Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

La Bible rédigée, copiée et recopiée plus de 3600 ans avant ton Coran et unanimement reconnus comme authentique et fiable par les juifs et les chrétiens FAIT AUTORITÉ SUR LE CORAN, ma chère !

Juste pour tenter de vous raisonner..et mettre fin a cette logique fallacieuse et ce raisonnement circulaire. Vous avez perdu tout sens de raisonnement.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as),le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).

:D

Ton cours de fausse histoire tu peut l'envoyé à Shaytan... Je n'ai pas besoin que tu me raconte ton histoire apologique de l'islam.

Muhammad est un païen qui a commis le shirk pour attirer vers lui les païen de sa tribu qui adorait des idoles, et il s'est assuré de gardé plusieurs rites païenne idolatrique pour accomoder les arabes païens/polythéiste.

Oui, l'Islam regorges de rites et pratiques païennes hindous, arabes, gnostiques, de mythes et fables humaines. Oui, l'Islam est une religion avec une facade de monothéisme mais qui est truffés de fausses croyances.

Le christianisme biblique n'est pas trinitaire... La trinité est une doctrine apparue plus tard vers le 3ièm siècle et qui à été adopté au concile de nicé sous les menaces de l'empereur.

Le fils unique d'Abraham est Ishaq pas Ishmael. C'est Ishaq qui à été mis sur l'autel pour etre sacrifier pas Ishmael (d'ailleurs le Coran ne précise même pas qui de ses fils à été «sacrifié» mais la Bible si.) Abraham ne s'est jamais rendu en Arabie avec Ishmael.

Je suis d'accord la Sainte Trinité n'y figure pas dans la Bible (enfin si à ce que j'ai lu), le concile de nicé était un point culiminant à toi de m'expliquer pourquoi?

Dans la Génèse, Abraham ne partit pas rejoindre son fils Ismael (ainsi orthographié sans la Bible), prononcé souvent Ishmael, de lui naitra une nation promit Dieu à Abraham.
Et si on s'en tient à la Génèse le sacrifice se faisa avec Isaac et non Ismael, le sacrifice d'Ismael est purement islamique.

PS: Tu m'expliqueras tout ces rites, puisqu'on peut faire aussi le rapprochement de la croyance chrétienne à des religions dites polythéismes, et mythologiques.
PS2: Pourquoi des versions bibliques, si le texte fait l'uanimité?
Est ce du réellement à la traduction, à l'interprétation actuelle?
PS3/ Des conseils d'évêques remettent certaines paroles en doute de la Bible (j'essayerais de retrouver la source).

Au fait tu veux un verre d'eaux t'as l'air excité tout d'un coup, prend de l'air avant d'avoir une bouffé de chaleur ce n'est qu'un dialogue, qui sait t'arriveras sûrement à me convertir avec un bon comportement exemplaire, et des idées pertinentes.=)

La Bible rédigée, copiée et recopiée plus de 3600 ans avant ton Coran et unanimement reconnus comme authentique et fiable par les juifs et les chrétiens FAIT AUTORITÉ SUR LE CORAN, ma chère !

Juste pour tenter de vous raisonner..et mettre fin a cette logique fallacieuse et ce raisonnement circulaire. Vous avez perdu tout sens de raisonnement.
Plus de 3600 ans avant le coran? Il doit y avoir un problème de datation, car à ma connaissance, même les juifs et les chrétiens ne situent pas Moïse en -3000... ;)

Quant à qui a autorité sur qui, chacun sa conviction en accord avec sa religion.
Peut-être sont-ce les animistes qui sont dans le vrai...? ;)

Le christianisme biblique n'est pas trinitaire... La trinité est une doctrine apparue plus tard vers le 3ièm siècle et qui à été adopté au concile de nicé sous les menaces de l'empereur.

.
La Trinité existe dans l'AT comme dans le NT et fut adoptée par le concile
de Nicée en 325 sous l'égide de l'Empereur Constantin I à sa demande et sans pression alors dis pas n'importe quoi . Arius le talmudiste hérétique
avec sa doctrine mensongère fut présent et fut déposé . Malheureusement il
a eu le temps de faire des dégâts je pense aux Wisigoths surtout .
Il a fallu un deuxième concile à Constantinople en 381 pour renforcer le
symbole de Nicée .

