même déclaré dans un marché que celui qui ne prete pas allégence a Yazid il perireas en Enfer ???

Donc pourquoi les Saoudiens insultent Hussein (as) 3e Imam parcequ'il n'as pas voulu porter allegance a Yazid ...

1ere question : pourquoi un Taliq forcément Hypocrite et pas un Ahl el Aqaba converti de maniere volontaire ???

Par ce que être nommé quelque part n est pas un gage de piété Et Omar Ra n est pas infaillible ...
Le prophete saws , lui meme avait nommé Al Walid Ibnu Uqba comme collecteur de zaqat , Alors que c etait un des plus grand menteurs sur le compte du prophete saws.
Il a Pris Saad Ibnu Sarah Comme scripte du Coran , Alors qu il a apostasié par la suite .

L'imam Ali As , lui meme avait nommé Zyad Ibnu Abyeh ...Or il est devenu un ennemi des ahl al bayet.
il a nommé aussi Al QaaQaa ibnu Chur , qui a retourné sa veste et s 'est joint a Mouaawya ..;

et pour etre exact , Mouawya etait deja gouverneur de Damas , succedant a son frere ...ce n est donc pas Omar qu il a mis sur le Sham ...il l a juste maintenu

: Pourquoi Abdellah Ibn Omar fue le 1er a porter allegence a Yazid l'alcoolique sanguinaire et as même déclaré dans un marché que celui qui ne prete pas allégence a Yazid il perireas en Enfer ???

tes sources ?

Donc pourquoi les Saoudiens insultent Hussein (as) 3e Imam parcequ'il n'as pas voulu porter allegance a Yazid ...
Vas y montre moi ...

et pour etre exact , Mouawya etait deja gouverneur de Damas , succedant a son frere ...ce n est donc pas Omar qu il a mis sur le Sham ...il l a juste maintenu

SUPER !!!
alors dit moi qui as placé le frêre de Mouawya comme gouverneur de Damas Sham ( comme ça on fini le tour )
Par qui as t'il été placé " Yazid ibn Abi Soufyan " le grand frêre de Mouawya ????

facile !

Par Abu Bakr ra , je crois .

Exactement, il as préféré un Taliq qu'un Ahl el Aqaba a ce poste !
Ce n'est absulement pas compréhensible quand on voie les consequences que ça as eut sur les Hal el Beyt breeeeeeeffffffffffffffffff

dans ta video , personne n insulte Husseyn Ra , au contraire ils disent tous "Radya allahu aanhu " .....je ne vois pas ou tu as vu des insultes ?

Ils disent que Hazrat Imam Hussein ( AS ) 3e Imam as eut tord de ne pas preter alégence a un alcoolique sanguinaire Yazid !
Et que cet alcoolique sanguinaire de Yazid est leur maitre ect ect ...
Oh, ils glorifient Yazid qui as tué le petit fils du prophéte ( paix et benediction sur sa famille ) et condamnent le petit fils du prophéte ( saas ) de ne pas lui avoir porté allégence, une erreure ect !

C'est piiiiiire qu'une insulte pour moi ...

Exactement, il as préféré un Taliq qu'un Ahl el Aqaba a ce poste !
Ce n'est absulement pas compréhensible quand on voie les consequences que ça as eut sur les Hal el Beyt breeeeeeeffffffffffffffffff

Comme je te l ai dis , nommer quelqu un a un poste , n etait pas un gage de pieté ...ils avaient surement des raisons politiques , diplomatiques ....
et Pourquoi ne pas faire le Meme reproche a Ali AS qui a , sont tour nommer au moins 2 personnes qui se sont retourné contre lui et contre Ahl Al bayt ...

Ils disent que Hazrat Imam Hussein ( AS ) 3e Imam as eut tord de ne pas preter alégence a un alcoolique sanguinaire Yazid !
Et que cet alcoolique sanguinaire de Yazid est leur maitre ect ect ...
Oh, ils glorifient Yazid qui as tué le petit fils du prophéte ( paix et benediction sur sa famille ) et condamnent le petit fils du prophéte ( saas ) de ne pas lui avoir porté allégence, une erreure ect !

C'est piiiiiire qu'une insulte pour moi ...

Et Alors ? Dire de quelqu un qu il a commis une erreur , ce n est pas une insulte ....Chez les Sunnites , Tout le monde peut commettre des erreurs , a commencer par Omar, Hussein ...etc... le principe d infaillibilité n 'existe pas .

Et Alors ? Dire de quelqu un qu il a commis une erreur , ce n est pas une insulte ....Chez les Sunnites , Tout le monde peut commettre des erreurs , a commencer par Omar, Hussein ...etc... le principe d infaillibilité n 'existe pas .

Tu insinue quoi au juste ??? Que Hussein ( AS ) n'etait pas un surdoué, en plus il as été élevé par son grand père le prophéte Mohamad ( SAAS ) donc qu'il était mal élevé pour faire des erreures pareilles ??? allo
1) c'est une erreure de ne pas preter allegence a un alcoolique sanguinaire ( c'est qu'il est devenue Khalif des Muslim le petit alcoolo )

2) Tu est d'accord avec la secte Wahabite alors ? que Yazid Ameer Al moomineen l'alcoolique et sanguinaire iras au paradi et que c'etait un bon homme ! ( il as tué le petit fils du prophéte ( saas )) ???

3) Tu crois que les Sunnites aiment que l'on critique un des 3 premiers Khalif Rashideen ??? Par contre ils peuvent critiquer le petit fils du prophéte ( saas ) bravo ...

Tu insinue quoi au juste ??? Que Hussein ( AS ) n'etait pas un surdoué, en plus il as été élevé par son grand père le prophéte Mohamad ( SAAS ) donc qu'il était mal élevé pour faire des erreures pareilles ??? allo
1) c'est une erreure de ne pas preter allegence a un alcoolique sanguinaire ( c'est qu'il est devenue Khalif des Muslim le petit alcoolo )

2) Tu est d'accord avec la secte Wahabite alors ? que Yazid Ameer Al moomineen l'alcoolique et sanguinaire iras au paradi et que c'etait un bon homme ! ( il as tué le petit fils du prophéte ( saas )) ???

3) Tu crois que les Sunnites aiment que l'on critique un des 3 premiers Khalif Rashideen ??? Par contre ils peuvent critiquer le petit fils du prophéte ( saas ) bravo ...

