Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
Quand les victimes veulent devenir bourreaux...
Supputations... quand j'ai affaire à des européens, des africains, des chinois, je ne postule pas que parce qu'il y existe des suprémacistes blancs, parce qu'il existe des africanistes extrémistes, des chinois racistes, je dois donc me montrer insultant et violent avec les gens que j'ai devant moi.

Dois-tu payer pour les bêtises d'autrui?

Alors je repose la question, elle est sérieuse: discours de haine et violence sont à excuser?

Supputations... quand j'ai affaire à des européens, des africains, des chinois, je ne postule pas que parce qu'il y existe des suprémacistes blancs, parce qu'il existe des africanistes extrémistes, des chinois racistes, je dois donc me montrer insultant et violent avec les gens que j'ai devant moi.

Dois-tu payer pour les bêtises d'autrui?

Alors je repose la question, elle est sérieuse: discours de haine et violence sont à excuser?
Les discours haineux du type : "l'Afrique était peuplée exclusivement de noirs et les arabes sont venus nous conquérir ensuite" en oubliant la composante amazigh, par ignorance ou par malhonnêteté intellectuelle, ne sont pas combattus du tout dans votre communauté, ils sont largement acceptés.

Par ailleurs, pourquoi me parles tu de violence ? En Afrique du Sud, il y a 82 morts par jour, ce n'est pas le cas en Tunisie, donc on dramatise la situation pour faire culpabiliser les tunisiens.
Quel est le discours de haine tenu, a ce propos? Ne pas vouloir d'immigration illégale n'est pas un discours de haine ni de violence, chacun fait ce qu'il veut chez lui !

Dernière édition:
Les discours haineux du type : "l'Afrique était peuplée exclusivement de noirs et les arabes sont venus nous conquérir ensuite" en oubliant la composante amazigh, par ignorance ou par malhonnêteté intellectuelle, ne sont pas combattus du tout dans votre communauté, ils sont largement acceptés.

Par ailleurs, pourquoi me parles tu de violence ? En Afrique du Sud, il y a 82 morts par jour, ce n'est pas le cas en Tunisie, donc on dramatise la situation pour faire culpabiliser les tunisiens.
Quel est le discours de haine tenu, a ce propos? Ne pas vouloir d'immigration illégale n'est pas un discours de haine ni de violence, chacun fait ce qu'il veut chez lui !
Les violences en Afrique du sud sont condamnables et condamnées (il y a eu des chasses aux migrants africains en Afsud...)
Les arguties des abrutis qui chantent de manière irréalistes que le monde entier appartient "aux noirs" et doit redevenir noir, à part blablater comme tous les extrémistes racistes du monde entier, quelles sont concrètement les conséquences sur le terrain à par de ridicules rodomontades? Ils ont pris les armes pour conquérir le monde et jeter les gens hors de ce monde? :)

Tu tournes en rond pour ne pas répondre: discours de haine et violences (qui se font d'ailleurs indistinctement envers les migrants illégaux et ceux qui sont installés de manière tout à fait légale) sont excusables au prétexte que d'autres personnes que celles sur lesquelles s'exerce ces violences racistes ont dit ceci ou cela?

Je redemande: trouverais-tu normal de te faire violenter au Maroc ou ailleurs en Afrique parce que des suprémacistes blancs situés à l'autre bout du monde crachent leur haine des non caucasiens?🤔

Discours de haine et violences excusable selon toi, oui ou non? La question est trop compliquée?

Les violences en Afrique du sud sont condamnables et condamnées (il y a eu des chasses aux migrants africains en Afsud...)
Les arguties des abrutis qui chantent de manière irréalistes que le monde entier appartient "aux noirs" et doit redevenir noir, à part blablater comme tous les extrémistes racistes du monde entier, quelles sont concrètement les conséquences sur le terrain à par de ridicules rodomontades? Ils ont pris les armes pour conquérir le monde et jeter les gens hors de ce monde? :)

Tu tournes en rond pour ne pas répondre: discours de haine et violences (qui se font d'ailleurs indistinctement envers les migrants illégaux et ceux qui sont installés de manière tout à fait légale) sont excusables au prétexte que d'autres personnes que celles sur lesquelles s'exerce ces violences racistes ont dit ceci ou cela?

