Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Les chrétiens prétendent être des gens sincères qui ne pourraient en aucun cas falsifier leur livre. Lorsque des musulmans disent aux chrétiens que leur Bible n'est pas la parole de Dieu, mais qu'elle a été falsifié, ils objectent en affirmant qu'aucun chrétien ne pourrait changer un seul mot de la Bible, car comment un croyant pourra t-il le faire sans craindre d'être châtié par Dieu?

(...)

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.

La Bible du Semeur :

L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.

La Bible Annotée :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul. Bible Annotée sur Matthieu 24.36.

La Bible de Jérusalem :

k) Om (Vulg.) : "ni le Fils", sans doute par scrupule théologique. Notes de la Bible de Jérusalem sur Matthieu 24.36, page 1720.

On trouve aujourd'hui plusieurs traductions de la Bible qui ne contiennent plus les mots "ni le Fils" tel que la Bible Crampon, Darby, Epée, Fillion, Genève, Lammenais, Martin, Olivetan, Ostervald, Saci, Vulgate de Jérôme.

http://islampaix.blog4ever.com/blog...iens_sont_ils_capables_de_falsifier_la_b.html
L'on serait plutôt enclin à très sérieusement envisager la thèse inverse, càd un Coran d'origine juive –judéo-nazaréenne pour être précis– qui réécrit l'Histoire en niant la divinité du Christ afin de prévenir les populations susceptibles de se convertir au Christianisme à une époque où ce dernier se répandait comme une trainée de poudre.

En bref, un écrit biblique sectaire refusant la figure divine du Christ très rapidement récupéré par les califes en opposition aux juifs pour les besoins politique de la constitution d'une nation arabe.

Le messie et son prophète : Aux origines de l'Islam, Tome 1 : De Qumrân à Muhammad: Amazon.fr: Edouard M. Gallez: Livres
Le messie et son prophète : Aux origines de l'islam, tome 2, Du Muhammad des Califes au Muhammad de l'histoire: Amazon.fr: Edouard-Marie Gallez: Livres

Plus de 10 ans de recherches, une thèse universitaire solide, 1200 pages blindées de références infiniment plus sérieuses que tes sites et autres blogs de propagande islamique.

Ca te changera! Bonne lecture! :D

PS: ne me remercie pas, je ne fais que retirer la poutre de ton oeil! Entre frères aimés de Dieu, quoi de plus naturel que se rendre service... :D

Je ne vois pas pourquoi vous venez soutenir Sinear

Sinear a fait un long texte que je ne peu citer mais en veriter son commentaire est hors sujet

Bref c'est la première fois que je vois des gens refuser le débat sur la bible falsifie et le dogme de la Trinité

La première fois de ma vie que je vois des musulmans venter la Trinité pour faire plaisir a des humains

Mon changement est du a mon environnement quant je vous les coranistes traiter 80/100 des musulmans de pédophile et de lapideur quant je vois des chrétiens venir vous dire que votre coran est faux et que votre prophete est un imposteur,quant je vois des coranistes qui n'ont aucune science pour repondre ,il ne font aucun effort ce qui compte pour vous c'est casser du sunnite

Mais dite vous que vous n'y arriverez pas sur le terrain

Bref les coraniste ne tiennent n'y a la sunna n'y au coran

Car comment être musulman et vouloir vivre sans les lois d'Allah comment vivre dans un pays musulman et être laïc ?

Mes sources sont le coran

Le coran comporte des dizaines de versets qui traite ceux qui disent Allah est trois de mécréant ce n'est pas moi le méchant mais le coran

Su vous avez des reproche a me faire faite le a votre texte que vous avez idéalisez en suivant vos passions.

Salam.

Il évolue pas, le benêt :D. Il n'a toujours pas compris la différence entre lui apprendre à réfléchir en comprenant d'abord de quoi il parle, et "vanter" la trinité :-).

Mais relax, coco, on sait que tu dois avoir du mal avec ce que tu trimballes intellectuellement, mais ne rends pas les autres responsables de ce que tu es inapte à comprendre.

Tu es juste une honte pour l'Islam. Tu ne comprends que l'attaqsue et la haine. Tu es juste pathétique.

L'on serait plutôt enclin à très sérieusement envisager la thèse inverse, càd un Coran d'origine juive –judéo-nazaréenne pour être précis– qui réécrit l'Histoire en niant la divinité du Christ afin de prévenir les populations susceptibles de se convertir au Christianisme à une époque où ce dernier se répandait comme une trainée de poudre.

En bref, un écrit biblique sectaire refusant la figure divine du Christ très rapidement récupéré par les califes en opposition aux juifs pour les besoins politique de la constitution d'une nation arabe.

Le messie et son prophète : Aux origines de l'Islam, Tome 1 : De Qumrân à Muhammad: Amazon.fr: Edouard M. Gallez: Livres
Le messie et son prophète : Aoriginel'islam, tome 2, Du Muhammad des Califes au Muhammad de l'histoire: Amazon.fr: Edouard-Marie Gallez: Livres

Plus de 10 ans de recherches, une thèse universitaire solide, 1200 pages blindées de références infiniment plus sérieuses que tes sites et autres blogs de propagande islamique

Ca te changera! Bonne lect

PS: ne me remercie pas, je ne fais que retirer la poutre de ton oeil! Entre frères aimés de Dieu, quoi de plus naturel que se rendre service... D
Donnez nous un extrait?:D

Encore un livre orientaliste du style de vos maître luxenberg et Carole machin*

Bref donnez nous extrait ou sinon taisez vous

Tout le monde aurra remarquer votre hypocrisie a défendre le christianisme et carrément nier l'islam*

Votre livre est ringard *nous le réfuterons si ce n'est déjà fait comme tous les précédent et les suivants c'est a dire ce qui viendront apres lui.

