A travers votre message on se rend compte de votre ignorance:
premièrement : Les savants chiites reconnaissent que 'Ali a appelé trois de ses fils Abu Bakr, Umar et 'Uthman ( références: I'lam al wara' de Al Tabarsi page 203, al irshad d'Al Mufid page 186, tarikh al ya'qubi volume 2 page 213; ... tu n'as qu'a demander si tu en veux encore)
deuxièmement : Les savants chiites reconnaissent que al Hussayn a appelé ses enfants Abû Bakr et 'Umar ( voir : i'lam al wara' d'al tabarsi page 123 etc ...)
et j'évite ici de dévoiler d'autres réalités mais saches cher frère que les chiites te cachent beaucoup de choses ...
1erement un Chiite n'argumenteras jamais avec des sources Chiites face a un Sunnite, car il y as divergence et chercheras les contradictions qu'il y as dans les Sahih Sunnites !
Forcément un Sunnite ne crois pas aux textes Chiites et un Chiite ne croieras pas a un texte Sunnite ( question de pure logique ... )
Franchement Omar ( AS ) et Abu Bakr ( AS ) etaient des bons guerriers, mais ils etaient que ça des grands guerriers ! Comparé a Ali ( AS ) le grand juriste surdoué et poéte avec une éloquence qui est juste en dessous du coran ( tout les littéraire Arabes de tout les courants s'accordent au moins sur ça )
Le fils ainé de Hussein ( AS ) s'appélle Ali Ben Hussein Zein al abeiden ( AS ) 4e Imam de l'Islam !
Pourquoi tout les Sunnites d'Iraq ou du Yemen s'appellent Abu Bakr, Omar Othman , Aicha, Selma ect ???
pourquoi tout les Chiites d'Iraq ou du Yemen s'appellent Ali, Hussein, Hassan, Zayneb ou fatima Zahra ect ???
Je sais qu'il y as eut des mariages et plusieures épouses mais c'est la vie d'ici bas !
Mais de la a donner un Madhab a je ne sais pas qui descendant d'un compagnon secondaire et refuser un Madhab a Hazrat Imam Ali ( AS ) c'est graaaaaaave !
( Je pense a Abu Huraira qui n'as connus le prophete ( saas ) que les dernieres années et Anas Ibn Malik et son fils Malik Ibn Anas qui ont des dizaines de milliers de hadiths qui se contredisent .... )
Répond a ma 1ere question alor : Si les Compagnon sont inatacables, incriticable ect ect dans la Sunna comment explique tu que Othman ( AS ) se sois fait assassiné par un compagnon qui as combattu a la bataille de Badr : Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS )
Un savant Egyptien as insulté Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( Cheikh Mohamad Hussein Al MAsri )
Après quelques coups de phone de savant, il est revenu et as regrétté d'avoir insulté Amr Ibn Hmk Al Khuzai' et qu'il ne savait pas qu'il etait compagnon de la bataille de Badr et s'est éxcusé !
Ce fameux tampon que tout les compagnon sont incriticables ben je n'y crois plus, ça tombe a l'eau !
" Mon maitre a tué mon maitre " = vive les 2 puisque les 2 sont incriticable et sont au paradi ....................
Dernière édition: