Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Les chrétiens prétendent être des gens sincères qui ne pourraient en aucun cas falsifier leur livre. Lorsque des musulmans disent aux chrétiens que leur Bible n'est pas la parole de Dieu, mais qu'elle a été falsifié, ils objectent en affirmant qu'aucun chrétien ne pourrait changer un seul mot de la Bible, car comment un croyant pourra t-il le faire sans craindre d'être châtié par Dieu?

Cet article a pour but de montrer que les premiers chrétiens, qui devaient être les plus pieux, ont été capable et ont eu le cran de modifier plusieurs passages de la Bible afin de diviniser Jésus et de faire en sorte que rien ne lui ôte son statut divin.

Le Christ s'est dit Dieu pendant toute sa vie publique.
Les Juifs l'ont parfaitement compris, c'est même pour cela qu'ils réclament aux romains de le faire crucifier.
Si tu veux les références, clique sur le lien :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index44.html#post9946688

Les premiers disciples du Christ ont cru en sa divinité juste après la Résurrection. Pendant sa vie d'homme ils savaient qu'il était le Messie, mais ils n'ont cru en sa divinité qu'après sa mort.
La parole de Thomas à la fin de l’Évangile de Jean en témoigne : "Mon Seigneur et mon Dieu !" dit-il au Christ ressuscité.(Jean 20-28)

Pour ceux qui veulent la synthèse des traces archéologiques de la preuve que les premiers chrétiens croyaient en la divinité du Christ, voilà un lien :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index44.html#post9949896

Il ne s'agit pas de dire que Jésus est Dieu, cela reste du domaine de la foi. Les chrétiens seuls croient en la divinité du Christ. C'est d'ailleurs la définition, pour être chrétien, il faut croire en la divinité du Christ.

La question , ici, est de prouver que dès le premier siècle, les chrétiens ont cru en la divinité du Christ. Ce n'est pas une invention tardive, ni une falsification élaborée peu à peu pour travestir la parole du Christ. La divinité du Christ est la conviction immédiate des disciples au moment de la résurrection du Christ !

Le Christ s'est dit Dieu pendant toute sa vie publique.

Les premiers disciples du Christ ont cru en sa divinité juste après la Résurrection. Pendant sa vie d'homme ils savaient qu'il était le Messie, mais ils n'ont cru en sa divinité qu'après sa mort.

Contradiction

Vous avez la verité sous vos yeux et c'est vous qui le dite:

Les premiers disciples du Christ ont cru en sa divinité juste après la Résurrection. Pendant sa vie d'homme ils savaient qu'il était le Messie, mais ils n'ont cru en sa divinité qu'après sa mort

Pourquoi attendre la ressurection?Alors que Jesus n'a jamais dit de sa bouche je suis Dieu adoré moi?

@Pierrezuzanne

Le lévitique a pour influence les sacrifices babyloniens.

Jésus n est pas venu pour sauver le monde.
L observance de la Loi suffit: Lc 1:6- Tous deux étaient justes devant Dieu, et ils suivaient, irréprochables, tous les commandements et observances du Seigneur.
Les commandement de Dieu suffit.
en faite les chrétiens on remplacé les sacrfices lévitiques par l eucharistie.

qu'en pense les juifs au sujet de la crucifixtion de jésus ?

Sur les bases de quoi ?! De l'Église corrompue !? La trinité EST HÉRÉTIQUE !

Arius était un vrai chrétien pas un hérétique. Dis moi ce qu'il y'avait d'hérétique dans ce qu'il enseignait.
Arius (version latine du prénom Ariuc, 256 - 336) était un prêtre, théologien et ascète chrétien libyen d'origine berbère[1] à l'origine de la doctrine qui porte son nom : l'arianisme.
Il y a suffisamment de documentation la dessus . arius était un talmudiste
il était nostalgique d'un Dieu seul comme le font les "musulmans" héritiers des des judéo nazaréens devenus héritiques et comme toi aussi qui nie la Trinité en
récupérant leur doctrine via des sectes . Ce genre d'affaires il y en eu beaucoup
des infiltrés .
Jésus Christ est bien Dieu dans la Trinité .
À cette occasion, le concile, jusqu'ici local et destiné à régler des questions locales dans la vie d'une église, se mute en concile oecuménique de toutes les églises et par la même occasion en un tribunal qui condamnera Arius en 325. Les évêques présents y adoptent le terme homoousios (traduit par consubstantialité) signifiant que le Fils est de même substance que le Père
Les arguments de l'arianisme philosophique sont issus du moyen platonisme sur l'absolu et la transcendance divine et suivent une théologie négative pour s'orienter vers un Dieu hors d'atteinte par les seules forces de l'homme et vers un strict monothéisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme

Ps: Les unitariens,les tj etc.... se sont inspirés de sa doctrine .
Pense aux mariages mixtes à la 5 ième colonne .