LOL ça marche pas avec moi ,on ne minpressione pas avec des livres d'être humain comme celui de la bible:D

Il évolue pas, le benêt :D. Il n'a toujours pas compris la différence entre lui apprendre à réfléchir en comprenant d'abord de quoi il parle, et "vanter" la trinité :-).

Mais relax, coco, on sait que tu dois avoir du mal avec ce que tu trimballes intellectuellement, mais ne rends pas les autres responsables de ce que tu es inapte à comprendre.

Tu es juste une honte pour l'Islam. Tu ne comprends que l'attaqsue et la haine. Tu es juste pathétique.
Je vous ai grillez et vous narriverez pas a me discredibiliser et a me mettre en colère

Je suis musulmans pas un islamo-bouddhiste

Salut:D

Donnez nous un extrait?:D
Pas d'extraits disponibles sur internet, mon gars. Pour une fois, il te faudra délaisser ta paresse intellectuelle et te rendre dans temple du livre.
Encore un livre orientaliste du style de vos maître luxenberg et Carole machin*
Absolument rien à voir avec Luxenberg & Co. C'est du tout frais. Et du très sérieux.
Bref donnez nous extrait ou sinon taisez vous
Ta paresse intellectuelle fait des siennes? :D Loue les deux tomes ou achète-les et va t'instruire. Ca te changera des écrits minables et autres vidéos bidons des propagandistes ridicules de l'islam.
Tout le monde aurra remarquer votre hypocrisie a défendre le christianisme et carrément nier l'islam
Bla bla bla... Toi, le guignol qui passe son temps à décrier gratuitement les croyances d'autrui sur base erronée, tu viens nous faire la leçon? Pauvre endoctriné que tu es, tu fais honte à l'islam.
Votre livre est ringard *nous le réfuterons si ce n'est déjà fait comme tous les précédent et les suivants c'est a dire ce qui viendront apres lui.
Tu réfutes sans savoir mais tu attaques les critiques de l'islam en leur reprochant de ne pas savoir de quoi ils parlent. Typique des décérébrés dans ton genre.
LOL ça marche pas avec moi ,on ne minpressione pas avec des livres d'être humain comme celui de la bible
La Bible n'est pas plus humaine que ne l'est le Coran. Les deux le transpirent à plein nez.

Quant vous aurrez lu le livre

Vous viendrez nous en parler

Moi je vous conseil:la bible est née en Arabie par des chercheurs sérieux et compétant :D

Le haineux c'est vous moi je ne critique que la trinité et la bible falsifie écrite au 10e siècle Grace a l'arabe car lhebreux etait une langue morte ,salut:D

Tu réfutes sans savoir mais tu attaques les critiques de l'islam en leur reprochant de ne pas savoir de quoi ils parlent. Typique des décérébrés dans ton genre.

La

Pourquoi insulter?

Votre livre n'est pas le premier n'y le dernier ,des erreurs et des mensonges Voila les orientalisteq,depuis 100ans qu'il veulent nous confondre nous les attendons de pied ferme:D

Ils serront réfuter car ils yaurra des mensonges comme d'habitude ,lisez le livre et rappelez nous en attendant salut.

Pourquoi insulter?

Votre livre n'est pas le premier n'y le dernier ,des erreurs et des mensonges Voila les orientalisteq,depuis 100ans qu'il veulent nous confondre nous les attendons de pied ferme.

Ils serront réfuter car ils yaurra des mensonges comme d'habitude ,lisez le livre et rappelez nous en attendant salut.
Tu t'insultes tout seul, tu insultes l'intelligence et tu insultes l'Islam.

Et tu persistes et signes en réfutant sans même avoir lu l'ouvrage. Logique, tu ne lis rien. Ce qui fait de toi un mouton intégré à l'immense troupeau de ceux largués sur le plan du savoir et totalement tributaires de ceux qui le développent, càd ceux-là mêmes qui tu réfutes.

Tu réalises ton abyssale connerie? :D

Réalises-tu toute ton hypocrisie à faire en plus usage de l'immense champ d'applications de leurs cerveaux et par ce biais les aider à étendre leur empire? :D J'en doute.

PS: Jean-Marie Edouard Gallez n'est aucunement orientaliste. T'as des siècles de retard; à te lire, quoi de plus logique...

Quant vous aurrez lu le livre

Vous viendrez nous en parler

Moi je vous conseil:la bible est née en Arabie par des chercheurs sérieux et compétant :D

Le haineux c'est vous moi je ne critique que la trinité et la bible falsifie écrite au 10e siècle Grace a l'arabe car lhebreux etait une langue morte ,salut
En trois mots: explosé de rire!

Des chercheurs sérieux et compétents (avec un "e" et un "s" :D) confirment également que Napoléon est né en 324 de notre ère, qu'on a retrouvé l'arche de Noé sur la face cachée de la Lune, que le Coran originel fur rédigé en langue celte entre le 4e et le 3e av. JC en Gaule, que les viking sont d'origine nipponne et que Sapiens sapiens possède le micro-onde depuis au moins 250.000 ans...

En trois mots: explosé de rire!