Je redemande: trouverais-tu normal de te faire violenter au Maroc ou ailleurs en Afrique parce que des suprémacistes blancs situés à l'autre bout du monde crachent leur haine des non caucasiens?🤔

Discours de haine et violences excusable selon toi, oui ou non? La question est trop compliquée?
je trouverai normal de me faire violenter et repousser du Maroc si je venais y vivre de façon illégale. chaque pays a ses règles, il faut les respecter. Il n'y a aucun supremacistes en Tunisie, juste des gens qui ne supportent pas de voir leurs frontières violées illégalement.

je trouverai normal de me faire violenter et repousser du Maroc si je venais y vivre de façon illégale.
Tu racontes des âneries, pour quelqu'un s'enorgueillssant d'être d'un continent protégeant les droits humains... :)

Il serait normal que tu sois arrêté et expulsé. Violenté aussi? :)

chaque pays a ses règles, il faut les respecter. Il n'y a aucun supremacistes en Tunisie, juste des gens qui ne supportent pas de voir leurs frontières violées illégalement.
Pour info, ce ne sont pas non plus des suprémacistes noirs qui sont en Tunisie.
Et ce ne sont même pas que les illégaux qui sont en butte des violences de certains tunisiens "ne supportant pas de voir leur frontière violée". Dans la dernière fournée des ivoiriens ayant souhaité fuir, il y a un certain nombre d'étudiants, parfaitement légaux, mais qui se font menacer et violenter parce qu'amalgamés par certains bas du front tunisiens que le discours de Saïed a boostés.

Alors je te repose la question: toi, européen légalement au Maroc ou ailleurs en Afrique, trouverais-tu normal de te faire violenter parce que les propos outranciers de suprémacistes blancs à l'autre bout du monde ont excité les gens là où tu te trouves?
Violences excusables?
Un peu de courage...

Dernière édition:
Tu racontes des âneries, pour quelqu'un s'enorgueillssant d'être d'un continent protégeant les droits humains... :)

Il serait normal que tu sois arrêté et expulsé. Violenté aussi? :)

Pour info, ce ne sont pas non plus des suprémacistes noirs qui sont en Tunisie.
Et ce ne sont même pas que les illégaux qui sont en butte des violences de certains tunisiens "ne supportant pas de voir leur frontière violée". Dans la dernière fournée des ivoiriens ayant souhaité fuir, il y a un certain nombre d'étudiants, parfaitement légaux, mais qui se font menacer et violenter parce qu'amalgamés par certains bas du front tunisiens que le discours de Saïed a boostés.

Alors je te repose la question: toi, européen légalement au Maroc ou ailleurs en Afrique, trouverais-tu normal de te faire violenter parce que les propos outranciers de suprémacistes blancs à l'autre bout du monde ont excité les gens là où tu te trouves?
Violences excusables?
Un peu de courage...
On monte en épingle quelques incidents isolés pour faire mousser une haine anti tunisienne. C'est classique.
Les futurs candidats à la migration éviteront probablement la Tunisie a l'avenir....

On monte en épingle quelques incidents isolés pour faire mousser une haine anti tunisienne. C'est classique.
Les futurs candidats à la migration éviteront probablement la Tunisie a l'avenir....
Ce n'est pourtant pas difficile de répondre. Ça t'écorcherait la bouche de le dire? Ma question reste valable, qu'une situation soit monter en épingle ou pas. Je parle du point de vu du principe.

Violences excusables? Oui ou non?

"Un grand nombre des 21.000 migrants originaires de pays d’Afrique subsaharienne recensés officiellement en Tunisie, pour la plupart en situation irrégulière, ont perdu du jour au lendemain leur travail (généralement informel) et leur logement."

This Is Bad Season 5 GIF by The Office

Ce n'est pourtant pas difficile de répondre. Ça t'écorcherait la bouche de le dire? Ma question reste valable, qu'une situation soit monter en épingle ou pas. Je parle du point de vu du principe.

Violences excusables? Oui ou non?
Il n'y a aucun violences excusables,
rien ne justifie les exactions sur des individus en fonction de leur ethnie, mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est

Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie​

rien ne justifie les exactions sur des individus en fonction de leur ethnie
Ouf... l'accouchement fut difficile!
Véritable césarienne... :)

mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est

Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie​

C'est quand même un peu le sujet, car ses soi-disant craintes, telles qu'il les a exprimées, c'est-à-dire à la mode zémmour (en pire vu qu'il parle de complot :D), ont causé ce qu'on voit.

Surtout pour moins de 30.000 illégaux... ;)

Dernière édition:
Ouf... l'accouchement fut difficile!
Véritable césarienne... :)

C'est quand même un peu le sujet, car ses soi-disant craintes, telles qu'il les a exprimées, c'est-à-dire à la mode zémmour (en pire vu qu'il parle de complot :D), ont causé ce qu'on voit.