1) le prophete Himself a fait des erreurs .......ou est le probleme ?
2) je ne suis pas a la place de Dieu pour dire qui va au paradis et qui va en enfer .
3) Critiques si tu veux ....les sunnites n aiment pas quand vous les INSULTER ... omar a fait des erreurs , Abu Bakr en a fait surement , Othmane idem , ou est le probleme ....les infaillibles n existent pas mon ami , c est un Mythe Imamite

1) le prophete Himself a fait des erreurs .......ou est le probleme ?
2) je ne suis pas a la place de Dieu pour dire qui va au paradis et qui va en enfer .
3) Critiques si tu veux ....les sunnites n aiment pas quand vous les INSULTER ... omar a fait des erreurs , Abu Bakr en a fait surement , Othmane idem , ou est le probleme ....les infaillibles n existent pas mon ami , c est un Mythe Imamite

Tu ne repond pas a mes questions !!! C'est bizarre, bizarre !
Je répétte :

+ tu as l'air de montrer beaucoup d'amour pour les Ahl el beyt dans tes explications, on ne peut que t'en félliciter ! Tu les défend bec et ongles ou tu défend leur assassins ou ceux qui sont a l'origine de " Fitna Al qobra "
" fitna Al qobra " c'est une petite erreure

Tu soutient Yazid ? tu veut que je te fasse une liste de ses crimes a Medine ???
Tu pense que c'est Yazid le meilleur après dieu pour gouverner la Ouma ???

Tu ne repond pas a mes questions !!! C'est bizarre, bizarre !
Je répétte :

un "Alcoolique sanguinaire " , ça c est toi qui le dis , encore faut t il le prouver .
on parle d'erreur politique , par ce que à ce moment précis , il aurait été plus judicieux de preter allégeance , pour éviter des bains de sang ....et La suite des événements a donné raison ....Hussein AS fut assassiné et sa famille combattue ...
ALI AS , a lui même signé un pacte avec Muawya , pourquoi à ton avis ?
et des erreurs , tout le monde en a commis , normal, ils sont humains ...à commencer par Notre mère Aicha RA , quand elle est sorti contre ALI AS , erreur qu 'elle a d’ailleurs regretté par la suite .

Votre probleme , vous les imamites , c est que vous pensez que les Imams sont INFAILLIBLES et qu ils ne commettent aucune erreur .

Aucun "Wahabbite " ne dit que Yazid ira au Paradis ou en Enfer ...n'invente pas .

Tu ne connais ni les sunnites , ni leurs livres pour dire ce genre de bêtises ...
les Califs , eux meme ont reconnu avoir fait des erreurs ...des livres sunnites parlent des erreurs commises par Othmane RA ...Ce n'est pas un Tabou ...Mais par contre , ce que les sunnites n'aiment pas , c est d'insulter ( Maudire) les Califs biens guidés , et les compagnons du prophete , Ainsi que sa femme Aicha Ra ....Tu vois la nuance ?

+ tu as l'air de montrer beaucoup d'amour pour les Ahl el beyt dans tes explications, on ne peut que t'en félliciter ! Tu les défend bec et ongles ou tu défend leur assassins ou ceux qui sont a l'origine de " Fitna Al qobra "
" fitna Al qobra " c'est une petite erreure

Tu soutient Yazid ? tu veut que je te fasse une liste de ses crimes a Medine ???
Tu pense que c'est Yazid le meilleur après dieu pour gouverner la Ouma ???

je ne défend personne , je t explique juste que les Sunnites dans la vidéo , n'insultent pas du tout Hussein As ,ils disent et pensent que il a simplement commis une erreur politique ....Comme tous les Compagnons qui se sont rangés du Coté de Muawya avant , contre Ali AS. Si même cela , tu n'arrives pas à le comprendre , je ne peux rien pour toi .

un "Alcoolique sanguinaire " , ça c est toi qui le dis , encore faut t il le prouver .
on parle d'erreur politique , par ce que à ce moment précis , il aurait été plus judicieux de preter allégeance , pour éviter des bains de sang ....et La suite des événements a donné raison ....Hussein AS fut assassiné et sa famille combattue ...
ALI AS , a lui même signé un pacte avec Muawya , pourquoi à ton avis ?
et des erreurs , tout le monde en a commis , normal, ils sont humains ...à commencer par Notre mère Aicha RA , quand elle est sorti contre ALI AS , erreur qu 'elle a d’ailleurs regretté par la suite .

Votre probleme , vous les imamites , c est que vous pensez que les Imams sont INFAILLIBLES et qu ils ne commettent aucune erreur .

Aucun "Wahabbite " ne dit que Yazid ira au Paradis ou en Enfer ...n'invente pas .

Tu ne connais ni les sunnites , ni leurs livres pour dire ce genre de bêtises ...
les Califs , eux meme ont reconnu avoir fait des erreurs ...des livres sunnites parlent des erreurs commises par Othmane RA ...Ce n'est pas un Tabou ...Mais par contre , ce que les sunnites n'aiment pas , c est d'insulter ( Maudire) les Califs biens guidés , et les compagnons du prophete , Ainsi que sa femme Aicha Ra ....Tu vois la nuance ?

je ne défend personne , je t explique juste que les Sunnites dans la vidéo , n'insultent pas du tout Hussein As ,ils disent et pensent que il a simplement commis une erreur politique ....Comme tous les Compagnons qui se sont rangés du Coté de Muawya avant , contre Ali AS. Si même cela , tu n'arrives pas à le comprendre , je ne peux rien pour toi .

chacun ses choix ! Khalifs ou Imams ! Serait on encore libre de penser et de prendre position ???
Tu avais fait la moitié du chemin en condamnant Yazid et Mouawya Ibn? qui l'as mis au pouvoir avec l'argent des Musulmans ! Comme la majorité des Sunnites, et la tu fait un demi tour et tu defend Yazid Ibn Mouaya décrit comme rempli de pêché et sanguinaire même par ses défenseur ! ( car après on pourrais accuser les Khalif qui on mis des Taliq ( converti par force et ou argent ) au pouvoir au Sham au lieu de mêttre au commande des compagnons de longue date et convertis volontairement ! c'est logique !!! )

Tu veut que je te dise ce qu'a fait Yazid ibn Mouawya aux Medinois ??? Accroche toi bien . C'est dans les livres .
Mouawya avait dit a son fils Yazid, si les Medinois se revoltent tu peut leur envoyé l'armée de untel ( faut que je retrouve le nom )
Il l'as fait, Yazid as envoyé cet armée d'infidéles sur Medine ( la douceur selon Mohamad (saas ) et l'horreur selon Yazid )
BILAN :
- 300 vierges violés
- Naissance de + de 1000 enfants sans père ( comme ça Mouawya Ibn Hind se sentireas moins seul ... )
- 1700 Morts dans la tribu Qoreich
- 4000 morts en plus d'autres gens
( 3 sources Sunnites : Mohamad Ibn Aquil + Adnan Ibrahim + Al Koubayssi )

Alor tu defend Yazid , mais en plus tu critique les Ahl el Beyt !
Yazid serait plus infaible que Hazrat Imam Hussein ( AS ) ???

chacun ses choix ! Khalifs ou Imams ! Serait on encore libre de penser et de prendre position ???
Tu avais fait la moitié du chemin en condamnant Yazid et Mouawya Ibn? qui l'as mis au pouvoir avec l'argent des Musulmans ! Comme la majorité des Sunnites, et la tu fait un demi tour et tu defend Yazid Ibn Mouaya décrit comme rempli de pêché et sanguinaire même par ses défenseur ! ( car après on pourrais accuser les Khalif qui on mis des Taliq ( converti par force et ou argent ) au pouvoir au Sham au lieu de mêttre au commande des compagnons de longue date et convertis volontairement ! c'est logique !!! )

tu ne comprends pas , ou tu ne cherches pas à comprendre ...
on va suivre ta logique :
Pour toi, Omar Ra et Abu Bakr Ra sont responsables , car ils ont nommé Mouawya au lieu de prendre quelqu un d'autre ?? C'est cela ta logique ?