Des chercheurs sérieux et compétents (avec un "e" et un "s" :D) confirment également que Napoléon est né en 324 de notre ère, qu'on a retrouvé l'arche de Noé sur la face cachée de la Lune, que le Coran originel fur rédigé en langue celte entre le 4e et le 3e av. JC en Gaule, que les viking sont d'origine nipponne et que Sapiens sapiens possède le micro-onde depuis au moins 250.000 ans...

Nous avons des preuve ,vous avez des théories

Lisez la bible est née en Arabie vous comprendrez que l'enjeu est tout autre et que vous narriverez a rien comme vous n'arrivez a rien depuis bientôt 1400ans que vous essayez de nous confondre,tous les juifs etait en Arabie ,toute le geographie et la toponomye correspond,a vous et vos amies nicky et Tunisie chrétien rajoutons Remake qui ne dort plus et ne me répond plus n'avez plus que les yeux pour pleurer :D

Allahou Akbar

La Bible est-elle née en Palestine ?

Pour tout un chacun, les réponses à ces deux questions sont bien évidemment : oui. Pourtant, récemment (1985), un universitaire de Beyrouth, KAMAL SALIBI, y a répondu : non (1). Pour lui, le vrai pays de la bible est, non pas la Palestine, mais l'ASIR, en Arabie occidentale. Il s'agit d'une région montagneuse (chaîne culminant entre 1.700 m et 3.200 m) doublée d'une plaine côtière qui s'étend, au bord de la Mer Rouge, depuis Taif ( 65 km à l'Est de la Mecque ) jusqu'aux frontières du Yemen. Aujourd'hui, l'Asir est une province de l'Arabie Saoudite : sa capitale est la ville d'Abhâ, dans les hautes terres. Elle forme une bande côtière de quelque 700 km de long sur 200 à 300 km de large, de la Mer Rouge aux confins du désert d'Arabie Centrale. C'est une région fertile et très arrosée. Pour Kamal Salibi également, Jerusalem, la capitale du roi Salomon, devait se trouver près de la ville de Nimas, sur la crête du Sarat d'Arabie occidentale.

Le village moderne d'AL SHARIM en porterait encore le nom de nos jours. Ces thèses sont suffisamment révolutionnaires pour avoir suscité de nombreuses réactions. Il est vrai que tout ce qui concerne la bible a un caractère sacré, quasiment intouchable, dans notre société. Kamal Salibi aurait, d'ailleurs, un mobile évident : celui de saper le mouvement sioniste et la légitimité d'lsraël. La critique émane principalement des archéologues (cf. par exemple les articles de E.M.LAPERROUSAZ), mais ce n'est pas sur ce terrain que Kamal Salibi s'est placé (au contraire, il souhaiterait que les archéologues puissent travailler en Asir). Il s'est placé sur le terrain linguistique, onomastique. Or personne, à ma connaissance, n'a réfuté Kamal Salibi sur ce terrain, à la seule affirmation près que, tous les noms sémites se ressemblant, on peut trouver des toponymes correspondant à ceux de la bible dans tous les pays sémitiques. Pourquoi alors a-t-on justement tant de mal à les trouver en Palestine ?

Le passage interressant pour nous

Kamal Salibi est chef du département d'histoire et d'archéologie de l'Université américaine de Beyrouth. Mais c'est avant tout un philologue. Sa démonstration s'appuie essentiellement sur l'analyse linguistique des noms de lieux bibliques (analyse toponymique). Elle repose sur l'affirmation que la bible hébraïque a été mal transcrite : pour les savants Juifs (les Massorétes) qui vocalisèrent et interprétèrent la bible hébraïque (2) aussi tardivement que le sixième siècle, voire le dixième siècle, de notre ère, l'hébreu était devenue une langue morte. Or il faut rappeler que l'hébreu ne note que les consonnes : pour les noms communs, il est toujours possible, par analogie avec des langues sémitiques vivantes, de vocaliser (c'est-à-dire de déterminer les voyelles non écrites séparant les consonnes, et de les noter à l'intention des lecteurs modernes à l'aide de tirets, d'accents et de points) d'une manière à peu près correcte ; mais ce n'est pas le cas pour les noms propres. De plus, rien ne distinguant en hébreu les noms propres des noms communs (il n'y a pas de majuscules), il a été possible de prendre les uns pour les autres. L'étude comparative de la bible hébraïque et de la bible grecque d'Alexandrie, dite des septante, met, d'ailleurs, en évidence des divergences : il s'agit là de réalités et non d'interprétations.

Je vous ai grillez et vous narriverez pas a me discredibiliser et a me mettre en colère

Je suis musulmans pas un islamo-bouddhiste

Salut:D

Disons que tu as fantasmé et, en bon parano haineux que tu es, tu as vu des coranistes partout.

tu n'as toujours pas répondu à la question de savoir où, dans ce que j'ai dit, tu vois du coranisme. Ni à celle de savoir le lien entre te demander de comprendre ce dont tu parles et le fait d'être coraniste.

Nulle surprise à ne pas te voir répondre... tu ne tiens pas à te prendre les pieds dans le tapis en étant contraint d'avouer que tu c'est du tréfonds de ton délire que tu vois poindre des coranistes partout.

Assume ce que tu es, un gusse haineux, ce sera une première étape vers une forme d'évolution.:)

Arrête de te proclamer musulman, tu en trahis toutes les valeurs. Je me demande si tu n'es simplement pas un troll venu sur Bladi pour salir l'image de l'Islam en la faisant passer pour une religion d'intolérance...

