Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
A ma connaissance, aucun peuple ne savait lire et écrire avant d'apprendre à lire, souvent en l'apprenant d'autres peuples. Tu enfonces des portes ouvertes. :D

Et puis ce sont les blancs qui remettent au goût du jour le nudisme... :D

comme Adian tu indiques donc que les kirikous se sont fais tous seuls?
ils ont les pharaons comme ancêtres et ensuite ont pu sortir de la brousse et savane et de la jungle seuls?

Cette photo c'était hier , j'essaie de comprendre le truc

1678310071673.jpeg

comme Adian tu indiques donc que les kirikous se sont fais tous seuls?
En plus, tu ne sais pas lire... :D
C'est toi qui es comme adian.
Et personne ne s'est fait tout seul. (Tu as droit à une deuxième lecture...) :)

ils ont les pharaons comme ancêtres et ensuite ont pu sortir de la brousse et savane et de la jungle seuls?
Frontières infranchissables...? :P

Cette photo c'était hier , j'essaie de comprendre le truc
Regarde la pièce jointe 350891
Je te voyais plus grand et plus chauve... mais comme c'était hier, peut-être que tu grandis encore? ;)

bah tu confrontes les trucs à la réalité , tu regardes la démographie depuis que les blancs sont arrivés . C'est un boxon sans nom, je voyais un reportage les gamines étaient prostitués et normal et entassés dans une cabane. Les bidonvilles etc , Les mecs pro civilisation noir, ils remontent à l'Egypte ancienne car ils veulent enterrer le truc.

Il y a juste à regarder les documentaires années 20 , les photos. La réalité leurs grands parents arrières grands parents étaient à l'âge préhistorique.Les mecs n'avaient pas découverts la roue depuis plusieurs millénaires. Je veux bien être optimiste.

Je vois plus les noirs ayant la rage contre les blancs. Comme une colère d'avoir été déraciné de leur savane, jungle. Entrains de faire les kirikous , en gambadant après les autruches et parfois se faisant bouffer par les lions😣.

Après est ce que l'on peut juger que c'est une race inférieur? Non , ils courent plus vite. Ils ont des qualités physiques que d'autres n'ont pas.

C'est en fonction de qu'est ce qui est valorisé? Et du contexte...

Un gosse qui bouge partout et parle beaucoup en primaire. Il sera tous le temps puni. L'élève introverti par contre valorisé. Mais si on change de contexte , notre élève turbulent qui n'a pas peur de parler en public. Dans une école de commerce sa sera des qualités et l'introverti sera pénalisé.

C'est pour ça qu'auparavant les blancs, arabes ne voulaient pas se mélanger avec les noirs. C'était une question de gênes après on peut avoir un discours qui passe.Je suis un mec qui entreprend en Afrique. "investir au pays il le dit même si tu as de l'argent tu ne peux pas te soigner dans une bonne partie de l'Afrique. Et c'est justement les coins où les mecs étaient encore à la préhistoire quand les blancs sont arrivés.

Après tu prends la cart de qi certains racontent que c'est des conneries :D. Comme les blancs qui n'ont rien apporté alors que la dé"mographie a explosé depuis qu'ils ont foutu les pieds en Afrique.

Tu regardes la carte du qi et l'état des pays, bah les coins où le qi est bas et où les mecs étaient à la préhistoire hier. C'est des trous à m.rde .

map-1.png

@Bladi , une photo d'un général postée par un bladinaute qui déconne tout le temps serait plus choquante que les propos de ce gars!? Eh ben, je ne savais pas que le racisme était de la "liberté d'expression".

Une manifestation peu suivie, mais haute en couleur :

Ils étaient au moins un millions dans la rue... :D :D :D

Ce sont les potes de Kirikou79. :D

Que le peuple albinos tunisien...

Exactement ce que raconte @adian ! c'est dingue, le même langage raciste.

Chaque pays se gère comme il veut, raciste pas raciste on s'en fou, si les tunisiens ne veulent pas de clandos sub sahariens ils en ont le droit.

The Leper.

"Avec ce propos, il semblerait que « Fakhamatoho » soit originaire de Scandinavie, et non de TUNISIE qui est aussi AFRICAINE que le Niger, le Sénégal et… la Guinée-Bissau. Heureusement que Umaro Sissoco Embalo était là pour lui asséner cette évidence géographique."

You know. I heard things about you. Bad. All bad. And I even looked away when you sat down with the Polikhario.
I didn't want to waste my time on you. You inbred scum.
.
But now you got My Attention you Fing Leper. Who do you think you are? I am on your ass now. Saint John The African From Marrakesh.

Excited Schitts Creek GIF by CBC

Vraiment une bande de chèvres attardées

Que le peuple albinos tunisien...

Exactement ce que raconte @adian ! c'est dingue, le même langage raciste.
Adian dit beaucoup de bêtises, il répète tel un disque rayé que véddoïdes par-ci, noir noir noir noir et re-noir par-là... mais c'est lui faire un mauvais procès que de dire que les stupidités débitées par le zigoto de la vidéo, c'est exactement ce que raconte adian.
Du moins, moi, je n'ai pas encore lu de lui ce genre de choses.