Surtout pour moins de 30.000 illégaux... ;)
Bien sûr, je n'aurai jamais exprimé une telle idée.

Un simple verrouillage des frontières et des expulsions massives auraient suffit, sans rentrer dans des considérations idéologiques.

rien ne justifie les exactions sur des individus en fonction de leur ethnie, mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est

La véritable crainte du président Kaïs Saïed ce ne sont pas les africains mais les tunisiens qui peuvent à tout moment se révolter à cause des pénuries alimentaires et pharmaceutiques, à cause de la crise économique et de l'endettement des ménages qui empruntent souvent plus d'un mois de salaire pour assurer l'essentiel des dépenses, à cause du chômage endémique, de l'absence de perspective pour les jeunes qui n'espèrent qu'une prochaine émigration, c'est tout cela qu'il redoute.

Alors comme il n'a pas les compétences pour sortir la Tunisie du bourbier dans lequel son coup d'état l'a jeté, il a désigné un bouc émissaire en reportant la colère des tunisiens sur les africains en espérant détourner leur attention sur les véritables problèmes.

On connait la manoeuvre, quand on a pas les moyens de donner du pain à son peuple, on lui donne des têtes.

Et justement on est dans le sujet, la soit disant crainte du "grand remplacement" est de l'esbroufe mais la violence raciste qu'il a réveillée chez ses vils partisans est une réalité.

J'en parlais avec mon mari de ces évènements, ça fait longtemps qu'il n'a plus le coeur d'écouter les news tunisiennes...
Il tombait des nues, déjà il se demandait où étaient les africains subsahariens, à part à l'uni il en avait jamais rencontré. Donc parler de grand remplacement....

Et oui c'est triste ce racisme, lui déjà en tant que tunisien du sud l'a déjà ressenti quand il cherchait du travail. Moi même j'ai été témoin de ça, oui il y a un problème dans ce pays. Heureusement qu'il y a de très belles personnes et des intellectuels que Dieu porte leur voix

Le président tunisien doit les aider à rejoindre l'Europe, le euro terroristes ont détruit la Libye ils méritent d'être noyer par l'Afrique.

De toute manière les millions envoyer au Maroc ou en Tunisie pour les retenir ne servent à rien, ils passeront à un moment où à un autre.

J'en parlais avec mon mari de ces évènements, ça fait longtemps qu'il n'a plus le coeur d'écouter les news tunisiennes...
Il tombait des nues, déjà il se demandait où étaient les africains subsahariens, à part à l'uni il en avait jamais rencontré. Donc parler de grand remplacement....

Et oui c'est triste ce racisme, lui déjà en tant que tunisien du sud l'a déjà ressenti quand il cherchait du travail. Moi même j'ai été témoin de ça, oui il y a un problème dans ce pays. Heureusement qu'il y a de très belles personnes et des intellectuels que Dieu porte leur voix
C'est ce qu'on disait au Maroc il y' a 10 ans, où sont les sub sahariens, y'a que des étudiants et bien maintenant ils sont à chaque feu de circulation à mendier et on devrait les aider à aller en europe c'est eux les responsables ce ce merdier.

C'est ce qu'on disait au Maroc il y' a 10 ans, où sont les sub sahariens, y'a que des étudiants et bien maintenant ils sont à chaque feu de circulation à mendier et on devrait les aider à aller en europe c'est eux les responsables ce ce merdier.
Oui franchement il faudrait les aider à passer..pourquoi ça serait à l'Afrique du nord de faire les gendarmes et d'endosser le mauvais rôle?

Le comble. La Tunisie c'est l'Afrique par essence. Elle résulte de la fusion de l'Africa Nova et Vetus sous les Romains.

S'il pouvait dégager et s'alléger en terme d'accaparement du pouvoir et d'ostracisme, ça nous ferait du bien.

Avec un clown comme lui et sa tête de martien habitué à l'ivresse du pouvoir, on serait bien content s'il dégageait. Qu'il commence à récupérer tous les khorotos tunisiens post printemps tunisien de son ancien pote Ben Ali et sa régente phagocyteuse qui, belle coiffeuse qu'elle fut, avait tendance à confondre son portefeuille et celui de son pays.

++

sorry uh oh GIF by Productions Deferlantes

What Say You Leper?