Disons que tu as fantasmé et, en bon parano haineux que tu es, tu as vu des coranistes partout.

tu n'as toujours pas répondu à la question de savoir où, dans ce que j'ai dit, tu vois du coranisme. Ni à celle de savoir le lien entre te demander de comprendre ce dont tu parles et le fait d'être coraniste.

Nulle surprise à ne pas te voir répondre... tu ne tiens pas à te prendre les pieds dans le tapis en étant contraint d'avouer que tu c'est du tréfonds de ton délire que tu vois poindre des coranistes partout.

Assume ce que tu es, un gusse haineux, ce sera une première étape vers une forme d'évolution.:)

Arrête de te proclamer musulman, tu en trahis toutes les valeurs. Je me demande si tu n'es simplement pas un troll venu sur Bladi pour salir l'image de l'Islam en la faisant passer pour une religion d'intolérance...
Lemagnifique est un agent sioniste américain venu semer la zizanie entre bladinautes et qui est remarquablement bien payé pour au passage faire passer les musulmans pour des guignols ignares et faire gonfler le rang des islamophobes de tout poil.

Lemagnifique est un agent sioniste américain venu semer la zizanie entre bladinautes et qui est remarquablement bien payé pour au passage faire passer les musulmans pour des guignols ignares et faire gonfler le rang des islamophobes de tout poil.
Vous etes anti religieux lintrus ici c'est vous

Vous n'êtes la que pour vous moquer

Vous n'avez jamais pris la défense des musulmans que ce soit vous ou Sinear

Quant la battaille fait rage seul les sayf dine sont viridique

Vous etes injuste moi je me positionne dans la théologie et lantiquitee
vous dans l'humanisme a double éthique

Salut

Vous etes anti religieux lintrus ici c'est vous
Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un un anti-chrétien qui démolit le Christianisme sur base d'arguments qui n'en sont pas.
Vous n'êtes la que pour vous moquer
Toi tout seul représentes déjà une moquerie du croyant...
Vous n'avez jamais pris la défense des musulmans que ce soit vous ou Sinear
Au contraire, en contrant des endoctrinés de ton genre, je défends les musulmans bien plus que tu ne le crois. :D
Vous etes injuste moi je me positionne dans la théologie et lantiquitee
Non, tu te positionnes clairement dans l'ignorance, le fantasme et le déni.
vous dans l'humanisme a double éthique
Ce qui veut dire? Quand même pas le deux poids-deux mesure dont tu abuses systématiquement?!
Salut!

Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un un anti-chrétien qui démolit le Christianisme sur base d'arguments qui n'en sont pas.

Toi tout seul représentes déjà une moquerie du croyant...

Au contraire, en contrant des endoctrinés de ton genre, je défends les musulmans bien plus que tu ne le crois. :D

Non, tu te positionnes clairement dans l'ignorance, le fantasme et le déni.

Ce qui veut dire? Quand même pas le deux poids-deux mesure dont tu abuses systématiquement?!

Salut!

Monsieur Darth vous vous méprenez sur moi,je souhaite débattre sur un fait que tous le monde connait,

Monsieur Darth pourquoi a chaque fois les athée et les coranistes mattaque?

Ce forum est un forum pour débattre échanger etc
Admettons ou je met en doute la bible et la Trinité est ce pour cela que jattaque les frères chrétiens?

Non évidement,l'attaque violente vient de ceux qui disent Mohammad est un imposteur sans preuves ça c'est une attaque gratuite et encore j'aimerais que vous ouvriez un topic avec ce titre je viendrez vous réfuter simplement

Comme les chrétiens me réfuteront si j'ai tord Voila

Pour l'instant sur bladi ce sont les athees et les pseudo coraniste qui m'attaque ,vous devez savoir tous les versets ou Dieu dit mécréant a ceux qui disent qu'ils a un fils ou qu'il est trois,je ne suis pas un hypocrite mon Dieu n'aime pas cela est j'essaie d'ouvrir les yeux au frères et sœurs chrétienne en leurs disant de suivre la parole de Jésus et pas la parole de Paul qui a souvent abuser du vin Voila

Restée dans le coin vous verrez mes arguments serront du béton et je defendrer la parole de Jésus(as)

Salut monsieur Darth essayons de partir de zéro nous sommes tous les fils d'Adam .

Ce forum est un forum pour débattre échanger etc
Admettons ou je met en doute la bible et la Trinité est ce pour cela que jattaque les frères chrétiens?

Ben quand même : la Trinité fait partie du dogme Chrétien et la Bible est le référent de base :

Si tu mets en doute la trinité et le texte Biblique, c'est tout à fait une attaque contre les croyances Chrétiennes (et donc les Chrétiens) ;)

Ben quand même : la Trinité fait partie du dogme Chrétien et la Bible est le référent de base :

Si tu mets en doute la trinité et le texte Biblique, c'est tout à fait une attaque contre les croyances Chrétiennes (et donc les Chrétiens) ;)

Et alors?

Si j'ai tord et que je n'ai pas les bons arguments vous me refuterez tout simplement non?

Pourquoi vouloir limiter le debat?

De quoi avez vous peur?

Et puis ce que je constate et que les freres chretiens ont des arguments et ne s'offusque pas contrairement aux athées et au pseudo-caoraniste qui eux ne se gene pas pour venir me discredibiliser en attaquant ma personne,et ils n'hesitent pas a longueur de journée de s'en prendre au 80% des musulmans qui sont sunnite,que font les sunnite?Il pleur?Ils discridibilise leurs intercoluteurs ? Non ils font face avec des arguments.