Il est quelque part raciste, oui. Mais ce n'est pas le seul... :)
Ce n'est pas parce que toi tu l'es aussi (si, si :)), que j'estimerai que je peux t'accoler tout ce que pourra dire une suprémaciste blanc lambda des plus tordu. :)

c' est exactement ca sur le plan scientifique
en fait les europeens n' ont dans le passe pas prefere s' appeler albinos alors que mendel avait prouve que les souris blanches etaient des albinos de souris noires et ils ont prefere etre appeles blancs
En fait ce sont des albinos comme dit @Zaheer73
La souris blanche de Mendel est la souris sans melanine , la souris albinos et la souris noire est la souris avec melanine
@godless

Tu n'as pas lu son discours sur les albinos blanc qui proviennent des noirs ?
Pour être franc, non. Ou ça m'a échappé.
Tu peux me donner une indication sur le topic et à peu près la date? Je vais chercher.

PS: sorry, je vous que tu as mis le message. Je relis et je donne mon avis.

Pour être franc, non. Ou ça m'a échappé.
Tu peux me donner une indication sur le topic et à peu près la date? Je vais chercher.

PS: sorry, je vous que tu as mis le message. Je relis et je donne mon avis.
C'est sur ce sujet même qu'il a évoqué cette histoire d'albinos. il reprend juste les idées afrocentristes les plus extrêmes, il n'invente rien. Avant ça, c'était "leucoderme"

Vu.

Mon avis:
Dans la vidéo, l'abruti qui éructe des insanités emploie le terme albinos comme une insulte. Se montrant au passage insultant même pour ses "frères" subsahariens albinos.

En ce qui concerne Adian, il fait surtout montre de deux choses:
  • qu'il a une culture scientifique bien chétive (suffit pas de copier coller encore et encore le même choses pour acquérir cette culture...), car il confond albinisme (qui est une maladie génétique, si on peut parler de maladie) et faible taux de mélanine.
  • qu'il est en pleine contradiction, car si "les blancs" sont des noirs albinos, sa théorie tombe à l'eau vu que tous feraient donc partie "du peuple noir", pourquoi s'agite-t-il donc ainsi? Suffit juste de dire à Marbeldano qu'il est un noir qui s'ignore... :D

Mais clairement, sauf si d'autres messages m'ont échappé (ce n'est pas impossible, je ne suis pas adianïnomane :D), il ne me semble pas avoir vu adian emettre de stupides diatribes visant à chasser les "non-noirs" du continent africain, d'autant plus qu'il voit des noirs partout partout partout, et pas qu'en Afrique. :)

Vu.

Mon avis:
Dans la vidéo, l'abruti qui éructe des insanités emploie le terme albinos comme une insulte. Se montrant au passage insultant même pour ses "frères" subsahariens albinos.

En ce qui concerne Adian, il fait surtout montre de deux choses:
  • qu'il a une culture scientifique bien chérie (suffit pas de copier coller encore et encore le même choses pour acquérir cette culture...), car il confond albinisme (qui est une maladie génétique, si on peut parler de maladie) et faible taux de mélanine.
  • qu'il est en pleine contradiction, car si "les blancs" sont des noirs albinos, sa théorie tombe à l'eau vu que tous feraient donc partie "du peuple noir", pourquoi s'agite-t-il donc ainsi? Suffit juste de dire à Marbeldano qu'il est un noir qui s'ignore... :D

Mais clairement, sauf si d'autres messages m'ont échappé (ce n'est pas impossible, je ne suis pas adianïnomane :D), il ne me semble pas avoir vu adian emettre de stupides diatribes visant à chasser les "non-noirs" du continent africain, d'autant plus qu'il voit des noirs partout partout partout, et pas qu'en Afrique. :)

Oui on s'oriente plutôt vers le daltonisme concernant le cas Adian

Il ne le dit pas, je constate juste qu'il épouse les mêmes théories raciales et racistes afrocentristes.
Et dans ces théories farfelues, les noirs occupaient l'Afrique du Nord et en ont été chassés par les arabes.

Il ne le dit pas, je constate juste qu'il épouse les mêmes théories raciales et racistes afrocentristes.
Et dans ces théories farfelues, les noirs occupaient l'Afrique du Nord et en ont été chassés par les arabes.
S'il ne le dit pas, ne le lui fait pas dire. Ça s'appelle "le bénéfice du doute" :)

Que des populations aient pu en chasser ou en remplacer d'autres par le passé, ce sont des choses possibles. On voit le cas du Kosovo. Mais c'est clair que la vision de type "chassé" est largement réducteur et tributaire de visions anachroniques actuelles.
Maintenant, estimer que parce que des populations d'un passé antique dans une région quelconque du monde auraient éventuellement été d'une taille d'1m, il faudrait que les pygmées chassent la population qui y est ancrée et récupèrent ces régions, c'est guignolesque. (Tiens, ça évoque la (re?)naissance d'un royaume de l'antiquité pour le plus grand malheur des habitants qui s'y trouvaient...)

Adian est un peu benêt (il va m'allumer!!! :D), mais il n'est pas encore tombé aussi bas...

