Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
Grossierement faux la haute egypte etait peuplee de noirs , des somalis , des ethiopiens
Ramses et sa lignee patrilineaire avait des genes d' afrique de l' ouest ! e1b1a
Tuthankhamon et Tiyi eux avaient les genes des ethiopiens de l' est DNA Tribes Digest for January 1, 2012: Last of the Amarna Pharaohs: King Tut and His Relatives
sans oublier la similarite entre egyptiens anciens et somalis qui n' existe pas avec les arabes
d' ailleurs une analyse genetique de la population de Gurna en Egypte montre que les habitants se sont greffes sur un substrat de population originaire d' afrique de l' est remontant a l' epoque prehistorique et predynastique et pharaonique egyptienne ancienne https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/
Touthenkamon avait la drepanocytose maladie genetique typique des noirs https://www.newscientist.com/article/dn19094-tutankhamen-killed-by-sickle-cell-disease/#.VWEoRP_bJDw
Diverses études anthropologiques biologiques ont montré que les restes squelettiques de Naqada avaient des affinités biologiques africaines .[15][16][17
Les anthropologues biologiques, Shomarka Keita et A.J. Boyce, ont déclaré que « les études des crânes du sud de l'Égypte prédynastique, de la période de formation (4000-3100 av. d'Afrique qu'à celles des Égyptiens dynastiques du Nord ou des Européens du Sud anciens ou modernes ». Keita et Boyce ont en outre ajouté que les proportions des membres des premiers vestiges de la vallée du Nil étaient généralement plus proches des populations tropicales. Ils considéraient cela comme important car l'Egypte n'est pas située dans la région tropicale. Les auteurs ont suggéré que "la vallée égyptienne du Nil n'était pas principalement colonisée par des peuples adaptés au froid tels que les Européens .[18]
Je me méfie toujours des gens qui crient "faux" comme si ils étaient les censeurs de la vérité.
Tu n'avances rien de particulier hormis le fake que les égyptiens étaient un peuple d'Afrique noir, comme si les noirs africains avaient besoin de se trouver une civilisation étrangère pour exister.
Je te concède une chose, les égyptiens n'étaient pas des blancs scandinaves blonds aux yeux bleus.... enfin je pense pas.

Ton analyse est comme souvent trop exclusive.
Le monde n'est pas noir ou blanc mais extrêmement varié.
Le fait que le Sahara ait constitué une barrière entre les peuples d'Afrique du nord et d'Afrique du sud n'implique aucunement qu'il n'y avait pas d'échanges. Il y avait des zones de contact, des zones de commerces.
Les égyptiens commerçait avec les nubiens, les arabes sont descendu assez tôt jusqu'à Madagascar ( selon l'époque).
Mais il n'y avait pas de grandes migrations de peuples comme tout le pourtour méditerranéen en a connu.

De ce que je sais la couleur de peau n'est pas concernée par les gènes e1b1a, ce qui signifie qu'on peut être blanc avec ce gène et qu'on peut être noir sans ce gène.

Culturellement par contre l'Egypte antique se rattache aux foyers de civilisation de la méditerranée et du moyen orient. L'apport des civilisations noires africaines est anecdotique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu. On sait très bien qu'il y a eu des noirs en Egypte, et même une dynastie à priori noire. Mais c'est pas pour autant qu'il faut te l'imaginer d'ethnie subsaharienne.
Les peuples de couleur de peau noire existent aussi en Inde. Par ailleurs certains "blancs" ont des couleurs de peau proches de certains "noirs", il faut arrêter de croire que tout est si cloisonné, parce que sincèrement on s'en fout un peu de la couleur de peau des peuples qui d'ailleurs est rarement homogène.
Ce que l'on sait par contre c'est qu'il y a plus de concordances entre les anciens égyptiens et les anciens grecs, qu'avec les anciens songhaï.

Ps : les européens adaptés au froid....
mouais, alors pour ta gouverne il existe différentes ethnies européennes, il n'y a pas que les scandinaves. Et que je sache ils ne vivaient pas nu au Danemark et ça ne les a pas empêché de naviguer en méditerranée.
De plus il existe des endroits très froid en Afrique qui sont peuplés de "noirs".
La couleur de peau est une adaptation liée au soleil, pas à la température. Et plus particulièrement au besoin de soleil ( vitamine D) versus se protéger du soleil ( UV).

Je ne vois pas en quoi ce serait un problème d'être allergique aux théories raciales ? :prudent:
Je n'avais pas remarqué... :D
Certaines seulement, alors... ;)

Bref,

le mythe de la supériorité de l'homme noir est identique au mythe de la race aryenne, et nous savons ce que cela a pu produire : déshumaniser l'autre, l'appeler en des termes insultants "Albinos, leucodermes, nègre, ..." pour mieux l'asservir et l'éliminer par la suite.
Disons que les déshumanisés et les éliminés ont plus de raisons

Albinos: ce n'est pas une insulte. Mais comme tout mot, il peut l'être dans la bouche de certains.

Leucoderme (peau blanche ou peau claire): pas une insulte. Mais comme tout terme, peut prendre un sens péjoratif en fonction de celui qui le dit. Perso, même si je ne connais pas exactement les raisons des afrocentristes qui ont mis en avant cette désignation (ainsi que celle de mélanoderme), je ne l'ai pas perçu comme une insulte. Mais à chacun son ressenti.

Nègre: à l'origine, pas une insulte. Aujourd'hui son sens péjoratif a pris le pas sur son sens premier (noir, tout simplement) du fait de son utilisation systématique dans les situations historiques de domination. Cependant, il y a des noirs qui revendiquent cette appellation, en guise de pied de nez à ceux qui ont "déshumanisé" ceux auquel ce terme s'applique. Comme quoi, voilà encore un mot qui n'est pas, C'est le cas de le dire, "tout blanc ou tout noir". :D

Quant aux mythes de la supériorité raciale, il faudrait que personne n'y souscrive, et il faudrait les condamner. Les condamner toutes. Même si certaines ont fait plus de dégâts que d'autres, pas inutile de le rappeler de temps en temps. Il faudrait passer tout ça par pertes et profits, mais les replis identitaires par-ci par-là ne permettent pas de dire qu'on en prend résolument le chemin.

Je me méfie toujours des gens qui crient "faux" comme si ils étaient les censeurs de la vérité.
Tu n'avances rien de particulier hormis le fake que les égyptiens étaient un peuple d'Afrique noir, comme si les noirs africains avaient besoin de se trouver une civilisation étrangère pour exister.
Je te concède une chose, les égyptiens n'étaient pas des blancs scandinaves blonds aux yeux bleus.... enfin je pense pas.

Ton analyse est comme souvent trop exclusive.
Le monde n'est pas noir ou blanc mais extrêmement varié.
Le fait que le Sahara ait constitué une barrière entre les peuples d'Afrique du nord et d'Afrique du sud n'implique aucunement qu'il n'y avait pas d'échanges. Il y avait des zones de contact, des zones de commerces.
Les égyptiens commerçait avec les nubiens, les arabes sont descendu assez tôt jusqu'à Madagascar ( selon l'époque).
Mais il n'y avait pas de grandes migrations de peuples comme tout le pourtour méditerranéen en a connu.

De ce que je sais la couleur de peau n'est pas concernée par les gènes e1b1a, ce qui signifie qu'on peut être blanc avec ce gène et qu'on peut être noir sans ce gène.

Culturellement par contre l'Egypte antique se rattache aux foyers de civilisation de la méditerranée et du moyen orient. L'apport des civilisations noires africaines est anecdotique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu. On sait très bien qu'il y a eu des noirs en Egypte, et même une dynastie à priori noire. Mais c'est pas pour autant qu'il faut te l'imaginer d'ethnie subsaharienne.
Les peuples de couleur de peau noire existent aussi en Inde. Par ailleurs certains "blancs" ont des couleurs de peau proches de certains "noirs", il faut arrêter de croire que tout est si cloisonné, parce que sincèrement on s'en fout un peu de la couleur de peau des peuples qui d'ailleurs est rarement homogène.
Ce que l'on sait par contre c'est qu'il y a plus de concordances entre les anciens égyptiens et les anciens grecs, qu'avec les anciens songhaï.
je ne suis pas censeur de la verite , je dis ce que des egyptologues comme Shomarka keita et Sally Ann Ashton ont remarque : l' egypte ancienne etait majoritairement peuplee de noirs , le test de Dna tribes est probant de meme que l' analyse genetique de la popilation de Gurna
e1B1a est bien un gene d' afrique de l' ouest ne mens pas , aucun blanc n' est e1B1a 🤣
Tu nies le couloir de migration de l' afrique de l' est le long du Nil et des coyes de la mer rouge alors que les egyptiens anciens disent venir de Pount ( confirme par les tests https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/ ) sans oublier les migrations des ethiopides sahariens suite a l' asechement du Sahara . Tu raisonnes comme si des noirs ne pouvaient franchir le sahara a cause d' une barriere psychologique qui dirait que c' est le territoire des arabes comme si il n' y avait que des arabes qui pouvaient traverser le Sahara or le sahara est peuple lui meme de Noirs sahariens , d' etyhiopides sahariens qui n( ont pas attendu les araves pour circuler a travers le sahara
Culturellement l' egypte est une culture africaine noire : on y porte des pagnes , les veuves se recouvrent de sable en signe de deuil, , les rois sont souleves avec des sieges a porteurs , les hommes font des tresses comme les bejas et djiboutiens de la corne de l' afrique region d' ou se disent originaires les egyptiens anciens et lieu d' origine du dieu Amon , les gens venerent les cauris ( le cauris etant le symbole d' Anoukis fille de Ra et mere des pharaons ), ils font des obelisques de tres longues tailles comme en ethiopie choses qui n' existent pas chez les arabes et les berberes
et je n' ai nulle part parle de similarite entre les egyptiens anciens et les songhai mais plutot avec les somalis; les egyptiens anciens disent que leur peuple religion et coutumes viennent de Pount en somalie du Nord
et aucun blanc n' a la couleur marron des noirs ethiopides couleur des egyptiens anciens ( majoritairement) et couleur majoritaire des noirs , je ne parle pas des noirs clairs qui pourraient ressembler a des blancs