Plus de 3600 ans avant le coran? Il doit y avoir un problème de datation, car à ma connaissance, même les juifs et les chrétiens ne situent pas Moïse en -3000... ;)

Quant à qui a autorité sur qui, chacun sa conviction en accord avec sa religion.
Peut-être sont-ce les animistes qui sont dans le vrai...? ;)

J'ai confondu, je voulais dire que la Bible existait déjà depuis plus de 2000 ans avant l'existance d'un Muhammad et de sa dite révélation.

Qu'elle à été copiée et recopiée depuis 2000 années...

J'ai confondu, je voulais dire que la Bible existait déjà depuis plus de 2000 ans avant l'existance d'un Muhammad et de sa dite révélation.

Voici ici certains des faits qui montrent que Mohammad n'a pas utilisé des sources des autres livres (Bibles) pour Composer le coran :

1. Muhammad n'aurait pas pu être l'auteur du Coran. Parmi la preuve est qu'il parle de l'avenir avec la précision prophétique absolue, aussi il révèle des connaissances scientifiques non-cité dans la bible qui ne serait pas découverte par les scientifiques jusqu' au vingtième Siècle.

2. Les autres peuples qui ont habité à l'époque Muhammad et avait l'accès à des connaissances limité et pareil à Muhammad et ont été défiées de produire une sourate semblable aux Coran. Depuis 14 sciècles que ce défie n'a jamais été réalisé et tout ce que nous adversaires ont put nous trouvé à faire ces poèmes arabes, tous leurs essaie ont échoué, et il en sera ainsi à jamais.

3. Une autre preuve du caractère surnaturel du Coran se trouve dans les récits relatifs aux peuples anciens, disparus depuis longtemps. Le Prophète avait été élevé et avait toujours vécu, au milieu d'un peuple idolâtre et ignorant : les endroits où le Coran s'éloigne des récits contenus dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, ; j'en trouve une preuve dans ces paroles du Coran : Traduction relative et approchée Ce Coran raconte aux Enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils sont en désaccord. Sourate 27 : verset 76

le problème c'est que le Coran ne parle même pas de Paul pour commencer, donc il n'a pas pu plagier son texte. Paul par contre plagie les traditions rabbiniques :

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-1845896-paul_et_la_legende_du_rocher.html

La Bible plagie les grecs dans beaucoup de domaine. La Bible plagie même d'autres écrits :

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-897849-les_sources_de_la_bible.html

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-bible-parole-de-dieu-ou-paroles-d-hommes

Vous devez déjà nous montrer pourquoi le texte coranique ne reprend absolument pas la structure du texte biblique:

La Bible est écrit selon un schéma humain

Elle commence par la Genèse de la création, elle parle des histoires des premiers hommes, ensuite de celle des enfants d'Israel, ensuite de l'avènement de Jésus, de l'histoire des apôtres, et ça finit par l'Apocalypse. C'est un schéma humain classique.

Le Coran ne reprend absolument pas ce schéma. Et de plus, c'est un peu absurde cette affirmation de plagiat pour plusieurs raisons :

1- Le texte coranique contredit la bible sur plusieurs points
2 - Le texte coranique RECTIFIE la bible sur plusieurs points (ex : Le titre de pharaon pour le souverain d'egypte au temps de Joseph pour la Bible ce qui est un anachronisme alors que le Coran parle de Roi)
3 - Le Coran développe bien plus l'idée de vie après la mort que la Bible
4 - Le Coran parle de découvertes scientifiques récentes alors que la Bible non
5 - Les chapitres du Coran sont construits selon des thèmes précis et non selon un ordonnancement temporel, ce schéma humain classique est utilisée par la Bible
6 - Le Coran se définit comme étant un DHIKR, c'est à dire un RAPPEL donc il est évident que certains thèmes abordés on peut les retrouver dans d'autres écritures, mais encore une fois, cela n'a rien à voir avec du plagiat

Il faudrait plutôt accuser la Bible de se plagier elle-même...

Salam.

Oui, c'est mieux.
Merci d'avoir répondu. Ca me surprends d'ailleurs. Je croyais que tu ne répondais pas aux ignares, et il semblerait que j'en sois un à tes yeux... :D

Bonne journée.

Retour