Alors je te dis , L'Imam Ali As , votre Plus grand Imam , et l'Imam infaillible d’après vos légendes a aussi nommé un certain :
Al Qaaqa3 Ibnu Chur القعقاع بن شور .
et cette personne s'est averé par la suite , un ennemi juré de Ahl Al Bayet ( Cf NAHJ AL BALAGHA ) , il a dailleurs combattu
Muslim Ibnu Aaquil .
Devons nous donc Condamner l'Imam ALI AS , d'avoir Nommé cette personne ? d'autant plus , que d'aprés vos légendes, ALI AS est un infaillible , Comment a t il Donc Nommé quelqu un qui s est retourné contre lui , et a rejoint Muawya ???

Tu veut que je te dise ce qu'a fait Yazid ibn Mouawya aux Medinois ???
Accroche toi bien . C'est dans les livres .
Mouawya avait dit a son fils Yazid, si les Medinois se revoltent tu peut leur envoyé l'armée de untel ( faut que je retrouve le nom )
Il l'as fait, Yazid as envoyé cet armée d'infidéles sur Medine ( la douceur selon Mohamad (saas ) et l'horreur selon Yazid )
BILAN :
- 300 vierges violés
- Naissance de + de 1000 enfants sans père ( comme ça Mouawya Ibn Hind se sentireas moins seul ... )

Pour Yazid , Les Sunnites ne le défendent pas ...C 'est Dieu qui le jugera .

Alor tu defend Yazid , mais en plus tu critique les Ahl el Beyt !
Yazid serait plus infaible que Hazrat Imam Hussein ( AS ) ???

Tu peux me montrer , ou est ce que j ai defndu Yazid ?

Dernière édition:
Infaible, on veut dire par la le meilleur homme Musulman pour représenter la comunauté Musulmane ( ce n'est encore une fois que jouer avec les mots, on se comprend j'éspére ? )

Par contre cértains, a force de lire des livres a la gloire de Mouawya Ibn Hind ( Hind qui as mangé le foie de Hamza, l'oncle cheri du prophéte (saas) )
Certains pensent savoir qui est le père de Mouawya .
Sans même parler des textes, a qui il ressemble a ton avis ( je ne parle pas de l'époque ou il as eut la maladie de la peau du visage qui tombe et qui se cachait le visage avec sa manche )
A qui ressemble ce Yazid, rien que caractére, Impulsif, colérique, qui ne cesse de menacer tout le monde avec son arme pour un oui ou un non ... A ton avis ??? très trop facile ...

Oui quand Hind as accouché de Mouawya, pleins de Mecquoi revendiquait sa patérnité, des tableau avec des liste de prétendants au père ect ... jahilya ( avant l'Islam )
y as même des histoire racontés par les defenseurs de Mouaya qui sont touchant quand a la circonférence de sa tête qui en ferait quelqu'un pour diriger les Arabes ... Comme si la taille de la tête avait une importance ...
Tu veut que je te dise qui as dit ça a la naissance de Mouawya ( sources pro Mouawya évidement :Ibn Hajjar al Haythami ! qui interdit de calomnier Mouawya )
+ d'autres indices flagrants !

Avec tout ces indices, dure de ne pas trouver le père ! Oh j'en ais marre, ! Celui qui l'as placé au pouvoir ...

Tu peux me montrer , ou est ce que j ai defndu Yazid ?

Tu as écrit plus haut :
Tu le défend mais en plus tu fait des reproche a Hazrat Assadoun Islam Ali (AS ) et a Hazrat Imam Hussein ( AS ) de faire des erreures en periode de "Fitna Al Qobra"

Dernière édition:

Et je t avais parle de Zyad Ibnu Abih , Ce Zyad etait de père Inconnu , Il a eté nommé par ALI AS , gouverneur de bassora ....
et ce Zyad s est retourné contre ALI AS , et a a rejoint le Clan de Mouawya ....

Et le plus Drole dans l'Histoire , c est que d'aprés certains recits , ce ZYAD serait le Fils naturel de Abu Sufyane , et donc le frere de Mouawya . Comment donc Ali AS , l'imam Infaillible , peut t il Nommer un AMMAWY et frere de Mouawya à la tete de Bassora et Karman, pourquoi l Imam Ali As n a pas choisi un Ahl Al Bayet ? est t il responsable de ce choix?

et Cerise sur le gateau , Devines qui a donné l'ordre de tuer l'Imam Hussein As ?
3ubayed Allah Ibnu Zyad , le fils de Zyad Que Ali AS avait nommé Gouverneur .....

Dernière édition:
Infaible, on veut dire par la le meilleur homme Musulman pour représenter la comunauté Musulmane ( ce n'est encore une fois que jouer avec les mots, on se comprend j'éspére ? )

Alors , éclaircis tes propos ....Est ce que un Infaillible peut commettre des erreurs ? oui ou non .

Par contre cértains, a force de lire des livres a la gloire de Mouawya Ibn Hind ( Hind qui as mangé le foie de Hamza, l'oncle cheri du prophéte (saas) )
Certains pensent savoir qui est le père de Mouawya .
Sans même parler des textes, a qui il ressemble a ton avis ( je ne parle pas de l'époque ou il as eut la maladie de la peau du visage qui tombe et qui se cachait le visage avec sa manche )
A qui ressemble ce Yazid, rien que caractére, Impulsif, colérique, qui ne cesse de menacer tout le monde avec son arme pour un oui ou un non ... A ton avis ??? très trop facile ...

Oui quand Hind as accouché de Mouawya, pleins de Mecquoi revendiquait sa patérnité, des tableau avec des liste de prétendants au père ect ... jahilya ( avant l'Islam )
y as même des histoire racontés par les defenseurs de Mouaya qui sont touchant quand a la circonférence de sa tête qui en ferait quelqu'un pour diriger les Arabes ... Comme si la taille de la tête avait une importance ...
Tu veut que je te dise qui as dit ça a la naissance de Mouawya ( sources pro Mouawya évidement )
+ d'autres indices flagrants !