Peut-être, peut-être pas.
Le fait qu'une grande partie des gens d'extrême-droite puisse avoir les mêmes éléments de langage ne permet pas de dire qu'ils pensent tous pareil.
De même, si quelqu'un qui n'est pas d'extreme-droite utilise un élément de langage usuel du côté de l'extreme-droite, ça peut être suspect, mais ça n'en fait pas d'office un mec d'extreme-droite.

En ce qui concerne le taré de la vidéo, je ne pense pas avoir entendu les afrocentristes les plus connus utiliser cet argument (qui n'en est pas un) de l'albinisme. Ce qu'il dit n'engage donc que lui et met en exergue pour le moins son manque de culture scientifique. 🤷🏾‍♂️
Tout comme adian... :D
aucun manque de culture scientifique ; on sait touqss que les ancetres des blance etaient noirs et qu' ils ont perdu leur melanine tout comme les albinos sont nes sanns melanine de parents noirs
estimerait tu que Mendel pere de la genetique manque de culture scientifique puisqu' il dit que les tetards blancs nes sans melanine sont albinos contrairement aux tetards noirs ?
Estimerait tu qu' yves coppens qui dit que les blancs sont des decolores manque de culture scientifique ? idem pour le decouvreur de Toumai et Nicolas Hulot ?

comme Adian tu indiques donc que les kirikous se sont fais tous seuls?
ils ont les pharaons comme ancêtres et ensuite ont pu sortir de la brousse et savane et de la jungle seuls?

Cette photo c'était hier , j'essaie de comprendre le truc

Regarde la pièce jointe 350891
ne racontes pas n' importe quoi , precise au moins l' ethnie des peuples que tu presente
ne sois pas un menteur
et la genetique dit que les egyptiens anciens sont des ethiopiens https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/ ou ont les genes d' africains de l' ouest
main-qimg-7363fc057d9fafcbaff3320a2f118d4c-lq

le test de dnatribes sur tutankhamon montre qu' il est d' afrique de l' est https://www.bladi.info/threads/mens...titi-reine-du-nil.538888/page-4#post-17872758

aucun manque de culture scientifique ; on sait touqss que les ancetres des blance etaient noirs et qu' ils ont perdu leur melanine tout comme les albinos sont nes sanns melanine de parents noirs
estimerait tu que Mendel pere de la genetique manque de culture scientifique puisqu' il dit que les tetards blancs nes sans melanine sont albinos contrairement aux tetards noirs ?
Estimerait tu qu' yves coppens qui dit que les blancs sont des decolores manque de culture scientifique ? idem pour le decouvreur de Toumai et Nicolas Hulot ?
Continue à t'enfoncer...
Déjà tu comprends rien à Coppens si tu fais un parallèle avec l'albinisme... :D

Cultive-toi mieux... :)

mensonge , en dehors des pygmees aucune ethnie n' a des feuilles de bananier comme cache sexe, les ethnies tout comme en egypte ancienne et en inde s' habillaient avec des pagnes tisses par des tisserands, rares sont les ethnies qui utilisaient meme des jupes de raphia comme en papouasie et au vanuatu
ta theorie selon laquelle l' hiver pousse les gens a se developper est fausse car l' ete pousse les gens aussi a se couvrir a se proteger du soleil et dans un climat sec il faut trouver des points d' eau , des animaux , dans une foret il faut connaitre les animaux , les plantes , n' importe qui ne peut pas survivre dans une foret
Tes arguments puent le mensonge a plein nez
Pour cueillir des bananes on tape pas sur le bananier on abaisse plutot sa tige et on la coupe a la machette !!!!!!!!!!!
ton blanc est aussi ignorant que toi !!!!!!!!!!!!!!

comme Adian tu indiques donc que les kirikous se sont fais tous seuls?
ils ont les pharaons comme ancêtres et ensuite ont pu sortir de la brousse et savane et de la jungle seuls?

Cette photo c'était hier , j'essaie de comprendre le truc

Regarde la pièce jointe 350891
Honte à toi. Tu parles comme un beauf raciste du pmu du coin. C est pour te sentir superieurs aux peuples Africains que tu denigres?

Autant de racisme decomplexé vient sans doute d un complexe d inferiorité .

Allah ne fait pas de difference entre un noir et un blanc.

