Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
On parle d’immigration illégale

Et en plus ils viennent en masse , ils pillent, violent, squattent, etc.

Il a carrément raison de protéger ces frontières.

Même au Maroc ils sont beaucoup maintenant.

Racisme anti-noirs au Maroc : «Ici, on nous traite comme des animaux»​

Comme en Tunisie où le discours xénophobe explose, le racisme est omniprésent dans le royaume chérifien. Dans la commune rurale d’Aït Amira, des migrants subsahariens subissent un véritable calvaire.

Bakary (1) a refusé de donner son téléphone à son agresseur. Il a reçu un coup de machette. L’attaque contre ce Sénégalais est encore dans tous les esprits de la communauté subsaharienne d’Aït Amira, une commune rurale située à une vingtaine de kilomètres d’Agadir, au Maroc. Ses amis ont enregistré le cliché de son doigt tailladé. «C’est arrivé il n’y a même pas une semaine», souffle avec amertume Mohammed, un Guinéen de 28 ans, en tendant son smartphone. La photo montre une plaie ouverte sur plusieurs centimètres, l’os apparent. «Ici, on nous traite comme des animaux. Si tu ne fais pas ce que les Marocains te demandent, tu risques gros. Et s’il t’arrive quelque chose, la police ne fera rien pour toi.»

Attablés dans la petite boutique «Space Africa», où se vendent draps en wax, pâte d’arachide et brosses à dents, une dizaine de ressortissants subsahariens discutent d’un phénomène trop longtemps resté tabou au Maghreb : le racisme anti-noirs. Il y a quelques jours, les propos haineux du président tunisien, Kaïs Saïed, à l’égard des «hordes d’immigrés clandestins d’Afrique subsaharienne» ont déclench

La suite est payante https://www.liberation.fr/internati...-animaux-20230328_XHN4NN37U5BQPB7E4JOOGIJIYE/

Faux.
Va réviser tes cours... ;)
(En commençant par apprendre à lire, car tout a déjà été écrit)

Il y a des "blancs" ou "caucasiens" albinos... réfléchis à la signification ou à l'implication de cela. Sans te faire une entorse aux neurones! :)

PS: les albinos ne sont pas "un peuple"...
Hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis que la qualifiacation albinos a ete utilisee parce que les blancs de l' epoque craignaient d' etre compares a d' autres " blancs" ( les albinos) de race noire d' ou l' utilisation du terme d' albinos plutot que de blancs ce qui est leur vraie apparence
et moi je preferais qu' on dise amelanique plutot qu' albinos ou alors blancs d' origine amelanique

Comme en Tunisie où le discours xénophobe explose, le racisme est omniprésent dans le royaume chérifien. Dans la commune rurale d’Aït Amira, des migrants subsahariens subissent un véritable calvaire.

Bakary (1) a refusé de donner son téléphone à son agresseur. Il a reçu un coup de machette. L’attaque contre ce Sénégalais est encore dans tous les esprits de la communauté subsaharienne d’Aït Amira, une commune rurale située à une vingtaine de kilomètres d’Agadir, au Maroc. Ses amis ont enregistré le cliché de son doigt tailladé. «C’est arrivé il n’y a même pas une semaine», souffle avec amertume Mohammed, un Guinéen de 28 ans, en tendant son smartphone. La photo montre une plaie ouverte sur plusieurs centimètres, l’os apparent. «Ici, on nous traite comme des animaux. Si tu ne fais pas ce que les Marocains te demandent, tu risques gros. Et s’il t’arrive quelque chose, la police ne fera rien pour toi.»

Attablés dans la petite boutique «Space Africa», où se vendent draps en wax, pâte d’arachide et brosses à dents, une dizaine de ressortissants subsahariens discutent d’un phénomène trop longtemps resté tabou au Maghreb : le racisme anti-noirs. Il y a quelques jours, les propos haineux du président tunisien, Kaïs Saïed, à l’égard des «hordes d’immigrés clandestins d’Afrique subsaharienne» ont déclench

La suite est payante https://www.liberation.fr/internati...-animaux-20230328_XHN4NN37U5BQPB7E4JOOGIJIYE/
La gauchiasse française et ses relais pouilleux ne savent plus quoi vomir pour égratigner le Maroc :D

Faux 😁
Les anciens égyptiens n'étaient pas noirs africain ( d'ailleurs ils étaient basé sur le nord du Nil, même pour la haute Egypte ( Thèbes)
L'étude du génome de 130 momies sur 1300 ans d'histoire ( bien avant les grecs) les classe plus proche des peuples du moyen orient que d'Ethiopie.
Il n'y a que 5 pharaons reconnus d'origine nubienne.
Leur panthéon et leur écriture ne se source pas en Ethiopie (Terme grec désignant surtout l'Afrique lointaine)
Les pagnes ( faut vraiment répéter) étaient présent chez les romains et les grecs, les porteurs de chaises existaient chez les viking et gaulois.
le nord du Nil c' est la basse egypte pas le centre de l' egypte , ni meme la region de Badari
Comme thomas Celenko l' a montre les cranes des badariens sont proches des somalis
Comme Shomarka keita l' a montre les premiers habitants de l' egypte etaient des peuples tropicaux donc des Noirs
la haute egypte etait pleine de Noirs, Nubiens et somalis
comme le montre ce site https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/ les premiers habitants de l' egypte a la periode predynastique et pharaonique etaient des Noirs de la corne de l' afrique ce qui coprrespond aux mythes des egyptiens anciens d' une origine de leur culture et de leur dieu de Pount en Somalie du Nord
Khnoum est un dieu koushite de meme que Hathor , Anoukis est symbolise par un cauris sacre aux yeux des africains noirs et non des berberes et des semites et elle est fille de Ra , Ra vient de Pount en somalie du nord et non de chez les berberes ou les semites et a le meme sens en somali comme en egyptien ancien
le dieu de l' eau se dit Hapy en egyptien ancien et le meme mot signifie eau en somali
les rois de Pount sont habilles comme les rois egyptiens anciens ce qui n' est pas le cas des berberes et des semites et ils ont le meme spectre appele hangool en somali et egyptien ancien
Aucun romain ni grec ne porte des pagnes ne confonds pas la toge et le pagne noue aux hanches des egyptiens anciens , somaliens , hindous , asiatiques du sud est et des noirs africains qui existe en egypte ancienne mais ni chez les europeens , ni chez les berberes , ni chez les semites
un bouclier n' est pas une chaise confond pas avec un palanquin , les sieges a porteurs sont typiques des civilisations africaines de l' egypte ancienne au reste de l' afrique en passant par l' inde

Donc si on m'agresse pour me voler mon téléphone c'est une aggression.

Si on agresse un guinéen ou un français pour voler son téléphone, c'est une attaque raciste? o_O

"Libération", plus je vieillis, plus je me dis qu'est-ce qui me prenais d'aimer la gauche quand j'étais petite.

Dernière édition:
Incroyable, racisme "omni-présent", c'est le KKK (KousKousKlan) au Maroc, comme si on n'a pas de marocains noirs, c'est la première fois qu'on voit des noirs et "on a peur"... :D
Animated GIF

Hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis que la qualifiacation albinos a ete utilisee parce que les blancs de l' epoque craignaient d' etre compares a d' autres " blancs" ( les albinos) de race noire d' ou l' utilisation du terme d' albinos plutot que de blancs ce qui est leur vraie apparence
et moi je preferais qu' on dise amelanique plutot qu' albinos ou alors blancs d' origine amelanique
Faux.
Essaye d'avoir l'air moins borné et un peu plus cultivé... si C'est pas trop te demander... :D
Et je répète (jusqu'à ce que tu finisses par percuter) qu'il y a des blancs albinos. Tires-en les conséquences sur l'absurdité des non-arguments auxquels tu t'accroches ridiculement. :D

Ce que tu préfères te regarde. Appelle ce que tu veux comme tu veux. En attendant, on sait à quoi correspondent les mots que "tu ne préfères pas", et en l'occurrence "un blanc" n'est pas "un albinos", il te faut chercher d'autres synonymes... ;)

Faux.
Essaye d'avoir l'air moins borné et un peu plus cultivé... si C'est pas trop te demander... :D
Et je répète (jusqu'à ce que tu finisses par percuter) qu'il y a des blancs albinos. Tires-en les conséquences sur l'absurdité des non-arguments auxquels tu t'accroches ridiculement. :D

Ce que tu préfères te regarde. Appelle ce que tu veux comme tu veux. En attendant, on sait à quoi correspondent les mots que "tu ne préfères pas", et en l'occurrence "un blanc" n'est pas "un albinos", il te faut chercher d'autres synonymes... ;)
On dit amelanique pas albinos , albinos est un terme raciste emanant de blancs ne pouvant pas accepter que d' autres personnes qu' eux soient blancs en l' occurence quand ils sont d' ascendance dite Noire
Blancs et Albinos sont les memes seulement les albinos eux ont une pathologie
Renseigne toi mieux sur l' origine du terme albinos et tu verras toi meme l' arnaque ( De l’espagnol albo, lui-même du latin albus, via le portugais albino.De l’indo-européen commun *albho[1] (« blanc ») qui donne l’ombrien alfu, le sabin alpus « blanc », le grec ancien ἀλφός, alphos, « blancheur, lèpre blanche » , l’ancien haut allemand Elbiz « cygne », l’anglais elf, « elfe » ; d’où quelques toponymes comme Alba Longa, Albunea, Alpes en raison de leurs sommets blancs, Albion en raison des falaises de craie )
En 1660, après avoir vu des Noirs à peau blanche en Éthiopie, le jésuite portugais Balthazar Telles invente, pour son récit de voyage, le terme albinos à partir du terme latin albus (blanc). Le terme sera adopté en français en 1771 dans le Dictionnaire de Trévoux

On dit amelanique pas albinos
"On" dit albinos.

albinos est un terme raciste emanant de blancs ne pouvant pas accepter que d' autres personnes qu' eux soient blancs en l' occurence quand ils sont d' ascendance dite Noire
Albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos, albinos.
:D :D

Blancs et Albinos sont les memes
Non.

seulement les albinos eux ont une pathologie
Un problème génétique.

Renseigne toi mieux sur l' origine du terme albinos et tu verras toi meme l' arnaque
Je te laisse aux problèmes que tu te crées toi-même tout seul.
Nous ici, nos frères albinos sont... albinos. :)

Tout le reste c'est du blabla idéologique qui ne nous touche pas une seconde. :)

Donc si on m'agresse pour me voler mon téléphone c'est une aggression.

Si on agresse un guinéen ou un français pour voler son téléphone, c'est une attaque raciste? o_O

"Libération", plus je vieillis, plus je me dis qu'est-ce qui me prenais d'aimer la gauche quand j'étais petite.
tu sais ce qu'on vit au quotidien maintenant !

C'est pas vrai, quand un blanc attaque des musulmans c'est juste un déséquilibré, si c'est un musulman qui attaque c'est un terroriste.....
Bizarrement parlant beaucoup de "blancs" pensent l'inverse.
Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Au demeurant un nombre conséquent de musulmans sont "blancs" ( arabes, perses, turcs, Afrique du Nord, Europe, USA, tchétchènes, etc...)
Beaucoup de "blancs" de souche européenne sont aussi de peaux foncés ( méditerranéen, latinos, basques, etc...) parfois plus que des arabes saoudiens.
"Blanc" ne signifie pas nordique européen blond aux yeux bleu. Ca c'est le fantasme aryen qui entre () fixe la "pureté de la race dite blanche" en Inde, en Afghanistan et en Perse ( pays tellement européens)
Comprenne qui pourra. Cependant l'utilisation des mots "blancs" et "noirs" à toute les sauce indique une pensée profondément influencée par une idée raciste de l'humanité, une idée aussi manichéenne que le bien et le mal sans la moindre nuance.