Avec tout ces indices, dure de ne pas trouver le père ! Oh j'en ais marre, ! Celui qui l'as placé au pouvoir ...

Tu as lu tout cela dans "Closer" de l'epoque ?

Alors , éclaircis tes propos ....Est ce que un Infaillible peut commettre des erreurs ? oui ou non .

Tu as lu tout cela dans "Closer" de l'epoque ?

Non le livre de Ibn Hajjar al Haythami qui interdit de calomnier Mouawya Ibn Hind !
Mais y en as plusieurs dans le genre ...
C'etait Omar Ben Khattab qui avait dit a sa naissance qu'il avait une grosse tête et qu'il sera digne de diriger la Mecque et les Qoreich !
Hind répondi " Si il ne dirige pas tout les Arabes et bien qu'il crêve "

+ l'histoire de la reconversion de Hind ou Omar s'éclatte de rire quand Hind en vient a parler de l'interdication de fornication ! Comme par hasard même caractère ! Impulsif, n'hésitant pas a contredire le prophéte (saas) lors du 1er Haj a la Mecque qui ne fue pas possible, l'histoire de la torche pour bruler la maison des Ahl el beyt lors de la mort du prophéte ( saas ) hadiths Sunnites évidement .

+++ le prophéte est mort un lundi et as été entérré un mercredi alors que normalement il devait etre entérré le soir même ou le lendemain !!! Omar été sorti avec son épé et a menacer tout le monde avec son épée en leur disant qu'il n'est pas mort, qu'il va revenir et que celui qui disait le contraire il le coupe en deux "
Oui certains pour le défendre disent qu'avec le malheur il as perdu la tête, mais ce n'est pas la 1ere ni la derniere fois !
+ le hadith Sunnite : " Abu Bakr dit : Votre dieu est mort "

Je ne me permettrais pas de sortir un hadith Chiite pour un débat avec un sunnite, sinon le débat n'aurais jamais avancé, et les textes Chiites sont un peut moins barbares en général ....

En condamnant Yazid, c'est la moitié du chemin qui est fait ! Même si c'est pour un amour aveugle des Ahl el Beyt descendants du prophéte ( saas )

chacun ses convictions ... Mais on fait les 5 pilliers de l'Islam prèsque pareil !

Non le livre de Ibn Hajjar al Haythami qui interdit de calomnier Mouawya Ibn Hind !
Mais y en as plusieurs dans le genre ...
C'etait Omar Ben Khattab qui avait dit a sa naissance qu'il avait une grosse tête et qu'il sera digne de diriger la Mecque et les Qoreich !
Hind répondi " Si il ne dirige pas tout les Arabes et bien qu'il crêve "

+ l'histoire de la reconversion de Hind ou Omar s'éclatte de rire quand Hind en vient a parler de l'interdication de fornication ! Comme par hasard même caractère ! Impulsif, n'hésitant pas a contredire le prophéte (saas) lors du 1er Haj a la Mecque qui ne fue pas possible, l'histoire de la torche pour bruler la maison des Ahl el beyt lors de la mort du prophéte ( saas ) hadiths Sunnites évidement .

+++ le prophéte est mort un lundi et as été entérré un mercredi alors que normalement il devait etre entérré le soir même ou le lendemain !!! Omar été sorti avec son épé et a menacer tout le monde avec son épée en leur disant qu'il n'est pas mort, qu'il va revenir et que celui qui disait le contraire il le coupe en deux "
Oui certains pour le défendre disent qu'avec le malheur il as perdu la tête, mais ce n'est pas la 1ere ni la derniere fois !
+ le hadith Sunnite : " Abu Bakr dit : Votre dieu est mort "

Je ne me permettrais pas de sortir un hadith Chiite pour un débat avec un sunnite, sinon le débat n'aurais jamais avancé, et les textes Chiites sont un peut moins barbares en général ....

En condamnant Yazid, c'est la moitié du chemin qui est fait ! Même si c'est pour un amour aveugle des Ahl el Beyt descendants du prophéte ( saas )

chacun ses convictions ... Mais on fait les 5 pilliers de l'Islam prèsque pareil !

Là tu fais du Sur-place , et tu esquives ma question , je te la repose :

Là tu fais du Sur-place , et tu esquives ma question , je te la repose :

Infaillible
, c'est dans le sens qui n'as commis aucun péché, une question de pureté !

L’éducation du meilleur des prophète (saas) a son gendre et cousin Ali (as) qu'il as vue naitre et a ses petits enfants joue la dedans a mon humble avis ! ...

Il est possible qu'ils n'ait jamais commis aucuns péché !??? Des erreurs surement, merci de m'ouvrir une piste de recherche !
si on ne se donne pas le droit a l'autocritique, on ne vaut pas mieux que les fous radicaux de tout bords .

C'est aussi dans le sens " Amir Al Mouminy " commandant des croyant doit être le meilleur des Musulman pour les représenter !

Puis si on est sur le chemin de dieu normalement on ne peut pas faire d'erreurs ! c'est écrit dans le coran .

Ne pas préter allégence a Yazid connue pour ses vices et cruautés n'est aucunement une erreure ... Mais le plus grand acte de Martyr au monde .
Jaafaar al Sadek (as) 6e Imam n'etait pas d'accord avec les hadiths qui décrivent le meilleur des prophéte comme sanguinaire et qu'il torture comme Yazid ( référence au hadith des clous dans les yeux rapporté par Anas Ibn Malik repris par Boukhari plus tard )
c'est défendre l'honneur du meilleur des prophéte (saas) et non défendre les hadiths inventé pour justifier la cruauté de Yazid Ibn Mouawya .

http://www.sahih-bukhari.com/Pages/Bukhari_4_52.php
(puis allez jusqu’au Volume 4, Book 52, Number 261) c'est en anglais !!!

en Arabe
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=2861&idto=2862&bk_no=0&ID=1924

traduction vite fait en gros : " des hommes de tel tribus ont demandé a rasoul ilah (saas) de se convertir, il leur aurait proposer de boire de l'urine de Chameau ! Puis ils ont tué son bérger et le prophète(saas) leur aurait coupé les bras et les jambes, des clous chauffés dans les yeux et les aurait laisé crevé de soif dans le desert "

Jaafaar al Sadeek (AS ) 6e Imam s'était indigné sur ce hadith ...
et comme par hasard Yazid a coupé les pieds et les mains du petit fils du prophète (saas) Hussein (as) et as balladé sa tête au bout d'un pic de Kerbala a Mossoul, de Mossoul a Alep et de Alep a Damas en passant par une célébre porte de la ville qui est encore debout .

