Les chleuhs ne se marient-ils qu'entre eux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Les langues berberes:

le "tachlehit" (région souss,anti-atlas, sud-ouest marocain)---->où habitent les chleuhs.

le "tamazight"(sud-est, maroc central= moyen atlas, haut atlas ).

le "tarifit" (rif, nord du maroc, haut atlas).

La langue tachlehit est la plus importante langue berbère du Maroc par le nombre de locuteurs et par l'ampleur de son extension.

C'est vrai que vous êtes suuuuuuuuuper nombreux :)

Tu es kabyle ?
J'ai des amies kabyles qui me disent : un non kabyle = next c'est mort chez les parents
mais pourquoi ?

j'avouerai qu'en même temps quand on se marie avec un berbère c'est la galère niveau langue on y comprends rien lool

pourquoi ? par bêtise je pense, malheureusement ..

Je trouve quand même que les kabyles sont un tout petit peu plus ouvert et ne se marient systématiquement entre eux, y a pas mal de couple maroco kabyle, tunsien kabyle....................

yes, il y en a beaucoup côté kabyles
du côté des chleuh en revanche je ne sais pas :confus:

mdr je la connais depuis toute petite
Mon pauvre vocabulaire se réduit à ça et à tafounast aghioul awid aman awid aghrom chlaguem
mdrrrrr mayssa tu m'a tué mais tu es quoi excatly????

pour la traduction(oui je sais je suis gentille)
espece de vache

espece d'ane

donne moi d el'eau

donne moi du pain

les moustaches

T'es forte toi !

je suis zenasseniya macha Allah mdrrr

Ce qui m'étonne c'est que les berbère de ta région ont des têtes de rifains le teint très blanc..... bref leur type est chamaly pourquoi vous denommez vous chleuh, le mari de ma cousine est de ta région je trouve qu'il a une tête de rifain teint blanc cheveux clair avec des traits propre aux rifains.

Retour