Nous pouvons parler de tout,ce qu'il faut c'est que l'echange se fasse dans la politesse et la courtoisie,n'ayons pas peur du debat car c'est en debattant en echangeant que nous nous enrichissons,le tout est de se respecter dans les discutions voila.

N'ayez pas peur du debat accepté le et nous en sortirons tous grandis inchallah.

Lisez mes topics et vous verrez mon credo

vous devez ouvrir les yeux et sortir de votre conformisme

nous sommes dans un forum pour debattre,nous avons de la chance il y'a des chretiens,pourquoi ne pas ouvrir des sujets sur la bible sur la trinité etc

vous croyez que j'ai de la haine envers les freres chretiens? pas du tout au contraire en tant que musulman il est de mon devoir de rapporter la parole d'Allah et les avertissement qu'il leurs adresse,m'avez vous vue poster les versets en question ou Dieu menace les chretiens,pourquoi ne parlez vous pas de cela,en verité en disans que je suis haineux vous accusez Dieu indirectement d'etre haineux,j'aurrais pu vous mettre les versets en question pour vous reveillez et pour que vous sortiez de votre conformisme et de votre pseudo coranisme alors que vous faite le contraire du coran,un coraniste ne peu etre laic un coraniste ne peut defendre la trinité sinon il n'est n'y coraniste n'y musulmans ainsi est la parole d'Allah,vous voulez etre liberal et moderniste soit mais gardez en tete que vous ne representez que 0000,1% des musulmans,moi c'est 80% que je represente ici,allez dans mes discutions que j'ai creer et vous verrez mon credo,bref nous devons oublier cette journée et repartir sur de bonne base inchallah.

Ce que je souhaite le plus au monde c'est que les coranistes soit vraiment des coranistes et qu'il lise une sourate chaque soir ainsi ils verront qu'ils sont dans un egarement evident et que vouloir plaire a l'occident et rejeter 80% de sa communauté,jamais Dieu n'acceptera cela,meme si nous avons des default vous devez etre solidaire envers nous et nous devons etre solidaire avec vous,mais si vous preferez traiter les 80% de musulmans de pedophile et de lapideur pour paraitre bien dans votre conformisme,je vous le dis cela finnira mal pour vous que ce soit ici-bas ou dans l'au-dela.

bref passons ne soyons pas rancunié et oublions cette journée qui a mal commencé entre sunnite vs coranisto-athéiste.
.

Et alors?

Si j'ai tord et que je n'ai pas les bons arguments vous me refuterez tout simplement non?

Pourquoi vouloir limiter le debat?

De quoi avez vous peur?

Et puis ce que je constate et que les freres chretiens ont des arguments et ne s'offusque pas contrairement aux athées et au pseudo-caoraniste qui eux ne se gene pas pour venir me discredibiliser en attaquant ma personne,et ils n'hesitent pas a longueur de journée de s'en prendre au 80% des musulmans qui sont sunnite,que font les sunnite?Il pleur?Ils discridibilise leurs intercoluteurs ? Non ils font face avec des arguments.

Nous pouvons parler de tout,ce qu'il faut c'est que l'echange se fasse dans la politesse et la courtoisie,n'ayons pas peur du debat car c'est en debattant en echangeant que nous nous enrichissons,le tout est de se respecter dans les discutions voila.

N'ayez pas peur du debat accepté le et nous en sortirons tous grandis inchallah.

N'affirme pas alors que tu n'attaques pas les Chrétiens car c'est pourtant ce que tu fais.

La Chrétienté est tout à fait consciente que le dogme de la trinité ne s'est imposé que tardivement; mais ce dogme procède d'un principe symbolique très ancien et le symbole est à la base des religions.

Il en est de même pour la croix qui symbolise aujourd'hui le Christianisme. Les tous premiers Chrétiens utilisaient le poisson comme symbole de reconnaissance.

Poisson, en Grec c'est "Ichtus" dont les lettres forment les initiales de "Jésus-Christ fils de Dieu, sauveur".

On retrouve ce symbole en représentation dès le premier siècle (jusqu'au IVème siècle environ ou la croix le remplace).

Au passage, cela te démontrera que dès les premiers temps, Jésus était considéré comme fils de Dieu ;)

Je vais mettre au fur et a mesure les citations de divers livres qui montrent que les livres de la Bible ne sont pas authentique.

A vous de confondre ses ecrivains.

Je commence par le livre de Bart Ehrman, les christianisme disparus.

Nous ne possédons aucun « original » des textes qui furent inclus dans le Nouveau Testament, ni bien sûr d’aucun autre livre chrétien de l’Antiquité. Ce que nous avons, ce sont des copies de copies des originaux. La plupart des copies ayant survécu datent de centaines d’années après que les originaux eurent été écrits.
Bart Ehrman, Les christianismes disparus – la bataille pour les Ecritures : apocryphes, faux et censures, éditions Bayard, 2007, p.335