Contradiction

Les premiers disciples du Christ ont cru en sa divinité juste après la Résurrection. Pendant sa vie d'homme ils savaient qu'il était le Messie, mais ils n'ont cru en sa divinité qu'après sa mort

Pourquoi attendre la ressurection?Alors que Jesus n'a jamais dit de sa bouche je suis Dieu adoré moi?
Tu cites des versets que tu ne saisis pas .
11 De jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup choses à vous dire; mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Cependant quand lui, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera en toute vérité car il ne parlera pas de lui-même; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous montrera les choses à venir. (Jean 16)
La connaissance vient progressivement et elle n'est pas donnée à tout le monde
voila pourquoi ici Jésus Al Massih leur enverra le Saint Esprit qui est Dieu aussi
pour leur faire comprendre la Nouvelle Alliance .
Tu es endoctriné ce n'est pas de ma faute et la plupart des "musulmans" ne connaissent pas l'histoire .
Je te donne un autre exemple :
9 Nicodème répondit et lui dit: Comment ces choses peuvent-elles se faire?
10 Jésus répondit et lui dit: Tu es un maître d’Israël, et tu ne sais pas ces choses? (Jean 3)

Tu cites des versets que tu ne saisis pas .
11 De jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup choses à vous dire; mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Cependant quand lui, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera en toute vérité car il ne parlera pas de lui-même; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous montrera les choses à venir. (Jean 16)

Jesus leurs dit qu'ils ne sont pas pret et que Mohammad , guidé par l'esprit ne parlera pas de lui meme mais il dira tout ce qu'il aurra entendu et ils vous montrera les choses a venir,ici il parle du prophete Mohammad(as),je suis desolé mais vous interpretez les versets avec vos pieds.

D'ailleur le Coran confirma cela avec les versets suivant:

Le Prophète ... ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ... avec vous »

Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer.

Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le parfait modèle humain ?

Je fais un appel aux juifs et aux chrétiens sincères qui veulent connaître ce qu'on leur cache sur l'islam...

Contradiction

Effectivement, Jésus n'a jamais dit de sa bouche : "Je suis Dieu, adorez-moi !"

Mais , il s'est laissé adorer par certains. Ainsi l'aveugle né, guéri par Jésus, se prosterne-t-il devant lui ... et le Christ laisse faire.

Jésus, Verbe de Dieu, ne parle pas qu'en parole. Il parle par tout son être qui est VERBE de Dieu. Quand le Christ agit, c'est comme si il parlait. En se laissant adorer, il accepte d'être reconnu Dieu.
C'est subtil d'accord ! Mais le christianisme est une religion de liberté. Le contenu de la foi n'est pas détaillée en liste de règlements et d'obligations. Un homme est présenté, Jésus. Lui seul est le Chemin, qui mène à la Vérité et à la Vie éternelle ! La croyance en sa divinité est un chemin de foi. Ceci dit les juifs ont perçus parfaitement dès sa vie terrestre que Jésus se disait Dieu. C'est même pour cela qu'ils réclament sa crucifixion aux romains.

Les Juifs prenaient cela pour un blasphème, une erreur ! Ils leur a été facile de comprendre ce que disait le Christ. Les chrétiens, eux, croient réellement que le Christ est Dieu... Cela a été beaucoup plus difficile à admettre pour eux, même après avoir été témoin de ses miracles.
Manifestement, Dieu n'a donné aux disciples la grâce de croire en la divinité du Christ qu'après sa résurrection. C'est ainsi...

Effectivement, Jésus n'a jamais dit de sa bouche : "Je suis Dieu, adorez-moi !"