La preuve que Mohamad (saas) avait pardonné a Hind lorsqu'il la reconnue en train de se convertir alors qu'elle avait mangé le foie de son oncle Hamza (as) lors de la bataille de Badr ...
sources Sunnites évidement .

Le drame avec cette histoire est qu'on la présente comme si Hussein ra était seul à refuser l'allégeance et comme s'il aurait pu mettre en danger toute sa famille s'il avait pu se douter qu'il n'avait pas de soutien armé.
Il faut tout de même rappeler qu'à cette époque eut lieu une autre révolte qui a connu un certain succès , qui est celle de Abdellah ibn zubeir ra compagnon du prophète sws et aussi petit fils de abu bakr ra.

Encore une fois, comme dit précédemment, je ne comprends pas cet acharnement à se braquer sur une histoire aussi complexe mais non-clivante. En 2015 et même avant, il ne devrait pas y avoir un gramme de raison de prétexter l'histoire pour se diviser.

Hussein ra était un martyre et une victime de la dictature, mais il en a avant tout été ainsi parce qu'à son époque, il a été abandonné par ceux qui déclaraient l'aimer et même des ruisseaux de larmes ne sauraient racheter ce crime et cet abandon

J'ais lue plusieurs version de cette Histoire ... de mémoire
- Une dit que les Ahl el Beyt fuiaient vers l'Inde voulant éviter la guerre de trop a la Mecque et a Medine ...
- Une autre version dit qu'il fuyait vers le pays du père de sa femme ( Iran/Perse )
- une autre version dit que c'est l'armée de Yazid qui l'empêchas de rejoindre ses alliés .

- arrivé a Karballa il allas se réfugier avec sa famille dans le marécage ( qui existe encore aujourd'hui, ou les brigand vont s'y cacher lorsqu'ils sont poursuivi ) Ils auraient planté leur tantes sur place et les chevaux ennemis qui s'approchaient s'enlisaient dans les sables mouvants .
- Ils furent assiégés, l'armée de Yazid pensait qu'en les affamant, ils seraient affaiblies, et au contraire, il furent révoltés ...
- un des cousin de Hussein (as) ( il me semble) était parti chercher de l'eau pour le nouveau né de Hussein ( as) il as réussi as passer a cheval entre les soldats adverses qui assiégeaient, a réussi a remplir sa gourde, la mis entre ses dents et sur le retour il eut les 2 bras coupés et ramenas la gourde et quand Hussein le tenu, une flèche vint la transpercer !
- Hussein (as) énnérvé sorti et brandissait son nouveau née a l'armée adverse pour dire il as besoin d'eau lui, puis une fleche vient transpercer le bébé ...
- Son fils aîné Ali ben Hussein sorti pour combattre, les troupes d'en face, hallucinaient, ils croyaient que Mohamad (saas) était redescendu du ciel tellement il lui ressemblais tel une photocopie, cette partie de l'armé sarrettes de se battre et lui ont prêté allégeance tellement ils furent troublés psychologiquement . La BAYKA !
- donc cette partie de l'armée a protégé les Ahl el Beyt jusqu'au dernier d'entre eux
- Même les femmes des Ahl el Beyt demandaient la permission pour aller se battre .
- puis le reste de l'armée ennemie réussi as attraper Hussein, il lui ont coupé les 2 bras et les 2 jambes puis sa tête et l'on baladé au bout d'un pic dans tout le Sham pour montrer !!!! Certaines villes Chrétiennes fermaient les porte pour ne pas voire ça ... D'autres chantaient et faisaient la fête, c'est normal ???

Certains dirons que c'est Oubaydouallah ibn Zyad as tué Hussein ( AS ) sois disant pour l'empecher d'arriver en Irak !
il as ordonné a Omar ibn Saad de le tuer ! Mais l'ordre venait de Yazid sinon ils ne lui aurait pas apporter la tête sur un plateau au bout d'une lance ( ça me fait penser a des événement similaires aujourd'hui au même endroit, du deja vue )
Aucun d'eux ne fue condamné ou punis par Yazid, comme par hasard ...

Puis quand Medine c'est révolté plus tard, Yazid envoya une armée de mécréant pour détruire Medine comme son père Mouawya lui avait conseillé !
Bilan a Medine :
- 300 vierges violés

Donc ce n'est pas que la famille du prophéte qui as morflé mais les vrais Musulmans de Medine !
Comment peut on justifier ça et défendre Yazid et condamner ceux qui soutiennent la famille du prophéte (saas) AUJOURD'HUI ???

Dernière édition:
Infaillible
, c'est dans le sens qui n'as commis aucun péché, une question de pureté !

L’éducation du meilleur des prophète (saas) a son gendre et cousin Ali (as) qu'il as vue naitre et a ses petits enfants joue la dedans a mon humble avis ! ..

Il est possible qu'ils n'ait jamais commis aucuns péché !??? Des erreurs surement,
Ne répétes surtout pas cela à tes Ayatollah ...
Chez les imamites , l infaillibilité ne concerne pas seulement les Pêchés ...ça couvre également les erreurs , l'oubli ...

Voila ce que dit un de vos sites : infaillible, c'est-à-dire, volontairement ou involontairement, depuis son enfance jusqu'à sa mort. Il doit être aussi dépouillé de toute impureté, incapable de commettre une erreur ou de faire l'objet de perte de mémoire, car les Imams, à l'instar des Prophètes, sont les protecteurs et les défenseurs de la Foi, et l'argument qui nous conduit à croire à l'infaillibilité des Prophètes doit nous conduire également à croire à l'infaillibilité des Imams

et tu peux trouver la même chose dans vos livres de references : Mizane El Hikma , Bihar Al Anwar ....etc..

merci de m'ouvrir une piste de recherche !
si on ne se donne pas le droit a l'autocritique, on ne vaut pas mieux que les fous radicaux de tout bords .

Et je peux t en ouvrir d'autres, crois moi ....

Ne répétes surtout pas cela à tes Ayatollah ...
Chez les imamites , l infaillibilité ne concerne pas seulement les Pêchés ...ça couvre également les erreurs , l'oubli ...

Voila ce que dit un de vos sites : infaillible, c'est-à-dire, volontairement ou involontairement, depuis son enfance jusqu'à sa mort. Il doit être aussi dépouillé de toute impureté, incapable de commettre une erreur ou de faire l'objet de perte de mémoire, car les Imams, à l'instar des Prophètes, sont les protecteurs et les défenseurs de la Foi, et l'argument qui nous conduit à croire à l'infaillibilité des Prophètes doit nous conduire également à croire à l'infaillibilité des Imams

et tu peux trouver la même chose dans vos livres de references : Mizane El Hikma , Bihar Al Anwar ....etc..

Et je peux t en ouvrir d'autres, crois moi ....