Nous n’avons pas l’original de 1 Thessaloniciens (c’est-à-dire le texte que Paul a réellement écrit) ou d’un autre texte du Nouveau Testament. Ni des copies faites directement à partir des originaux, ni des copies faites à partie des copies des originaux, ni des copies de copies de copies. Nos plus anciens « manuscrits » des lettres de Paul datent d’environ 200 ap. J.-C., c’est-à-dire de 150 ans après qu’il les eut écrites. Les plus anciens manuscrits complets (ou presque) des Evangiles datent à peu près de la même époque, quoique nous ayons quelques fragments de manuscrits plus anciens, notamment P20, un fragment du format d’une carte de crédit, habituellement daté de la première moitié du IIe siècle, des versets de Jean 18 découverts dans un tas d’ordure en Egypte. Mais même les manuscrits les plus complets de la fin du IIe siècle présentent des lacunes. Des pages, voire des livres entiers ont été perdus. C’est donc à partir du Ive siècle, près de trois siècle après que le Nouveau Testament a été écrit, que nous avons des manuscrits de tous ses livres. Après le IVe ou le Ve siècle, les copies du Nouveau Testament deviennent plus communes.
Bart Ehrman, Les christianismes disparus – la bataille pour les Ecritures : apocryphes, faux et censures, éditions Bayard, 2007, p.336

Ce qui est troublant pour ceux qui veulent savoir ce que le texte original disait, ce n’est pas le nombre de manuscrits du Nouveau Testament mais leurs dates de réalisation et les différences qui les distinguent […] le fait que nous ayons des centaines de manuscrits du Nouveau Testament ne signifie pas en lui-même que nous puissions être sûrs de savoir ce que disait le texte original. Si nous possédons très peu des copies les plus anciennes – pour ainsi dire aucune –, comment pouvons-nous être sûrs que le texte n’a pas été modifié de manière significative avant que le Nouveau Testament ne commence à être reproduit en autant d’exemplaires ? La plupart de ceux qui ont survécu datent du bas Moyen Âge, c’est-à-dire d’un millier d’année après que Paul et ses compagnons furent mort.
Bart Ehrman, Les christianismes disparus – la bataille pour les Ecritures : apocryphes, faux et censures, éditions Bayard, 2007, p.337

Je comprend mieux pourquoi les specialistes Biblique ont dit que la science precieuse des hadiths manquait au christianisme et au judaisme tout s'explique maintenant.

Sans commentaire ! Le rite central de l'Islam consiste à se prosterner 5 fois par jour en direction d'une pierre noir.........., de tourner autour d'un temple païen Selon la Bible, Adam et Ève ont péchés et ont recu la mortalité comme peine et ce péché nous l'avons hérité. Si tu est sincère, lis la Bible.

Un petit cours d'Histoire s'impose, La Mecque a effectivement connu autour de la Kaaba un rite paiens, mais comment ce culte est venu?
J'ai la Sainte Bible (Bible de Jérusalem) à ma portée de main si tu vois un peu le livre de la Génèse, le Renvoi d'Agar et Ismael, là où ont finalement séjourné durant le reste de leur vie, Hagar et Ismael.
Ismael a donc construit à l'aide son père la Kaaba pour faire un lieu d'une équivalence à Al Baït Al Ma’mûr.
Les Ismaélites, les arabes (les Gens qui n'avaient pas de Livre) d'autrefois ont donc vénéré ce Dieu unique sans aucun associé, le culte se défait (pas de livre), ils faisaient des rituels qui peuvent paraître sordides des sifflements, mal vêtues autour de la Kaaba.
Le début du polythéisme...un commerçant Mecquois du nom de Luhail (désolé si j'othographie mal son nom) partit en Syrie et découvrit le culte des idoles, le syriens leur ont parlé du mode d'emploi, en indiquant la fiche technique de ses idoles tu veux de la pluie prie un tel etc...arrivée à la Mecque avec ses idoles, les Mecquois finirent par adopter ce culte.
A l'origine, le culte des idoles, étaient une ruse du Malin qui soufflaient l'idée de ces personnes de construire une effegie au nom des Saints qui ont marqué (un peu comme certaines Eglise où on voit quelques statuettes de Saint).
Un culte qui fut détruit par l'arrivée du Mohamed sws et ses comagnon à la Mecques pour le pélerinage, le rituelle sacrée institué par Dieu.
Et si tu vois un peu comment se déroule le pélerinage, il n'y a pas la Kaaba qu valide le haj, mais aussi le Mont Arafat.
Le prophète Mohamed sws dit: "le haj c'est Aarafat'.
A savoir que la Mecque reste le centre de l'univers et réunient tout les musulmans dans un acte d'adoration, de dévotion, de recueillement, d'invocation à Allah et lui seul non des divinités, non des idoles.
C'est un peu comme la prière du Vendredi, joumou3a comme son nom indique, le jour de rassemblement, l'Islam ne se vit pas seule est au service de la communauté, de la société.
Lorsqu'on récite la sourate Fatiha lors de ce dialogue nous ne disons pas "Allah guide moi" mais "Allah guide nous".
Sourate Al Baqarah (un peu longue mais je t'invite à la lire)

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages".

2. Pour ce qui est des images, idoles de la chrétienneté, les protestants contestent ce culte effectivement.
Mais la Trinité reste lui même du Shirk.
Le père est Dieu, Le Fils est Dieu, Le Saint Esprit est Dieu en somme 1+1+1=1
Pourquoi se compliquer la tête à dire que tout ceci est Dieu si on peut dire que Yahvé, Elie, L'Eternel... est tout simplement Dieu!
Mathématiquement, rationnellement, spirituellement et sincèrement la logique est illogique...
Finalement Jésus fils de Marie, serait venue avant même l'arrivée d'Abraham (une allusion surement dans le Livre de Jean).