En tout cas, opposer une couleur de peau à une religion n'a aucun sens.

Bizarrement parlant beaucoup de "blancs" pensent l'inverse.
Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Au demeurant un nombre conséquent de musulmans sont "blancs" ( arabes, perses, turcs, Afrique du Nord, Europe, USA, tchétchènes, etc...)
Beaucoup de "blancs" de souche européenne sont aussi de peaux foncés ( méditerranéen, latinos, basques, etc...) parfois plus que des arabes saoudiens.
"Blanc" ne signifie pas nordique européen blond aux yeux bleu. Ca c'est le fantasme aryen qui entre () fixe la "pureté de la race dite blanche" en Inde, en Afghanistan et en Perse ( pays tellement européens)
Comprenne qui pourra. Cependant l'utilisation des mots "blancs" et "noirs" à toute les sauce indique une pensée profondément influencée par une idée raciste de l'humanité, une idée aussi manichéenne que le bien et le mal sans la moindre nuance.

En tout cas, opposer une couleur de peau à une religion n'a aucun sens.
Manque de peau (sans jeu de mots) , Jean Charles de Menezes n'était pas suffisamment blanc, puisqu'il a été confondu à un terroriste et abattu "par erreur" de sept balles dans la tête.

Il a été sûrement confondu à un arabe (donc musulman, donc terroriste pour les cerveaux de moineaux à la gâchette facile) vu son teint clair, ça se comprend, il fallait bien qu'ils se défoulent sur le premier "arabe" venu.

Dernière édition:
Manque de peau (sans jeu de mots) , Jean Charles de Menezes n'était pas suffisamment blanc, puisqu'il a été confondu à un terroriste et abattu "par erreur" de sept balles dans la tête.

Il a été sûrement confondu à un arabe (donc musulman, donc terroriste pour les cerveaux de moineaux à la gâchette facile) vu son teint clair, ça se comprend, il fallait bien qu'ils se défoulent sur le premier "arabe" venu.

Chacun peut prendre un fait divers et lui faire dire ce que l'on veut.

Tu bottes en touche. En tous cas il ressemblait plus à un arabe qu'à un scandinave de souche.

Ils ont confondu cet innocent à un des prétendus terroristes. C'est la ligne officielle, pas du "complotisme"
il est sorti du même immeuble qu'un des terroristes au lendemain des attentats de Londres, il a donc été pris en filature.
Mais il y a une erreur sur la couleur de peau effectivement, le terroriste recherché était noir alors que le brésilien tué
était blanc.

Je t'avoue ne pas savoir quel degrés de pertinence donner à ta réponse.
Un article de 2005 ( donc quasi 18 ans), concernant un brésilien en GB sur fond d'attentat et de bavure.
L'homme abattu avait une vague ressemblance physique avec l'homme recherché, et l'article dénonce le droit donné à la police d'abattre un potentiel terroriste sur le simple fait de croire le reconnaitre ( ce qui est le thème de la bavure).
La police s'en prend au profil de l'homme recherché ( et ils se sont planté), c'est juste du bon sens, à moins que tu veuilles leur interdire d'exercer leur métier dès que le suspect à un profil pouvant heurter la susceptibilité raciste.
Si le terroriste avait été un rouquin, cette bavure aurait pu concerner un irlandais. ( et avec l'histoire et l'IRA ça aurait pu)
Prendre un fait divers parmi des millions aussi vieux avec et avec une pertinence proche de 0% c'est quoi la finalité ?
Si tu n'as rien trouvé de mieux pour tenter une approche raciste comparative entre un scandinave et un arabe, c'est qu'il n'y a pas de sujet.