Listen Bernie Sanders GIF by GIPHY News

I visited Tunisia twice. I even spent my honeymoon there. Nice country and my uncle was the Moroccan Ambassador to Tunisia.
Hammamet. Carthage. Tunis the capital .... I loved it. But then CAME THE LEPER.

Les pays du Maghreb vont être confrontés dans les mois et années venir a une immigration de masse, si on décide de prendre le sujet par les bons sentiments, dans 20 ans, les 3 pays du Maghreb auront une population en majorité subsaharienne (ce n'est peut etre pas un probleme en soit ?), la natalité a beaucoup baissé au Maghreb, près de 2 enfants par femme, juste en dessous Mali Tchad ... sont a plus de 6 enfants par femme

Le Maghreb peut vite être submergé, et ce n'est pas de la faute de ces migrants qui cherchent un avenir meilleur, mais chaque pays doit suivre et protéger ses intérêts.
l'afrique a du retard, déja on remarque un grand ralentissement de la natalité en afrique noire. Dans 20 ans ils feront 3 enfants maximum. Le maroc aura besoin de combler le déficit avec la baisse de sa natalité un bon équilibre. Le plus important est que la culture marocaine perdure meme si je vois mal le maroc majoritairement noire dans 30 ans c'est impossible. La tunisie est un petit pays de 10 millions moins 3 millions à l'étranger et oû la femme tunisienne émancipé ne fait plus d'enfant comme leurs grands meres

c' est toi qui nies les realites et a des prejuges, et ce ne sont pas mes mecs
et avoir des plumes les policiers egyptiens anciens en avaient c' etait un signe d' Hermes le dieu Thot le messager du ciel , et les chinois de Liangzhu , les turaniens , les yeniseiens et les amerindiens en avaient avec toujours la meme signification ( tu es ignorant )
et Usain Bolt n' est pas bantou mais peut etre Yorouba
tu es coince dans ton idee de civilisation , a oublier que civilisation veut juste dire coutume de l' indoaryen keiwi qui veut dire familier , conjugal et a trait a la famille et au foyer , or tout les peuples ont des familles ( tu as deja vu des enfants naitre sans meres ?)
Renseigne toi sur les racines du mot civilisation avant de dire tes betises
tu es comme ces europeens qui disent que ceux qui mangent avec la main sont des sauvages et que les arabes et les hindous et peuples d' asie du sud est sont des sauvages alors qu' il est prouve que manger avec la main est bon pour la sante , le microbiote intestinal et la sante mentale
Pis ce sont ces memes europeens qui se polluent la vie avec une bouffe toxique avec des produits chimiques , qui rend aggressif car trop riche en sucre et en graisse qui courent apres les thailandaises , vietnamiennes , chinoises en bonne sante et paisibles et non hostiles comme les filles francaises qui disent ce genre de chose ...
Alors c' est qui le plus developpé ? :p :rolleyes:
cite moi un auteur noir de l'antiquité ou fondateur d'une citée antique ? tu ne trouveras pas sauf frantz fanon mais lui c'est un antillais du 20eme siécle

The Leper. The UN is on his ....

fox lol GIF by Animation Domination High-Def

Franchement, ce genre de propos est carrément intolérable, a fortiori sortant de la bouche d'un Président...

11 ans après avoir viré Ben Ali, le peuple tunisien se retrouve avec ce dictateur de pacotille.

Tout ça pour quelques milliers de Subsahariens...

Et évidemment, Zemmour est le seul en France à soutenir les propos de Kaïs Saied... :(

Oui franchement il faudrait les aider à passer..pourquoi ça serait à l'Afrique du nord de faire les gendarmes et d'endosser le mauvais rôle?

Ils ne peuvent pas faire ça.

Il y a une trop grande diaspora maghrébine en Europe (souvent pourvoyeuse de devises) , et les dirigeants savent bien que personne n'en sortirait gagnant...

Et d'ailleurs, c'est pas pour rien que les propos de Saied ne sont dénoncés que très mollement en Europe... Les dirigeants européens n'ont pas envie de sa le mettre complètement à dos, car en cas de faille, la Tunisie deviendrait le repère des passeurs.

Franchement, ce genre de propos est carrément intolérable, a fortiori sortant de la bouche d'un Président...

11 ans après avoir viré Ben Ali, le peuple tunisien se retrouve avec ce dictateur de pacotille.

Tout ça pour quelques milliers de Subsahariens...

Et évidemment, Zemmour est le seul en France à soutenir les propos de Kaïs Saied... :(
Ils ne peuvent pas faire ça.