Pourquoi Dieu résiderait sur Terre pour connaître ses créatures, un Créateur connaît parfaitement son invention.
Dans un verset Allah parle à Jésus et lui dit (je reprends à nouveau l'idée du verset ) "est ce que donc toi qui a dit que tu étais fils de Dieu" que réponds Jésus que la connaissance de Dieu est grande et qui a en aucun cas dis cela.
Tu me dis que Jésus et tout puissant et que le père l'est aussi, c'est que toi même tu différencie le Père et le Fils donc il y a deux entités qui ont une puissance alors égale.
Dans le livre de Jean, Jésus dit Mon père est plus grand que moi, et je ne rien faire de moi même (encore une fois je reprends l'idée).
Ensuite dans Luc: Je chasse les démons par le doigt de Dieu.
Dans Mathieu, lors du crucifie, les juifs se moquèrent de lui si il pouvait etre fils de Dieu qui redescende qu'aurait dit Jésus "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonnés".

Dans Jean il me semble il dit mon père et moi ne faisons qu'un (qqch comme ça).
Les versets précèdent montrent deux entités distinguent et là une entité unique comme si il y avait une fusion (désolé là dessus je ne souhaite pas être blasphématoire, mais ça me fait un peu penser à Sangoku et Végéta qui fusionne).

PS: J'ai la Bible et elle fréquente Mon Coran dans mon petit sac.
PS1: Questionne dans n’importe quel continent, n’importe quel pays, à des personnes de différents CSP, qu’importe leurs origines qui est cet homme, ils te répondront Jésus, est ce moi qui ai inventé cet aspect.
PS3 : Jésus n’auraient pas dis propager mes paroles sur Terre, et si ils ne veulent pas entendre continuer.
Tu es de confession chrétienne c’est bien mais ne t’as-on pas appris à être humble, ouvert d’esprit, tes petites commentaires un peu sarcastique avec « ma pauvre », « égarée », tu peux t’en passer.
Tu es sûrement et sans aucun doute plus cultivé en théologie que moi ou d’autres personnes mais garde tes pieds sur Terre la science religieuse demande encore beaucoup plus de connaissance.
Evite tout pronoms possessifs avec moi on n’a pas élevé les porcs et les moutons ensemble, je suis pour un échange d’idée, d’avis et non un débat d’animosité.
J’étais influence par des une théologie sûrement, l’Homme est influençable par son éducation, par son entourage, par la société et j’en passe (des notions totalement psychologique) mais il détient une chose le libre arbitre qui laisse transparaitre qui a une raison.
Si s’avère que tu as raison dans ta foi etc… et Dieu seul sait que la prêche est importante en tant que croyant le jour du jugement dernier je pourrais poser le doigt sur toi en disant « Dieu, Jésus, Seigneur, Yahvé ou autre…il m’a raffermit mon cœur, que je n’ai pas entendu son appel de foi, d’amour, comment peut-il entrer au Paradis, Oh Dieu ».

PS4: Désolé de la lecture!

Le messie et son prophète : Aux origines de l'islam, tome 2, Du Muhammad des Califes au Muhammad de l'histoire: Amazon.fr: Edouard-Marie Gallez: Livres

Plus de 10 ans de recherches, une thèse universitaire solide, 1200 pages blindées de références infiniment plus sérieuses que tes sites et autres blogs de propagande islamique.

Ca te changera! Bonne lecture! :D

PS: ne me remercie pas, je ne fais que retirer la poutre de ton oeil! Entre frères aimés de Dieu, quoi de plus naturel que se rendre service... :D
bonne réponse de ta part .

Ca te changera! Bonne lecture!

EXCELLENT COMMENTAIRE. Tout est dit. :D

Un petit cours d'Histoire s'impose, La Mecque a effectivement connu autour de la Kaaba un rite paiens, mais comment ce culte est venu?
J'ai la Sainte Bible (Bible de Jérusalem) à ma portée de main si tu vois un peu le livre de la Génèse, le Renvoi d'Agar et Ismael, là où ont finalement séjourné durant le reste de leur vie, Hagar et Ismael.
Ismael a donc construit à l'aide son père la Kaaba pour faire un lieu d'une équivalence à Al Baït Al Ma’mûr.
Les Ismaélites, les arabes (les Gens qui n'avaient pas de Livre) d'autrefois ont donc vénéré ce Dieu unique sans aucun associé, le culte se défait (pas de livre), ils faisaient des rituels qui peuvent paraître sordides des sifflements, mal vêtues autour de la Kaaba.
Le début du polythéisme...un commerçant Mecquois du nom de Luhail (désolé si j'othographie mal son nom) partit en Syrie et découvrit le culte des idoles, le syriens leur ont parlé du mode d'emploi, en indiquant la fiche technique de ses idoles tu veux de la pluie prie un tel etc...arrivée à la Mecque avec ses idoles, les Mecquois finirent par adopter ce culte.
A l'origine, le culte des idoles, étaient une ruse du Malin qui soufflaient l'idée de ces personnes de construire une effegie au nom des Saints qui ont marqué (un peu comme certaines Eglise où on voit quelques statuettes de Saint).
Un culte qui fut détruit par l'arrivée du Mohamed sws et ses comagnon à la Mecques pour le pélerinage, le rituelle sacrée institué par Dieu.
Et si tu vois un peu comment se déroule le pélerinage, il n'y a pas la Kaaba qu valide le haj, mais aussi le Mont Arafat.
2. Pour ce qui est des images, idoles de la chrétienneté, les protestants contestent ce culte effectivement.
Mais la Trinité reste lui même du Shirk.
Le père est Dieu, Le Fils est Dieu, Le Saint Esprit est Dieu en somme 1+1+1=1
Pourquoi se compliquer la tête à dire que tout ceci est Dieu si on peut dire que Yahvé, Elie, L'Eternel... est tout simplement Dieu!
Mathématiquement, rationnellement, spirituellement et sincèrement la logique est illogique...
Finalement Jésus fils de Marie, serait venue avant même l'arrivée d'Abraham (une allusion surement dans le Livre de Jean).