il est sorti du même immeuble qu'un des terroristes au lendemain des attentats de Londres, il a donc été pris en filature.
Mais il y a une erreur sur la couleur de peau effectivement, le terroriste recherché était noir alors que le brésilien tué
était blanc.
Pour enlever tout ambiguïté, il résidait dans le même immeuble que l'un des suspects qui était surveillé. Noir ? Mouai...il avait été confondu avec un éthiopien, non avec un congolais.
Si tu n'as rien trouvé de mieux pour tenter une approche raciste comparative entre un scandinave et un arabe, c'est qu'il n'y a pas de sujet.
J'y peux rien, je ne fait que relever leur ligne de défense en rapport à son faciès confondu avec celui d'un des suspects.

tu sais ce qu'on vit au quotidien maintenant !

On m'a toujours dit que je suis "complaisante" avec les autres tandis que je ne fais que respecter la souveraineté de chaque pays.

Je me rappelle d'une fois où tu m'a dit que je dois être "reconnaissante" pour la couverture médicale et je t'ai répondu que non seulement je la payais, cette couverture, mais la seule dois où j'en ai bénéficié ça aurait été beaucoup moins cher de la payer en entier plutôt que de cotiser pendant aussi longtemps.

Il y a une différence entre le racisme et les konneries qu'on collectionne et qu'on publie dans ces torchons de gauche. Il y a également une différence entre le respect des autres tout en restant souverains et leur faire sentir qu'ils sont inférieurs.

Il y a de tout au Maroc, on n'est pas des anges mais ce qu'ils ont rapporté dans cet article est dangereux, on n'a pas ce type d'attaques racistes (comme ailleurs), ça ne fait même pas partie des moeurs marocaines. Qu'une personne soit (ou se sente) rejetée ou ignorée? Oui et ça peut même arriver à un marocain au Maroc.

Pour enlever tout ambiguïté, il résidait dans le même immeuble que l'un des suspects qui était surveillé. Noir ? Mouai...il avait été confondu avec un éthiopien, non avec un congolais.

J'y peux rien, je ne fait que relever leur ligne de défense en rapport à son faciès confondu avec celui d'un des suspects.
Tu ne fais que relever de la mauvaise foi.
Tu le dis toi même " faciès confondu avec celui d'un des suspects", c'est ça qui provoque la bavure.

Un article du 18/08/2005 dans lequel la police n'est pas mise en cause pour délit de facies mais pour je cite :
Du coup, de nombreuses voix se font entendre pour demander la fin du «droit de tuer» accordé à la police contre les kamikazes. Peu après les attentats de New York en 2001, la police britannique avait modifié ses consignes. En cas d'attentat-suicide, les officiers ont ordre de viser la tête. Ce changement était resté secret jusqu'à la bavure contre Jean Charles de Menezes. Il concentre désormais toutes les critiques

Rien à voir avec le sujet

Tu ne fais que relever de la mauvaise foi.
Tu le dis toi même " faciès confondu avec celui d'un des suspects", c'est ça qui provoque la bavure.

Un article du 18/08/2005 dans lequel la police n'est pas mise en cause pour délit de facies mais pour je cite :
Quelle mauvaise foi, le tien ? Parce que c'est facile à comprendre qu'ils ne l'auraient pas pris en filature si l'innocent (pourtant blanc) avait eu le faciès d'un scandinave de souche.

Dernière édition:
C'est pas vrai, quand un blanc attaque des musulmans c'est juste un déséquilibré, si c'est un musulman qui attaque c'est un terroriste.....
Effectivement. On a qu'à se rappeler, par exemple, de la différence de traitement médiatique sur le tueur de nice et sa prétendue "radicalisation express" avec le traitement médiatique de celui qui a assassiné son voisin d'origine marocaine devant sa famille après s'être introduit chez eux. Lui, il a été jugé fou alors qu'il n'avait aucun antécédent contrairement au pseudo radicalisé express qui était connu pour ses crises de violences et de dépravé.