Il y a une trop grande diaspora maghrébine en Europe (souvent pourvoyeuse de devises) , et les dirigeants savent bien que personne n'en sortirait gagnant...

Et d'ailleurs, c'est pas pour rien que les propos de Saied ne sont dénoncés que très mollement en Europe... Les dirigeants européens n'ont pas envie de sa le mettre complètement à dos, car en cas de faille, la Tunisie deviendrait le repère des passeurs.

vous ne comprenez rien
les turcs touchent du pognon,
les marocains touchent du pognon,
les jordaniens touchent du pognon
etc

pour les migrants, lui il pleur car il veut sa part du gâteau avec ces potes...

Je n'ai pas vérifié mais à tous les coups, la Tunisie ne touche quasiment rien?

Et puis cela permet de braquer la pop contre un bouc émissaire. Comme ses voisins algériens avec le Maroc...

en attendant c'est vie de chateau et ils remplissent leurs coffrent en suisse.

cite moi un auteur noir de l'antiquité ou fondateur d'une citée antique ? tu ne trouveras pas sauf frantz fanon mais lui c'est un antillais du 20eme siécle
Shabaka et ses inscriptions , les Maximes ou Enseignements de Kagemni et de Ptahhotep, Amenemope et bien d' autres
fondateurs de cites antiques : Narmer fondateur de l' egypte unifiee , Osiris fondateur des premieres cites egyptiennes anciennes en provenance du sud ( Nubie , ethiopie , Somalie ( Pount )) , Nimrod ou Enmerkar fondateur d' Ur et d' Uruk a Sumer en Irak , la culture d' harrappa fondee par les dravidiens et les veddoides , le fondateur de Koumbi Saleh , le fondateur de Grand Zimbabwe au Monomotapa , le fondateur d' Axoum , les bejas fondateurs d' Adoulis , Delphos fondateur de Delphes , les pountites somalis ancetres des egyptiens anciens et fondateurs d' Opone , les Cholas fondateurs de villes en asie du sud est et au sri lanka , sans oublier qu' en afrique de l' ouest des villes ont probablement ete fondees mais comme les batiments etaient en argile ils n' ont pas resiste , Neanmoins Abomey la capitale des Dahomeens et les villes des royaumes yoruba ( Oduduwa, leur ancêtre, fils du dieu suprême, a conquis le territoire au xi e siècle et l'a organisé en plusieurs cités : Ife, ville sacrée considérée par les Yoruba comme le berceau de leur civilisation, et siège de l'oni, chef religieux ; Oyo, gouverné par l'alefin, descendant du plus jeune fils d'Oduduwa.)

arrête de parler avec ces délires sur la civilisation , montres lui juste les faits quand le blanc est arrivée en Afrique centrale et du Sud , dans quelle situation , ils étaient?

A contrario d'autres peuples asiatiques , Indiens , Arabes etc

m.jpg
Grossierement mensonger , tu ne precises pas l' ethnie
soudan-un-groupe-de-guerriers-hadendoa-l-hadendoa-est-le-nom-d-une-subdivision-nomade-du-peuple-beja-connus-pour-leur-soutien-de-la-rebellion-mahdiyyah-durant-les-annees-1880-a-1890-la-zone-historiquement-habite-par-les-hadendoa-est-aujourd-hui-partie-du-soudan-l-egypte-et-l-erythree-leur-coiffure-elaboree-voir-photo-a-gagne-le-nom-de-fuzzy-wuzzies-parmi-les-troupes-britanniques-pendant-la-guerre-mahdistes-rjc4c4.jpg

ici des Bejas indigenes d' Egypte ancienne encore vivants
les-fuzzie-wuzzes-tribus-hamites-de-l-est-de-l-egypte-haddoyas-bisharis-etc-fuzzy-wuzzy-etait-le-terme-utilise-par-les-soldats-britanniques-pour-les-guerriers-de-beja-qui-soutiennent-le-mahdi-du-soudan-dans-la-guerre-de-mahdiste-le-terme-se-rapporte-au-style-elabore-de-cheveux-de-tiffa-favorise-par-la-tribu-hadendoa-une-subdivision-du-peuple-beja-d-apres-le-livre-grande-bretagne-a-travers-les-mers-afrique-une-histoire-et-une-description-de-l-empire-britannique-en-afrique-par-johnston-harry-hamilton-sir-1858-1927-publie-en-1910-a-londres-par-le-depot-de-la-societe-nationale-2fk8377.jpg

Retour