S'il ne le dit pas, ne le lui fait pas dire. Ça s'appelle "le bénéfice du doute" :)
Mon propos n'était pas celui-la, j'ai simplement fait remarquer que le terme albinos repris dans la vidéo avait été repris sur ce sujet par @adian, mais ça doit être un pur hasard :prudent:

Que des populations aient pu en chasser ou en remplacer d'autres par le passé, ce sont des choses possibles.
Possible, en effet les amazigh ont de nombreux gènes communs avec les européens. Cela ne veut pas dire pour autant que des populations mélanodermes :) aient été présentes avant les amazigh !

Mon propos n'était pas celui-la, j'ai simplement fait remarquer que le terme albinos repris dans la vidéo avait été repris sur ce sujet par @adian, mais ça doit être un pur hasard :prudent:
Peut-être, peut-être pas.
Le fait qu'une grande partie des gens d'extrême-droite puisse avoir les mêmes éléments de langage ne permet pas de dire qu'ils pensent tous pareil.
De même, si quelqu'un qui n'est pas d'extreme-droite utilise un élément de langage usuel du côté de l'extreme-droite, ça peut être suspect, mais ça n'en fait pas d'office un mec d'extreme-droite.

En ce qui concerne le taré de la vidéo, je ne pense pas avoir entendu les afrocentristes les plus connus utiliser cet argument (qui n'en est pas un) de l'albinisme. Ce qu'il dit n'engage donc que lui et met en exergue pour le moins son manque de culture scientifique. 🤷🏾‍♂️
Tout comme adian... :D
Mais là s'arrête (pour l'instant?) le parallèle avec adian. :)

Possible, en effet les amazigh ont de nombreux gènes communs avec les européens. Cela ne veut pas dire pour autant que des populations mélanodermes :) aient été présentes avant les amazigh !
Cela ne veut pas dire.
Mais certains l'affirment, d'autres affirment le contraire.
On ne peut pas empêcher les gens d'affirmer ce qu'ils croient. :) D'autant plus que ça ne change de toute façon rien à la situation telle qu'elle est aujourd'hui et depuis bien longtemps...
Comme on dit par chez nous: faut laisser parler les gens (traduction: ignorer les gros bavards, les médisants, les jaloux, et ceux qu'on n'aime pas ou qui ne nous aiment pas). :)

Le fait qu'une grande partie des gens d'extrême-droite puisse avoir les mêmes éléments de langage ne permet pas de dire qu'ils pensent tous pareil.
De même, si quelqu'un qui n'est pas d'extreme-droite utilise un élément de langage usuel du côté de l'extreme-droite, ça peut être suspect, mais ça n'en fait pas d'office un mec d'extreme-droite.
Oui mais ici, @adian reprend sur ce forum les thèses afrocentristes des plus simples au plus farfelues, avec les mêmes éléments de langage. Le "mec de la vidéo" est peut être plus virulent dans sa forme, il n'en reste pas moins que le fond est le même.

Cela ne veut pas dire.
Mais certains l'affirment, d'autres affirment le contraire.
On ne peut pas empêcher les gens d'affirmer ce qu'ils croient. :) D'autant plus que ça ne change de toute façon rien à la situation telle qu'elle est aujourd'hui et depuis bien longtemps...
Comme on dit par chez nous: faut laisser parler les gens (traduction: ignorer les gros bavards, les médisants, les jaloux, et ceux qu'on n'aime pas ou qui ne nous aiment pas). :)
On ne peut pas empêcher les gens de s'enfermer dans une idéologie absurde basée sur des croyances, en effet, certains pensent même que la terre est plate ou que l'homme n'a jamais marché sur la lune.

Oui mais ici, @adian reprend sur ce forum les thèses afrocentristes des plus simples au plus farfelues, avec les mêmes éléments de langage. Le "mec de la vidéo" est peut être plus virulent dans sa forme, il n'en reste pas moins que le fond est le même.
Je ne pense pas que le fond soit le même. Le zigoto de la vidéo est focalisé sur l'Afrique. Adian, lui, regarde beaucoup en dehors de l'Afrique.

Pour les éléments de langage, mon message que tu as quoté pour écrire le tien y répond déjà, je ne peux rien rajouter.

On ne peut pas empêcher les gens de s'enfermer dans une idéologie absurde basée sur des croyances, en effet, certains pensent même que la terre est plate ou que l'homme n'a jamais marché sur la lune.
Et on ne peut pas empêcher les gens d'avoir leurs avis bien tranchés sur les idéologies concurrentes aux leurs. :)
Ça n'empêchent pas ces idéologies d'exister et d'exciter ceux qui y sont allergiques. :D

Ça n'empêchent pas ces idéologies d'exister et d'exciter ceux qui y sont allergiques. :D
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème d'être allergique aux théories raciales ? :prudent:

le mythe de la supériorité de l'homme noir est identique au mythe de la race aryenne, et nous savons ce que cela a pu produire : déshumaniser l'autre, l'appeler en des termes insultants "Albinos, leucodermes, nègre, ..." pour mieux l'asservir et l'éliminer par la suite.

Retour