Mais , il s'est laissé adorer par certains. Ainsi l'aveugle né, guéri par Jésus, se prosterne-t-il devant lui ... et le Christ laisse faire.

Jésus, Verbe de Dieu, ne parle pas qu'en parole. Il parle par tout son être qui est VERBE de Dieu. Quand le Christ agit, c'est comme si il parlait. En se laissant adorer, il accepte d'être reconnu Dieu.
C'est subtil d'accord ! Mais le christianisme est une religion de liberté. Le contenu de la foi n'est pas détaillée en liste de règlements et d'obligations. Un homme est présenté, Jésus. Lui seul est le Chemin, qui mène à la Vérité et à la Vie éternelle ! La croyance en sa divinité est un chemin de foi. Ceci dit les juifs ont perçus parfaitement dès sa vie terrestre que Jésus se disait Dieu. C'est même pour cela qu'ils réclament sa crucifixion aux romains.

Les Juifs prenaient cela pour un blasphème, une erreur ! Ils leur a été facile de comprendre ce que disait le Christ. Les chrétiens, eux, croient réellement que le Christ est Dieu... Cela a été beaucoup plus difficile à admettre pour eux, même après avoir été témoin de ses miracles.
Manifestement, Dieu n'a donné aux disciples la grâce de croire en la divinité du Christ qu'après sa résurrection. C'est ainsi...

Pourquoi l'aveugle a répondu au juifs qui le questionne

Il m'a dit que cest un prophete ?

L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus.

"Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète. " Jean ; 9.10

Pourquoi l'aveugle a répondu au juifs qui le questionne

Il m'a dit que cest un prophete ?

Dans la mystique chrétienne, on appelle cela un geste prophétique. L'aveugle guéri, par son geste, en dit plus qu'il ne comprend lui même.

Je te donne le texte :
Jean 9-1-40 : « En passant, [Jésus] vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?» Jésus répondit : « Ni lui ni ses parents n’ont péché, mais c’est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu. Tant qu’il fait jour, il nous faut travailler aux œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où nul ne peut travailler. Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » Ayant dit cela, il cracha à terre, fit de la boue avec sa salive, enduisit avec cette boue les yeux de l’aveugle et lui dit: « Va te laver à la piscine de Siloé»- ce qui veut dire : Envoyé. L’aveugle s’en alla donc, il se lava et revint en voyant clair.
...
On le conduit aux Pharisiens, l’ancien aveugle. Or c’était le sabbat le jour où Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux. A leur tour les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue; Il leur dit : « Il m’a appliqué de la boue sur les yeux, je me suis lavé et je vois. » Certains des Pharisiens disaient : « Il ne vient pas de Dieu, cet homme-là, puisqu’il n’observe pas le sabbat » ; d’autres disaient: « Comment un homme pécheur peut-il faire de tels signes ? » et il y eut scission parmi eux. Alors ils dirent encore à l’aveugle: « Toi, que dis-tu de lui, de ce qu’il t’a ouvert les yeux ? Il dit : « C’est un prophète. »
Les juifs ne crurent pas qu’il eut été aveugle …
Ils appelèrent donc une seconde fois l’homme qui avait été aveugle et lui dirent : « Rends gloire à Dieu!
Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. » Lui, répondit : « Si c’est un pécheur, je ne sais pas : je ne sais qu’une chose : j’étais aveugle et à présent j’y vois »; Ils lui dirent alors : « Que t’a-t-il fait ? Comment t’a-t-il ouvert les yeux ? » Il leur répondit: « Je vous l’ai déjà dit et vous n’avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous l’entendre à nouveau ? Est-ce que vous aussi, vous voudriez devenir ses disciples ? » Ils l’injurièrent et lui dirent : « C’est toi qui es son disciple ; mais nous, c’est de Moïse que nous sommes disciples. Nous savons, nous, que Dieu a parlé à Moïse : mais celui-là, nous ne savons pas d’où il est ».
L’homme leur répondit: C’est bien là l’étonnant: que vous ne sachiez pas d’où il est, et qu’il m’ait ouvert les yeux. Nous savons que Dieu n’écoute pas les pécheurs, mais si quelqu’un est religieux et mais sa volonté, celui-là il l’écoute. Jamais on n’a ouï dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle-né. Si cet homme ne venait pas de Dieu; il ne pourrait rien faire. » Ils lui répondirent : De naissance tu n’es que péché et tu nous fais la leçon ! » Et ils le jetèrent dehors.

Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Le rencontrant, il lui dit: « Crois-tu au Fils de l’homme ? » Il répondit: « Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui ? « Jésus lui dit : « Tu le vois, celui qui te parle, c’est lui.» Alors il déclara : « Je crois, Seigneur » et il se prosterna devant lui.
»

Tu le vois, l'aveugle guéri évolue dans sa façon de percevoir Jésus au fil de l'histoire. Accueillir la divinité du Christ est un chemin de foi.

Je ne peu vous citer votre texte est trop long et Jésus n'a pas dit cela

Jésus a dit:

« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24

et encore :

"Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...»

Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit.

Je ne peu vous citer votre texte est trop long et Jésus n'a pas dit cela

Jésus a dit:

« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24

et encore :

"Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...»

Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit.

Il faudrait que tu lises un peu sur la Trinité pour savoir de quoi tu parles, toi... Le Père, le Fils et l'esprit-saint sont considérés comme les trois "émanations" de Dieu. Il y a unicité de dieux selon le schéma suivant:
http://www.protestants-niederbronn.org/photo/art/default/1417067-1879556.jpg?v=1289508847
Tu n'es pas obligé d'y croire, mais essaie au moins de la comprendre comme il faut la comprendre plutôt que de la ramener à ton niveau de compréhension.
dans la conception chrétienne de la trinité, Dieu est un et trois à la fois, ce

Il faudrait que tu lises un peu sur la Trinité pour savoir de quoi tu parles, toi... Le Père, le Fils et l'esprit-saint sont considérés comme les trois "émanations" de Dieu. Il y a unicité de dieux selon le schéma suivant:
http://www.protestants-niederbronn.org/photo/art/default/1417067-1879556.jpg?v=1289508847
Tu n'es pas obligé d'y croire, mais essaie au moins de la comprendre comme il faut la comprendre plutôt que de la ramener à ton niveau de compréhension.
dans la conception chrétienne de la trinité, Dieu est un et trois à la fois, ce
Il n'y a rien a comprendre meme certain chrétien ne comprennent pas

Vous etes coraniste?

Les propos de Jésus sont clair

Le coran est clair et il dénonce cela.

:D

Il n'y a rien a comprendre meme certain chrétien ne comprennent pas

Vous etes coraniste?

Le coran est clair et il dénonce cela.

Evite les raisonnements circulaires si tu veux débattre. Pour croire le Coran il faut être musulman. Tu te sers du Coran pour dire que la trinité est fausse alors qu'il faut justement être musulman pour y croire, ce qui est un acte de foi. Ce n'est pas un argument de raison, c'est un argument de foi.

Les propos de Jésus ne s'opposent en rien à la Trinité telle que conçue par les chrétiens et décrite dans le schéma ci-dessus. Jésus n'est pas le Père mais tous deux sont Dieu. Que tu refuses de le comprendre selon cet angle est ton choix, mais tout le monde n'est pas contraint de s'arc-bouter sur un refus de principe en niant l'effort de compréhension d'une théorie telle que comprise par les chrétiens. Ce qui ne signifie pas y adhérer.

Les théologiens chrétiens la comprennent très bien et seront ravis de te l'expliquer si tu cherches vraiment à comprendre :).

Evite les raisonnements circulaires si tu veux débattre. Pour croire le Coran il faut être musulman. Tu te sers du Coran pour dire que la trinité est fausse alors qu'il faut justement être musulman pour y croire, ce qui est un acte de foi. Ce n'est pas un argument de raison, c'est un argument de foi.

Les propos de Jésus ne s'opposent en rien à la Trinité telle que conçue par les chrétiens et décrite dans le schéma ci-dessus. Jésus n'est pas le Père mais tous deux sont Dieu. Que tu refuses de le comprendre selon cet angle est ton choix, mais tout le monde n'est pas contraint de s'arc-bouter sur un refus de principe en niant l'effort de compréhension d'une théorie telle que comprise par les chrétiens. Ce qui ne signifie pas y adhérer.

Les théologiens chrétiens la comprennent très bien et seront ravis de te l'expliquer si tu cherches vraiment à comprendre :).