Franchement tu fais pitié

Continue à t'enfoncer...
Déjà tu comprends rien à Coppens si tu fais un parallèle avec l'albinisme... :D

Cultive-toi mieux... :)
C' est toi qui ne veut pas accepter ce qu' il dit
, il dit que les blancs sont des decolores or perdre sa couleur due a la melanine c' est etre albinos c' est l' expression consacree en science pour les animaux or l' homme est un etre a melanine comme les animaux :)

C' est toi qui ne veut pas accepter ce qu' il dit
, il dit que les blancs sont des decolores or perdre sa couleur due a la melanine c' est etre albinos c' est l' expression consacree en science pour les animaux or l' homme est un etre a melanine comme les animaux :)
Faible taux de mélanine=albinos... il n'y a que des ignares incultes pour gober ça... :D
J'espère que tu sais qu'il y a des blancs albinos... :)

Grandis un peu... et cultive-toi. :)

Faible taux de mélanine=albinos... il n'y a que des ignares incultes pour gober ça... :D
J'espère que tu sais qu'il y a des blancs albinos... :)

Grandis un peu... et cultive-toi. :)
ALBINOS c' est un nom qui vient de albi qui signifie blanc utilise pouir designer quelqu' un qui est ne sans melanine de parents qui en ont
et c' est le cas des europeens puisque leurs ancetre est cheddar man , il ya 12000 ans les europeens etaient tous noirs y compris les aryens
un blanc albinos n' est rien d' autre qu' un albinos d' albinos ( un albinos au carré si l' on veut )

ALBINOS c' est un nom qui vient de albi qui signifie blanc utilise pouir designer quelqu' un qui est ne sans melanine de parents qui en ont
et c' est le cas des europeens puisque leurs ancetre est cheddar man , il ya 12000 ans les europeens etaient tous noirs y compris les aryens
un blanc albinos n' est rien d' autre qu' un albinos d' albinos ( un albinos au carré si l' on veut )
Faux.
L'albinisme est un bug génétique. Récessif.
Les blancs ont de la mélanine (faible taux, mais mélanine quand même), les albinos non.
Et il y a des albinos chez les blancs, c'est à-dire des blancs dépourvu de mélanine, exactement comme chez les gens plus "foncés".

Donc bon, les "blancs" ne sont pas albinos, il n'y a pas de parallèle boiteux à faire à ce sujet.

Tu dormiras moins bête ce soir, ne me remercie pas, c'est gratuit. :D

Les ancêtres des européens sont multiples, cheddar man le chasseur a été remplacé par des populations venant d'Asie dont sont issus en grande majorité les européens d'aujourd'hui. Néandertal était également blanc de peau. Les européens et les asiatiques sont des peuples hybrides mélangés avec d'autre espèces d'homnidés.
La génétique est plus complexe que ton raisonnement binaire blanc noir.

Faux.
Les blancs ont de la mélanine (faible taux, mais mélanine quand même), les albinos non.
Et il y a des albinos chez les blancs, c'est à-dire des blancs dépourvu de mélanine, exactement comme chez les gens plus "foncés".

Donc bon, les "blancs" ne sont pas albinos, il n'y a pas de parallèle boiteux à faire à ce sujet.

Il existe des blanc albinos... Sans blague... Ne pas oublier que la mélanine se trouve également dans les cheveux, les poils... Les albinos en sont totalement dépourvus.

Il existe des blanc albinos... Sans blague... Ne pas oublier que la mélanine se trouve également dans les cheveux, les poils... Les albinos en sont totalement dépourvus.
Faut y aller doucement... si tu mets une dose de connaissances trop importante d'un coup, le cerveau récepteur peut collapse.

Doucement... doucement...