Pas de soucis ! Mais dans le coran, il est écrit que l'on peut pas se tromper si on est sur le chemin de dieux ( ou en dehors du chemin de dieu on peut se tromper même en voulant faire des bonnes actions) et eux ils le sont depuis la plus tendre enfance ( les 12 Imams) donc pas de péché + Islam et t'est pas loin de infaillibilité ! je noterais la sourate/verset lors de ma prochaine relecture .
Tu veut que l'on compare des gens bien élevé a des gens mal élevés ? Il est prouvé qu'ils sont surdoués et d'une bonne mémoire .

Il y eut des prophètes qui n'étaient pas Infaillibles, mais c'est avant la révélation, une fois que l'ange Gibril les as purifié, ils sont devenus Infaillibles !

Je considére que c'est les meilleurs hommes de tout les temps avec les prophétes .
J'éstime qu'il y as un peut d'éxagération, mais quand on aime on ne compte pas .
Je pense que le Mahdi n'as pas 1200 ans et Jesus 2015 ans, c'est mon droit, ma libérté de penser . On est plusieurs a lire entre les lignes ....

Moi j'ose remettre des choses en cause, pas comme toi, qui récitte a la lettre ce que tes Cheikh t'on appris, ceux la même qui déclarent que la terre ne tourne pas et qu'une femme qui conduit tomberas malade ...

Toi tu va me sortir des détails, moi je t'ais sorti les problémes de fond !

Tu voudrait qu'Allah te réssucite 1 jour avec Yazid Ibn Mouawya et avec Hind ??? c'est un risque a force de les défendre ... Ils ont vue que tu as condamné Yazid dans un méssage avant en + loooool ... même si tu est revenue sur ta décision loool

Dernière édition:
Puis si on est sur le chemin de dieu normalement on ne peut pas faire d'erreurs ! c'est écrit dans le coran .

Ne pas préter allégence a Yazid connue pour ses vices et cruautés n'est aucunement une erreure ... Mais le plus grand acte de Martyr au monde .
Jaafaar al Sadek (as) 6e Imam n'etait pas d'accord avec les hadiths qui décrivent le meilleur des prophéte comme sanguinaire et qu'il torture comme Yazid ( référence au hadith des clous dans les yeux rapporté par Anas Ibn Malik repris par Boukhari plus tard )
c'est défendre l'honneur du meilleur des prophéte (saas) et non défendre les hadiths inventé pour justifier la cruauté de Yazid Ibn Mouawya .

http://www.sahih-bukhari.com/Pages/Bukhari_4_52.php
(puis allez jusqu’au Volume 4, Book 52, Number 261) c'est en anglais !!!

en Arabe
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=2861&idto=2862&bk_no=0&ID=1924

traduction vite fait en gros : " des hommes de tel tribus ont demandé a rasoul ilah (saas) de se convertir, il leur aurait proposer de boire de l'urine de Chameau ! Puis ils ont tué son bérger et le prophète(saas) leur aurait coupé les bras et les jambes, des clous chauffés dans les yeux et les aurait laisé crevé de soif dans le desert "

Jaafaar al Sadeek (AS ) 6e Imam s'était indigné sur ce hadith ...
et comme par hasard Yazid a coupé les pieds et les mains du petit fils du prophète (saas) Hussein (as) et as balladé sa tête au bout d'un pic de Kerbala a Mossoul, de Mossoul a Alep et de Alep a Damas en passant par une célébre porte de la ville qui est encore debout .

La preuve que Mohamad (saas) avait pardonné a Hind lorsqu'il la reconnue en train de se convertir alors qu'elle avait mangé le foie de son oncle Hamza (as) lors de la bataille de Badr ...
sources Sunnites évidement .
Là aussi , Permet moi de t ouvrir une autre piste de recherche , Car tu n’arrêtes pas avec ce Hadith :

Le Hadith donc raconte qu un groupe de 8 personnes , Malades et affamés sont venu voir le prophète ...qui les a envoyé en dehors de Medine chez un ou plusieurs bergers , afin de manger et boire et se faire soigné....
une fois guerris , ils ont tué le ou les bergers , volés les chameaux et quitté l'Islam ....et quand ils furent attrapés , Le prophète a demandé a ce qu'on leur coupe les mains ,et les jambes et on leur crève les yeux ....en gros , c'est ça l'histoire .

Premièrement , Pour les mains et les jambes , le prophete n a fait qu'appliquer le verset de la Hiraba , ou d'aprés certains savants , le verset de la Hiraba est descendu aprés cette Histoire pour confirmer le chatiment decreté par le prophete .
le verset , le voici :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

deuxièmement, Pour l'histoire des Yeux , il faut pour comprendre , recouper avec d'autres hadiths qui relatent la même histoire , et si tu cherches un peu , dans sahih Muslim , tu vas trouver cela :

Ananss RA , dit " Le prophète a" crevé "les yeux a ces gens , par ce qu ils avaient crevé les yeux des bergers "
c'est la loi du Talion ( présente dans le Coran) qui est appliquée là "œil pour œil ..." tout simplement ...

Là aussi , Permet moi de t ouvrir une autre piste de recherche , Car tu n’arrêtes pas avec ce Hadith :

Le Hadith donc raconte qu un groupe de 8 personnes , Malades et affamés sont venu voir le prophète ...qui les a envoyé en dehors de Medine chez un ou plusieurs bergers , afin de manger et boire et se faire soigné....
une fois guerris , ils ont tué le ou les bergers , volés les chameaux et quitté l'Islam ....et quand ils furent attrapés , Le prophète a demandé a ce qu'on leur coupe les mains ,et les jambes et on leur crève les yeux ....en gros , c'est ça l'histoire .

Premièrement , Pour les mains et les jambes , le prophete n a fait qu'appliquer le verset de la Hiraba , ou d'aprés certains savants , le verset de la Hiraba est descendu aprés cette Histoire pour confirmer le chatiment decreté par le prophete .
le verset , le voici :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

deuxièmement, Pour l'histoire des Yeux , il faut pour comprendre , recouper avec d'autres hadiths qui relatent la même histoire , et si tu cherches un peu , dans sahih Muslim , tu vas trouver cela :

Ananss RA , dit " Le prophète a" crevé "les yeux a ces gens , par ce qu ils avaient crevé les yeux des bergers "
c'est la loi du Talion ( présente dans le Coran) qui est appliquée là "œil pour œil ..." tout simplement ...

Ce n'est pas le même hadith que j'ais lue, je parle de Boukhari, si tu sais lire l'Anglais ( complet sur mon lien ) ! Le prophéte leur aurait donné du lait mélangé a de l'urine de chameaux, ils seraient tomber malade et aurait accusé le berger et l'aurait tué ect ect !