Vous n'êtes pas cohérent

Quel est le premier commandement de Jésus ?:D

"…Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; "

.

Les propos de Jésus ne s'opposent en rien à la Trinité :).

Jésus se démarquait clairement de Dieu et ne voulait en aucun cas y être assimilé

"et voici quelqu’un, s’approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon ; c’est Dieu… " Jean ( XIV. 28 )

Il est évident que si il aurait été Dieu, il n'aurait pas dis cela à cette personne.

Dans un autre verset il démontre clairement cette différence :

"mon père est plus grand que moi". Mathieu XIX 16 - 17

Dans le cas ou il aurait été Dieu il n'y aurait eu rien de plus grand que lui, ce verset est également une réfutation du dogme de la trinité

Vous n'êtes pas cohérent

Quel est le premier commandement de Jésus ?:D

"…Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; "

Tu ne comprends surtout pas grand-chose :). Tu ne veux pas faire l'effort de comprendre la trinité selon l'angle de compéhension des chrétiens. Tu sais très bien que tu le refuses par principe...

Le verset cité parle de l'unicité de Dieu, qui n'a rien de contradictoire avec la trinité dans la vision chrétienne. Jésus parle aussi en plusieurs versets qu'il est "un" avec le père. La trinité n'est pas née de rien en théologie chrétienne.

Je te répète: que tu ne la croies pas en raison de ta foi, c'est ton droit. Ce qui l'est moins, c'est de ramener un concept aussi complexe à ta petite compréhension limitée qui consiste en gros à dire "qu'il n'y a rien à comprendre" suivi d'un gros smiley juste destiné à masquer ton apriorisme.

Que dit le Coran concernant Jésus ?

Je ne cherche pas a connaitre la Trinité comme me le demande Sinear

Les propos de Jésus sont clair et sont en harmonie avec le Coran

Les coranistes ne suivent pas le coran ils sont laïc et trinitaire?
non et tu le sais très bien, mais c le fait que tu associe ton exemple sur les chrétiens avec les coranistes et ca c de la propagande pour détourner les sens de leurs pensées.
c comme si on me posait la même question et que je réponde : pourquoi tu es sunnite?quel rapport avec le christianisme. donc tes propos sont douteux et mal venue, à moins quel servent à manipuler les gens dans leurs avis

non et tu le sais très bien, mais c le fait que tu associe ton exemple sur les chrétiens avec les coranistes et ca c de la propagande pour détourner les sens de leurs pensées.
c comme si on me posait la même question et que je réponde : pourquoi tu es sunnite?quel rapport avec le christianisme. donc tes propos sont douteux et mal venue, à moins quel servent à manipuler les gens dans leurs avis
Je remarque que vous n'êtes pas cohérent

Le coran dénonce le fait que Dieu puisse avoir un fils

Une partie des chrétiens dénonce aussi ce dogme

Je remarque aussi que les coranistes sont laïcs alors que le texte est clair dans un pays musulman on ne peut être laïc Voila .

Sinear je ne comprend pas qu'il veuille s'opposer A Allah.

Mais bon jaurrais tout vue avec les pseudo-cornistes:D

Je remarque aussi que les coranistes sont laïcs alors que le texte est clair dans un pays musulman on ne peut être laïc Voila .

Mais bon jaurrais tout vue avec les pseudo-cornistes:D
de quoi tu parle, moi je t'es simplement dit pourquoi a tu associer les coranistes au christianisme dans ton sujet, alors qu'il ni avait pas lieu de l'être. aucun coraniste te dira oui à la trinité. ton tu cherche qu'à manipuler les mots pour faire croire aux autres ton avis sur le coranisme. tu parle de trinité, comme si les coranistes l'étaient, donc arrete de mentir sur les autres

Mais bon jaurrais tout vue avec les pseudo-cornistes

La magnifique qui bat son record de non-sens :-)

On est maintenant coraniste quand on dit qu'il faut essayer de comprendre la trinité comme le font les chrétiens si on veut en parler sérieusement. Ca ne s'invente pas. Du grand magnifique :D

Notre coco est presque aussi haineux avec les chrétiens qu'avec les coranistes visiblement, ce qui le conduit à en voir un peu partout, quitte à les imaginer :).

de quoi tu parle, moi je t'es simplement dit pourquoi a tu associer les coranistes au christianisme dans ton sujet, alors qu'il ni avait pas lieu de l'être. aucun coraniste te dira oui à la trinité. ton tu cherche qu'à manipuler les mots pour faire croire aux autres ton avis sur le coranisme. tu parle de trinité, comme si les coranistes l'étaient, donc arrete de mentir sur les autres
Écoutez c'est Sinear qui est venu ramener ça science coraniste sur le sujet de la Trinité

Ce matin un autre coraniste a refuser de répondre a une question simple

Peut on être laïc dans un pays musulman?