Ton cours de fausse histoire tu peut l'envoyé à Shaytan... Je n'ai pas besoin que tu me raconte ton histoire apologique de l'islam.

Muhammad est un païen qui a commis le shirk pour attirer vers lui les païen de sa tribu qui adorait des idoles, et il s'est assuré de gardé plusieurs rites païenne idolatrique pour accomoder les arabes païens/polythéiste.

Oui, l'Islam regorges de rites et pratiques païennes hindous, arabes, gnostiques, de mythes et fables humaines. Oui, l'Islam est une religion avec une facade de monothéisme mais qui est truffés de fausses croyances.

Le christianisme biblique n'est pas trinitaire... La trinité est une doctrine apparue plus tard vers le 3ièm siècle et qui à été adopté au concile de nicé sous les menaces de l'empereur.

Le fils unique d'Abraham est Ishaq pas Ishmael. C'est Ishaq qui à été mis sur l'autel pour etre sacrifier pas Ishmael (d'ailleurs le Coran ne précise même pas qui de ses fils à été «sacrifié» mais la Bible si.) Abraham ne s'est jamais rendu en Arabie avec Ishmael.

Les chrétiens prétendent être des gens sincères qui ne pourraient en aucun cas falsifier leur livre. Lorsque des musulmans disent aux chrétiens que leur Bible n'est pas la parole de Dieu, mais qu'elle a été falsifié, ils objectent en affirmant qu'aucun chrétien ne pourrait changer un seul mot de la Bible, car comment un croyant pourra t-il le faire sans craindre d'être châtié par Dieu?

Ainsi, une des objections des chrétiens quant à la falsification de la Bible repose sur le fait que les chrétiens sont des gens pieux qui n'auraient pas été capable de falsifier la Bible intentionnellement.

Cet article a pour but de montrer que les premiers chrétiens, qui devaient être les plus pieux, ont été capable et ont eu le cran de modifier plusieurs passages de la Bible afin de diviniser Jésus et de faire en sorte que rien ne lui ôte son statut divin.

Regardons quelques exemples :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dans ce verset, les mots "ni le fils" impliquent que Jésus ne peut pas être Dieu, c'est la raison pour laquelle ils sont absents de plusieurs manuscrits.

La Bible du Semeur :

L'expression ni même le Fils ne se trouve pas dans certains manuscrits. La Bible du Semeur sur Matthieu 24.36.

La Bible Annotée :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique, il faut
reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul. Bible Annotée sur Matthieu 24.36.

La Bible de Jérusalem :

k) Om (Vulg.) : "ni le Fils", sans doute par scrupule théologique. Notes de la Bible de Jérusalem sur Matthieu 24.36, page 1720.

On trouve aujourd'hui plusieurs traductions de la Bible qui ne contiennent plus les mots "ni le Fils" tel que la Bible Crampon, Darby, Epée, Fillion, Genève, Lammenais, Martin, Olivetan, Ostervald, Saci, Vulgate de Jérôme.

http://islampaix.blog4ever.com/blog...iens_sont_ils_capables_de_falsifier_la_b.html

Pour survivre, le christianisme devait s'intégrer à l'empire romain, à son folklore et c'est de là qu'est partie l'idée de diviniser Jésus !

Ton cours de fausse histoire tu peut l'envoyé à Shaytan... Je n'ai pas besoin que tu me raconte ton histoire apologique de l'islam.

Muhammad est un païen qui a commis le shirk pour attirer vers lui les païen de sa tribu qui adorait des idoles, et il s'est assuré de gardé plusieurs rites païenne idolatrique pour accomoder les arabes païens/polythéiste.

Oui, l'Islam regorges de rites et pratiques païennes hindous, arabes, gnostiques, de mythes et fables humaines. Oui, l'Islam est une religion avec une facade de monothéisme mais qui est truffés de fausses croyances.

Le christianisme biblique n'est pas trinitaire... La trinité est une doctrine apparue plus tard vers le 3ièm siècle et qui à été adopté au concile de nicé sous les menaces de l'empereur.

Le fils unique d'Abraham est Ishaq pas Ishmael. C'est Ishaq qui à été mis sur l'autel pour etre sacrifier pas Ishmael (d'ailleurs le Coran ne précise même pas qui de ses fils à été «sacrifié» mais la Bible si.) Abraham ne s'est jamais rendu en Arabie avec Ishmael.

C'est bizarre dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).

« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :

« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)

Donc, nous sommes bénis selon la Bible ! :D

Je pense que vous vous trompez sur les rythes musulmans qui remonte a Abraham,vous serriez surpris si je vous parlez des ancien rhythes chretiens et judaique

La Bible rédigée, copiée et recopiée plus de 3600 ans avant ton Coran et unanimement reconnus comme authentique et fiable par les juifs et les chrétiens FAIT AUTORITÉ SUR LE CORAN, ma chère !

Juste pour tenter de vous raisonner..et mettre fin a cette logique fallacieuse et ce raisonnement circulaire. Vous avez perdu tout sens de raisonnement.

Le texte dit que Dieu bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué noir sur blanc,aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis.

Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.

:D

Retour