Moi j'ais appris que le prophéte (saas) etait miséricordieux avec sa famille, avec ses compagnons, dans l'application de la Shariha, dans ses guerres ect ! Et qu'il nous aurait obligé de reciter la Fatiha ( coran 1/1 ) pour emplir nos coeur de cette miséricorde !

JE prend un exemple + récent de l'application des loies ! Par exemple 1ere affaire judiciaire, un vole au hasard, la loie dit 2 ans de prison pour vol ( ou main coupé dans le coran ) si c'est ta 1ere affaire, le juge applique avec miséricorde et le voleur prend un surcis, la 2e fois il donne 6 mois férme et quand le juge en as marre de revoir tout le temp la même tête ben il applique les 2 ans .
+ les circonstances aténuantes : ex une femme qui vole pour nourir son enfant prendras moins cher que le mec qui vole pour du superflus .

Point de vue judicaire je pense que l'on agit comme cela avec un minimum de miséricorde, ça me parait logique mais si le mec récidive trop et bien tant pis pour lui .
La loie est faite pour dissuader le plus posible mais il y auras toujours des circonstances atténuantes la 1ere fois ou des excuses ou le cas du doute, mais pas les autres fois, le mieux en fait c'est de prendre le moins de risques possibles .

bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?

Demande à un chiite directement, tu auras la réponse.
Mais les sunnites et les chiites ne s'aiment pas et ce, dès le décès du prophète Mohamed. Tout a commencé ce jour là

Ce n'est pas le même hadith que j'ais lue, je parle de Boukhari, si tu sais lire l'Anglais ( complet sur mon lien ) ! Le prophéte leur aurait donné du lait mélangé a de l'urine de chameaux, ils seraient tomber malade et aurait accusé le berger et l'aurait tué ect ect !

J ai bien compris que tu parlais de Bukhari , mais l histoire est cité dans Bukhari et dans Muslim .
Mais apparemment , Tu ne lis même ce que tu postes ...

les Gars comme je te l'ai dis , sont venu voir le prophete Alors qu ils etaient malades ...il les a envoyé boire du lait et de l'urine de chameau .......une fois guerris ils ont tué Le(s) berger(s) et volé les chameaux ( qui appartenaient au trésor public ) ....

Demande à un chiite directement, tu auras la réponse.
Mais les sunnites et les chiites ne s'aiment pas et ce, dès le décès du prophète Mohamed. Tout a commencé ce jour là

Exacte,
Mais des extrémistes Chiites et Sunnites mettent de l'huile sur le feux !
Et ce malgré les fatwas et appels des Ayatollah ou de Sayed Nassrallah, rien n'y fait !

On peut condamner Yazid le criminel mais pas pour autant insulter les compagnons même si ils ne sont pas infaillibles ... Ils ont leur caractères, leur défauts, mais ils n'avaient pas un mauvais fond ! et en plus les Ahl el Beyt réspéctent beaucoup les personnes âgées d'après ce que j'ais lue sur eux ... + les Kharijites qui ont fait n'importe quoi a l'époque ( dieu merci il ne réste que des Kharijites Pacifistes )

J ai bien compris que tu parlais de Bukhari , mais l histoire est cité dans Bukhari et dans Muslim .
Mais apparemment , Tu ne lis même ce que tu postes ...

les Gars comme je te l'ai dis , sont venu voir le prophete Alors qu ils etaient malades ...il les a envoyé boire du lait et de l'urine de chameau .......une fois guerris ils ont tué Le(s) berger(s) et volé les chameaux ( qui appartenaient au trésor public ) ....

Il leur aurait fait boire de l'urine d Chameau ??? tout les médecins te dirons que c'est un poison grave ! Secondo aussi grave est la faute, il en serait venue a faire de la torture en plus ( couper mains/pieds, clous dans les yeux + jeter dans le desert et leur refuser a boire !!! mourir de soif )
Non non, je ne suis pas d'accord, c'est mon avis, une execution breve a la limitte ....

A force d'être attaqué j'ais voulu montrer jusqu'ou peuvent aller les extrémistes Chiites ! je sais j'ais un sal caractére, mais je ne suis pas allé trop loin non plus ...
Mais je crois que c'est une erreurs de tomber dans l’extrémisme et de voire le mal partout ... Surtout quand j'entend les Ayatollah ou les sayed Nasrallah condamner les extrémismes Chiites .

Si eux ils condamnent leurs propres Cheikh extrémistes pourquoi de l'autre côté on voie toujours a la TV des Cheikh Sunnites qui incitent a la haine en toute impunité ou qui disent des aneries ???

Dernière édition:
Exacte,
Mais des extrémistes Chiites et Sunnites mettent de l'huile sur le feux !
Et ce malgré les fatwas et appels des Ayatollah ou de Sayed Nassrallah, rien n'y fait !

On peut condamner Yazid le criminel mais pas pour autant insulter les compagnons même si ils ne sont pas infaillibles ... Ils ont leur caractères, leur défauts, mais ils n'avaient pas un mauvais fond ! et en plus les Ahl el Beyt réspéctent beaucoup les personnes âgées d'après ce que j'ais lue sur eux ... + les Kharijites qui ont fait n'importe quoi a l'époque ( dieu merci il ne réste que des Kharijites Pacifistes )

Te voilà dejà beaucoup plus raisonnable ....Toi qui cherchais depuis le debut à mettre sur le dos de Omar Ra et Abu bakr RA , la responsabilité de toutes les injustices subies par Ahl Al bayet .

Je t'ai demontré que ALI AS a fait exactement la meme chose que Omar :

Omar a maintenu Mouwaya sur le Cham , Ali a nommé Zyad sur l'Irak
Mouawya et Zyad sont d’après certaines sources , freres .
d'aprés toi , le fils de Mouawya est responsable de la mort de Hussein As , le Fils de Zyad nommé par Ali est celui qui a executé Hussein As .

Si tu condamne Omar Ra , tu dois condamner automatiquement ALI As ....
d'autant plus , que chez les sunnite Omar est un simple Compagnon qui peut se tromper , tandis que Ali chez vous est un Imam Infaillible qui a la connaissance de l'Avenir ...ce qui aggrave encore plus sa responsabilité par rapport a OMAR ra .

Il leur aurait fait boire de l'urine d Chameau ??? tout les médecins te dirons que c'est un poison grave
Ah bon ? tu as des etudes sur le sujet ? sais tu que l'urinologie est pratiquée encore de nos jours dans des pays comme l'Allemagne?

! Secondo aussi grave est la faute, il en serait venue a faire de la torture en plus ( couper mains/pieds, clous dans les yeux + jeter dans le desert et leur refuser a boire !!!
Le Hadith ne dit pas que c est le prophete qui leur a refusé à boire .

Non non, je ne suis pas d'accord, c'est mon avis, une execution breve a la limitte ....