Il n'a pas répondu

Vous Bachir je ne vous connez pas donc je ne peut vous pointer du doit ou pointer du doit votre secte:D

Écoutez c'est Sinear qui est venu ramener ça science coraniste sur le sujet de la Trinité

Il n'a pas répondu

Vous Bachir je ne vous connez pas donc je ne peut vous pointer du doit ou pointer du doit votre secte:D
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

donc tu connais mon avis sur la trinité, et je suis convaincu que tout les coranistes sont d'accord avec cela. et tu sais bien qu'il y a d'autres versets encore qui affirme cela.
donc pourquoi penser cela, puisque par défaut un coraniste ne se fie que au Coran?

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

donc tu connais mon avis sur la trinité, et je suis convaincu que tout les coranistes sont d'accord avec cela. et tu sais bien qu'il y a d'autres versets encore qui affirme cela.
donc pourquoi penser cela, puisque par défaut un coraniste ne se fie que au Coran?
Je pense que vous vous etes trompez en me citant

Je vous laisse expliquer cela a monsieur Sinear

Salam aleykoum

Bonne journée .

Il n'a pas répondu

Tu peux nous dire où tu vois du coranisme dans ce que j'ai dit :) ?
Allez, je sens qu'on va rire...

Les chrétiens trinitaire devrais lire mon topic:

La Trinité et Paul de Tarse.

l'immense majorité des chrétiens sont trinitaires, pr ta gouverne :).
Tu devrais grandir un peu et cesser de voir du coranisme à tous les coins de rue. On a bien compris que tu les hais à peu près autant que tu hais les non-musulmans, mais essaie au moins de ne pas étaler autant tes angles de vues et ce qu'ils expriment en les invoquant à tort et à travers là où on ne parle même pas d'eux.

Tu peux nous dire où tu vois du coranisme dans ce que j'ai dit :) ?
Allez, je sens qu'on va rire...

Défendre la Trinité est une hérésie et c'est vous qui avez essayez de défendre se dogme qui est meme contestée par les chrétiens .

Je ne suis pas la pour parler de votre secte hérétique

La discussion se faisait avec pierrezuzane qui elle est concernée par cela,prétendre comprendre la Trinité a sa place est un altruisme mal senti de la part Dun musulman.

Les chrétiens sont assez grand pour repondre et n'ont pas besoin Dun pseudo coraniste ,car elle ne croit pas a votre Coran et a votre prophete,vous n'avez ni fierté n'y dignité N'y d'intelligence n'y de cohérence n'y dauthenticite vous etes un groupe a part ,un groupe qui n'a pas de passe et un groupe qui naurra jamais d'avenir .

De toute façon vous ne servez que ceux qui se moque de votre religion.

Bonne journée
Salam
Vous aurrez une réponse ce soir.

Défendre la Trinité est une hérésie et c'est vous qui avez essayez de défendre se dogme qui est meme contestée par les chrétiens .

Je ne suis pas la pour parler de votre secte hérétique

La discussion se faisait avec pierrezuzane qui elle est concernée par cela,prétendre comprendre la Trinité a sa place est un altruisme mal senti de la part Dun musulman.

Les chrétiens sont assez grand pour repondre et n'ont pas besoin Dun pseudo coraniste ,car elle ne croit pas a votre Coran et a votre prophete,vous n'avez ni fierté n'y dignité N'y d'intelligence n'y de cohérence n'y dauthenticite vous etes un groupe a part ,un groupe qui n'a pas de passe et un groupe qui naurra jamais d'avenir .

De toute façon vous ne servez que ceux qui se moque de votre religion.