je ne suis pas censeur de la verite , je dis ce que des egyptologues comme Shomarka keita et Sally Ann Ashton ont remarque : l' egypte ancienne etait majoritairement peuplee de noirs , le test de Dna tribes est probant de meme que l' analyse genetique de la popilation de Gurna
e1B1a est bien un gene d' afrique de l' ouest ne mens pas , aucun blanc n' est e1B1a 🤣
Tu nies le couloir de migration de l' afrique de l' est le long du Nil et des coyes de la mer rouge alors que les egyptiens anciens disent venir de Pount ( confirme par les tests https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/ ) sans oublier les migrations des ethiopides sahariens suite a l' asechement du Sahara . Tu raisonnes comme si des noirs ne pouvaient franchir le sahara a cause d' une barriere psychologique qui dirait que c' est le territoire des arabes comme si il n' y avait que des arabes qui pouvaient traverser le Sahara or le sahara est peuple lui meme de Noirs sahariens , d' etyhiopides sahariens qui n( ont pas attendu les araves pour circuler a travers le sahara
Culturellement l' egypte est une culture africaine noire : on y porte des pagnes , les veuves se recouvrent de sable en signe de deuil, , les rois sont souleves avec des sieges a porteurs , les hommes font des tresses comme les bejas et djiboutiens de la corne de l' afrique region d' ou se disent originaires les egyptiens anciens et lieu d' origine du dieu Amon , les gens venerent les cauris ( le cauris etant le symbole d' Anoukis fille de Ra et mere des pharaons ), ils font des obelisques de tres longues tailles comme en ethiopie choses qui n' existent pas chez les arabes et les berberes
et je n' ai nulle part parle de similarite entre les egyptiens anciens et les songhai mais plutot avec les somalis; les egyptiens anciens disent que leur peuple religion et coutumes viennent de Pount en somalie du Nord
et aucun blanc n' a la couleur marron des noirs ethiopides couleur des egyptiens anciens ( majoritairement) et couleur majoritaire des noirs , je ne parle pas des noirs clairs qui pourraient ressembler a des blancs
Shomarka keita n'a pas écrit cela à ma connaissance.
Son travail consiste plutôt à définir ce qui peut être considéré comme africain ou pas.
Ses recherches génétiques sont d'ailleurs très limitées en nombre, dans l'espace et dans le temps; il l'écrit lui même il me semble
--> L'Egypte étant en Afrique tout le monde peut affirmer que les égyptiens étaient africain, mais africain ne signifie pas noir africain, bantou, zoulou, etc..
--> Il y a eu contact entre égyptien et nubien, voir éthiopien, donc un certain métissage est probable, bien que des écrits montre que les noirs n'avaient pas l'autorisation facile de descendre le nil.
--> Une dynastie égyptienne ayant été noire de peau, on peut en effet le dire sur une courte période. mais sur plus de 3000 ans d'histoire essentiellement basée sur le Nil et la méditerranée, c'est autre chose. Il y a 600 ans il n'y avait pas de blancs européens aux Amériques ( ni de noirs africains d'ailleurs)

Sally Ann Ashton quant à elle propose une Cléopatre noire plus ou moins metissée, mais je ne connais pas son travail.
--> travaux controversés dans un contexte américano-afroi-racialo centré
--> Cléopâtre était grecque, peu probable qu'elle ait jamais été noire africaine. Peut-être métissée où de peau foncée.

Ton problème c'est que tu raisonnes sur des échelles de temps où tout peut changer et tu fait des généralisations à l'emporte pièce.
Tu essayes de faire exister un raisonnement afrocentré qui n'est que l'extension du problème racial des USA.

Maintenant la vrai question c'est quoi une culture noire africaine pour toi ?

Le Sahara est bien une barrière et il s'est asséché il y a très longtemps bien avant les égyptiens.
Les flux migratoire nord sud ne se font facilement qu'à 3 endroits. La cote ouest peu peuplée, le Nil et la cote est peu peuplée.
Pour preuve les arabes qui ont quand même parcouru des milliers de km de l'Arabie au Maroc, ou de l'Arabie à Madagascar, n'ont pas ou peu pénétré en Afrique noire hormis sur la frontière sud du Sahara. Et ce en 1000 ans
A ma connaissance il n'y a pas eu de grande invasions, ni de conflits majeurs entre arabes et civilisation noires africaines pourtant existantes, ni même islamisation (ce qui est un marqueur important, quand on sait la vitesse à laquelle l'Afrique noire s'est islamisée ou christianisée par la suite).

Au fait les romains et les grecs portaient des pagnes, ils ne sont pas africains.
Les gaulois ( mais aussi les germains et les vikings) ne portaient-ils pas leur chef sur un support genre bouclier ?
Les obélisques éthiopiens sont des stèles
Les obélisques sont un culte ancien de pierre dressées qu'on trouve aussi chez les gaulois. (tu sais le gros monsieur tombé dans la marmite).

Donc non l'Egypte n'a rien d'une culture noire africaine, elle est une culture africaine centrée sur le nil avec des peuples sémitiques ( qui appartiennent au type caucasien) probablement métissée avec quelques ethnies noires éthiopiennes en effet.
Les études génétiques montre quoique tu dises que les égyptiens ancien étaient beaucoup plus proches des grecs, des phéniciens, des assyriens que des nubiens, des éthiopiens, etc...

Shomarka keita n'a pas écrit cela à ma connaissance.
Son travail consiste plutôt à définir ce qui peut être considéré comme africain ou pas.
Ses recherches génétiques sont d'ailleurs très limitées en nombre, dans l'espace et dans le temps; il l'écrit lui même il me semble
--> L'Egypte étant en Afrique tout le monde peut affirmer que les égyptiens étaient africain, mais africain ne signifie pas noir africain, bantou, zoulou, etc..
--> Il y a eu contact entre égyptien et nubien, voir éthiopien, donc un certain métissage est probable, bien que des écrits montre que les noirs n'avaient pas l'autorisation facile de descendre le nil.
--> Une dynastie égyptienne ayant été noire de peau, on peut en effet le dire sur une courte période. mais sur plus de 3000 ans d'histoire essentiellement basée sur le Nil et la méditerranée, c'est autre chose. Il y a 600 ans il n'y avait pas de blancs européens aux Amériques ( ni de noirs africains d'ailleurs)

Sally Ann Ashton quant à elle propose une Cléopatre noire plus ou moins metissée, mais je ne connais pas son travail.
--> travaux controversés dans un contexte américano-afroi-racialo centré
--> Cléopâtre était grecque, peu probable qu'elle ait jamais été noire africaine. Peut-être métissée où de peau foncée.