Dernière édition:
Quelle mauvaise foi, le tien ? Parce que c'est facile à comprendre qu'ils ne l'auraient pas pris en filature si l'innocent (pourtant blanc) avait eu le faciès d'un scandinave de souche.
Pure spéculation victimisante, tu te contredis toi même a essayer de laver plus blanc que blanc pour trouver un blanc plus foncé qui te conviendrait dans ta théorie fallacieuse.
Comme je l'ai écris, si la police recherchais un homme typé irlandais pour un attentat ou suspicion d'attentat de l'IRA, l'homme victime de la bavure aurait probablement été clair de peau voir rouquin et ton "scandinave" aurait été en fâcheuse posture.

Avec des raisonnements comme le tien la police se verrait forcée de cibler inutilement des petits hommes verts pour ne froisser personne.

A vouloir voir du racisme partout, soit tout le monde l'est soit ça ne veut plus rien dire.

Samedi dernier une vendeuse bien blanche m'a fait 10% de reduc, tu crois que si j'avais été plus blanc j'aurais eu 20 % ?

La France a depuis bien longtemps un problème avec le Maghreb et les maghrébins, qu'elle ne voit vraiment pas comme blancs, pour elle ils sont plutôt gris...
Au delà de la couleur, le faciès est différent et au delà du faciès le nom joue un très grand rôle...
La France a un pb avec le Maghreb ( mais c'est plutôt l'Algérie +++ le Maroc + la Tunisie -) tout comme le Maghreb a un pb avec la France.

Mais tout est relatif, la France a eu un pb avec les polonais, les italiens, les espagnol, les portugais, etc...

En fait je crois plutôt que le pb est centré sur la population franco-maghrebine qui de sa double affiliation culturelle n'est pas considérée à sa juste valeur ni par la France ni par le Maghreb.
Mais bon c'est comme un pb d'adolescence qui passera ( je l'espère)

La France a un pb avec le Maghreb ( mais c'est plutôt l'Algérie +++ le Maroc + la Tunisie -) tout comme le Maghreb a un pb avec la France.

Mais tout est relatif, la France a eu un pb avec les polonais, les italiens, les espagnol, les portugais, etc...

En fait je crois plutôt que le pb est centré sur la population franco-maghrebine qui de sa double affiliation culturelle n'est pas considérée à sa juste valeur ni par la France ni par le Maghreb.
Mais bon c'est comme un pb d'adolescence qui passera ( je l'espère)

Elle a colonisé la Pologne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, ect...?
Elle a une histoire bien particulière avec le Maghreb et avec les musulmans...

Pure spéculation victimisante, tu te contredis toi même a essayer de laver plus blanc que blanc pour trouver un blanc plus foncé qui te conviendrait dans ta théorie fallacieuse.
Tu sembles bien confortable dans ta mauvaise foi. À ton aise si tu ne trouves rien de dérangeant dans cette bavure. Laver plus blanc que blanc, tu dis ?. Ça me fait penser à une citation de Malik el Shabazz...

Dernière édition:
"Abou Nawas, le poète bachique qui chantait son amour pour les jeunes garçons"

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/79233/biopic-abou-nawas-poete-bachique.html

Yes for my honeymoon I spent a few days in Tunis before moving to Carthage ....
In Tunis we stayed in this hotel called Abou Nawas on Avenue Bourguiba.
It was ok. It was not the 5-star it claimed to be .... But nicely located ....

I was curious .
....I saw Abou Nawas and I knew I had to stay there.
I am not into little boys like him but I do enjoy drinking VERY MUCH.
Or at least I used to .... Good Wines And Good Whiskey.

That 70S Show Lol GIF by Peacock

Retour