Ton cours de fausse histoire tu peut l'envoyé à Shaytan... Je n'ai pas besoin que tu me raconte ton histoire apologique de l'islam.
Muhammad est un païen qui a commis le shirk pour attirer vers lui les païen de sa tribu qui adorait des idoles, et il s'est assuré de gardé plusieurs rites païenne idolatrique pour accomoder les arabes païens/polythéiste.
Oui, l'Islam regorges de rites et pratiques païennes hindous, arabes, gnostiques, de mythes et fables humaines. Oui, l'Islam est une religion avec une facade de monothéisme mais qui est truffés de fausses croyances.
Le christianisme biblique n'est pas trinitaire... La trinité est une doctrine apparue plus tard vers le 3ièm siècle et qui à été adopté au concile de nicé sous les menaces de l'empereur.
Le fils unique d'Abraham est Ishaq pas Ishmael. C'est Ishaq qui à été mis sur l'autel pour etre sacrifier pas Ishmael (d'ailleurs le Coran ne précise même pas qui de ses fils à été «sacrifié» mais la Bible si.) Abraham ne s'est jamais rendu en Arabie avec Ishmael.
Je suis d'accord la Sainte Trinité n'y figure pas dans la Bible (enfin si à ce que j'ai lu), le concile de nicé était un point culiminant à toi de m'expliquer pourquoi?
Dans la Génèse, Abraham ne partit pas rejoindre son fils Ismael (ainsi orthographié sans la Bible), prononcé souvent Ishmael, de lui naitra une nation promit Dieu à Abraham.
Et si on s'en tient à la Génèse le sacrifice se faisa avec Isaac et non Ismael, le sacrifice d'Ismael est purement islamique.
PS: Tu m'expliqueras tout ces rites, puisqu'on peut faire aussi le rapprochement de la croyance chrétienne à des religions dites polythéismes, et mythologiques.
PS2: Pourquoi des versions bibliques, si le texte fait l'uanimité?
Est ce du réellement à la traduction, à l'interprétation actuelle?
PS3/ Des conseils d'évêques remettent certaines paroles en doute de la Bible (j'essayerais de retrouver la source).
Au fait tu veux un verre d'eaux t'as l'air excité tout d'un coup, prend de l'air avant d'avoir une bouffé de chaleur ce n'est qu'un dialogue, qui sait t'arriveras sûrement à me convertir avec un bon comportement exemplaire, et des idées pertinentes.=)