Ton problème c'est que tu raisonnes sur des échelles de temps où tout peut changer et tu fait des généralisations à l'emporte pièce.
Tu essayes de faire exister un raisonnement afrocentré qui n'est que l'extension du problème racial des USA.

Maintenant la vrai question c'est quoi une culture noire africaine pour toi ?
ce n' est pas ce qu' il a dit mais plutot que la haute egypte etait peuplee de Noirs apparentes aux nubiens et aux somaliens et que l' egypte est une colonie noire ( comme le disent les grecs ) , seule la basse egypte comprenait des semites et berberes

ce n' est pas ce qu' il a dit mais plutot que la haute egypte etait peuplee de Noirs apparentes aux nubiens et aux somaliens et que l' egypte est une colonie noire ( comme le disent les grecs ) , seule la basse egypte comprenait des semites et berberes
Ecoute je ne vais pas te dire que l'Egypte n'a pas de lien avec l'Afrique noire.
Cependant l'Egypte ancienne c'est environ 3000 à 4000 ans d'histoire. Autant dire qu'il n'y a surement pas d'uniformité ethnique sur un temps pareil.
L'Europe, le Japon, les Amériques, l'Australie, l'Inde, les plaines de Russie, la Turquie, etc... on radicalement changé de composition ethnico-culturelle 1 a plusieurs fois sur ce laps de temps.

A priori l'Egypte n'a été réellement en contact qu'avec 2 peuples dit d'Afrique noire, la Nubie et Koush ( Soudan) et éventuellement l'Ethiopie. Cependant rien ne dit non plus que ces 2 peuples étaient eux même homogènes dans leur "négritude".
L'erreur commune c'est de considérer l'Afrique noire comme un bloc ethnique et culturel alors qu'elle est profondément variée. Actuellement entre un sénégalais, un nigérian, un congolais, un rwandais, un mozambicain, un kenyan, un éthiopien, un malgache, un pygmée, un tchadien, etc... c'est ethniquement le jour et la nuit.

Je maintiens que l'Egypte antique n'a pas grand chose à voir avec 90% de l'Afrique, et que cela se limite à la vallée du Nil jusqu'au source en Ethiopie ( qu'ils ne connaissaient pas). je doute qu'ils aient été plus loin que l'actuelle Khartoum.
Or actuellement la frontière de l'Afrique noire est au Soudan. Celui du nord se rattache culturellement à l'Egypte, aux arabes, aux sémites. Celui du Sud se rattache à l'Ethiopie et aux peuples noirs.

Cependant la couleur de peau ne fait pas tout. Il est assez naturel d'observer partout dans le monde une différence de couleur entre le nord et le sud, mais aussi selon les statuts sociaux, au sein d'une même nation.
En général ( pour l'hémisphère nord) ceux du sud, et les travailleurs extérieurs sont plus foncés que ceux du nord et les élites.
Et cela se voit très bien sur les ethnies blanches ou asiatiques.

L'Egypte est rattachée aux peuples de la méditerranée, aux grecs, au romains, aux phéniciens, aux assyriens, aux babyloniens. Il parait donc assez naturel que l'Europe et le moyen Orient s'y identifient dans une partie de leurs origines.
Par contre je ne vois pas comment un noir américain ou un nigérian y trouverons quoique ce soit sur un motif racialiste. Les afro-centrés s'inventent une mythologie qui n'a culturellement rien à voir avec eux sur le seul motifs d'essayer de trouver des égyptiens de couleurs foncées.
C'est aussi étrange, que pour un blanc, que d'essayer de trouver à Martin Luther king ou à Gandhi des gènes blancs scandinaves pour se trouver une filiation humaniste.
C'est aussi un peu comme si les russes et les turcs décidaient d'apparenter leurs origines civilisationnelle à Gengis Khan en essayant de prouver que les mongols n'étaient pas vraiment des asiatiques mais des européens. ( et pourtant ces 2 peuples ont une part non négligeable de sans et de culture mongols).

La seule chose que je trouve intéressante dans cette recherche génétique des égyptiens antiques, c'est d'aider à comprendre que l'Egypte était plus complexe et ne relevaient pas d'une vision racialiste unique. Mais c'est pour tout le monde.
Le portrait d'une Cléopâtre noire est avant tout un point de vue artistique destiné à questionner les "blancs" sur leur image de la beauté, cette femme étant reconnue comme un modèle de beauté.
Mais étant grecque, il y a vraiment peu de chance que ça n'ai jamais été le cas. Cette époque de l'Egypte est l'époque gréco-romano-égyptienne, plusieurs centaines d'années après les pharaons noirs.