Bonne journée
Salam
Vous aurrez une réponse ce soir.

Tu es vraiment d 'une bétise sidérante :). On a peine à croire que tu arrives à écrire ce que tu ponds.

Enfin, allons-y quand même.

Tu dis que je défends la trinité ? Faux, je me contente de t'exhorter, pour en parler sérieusement, à la comprendre pour ce qu'est réellement ce dogme au niveau chrétien, chose en laquelle tu échoues visiblement. Ta compréhension de la trinité, qui se réflète dans la manière dont tu tentes de l'invalider, traduit une ignorance manifeste du concept tel qu'énoncé par les théologierns chrétiens, et tu tentes alors d'en réduire la complexité à ta propre (in)compréhension, comme le traduit bien ton superbe "Il n'y a rien à comprendre".

Mais comme tu te sens mal à l'aise face à ces critiques quant à ta démarche de raisonnement intellectuellement assez pauvre, tu accuses celui qui te les fait d'être coraniste. Il n'y a vraiment que toi pour faire ce genre de similitude aussi infondée que puérile. Mais doit-on encore s'en étonner :).

Pour descendre néanmoins à ton niveau, je ne sais pas d'où te vient ce fantasme que celui qui te tire les oreilles est forcément un coraniste, mais je gage que cela doit venir d'une haine de principe de ce mouvement qui te fait en imaginer des adeptes à chaque fois que quelqu'un te remet à ta place.
Ce qui doit en faire un sacré paquet sur ce forum :-).

Au passage et entre nous, je te l'ai déjà dit mais je te le redis: il existe de bons thérapeutes pour soigner la haine viscérale qui t'habite à l'encontre de tout ce qui n'est pas comme toi, à commencer par les non-musulmans, à qui tu n'as cesse de t'attaquer sur ce site. Tu donnes une image pitoyable d'intolérance, de haine et de communautarisme étriqué de la religion à laquelle tu prétends adhérer. L'Islam n'a pas besoin de gusses de ton genre qui crachent et invectivent sur tout ce qui n'est pas musulman, tu trahis toutes las valeurs islamiques sans même en avoir conscience.

A par du mépris, tu n'inspires rien à personne.

Tu es vraiment d 'une bétise sidérante :). On a peine à croire que tu arrives à écrire ce que tu ponds.

Au début il étais sympa, il sembler être curieux et respectable, puis il a commencé à déliré, il c'est prit pour un prophète en nous disant "suivez moi !" et maintenant il ce prend pour un Djihadist...dans pas longtemps il va nous sortir qu'il est le fils de Dieu lui aussi...

Au début il étais sympa, il sembler être curieux et respectable, puis il a commencé à déliré, il c'est prit pour un prophète en nous disant "suivez moi !" et maintenant il ce prend pour un Djihadist...dans pas longtemps il va nous sortir qu'il est le fils de Dieu lui aussi...

Il est facile à synthétiser:
- anti-chrétien
- anti-juif
- anti-athée
- anti-coraniste

mais pro-***...ie.

Je ne vois pas pourquoi vous venez soutenir Sinear

Sinear a fait un long texte que je ne peu citer mais en veriter son commentaire est hors sujet

Bref c'est la première fois que je vois des gens refuser le débat sur la bible falsifie et le dogme de la Trinité

La première fois de ma vie que je vois des musulmans venter la Trinité pour faire plaisir a des humains

Mon changement est du a mon environnement quant je vous les coranistes traiter 80/100 des musulmans de pédophile et de lapideur quant je vois des chrétiens venir vous dire que votre coran est faux et que votre prophete est un imposteur,quant je vois des coranistes qui n'ont aucune science pour repondre ,il ne font aucun effort ce qui compte pour vous c'est casser du sunnite

Mais dite vous que vous n'y arriverez pas sur le terrain

Bref les coraniste ne tiennent n'y a la sunna n'y au coran

Car comment être musulman et vouloir vivre sans les lois d'Allah comment vivre dans un pays musulman et être laïc ?

Mes sources sont le coran

Le coran comporte des dizaines de versets qui traite ceux qui disent Allah est trois de mécréant ce n'est pas moi le méchant mais le coran

Su vous avez des reproche a me faire faite le a votre texte que vous avez idéalisez en suivant vos passions.

Salam.

Retour