Dans ce cas , il faut faire retirer le verset que je t'ai cité du Coran ...Pour que tu sois d'accord .

A force d'être attaqué j'ais voulu montrer jusqu'ou peuvent aller les extrémistes Chiites ! je sais j'ais un sal caractére, mais je ne suis pas allé trop loin non plus ...
Mais je crois que c'est une erreurs de tomber dans l’extrémisme et de voire le mal partout ... Surtout quand j'entend les Ayatollah ou les sayed Nasrallah condamner les extrémismes Chiites .

c'est toi qui voit du mal partout , tu publie des videos sensés montrées des saoudiens insulter Hussein AS, Alors que les concernés disent tous "radya Allah Anhu" et parlent uniquement d'une erreur tactique ou politique .

Si eux ils condamnent leurs propres Cheikh extrémistes pourquoi de l'autre côté on voie toujours a la TV des Cheikh Sunnites qui incitent a la haine en toute impunité ou qui disent des aneries ???

l’ânerie , c est de se réclamer défenseur de l'honneur du prophète , et accuser sa femme et mère des croyants de Zinah ...
c'est de maudire ses plus grands compagnons , Comme Omar ra et Abu bakr Assediq ra ....

Te voilà dejà beaucoup plus raisonnable ....Toi qui cherchais depuis le debut à mettre sur le dos de Omar Ra et Abu bakr RA , la responsabilité de toutes les injustices subies par Ahl Al bayet .

Je t'ai demontré que ALI AS a fait exactement la meme chose que Omar :

Omar a maintenu Mouwaya sur le Cham , Ali a nommé Zyad sur l'Irak
Mouawya et Zyad sont d’après certaines sources , freres .
d'aprés toi , le fils de Mouawya est responsable de la mort de Hussein As , le Fils de Zyad nommé par Ali est celui qui a executé Hussein As .

Si tu condamne Omar Ra , tu dois condamner automatiquement ALI As ....
d'autant plus , que chez les sunnite Omar est un simple Compagnon qui peut se tromper , tandis que Ali chez vous est un Imam Infaillible qui a la connaissance de l'Avenir ...ce qui aggrave encore plus sa responsabilité par rapport a OMAR ra .

Tu me parle de quoi la ! Ma grand mère est déscendante de Omar Ben Khattab (as) elle est originaire de Bassra en plus ( oui Bassra est mixte 50/50 ) !
je sais je suis mixte et métissé ! et alors ?
Je l'ais dit que c'est des sacrés caractéres mais ils ne sont pas mauvais dans le fond les Sahaba principaux .
Puis quand je vois que les Ahl el Beyt, ils ne blesserait jamais une personne plus agé qu'eux et sous aucun pretexte ! Je ne pense pas qu'il auraient bléssé Abu Bakr (as), Ali(as) il fait la tête quand il ne peut pas lever son sabre mais avec le temps il revient !!! Puis Abu Bakr(as) avait posé ses conditions par un fameux hadith a Mouawya mais ce dernier ne l'as pas écouté !

Mais a force de me faire attaquer de toute part je suis obliger de soulever le probléme de fond et non les details d'infaibilité ou autre Mahdi qui aurait 1000 ans ou un faux hadiths par ci par la !

Ah bon ? tu as des etudes sur le sujet ? sais tu que l'urinologie est pratiquée encore de nos jours dans des pays comme l'Allemagne?
je regarderais demain dans les revues scientifiques ! c'est toxique et ça contient de l'amoniac, ça c'est sur ! et je n'essayeraais jamais ....
a moins que tu aime bien ?
tu consulte les charlatants des fois ? non ?

Le Hadith ne dit pas que c est le prophete qui leur a refusé à boire .

Dans ce cas , il faut faire retirer le verset que je t'ai cité du Coran ...Pour que tu sois d'accord .
Bon, je vais t'éxpliquer maintenant ! C'est marqué dans le coran que voler c'est couper la main ! OK
L'enfant qui vole un bonbon, tu va lui couper la main, ou la femme pour nourir ses enfants, ou le mec c'est sa 1ere affaire .
On juge pas en appliquant betement une loie mais on etudie le sujet avant ...

Bon tu veut que je te sortes des Hadiths pire dans le tas de Sahih ??? j'ais des listes ...

c'est toi qui voit du mal partout , tu publie des videos sensés montrées des saoudiens insulter Hussein AS, Alors que les concernés disent tous "radya Allah Anhu" et parlent uniquement d'une erreur tactique ou politique .
Continue, vas y ! et t'est d'accord que Hazrat imam Hussein (as) as fait une erreure politique en ne voulant pas se soumettre a un alcoolique sanguinaire !
et bien je pense comme lui, plutôt mourir .... mon choix est vite fait !

Bon alors ce fameux cheikh a fait des appels a aller se battre en Syrie, a financer les terroristes ... bravo de les defendres ....
La véritée sort de la bouche des enfants ...

Non mais ce mec il as même insulté le prophéte (saas) sans faire exprès tellement il a la haine contre les Chiites ! dans l'autre videos, les 2 intervenants sont des Sunnites au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ... et les 2 font la même erreure ...
toi aussi sort du monde merveilleux des bisounours et des tout le monde il est gentil .

l’ânerie , c est de se réclamer défenseur de l'honneur du prophète , et accuser sa femme et mère des croyants de Zinah ...
c'est de maudire ses plus grands compagnons , Comme Omar ra et Abu bakr Assediq ra ....
tu voit tu fait une généralisation ! Il y as des extremistes Chiites ( ce ne sont pas Moktada Sadr ni Nassrallah ni les Ayathollah OK !!! ) ce sont des extremistes clandestins ...
Si un extremiste Sunnite dit qu'il faut tuer les Chiites et que Hussein(as) a fait l'erreure, alors on va penser que tout les sunnites pensent pareil ????
je le répette, une fatwa Iranienne as été faite pour interdire d'insulter les compagnons et femmes .... Mais aucune fatwa côté sunnite pour interdire les appels a la haine contre les Chiite ...
Allah Wahlem !

Dernière édition:

Pourquoi Yazid ibn Mouawya n'as pas condamné le meurtre, pourquoi n'as t il pas exécuté les commanditaires Oubaydouallah ibn zyad et Omar ibn saad ou Shimr ou harmala ???
Sans parler de la résponsabilité politique ...

Pourquoi Yazid as ensuite attaqué les Musulmans de Medine selon les sources Sunnites et le lourd bilan que j'ais cité dans un message avant ???

On parle de la famille du prophéte ( pais et benediction sur lui et sa famille ) qui s'est fait massacrés ainsi que les muslmans de Medine massacrés et tu défend ceux qui ont commis ces crimes !
Ne me répond même pas c'est pas la peine ... Aucunes excuse n'est tolléré ...

Retour