Pour la petite histoire, les pharaons noirs sont probablement des nubiens de Koush ( noirs) égyptianisé, venu au secours de l'Egypte ( blanche) qui a cette époque était menacée par les assyriens.
Ils ont contribué au maintien de cette formidable épopée qu'est la culture égyptienne.
Ne peut-on voir en cela une coopération où la couleur de peau n'est que secondaire ?

cite moi un auteur noir de l'antiquité ou fondateur d'une citée antique ? tu ne trouveras pas sauf frantz fanon mais lui c'est un antillais du 20eme siécle
Il y a Soundiata Keïta qui a fondé l'Empire mandingue du Mali au XIIIème siècle, il y aussi la ville de Tombouctou fondée par des Touaregs au XIème siècle, le royaume Zoulou de Shaka fils de Nandi qui effraya les colonisateurs anglais, c'est d'ailleurs la véritable victoire de la colonisation que d'avoir fait oublier aux africains leur véritable Histoire aussi riche que celle de l'Europe.

Faux.

albinos vient de albos qui signifie blanc et sert a designer qu' ils sont de peau blanche
ce terme a ete utilise plutot que le terme amelanique parce que les europeens du 19 eme siecle etaient racistes et ne pouvaient accepter un peuple blanc en dehors du peuple qu' ils designaient blanc
blancs et albinos sont tous deux des decolores au sens d' Yves Coppens

Ecoute je ne vais pas te dire que l'Egypte n'a pas de lien avec l'Afrique noire.
Cependant l'Egypte ancienne c'est environ 3000 à 4000 ans d'histoire. Autant dire qu'il n'y a surement pas d'uniformité ethnique sur un temps pareil.
L'Europe, le Japon, les Amériques, l'Australie, l'Inde, les plaines de Russie, la Turquie, etc... on radicalement changé de composition ethnico-culturelle 1 a plusieurs fois sur ce laps de temps.

A priori l'Egypte n'a été réellement en contact qu'avec 2 peuples dit d'Afrique noire, la Nubie et Koush ( Soudan) et éventuellement l'Ethiopie. Cependant rien ne dit non plus que ces 2 peuples étaient eux même homogènes dans leur "négritude".
L'erreur commune c'est de considérer l'Afrique noire comme un bloc ethnique et culturel alors qu'elle est profondément variée. Actuellement entre un sénégalais, un nigérian, un congolais, un rwandais, un mozambicain, un kenyan, un éthiopien, un malgache, un pygmée, un tchadien, etc... c'est ethniquement le jour et la nuit.

Je maintiens que l'Egypte antique n'a pas grand chose à voir avec 90% de l'Afrique, et que cela se limite à la vallée du Nil jusqu'au source en Ethiopie ( qu'ils ne connaissaient pas). je doute qu'ils aient été plus loin que l'actuelle Khartoum.
Or actuellement la frontière de l'Afrique noire est au Soudan. Celui du nord se rattache culturellement à l'Egypte, aux arabes, aux sémites. Celui du Sud se rattache à l'Ethiopie et aux peuples noirs.
Faux les anciens egyptiens etaient noirs dans la periode predynastique et pharaonique avant l' arrivee des perses et des grecs d' Alexandre le grand
d' ailleurs une analyse genetique de la population de Gurna en Egypte montre que les habitants se sont greffes sur un substrat de population originaire d' afrique de l' est remontant a l' epoque prehistorique et predynastique et pharaonique egyptienne ancienne https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/
Touthenkamon avait la drepanocytose maladie genetique typique des noirs https://www.newscientist.com/article/dn19094-tutankhamen-killed-by-sickle-cell-disease/#.VWEoRP_bJDw
l' Egypte ancienne a ete en contact avec Pount la somalie du nord le lieu d' origine de leurs coutumes et createur selon eux
Pis Khnoum le dieu qui a concu les egyptiens anciens avec la terre du nil qui d' ailleurs est noire est un dieu koushite et Anoukis deesse egyptienne est symbolisee par un cauris sacre aux yeux des egyptiens anciens tout comme aux yeux des autres noirs africains
la frontiere de l' afrique noire n' ets pas au Soudan actuellement car il y a des noirs en egypte les Bejas reliquat d' une ethnie du peuple egyptien ancien et anciens soldats des pharaons les memes qu' on designe en egypte ancienne avec la meme couleur marron que les egyptiens anciens et les pountites
Le soudan du nord ne se rattache pas aux semites mais aux autres africains noirs et a l' egypte ancienne car les habitants de haute egypte etaient Nubiens , Somalis et ethiopiens et toutes ces ethnies y compris les egyptiens anciens portaient des pagnes et soulevaient leurs rois avec des chaises a porteurs ce que les arabes et berberes ne font pas

).

Au fait les romains et les grecs portaient des pagnes, ils ne sont pas africains.
Les gaulois ( mais aussi les germains et les vikings) ne portaient-ils pas leur chef sur un support genre bouclier ?
Les obélisques éthiopiens sont des stèles
Les obélisques sont un culte ancien de pierre dressées qu'on trouve aussi chez les gaulois. (tu sais le gros monsieur tombé dans la marmite).

c...
les grecs et romains portent des toges comme les betsileos pas des pagnes comme les egyptiens anciens et le reste des africains noirs , dravidiens et veddoides
les gaulois germains et vikings ne portent pas leurs rois sur des chaises a porteurs comme les egyptiens anciens et le reste des africains noirs
les obelisques ethiopiens ne sont pas des steles sinon tout autant que ceux egyptiens anciens , ce sont des restes de la religion ancienne des ethiopiens qui veneraient le soleil tout comme les egyptiens anciens rien a voir avec les gaulois
ils sont fauts en egypte et en ethiopie dans le meme style d' ailleurs ,et ce culte de la pierre dressee phallique se retrouve chez les somalis fils des pontites ancetres des egtptiens anciens selon eux memes ou la pierre phallique comme chez les oromos est appelee pilier Wagar dans la religion monotheiste Waaq ou dans l' astrologie Ra tient une place centrale celle de l' astre solaire tout comme en egypte et cense etre le sugne de celui ne sous l' onction du Dieu
L' egypte ancienne est une culture africaine noire ne t' en deplaise

albinos vient de albos qui signifie blanc et sert a designer qu' ils sont de peau blanche
ce terme a ete utilise plutot que le terme amelanique parce que les europeens du 19 eme siecle etaient racistes et ne pouvaient accepter un peuple blanc en dehors du peuple qu' ils designaient blanc
blancs et albinos sont tous deux des decolores au sens d' Yves Coppens
Faux.
Va réviser tes cours... ;)
(En commençant par apprendre à lire, car tout a déjà été écrit)

Il y a des "blancs" ou "caucasiens" albinos... réfléchis à la signification ou à l'implication de cela. Sans te faire une entorse aux neurones! :)

PS: les albinos ne sont pas "un peuple"...

Faux les anciens egyptiens etaient noirs dans la periode predynastique et pharaonique avant l' arrivee des perses et des grecs d' Alexandre le grand
l' Egypte ancienne a ete en contact avec Pount la somalie du nord le lieu d' origine de leurs coutumes et createur selon eux
Pis Khnoum le dieu qui a concu les egyptiens anciens avec la terre du nil qui d' ailleurs est noire est un dieu koushite et Anoukis deesse egyptienne est symbolisee par un cauris sacre aux yeux des egyptiens anciens tout comme aux yeux des autres noirs africains
la frontiere de l' afrique noire n' ets pas au Soudan actuellement car il y a des noirs en egypte les Bejas reliquat d' une ethnie du peuple egyptien ancien et anciens soldats des pharaons les memes qu' on designe en egypte ancienne avec la meme couleur marron que les egyptiens anciens et les pountites
Le soudan du nord ne se rattache pas aux semites mais aux autres africains noirs et a l' egypte ancienne car les habitants de haute egypte etaient Nubiens , Somalis et ethiopiens et toutes ces ethnies y compris les egyptiens anciens portaient des pagnes et soulevaient leurs rois avec des chaises a porteurs ce que les arabes et berberes ne font pas
Faux 😁
Les anciens égyptiens n'étaient pas noirs africain ( d'ailleurs ils étaient basé sur le nord du Nil, même pour la haute Egypte ( Thèbes)
L'étude du génome de 130 momies sur 1300 ans d'histoire ( bien avant les grecs) les classe plus proche des peuples du moyen orient que d'Ethiopie.
Il n'y a que 5 pharaons reconnus d'origine nubienne.
Leur panthéon et leur écriture ne se source pas en Ethiopie (Terme grec désignant surtout l'Afrique lointaine)
Les pagnes ( faut vraiment répéter) étaient présent chez les romains et les grecs, les porteurs de chaises existaient chez les viking et gaulois.

Tu te crées un film ethnique, limite raciste, accusant tout ce qui est blanc de falsification. Tu tentes un hold up historique au motif que l'Afrique serait aux seuls noirs.
Que les gens ayant la peau noire cherchent à prouver que eux aussi se rattacheraient aux anciennes civilisations égyptiennes seraient tout a fait légitime si certains ne cherchaient à en priver les peaux blanches.

Si tu veux vraiment chercher intéresse toi aux anciennes civilisations noires africaines, parce que là il y a un grand "black out".
On de sait quasi rien, même sur l'Ethiopie pré-chrétienne on ne sait pas grand chose.
On a beaucoup de trace d'ancienne civilisation partout dans le monde , mais très peu dans la partie sud de l'Afrique dont on dit pourtant qu'elle serait le berceau de l'humanité.
Pourquoi ?
Ca c'est une question intéressante.

Retour